Ah Shii Ann.
Plus le temps passait, plus elle m'énervait. C'est le genre de joueuse à une table de poker à faire la grosse serrure et à se rendre compte que plus le tournoi avance, moins elle a de profondeur de tapis. Donc à un moment pas le choix, il est trop tard, il faut faire allin ou sortir sans se battre. Ici, c'est exactement pareil. Elle n'en a pas branlé une tout du long, et arrivée à la fin elle se dit qu'il serait peut-être temps de commencer à jouer. Jenna, Amber, elles jouent. Discrètement, mais elles jouent. Shii, c'était utr en continu. Et quand elle se retrouve sans plus personne : "Oups."
Tiens, petite question pour les plus stratèges : peut-on parler de pagonging dans cette saison ? Car ok, Alicia est sortie avant Shii, mais c'était uniquement car cette dernière avait gagné l'immu.
Quoi qu'il en soit, sa stratégie pour essayer de se tirer d'affaire est pas mal. Elle a tout de suite compris qu'il lui faut casser les duos Rob-Amber et Jenna-Rupert. Bien qu'en réalité, je doute de la fidélité de Jenna envers Rupert. Rupert est énervé envers elle aussi, mais, étant un "joueur moral", il pourrait tenir parole.
Shii a bien joué son coup à la fin, surtout lors du conseil où elle a essayé de retourner le cerveau des candidats. Et alors j'ai pas tout compris, donc soit c'est moi qui suis un peu bête ou le montage avec les gros plans qui laissaient supposer l'inverse, mais il me semblait qu'elle parlait de Boston Rob comme candidat à abattre...et elle vote Amber. Ok, je suis d'accord avec elle, Amber à l'air redoutable et le coup du "je t'aime moi non plus" je le sens venir gros comme une maison. Surtout que Rob est "con comme un homme amoureux" si je puis dire. Mais pour moi actuellement c'est lui le plus dangereux. Big-T cherche à s'allier à lui, son alliance avec Jenna tient la route, et surtout, trois membres du jury ne peuvent pas le saquer. Sur les trois, y en a forcément au moins un qui ne votera pas pour lui si il atteint la finale (coucou Alicia). Donc, je m'interroge sur son move devant les autres.
Boston Rob. Toujours aussi merdeux à insulter les autres en conf. Bien que ça m'énerve, on sent que ce n'est pas de la méchanceté, mais plus de la vantardise associée à un gros ego qui pourrait causer sa perte. Au moins ses conf ne sont pas linéaire et elles rajoutent un "caractère d'authenticité" à l'émission, ce qui rend la saison vivante. Ce qui est dingue avec ce type, c'est qu'à chaque épisode il y a des trucs à dire sur lui.
Amber, Jenna, sont plus que des suiveuses. Bien que Jenna agace, elle arrive à rester debout malgré tout ce temps. C'est pour moi la plus méritante car elle n'est pas soutenue par quelqu'un qui va l'aider à grimper la falaise jusqu'au sommet. Cela n'enlève pas le mérite d'Amber, mais j'estime qu'elle en a moins que Jenna, qui, si elle avait été à sa place lors de la nouvelle recomposition des tribus, aurait sauté. De plus, elle a un franc parlé que j'apprécie et va au bout de sa façon de ses idées.