Très satisfait jusqu’à présent de la saison.
Ça élabore des tactiques, des plans d’attaques, des alliances et contre-alliances. Pas mal de blindsides en plus. Les épreuves sont intéressantes, les twists aussi. Le fait que BJ et Steph soient ici est vraiment une bonne chose pour la qualité de la saison.
Ce que j’aime aussi, c’est l’ambiance qui s’en dégage. Les Yaxha qui, après l’épreuve de confort, vont chez les Nakum pour les inviter chez eux dans leur piscine avec du chocolat en guise de cadeau. Tout ça juste pour passer un bon moment ensemble sans prise de tête et sans penser au jeu. Malheureusement Jamie est trop dedans pour en profiter. Il voit les membres de Nakum comme des ennemis à abattre. Dommage, car au-delà de l’aspect compétitif, c’est avant tout une aventure humaine incroyable.
Jamie aimerait bien avoir Judd avec lui en final, il estime que sa grande gueule lui sera préjudiciable. Bon choix mais un “peu” dangereux, car il pourrait rafler bon nombre de voix de par sa personnalité atypique.
Amy et Gary étaient en danger, ils le sentaient. Et ils ont eu raison. Amy n’aura pas le temps de défendre son jeu lors de la merge, elle est éliminée à l’unanimité. BJ and co ne voulaient pas prendre le risque de se retrouver trop en difficulté post merge avec les alliances des anciennes tribus et ont préféré éliminer une Yaxha d’origine. Gary, voulant s’assurer une place, a préféré voter avec eux. Pas de chance pour eux, bonne nouvelle pour lui, Judd est passé de l’autre côté.
Ce twist à la fin où ils iront directement sur le camp adverse est intéressant. Ça rajoute de la surprise pour les autres joueurs.