Et c’est reparti pour une nouvelle saison !
Très hypé par l’environnement. À chaque fois ils ont le chic pour proposer quelque chose qui sort de l’ordinaire. Très étonné qu’ils aient réussi à avoir les droits pour faire l’émission sur un site aussi sacré. Pourvu qu’un jour on ait une saison sur une île grecque chargée en histoire de l’époque de la Grèce antique. La tribu des Athéniens contre celle des Spartes, le rêve.
Ce twist avec le retour de BJ et Steph est magique. C’est à double tranchant certes, mais ça va rendre le jeu passionnant. Surtout que de prime abord le cast n’a pas l’air mauvais. Y mettre un ancien joueur de NFL est une bonne idée, ça va rajouter un peu de suspense en plus.
Les épreuves n’ont pas l’air mauvaises. Bien que j’aimerais comprendre le pourquoi du comment du fonctionnement du corps humain sur sa résistance à un environnement particulier comme celui-ci. Une marche de dix-huit kilomètres, rien d’étonnant à ce que le corps lâche. Ce qui est étonnant, c’est cette différence entre les hommes et les femmes. Est-ce l’excès de testostérone qui provoque une amplification du besoin d’énergie pour fournir un effort ? C’est étonnant de voir une si grande différence de résistance entre les deux sexes. Surtout que les quatre de malades se retrouvent dans le même groupe. Même si pour Blake cela s’explique car une branche épineuse lui tombe dessus. Heureusement que Margaret est là, sans elle il y aurait déjà eu un abandon.
La course fut très disputée, malgré le temps qu’il a fallu (vingt-quatre heures) pour en venir à bout. Lydia et Amy semblent en dessous du niveau des autres, tandis que Gary prend les choses en main chez Yaxha.
Quoi qu’il en soit, très intéressant à suivre ce premier épisode. Première fois où Steph n’assiste pas à un conseil. Si ça se trouve, c’était juste BJ qui portait la poisse.
Lui ne doit son salut qu’à Jim, plus mal en point. Comme l’affirment ses yeux qui ont révulsé, il était le plus malade du groupe. Le bras qui ne va pas bien, Jim se retrouve à devoir prendre la porte. Même si forcément un peu à l’écart de par son âge, son jeu social n’avait pas l’air mauvais, au contraire même, il semblait avoir le rôle de mentor au sein du groupe.
Pas de préférence qui se dégage pour l’instant, hormis Steph que j’avais adoré dans la précédente saison.