AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
37.13 With great power comes great responsibility (finale) 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
37.13 With great power comes great responsibility (finale) 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €
anipassion.com

37.13 With great power comes great responsibility (finale)

+12
Plankaster
gentlematt
Teullito
Oregon trail
Camatotz
phildas
Strom
ornitho-max
MonkApe
Ratchael
jenledger
Jack Bauer
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

Masculin Messages : 9576

37.13 With great power comes great responsibility (finale) Empty
MessageSujet: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptyJeu 20 Déc 2018 - 11:30

Une finale très plaisante mais qui manquait hélas un peu de surprise dans son déroulé. Angelina a fait du Angelina jusqu'au bout, Alison s'est lamentée sur son sort jusqu'à la fin (elle ne pleure pas mais elle est dix fois plus chiante que Gabby), Mike a fait ce qu'il a pu et s'en tire avec une très honorable deuxième place, et Nick a logiquement tout raflé, les trois dernières immunités, le titre et le pognon qui va avec.

Je développerai sans doute un peu par la suite. En attendant, j'adore le titre de la prochaine saison, même si je n'ai aucune idée de ce qu'il peut impliquer. Je me réjouis déjà d'y être.

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger

Masculin Messages : 1143

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptyJeu 20 Déc 2018 - 12:05

Bonne finale, mais sans surprise !
J'avais deviné ce F3 depuis le F8. Nick est un vainqueur correct, même s'il a montré plusieurs failles. J'aurais clairement préféré Kara, Davie ou Mike, mais je ne vais pas bouder mon plaisir. Dans une saison comme celle-là, les joueurs ont été investi comme cela a rarement été le cas dans l'histoire de Survivor.

Aussi, pourquoi remettre une idol supplémentaire en jeu ? On est dans une période du "toujours plus" qui ne me plaît pas. Plutôt que de mettre un annulateur d'idol, ce serait pas plus simple de mettre moins d'idol en jeu ? Cela dit, je ne vais pas trop m'en plaindre car Angelina m'a fait beaucoup rire (en perdant l'indice, ou son plan incroyablement idiot de la fausse idol).

Gros + pour les épreuves ! Enfin un peu de variété, car les épreuves de statique commençais un peu à me gonfler !

Bref, une très bonne saison, surtout après la catastrophe qu'était Ghost Island.

La réunion était mieux que l'an dernier (en même temps, c'était impossible de faire pire), mais quand même beaucoup trop courte.
D'ailleurs, comment se fait-il que Jérémy n'était pas là ?

Pour la prochaine saison, je ne sais pas trop quoi ne penser. Je sais d'avance que le twist de l'île de l'extinction ne me plaira pas, mais de ce que l'on peut voir cela peut quand même donner une bonne saison.
Cette saison 37 m'a redonné espoir.
J'ai beau aimé Joe, David, Kelley et Aubry, je ne donne pas trop cher de leur peau dans une saison comme celle-là. Surtout Aubry ! J'espère qu'elle sera dans une équipe gagnante (ou composé de crétins), sinon elle risque d'être très vite éliminée.
Joe a t-il changé sa manière de jouer ? Je ne sais pas, mais il est tellement fort dans les épreuves que le garder serait pour moi une belle connerie.

Aussi, je ne veux pas faire mon parano, mais comment se fait-il que c'est toujours dans les saisons avec des returnees que l'on a des twists permettant aux éliminés de revenir ?
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael

Masculin Messages : 1918

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptyJeu 20 Déc 2018 - 12:48

Jack Bauer a écrit:
En attendant, j'adore le titre de la prochaine saison, même si je n'ai aucune idée de ce qu'il peut impliquer. Je me réjouis déjà d'y être.

Pour en savoir plus, Redmond a révélé ce qui se cachait derrière ce titre ici : http://insidesurvivor.com/rumor-season-38-theme-and-title-34310

Autant dire que tous ceux qui en sont informés ne sont pas aussi enthousiastes que tu ne l'es (pour l'instant en tous cas). 37.13 With great power comes great responsibility (finale) 1078571229
jenledger
Gagne Survivor
jenledger

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptyJeu 20 Déc 2018 - 12:56

Donc si j'en déduis à la bande-annonce, il n'y aura pas 4 équipes comme je le pensais dans la saison 38, mais belle et bien 2 équipes ! Dommage !

On peut aussi faire une autre déduction
Spoiler:

Reste que le fait de n'avoir que 2 équipes risquent d'être fort pénalisant pour Aubry et Kelley.
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptyJeu 20 Déc 2018 - 13:13

Merci, Ratchael, d'avoir si vite douché mon enthousiasme. 37.13 With great power comes great responsibility (finale) 1078571229

Le concept de l'île de l'extinction peut être amusant, mais ses répercussions possibles sur la formation du jury m'inquiètent un peu. Enfin, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise... Et les deux returnees femmes sont parmi mes joueuses favorites de tous les temps.

MonkApe
Ment à son voisin
MonkApe

Masculin Messages : 161

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptyJeu 20 Déc 2018 - 14:16

Une saison très plaisante, une très bonne surprise après la saison précédente qui était désastreuse. Nick gagnant, ça me va, Mike m'aurait convenu tout autant. Angelina impayable (au sens propre et figuré 37.13 With great power comes great responsibility (finale) 1078571229 ) jusqu'au bout umdr
jenledger
Gagne Survivor
jenledger

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptyJeu 20 Déc 2018 - 14:35

Maintenant que j'y pense, en 2018 on a eu :

-une bonne saison de Survivor
-une bonne saison de Koh-Lanta
-une bonne saison d'Australian Survivor
-une bonne saison de Survivor New Zealand
-une bonne saison de Survivor South Africa

JACKPOT !!!!!!!!!!!!

Ah, non merde ! Il y a Ghost Island !

Bon bah, PRESQUE JACKPOT !
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max

Masculin Messages : 2171

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptyJeu 20 Déc 2018 - 15:16

Merci à Angelina pour avoir rendu cette finale entertaining. Sans elle, ca l'aurait été ennuyant.

Je ne sais pas trop quoi dire, je n'ai pas eu de surprise par rapport a l'idée que j'avais du f3. Le FTC était bien, les 3 personnes ont bien répondus. Je m'attendais a ce que le jury détruise Angelina, mais ce n'était pas le cas. Je crois que Nick a gagné, car il a eu un meilleur jeu actif que Mike.

Nick très stylé en final!

Davie reste hyper attachant et mignon lors de la réunion

Kara out sans aucun vote contre elle pendant TOUTE la saison. wow.

Fire making challenge:

Réunion un peu moins pire que les derniers. Il manquait Alec pour la photo et Jeremy surement a cause de ses commentaires lors de son boot.
Strom
Forme une alliance
Strom

Masculin Messages : 144

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptyJeu 20 Déc 2018 - 17:29

Pour ceux qui se demandent, Jeremy était absent à la réunion car il a refusé de rester à Ponderosa suite à son élimination.
phildas
Gagne Survivor
phildas

Masculin Messages : 343

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptyJeu 20 Déc 2018 - 19:32

Pendant que je digère la finale (et que j'attends les ST pour la revoir,Smile )

Le ponderosa de Christian
https://youtu.be/diphojGGduE

Interview finale de Probst
https://youtu.be/8BoL3_V9syw
phildas
Gagne Survivor
phildas

Masculin Messages : 343

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptyJeu 20 Déc 2018 - 23:57

Ratchael a écrit:
Jack Bauer a écrit:
En attendant, j'adore le titre de la prochaine saison, même si je n'ai aucune idée de ce qu'il peut impliquer. Je me réjouis déjà d'y être.

Pour en savoir plus, Redmond a révélé ce qui se cachait derrière ce titre ici : http://insidesurvivor.com/rumor-season-38-theme-and-title-34310

Vous connaissez naked and afraid ? Extinction island, ça devrait être comme cela Smile
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptyVen 21 Déc 2018 - 8:04

Une de mes séquences préférées de l'épisode : Mike, clairement un peu bourré, recruté pour retrouver l'indice d'Angelina, creusant le sable d'une main, un verre de vin dans l'autre. Magnifique. 37.13 With great power comes great responsibility (finale) 1078571229

Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz

Masculin Messages : 426

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptySam 22 Déc 2018 - 0:30

ornitho-max a écrit:
Fire making challenge:

S35-S36:
Oregon trail
Première épreuve
Oregon trail

Masculin Messages : 87

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptySam 22 Déc 2018 - 11:33

Finale très prévisible malheureusement ...

Néanmoins de bons moments, grâce à Angelina notamment ! L'edit nous a bien montré pourquoi elle méritait d'être au F3 mais aussi pourquoi elle n'a reçu aucun vote. Joueuse très sympa à suivre !

Nick gagne, comme prévu. Au final, il gagne grâce à son jeu physique ! Je préfère largement ça à une victoire obtenue grâce aux HII et au Fire Making Twist (coucou Ben).

Néanmoins, Mike est pour moi le meilleur joueur de la saison. Il avait de meilleurs relations et est le seul finaliste à voter correctement du F10 au F5.
Il obtient les votes de Kara, Alison et Christian qui sont pour moi les 3 meilleurs membres du jury.
C'est mon "gagnant" personnel ^^
Je ne suis pas fan des jury de 10 personnes, les premiers membres votent souvent en bloc, et pas toujours correctement je trouve.
7 personnes ça serait parfait ! Ce qui ferait ici une victoire de Nick 4-3.

Un super saison globalement ! Smile
RDV en 2019 pour la prochaine, avec un twist horrible  Rolling Eyes
Aubry qui revient beaucoup trop tôt, et en plus dans une saison avec des nouveaux  Sad
jenledger
Gagne Survivor
jenledger

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptySam 22 Déc 2018 - 15:08

Je voulais revenir sur 2 moves pré-merge que j'avais trouvé stupide au moment de la diffusion, mais dont je voulais voir les conséquences sur le long terme : les blindsides de Nathalia et de Nathalie.

Le blindside de Nathalie par Mike (et dans une moindre mesure Angelina) a été finalement un bon move, déjà car Mike, Nick et Angelina ont composé le F3, mais aussi que garder Nathalie n'aurait pas été très profitable pour eux. Certes, Nathalie aurait été une goat, mais très peu fiable. D'autant que Mike ne semblait pas très bien placé chez les Goliaths, et éliminer Nathalie a permis de renforcer son lien avec Nick, ce qui lui a plusieurs fois été utile pour les différentes alliances.

En revanche, je ne comprend toujours pas le blindside de Nathalia par Alec :
-Alec donne la majorité aux Davids dans l'équipe car Carl remplace Nathalia. Ce qui fait qu'il se plaçait directement dans la minorité, faisant de lui et son allié Kara des cibles faciles pour les prochains conseils. D'autant qu'étant une menace physique, les Davids auraient pu vouloir le viser avant Kara. Si ce move n'aurait pas donner la majorité aux Davids et auraitrendu les alliances à 2 vs 2, ça aurait pu se comprendre, mais là, c'est du 3 vs 2.
-Alec semblait bien placé chez les Goliaths. On a pu lui voir de bons rapports avec Alison, Kara, Dan et John que ce soit sur le camps ou à Ponderosa. Certes, il semblait y avoir une alliance entre John-Dan-Kara-Anglelina-Nathalia, mais je pense que cette alliance aurait volé en éclat post-merge.
-Il risque en faisant ce move, de se faire target par les Goliaths qui le verrait comme un traître.
-Et surtout, et c'est ça qui me rend son move incompréhensible, il est quand même resté sur du Goliath strong une fois la merge arrivée. Ok, ce n'a pas vraiment duré, mais je ne comprend toujours pas quel était son objectif par ce move.
Teullito
Gagne Survivor
Teullito

Masculin Messages : 651

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptyLun 24 Déc 2018 - 13:52

Une très bonne finale, je suis assez satisfait du trio finale Mike/Angeline/Nick & le fait qu'une nouvelle fois, David soit venu à bout de Goliath (bon, c'était pas les plus Goliath des Goliath.. Mais tout de même!).
Je trouve que le feu pour déterminer le troisième membre du trio finale est vraiment une bonne chose, ça laisse du suspense jusqu'au bout! & le déroulé du conseil final est aussi beaucoup plus pertinent qu'avant, d'évoquer tour à tour les parties "Outwit", "Outplay" et "Outlast" c'est vraiment sympa. Mais bon j'ai l'impression que ça laisse moins de place aux clashs, ou un jury arrive en disant "Ok, je vais poser ma question à un tel parce que les autres je m'en tamponne"!

Une très bonne saison au final, bon casting, bonnes stratégies, pas de sur-utilisation des twists (overdose avec Ghost Island, même si c'était le thème de cette saison c'était vraiment tiré par les cheveux par moment) & évidemment, un grand gagnant méritant.

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt

Masculin Messages : 1590

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptyMar 25 Déc 2018 - 9:38

Davie et Jessica (la mignonne petite blonde) sont en couple.
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptyMar 25 Déc 2018 - 16:23

gentlematt a écrit:
Davie et Jessica (la mignonne petite blonde) sont en couple.

Wtf ? Y'avait une Jessica dans la saison ?
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster

Masculin Messages : 2689

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptyMar 25 Déc 2018 - 16:54

Camatotz a écrit:

mécédrôl sa
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptyMar 25 Déc 2018 - 17:06

Camatotz a écrit:

Et un Pat, et un Jeremy, et une Bi... Il n'est pas interdit de se souvenir des candidats précocement éliminés.

Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptyMar 25 Déc 2018 - 20:20

Jack Bauer a écrit:
Camatotz a écrit:

Et un Pat, et un Jeremy, et une Bi... Il n'est pas interdit de se souvenir des candidats précocement éliminés.

Pour le coup, Pat et Bi n'ont jamais été éliminés, Pat a été médévac et Bi a abandonné. Ce qui d'ailleurs, les rend automatiquement bien plus mémorables.
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt

Masculin Messages : 1590

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptyMer 26 Déc 2018 - 1:32

Alec et Kara également d'ailleurs.
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman

Masculin Messages : 579

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptySam 13 Fév 2021 - 19:55

Bien aimé la saison.
J'ai adoré Christian, son parcours et son évolution, jusque sa chute.
Mais je plaint les joueurs s'il a vraiment parlé pendant 4 heures pendant son épreuve.

J'aurais préféré Mike gagnant, car encore une fois le doute sur "Nick a-t-il gagné pour son jeu ou pour son histoire personnelle?"
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptyDim 14 Fév 2021 - 10:11

C'est une question à poser aux jurés. Mais plus d'une fois me semble-t-il, le montage a pu donner cette impression car faisant beaucoup de place à l'histoire personnelle de la personne qui gagnait, tandis que les jurés expliquaient en interview post-tournage qu'en fait, leur choix se baisait sur d'autres critères. Ils ne voient pas forcément la même chose que nous.

Tafakara
Première épreuve
Tafakara

Féminin Messages : 100

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) EmptyVen 26 Fév 2021 - 4:34

Une saison que j'ai bien aimée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 37.13 With great power comes great responsibility (finale)   37.13 With great power comes great responsibility (finale) Empty

37.13 With great power comes great responsibility (finale)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant