Bon épisode malgré la sortie de Robb. J'aurais préféré la sortie de Penny ou Erin. Sa bonne humeur était contagieuse.
Shii : Ce perso je l'aime. Je ne sais pas comment elle s'en est sortie vivante au dernier conseil, mais tant mieux. Ses conf sont un plaisir. Elle est en décalage avec les autres, a son propre monde.
Jake : Mon chouchou. Il gère le clan, vas toujours dans le bon sens. Hâte de voir ce qu'il va devenir avec la merge. Pour l'instant bon boulot. J'aurais aimé le voir plus joueur mais ce n'était pas dans son intérêt, il fallait qu'il joue son rôle d'ainé pour ensuite développer son jeu after merge.
Erin : J'accroche pas trop à cette bimbo aux gros seins. Sans doute car elle aime pas Shii. Là aussi, hâte de voir son jeu after merge car je sens qu'elle a un bon potentiel.
Robb : L'idiot de service.
Tellement attachant ce type. Un bon gars qui manque de maturité, comme le prouve l'épisode des bananes. Ravis de voir un individu comme lui faire svv, il en ressortira grandit. Dommage que son jeu soit pratiquement inexistant, hormis s'allié avec Ken en qui il voit un grand frère.
Ken : Mon deuxième préféré. Bonne mentalité, je le sens joueur. Pour l'instant il se cantonne au rôle de grand frère. Très mature.
Penny : J'accroche pas trop aussi mais avis bien plus mitigé que pour Erin. Le perso que je connais le moins à ce stade du jeu. Semble très joueuse.
Sook Jai : Bon groupe dans l'ensemble. Preuve que la force de la jeunesse ne fait pas tout dans l'émission. Sans Jake ce groupe serait sans doute une épave. Les éléments perturbateurs avant l'élimination de Robb ont été dégagés, c'est le groupe que je sens le plus unit.
Clay : Peux pas le voir. Misogyne, pas ouvert d'esprit, me donne envie de vomir.
Helen : Ma deuxième perso préféré à égalité avec Ken. Bon fond, j'aime sa façon d'appréhender l'émission et son jeu.
Brian : Je l'aimais bien au début mais plus depuis l'épisode Ted-Ghandia, trop macho. Son jeu d'alliance avec Ted est intéressant mais facilement cramable.
Jan : Mamie foldingue. L'épisode de la chauve souris embryonnaire décédée est touchant. Dommage que ce soit une non-joueuse.
Ted : Là aussi je l'aimais bien au début avant l'histoire avec Ghandia. Contrairement à Clay et Brian, je ne le déteste pas, même si je crois en la version de Ghandia. Le fait que cela se passe pendant la nuit, alors qu'il dormait (ou pas et avait conscience de ses actes) y joue beaucoup. Mon jugement se serait avéré différent en d'autres circonstances. C'est le perso qui me laisse le plus avec un avis neutre. Par contre ça a l'air d'être un sacré joueur.
Chuay Gahn : Au départ j'aimais bien cette équipe, puis très vite à cause de l'affaire et de la mentalité de certains elle ne m'a plus plu.
Ordre de préférence : Jake > Helen > Ken > Shii > Penny > Erin > Robb > Jan > Brian > Clay
Je préfère les joueurs, même si ils sont mauvais. Le côté misogyne, raciste est pour moi rédhibitoire. Je classe Ted hors catégorie à cause de l'affaire Ghandia où je ne sais ce que je dois penser de lui. Sans ça il aurait fini entre Shii et Penny.
Ceux qui me semblent les meilleurs joueurs :Helen > Penny > Ted > Shii > Jake > Erin > Ken > Brian > Clay > Robb > Jane
Difficile de savoir où mettre Penny, je me fie à mon instinct.