EN TÊTE, CE SONT LES SOOK JAI
A l'aise dans le costumeDans un archipel encore bouillant, Sook Jai Survivor Club de plus en plus mûr a poursuivi son début de saison parfait en noyant la fleure Chuay Gahn.
Sook Jai (1 )
2Chuay Gahn ( 0)
0Note du match 4/5
Bien en vue après une première victoire obtenue, Sook Jai continue sa route lors des trois jours suivants en creusant l'écart. Malgré ce que le résultat pourrait laisser penser, le match était plutôt tendu. Après une première période riche en émotions sur un parcours à l'aveugle, ils remettent ça lors d'une épreuve aquatique deux jours plus tard. Tout s'est joué dans les derniers instants. Une nouvelle victoire qui fait du bien, et évite un premier conseil, mais tout de même à relativiser tant le match était serré.
Fort de leur potentiel athlétique, les Sook Jai ont pu miser sur la fougue de la jeunesse à l'inverse des Chuay Gahn qui ne pouvaient compter que sur l'expérience dans les grandes compétitions.
TOP : Ted (9) La seule bonne surprise des reds. Ce gros bébé musclé a mis sa force au service de l'équipe pour essayer de rattraper leur retard. En vain.
FLOP : Jan (2) Faisant perdre un temps considérable à sa team en ne trouvant pas le crochet, elle projeta celle-ci vers la défaite en plus du désavantage physique.
Penny (3) Si la partie était serré, c'était à cause d'elle. Incapable de faire preuve de lucidité, elle fait le choix de laisser quelqu'un prendre sa place, bon move mais qui n'excuse pas son incompétence.
Barème des notes :10 Prix
Jules Merks, candidat de la saison 74 qui a fait un pagonging à lui tout seul.
8 et 9 Excellent mais en dessous de
Jules Merks.
5 à 7 A ce niveau, l'accès à la merge sera difficile.
1 à 4 Sur
Un
Endroit isolé du monde, ne vaut pas mieux qu'un rat.
0 Vainqueur de Koh-Lanta.
CONSEILTanya Malade, pénalise son équipe par ses mauvaises défenses immunitaires. Cela s'est déjà vu par le passé, mais pas aussi longtemps. La survie du groupe étant primordiale, le verdict est juste et sans appel.
Helen Paye son mauvais jeu social ainsi que sa mauvaise lecture du jeu adversaire. Non, tout ne vas pas pour le mieux, les autres se plaignent en cachette et regrette un ton trop sérieux dans l'aventure. Peut-être serait-il temps de prendre conscience qu'ici ce n'est pas la marine et de se lâcher sur les émotions.
EN BREFJed Ne participe pas à la construction de l'abri, le jugeant comme une non-priorité. Fait les tâches ménagères mais pas suffisant pour ses collègues.
Steph Jeu incompréhensible, préfère rester sous la flotte jusqu'à se rendre malade.
Avis de K. Alors que les choses semblent bien embarquées pour Sook Jai, le manque de cohésion dans le groupe pourrait amorcer leur prochaine chute. Cependant, avec une jeune et un homme de partis, Chuay Gahn n'offre pas une adversité des plus impressionnantes dans les duels. Si jusqu'à maintenant le résultat se jouait à un rien, la suite s'annonce des plus compliquée.