AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 16 - Episode 8 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Saison 16 - Episode 8 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 16 - Episode 8 185696bandeaurecrutement
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Saison 16 - Episode 8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 16 - Episode 8 Empty
MessageSujet: Saison 16 - Episode 8   Saison 16 - Episode 8 EmptyDim 25 Nov 2018 - 12:19

Suite au dernier conseil, Ozzy réalise qu'il est considéré comme le chef de la tribu, rôle dont il ne voulait pas, et qu'il va avoir une cible énorme sur le dos dans les jours qui viennent. Il ne sait pas encore que son nom a été beaucoup évoqué pour les deux derniers conseils. Le lendemain, Ami le réconforte par rapport à ça en lui disant qu'il peut lui faire confiance, et que par exemple Tracy lui a proposé de l'éliminer et qu'elle a refusé. Ozzy se méfie car du coup il trouve Ami trop catégorique et que ça cache peut-être quelque chose.

Chez Airai, Jason attrape un rat pour le manger ce soir. Il est fier mais Parvati trouve ça nase et que ça fait vraiment loser. James et elle trouvent que leur île est tellement nulle par rapport à l'autre, car il n'y a que des rochers, peu de plage et une mer trop agitée. Ils ont peur aussi qu'une fois la merge, Ami et Eliza approchent les fans restants pour faire bloc contre leur alliance. Parvati prend les devants en allant voir Alexis et Natalie pour une alliance à 4 chez Airai, puis rejoindre Ozzy et Amanda après la merge où les mecs balèzes seront ciblés et donc bonne chance de carré final. Notons que Cirie n'est déjà plus dans ses plans. Natalie, elle, a l'air ravie.

Avant l'épreuve, chaque tribu doit choisir un membre de l'équipe adverse qui ne participera pas, ira en exil et sera immunisé au conseil du lendemain. Ozzy et Alexis sont sélectionnés. L'épreuve consiste pour 2 membres par tribu à traverser des poutres en équilibre pendant que les 2 autres de l'autre tribu leur envoient des sacs pour les déséquilibrer. Il y a 5 drapeaux à ramener et donc 5 allers-retours à faire. Jason et Eliza traversent pour Airai, Amanda et Erik pour Malakal. L'épreuve est très serrée, Jason et Erik notamment font un quasi sans-faute. Erik traverse le pont initial non pas en marchant sur les planches, où il faut avoir un bon équilibre, mais en sautant d'une plateforme à l'autre, ce qui fait gagner un peu de temps à chaque fois, sauf au moment où il se vautre et se prend la plateforme d'arrivée en plein dans les côtes. L'écart se fait au dernier passage où Jason réussit impec alors qu'Amanda tombe. Nouvelle immunité pour Airai qui gagne aussi des pizzas et des bières.

En exil, Ozzy fait mine de s'être arrêté près de la fin du parcours la dernière fois et cherche l'idole avec Alexis. Ça lui permet de constater que sa fausse idole a été prise, ce qui le fait jubiler.

Pendant ce temps, Erik parle à Amanda et Cirie des coups préparés par Ami dans leur dos quand Tracy était là. Il reconnaît en confess avoir un peu honte de ce qu'il fait, mais que là il doit sauver sa tête. Voyant la discussion, dès qu'Erik s'en va Ami prend sa place pour leur dire qu'il a raconté des mensonges, et qu'entre elle et lui c'est elle qui est plus fiable. Elle dit que c'est Tracy qui l'approchait, qu'elle lui laissait croire des choses pour qu'elle se sente intégrée mais qu'elle n'a jamais envisagé de trahir les favoris. Et dans la 1ère tribu, Ami dit qu'elle était certes avec Eliza, mais que c'est aussi parce que l'alliance d'Amanda n'est jamais venu la voir en lui disant avoir besoin d'elle, qu'elle serait protégée. En confess Cirie et Amanda disent choisir pour le vote en qui ils ont le moins confiance entre Erik et Ami, et que c'est kif-kif, mais qu'au moins ils savent de quoi Ami est capable alors qu'Erik non.

Ami a marqué un point avec son dernier argument. Elle croise Erik un peu plus tard pour lui dire, avec un regard légèrement bitchy : "Merci, Erik. J'ai pu discuter avec l'autre alliance et on s'est réconcilié, c'est grâce à toi, merci." Je trouve cette scène excellente, là on a la Ami de Vanuatu dans toute sa splendeur. Y compris la réaction d'Erik qui fait genre, "ravi d'avoir pu t'aider" alors qu'il est juste dégouté. Very Happy
Erik n'a donc plus qu'une solution, Ozzy. Dès son retour en bateau, il l'attend sur la plage pour lui expliquer la situation, et qu'Ami a organisé 2 plans pour l'éliminer lui. Ozzy lui fait totalement confiance et se fait un point d'honneur à sortir Ami. Amanda dit à Ozzy qu'Erik a essayé de leur faire du bluff, il lui répond qu'il est sûr que c'est vrai.

Lors du conseil, Ami fait un plaidoyer pour expliquer qu'elle aurait juste voulu se sentir intégrée dans l'alliance d'Ozzy mais que c'est de leur côté que ça bloquait. Que si un jour elle vote pour lui, c'est en finale. Elle leur promet d'être fidèle jusqu'au bout. Elle pleure et jette toutes ces armes dans la bataille mais en fait un peu de trop et c'est assez gênant. Pendant le vote, tous les favoris semblent hésiter mais il y a quand même 4 votes Ami.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 16 - Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 8   Saison 16 - Episode 8 EmptyMer 4 Jan 2023 - 21:07

Ami. Ma chérie. Reviens !!!

Cette saison commence à perdre de son intérêt à mes yeux. Les joueurs stratèges partent, laissant la place à des joueurs moins enclins à faire des coups de pute. 
Ceci dit, je commence à douter du jeu d'Ami. Je préfère me confier à mon analyse en pensant qu'elle a vraiment essayé de jouer comme une garce jusqu'au bout en voulant réellement faire des gros coups, et non en tentant des coups hasardeux. J'espère que son attitude au conseil était de la pure comédie, et non la vérité en faisant preuve d'une grande moralité. Je mets une réserve sur mon analyse, mais persiste à croire qu'elle est bonne.

Le jeu d'Erik en revanche est dégueulasse. Bon, sur ce coup, il a fait ce qu'il fallait faire pour sauver sa peau. Mais le voir davantage dans l'aventure avec une telle éthique morale me pose problème. Il continue d'être le toutou d'Ozzy, sans que cela ne le dérange.
Ozzy prend conscience de la menace qu'il est. Il se doit d'agir en conséquence, de sortir les bonnes personnes. Il a un statut décisif dans les décisions, et le fait valoir. S'il avait dit qu'il voulait sortir Erik, la tribu l'aurait suivi. 
Pour l'instant, il joue bien. Son rapprochement avec Amanda et sa force en font une menace, mais il sait se distinguer par ses choix justes. Il a un chiot à qui il apprend la survie, Erik. Cependant, il est lui-même un chiot, son maître étant le jeu. Le jeu lui apprend à survivre socialement. Le jeu le pousse à être vigilant dans ses choix pour ne pas répéter les erreurs de sa saison qui lui ont coûté la victoire par un manque de faits d'armes. Il est la plaque tournante des éliminations, malgré une Cirie qui travaille dans l'ombre et garde un grand contrôle sur la partie. La façon de jouer d'Ozzy est risquée, mais nécessaire pour se diriger vers la victoire.

Cela, Parva l'a bien compris. Elle échafaude un plan post merge car elle sait qu'elle n'a aucune chance contre James et Ozzy. En se servant des deux demoiselles chez les fans, elle peut faire un grand coup pour se débarrasser des deux plus grosses menaces de la saison. Nul doute qu'une Cirie sera partante, Amanda aussi, malgré sa naïveté. Elle s'est laissé facilement berner par Ami, mais a su ouvrir les yeux.

Cela promet un combat intéressant. Ozzy montre trop de force, mais son apprentissage par le jeu le maintient en alerte permanente et le pousse à jouer et non à se reposer sur sa force. Cirie œuvre dans l'ombre, ses coups étant des chefs-d'œuvre. Parva continue son show avec James, pour mieux le poignarder. Assistera-t-on à un remake de l'assistanat de César ? J'en doute fortement, Erik semblant trop fragile pour endosser le rôle de Brutus. 
Après l'épisode, j'étais dégoûté (et le suis toujours), et envisageais une deuxième moitié de saison plate, monotone. Après un peu de réflexion, je mise un rein sur le fait que ce ne sera pas le cas. Avoir des joueurs d'expérience est un vrai plus pour l'intérêt du jeu. Je me répète, mais oui, le principe de fans versus favoris est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 16 - Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 8   Saison 16 - Episode 8 EmptyVen 6 Jan 2023 - 18:20

Kyushen a écrit:

Cette saison commence à perdre de son intérêt à mes yeux. Les joueurs stratèges partent, laissant la place à des joueurs moins enclins à faire des coups de pute. 

Note cette phrase quelque part et relis là à la fin de la saison Smile

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 16 - Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 8   Saison 16 - Episode 8 EmptyVen 6 Jan 2023 - 21:02

gege_iguane a écrit:
Kyushen a écrit:

Cette saison commence à perdre de son intérêt à mes yeux. Les joueurs stratèges partent, laissant la place à des joueurs moins enclins à faire des coups de pute. 

Note cette phrase quelque part et relis là à la fin de la saison  Smile

Ça fait cinq jours que j'ai fini la saison et je suis mort de rire en remettant au propre mes critiques. Saison 16 - Episode 8 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 16 - Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 8   Saison 16 - Episode 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 16 - Episode 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 12 - Episode 3
» Saison 13 - Episode 12
» Saison 3 Episode 11
» Saison 17 - Episode 6
» Saison 12 - Episode 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 16 Micronesia – Fans vs. Favorites-
Sauter vers: