Shane me sort par tous les trous. Il est vraiment insupportable. Sa façon de parler, son tempérament, les tensions qu'il a avec Courtney vont assez loin. Même Daniella s'en prend plein la face. Non, c'est plus possible, il faut qu'il change ou qu'il se casse.
Bon, de l'autre côté, Courtney ne fait pas grand-chose non plus. C'est difficile de se faire une idée de son implication sur le camp, on doit se fier à ce que veut bien nous montrer la réalisation et aux témoignages des autres. Mais elle n'a pas l'air d'en faire plus que nécessaire, voire moins. Cirie elle, surtout parce qu’elle n'a pas le choix, s'active. Elle l'a ferme et bosse. Bien qu'elle n'ait pas été très maligne en prenant le parti de Shane, il valait mieux qu'elle fasse ça que prendre celui des filles.
Leur double victoire montre qu'ils ne sont pas aussi à la ramasse que ce que j'aurais imaginé. Les choses semblent équilibrées, si on met de côté l'harmonie de la tribu.
En face, les stratégies vont bon train. Sally est un atout indéniable pour le groupe, Ruth est trop limitée physiquement dans les épreuves. Cependant, Sally est un poison. Elle joue très bien et a réussi à faire valoir sa cause auprès de certains mecs. En cas de merge, elle sera un véritable danger.
L'alliance des quatre à tout pour tenir, si ce n'est les défaites trop nombreuses. C'est justement pour enrayer cette mauvaise passe qu'ils ont éliminé Ruth. Leur autre problème, c'est qu'ils sont trop Terry dépendant. Sans lui, une vraie galère la vie de camp.
Terry est sans aucun doute celui avec la meilleure position. Bien que tout peut aller très vite, sa place dans le groupe et "sa tête d'immu" font qu'il sera difficile à sortir.
Ce totem d'immu est trop cheaté. Pas si difficile que ça à trouver une fois les premiers indices eus, il offre une trop grande marge de manœuvre pour le candidat qui le trouve. Surtout que j'imagine mal la prod ne pas en remettre un autre en jeu, vu qu'il a été trouvé si tôt dans la saison.
Mais à vrai dire, ce qui m'inquiète depuis le début, c'est le nombre de participants. Seize au lieu de dix-huit, y'a forcément une couille dans le potage. Une troisième tribu composée des perdants qui va arriver ? Ils ont déjà fait le coup une fois, cela ne serait pas étonnant.
Quoi qu'il en soit, cette édition n'a pas fini de révéler tous ses secrets. Moyennement apprécié pour l'instant, j'attends de voir ce qu'il va en être.