Casaya
1. ShaneComme quoi, il ne faut jamais prendre son cas pour une généralité. Quand j’ai arrêté de fumer, je n’étais pas aussi désagréable que ce type. Franchement, c’est un calvaire. Il est un niveau au-dessus de l’impulsivité. Elles ont du courage (quoique pas vraiment le choix) les filles pour le supporter. Une bonne paire de claques lui remettrait bien les idées en place.
2.BruceSon secret : Il est expert en survie. Ses capacités sont un gros, gros plus pour la tribu. Sans lui c’est la mouise, et cela se ressent. Malheureusement, il est dans un groupe où les candidats n’ont rien trouver de plus intelligent que de le dire lors de l’épreuve de confort. Résultat : à la défaite de celui-ci, il est reparti faire un tour sur l’île de l’exil. Et ça se pourrait bien que ce ne soit pas la dernière fois…
3.CirieJe me demande combien de temps elle va échapper à l’élimination. Ça semble bien partie pour durer ! Pourvu qu’elle n’arrive pas en finale, pourvu qu’elle n’y arrive pas. Elle y a échappé lors des deux conseils sur trois où elle était présente, et avec Courtney qui ne supporte plus Shane, cela pourrait bien arriver de nouveau. Surtout que Shane à l’air d’avoir un code moral assez fort, ce qui est propice à la manipulation.
On ne le dira jamais assez, Survivor est un jeu de survie sociale. Peu importe votre compétence à survivre dans la nature, tant que les autres se tirent une balle, vous restez en jeu. En gérant bien ce paramètre, vu son statut d’outsider, elle peut aller loin. A elle d’être maligne.
La Mina
1.Ruth-MarieElle manque cruellement de jeu social. Bien qu'arrivée en solo dans la nouvelle tribu, elle ne communique clairement pas assez avec les autres. Heureusement pour elle, le groupe a préféré éliminer quelqu’un d’autre. Le perso en lui-même me plaît, elle a l’air d’être une sacrée compétitrice et sous-estimée sportivement.
2.Blindside MistyJolie move ! De par son métier d’ingénieur, elle représente un danger pour les épreuves cérébrales. Ne voulant pas prendre ce risque, le groupe préférera se débarrasser d’elle plutôt que d’une Ruth-Marie qui semble bien frêle pour représenter un grand danger pour le reste de la compétition. Il y a aussi la volonté de briser l’alliance qu’elle forme avec Sally. Cette dernière, très maligne, à bien travailler Austin au corps pour que lui et Nick s’allient à elles.
3.AlliancesLes gars forment donc un quatuor qu’ils veulent pousser jusqu’au F4. Cela tiendra-t-il ? Cette alliance a les atouts pour en tout cas. Sa particularité est d’être formée de deux alliances de deux. Nick-Austin d’un côté, Dan-Terry de l’autre. Bonne stratégie. Austin à l’air sacrément malin et semble être l’homme fort de la tribu. Il devient mon chouchou exæquos avec Ruth-Marie pour l’instant.