AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
32.05 "The Devil We Know" EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
32.05 "The Devil We Know" 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
32.05 "The Devil We Know" 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 32.05 "The Devil We Know"

Aller en bas 
+4
sylfaen64
ornitho-max
Jack Bauer
survivorfan
8 participants
AuteurMessage
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

32.05 "The Devil We Know" Empty
MessageSujet: 32.05 "The Devil We Know"   32.05 "The Devil We Know" EmptyJeu 17 Mar 2016 - 7:52

Épisode sympa, mieux que le précédent.

On se demandait si Doc Peter allait enfin aider avec ces connaissances en médecine. Nous avons eu notre réponse, le minimum nécessaire. Je crois que j'aurais agi pareil, il ne faut pas oublier qu'ils ont voté contre Liz qui était son alliée.

Enfin les Brains à la recherche de l'HII, bravo à Neal. On s'aperçoit que Tai a été vraiment con de se détruire les jambes sur l'arbre. D'ailleurs épeurant cette blessure qu'il a sur la cuisse.

Switch tribe, les beauty se font démolir. Le pire scénario pour eux, cependant Tai a l'HII.

Lorsqu'ils ont perdu le challenge, je n'étais pas fan de l'idée de Tai de dévoiler son HII, mais là si il a Scot de son coté et Julia qui revient, probablement un HII play qui peut détruire les brains, si Gondol perd le prochain IC.

Bon dommage d'avoir perdu a nouveau le RC j'espère qu'il sera de retour au prochain épisode.

C'est drôle qu'il cible Peter comme big threat dans les brains, je suis content, mais clairement Aubry le détruit dans tout.

Bien aimé le TC, le mensonge de Tai, Joe qui est carrément dans les choux, mais un peu évident qu'Anna allait partir.

Sinon chapeau à Julia qui a survécu, seul dans le camp des brawns ou Scot, Jason et Cydney ont dormi... Je crois que j'aurais dormi sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9493
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

32.05 "The Devil We Know" Empty
MessageSujet: Re: 32.05 "The Devil We Know"   32.05 "The Devil We Know" EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:29

Ce swap n'aura pas été bénéfique aux Beauties, qui pourtant dominaient numériquement. Ils s'en sortiront peut-être mieux chez les bleus, mais en attendant, c'est Anna qui fait les frais de la recomposition (et du fait que Scot ait retourné le cerveau de Tai). Dommage, elle était plutôt sympa, en plus d'être très agréable à regarder.

Cet épisode était sympa mais m'a donné, je ne sais trop pourquoi, l'impression que tout était un peu précipité.

_________________
32.05 "The Devil We Know" 721869JackBauerlogo2PNG 32.05 "The Devil We Know" X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

32.05 "The Devil We Know" Empty
MessageSujet: Re: 32.05 "The Devil We Know"   32.05 "The Devil We Know" EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:17

Bon épisode, on vois un peu la meme chose dans les 2 tribus, une domination des brains qui s'allient avec les Brawns. Julia qui pige le buff rouge est une malédiction pour sa tribu, il manque un nombre et donc les autres en profitent pour les éliminer. Anna est définitivement à ajouter à la liste: Screwed by a swap. Assez Surpris que Peter ne considere pas flipper... mais je crois que la composition de la tribu lui permettait de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 316
Date d'inscription : 20/02/2015

32.05 "The Devil We Know" Empty
MessageSujet: Re: 32.05 "The Devil We Know"   32.05 "The Devil We Know" EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:05

J'ai bien aimé l'épisode, je voyais vraiment Nick partir. Anna fait les frais du switch, je ne sais pas si Tai a fait le bon choix en préservant son idole, à mon avis il se retrouve bien au bottom de son alliance. J'espère qu'on aura droit à un reward moi aussi mais je pense qu'avec le retour à 2 tribus ça se fera. Scot a bien joué lui en se rendant indispensable dans les épreuves pour son équipe et en améliorant son jeu social. Mais surtout, il a trouvé un allié puissant en la présence de Tai et on peut peut-être s'attendre à une alliance Scot-Tai-Kyle-Cydney (+ le duo brain ou le duo beauty) à la merge qui dominerait les débats grâce à la Super Idole.
Revenir en haut Aller en bas
sylfaen64
Débarque sur l'île
sylfaen64


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Lyon

32.05 "The Devil We Know" Empty
MessageSujet: Re: 32.05 "The Devil We Know"   32.05 "The Devil We Know" EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:43

Je crois qu'on peut vraiment parler de "swap screwed" !

Les Beauties, malgré le fait qu'ils n'ait jamais perdu une épreuve, se retrouvent dans la pire position possible.
Les Brains ont maintenant la supériorité.
Petite lueur d'espoir : vu qu'il y a maintenant plus de Brains que de Beauties, si Chan Lo perd la prochaine immunité, peut-être que Cydney et Jason s'allieront avec Nick et Michele pour se débarrasser d'un Brain (même si Neal a l'idole).
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

32.05 "The Devil We Know" Empty
MessageSujet: Re: 32.05 "The Devil We Know"   32.05 "The Devil We Know" EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:25

ALLÉLUIA !!! ANNASS LA CONNASSE EST OUT !!! C'EST LA FÊTE CE SOIR !!! Very Happy Very Happy Very Happy What a Face What a Face What a Face clown clown clown cheers cheers cheers jocolor jocolor jocolor 32.05 "The Devil We Know" 845717839 32.05 "The Devil We Know" 845717839 32.05 "The Devil We Know" 845717839 love love love

À part ça, son approche sur le nouveau camp a été horrible (au moins autant que ses opinions politiques 32.05 "The Devil We Know" 1078571229 ), elle est parti du principe que c'était foutu pour elle alors qu'elle aurait dû avoir une approche bien plus incisive.

Pour l'épisode prochain,
spéculation:

Pour la personne qui gagnera la saison, je reste sur la même impression depuis plusieurs épisodes au vu du montage, et ça s'est bien renforcé hier :

Spoiler:

Pour le reste, ça m'a fait marrer de voir Julia seule chez les rouges, sachant que des 13 encore en jeu, c'est celle qui est le moins capable de survivre seule par elle-même 32.05 "The Devil We Know" 1078571229 , Nick est assez incroyable dans le genre à côté de la plaque au sujet de lui-même Laughing , Tai est génial Very Happy , Debbie m'étonne épisode après épisode. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

32.05 "The Devil We Know" Empty
MessageSujet: Re: 32.05 "The Devil We Know"   32.05 "The Devil We Know" EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:35

Aie aie, mon pick favori, Julia n'a pas été vraiment mis en avant.
Pourtant il y avait de quoi.

Bien pire qu'un swap screwed, là c'est un teambeauty swap screwed.
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 316
Date d'inscription : 20/02/2015

32.05 "The Devil We Know" Empty
MessageSujet: Re: 32.05 "The Devil We Know"   32.05 "The Devil We Know" EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:03

Oui j'étais déçu de ne pas voir plus Julia
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 884
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

32.05 "The Devil We Know" Empty
MessageSujet: Re: 32.05 "The Devil We Know"   32.05 "The Devil We Know" EmptySam 9 Sep 2023 - 15:58

Episode 05 - Swap Screwed ? Tai Screwed ? Idol Screwed ?

Je gardais le souvenir d'Anna comme étant la définition même d'une joueuse talentueuse ruinée par un Swap aléatoire, mais après revisionnage, la situation se veut plus complexe et son élimination est liée à un plus grand nombre de facteurs.

* Le Swap

Déjà, l'aléatoire ne réussit pas aux Beauty.
Avec 2-2 & une exilée qui doit arriver par la suite, c'est comme si la sortie de Caleb (un ex-Beauty) condamnait mathématiquement un autre Beauty à sortir pour éviter de générer une majorité de 3 Beauty sur 6 dans une équipe, alors que jusque là les loyautés de ces derniers n'avaient pas été testées (nous, spectateurs omniscients, nous savons que c'est Nick qui était en danger).

* Anna Vs Tai

Le montage est remarquable et développe vraiment la notion de charme que l'on se doit de retrouver dans cette étiquette de ''Beauté'' propre à l'équipe de Tai & Anna.

Anna est intelligente, mais elle a quelque chose de classique dans son approche.
Elle joue de sa plastique (que Peter & les spectateurs remarquent) et travaille essentiellement à dénigrer Tai en mettant au premier-plan sa recherche d'Idoles.

Tai utilise son charme naturel & désuet, se rend utile, fait rire et c'est autrement plus naturel et agréable que ce que fait Anna, qui apparaît plus gamebotique.
Et remarquez au conseil, Tai MENT en utilisant ses plaies aux jambes comme preuve de ses contributions au camp (''pour aller cueillir des mangues'') alors qu'on sait qu'il s'est blessé en essayant d'aller chercher l'idole, ce bonhomme est malin et fourbe et nous sommes les seuls dans le secret des dieux pour apprécier sa finesse, en ça, Tai surpasse de loin Anna en matière de duplicité.

* L'ingérence de la NBA

Et il reste Scott qui parvient convaincre Tai de renoncer à un plan Anti-Brains qui implique son Idole (le plan a juste eu le temps d'être formulé pour donner un espoir à Anna, la pauvre), car il voit un boulevard s'ouvrir devant lui en faisant travailler ensemble des possesseurs d'idoles.

Et Anna sort, découvrant en live que Tai ne jouera pas d'idoles pour lui ...
Spoiler Fin de Saison:

* Le reste du Casting

Neal est plus proéminent vu sa découverte d'idole mais il reste malgré tout assez peu approfondi.
Debbie reste le MVP des ex-Brains, vu qu'elle utilise à nouveau son imagerie de fofolle ou de figure maternelle pour chercher à fédérer Brains & Braws en se liant à Cydney.
En ce sens, elle semble un chouia plus convainquant que Nick qui semble convaincu de sortir de la cuisse de Jupiter si on écoute ses rares confessionnaux ...

Et Julia a son premier moment, Erika-Style, en agonisant sur une plage déserte entourée de fourmis.
Pour sa défense, elle s'en sort bien pour 18 ans y compris dans son élocution.

--------------------------

Bref, l'épisode est davantage complexe qu'un simple Swap-Screwed.
La règle de la Super-Idole, le découpage des équipes sur base aléatoire, le charme de Tai qui cache sa duplicité mieux camouflée que les atouts de Anna ...

Y'a des journées comme ça ...

Sinon Anna a un parcours en dehors de Survivor assez malaisant en tant que patriote américaine pur souche, avec des positions politiques bien glauques, un soutien immodéré à Trump et une sordide histoire non vérifiée où elle aurait fait partie d'un projet visant à débusquer des communistes ou des opposants à Trump dans son administration via des faux rendez-vous amoureux ...
Glauque.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





32.05 "The Devil We Know" Empty
MessageSujet: Re: 32.05 "The Devil We Know"   32.05 "The Devil We Know" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
32.05 "The Devil We Know"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» 31.06 "Bunking With the Devil"
» 35.08 Playing with the Devil
» 35.13 The Survivor Devil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 32 Kaôh Rông-
Sauter vers: