AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 35.05 The Past Will Eat You Alive

Aller en bas 
+15
rasho
Camatotz
irtim
Oniromancie
russelpower
Tagi
Zangoose
Il'
Xephos
Ratchael
phildas
ornitho-max
survivorfan
Plankaster
Jack Bauer
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 15:21

RusselPower c'est le nick de Jeff Probst qui commente dans un forum français??? (je dis ca puisque Jeff a affirmé dans un entrevue tout comme toi de trouver peu de femmes "signifiantes" dans le monde de survivor)

Pour l'instant j'ai de la difficulté à évaluer la saison. Pour l'instant j'embarque pas totalement et j'ai un "bof" global sur la saison. Ca ma fait ca sur Mil Vs GenX, on dirait que je root pour personne.

 Par contre, j'apprécie quelques points de la saison. Un cast de 18 cest un gros +. J'ai bien aimé le feel "old school" des 3 premiers épisodes. Bref intéressante mais je n'ai pas la "hype" habituelle
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 15:37

J'ai un bon feeling sur cette saison et si nous avons pas de superstar, c'est que je trouve le cast en général likeable. Je trouve d'ailleurs la saison unpredictable, il n'y a pas vraiment de boot à 100% sur dans les 3 tribus, Levu ca peut aller aux rocks, Soko soit Ali ou JP et Yawa Lauren est une outsider mais Cole est un bigger threat pour la merge.

Bref reste à voir le next épisode, mais pour l'instant je root pour au moins 5 castaways, c'est rare dans une saison avec que des newbies.



Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 19:46

C'est clair que me dire qu'il y a moins de "femmes mémorables" dans Survivor, c'est une bonne grosse blague.

Surtout quand on sait que la plupart des winner rankings classent dans les premières places des joueurs femmes, et même dans les "rankings" sans aucune distinction, ce n'est pas rare d'avoir des filles classées en N°1 N°2 ET N°3.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 21:16

Ton fanatisme pour les femmes est presque flippant Oniro à force haha
Revenir en haut Aller en bas
russelpower
Construit l'abri
russelpower


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2017

35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 1:33

Perso je perçois bien mieux le jeu des hommes et beaucoup de moments forts que j'ai vécu dans Survivor sont associés à ça.
Fairplay avec sa grand-mère , Tony avec sa cabane , Coach avec sa folie et ses amours perdus , Yul et Boston Robb en parrains , Russel en tyran , Mike qui rafflait toutes les immunités , Yau-Man qui embrassait ses colliers trouvés , Cochran qui connaissait tout du jeu , des Ozzy , Ruppert , Malcolm , Spencer , Tyson , Culpeper  et Colton sont les personnages qui m'ont le + marqué.

Parmi les filles j'ai grandement apprécié le jeu de Parvati , détesté par certains , souvent ciblée et qui s'en sortait malgré tout.
Certaines autres m'ont bien sur marqué par leur jeu ou par leur personnalité mais dans une mesure moindre que le casting masculin.
Sur les divers classements que je regarde la tendance va dans ce sens et il y a en moyenne 7 femmes dans les 25 premiers.
https://www.ranker.com/crowdranked-list/best-survivor-contestants-that-ever-played?ref=collections&l=391942&collectionId=711

--------------------

Ce que je reproche un peu à cette saison c'est que le casting est bon sur les profils , mais aucun ne me parait avoir le charisme ou l'envergure pour avoir la moindre chance de s'imposer parmi les "stars" des différentes saisons de ce jeu.
J'espère donc que les personnalités vont + s'affirmer au cours des épisodes à venir car tous les ingrédients sont là mais ça a pas encore totalement pris pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 9:25

Je ne pense pas qu'il soit bon de tout le temps comparer un nouveau casting avec des joueurs ayant marqué le jeu. Parce qu'à ce compte-là, dans chaque saison, on aurait des comparaisons qui ne permettraient pas aux joueurs en cours d'être vus comme bons, et rentrant dans la légende.

Laissons les jouer, on verra après pour les "légendifier".
Revenir en haut Aller en bas
irtim
Construit l'abri
irtim


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 11/04/2014

35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 11:47

russelpower a écrit:
La saison est tellement insipide qu'on en est à débattre de la manière de s'exprimer sur le forum plutot que de parler du jeu.
Lors des "grandes "saisons de Survivor il n'y a pas la place et le temps pour ce genre de débat , c'est quand mème assez révélateur selon moi.
Pour moi le casting est globalement loupé avec très peu de personnages attachants, ainsi que le découpage des équipes et le maintien des 3 tribus (point de vue perso qui n'engage que moi).
Je sens maintenant que je rentrerai jamais à fond dans cette saison et qu'elle restera un peu à part pour moi.

edit : je mets beaucoup de "selon moi" et "pour moi" pour faire comprendre que mon point de vue n'engage que moi et ne représente en aucun cas "une vérité" que tous doivent partager.



Je pense la même chose que toi. Ce n'est pas que je n'aime pas les candidats, mais ils ne m'inspirent rien de particulier non plus. D'habitude il y a toujours au moins l'un ou l'autre candidat que je soutiens ardemment, mais là quand je regarde je ne peux m'empêcher de faire autre chose en même temps, je m'ennuie en fait. je suis impatient d'être à la fusion en espérant que les candidats se révèlent un peu.

survivorfan a écrit:
J'ai un bon feeling sur cette saison et si nous avons pas de superstar, c'est que je trouve le cast en général likeable. Je trouve d'ailleurs la saison unpredictable, il n'y a pas vraiment de boot à 100% sur dans les 3 tribus, Levu ca peut aller aux rocks, Soko soit Ali ou JP et Yawa Lauren est une outsider mais Cole est un bigger threat pour la merge.

Bref reste à voir le next épisode, mais pour l'instant je root pour au moins 5 castaways, c'est rare dans une saison avec que des newbies.  

Le langage c'est pour provoquer Phildas ou bien? lol!
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 331
Date d'inscription : 29/05/2015

35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 15:30

ornitho-max a écrit:

Quand phildas exprime ce genre de chose (et c'est pas la première fois), là seul chose que je vois est un profond mépris (sous entendu : nous utilisons des termes anglais pas moutonnerie et manque d’intelligence et non par choix et pour le côté pratique) ou une tentative de provocation (ici une phrase totalement gratuite sortie de nul part), personnellement, ça me donne aucune envie de faire le moindre effort là dessus (et je pense que c'est pareil pour les autres membres ici).

perso, je suis attaché à la langue (qu'elle soit française ou anglaise) et aussi au respect des autres personnes sur ce forum.

On a bien compris que vous n'avez pas envie de faire le moindre effort, .. et peut-être même que vous croyez avoir l'air plus branchés en parlant ce gloubiboulga.

En tout cas, quand on voit le soin apporté dans les traductions par l'équipe des sous-titres, c'est clairement triste de lire ces posts qui ne sont juste indescriptibles.


Si ce forum a une charte (?), on pourrait y demander un minimum d'effort dans l'expression. Attention, il ne s'agit pas de bannir l'anglais, ni de chasser les fautes d'orthographe, juste de requérir un minimum de respect des autres posteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 15:56

Ce qu'à dit Il' (et non ornitho-max qui avait cité Il', faut être pointilleux jusqu'au bout) est vrai. Tu es venu dire quelque chose qui n'avait aucun rapport à l'épisode, en finissant avec un smiley clin d'oeil, qui est signe d'ironie voire même de mépris (pour reprendre l'ami Il' au mot près).

Voici le commentaire de phildas :
phildas a déclaré : a écrit:
Épisode "intermédiaire" que j'ai trouvé moyen.

En fait, ce qui m'a frappé, c'est Cole qui lèche la cuillère et la remet dans le pot.

Beuark

Ça rappelle à quel point c'est dur de cohabiter, dans des conditions précaires et avec des personnes que l'on fuirait dans la vie réelle.

Enfin même ici, on cohabite parfois avec des posteurs qui sont devenus incapables d'écrire un français lisible.
Chacun sa croix Wink

Pourquoi parler du mode de vie dans un jeu d'aventure, et le ramener à un forum, où l'utilise des mots d'un jargon particulier qui peuvent être expliqués si on demande gentiment à la personne ayant utilisé ces mots-là ?

Si tu as envie de donner des leçons de linguistique, pas de problème. Moi je parle Survivor, je ne fais pas des dictées. Pourtant, ça ne m'empêche pas de relire mes posts, et de corriger mes fautes quand j'en trouve, mais je n'irai pas dire aux autres qu'ils ont fait des fautes ou non, la pertinence de leurs propos m'intéresse plus.

Au judo, le jargon est japonais. Pour aller sur un forum de judo, faut maîtriser le jargon, ou demander (gentiment et poliment) ce que les termes de ce jargon veulent dire. Pareil pour l'escrime et son vocabulaire français, et le poker et son vocabulaire anglais. C'est un petit effort, certes, mais cet effort de permet de mieux comprendre le domaine dans lequel ces mots sont usités.

Par conséquent, en nous reprochant de faire aucun effort sur notre manière de parler, tu es bien plus irrespectueux de nous tous, puisque nous, fans de Survivor, nous nous sommes adaptés à des mots, qui étaient incompréhensibles pour nous au début (merci à Gino la main froide d'ailleurs de m'avoir aidé à mieux comprendre le jargon Survivor), mais qui ne le sont plus car nous avons fait l'effort de les apprendre. Ce n'est pas une question d'origine des mots, ça pourrait être du hongrois ça serait la même chose ! Même une langue inventée ! Le terme "pagonging" par exemple n'existe pas officiellement, c'est un néologisme inventé pour Survivor. Comment pourrait-on le traduire en français ? Nous perdrions le sens du mot !

Les mots ont un sens. Quand aujourd'hui, je lis un peu partout que dès qu'une personne perd en finale est une goat, ça me sidère, car le mot goat désigne un mec au jeu totalement pourri, qui va en finale car fera gagner son adversaire (la saison 5 est un exemple en la matière).

Phildas, ce n'est pas de l'irrespect envers la langue française que nous avons, c'est un respect envers un jargon utilisé pour le jeu que nous aimons tous : Survivor. Dire pagonging, goat, idol play, tribe swap, ici, c'est normal. Cela est adapté au jeu. Dans un autre domaine, il serait absurde d'utiliser ces mots-là (au football américain, GOAT veut dire Greatest of All Time, par exemple).

Tu n'as pas envie d'utiliser ces mots-là, soit. Aucun problème. Mais ne viens pas nous dire que nous ne faisons aucun effort, car nous respectons le vocabulaire de Survivor. Pas toi.

(si tu le souhaites, tu peux nous demander la signification des mots que tu ne comprends pas, et je serai ravi de pouvoir te les expliquer).
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 16:13

Au passage, puisque tu es attaché au respect de la langue au-delà des fautes d'orthographe, laisse-moi apporter mon pavé à l'édifice qu'est le respect de la langue française en corrigeant une fois de plus tes fautes d'écriture. I love you

phildas a écrit:
perso (majuscule en début de phrase) Perso, je suis attaché à la langue (qu'elle soit française ou anglaise) et aussi au respect des autres personnes sur ce forum.

On a bien compris que vous n'avez pas envie de faire le moindre effort, .. (ces points n'ont rien à faire en plein milieu d'une phrase. De plus, en français, c'est soit un point, soit deux points alignés verticalement, soit trois petits points alignés horizontalement, mais jamais deux petits points alignés horizontalement) et peut-être même que vous croyez avoir l'air plus branchés en parlant ce gloubiboulga.

En tout cas, quand on voit le soin apporté dans les traductions par l'équipe des sous-titres, c'est clairement triste de lire ces posts qui ne (pas de négation dans cette phrase) sont juste indescriptibles.


Si ce forum a une charte (?), on pourrait y demander un minimum d'effort dans l'expression. Attention, il ne s'agit pas de bannir l'anglais, ni de chasser les fautes d'orthographe, juste de requérir un minimum de respect des autres posteurs.

Quant au respect des autres posteurs... Laughing C'est vrai que venir agresser gratuitement des personnes qui n'ont rien demandé en leur reprochant l'incompréhensibilité de leurs messages (que personnellement je n'ai pas de difficultés à comprendre, mais bon, peut-être ai-je une intelligence hautement supérieure...), tout en sachant que certaines de ces personnes sont québecoises et parlent donc un français légèrement différent du notre, en particulier au niveau des tournures de phrase, je trouve que c'est un petit peu l'hôpital qui se fout de la charité. (Eh oui, je connais mes expressions françaises...)
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 16:23

Citation :
Le terme "pagonging" par exemple n'existe pas officiellement, c'est un néologisme inventé pour Survivor. Comment pourrait-on le traduire en français ?

Pagongage, qui est le substantif du verbe pagonger.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 16:27

Espérons donc que cette saison ne souffrira pas d'un pagongage, alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rasho
Première épreuve
rasho


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Ile de France

35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 16:43

Make peace! cheers
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 331
Date d'inscription : 29/05/2015

35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2017 - 23:57

C'est sans objet de vouloir transformer ce forum en concours d'orthographe, style princesse de Clève, ni de vouloir bannir les mots de Survivor. Par contre faire un effort minimum pour communiquer sur un espace partagé, c'est pas du luxe à mon avis, mais une nécessité.

Après si vous êtes effectivement des posteurs quebecquois, je ne sais que dire.. les quebecquois que j'ai croisés dans ma vie étaient pas terrible en grammaire, pas top en orthographe, mais fanatiquement opposés à l'utilisation de mots anglais au point de traduire *tout* beaucoup plus que les français !

Enfin si c'est pas de la paresse, mais un vrai handicap expliquez-nous mais là ça me fait franchement mal aux yeux de lire le gloubiboulga écrit par certains. Désolé d'oser vous contrarier, mais je trouve que c'est devenu illisible.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 1:58

On dis québécois svp, et nous nommes que 2 je crois (incluant moi)

Mais bon c'est compris, je ferais un peu plus d'effort en relisant mes publications
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 7:23

phildas a écrit:
la réalisation fait bien son boulot en arrivant à montrer quelque chose d'intéressant dans les trois tribus, l'épisode est intéressant.

en fin de compte Patrick anime bien l'épisode : il n'a clairement pas sa place ici, mais il a été rafraichissant
“I had no idea it was coming. I had total trust with Ryan, Devon, and Ali. I hope you guys don’t have a very successful game because you’re liars and it really hurts me that you would not keep your word. It’s too early in the game for me to leave and this has been devastating.”
http://ew.com/tv/2017/10/12/survivor-patrick-bolton-heroes-healers-hustlers/

I’m going to say something nice about Patrick. After all, the guy got voted out. It’s literally the least I could do. It’s certainly not going to be about his social game, which was clearly terrible. His antics and hysterics are not the type of thing you want to deal with when you are sleeping little and eating even less. It’s definitely not going to be about his strategic game, which consisted of openly searching for the idol right in front of everybody. (So much for the second coming of Stealth R Us.) Nor will it be about his performance in the challenges, when he refused to let someone else take a turn at knocking the blocks down. And it’s most assuredly not going to be about his haircut, because I have no idea what is happening there.

But I said that I would say something nice about Patrick and I am a man of my word. So here goes: His final comments were awesome. I mean, not awesome for him. The dude was crushed. But he was honest about it. “This is the worst thing I’ve ever felt,” he said after the vote. “This has been devastating.” God, I love that.
http://ew.com/recap/survivor-season-35-episode-3/

C'est un trolll!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 7:58

Je remercie tout le monde de ne pas réagir à ce dernier message de survivorfan, qui après avoir insulté un membre dans deux messages désormais effacés, a insulté un administrateur par MP. Il est donc banni pour une semaine.

_________________
35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG 35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 331
Date d'inscription : 29/05/2015

35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 21:29

ornitho-max a écrit:
On dis québécois svp, et nous nommes que 2 je crois (incluant moi)

Mais bon c'est compris, je ferais un peu plus d'effort en relisant mes publications
merci

Tu sais, il ne s'agit pas d'être maniaque, seulement d'avoir une bonne lisibilité pour tous les gens qui nous lisent et de donner une bonne image de Survivor, qui le mérite bien !
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 23:39

Une bonne saison, mais je trouve qu'il manque des candidats qui ont de la personnalité, car on a l'impression d'avoir que des stratèges, ce qui est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020 - 11:31

JP m'a fait éclaté de rire !

JP : "Je ne pense pas qu'on devrait éliminer Roark, elle est forte en challenge"
Chrissy :"Elle m'a proposé une alliance de filles !"
JP "Ok, il faut qu'on l'élimine" Very Happy

Sinon, c'est difficile de critiquer Ali ou Roark, qui ne pouvaient pas être au courant de la transaction entre Ryan et Chrissy. Ryan a sans doute fait le meilleur choix, les jaunes étant majoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 21:33

Un peu déçu que Roark ce soit faite éliminée, je commençais à l'apprécier maintenant qu'elle apparaissait à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2024 - 21:10

Episode 05 - Hear Me Roark

Ali continue sa carrière de malédiction ambulante en décidant, après avoir coaché et perdu Simone et Patrick, de s'associer à Roark pour bénéficier d'une entrée chez les Healers dans quelques épisodes.
15 minutes plus tard, Roark quitte le jeu et Ali continue son parcours des enfers, et réalise enfin qu'à chaque fois qu'elle a perdu ses poulains, l'influence de Ryan le mariole était palpable.

Dans une saison où il fait bon jeter sous un bus voisin le moindre comportement maladroit aux épreuves (Patrick, Chrissy), Ryan évite les balles (le gabarit doit aider) et nous confirme de fait utiliser l'humour et l'autodévalorisation comme une arme sociale.
Quand bien même l'Edit de Ali n'est pas fondamentalement négative, il est flagrant pour quiconque regarde la saison en enchainant les épisodes que son palmarès est négatif, tandis que Ryan fait son petit bonhomme de chemin avec brio.

Applaudissons aussi Chrissy qui te décapite Roark séance tenante, en capitalisant sur son lien avec Ryan et en intimidant JP au moyen d'une alliance féminine factice, d'autant que les choses semblaient devenir personnelles entre Chrissy et Roark (tout comme Katrina qui s'était dit surprise de voir une association à l'écran entre elle & Chrissy vu que Chrissy voulait l'éliminer assez rapidement, Roark ajoute dans sa propre interview que c'est Chrissy la première qui avait mobilisé les troupes contre elle dès le swap, générant cette tension ... bref, Chrissy joue agressif).
Après, elle est aussi solide au conseil la Mère Chrissy, démontant l'argumentaire de l'erreur à l'épreuve (de fait, on voit Roark perdue et confuse, n'osant pas investir l'épreuve) puis celle du social (pourquoi serait-ce à moi de venir lui parler plus que l'inverse ?).
Lauren & Chrissy sont décidemment deux solides blocs de béton construits dans l'assurance.

Et Roark quitte le jeu dans une forme d'indifférence générale, en qualité de nouveau dossier à charge contre Ali, et trophée de chasse pour Chrissy.
Et pourtant, d'après son interview, il y'avait à dire sur elle.
Superfan qui dirigeait le trio féminin des jaunes, cachotière qui enterrait les perles et les billes des Healers pour rendre Joe fou en imaginant que des fausses idoles étaient créées sous son nez, confidente du bon Docteur Mike ...

Quelques pensées supplémentaires :

* Alors que Mike découvre l'idole rouge, on peut se demander ce qui empêche Joe le mafieux de trouver l'idole bleue probablement cachée selon le même pattern ! Incompréhensible.

* Non content d'être une Balance (qui risque de moins en moins de conclure avec la Vierge), Cole est maintenant orienté astrologie chinoise avec l'année du Porc concernant son vécu sur le camp (apprécions aussi que l'activité favorite de Lauren semble être de médire sur son prochain).

* La séquence sur Ben est remarquable, sobre comme il faut, et touchante dans son vécu si peu identifiable pour le lot commun (j'ai une pensée émue en imaginant des vétérans impactés comme lui voir des licences comme Call Of régner sur l'industrie du jeux vidéo d'une façon presque obscène), le personnage gagne en humanité immédiate avec une séquence Winner-Edit potentielle qui dépasse le jeu, tout en ancrant le bonhomme comme un family-man.

* Joe hérite enfin d'un épisode en retrait, se félicitant de sa victoire tandis que ses pairs réalisent qu'il y a un plan derrière son apparente folie dirigée ...

De fait, la saison est jusque là agréable à suivre.
Elle exploite bien le schéma des 3 équipes de 6 malgré une thématique d'une fragilité sans nom, et produit d'emblée quelques personnages intéressants à suivre (Ben, Chrissy, Ryan, Joe et étonnement Jess semblent être les joueurs clés à ce stade).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.05 The Past Will Eat You Alive   35.05 The Past Will Eat You Alive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
35.05 The Past Will Eat You Alive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» E04 - The Strongest Man Alive
» Episode 3 - Keep Hope Alive
» Get Out Alive with Bear Grylls (compétition de survie pure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 35 Heroes vs. Healers vs. Hustlers-
Sauter vers: