AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Season 35 Edgic - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Season 35 Edgic - Page 5 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Season 35 Edgic - Page 5 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Season 35 Edgic

Aller en bas 
+11
rasho
Il'
Plankaster
guiaucarre
survivorfan
Tagi
nataratata
Liloulilou
ornitho-max
Camatotz
Oniromancie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2017 - 4:12

Tout les possibilité de winners semblent non conventionnels lol
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2017 - 12:27

Ça dépend, Ben serait un vainqueur des plus conventionnels, mais y'aurait vraiment 0 subtilité et 0 surprise s'il gagnait, on a rarement des vainqueurs aussi évidents dans des saisons anonymes.

Par contre c'est vrai que tous les autres auraient quelque chose de bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2017 - 13:12

Lauren me paraît conventionnelle pour le moment, pas plus surprenant que
s25 Philippines:
Sinon oui, totalement, ce sera un gagnant unique cette année, un peu comme S33.


Dernière édition par Jack Bauer le Ven 17 Nov 2017 - 13:39, édité 1 fois (Raison : ajout de balises)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2017 - 13:40

Je ne lis ce topic qu'en diagonale, et je sais que vous êtes entre gens qui ont tout vu, mais essayez quand même de baliser un minimum, au moins en évoquant d'anciens gagnants ! Merci d'avance ! Wink

_________________
Season 35 Edgic - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Season 35 Edgic - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2017 - 15:55

Ça se joue a 90% entre Lauren et Devon selon moi.
Parmis les autres, ceux qui ont encore une petite chance: Ryan, Mike, Ben, Chrissy.
Ceux qui ont aucune chance: JP Ashley Joe Cole.

Y'a vraiment pas de comparaison possible entre Lauren et
s25 Philippines:
selon moi, rien que leurs professions respectives ont permis des edits relativement différents.

On a jamais eu de vainqueurs comme Lauren, comme on avait jamais eu de vainqueurs comme  
s28 Cagayan:
et que personne n'y croyait avant la toute fin. Généralement ces vainqueurs aux edits non conventionnels ont tendance a recevoir du contenu perso assez tard dans la saison, et Lauren vient de mentionner sa fille.


Dernière édition par Tagi le Ven 17 Nov 2017 - 23:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:53

Ouais, je pisse dans un violon, quoi. Neutral

_________________
Season 35 Edgic - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Season 35 Edgic - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:08

Désolé Jack pourtant j'avais déjà édité en me disant "Ah oui !" car j'avais remarqué que j'avais spoil S33 mais j'ai oublié S25.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:31

Tu n'étais pas visé, mais Tagi, si, qui droit derrière mon message balance deux noms de vainqueurs en quelques lignes...

_________________
Season 35 Edgic - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Season 35 Edgic - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Il'
Gagne Survivor
Il'


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 02/12/2014

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:22

Je crois pas du tout en Devon perso, il a eu un solide épisode à la réunif, mais c'est la deuxième fois qu'on pointe ostensiblement le fait qu'il passe à côté d'un indice pour le collier d'immunité. ça + le fait qu'au final y a vraiment qu'un seul épisode ou il sort du lot, le fait qu'on ai pas insisté sur son anniversaire (qui était un faux prétexte btw : https://www.reddit.com/r/survivor/comments/7dcsql/fun_fact_about_king_devon/, assez hallucinant d'avoir aucune mention de ça) fait que je vois de bien plus solides possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptySam 18 Nov 2017 - 3:34

Oniromancie a écrit:
Lauren me paraît conventionnelle pour le moment, pas plus surprenant que
s25 Philippines:
Sinon oui, totalement, ce sera un gagnant unique cette année, un peu comme S33.

Pour moi le côté conventionnel ou non d'un gagnant tient à deux choses :

- Son profil (ie tout ce qu'on sait du candidat avant la diffusion de l'épisode 1).
- Son edit (ie tout ce qu'on voit au montage).

Dans le cas de Lauren, son edit serait conventionnel pour une gagnante. Par contre, son profil... pas du tout. La preuve, pratiquement tout le monde la voyait first boot, et peut-être la prod aussi. C'est pas impossible qu'à la base, ils l'aient castée juste pour avoir un fusible chez les Hustlers en cas de conseil (un peu comme Katrina chez les Heroes), et qu'elle soit finalement allée beaucoup plus loin que prévu. Finalement, elle est bien partie pour devenir l'un des personnages marquants de la saison.

Ce qui est marrant c'est que Devon, c'est son opposé polaire. Quand on voit son profil, on se dit qu'il a tout de l'archétype du gagnant : tranche d'âge idéale, beau gosse, sympathique, suffisamment sportif pour ne pas être un boulet pour son équipe dans les challenges, mais pas assez pour être une physical threat que tout le monde veut éliminer, conscient des réalités du jeu mais pas au point d'être un gamebot qui va se faire spotted direct. Si on regarde le profil, c'est un peu comme si pour lui, toutes les variables avaient été ajustées pile poil pour optimiser ses chances de victoire (à l'inverse de Lauren où on a l'impression qu'elles ont toutes été fixées sur des valeurs wtf pour déconner et lui donner 0 chance). Mais finalement, ce qu'on voit à l'écran, c'est pas vraiment ça. On voit un sidekick qui n'a pas beaucoup de personnalité, et qui fait plus acte de présence qu'autre chose, qui apparait comme stupide à plusieurs reprises. S'il n'avait pas un physique avantageux, le public n'aurait probablement même pas remarqué qu'il est là. Et finalement, à part Ashley, Cole et JP, tous me paraissent avoir de meilleures chances que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptySam 18 Nov 2017 - 16:21

C'est vraiment ce que j'aime dans cette saison. Comme pour MvGX, le vainqueur reste imprévisible, y a plusieurs candidats potentiels c'est vraiment cool.

Par contre contrairement à ce que vous dîtes dans vos derniers messages, j'ai du mal à voir Devon et Lauren comme principaux candidats à la victoire. Pour Devon cf le message d'Il' qui a bien résumé les lacunes, auxquelles j'ajouterai le manque de contenu personnel. Concernant à Lauren, elle a quand même deux gros points noirs qui sont son edit de la premiere, très UTR, ainsi que celui de la merge qui était également faible (et vis-à-vis de ça son edit n'a vraiment rien de conventionnel si elle gagne réellement). Elle a eu un bon dernier épisode mais faut pas oublier que ça tourne surtout autour de l'avantage qu'elle a trouvé, donc ça reste situationnel. Je la vois aller loin, c'est une présence constante, mais en tant que gagnante je suis beaucoup plus perplexe (non pas que ça me déplairait, au contraire).

Perso je trouve que Chrissy reste la candidate à la victoire n°1. Certes elle se prend du négatif, mais ça ne l'élimine pas pour autant, d'autant que ce n'est pas sans rappeler MvGX. Elle est toujours montré stratégiquement dans le bon, et notamment pour le merge ép comme celle qui a orienté le vote sur Jessica. Socialement c'est une autre histoire, et pour ça je pense qu'elle pourrait aussi bien être une perdante au FTC. Mais alors qu'on lit dans les exit interviews qu'elle n'est pas appréciée de tous, je trouve que ça ne se ressent vraiment pas dans le jeu.

Hors Chrissy, je trouve aussi que l'edit de Mike est un peu sous-estimé. Il a eu un passage à vide pendant le milieu du pré-merge, mais ça peut s'expliquer par le fait qu'il ne soit jamais allé au conseil. Il a eu une solide premiere et un très bon edit depuis l'épisode d'avant la merge, y a du contenu personnel... Après c'est pas forcément un winner edit, ça penche aussi vers le growth edit, donc encore hésitant vis-à-vis de cela. En tout cas je pense qu'il y a de grandes chances que ce soit le dernier Healer restant à la fin du jeu.

Ben a eu un mauvais dernier épisode mais il reste encore bien dans la course imo.

En bref à l'heure actuelle je miserai davantage sur Chrissy, Mike et Ben que sur Devon et Lauren.
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptySam 18 Nov 2017 - 17:13

Jack Bauer a écrit:
Tu n'étais pas visé, mais Tagi, si, qui droit derrière mon message balance deux noms de vainqueurs en quelques lignes...

J'avais tout simplement pas vu ton message au moment de poster le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptySam 18 Nov 2017 - 19:37

Spoilers S33:

Potentiel spoiler sur la suite de la saison:
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptySam 18 Nov 2017 - 22:32

Réponse à Camatotz avec spoiler s33 + s34:
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017 - 16:00

J'aime beaucoup le trio Ben-Lauren et Mike,

Je ne comprenais pas pourquoi on nous avait souvent montré ce trio dans la tribu Yawa, alors qu'ils n'ont jamais eu à travailler ensemble. Nous les voyons encore faire de la stratégie ensemble durant l'épisode de la merge, mais Ben et Lauren iront dans le camp opposé à Mike.

Cet épisode nous donne enfin une réponse, lorsque Ben a besoin de Mike, ce dernier va venir l'aider et je crois que c'est lui qui va convaincre Cole de voter pour Joe. Enfin je crois que ce trio est très solide et pourrait renverser le duo Chrissy et Ryan.

Sinon Lauren gagnante, ish pour le moment je ne vois pas personne voter pour elle à la fin à moins que le jury soit rancunier face aux deux autres finalistes. Il y a aussi son commentaire sur les roux.

Ben a perdu des plumes avec son attitude face à Joe, il c'est bien repris au TC en s'excusant. Je le vois gagner si il se rend au ftc, mais je crois qu'il a perdu les votes de Desi et Joe.

Mike, il a plutôt eu un faible edit lors du pré merge, par contre il gagne en point depuis la merge. Les "Healers pourraient voter pour lui" au ftc.

Le reste, Devon a eu un excellent épisode de merge, mais le fait de ne pas chercher d'indice à la récompense alors qu'il est le premier ce n'est pas un bon signe, mais il pourrait se rendre au ftc en gagnant les IC ou le fire challenge au f4. Pourrait peut-être gagner, je vois plus de monde voter pour lui que Lauren par exemple (Ryan, Ashley).

Chrissy, elle a eu de bonnes séquences mais aussi de moins bonnes (lorsqu'elle se fait surprendre à parler) je vois Ben causer sa chute. Tout comme Ryan, après ce qu'il a dit à propos de Lauren (épisode 2 et 3), je verrais bien cette dernière l'expédier à Ponderosa.

Ashley est trop invisible depuis la merge.

Joe et Cole sont en sursis, et ne gagneront jamais au ftc car ils seront considéré comme goat.

JP: aucune chance.

Entk j'aime beaucoup cette saison, il y a tellement de potentiel, pour l'instant la merge est prévisible et ca peut paraître plate, par contre les boots sont tout à fait logique. Desi était beaucoup plus dangereuse que Joe, physiquement et dans sa relation avec les autres. Même si Joe nous apparaît moins détestable (merci Ben), il reste que sur le camp je pense qu'il est autant détesté, juste voir comment Devon et Ryan l'écoutaient.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 4:20

Je vous avoue que cet épisode me mélange bien côté winner edit... Je crois que tous les joueurs ont fait des erreurs visibles à la caméra ou ont edit non conventionelle pour un winner... et je dis tant mieux si CBS change sa predictabilité
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2017 - 4:21

J'avoue que là, l'edgic est très bizarre. Y'a personne que je vois vraiment gagner à ce stade, seulement certains qui ont plus de chances de perdre que les autres.

Ben : Serait le gagnant le plus conventionnel parmi ceux qui restent. Meilleur edit pre-merge, présenté comme leader stratégique avec beaucoup de relations. J'espère vraiment qu'il gagne pas, car la saison serait trash tier pour moi si elle se finissait sur une victoire aussi prévisible, déjà que le boot order me plait pas... Surtout qu'en plus, y'a un truc bizarre. J'ai l'impression que la prod veut qu'on ait une bonne image de lui et qu'on l'apprécie (car certes il a de la négativité, mais à chaque fois il a des confess où il explique tout). Mais avec moi ça prend pas, malgré tous les efforts de la prod, je ne l'apprécie pas. J'espère un blindside au prochain épisode, mais vu les tendances cette saison, le double boot ça risque d'être plutôt Mike et Ashley...

Lauren : Elle progresse petit à petit, depuis l'épisode 1 où elle a démarré en temps qu’extrême outsider. Elle est dans la bonne alliance, elle a un avantage, maintenant elle a également remporté une immunité. Son gros défaut, c'est son manque de relations, elle n'en a qu'avec Ben. Elle ferait une gagnante unique en son genre, on n'a encore jamais eu de gagnante comme elle. Mais y'aurait une logique évidente dans son histoire : extrême outsider le jour 1, progression petit à petit tout au long de la saison, gagnante le jour 39.

Devon : Ce serait un gagnant complètement wtf. C'est un sidekick depuis le début (d'abord Ryan, puis Ashley, puis à nouveau Ryan, et s'il se détourne de Ryan ce sera pour devenir le sidekick de Ben), il n'a pas vraiment de personnalité, c'est un peu le bellâtre sans intérêt de la saison. Épisode 9 et toujours aucun contenu vraiment solide, ça commence à faire long. Je ne vois pas trop quelle serait son histoire s'il gagnait. Celle du mec qui se cache derrière ses alliés toute la saison et laisse les autres s'entre-tuer pendant qu'il est peinard ? On a déjà eu des gagnants comme ça, mais c'est loin d'être les plus passionnants.

Chrissy : Rien n'a changé pour elle, qu'on n'a pas beaucoup vue cet épisode. C'est un peu l'archétype du gamebot, forte stratégiquement mais socialement, c'est pas trop ça. Il y a un paquet de candidats qui la battraient au FTC, et si elle s'en débarrasse pas rapidement, elle est condamnée à perdre. Avec elle, la question c'est donc de savoir si elle parviendra à atteindre le FTC face à des goats, car je la vois mal gagner face à des contenders sérieux.

Joe : Compte tenu de la performance catastrophique de Mike au TC, à ce stade je commence à me demander si ce ne serait pas plutôt Joe, le dernier healer survivant. Si un healer devait gagner, je verrais plus Joe que Mike à ce stade. Mais ça ne veut pas dire que j'y crois. Le social de Joe est une catastrophe absolue. À la fin, c'est le plus apprécié dans le F3 qui va gagner, pas celui qui aura eu le meilleur jeu, n'en déplaise à la philosophie des big moves. Et puis, si l'alliance des sept n'est pas trop conne, ils vont le virer au prochain conseil, parce que bon, ils jouent quand même avec le feu à toujours le laisser aller plus loin alors qu'il peut faire des dégâts même en étant au bottom... S'il trouve une autre HII ou réussit à briser l'alliance des sept, ils l'auront bien cherché, je reste convaincu qu'ils auraient dû le virer à la place de Desi. Remettre à chaque fois l'élimination d'un candidat menaçant stratégiquement à plus tard sous prétexte qu'on pourrait l'éliminer n'importe quand, j'appelle ça tendre le bâton pour se faire battre.

Ryan : Déjà que je ne croyais pas en ses chances de victoire, mais alors là... Il est grillé, il essaie de faire comme Ben et de tisser des liens avec tout le monde, sauf que ça ne marche pas correctement et que les gens avec qui ils veut tisser des liens en parlent entre eux. Du coup, il est grillé et en plus, le fait qu'il possède une HII est un secret de polichinelle (Chrissy, Devon et Ben sont au courant, mais réciproquement il ignore que Ben le sait). Son avenir dans le jeu s'annonce chargé de nuages.

Mike : Après cet épisode, je ne le vois vraiment, vraiment pas gagner. Il a fait un move des plus discutables et sera probablement éliminé au prochain épisode (à mon avis, s'ils ont mis le double boot à ce moment-là, c'est qu'il va encore y avoir un healer qui saute, suivi d'une élimination plus exotique derrière).

Ashley : Elle a disparu de la saison, et stratégiquement c'est pas trop ça, elle veut virer Joe non pas à cause de la menace stratégique qu'il représente, mais juste parce qu'il est chiant. Ce n'est pas une bonne raison, qui plus est après la merge. Si elle gagnait, ce serait du n'importe quoi.

JP : Je ne sais pas s'il a fait quelque chose de mal et que la prod est en froid avec lui, mais à ce stade, ce n'est ni plus ni moins qu'un figurant. Il ne fait même pas partie de la saison, il ne joue aucun rôle, la prod ne prend même pas la peine de nous rappeler qu'il existe. Je suis curieux de savoir pourquoi il est aussi invisible. S'il gagnait, ce serait vraiment un scandale, plus que n'importe qui d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2017 - 4:39

Je rejoins pas mal ton analyse Camatotz

J'ai une reflexion supplémentaire qui élimine pratiquement Lauren pour moi (malheureusement). Elle n'a pas eu de confessionnal concernant son IC win.. c'est Ben qui l'a eu pour elle.. c'est très mauvais. Pour un winner edit, il prend normallement le temps de souligner les wins d'un winner... surtout qu'elle bat Cole avec qui elle a eu des conflits premerge.

Ainsi pour Devon, je suis moins severe que toi la dessus. Surtout qu'il a eu le meilleur episode de merge, il a toujours été présent.

Mais bon en general sauf Ben, ya pas eu de dev personnel pour personne..
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2017 - 14:17

L'edit d'Ashley a tjrs été solide, et elle a eu un "épisode de repos", donc techniquement, elle a ses chances. Mais je la voit mal passer le double boot, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2017 - 14:53

Pourquoi est-ce qu'Ashley ne passerait pas le double boot ? Ça n'a aucun sens de l'éliminer elle alors que c'est limite la moins dangereuse dans l'alliance des sept.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2017 - 14:59

Son edit était plus calme depuis la merge mais a subitement été plus conséquent au dernier épisode. Ce genre de montages s'est produit pour des personnes n'ayant pas passé les deux éliminations du double épisode.

Spoilers saisons dernières:
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2017 - 15:11

J'espère que tu te trompes parce que si le double boot, c'est un healer et Ahsley, ça va être bien naze comme épisode. Il serait temps que ça bouge pour de vrai et que les grosses figures soient vraiment menacées, au lieu d'avoir sans cesse du pagonging ou des dégâts collatéraux.

Spoilers saisons dernières:
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptyLun 27 Nov 2017 - 2:35

Juste une précision pour la semaine prochaine, il ne s'agit pas d'un double-boot dans un épisode comme on a eu dans la s33 (dont vous parlez) ou la s34, mais de deux épisodes à la suite (le 10 et le 11). C'est exactement comme il y avait eu à l'époque de Second Chance, dont l'épisode 11 était l'un des meilleurs (même le meilleur selon moi) de la saison. Si on a deux boots de style un Healer + Ashley c'est sûr que un peu décevant, mais compte tenu de cela, la comparaison avec ce qu'il y a eu dans MvGX ne tient pas vraiment. J'espère et je m'attends à un chamboulement pour le deuxième épisode !

Je trouve que Ben s'est quand même pris beaucoup de négatif en deux épisodes pour un gagnant. Ce n'est pas mon premier pick, ni même le deuxième pour le moment. Je pense que s'il va en finale, il gagne, mais après cet épisode j'ai l'impression qu'on nous prépare surtout à sa chute (ou éventuellement à celle de Ryan).

Concernant Devon il a une place centrale très intéressante, et je trouve que justement depuis la merge il a pris un léger leadership stratégique (notamment lors de l'épisode de la merge, c'est lui que l'on voit faire les discussions strat et non Ryan). Là il a menti à Ben (ou plutôt caché la vérité) et a deux options pour la suite. Pas forcément beaucoup de confess mais il a du gameplay, c'est le swing-vote au sein de l'alliance majoritaire. Cependant je rejoins Camatotz dans la mesure où j'ai du mal à le voir gagner : trop peu de contenu personnel, et parfois trop poussé au second plan, notamment niveau confess. Je pense quand même qu'il va loin, peut-être finaliste perdant au FTC si je devais deviner là.

Par contre pas du tout d'accord sur Chrissy qui a eu probablement le meilleur épisode de tous les joueurs pour le coup (ou le moins pire selon comment on voit les choses), elle a été plus visible qu'au moins Devon, Lauren, Ashley et bien sûr JP. C'est elle qui a narré la récompense, on a toujours des confess sur sa strat et elle n'écope d'aucune négativité dernièrement. Le seul souci c'est qu'on la voit souvent dédaigner la minorité, possible que ça lui joue des tours. Mais de tous les candidats c'est celle que je vois le plus au FTC, après en tant que perdante ou gagnante...

Lauren... Je sais pas, bizarrement son stock monte un peu pour moi, mais c'est surtout parce que celui des autres (notamment Ben et Mike) chute. Je peux l'imaginer créer la surprise.

Après cet épisode, les trois que j'imagine le plus en potentiel gagnant dans l'ordre : Chrissy > Lauren > Ben
(Je n'élimine pas pour autant Devon ou Mike pour le moment, mais je n'y crois pas là)

En tout cas l'imprévisibilité du scénario final est un gros plus pour cette saison, je trouve ça génial à suivre, les perceptions de chacun divergent. Ça change de Game Changers :v
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptyLun 27 Nov 2017 - 4:16

Citation :
J'ai une reflexion supplémentaire qui élimine pratiquement Lauren pour moi (malheureusement). Elle n'a pas eu de confessionnal concernant son IC win.. c'est Ben qui l'a eu pour elle.. c'est très mauvais. Pour un winner edit, il prend normallement le temps de souligner les wins d'un winner... surtout qu'elle bat Cole avec qui elle a eu des conflits premerge.

En parlant de ça, est-ce que c'est vraiment si catastrophique que ça ? Sur le coup, pendant l'épisode j'ai même pas tilté qu'elle avait pas de confess à ce moment-là, surtout que de toute façon elle n'était pas en danger, je ne pense pas qu'elle aurait été éliminée si elle avait perdu.

Quand on voit les gagnants récents, je dirais qu'il faut surtout rechercher qui a l'histoire la mieux construite, plutôt que qui a le moins de défauts. Qui a le moins de défauts dans son edit, ça marchait jusqu'aux alentours de la saison 25-26, après ça, on a vu des gagnants qui auraient été totalement impossibles il y a dix ans.

Saisons 28 et 33:

À ce stade, tous les edits ont des défauts qui auraient été rédhibitoires il y a quelques années. En fait, si on applique l'ancienne formule, à savoir "celui qui a le moins de failles dans son edit gagne", alors Devon gagnerait. Mais comme aujourd'hui, c'est plutôt "celui qui a le plus d'éléments positifs dans son edit gagne", et que l'edit de Devon est quand même très lacunaire, rien n'est moins sûr. Y'a beaucoup de choses qui manquent dans l'edit de Devon :
- Il est toujours présenté comme le sidekick de quelqu'un, l'épisode de la merge est bien la seule exception, c'est léger en 9 épisodes.
- Il apparait comme un idiot qui ne comprend rien à ce qui se passe à plusieurs reprises. Alors qu'il n'est pas réellement idiot, il y a des scènes coupées où il explique toute sa stratégie utr, mais ces scènes n'apparaissent pas dans les épisodes. Il y a même une scène où il expliquait qu'il avait menti sur sa date d'anniversaire. En fait, ses bonnes scènes stratégiques sont complètement absentes du montage.
- Pas de contenu personnel.
- Aucune explication du lien entre lui et le thème de la saison (aussi inutiles que soient les thèmes, ils essaient toujours d'expliquer en quoi le gagnant est une belle illustration du thème) : autant on sait en quoi Ryan et Lauren (ou encore le défunt Patrick) sont des hustlers, autant Devon le jeune surfer beau gosse, on se demande. Ou alors ça a été expliqué très rapidement et j'ai zappé.

Devon en fait, je pense qu'il restera le dernier des contender tant qu'il ne sera pas éliminé. Il n'y a pas d'argument pour affirmer qu'il ne gagnera pas, mais tous les autres contenders ont plus de chances que lui de gagner. Ceux qui ont moins de chance que lui ce sont Ryan, Mike, Joe, Ashley et JP, voilà le genre...

Sinon je crois que le plus gros troll, ce ne serait même pas la victoire de JP, mais celle de Ryan. Depuis le tout début, tout le monde est totalement convaincu que Ryan ne peut pas gagner car il est beaucoup trop exposé (sans parler de ses erreurs qui se sont rajoutées depuis, et du fait qu'il est maintenant grillé). Si y'en a bien un qui met tout le monde d'accord, c'est lui, personne ne croit en lui. Si Ryan venait à gagner, tout le monde se sentirait très con. Et contrairement au cas JP, personne ne pourrait accuser la prod de ne pas nous avoir montré le gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 EmptyMar 28 Nov 2017 - 21:25

Oui honnêtement, ceux qui veulent éliminer Lauren via le simple fait qu'elle a pas eu de confess suite a sa victoire a l'IC, c'est un peu chercher la petite bête pour rien. Surtout qu'en terme de storytelling, le donner a Cole, la physicial threat qui manque l'opportunité de se protéger et qui est éliminé pour cette raison, c'est assez cohérent.

Ce confess la est toujours donné a quelqu'un qui va avoir un impact d'une manière ou d'une autre) sur le futur TC: soit le futur éliminé, soit quelqu'un qui prend part a un move. Y'a pas tant d’intérêt que ca de montrer un confess de Lauren a ce moment la, sauf a la limite pour démarrer un arc de "challenge beast". Mais bon l'éliminer a cause de ca, c'est un peu light.

saison 28:
personne l'a vu venir car c'était un type de vainqueur inédit, donc on avait peu de précédents en terme d'edits. Et les monteurs avaient joué autour de ca en faisant intelligemment planer l'ombre de Russel Hantz pour rendre le résultat final le plus surprenant possible. Le tout en retardant le plus possible les traditionnels indices de winner edit (Ex: le contenu personnel qui vient assez tard dans la saison, avec le "pink chandelier" ).

Les questions qu'il faut se poser en termes d'Edgic c'est "Si X gagnerait comment serait il edité?". Comme le dit Camatotz, c'est beaucoup basé sur qui a l’histoire la mieux construite, sur qui on a le point de vue le plus clair en tant que téléspectateur.

Le double épisode de demain sera crucial en terme d'edgic et devrait permettre d'y voir plus clair. Le montage a tout fait pour rendre imprévisible l'explosion de la Round Table Alliance, acceptant le coté ennuyant (au moins stratégiquement, avec ce pagonging) de la saison pour le moment, pour mieux setup le dénouement final.


Dernière édition par Jack Bauer le Mer 29 Nov 2017 - 6:42, édité 1 fois (Raison : ajout de balises)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Season 35 Edgic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Season 35 Edgic   Season 35 Edgic - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Season 35 Edgic
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 34 EDGIC
» EDGIC de la saison 33
» Prédictions - Survivor 39 - Edgic
» [Spoiler toutes saisons] L'edgic
» Edgic Survivor Kaoh Rong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 35 Heroes vs. Healers vs. Hustlers-
Sauter vers: