AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Koh Lanta Fidji  - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh Lanta Fidji  - Page 2 185696bandeaurecrutement
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Koh Lanta Fidji

Aller en bas 
+42
survivorfan
Tasha Win's
Ozzy_vs_Yul
Zangoose
Dayoung
ornitho-max
squall
maestro
WebsharK
KoLanFan
gege_iguane
CDR33
Optimus
Xephos
Camatotz
lshomie
Nasma
Jack Bauer
gentlematt
PoPi
Leny
Sammy_
MonkApe
Titibo
guiaucarre
nataratata
leo.gaea
nicoseube14
KohLanta35
russelpower
Plankaster
Fenrill
Marcel Presley
marsouinx
luqman114
Oniromancie
laurentd10
zig1735
Ratchael
chtimonstre
Tresor
kasuki
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 9:31

Vu la façon dont ça a été présenté, je doute que tous les coffres contiennent la même chose.

_________________
Koh Lanta Fidji  - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta Fidji  - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
marsouinx
Première épreuve
marsouinx


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 37
Localisation : BZH

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 9:51

Jack Bauer a écrit:
marsouinx a écrit:
Sinon j'ai lu ici que vous êtes plusieurs à commenter la 1ère élimination comme étant celle de "la personne la plus intéressante"...(?) alors là il faudrait m'expliquer vos critères car je ne vous suis pas trop là dessus.

C'est évidemment purement subjectif, mais une candidate de KL qui dit qu'elle ne vaut pas tripette physiquement et qu'elle mise avant tout sur la stratégie, ça me parle tout de suite. En prime, c'est une scientifique (géologue), profil rare dans cette émission.

Pour un Survivor je suis d'accord elle avait un profil intéressant. Mais à KL on le sait tous c'est l'aspect "sportif/bosseur sur le camp" qui l'emporte (le fameux "mélite") ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 22:35

Premier épisode assez moyen voire assez nul, malheureusement le nombre de "champions sportifs" augmente d'année en année. Ca promet...

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 10:22

Épisode 2 (spoilers)

Il y a eu un blindside contre un jeune type énervant, mais ça m'a ennuyé quand même. Surtout la psychothérapie de groupe post-conseil (lors de laquelle la nana qui avait voté avec les 3 mecs est passée totalement sous le radar, d'ailleurs). C'était insupportable.

Mel se débrouille pas mal, même si comme les autres, elle prend trop ses décisions à l'affect (le problème n'est pas pour elle que les pêcheurs veuillent se réserver les meilleurs poissons mais qu'ils le disent de manière désagréable).

Le divertissement est assuré par May, à qui on offre sur un plateau une chance de ne pas être éliminée et qui fait la fine bouche. Elle s'est montrée d'une bêtise ineffable. Pourvu qu'elle reste longtemps !

Tout comme Manu, Monsieur 100%, qui vous garantit le feu et la pêche. Bon, après, si vous croyez la publicité, c'est de votre faute, hein. Mais en cas de dysfonctionnement, le service après-vente de Monsieur 100% vous garantit la fourniture d'un appât pour votre hameçon.

Sinon, la désignation de qui va sur l'île de l'Exil l'île au trésor (whatever) est tarabiscotée au possible, je n'arrive toujours pas à voir s'ils essayent de montrer ça comme une récompense ou une punition. Le truc rigolo, c'est les jeunes qui soupçonnent André de mentir quand il revient bredouille.

_________________
Koh Lanta Fidji  - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta Fidji  - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Presley
Forme une alliance
Marcel Presley


Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Belgique

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 10:33

Ce qui m'a bien fait rire avec cette histoire d'île au Trésor c'est quand les Jaunes parlent d'"aller espionner" les Rouges, et les Rouges d'"amener André dans leur camp"... alors que dans 5 jours les équipes seront totalement mélangées.

Le jeu franchement stratégique de Mel est rafraichissant, mais la bande-annonce nous annonce (!) qu'il y a une évacuation médicale. Donc sûrement rebonjour Marvyn. Et Mel payera cher.

ça devient presque systématique : un bellâtre est éliminé plus tôt que la prod ne le veut et pouf ! la semaine d'après quelqu'un tombe opportunément malade. Si Marvyn - contre qui je n'ai rien, il est plutôt sympa - revient, je serai écoeuré. Il faudra que je m'achète une brique en mousse pour protéger ma télé...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrill
Gagne Survivor
Fenrill


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Dans les rêves.

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 13:05

Le commentaire de vote de May m'a tué. Bien joué de l'avoir placé la fin du générique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 13:10

Citation :
Il y a eu un blindside contre un jeune type énervant, mais ça m'a ennuyé quand même. Surtout la psychothérapie de groupe post-conseil (lors de laquelle la nana qui avait voté avec les 3 mecs est passée totalement sous le radar, d'ailleurs). C'était insupportable.

Le problème c'est que la prod s'en tamponne tellement de la stratégie que pendant 1H30, on n'a eu que des scènes de survie totalement inutiles.

La seule partie où il s'est passé des choses, ça a été condensé en une vingtaine de minutes.

Et on a clairement un souci avec le montage. Car l'élimination de Marvyn est présenté sous l'angle de l'anomalie qui n'aurait jamais dû se produire, à cause de Mél la méchante stratège qui vote contre les plus mélitants, au lieu de l'angle du blindside que le trio n'a pas vu venir mais qui fait partie du jeu. La discussion post-conseil est un délire total, c'est pas normal qu'un candidat éliminé puisse demander des comptes comme ça et qu'il s'en suive une discussion d'un quart d'heure. Quand t'es éliminé, t'es éliminé, t'es censé dégager, pas demander des comptes.

Il est clair, quand on regarde le montage, que la prod n'apprécie pas ce résultat, qu'elle ne l'avait pas prévu et ne voulait pas qu'il se produise. D'ailleurs...

Spoilers bande-annonce:

Au passage, bravo à André et Maxime. Il y a 10 coffres sur un îlot minuscule (non mais sérieux, limite on peut compter le nombre d'arbres quand la caméra montre une vue aérienne de l’îlot entier), ils ont une carte qui leur dit où se trouvent les coffres, et en 24 heures, ils ne sont pas foutus d'en trouver un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 13:17

C'est dommage. La prod recrute bcp de candidats intéressants mais a l'air de vouloir cantonner son public à la vision mélitocratique très contestable. On devient mélitant, on ne l'est pas dès le début. Seuls ceux qui vont au bout peuvent l'être. J'ai lu les itw de Marvyn (je ne mate pas les épisodes mais j'essaie quand même de m'y intéresser un peu) et il est plutôt bon esprit, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Nasma
Fait son premier feu
Nasma


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 29/11/2016

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 16:09

Pour le mélite ne pas oublier le passage sur le vieille rouge en début d'épisode...

Et le oh la la ils ont eu l'idée de ramener les casseroles de l'ile du machin a leur camp. C'est pas un peux se moquer du monde?

D'ailleurs je comprend pas trop cette ile. Avec d'ailleurs quasiment autant de coffres que d'épisodes.

Camatotz a écrit:
c'est pas normal qu'un candidat éliminé puisse demander des comptes comme ça et qu'il s'en suive une discussion d'un quart d'heure. Quand t'es éliminé, t'es éliminé, t'es censé dégager, pas demander des comptes.

C'est un classique de KL. Et encore il y a mieux l'éliminé des ambassadeurs qui a limite une demi journée pour dire au revoir...

Sinon c'était quand même parrant les 3 simplets a base "ils ont viré mon copinou" sans penser une seconde au fait qu'un trio soudé fais peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 16:46

Citation :
Sinon c'était quand même parrant les 3 simplets a base "ils ont viré mon copinou" sans penser une seconde au fait qu'un trio soudé fais peur ...

Non mais alors les trois, là...

À les entendre, on dirait que ce sont trois soldats vétérans qui combattent ensemble sur le front depuis des dizaines d'années, et qui sont au bout de leur vie car l'un des trois vient d'être tué au combat.

Et oh ! Réveillez-vous les gars ! Six jours plus tôt vous ne vous connaissiez même pas. Et là vous êtes dans un jeu où le but c'est d'éliminer les autres au conseil et où les premières impression comptent beaucoup, à quoi vous vous attendez quand vous vous affichez clairement en tant que trio uni dès les premiers jours ?

On dirait qu'ils tenaient pour acquis qu'ils étaient totalement intouchables et qu'ils ont découvert qu'en fait, eux aussi pouvaient être ciblés par les votes... Enfin bon, contrairement à certains que je ne nommerai pas, au moins Marvyn n'a pas dit que son élimination était illégitime sous prétexte qu'il était plus fort qu'untel ou untel.
Revenir en haut Aller en bas
Xephos
Construit l'abri
Xephos


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 36
Localisation : Ile de France

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 19:20

En meme temps un trio soudé dans une équipe de 10 reste quand même minoritaire. Je pense que Mel a trouvé une excuse pour virer les mecs car ils lui font peur. Quand aux autres filles elle ont suivi comme des moutons de panurge. Et après c'est elle qui parle de manipulation alors que c'est elle qui a manipulé les autres filles et cette flipette de Thomas. Elle devient officiellement la soeur jumelle de Clémentine (saison précédente). Un tête a claque a virer très très vite. Hâte de voir sa tronche quand Marvyn va revenir.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 19:57

Sauf que la semaine dernière c'est Tugdual, Thomas et Tiffany qui discutaient déjà de casser le trio, et qu'hier c'est à nouveau Thomas qui lance "Je sais pas si vous serez d'accord, mais j'aimerais bien voter contre un des 3".

L'épisode était surtout centré sur la dispute Mel/Marvyn, donc on a surtout vu Mel, mais en fait ils étaient 4 ou 5 à penser pareil.

Et à part les insultes débiles du public, je ne vois aucun rapport avec Clémentine.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 20:31

Faudra qu'on m'explique en quoi Mél est comme Clémentine. Clémentine avait un montage archi pourri dans lequel on la voyait passer son temps à rager pour les défaites et à casser du sucre sur les autres (en particulier Yassin, grand chouchou du public).

Mél c'est juste quelqu'un qui a voulu jouer trop fort trop vite, on peut lui reprocher d'avoir mal joué, mais dire que c'est la jumelle de Clémentine après deux épisodes c'est n'importe quoi.

Et je confirme ce que dit gege_iguane, virer le trio c'était l'idée de Thomas à la base, puis de Tugdual et Tiffany. Ce sont bien ces trois-là qui ont tout décidé. Marta et Mél n'ont fait que suivre. Mél on l'a même pas vue à l'épisode 1, et dans l'épisode 2 on la voit vraiment vouloir les éliminer après la dispute, mais c'était de toute façon déjà prévu avant. May a suivi car ça se jouait entre elle et Marvyn, et même comme ça elle était réticente.

Le fait que l'épisode insiste sur Mél plutôt que les autres de l'alliance, c'est parce que c'est plus télévisuel de montrer Mél en train de se disputer avec Marvyn et dire qu'elle veut le virer, que de voir Thomas, Tugdual et Tiffany en discuter dans l'ombre sans faire de vague.

Quant au fait que Marvyn va revenir, la règle du retour des éliminés en cas d'abandon médical est complètement stupide pour commencer, mais la prod la maintient car ça lui permet de magouiller pour faire revenir ses chouchous.

Bref, perso je trouve ça abusé que Mél se prenne autant d'insultes et soit considérée comme la nouvelle Clémentine. Tout ce qu'elle a fait c'est prendre part à une dispute dans laquelle les torts étaient partagés, et voter contre le mélitant Marvyn à l'épisode 2, une décision qui n'est même pas la sienne à la base.
Revenir en haut Aller en bas
russelpower
Construit l'abri
russelpower


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2017

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2017 - 4:46

J'ai enfin l'impression de voir un peu de Survivor dans KL , ramasser des objets dans le bateau en un temps limité , ensuite par le fait d'nue épreuve combinée mettant un jeu une partie physique dans l'eau , une partie d'agilité et une partie de reflexion avec 6 banderoles pour reconstituer un logo.
Ensuite dans la forme , changement d'équipes dans 10j annoncé dès le début et par l'envoi d'1 personne de chaque équipe sur l'ile au trésor , ce qui permet de constituer des "pré-alliances" ou des duos pour le futur.
Et enfin dans les stratégies , elles paraissent un peu + présentes et dévoilées mème si elles résultent + d'embrouilles ou de ressentiment immédiat que de concertations préalables parfois mème avec une personne qu'on aime pas du tout comme dans Survivor.
A mon avis KL est en train de changer tout doucement , du moins c'est ce que je constate au visionnage et aux phrases off de la prod qui n'hésite pas maintenant à dire "dans KL il faut élaborer des stratégies et des alliances pour aller loin".
A mon avis ils veulent faire souffler un vent nouveau sur l'émission et la transformer en un truc ou la stratégie et l'évolution des alliances auront une place une place + importante.

D'ici quelques années s'ils continuent dans cette voie on pourrait bien avoir une majorité de candidats qui abordent KL avec le mème esprit que dans Survivor , en tout cas c'est ce que j'espère.

Reste toutefois une réalisation sans surprises d'ou des conseils ternes , là ou dans Survivor le spectateur est "manipulé" (conversations non-dévoilés ou pas dans le bon ordre chronologique , secret quasi systématique sur les sentiments et impressions des candidats représentant les votes clé qui peuvent faire pencher la balance , d'ou des conseils surprise) , dans KL ils jouent toujours trop "franc jeu" donc on sait déjà qui part avant le conseil.

En bref peut ètre que KL pourrait enfin virer de bord et devenir un peu + interessant qu'il ne l'a jamais été , il reste bien sur un gouffre avec Survivor mais je trouve ce début de changement plutot prometteur s'il se confirme sur toute cette saison et les suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2017 - 10:12

russelpower a écrit:
J'ai enfin l'impression de voir un peu de Survivor dans KL , ramasser des objets dans le bateau en un temps limité
Oui, mais des objets avec des codes-couleurs pour surtout éviter que les équipes se les disputent, attention ! Wink Comme d'hab', on fait les choses à moitié et on limite les possibilités des candidats.

C'est sûr que mettre la sortie de Marvyn au seul crédit de Mel est lui faire trop d'honneur, même si elle y pris sa part. Mais elle n'a quand même pas retourné le cerveau de cinq personnes en un temps record, l'envie de casser le trio préexistait clairement.

_________________
Koh Lanta Fidji  - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta Fidji  - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:21

Quel dommage ce deuxième épisode: les éléments étaient là pour avoir du bon:
- deux jeux, classique
- deux gars perdus sur l'ile de Robert (qui faisait une pause),pas besoin de s'étendre là-dessus
- de la stratégie avant le conseil
- un joli blindside

Mais ce fut loooooooooooooooong, j'ai coupé la retransmission tellement c'était ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 9:32

Mel réagit bien aux critiques des cons sur les réseaux sociaux. Elle prend même avec plaisir la comparaison avec Clémentine (qui avait su montrer sa supériorité intellectuelle elle aussi en prenant le tout avec humour). On est loin d'un Jeff ou d'un Moundir qui bloquent dés que tu les contredis xD

Je comprends Mel et Thomas perso, les autres un peu moins dans leur intérêt de frapper fort direct mais lorsque May aurait été éliminé, Mel et Thomas auraient été les cibles du trio + Magalie (peut être). C'était plus safe pour eux de casser le trio maintenant. Après, comme on sait ce qu'il va se passer, on peut dire que c'est mal joué de la part de Mel mais bon sur le coup, je trouve qu'elle a bien fait de blindside Marvyn.

Elle a donné son explication sur Facebook. Pour elle c'était de l'anticipation pour un prochain conseil. Elle regrette juste le moment ou elle est dur envers lui, ce que je ne cautionnais pas perso. Je pense qu'elle se fera éliminer au prochain conseil si les jaunes y vont et que May (quelle idiote celle là) changera de bord (ce qui serait dans son intérêt pour le coup).
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 10:34

Indépendamment même du sens étroit que l'on donne à ce mot, qu'on ose encore parler de "mérite" dans une émission qui fait une telle place au hasard et aux manips louches de la production* me donne la nausée.

Mon compatriote tatoué qui qualifie d'inadmissible le fait de s'être concertés en douce pour éliminer Marvyn... Koh Lanta Fidji  - Page 2 1887369321 ("C'est un scandale ! On jouait au poker et y'en a un qui a bluffé ! Qu'on lui tranche la tête !")

Pour la première fois, j'envisage sérieusement d'arrêter de regarder.


* Nan mais sérieux, on force le jeunot à partir parce qu'il ne peut plus mettre la tête sous l'eau ?!

_________________
Koh Lanta Fidji  - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta Fidji  - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2015

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 14:17

Denis ce stratège, dégouté de cet épisode trafiqué de bout en bout par la prod pour arriver a l'élimination de Mel. Dans Survivor aussi, il trafique, mais à ce point non.
Revenir en haut Aller en bas
laurentd10
Construit l'abri
laurentd10


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 18:34

Jack Bauer a écrit:


* Nan mais sérieux, on force le jeunot à partir parce qu'il ne peut plus mettre la tête sous l'eau ?!

Surtout que toutes les épreuves ne sont pas spécialement aquatiques et que tous les candidats ne participent pas tous à chaque étape d'une épreuve. Le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Presley
Forme une alliance
Marcel Presley


Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Belgique

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 18:38

Citation :
Surtout que toutes les épreuves ne sont pas spécialement aquatiques et que tous les candidats ne participent pas tous à chaque étape d'une épreuve. Le pauvre

Sauf que cette fois-ci, après l'épreuve de confort, l'épreuve d'immunité se passait effectivement dans l'eau. Et dans KL, ce ne sont pas les candidats qui choisissent de ne pas participier à une épreuve, mais le tirage de "la boule noire".
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 18:56

Ce qu'on peut remarquer aussi, c'est qu'il a passé 0 minute à l'infirmerie. Par le passé, Sara, qui était sortie pour des raisons similaires, avait passé un moment à l'infirmerie avant d'être évacuée. La saison dernière, Claire a passé presque un épisode entier à l'infirmerie pour un rhume...
Revenir en haut Aller en bas
Nasma
Fait son premier feu
Nasma


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 29/11/2016

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 19:05

Et pour le retour de vincent la saison dérniére, celle qui a été viré en 5 minutes en mode yolo car si elle passait qu'une journée a l'infirmerie une autre personne revenait.

D'ailleurs dans KL ils ont déja laissé en jeu des candidat ne pouvant pas participer aux épreuves?
Revenir en haut Aller en bas
lshomie
Gagne Survivor
lshomie


Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 49
Localisation : Salon de Provence

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 19:26

Nasma a écrit:

D'ailleurs dans KL ils ont déja laissé en jeu des candidat ne pouvant pas participer aux épreuves?

Déjà Jesta, qui a dû participer à une épreuve sur deux seulement. Je crois bien me rappeler qu'elle était même "intouchable au conseil" une fois puisque "bien sûr elle n'a pas pu participer aux épreuves". Mais je me trompe peut-être, je regarde souvent à moitié comateux tellement c'est long et indigeste.
L'épisode d'hier soir m'a tué. Comment jouer correctement dans ces conditions ?

_________________
Cherche passeport US pour participer à The Amazing Race avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 20:10

Citation :
D'ailleurs dans KL ils ont déja laissé en jeu des candidat ne pouvant pas participer aux épreuves?

Dans la saison 10, une fois Véronique a fait un malaise en se rendant à l'immunité. Elle a été dispensée d'épreuve, a été déclarée intouchable au conseil, et n'a pas voté. À part ça, Wafa a fait plusieurs malaises dans la saison mais n'a jamais été évacuée.

Jesta dans la saison 16 c'est encore plus bizarre. Avant l'épreuve, on découvre qu'elle porte des lunettes bizarres, Denis annonce qu'elle a un problème à l'oeil, qu'elle ne pourra pas disputer l'épreuve, et qu'elle sera donc immunisée au conseil et ne pourra pas voter.

Pour le coup c'est limite l'excès inverse par rapport aux évacuations forcées, dans son cas le fait d'avoir un problème à l'oeil lui a apporté un avantage conséquent, car une immunité sans avoir à disputer l'épreuve, c'est quand même pas rien...

Dans KL0.4, ils ont fait revenir Laurence de l'infirmerie juste pour qu'elle se fasse éliminer au conseil, histoire que Florence ne pète pas les plombs en se faisant éliminer. Alors qu'elle n'avait pas l'air d'être en état de continuer.

Bref, c'est quand même à géométrie très variable tout ça. Manuella est évacuée après deux malaises, d'autres peuvent faire autant de malaises que possible sans l'être. Certains sont dispensés d'épreuve et reçoivent des immunités gratuites car ils ont des problèmes de santé, c'est quand même n'importe quoi. Certains ont droit à des séjours à l'infirmerie pour un rhume, d'autres sont évacués en 5 minutes sans même passer par l'infirmerie.

C'est drôle de constater que depuis quelques saisons, les corps de certains candidats lâchent pile poil quand un stratège a réussi à éliminer un candidat que la prod aimait bien, et que du coup l'éliminé revient et le stratège se fait éliminer au conseil suivant (Cédric vs Jeff, Sandro vs Vincent, Mél vs Marvyn), alors que quand un gros stratège s'est fait éliminer, les candidats sont dans une forme olympique dans les jours qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh Lanta Fidji
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Survivor VS Koh-Lanta
» Koh-Lanta : Le Feu Sacré
» Koh Lanta 2015
» Essayer Koh-Lanta
» Koh-Lanta : l'île des héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: