AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
 Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
 Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
 Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  Épisode 34.08 : A line drawn in concrete

Aller en bas 
+10
mehdi33
Ratchael
haplodocus
Il'
canadadry
survivorfan
Jack Bauer
Plankaster
ornitho-max
Oniromancie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

 Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.08 : A line drawn in concrete    Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 14:11

moi je crois un peu a la théorie du "racisme"
mais pas un racisme volontaire, un genre de racisme systématique que fait notre inconscient

l'être humain est construit pour bien s'entendre avec ceux qui sont comme eux, alors c'est "normal" qu'on remarque les ecart d'un noir plus qu'un blanc

Pour Shirin, comme j'ai du. ce n'est pas neutre comme article, elle a souvent choisi comme cheval de bataille de supporter les femmes d'ethnie différente dans Survivor.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

 Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.08 : A line drawn in concrete    Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 15:24

ornitho-max a écrit:
moi je crois un peu a la théorie du "racisme"

comme je l'ai dit tout à l'heure, Cirie et Jeremy sont probablement 2 des candidats les plus appréciés par l'ensemble des personnes avec qui ils ont joué, Earl était très apprécié, Yul était très apprécié, Sandra est latino et bien qu'elle ai un caractère hyper "rentre dedans" elle est très appréciée, Nathalie Anderson est très appréciée malgré elle aussi un langage plus que fleuri, Cochran était très apprécié dans sa 2ème saison alors qu'il est roux... bon ok celle-ci c'est pour rire :-D

bref tout ça pour dire que l'argument du racisme j'y crois pas, elle a surtout l'air d'avoir un caractère particulièrement difficile
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

 Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.08 : A line drawn in concrete    Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 17:50

Pour moi elle se met à l'écart tout seul.

Pour l'article de Shirin je n'ai pas été capable de le lire jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

 Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.08 : A line drawn in concrete    Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 21:26

mehdi33 a écrit:
ornitho-max a écrit:
moi je crois un peu a la théorie du "racisme"

comme je l'ai dit tout à l'heure, Cirie et Jeremy sont probablement 2 des candidats les plus appréciés par l'ensemble des personnes avec qui ils ont joué, Earl était très apprécié, Yul était très apprécié, Sandra est latino et bien qu'elle ai un caractère hyper "rentre dedans" elle est très appréciée, Nathalie Anderson est très appréciée malgré elle aussi un langage plus que fleuri, Cochran était très apprécié dans sa 2ème saison alors qu'il est roux... bon ok celle-ci c'est pour rire :-D

bref tout ça pour dire que l'argument du racisme j'y crois pas, elle a surtout l'air d'avoir un caractère particulièrement difficile

Tu as lu que la premiere ligne de mon argument Razz avec le mot un peu et racisme entre guillemets

il faudrait faire un travail de % de first/early boots en regard en leur caractéristique physique, L'ethnie, le sexe, et l'âge.

S29:

S25:

J'aime bien perso ce genre de débat, ca questionne également sur la société dans laquelle on vit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.08 : A line drawn in concrete    Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 22:21

Pour ma part , le racisme qui s'ignore existe et fait partie de nos sociétés... C'est la forme de racisme la plus insidieuse et la plus violente car invisible... Cette forme de racisme n'est perceptible que par la personne qui la subit , il est donc malaisé pour l'extérieur de confirmer que tel ou tel boot a pour origine le racisme.
Pour exemple je me suis posé cette question qui n'aura pas de réponse sur la saison 29 :

Spoiler:


D'autres facteurs existent également pour ostraciser quelqu'un, autre que la différence raciale : La fainéantise, le manque d'empathie, faible sociabilité etc...

Pour faire simple, je pense que Michaela ( meme si j'aime bien son personnage dans le jeu) est responsable en partie de son ostracisation à cause de son comportement, je dis bien en partie. L'autre partie doit être du à une réputation qui lui a été faite...Cependant, si elle était bonne socialement , elle aurait pu faire évoluer son image et renverser la perception ( raciale, milieu social ou image négative ) que l'on a d'elle.

Pour ma part certains joueurs à survivor ont pu être victime de ce type de boot mais à mon avis très peu car vivre en milieu tribal où la solidarité et l'entraide est fondamental fait que les codes du vivre ensemble sont différents. On passe à l'essentiel : la survie. Et quand on survit on s'en fout de qui nous tend la main ou nous aide... Un exemple super de personnes totalement opposés qui ont surpassé leurs différences :
Spoiler:

Bien malin celui qui pourra confirmer que tel ou tel boot est du à tel ou tel raison indépendant du jeu.
En sachant que les interactions sociales se jouent sur plusieurs niveaux :

Raciale, milieu social, genre, zone géographique, apparence physique, passion commune etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Débarque sur l'île
Bulle


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2017

 Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.08 : A line drawn in concrete    Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 9:53

Mes 2 cuivres sur le sujet Michaela, rapport aux impressions qu'elle me laisse pour le moment...

Oui c'est vrai qu'elle est pas du genre à se mêler aux autres facilement, la seule qui ai pu trouver grâce à ses yeux est Cirie (et elle le dit elle même en gros entre black y a un lien qui pousse à aider l'autre)
Oui c'est une bonne joueuse (dans le sens physique, et sur l'épreuve citée plusieurs fois j'aurais pris Michaela plutôt que Cirie mais Cirie était la capitaine elle ne pouvait pas donc ne pas faire le parcours)
Oui elle n'est pas facile à vivre, elle manque de ce gramme d'humilité qui font d'un joueur un bon joueur toute stratégies confondues et surtout qui fait qu'elle pourra (voir point 1) lier des liens

C'est pourquoi elle a fait peur dans la millenium vs genx, après son plan avec les coquillages, elle voit loin.  

Et pourquoi on parle + d'elle actuellement ? parce qu'elle a une personnalité qu'elle assume, toujours sans  humilité Smile   elle parle franco, elle prend pas de gants, maintenant c'est vrai que je ne pourrais pas moi être amie avec parce que je n'aime pas les gens qui se la pètent mais c'est aussi son age qui veut ça sans doute.
Elle manque de recul.

Sa réputation qui la précède, ben déjà rien que le fait qu'elle s'était donnée à fond dans les épreuves de sa saison.  
Et encore, je la trouvais plus facile à vivre, mais parce qu'elle était entourée de gens + de sa tranche d'age donc qui pouvaient lui apporter un lien social (le minimum requis pour pas péter un cable dans ce genre d'aventure et aussi lui permettre de monter dans plans)

Mais encore une fois, sur les épreuves, elle se donne à fond (imo)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

 Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.08 : A line drawn in concrete    Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 14:32

Bulle a écrit:
Sa réputation qui la précède, ben déjà rien que le fait qu'elle s'était donnée à fond dans les épreuves de sa saison.

Non, la s33 n'avait pas été diffusée lors du tournage de la s34. Michaela et Zeke étaient totalement inconnus des autres.

_________________
 Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG  Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
nataratata
Première épreuve
nataratata


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 24/11/2016

 Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.08 : A line drawn in concrete    Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 14:39

Exactement. Par contre, je pense que c'est Zeke qui l'a stratégiquement pourrie. Et comme on sait qu'il est plus difficile de changer d'avis quand tu en as un que de te forger une opinion... Michaela a peut être eu à faire face à des gens qui avaient déjà un avis sur elle sans la connaître.

Maintenant, je crois qu'il y a un conflit de génération ET d'attitude (je crois que c'est la plus jeune).
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

 Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.08 : A line drawn in concrete    Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 16:13

J'adhère définitivement avec mon voisin du dessus en ajoutant que Michaela est en plus un peu épineuse et ça pas joué en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

 Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.08 : A line drawn in concrete    Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2020 - 19:01

ALLELUIA !! La folledingue s'est fait virer comme une malpropre. Cette arrogance, seigneur !! J'ai cru que j'allais vomir.
Aubry, je t'aime ! <3
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

 Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.08 : A line drawn in concrete    Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2021 - 0:33

Sarah est peaut-être likable par moment, mais en début et fin de challenge, j'ai l'impression de voir une bête en laisse prête à te sauter à la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 34.08 : A line drawn in concrete    Épisode 34.08 : A line drawn in concrete - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 34.08 : A line drawn in concrete
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 30.07 Line Will Be Drawn Tonight
» 36.11 The Finish Line Is in Sight
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 1 - A New Era
» Episode 15 - What About Me?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 34 Game Changers-
Sauter vers: