AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
30.07 Line Will Be Drawn Tonight 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
30.07 Line Will Be Drawn Tonight 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 30.07 Line Will Be Drawn Tonight

Aller en bas 
+11
Alu
flosm92
mikael69003
Harmonica
Jack Bauer
Seth.
Ozzy_vs_Yul
Ratchael
VillainMan
Gino la main froide
Tagi
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyJeu 2 Avr 2015 - 3:35

Eh bah ça commence très bien !!!

Comme prévu Mike joue la carte Blue Collar et fait du beau damage control avec Rodne, bon bien sur Rodney aimerait se venger a moyen/long terme mais il réussit a sécuriser les numbers Blue Collar ce qui est important vu que les No Collars semblent bien partis pour rester ensemble.

Vient le challenge, un grand classique, Carolyn me surprend et fait une perf admirable, Joe confirme son statut de physical threat et l'après challenge montrent que Tyler et Carolyn (et Will dans une moindre mesure) se retrouvent en position de swing vote. En soit je pense que le bon choix a faire était d'aller vers les Blue Collar (mais en faisant un choix de vote plus surprenant, destiné a flushs l'idol genre Shirin ou Will) parce que la possibilité d’être un swing vote au moment ou les Blue Collar commenceront a se déchirer est grande.

Le choix de Will est un peu plus étonnant, accepter l'offre de gens que tu viens juste de rencontrer aussi vite, je le pensais plus malin que ça. Surtout que je pensais qu'il avait peut être mis Jenn au parfum pour le vote des Blue Collar, d'ailleurs bon move de sa part. Bon maintenant Mike sait qu'il peut le trust et ça lui assure un number supplémentaire pour éliminer les No Collars. Je vois pas un flip tout de suite. La nouvelle alliance majoritaire Mike/Dan/Rodney/Sierra/Tyler/Carolyn(+Will?) a une trop belle opportunité d’éliminer les threats du camp adverse (Joe et Jenn principalement). Les deux vont être costauds sur les Immunity Challenge et les idols peuvent renverser la situation mais je pense qu'un des deux sera éliminé la semaine prochaine.

Le preview indique une recherche d'idol(s?) généralisée. L'idol Escameca est elle tours en jeu? Je pense que oui
S29:
Vont ils en intégrer une nouvelle? Le fameux twist teasé par Jeff après SJDS intervient quand?

Y'a les bases pour une suite rythmée, je croise les doigts pour le trio Jenn/Joe/Hali.
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyJeu 2 Avr 2015 - 6:01

Le nom de la tribu réunifiée, ils ont réussi à faire pire que Nobag umdr
J'ai adoré la réaction de Shirin à ce sujet, c'est d'un ridicule achevé.

Sur le challenge, Carolyn est épatante, et le coup de Jenn et l'abeille est bien amusant, mais Joe a une de ces marges, ça me fait limite peur pour lui, on ne laisse jamais un tel danger aller aussi loin.

Niveau choix stratégiques, je pense qu'on a eu une semaine mitigée

- Rodney a plutôt bien joué, remettre sa vengeance à plus tard c'est une bonne idée, c'est juste dommage qu'il ait parlé d'un F4 sans Mike devant Kelly, mais je ne pense pas que ça lui portera préjudice pour la suite.
- Le choix des Blue Collar de viser le duo Hali/Jenn est bon, ils n'avaient aucun moyen de penser qu'elles avaient l'idol. Par contre faire voter Will pour Hali hors d'un split vote c'est idiot, ils montrent clairement qu'ils ne lui font pas confiance.
- En parlant de Will, voila le con de la semaine, les No Collar vont bien le mépriser après sa trahison, les Blue Collar ont bien montré qu'ils ne lui font pas confiance. D'ailleurs ça n'a aucun sens de flipper si facilement contre la promesse de Rodney.
- Le choix de Carolyn et Tyler pas terrible non plus, outre le fait que ça les sépare définitivement de Shirin, je pense qu'ils auraient pu plus facilement monter une alliance des outsiders contre 4 No Collar plutôt que contre 5 Blue Collar.
- Très bonne intuition de Jenn, elle ne va pas regretter son amour des bêtes Very Happy

Je ne vois pas de raison pour laquelle l'idol Escameca ne serait pas en jeu, à mon avis c'est celle là qui sera le sujet de la chasse.
Bizarre qu'on n'ait pas de nouvelles du twist promis par Jeff au passage.

Et oui, j'espère que le quatuor Jenn/Hali/Shirin/Joe déjouera les pronostics, mais je la sens assez mal pour eux.
J'ai bien peur pour Joe, il est vraiment trop visible comme danger.
A l'inverse je ne peux pas saquer Mike mais je pense qu'il va gagner
Spéculation:

En tout cas la saison démarre bien, à part l'épisode 1 qui est une déception relative (bon épisode, mais vendu comme la meilleure première Rolling Eyes ) et l'épisode 3 qui était vraiment chiant, on a un début de saison très solide.
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyJeu 2 Avr 2015 - 12:07

Bien joué Jenn !

Episode très satisfaisant pour moi, car j'aime beaucoup Jenn, tout comme Shirin, Hali et Joe, et Kelly était la moins intéressante des 12 encore en jeu, bon débarras !

Gino a écrit:
Niveau choix stratégiques, je pense qu'on a eu une semaine mitigée
Oui, c'était quand même pas le plus palpitant des épisodes de merge, loin de là.
Mike m'a particulièrement déçu, je ne trouve pas qu'il prend en compte tous les paramètres du jeu et les conséquences à long terme de ses actes. C'est flagrant avec Rodney, mais aussi avec Will car le faire voter pour Hali tout seul ne va pas lui assurer sa loyauté. Il n'a la loyauté que de Dan alors qu'il aurait pu beaucoup mieux se débrouiller.
D'ailleurs le fait qu'il ait obtenu la majorité ne vient pas de ses grands talents stratégiques mais plutôt de la menace que représentent les no collar pour Tyler et Carolyn (le flip de Will étant sans enjeu).

Tagi a écrit:
En parlant de Will, voila le con de la semaine, les No Collar vont bien le mépriser après sa trahison, les Blue Collar ont bien montré qu'ils ne lui font pas confiance. D'ailleurs ça n'a aucun sens de flipper si facilement contre la promesse de Rodney.
Complètement. Will me déçoit encore après son coup stupide de se débarrasser de Vince à la place de Jenn à l'épisode 2. Le voilà complètement discrédité pour la victoire. Il a une alliance fragile avec Rodney qu'il connaît depuis 3 jours, il s'est complètement discrédité auprès des No collar en passant pour une girouette et si par miracle il arrive au bout, ses chances de gagner sont pour moi égales à 0 Smile

Je pense que Mike est complètement surestimé et j'aimerais bien qu'il se prenne un petit blindside la semaine prochaine ou celle d'après ! Twisted Evil

Gino a écrit:
J'ai bien peur pour Joe, il est vraiment trop visible comme danger.
Oui, il n'a pas l'air d'avoir un grand avenir, il pourrait se faire sortir dès qu'il perd une immunité car non seulement il est très fort physiquement mais en + il est trop proche de Jenn et Hali donc double menace.

Je roule à fond pour Shirin, Jenn, Hali et Joe, un peu aussi pour Tyler et Carolyn, j'espère que leur position un peu précaire va s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyJeu 2 Avr 2015 - 14:35

Go Jenn-Hali-Joe-Shirin!!!!! love love love love love
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyJeu 2 Avr 2015 - 14:37

Bon épisode,

Gino la main froide a écrit:
- En parlant de Will, voila le con de la semaine, les No Collar vont bien le mépriser après sa trahison, les Blue Collar ont bien montré qu'ils ne lui font pas confiance. D'ailleurs ça n'a aucun sens de flipper si facilement contre la promesse de Rodney.

Villain Man a écrit:
Complètement. Will me déçoit encore après son coup stupide de se débarrasser de Vince à la place de Jenn à l'épisode 2. Le voilà complètement discrédité pour la victoire. Il a une alliance fragile avec Rodney qu'il connaît depuis 3 jours, il s'est complètement discrédité auprès des No collar en passant pour une girouette et si par miracle il arrive au bout, ses chances de gagner sont pour moi égales à 0 Smile

Pas du tout d'accord, déja premièrement on voit à peine la conversation entre lui et Rodney, et deuxièmement, il explique qu'il préfère aller chez les blue collars plutôt que de tenter de convaincre les white collar de voter avec les no collar.
Sans parler du fait qu'il est le quatrième choix des no collar et à aucune chance de battre Joe, Jenn et Hali sur une épreuve alors qu'il a une petite chance contre les Blue Collar, et que s'il se retrouve au final 3 contre un no collar je le vois mal gagner alors que contre des Rodney, Dan il a encore une chance.
VillainMan a écrit:
Mike m'a particulièrement déçu, je ne trouve pas qu'il prend en compte tous les paramètres du jeu et les conséquences à long terme de ses actes. C'est flagrant avec Rodney, mais aussi avec Will car le faire voter pour Hali tout seul ne va pas lui assurer sa loyauté. Il n'a la loyauté que de Dan alors qu'il aurait pu beaucoup mieux se débrouiller.

Il a dit à Will de voter Hali pour eviter que Will balance aux no collars qu'ils allaient voté Jenn et que Jenn joue son idol, résultat Will s'est montré loyal et Jenn a joué son idol, c'était pas si mal joué mais ça a foiré
Revenir en haut Aller en bas
Seth.
Forme une alliance
Seth.


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 31

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:34

Bon ben comme vous je suis à fond avec Joe (bon ça c'est depuis le début de la saison), mais aussi Jenn (dont j'ai découvert les capacités y a quelques épisodes alors que je l'avais pas du tout remarquée au début, et qui joue comme une chef pour l'instant), et Hali.
Shirin est une bonne roue du carrosse, mais elle n'est là que pour faire tapisserie, même si certaines de ses remarques sont judicieuses.
Will s'est complètement cramé et selon moi c'était débile de flip aussi vite dans le jeu, s'il y avait un move à faire, c'était plus tard, mais là selon moi le plus logique était de rester souder avec les No Collars. Grand mal lui en a pris, il a vu qu'on s'était foutu de sa gueule, et il s'est grillé avec les No Collars.

J'aime bien Mike aussi qui a une position de leader chez les Blue Collars, un des rares personnages qui n'est pas anthipatique de ce côté là. Il a un bon social game, stratégiquement pas maladroit. Faudra voir sur les épreuves maintenant, mais je trouve en tout cas le personnage très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:06

Visiblement je suis le seul à défendre Will, un mec dernier choix d une alliance minoritaire soudée qui préfère switché pour aller dans une alliance majoritaire pas du soudé.

Sinon, un truc assez choquant c'est le dépouillement des votes, Jeff savait il que Jenn allait joué l idol ou a t'il délibérément changé l'ordre du dépouillement au moment où elle l'a joué?
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:13

Ozzy_vs_Yul a écrit:

Sinon, un truc assez choquant c'est le dépouillement des votes, Jeff savait il que Jenn allait joué l idol ou a t'il délibérément changé l'ordre du dépouillement au moment où elle l'a joué?


Tu n'as pas dû voir beaucoup de saisons, ça se passe toujours comme ça quand une idol est jouée sur la bonne personne: Jeff sort d'abord tous les bulletins contre la personne qui a joué son idol. Les bulletins sont probablement arrangés selon le nom qui est écrit dessus de façon à ce qu'il puisse les sortir dans l'ordre de son choix.

J'ai par contre adoré qu'il sorte le bulletin contre Hali avant ceux contre Jenn afin de faire croire un court instant aux no collar que l'HII avait été jouée sur la mauvaise personne. Vicelard le Jeff! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:26

Ratchael a écrit:
Tu n'as pas dû voir beaucoup de saisons, ça se passe toujours comme ça quand une idol est jouée sur la bonne personne: Jeff sort d'abord tous les bulletins contre la personne qui a joué son idol. Les bulletins sont probablement arrangés selon le nom qui est écrit dessus de façon à ce qu'il puisse les sortir dans l'ordre de son choix.

J'ai vu toutes les saisons, par contre l'idol a rarement été bien utilisé, du coup je m'en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:41

Ozzy_vs_Yul a écrit:
Ratchael a écrit:
Tu n'as pas dû voir beaucoup de saisons, ça se passe toujours comme ça quand une idol est jouée sur la bonne personne: Jeff sort d'abord tous les bulletins contre la personne qui a joué son idol. Les bulletins sont probablement arrangés selon le nom qui est écrit dessus de façon à ce qu'il puisse les sortir dans l'ordre de son choix.

J'ai vu toutes les saisons, par contre l'idol a rarement été bien utilisé, du coup je m'en souviens plus.

Laisse-moi te rafraichir la mémoire:

multiples saisons:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:01

Ratchael a écrit:
Go Jenn-Hali-Joe-Shirin!!!!! love love love love love

Ben ouais, déjà parce que Jenn, et puis parce que vous, je ne sais pas, mais moi, je n'ai pas envie du tout de me taper du Dan, du Rodney et du Mike jusqu'au bout. Certes, Mike s'avère être un bon joueur, mais il m'est hautement antipathique, et les deux autres, c'est juste pas possible. Et pis Sierra, bof. Et pis Kelly, apu Kelly. En fait, j'aimais bien Lindsey, chez les Bleus, moi.

Will louvoie depuis le début, donc rien d'étonnant à le voir se retrouver comme un con à ne rien comprendre au résultat. Mais il n'est pas exclu que sa démonstration de loyauté lui serve sur le long terme, voire même que ça l'amène en finale, si les Bleus prennent le contrôle du jeu.

Ah, et je voulais déjà dire ça la semaine dernière : j'aime bien Shirin, finalement. Elle a l'air assez chiante à vivre au quotidien, mais ses interviews montrent systématiquement une fille intelligente et posée.

Je ne sais pas si Kelly était le meilleur choix pour l'alliance minoritaire. D'un côté, Mike est privé de sa meilleure alliée. De l'autre, le virer lui aurait pu précipiter l'explosion des Bleus en plein vol. Mais Jenn et compagnie ne savent pas non plus tout ce que nous savons.

En tout cas, c'était un très bon épisode.

EDIT:
J'oubliais.

Merica.  30.07 Line Will Be Drawn Tonight 1887369321

'Nuff said.

_________________
30.07 Line Will Be Drawn Tonight 721869JackBauerlogo2PNG 30.07 Line Will Be Drawn Tonight X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:36

Jack Bauer a écrit:

Je ne sais pas si Kelly était le meilleur choix pour l'alliance minoritaire. D'un côté, Mike est privé de sa meilleure alliée. De l'autre, le virer lui aurait pu précipiter l'explosion des Bleus en plein vol. Mais Jenn et compagnie ne savent pas non plus tout ce que nous savons.

Je pense que c'était le meilleur choix possible. Kelly était par son calme et sa diplomatie le ciment qui unissait la tribu des Blue Collar. Sans elle, nul doute que ça va complètement péter entre les caractère de Rodney, Mike, Dan et Sierra, et il n'y aura plus personne pour calmer les choses. Nous verrons si cela se confirme.


Sinon je viens de penser à une chose: Je pense que les Blue collar commencent déjà à payer les conséquences du coup que Mike a tenté la semaine dernière. S'il avait laissé l'élimination de Joe se dérouler sans encombre, alors il y aurait eu assez de confiance (et de nombre) entre les Blue collar et les White collar (moins Shirin) pour pouvoir splitter le vote entre Hali et Jenn et ainsi éviter tout risque de se prendre une idol dans la gueule, et ce sans même avoir besoin de compter sur Will.
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:47

Gino la main froide a écrit:
Le nom de la tribu réunifiée, ils ont réussi à faire pire que Nobag umdr
J'ai adoré la réaction de Shirin à ce sujet, c'est d'un ridicule achevé.
.

Le plus drôle dans tout ça c'est que je suis sur que Shirin et Max attendait avec impatience la merge et avait du discuter a plusieurs reprises du nom de la merged tribe, en tant que fans ils devaient avoir de grosses attentes et bam un nom tout pourri au message moisi (Blue Collar,White Collar, No Collar on représente l’Amérique wouhou). Le fait que les Blue Collars soient les plus satisfaits de ce nom prouve que ce sont eux qui se prennent le plus au jeu de la collar division.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:14

Ratchael a écrit:
les Blue collar commencent déjà à payer les conséquences du coup que Mike a tenté la semaine dernière. S'il avait laissé l'élimination de Joe se dérouler sans encombre, alors il y aurait eu assez de confiance (et de nombre) entre les Blue collar et les White collar (moins Shirin) pour pouvoir splitter le vote entre Hali et Jenn et ainsi éviter tout risque de se prendre une idol dans la gueule, et ce sans même avoir besoin de compter sur Will.

Sans oublier qu'avant même de pousser à l'élimination de Joaquin, Mike était responsable de la défaite de son équipe. Est-on vraiment sûr que Kelly aurait été éliminée si Nagarote avait perdu ? En tout cas, je ne suis pas sûr que Mike en savait assez pour en être sûr.

Quoi qu'il en soit, que ça finisse pas payer ou pas, force est de reconnaître que ça fait quelques épisodes que Mike monte en puissance et est au centre de ce qui se passe.

Mais il y a des arguments qui lui font cruellement défaut.
c'est pas un vrai spoiler:

_________________
30.07 Line Will Be Drawn Tonight 721869JackBauerlogo2PNG 30.07 Line Will Be Drawn Tonight X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:55

Gino la main froide a écrit:
Le nom de la tribu réunifiée, ils ont réussi à faire pire que Nobag umdr


-
- Le choix des Blue Collar de viser le duo Hali/Jenn est bon, ils n'avaient aucun moyen de penser qu'elles avaient l'idol. Par contre faire voter Will pour Hali hors d'un split vote c'est idiot, ils montrent clairement qu'ils ne lui font pas confiance.
C'est pas si stupide que ça. Justement parce que c'est très douteux que Will n'ait aucun problème a se débarrasser de ses closest allies et de rentrer dans un plan avec des gens qu'ils découvrent après 2 jours de merge. On voit bien que Mike a tendance a sous estimer un peu Rodney, il pensait que Joaquin avait travaillé Rodney et pas l'inverse, et même chose avec Will. Alors que dans les deux cas Rodney utilise son social game pour tisser des relations et possiblement s'ajouter des numbers.
Donc si tu crains que Will te raconte n'importe quoi et va rester avec les No Collars et que tu as peur de l'idol tu fais bien de pas dire pour qui tu va réellement voter.
Ce premier conseil passé, Mike sait ou est Will: a savoir pas avec les No Collars visiblement.

Par contre oui, a mon avis Mike va avoir du mal trust quelqu'un que Rodney a réussi a avoir a sa botte aussi rapidement. La dernière fois que quelqu'un s'est rapproché de Rodney, c’était Joaquin et Mike a voulu les split.

Ce petit arc narratif Rodney/Mike promet et semble monté sur le moyen/long terme un peu comme
S29:
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyVen 3 Avr 2015 - 1:43

Ozzy_vs_Yul a écrit:
Visiblement je suis le seul à défendre Will, un mec dernier choix d une alliance minoritaire soudée qui préfère switché pour aller dans une alliance majoritaire pas du soudé.

Sinon, un truc assez choquant c'est le dépouillement des votes, Jeff savait il que Jenn allait joué l idol ou a t'il délibérément changé l'ordre du dépouillement au moment où elle l'a joué?
en fait lorsque JB va chercher l'urne, hors antenne les votes sont réarrangés selon ce que les producteurs ont vu pour retarder au maximum la confirmation de l'éliminé... d'ailleurs c'est pour cela que les 2 ou 3 premiers bulletins que JB montre sont toujours ceux que l'on a vu quelques instants avant durant le vote...
c'est expliqué ici : http://www.today.com/id/26726792/ns/today-today_entertainment/t/last-secrets-survivor-revealed/ (avant dernière question dans l'article)

après dans l'urne JB sait où sont les bulletins des uns et des autres et choisi en fonction de la situation, si JEN n'avait pas joué son idol, il aurait sans doute pris un bulletin de chaque tour à tour... Wink

sinon on est tous #TeamNoCollar+Shirin Wink

Saison 13 Cook Island:

perso je pense que les deux white collar ont fait une bêtise en votant avec les blue collar ! sur le long terme perso je pense qu'en tant que duo ils avaient plus de chances en étant dans un groupe divisé en sous-groupes d'origines différentes à peu près égale de changer les choses en leur faveur lorsque nécessaire qu'en étant le bottom 2 d'un groupe de 5 tous ensemble depuis le début (même s'ils ne s'apprécie pas) car rien ne garanti que "lorsqu'ils vont devoir s'entre tué ils auront besoin de nous deux" car l'expérience montre que ce genre de groupe ne s'entre-tue vraiment que lorsque qu'il ne reste qu'un outsider... sans parler du fait que tous les "power couple" depuis le début ont été visé puis ce même duo en a conscience et se (nous) dit qu'il faut pas qu'ils montre comme un duo et que font ils ? ils vont avec le groupe qui les fera ressortir en fluo comme un duo !!!!!!! non perso je pense vraiment que c'est un mauvais choix ! mais le coup de Jen les a sauvé en quelque sorte car ça va certainement faire redistribuer les cartes car non je pense pas que les 7-8 qui ont voté ensemble voteront pareil la semaine prochaine (oui il est fort probable qu'un no collar soit éliminé, mais le vote sera différent)


EDIT : ah et la première intervention de Will en ouverture de TC : EPIQUE !!! JB could be voted out...
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:00

J'en vois beaucoup discuter du move de Will, et si je pense que le timing est mal choisi, je vois pas en quoi c'est choquant ou mal joué.

On savait qu'il ferait ce move depuis l'épisode 2, il a choisi le trio Hali/Jenn/Joe aux dépends de Vince et Nina car ca lui donnait de meilleurs options pour naviguer jusqu'a la merge: Ils sont meilleurs sur les challenges, et socialement aussi (Nina avait une certaine tendance a s'isoler et l'excentricité de Vince aurait pu en faire quelqu'un on the bottom sur un tribe swap) mais en faisant ce move la il était évident qu'il fallait en faire un plus tard.

Dans ce quatuor la, il est on the bottom, les trois autres sont tous très dangereux (enfin surtout Joe et Jenn) et continuer d'avancer avec eux est périlleux, on savait tous qu'a un moment Will devait flip, le timing est surement mal choisi et il ne se retrouve pas dans la meilleure position mais un jour ou l'autre il devait faire un move du genre. A sa place, j'aurais flip sur ce conseil uniquement si Joe ne gagnait pas le necklace.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:09

Tagi a écrit:
J'en vois beaucoup discuter du move de Will, et si je pense que le timing est mal choisi, je vois pas en quoi c'est choquant ou mal joué.
je suis d'accord, c'était prévisible et on a trop accordé de l'importance à ce move alors que perso celui des deux autres (white collars) était bien plus surprenant et discutable. Will, j'ai envie de dire qu'à moins de renverser le riz dans le feu et de péter les plombs, de tous les moves qu'il aurait pu faire cette semaine il n'y en a pas de "mauvais" il est insignifiant à ce stade (ou presque)... dans le sens que pour le moment s'il était resté avec les rouges ou comme il l'a fait est parti avec les bleus, sa situation ne change pas il ne gagne ni ne perd de place... il est juste là et n'est la cible de personne... (le genre de joueur qui peu aller au bout et pas gagner)

Pour le moment... bref Will n'avait pas de bad move à faire cette semaine (à part péter un câble), l'enjeu était ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
mikael69003
Construit l'abri
mikael69003


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 36

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:05

Wow


Will ne sert effectivement à rien.
Jenn m'a fait sauté de mon canapé !! Bon tribal !!!

Reste à voir la suite maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptySam 4 Avr 2015 - 17:56

Ratchael a écrit:
Jack Bauer a écrit:

Je ne sais pas si Kelly était le meilleur choix pour l'alliance minoritaire. D'un côté, Mike est privé de sa meilleure alliée. De l'autre, le virer lui aurait pu précipiter l'explosion des Bleus en plein vol. Mais Jenn et compagnie ne savent pas non plus tout ce que nous savons.

Je pense que c'était le meilleur choix possible. Kelly était par son calme et sa diplomatie le ciment qui unissait la tribu des Blue Collar. Sans elle, nul doute que ça va complètement péter entre les caractère de Rodney, Mike, Dan et Sierra, et il n'y aura plus personne pour calmer les choses. Nous verrons si cela se confirme.

Je pense comme toi que c'est le meilleur move possible. Mike qui s'affirme en leader de son groupe risque de le mettre en situation délicate, d'attiser les ressentiments.

Mais je pense que la décision du quatuor Jenn/Joe/Hali/Shirin était plus personnelle qu'autre chose vu que Kelly leur avait promis de rester avec eux et qu'elle n'a même pas essayer de cacher a la merge qu'elle revenait vers les Blue Collar. Ça les a irrité et ils ont voulu en quelque sorte se venger, Kelly paye un peu son manque de subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptySam 4 Avr 2015 - 18:14

Dans son interview de sortie, Kelly a très clairement dit qu'elle ne s'entendait pas du tout avec les no collar, très possible qu'il y ait eu quelque chose de personnel dans ce choix.

Sinon elle a expliqué que le coup de jeter un challenge était prévu longtemps à l'avance, les blue collar avaient convenu que s'ils étaient en position de force dans une tribu mélangée et en position de faiblesse dans une autre, la tribu en position de force ferait exprès de perdre.

C'est peut-être la preuve que la prod cherche toujours a monter les challenges jetés de manière à ridiculiser l'initiateur supposé.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:26

Après le dernier épisode, j'avais dit que le coup de Mike était bien joué. Finalement, je pense qu'il s'en est très mal servie. Certes il casse le duo de Rodney, mais ce dernier s'est déjà rapproché de quelqu'un d'autre (Will) et ambitionne de le faire sauter tôt ou tard (Il a pas digéré le blindside de Joaquin). Reste à voir comment Rodney va se débrouiller, car sur les deux derniers conseils, il a complètement été pris de cours.
Assez marrant de voir qu'au final, Escameca a balancé la dernière immunité pour sauver Kelly et qu'elle soit finalement la première à partir. Et cerise sur le gâteau, il pouvait virer Joe facilement, maintenant ils vont devoir attendre un faux pas de sa part en immunité individuelle. Car il sera pas facile à battre, peu importe les épreuves qui vont se présenter. Je voyais surtout Joaquin lui tenir tête, mais il a même pas eu le temps d'essayer lol

Hâte de voir la chasse à l'idole !
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:46

Un article très intéressant sur la stratégie employée au cours de l'épisode précédent et les possibilités qu'elle ouvre pour les suivants. (ATTENTION, contient des spoilers sur la saison 20 de Survivor)

http://robhasawebsite.com/lessons-in-survivor-30-2015-episode-7-the-line-will-be-drawn-tonight-history-leveraging-the-idol-play/
Revenir en haut Aller en bas
Alu
Forme une alliance
Alu


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/08/2015

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:28

Episode de Merge très intéressant avec un dénouement assez inattendu.
Comme beaucoup, je roule pour le trio des no collar + Shirin (qui finalement n'est pas si lourdingue) mais même si le magnifique coup de Jenn les préserve pour cette fois ci, le prochain TC risque d’être fatal à l'un des no collar.

Comme l' écrit Harmonica, je pense que "l'alliance" Blue/white collar + Will ne tiendra pas plus loin que cette épisode et que nous aurons droit à autre chose la prochaine fois rabbit  

Question, avons-nous déjà eu une équipe aussi antipathique que les blue collar?

Edit: j'oubliais, Merica sérieusement??!!
Revenir en haut Aller en bas
Xephos
Construit l'abri
Xephos


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 36
Localisation : Ile de France

30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight EmptySam 30 Déc 2017 - 20:21

La pire erreur de casting ever..... WILL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty
MessageSujet: Re: 30.07 Line Will Be Drawn Tonight   30.07 Line Will Be Drawn Tonight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
30.07 Line Will Be Drawn Tonight
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Épisode 34.08 : A line drawn in concrete
» 36.11 The Finish Line Is in Sight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 30 Worlds Apart-
Sauter vers: