Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
Sujet: 36.11 The Finish Line Is in Sight Jeu 3 Mai 2018 - 14:31
On assiste à un bon épisode malgré une surabondance d'avantages et des mêmes personnes en tête. Il aurait pu être vraiment mieux car il y a des storylines&situation uniques.
Chelsea, deux immunités, aucun confess, même après un épisode où elle reprend le virage. Sebastian, à qui on donne un confess alors qu'il joue moins que Chelsea, mais c'est comme ça, sûrement car il va plus loin je suppose. Angela, qui était dans l'épisode aussi, mais genre encore moins que les deux avant, je pense pas qu'elle ait dit le moindre mot.
Ensuite on a Jenna, Donathan, qui, ne se faisant pas confiance mutuellement ne peuvent pas prendre l'avantage. La première prépare un énorme move pour détruire sans raison le deuxième, elle l'exécute plutôt bien au départ puisque Donathan hésite à lui donner l'HII, mais en fait trop au conseil et je pense que Donathan panique et se dit qu'il recevra trois votes de la majorité (d'où le vote Sebastian). Au final, tant mieux pour lui car il évite l'humiliation, c'est-à-dire se faire sortir par le vote de la personne à qui il a donné l'HII, dommage qu'il n'ait pas conscience de cet beau outplay qu'il a fait un peu involontairement. Jenna se sent bien bête de se faire "déjouée" ainsi.
Jenna aura été sympathique, prête à voter tous ses alliés pour se sauver, un peu trop rapidement d'ailleurs, (Mikael, Chris, Stephanie, Donathan), même s'il le faut dans Survivor. Cependant, je pense que ce move ne lui aurait pas été profitable, car si elle reçoit en effet les votes avec l'HII, il y a revote entre Sebastian et son allié, qui sort. Certes elle se fait un "move" et survit, mais perd absolument toute confiance car elle passe pour la reine des vilaines. J'ajouterai à cela qu'elle pensait sincèrement que Donathan était la cible, donc elle n'a pas été si futée, même si j'apprécie la tentative de faire un gros move, quand bien même il n'aura pas fonctionné et ne lui aurait pas été du tout profitable. Bonne candidate; elle était originale et a eu un parcours difficile, et une sortie horrible en soi car elle n'a pas le temps de digérer, par contre le "no hug" c'est un peu mérité vu le coup de poignard qu'elle a tenté.
Du coup, bon choix de Donathan, même si il a, je pense, été très choqué par la situation. Il aurait mieux valu qu'il ne joue pas du tout son HII. Les deux ont mal lu le jeu, mais j'adore comme il refuse l'HII pour Mikael, même si avoir un bouclier comme lui aurait pu servir aussi.
Ensuite on a Kellyn qui pète encore un plomb et détruit continuellement son jeu. Certes Mikael pourrait avoir une HII mais il ne lui aurait jamais montrée, et si il en avait une, pourquoi voterait-il contre ELLE alors ? Bref, elle panique, sort deux votes contre Laurel et offre une PORTE de SORTIE pour Mikael, qui ne le sait pas tant pis pour lui. Laurel aussi vote pour Kellyn comme elle sait que cette dernière va sûrement voter contre elle. C'était à la fois intelligent et risqué, mais comment savoir que cette dernière avait deux votes ? Du coup Mikael sort sur un terrible revote, il aura eu un parcours chaotiques, un véritable underdog qui mérite une seconde chance car il a tellement de potentiel ! Sa défaite nous montre très clairement que Survivor reste un jeu de chance... Je l'apprécie beaucoup !
Une dernière réplique pour Chelsea&Angela, parce que voilà, faut bien parler d'elles. Et la première n'est pas si mal à Survivor. Laurel&Donathan sont deux bons survivants, j'espère que l'un d'eux ira au F3. Dom joue bien mais c'est fatiguant de ne voir que lui. Wendell est très sympathique. Sebastian est là mais on sait pas trop pourquoi.
ET KELLYN NE SERA PEUT-ÊTRE PLUS NAVITI STRONG ATTENTION PARCE QU'ILS ONT ETE MECHANTS ! (alors que c'est elle qui leur fait pas confiance et vote Laurel dans leur dos)
Nan sans rire Kellyn, c'est la candidate intéressante, drôle, pleine de répartie, avec toujours une belle métaphore, mais qui fait littéralement un mental breakdown je pense et qui perd toute rationalité, c'est triste pour elle.
___
+ Kellyn Laurel ont perdu leur perfect vote record.
ornitho-max Gagne Survivor
Messages : 2171 Date d'inscription : 08/03/2014
Sujet: Re: 36.11 The Finish Line Is in Sight Jeu 3 Mai 2018 - 15:22
Épisode ok. La twist est terrible, mais heureusement la facon dont les tribus sont divisés n'a pas mis une fin abrupte a un joueur qui avait toutes ses chances. Jenna et Michael partait surement dans les prochains TC sans la twist. Quoi qu'un tribu de 5 de Dom, Angela, Chelsea, Kellyn et Seb aurait pu etre entertaining.
Bien content que des avantages soient joués. mais j'ai bien l'impression que l'idol de Donathan va etre malheureusement remises en jeu... meme si j'en veux plus en tant que spectateur. Jenna se mange un blindsid et Donathan se protege avec l'idol. Je le comprends dans un scenario ou tu a 50% de chance de partir de jouer son idol alors cest pas un mauvais play.
Pour l'autre TC, c'est kellyn qui joue son double vote. Je ne suis pas contre non plus car elle se protege contre un idol play. Par contre, elle aurait pu l'utiliser pour faire un plus gros move. (mettre 3 votes sur Wendell ou meme se débarasser de Laurel). Mais bon ca montre la belle qualité de menteurs de Wendel et Dom. Personne ne vois leur F4. Comme le f7 s'en viens, je crois que Kellyn risque de se manger un blinside féroce dans un des prochains TC. Par contre puisque Laurel et Don sont le 2 derniers Malolos, un move risque de se passer au prochain episode. Alors jai hate a la semaine pro pour un blindside et la family visit!
phildas Gagne Survivor
Messages : 343 Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: 36.11 The Finish Line Is in Sight Jeu 3 Mai 2018 - 16:54
J'ai adoré ce rebondissement (twist pour ceux qui ne parlent pas le french). C'est le meilleur tueur de plan de jeu ce système, et contrairement aux idoles et autres gadgets "pochette surprise" cela met vraiment à l'épreuve l'habileté individuelle et collective et la capacité à bluffer.
C'est là que l'on découvre à quel point Donathan est doué - et pervers - (j'ai vraiment cru qu'il allait commettre l'un des coups les plus stupides qui soient en donnant son idole pour se faire sortir). Inversement, Kellyn ne tient pas sous la pression.
Dalton Ross nous offre 2 récap
Au final il n'y a pas de révolution, mais clairement ils ont été mis à l' épreuve.
PS : Sebastian est toujours aussi inexistant je me rallie officiellement aux analystes du montage (edit) pour parier que celui-là n'ira nulle part
Camatotz Gagne Survivor
Messages : 426 Date d'inscription : 12/11/2016
Sujet: Re: 36.11 The Finish Line Is in Sight Jeu 3 Mai 2018 - 18:46
Bon, le twist est moisi, mais il a la mérite d’accélérer les choses car Michael et Jenna étaient de toute façon condamnés.
J'ai cela dit été surpris par la victoire de Chelsea à l'immunité que je n'ai pas vue venir, j'étais tellement convaincu que Chelsea sortirait sur ce twist à cause de son invisibilité totale.
Kellyn c'est un gag à ce stade, elle pourrait bien devenir un mème. Non mais sérieusement, comment peut-elle encore parler de Naviti strong après ce qui s'est passé dans l'épisode 10 ? Et puis sa parano et tout quand Michael lui dit qu'il a une HII. Résultat, elle veut dévier sa cible sur Laurel, la plus inutile et la moins menaçante des deux autres choix possibles. Pas une seule seconde elle n'envisage de voter Wendell... Bref, finalement elle va gaspiller un double vote et probablement perdre toute la confiance de Dom et Wendell juste parce qu'elle flippe tellement qu'elle n'ose pas voter contre autre chose qu'une goat.
Laurel, je ne comprends définitivement pas son jeu. Elle se félicite d'être dans une alliance de quatre solide. C'est bien joli mais... elle a conscience que dans cette alliance, elle ne gagnera jamais ? Dom et Wendell la battent tous les deux sans difficulté, si elle va au FTC avec au moins l'un d'eux, c'est mort pour elle. Mais de toute façon maintenant c'est trop tard, elle n'a plus le choix, compte tenu des décisions qu'elle a prises lors des précédents épisodes, elle est condamnée à avancer avec eux ou à être éliminée. Bref, Laurel est la goat parfaite : loyale, ne se rend pas compte de son statut de goat, et quand y'a un problème, c'est elle qui est visée avant Dom et Wendell.
De l'autre côté, félicitations à Jenna... C'est une situation de 3vs2, mais Donathan possède une HII, donc y'a vraiment moyen de faire quelque chose : il faut savoir contre qui les trois voteront pour pouvoir jouer cette HII correctement et éliminer l'un d'eux. 1 chance sur 2 de réussir. Mais Jenna préfère viser Donathan, alors qu'elle n'a aucun allié pour la suivre. On a finalement une situation triangulaire : Jenna veut éliminer Donathan, Donathan veut éliminer un Naviti, les Naviti veulent éliminer Jenna. Et donc Jenna sort, voilà ce qui arrive quand on vise son seul allié.
Concernant Donathan, impossible de lui reprocher d'avoir gâché son idole : la situation était très incertaine, y'avait 50% de chance que les Naviti votent contre lui, à ce stade c'était vraiment 50/50. Il vaut mieux gâcher une HII que sortir avec une HII en poche. Surtout qu'il n'y a pas si longtemps, un certain Chris est sorti avec une HII en poche et est passé pour un abruti complet aux yeux du public.
Je trouve que la saison s’essouffle depuis le départ de Chris. Chaque épisode ne fait que renforcer un peu plus la position de Dom et Wendell. Surtout que le montage est si déséquilibré qu'on se doute bien que l'alliance Dom-Wendell-Laurel-Donathan va prendre le dessus (surtout qu'en plus, ils ont deux HII et la possibilité d'orienter quelqu'un vers la fausse HII de David). La saison semble donc toute tracée et la fin promet d'être hyper prévisible et donc d'un intérêt limité. Je ne vois tout simplement pas comment quiconque d'autre que Dom ou Wendell pourrait encore gagner le jeu, et ça fait un bon paquet d'épisode qu'ils sont les mieux placés pour la victoire.
Je voudrais d'ailleurs pousser un coup de gueule par rapport au montage. Le montage de cette saison est au mieux catastrophique. Cette saison, c'est vraiment le Domenick show. On voit toujours les mêmes depuis pratiquement le début. À l'inverse, on a toute une flopée de candidats sans le moindre montage. Mais alors la palme, c'est le montage de Chelsea. Ok, c'est pas la joueuse du siècle, mais elle n'est pas non plus complètement à la ramasse. Elle a longtemps été dans la majorité (et si elle ne l'est plus, c'est surtout de la faute de Des et Laurel), quand elle l'était son avis comptait lors de la prise de décisions, au dernier épisode elle a vu son alliance s'auto-détruire et son alliée numéro 1 partir, et elle a gagné deux immunités individuelles à la suite. Mais non, la prod s'obstine à l'occulter complètement du montage, parce que voilà, le plus important, c'est quand même de donner un énième confess à Dom et à Kellyn. Je pensais qu'elle sortirait sur cet épisode et que ce twist-fuck expliquerait ce montage, mais même pas. Là, à ce stade, je ne comprends vraiment pas pourquoi elle est invisible à ce point. On doit pas être loin du record du montage le plus invisible de l'histoire de l'émission.
Angela et Sebastian ne sont pas spécialement visibles non plus. Jenna et Des, parties récemment, non plus. Il y a beaucoup trop de montages invisibles cette saison, ce n'est pas normal. Et en plus, ça n'aide pas au suspens. Car maintenant, on en est au F8, avec deux alliances de quatre :
- D'un côté Dom, Wendell, Laurel et Donathan. Dom a de très loin le meilleur montage de la saison, et les trois autres ont aussi un montage tout à fait corrects. - De l'autre Kellyn, Angela, Sebastian et Chelsea. Kellyn a un montage qui oscille entre le wtf et le négatif. Les trois autres n'ont même pas de montage.
Avec un tel montage, ça n'aurait strictement aucun sens que la première alliance ne prenne pas le dessus.
phildas Gagne Survivor
Messages : 343 Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: 36.11 The Finish Line Is in Sight Jeu 3 Mai 2018 - 22:19
D'accord avec toi
Sur le montage, ils retirent énormément de choses, voici l'interview de sortie de Jenna What’s something about your game that we didn’t get to see that you wish had been shown? Probably my alliances. They didn’t show any type of strategy on our end. Like, Michael and Stephanie Johnson and I were running things early over on Malolo. Michael and I were very, very close. I also looked for idols a lot. You don’t see that. I actually ended up finding a fake idol. I thought it was real, but it ended up being a fake idol that somebody had planted, but they didn’t show any of that.
Who planted that fake idol? It was Wendell. I kid you not, it was immaculate. This kid is a furniture builder and it was unbelievable. I don’t even know how he made it. He carved a skull and it was a complete leather necklace. It was crazy.
How did you find out it was not real? Michael had obviously seen a real idol and it came with the idol paper, and Wendell’s also had that [from a real idol]. But Michael put the two and two together and was like “Jenna, everything is from previous seasons.” And obviously him being a huge fan did not recognize it and it didn’t make sense to him. He was like “Jenna, this is not an old relic.” And so him figuring that out saved me thankfully.
À mon avis, il y a un problème avec la courte durée des épisodes par rapport à la densité des évènements : peut-être pas faire du Koh-Lanta avec des tartines répétitives permettant de caser un maximum de publicité, mais 15 minutes de plus seraient mieux.
Camatotz Gagne Survivor
Messages : 426 Date d'inscription : 12/11/2016
Sujet: Re: 36.11 The Finish Line Is in Sight Ven 4 Mai 2018 - 2:28
Alors c'est vrai que des épisodes plus longs ça permettrait de montrer plus de choses, par contre ça ne résoudrait pas le problème principal qui est le profond déséquilibre entre les candidats qui atteint des proportions plus qu'inquiétantes cette saison.
Australian Survivor est beaucoup plus long. Les épisodes durent 1H et y'en a 26. Mais ça n'empêche pas d'avoir de profonds déséquilibres entre les candidats.
Spoiler Australian Survivor S4:
Regarde les montages d'Odette et Peter. Odette a une bonne dizaine d'épisodes où elle est UTR1 voire INV. Ce n'est qu'à l'approche de son élimination qu'elle commence à avoir un peu de visibilité. Peter atteint le F3 mais est complètement invisible dans une quinzaine d'épisodes. À l'inverse, AK crevait complètement l'écran jusqu'à sa sortie, le montage voulait tellement le vendre comme le plus grand joueur de Survivor de tous les temps que ça en devenait franchement lourdingue.
Et Koh-Lanta c'est pas mieux. Les épisodes durent 2H30 et pourtant y'a des Ludivine ou des Corentin qui sont complètement absents du montage. Cela dit, même Ludivine et Corentin sont des monstres de visibilité en comparaison de Chelsea, ils avaient quand même des confess de temps en temps.
Chelsea, Angela et Sebastian vont très loin dans l'invisibilité. Mais au moins Angela et Sebastian ont eu leurs moments de présence ponctuelle (quoique quand Sebastian a du contenu, il est généralement assez bizarre), alors que Chelsea c'est vraiment le zéro absolu.
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
Sujet: Re: 36.11 The Finish Line Is in Sight Ven 4 Mai 2018 - 7:09
Un peu comme tout le monde : le twist était naze, mais heureusement, il a donné du bon spectacle et n'a pas provoqué la sortie anticipée d'un(e) bon(ne) joueur(euse).
Kellyn me fait pitié. Mais vraiment. Elle me rappelle un certain allumé de la s12, par exemple, qui perdait vraiment pied sur la fin. On a clairement l'impression que ça ne va pas bien dans sa tête.
Toujours le même biais de montage pour les quelques invisibles qui le restent cette fois-ci encore (avec un poil plus de présence de Jenna à la veille de sa sortie, mais si peu, à en croire le bout d'interview posté par phildas).
Et la prod' cache de fausses idoles, maintenant (mais ne montre donc pas Wendell quand il en fabrique une...). C'est con comme la lune. Et leurs reliques, à part les deux bidules de Micronesia, sont toutes issues de saisons hyper-récentes.
Même si les épisodes ne sont pas désagréables à suivre, fondamentalement, je m'emmerde. Si la saison s'achève sur le même mode, elle finira plus bas dans mon classement qu'une Game Changers, qui avait plein de défauts mais était puissamment divertissante.
_________________
As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
Sujet: Re: 36.11 The Finish Line Is in Sight Ven 4 Mai 2018 - 9:55
(Le double-post, c'est mal.)
Dites, personne n'a relevé la brièveté du résumé de début d'épisode ? "Desiree tenta de trahir ses alliés. Elle échoua." Ça m'a frappé, et ça illustre peut-être la pauvreté narrative de cette saison.
_________________
As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Plankaster Gagne Survivor
Messages : 2689 Date d'inscription : 24/06/2015
Sujet: Re: 36.11 The Finish Line Is in Sight Ven 4 Mai 2018 - 12:50
Desiree rata.
(les vrais comprendront)
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
Sujet: Re: 36.11 The Finish Line Is in Sight Ven 4 Mai 2018 - 15:23
Ou Desiree data, si tu veux ajouter la contrepèterie au jeu de mots.
_________________
As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Plankaster Gagne Survivor
Messages : 2689 Date d'inscription : 24/06/2015
Sujet: Re: 36.11 The Finish Line Is in Sight Sam 5 Mai 2018 - 17:16
Bien vu.
zig1735 Gagne Survivor
Messages : 565 Date d'inscription : 02/03/2016 Localisation : The tribe has spoken
Sujet: Re: 36.11 The Finish Line Is in Sight Sam 5 Mai 2018 - 19:05
bon épisode, je trouve le twist mieux qu'un épisode avec deux immunités et deux conseils expédiés ou des binômes à la KL.
Jenna aura essayé, face a trois Naviti elle se dit c'est Donathan ou moi, autant le cibler de l'autre côté, je comprends Laurel, elle ne va pas aller contre son alliance qui semble lui garantir d'aller loin au risque de se faire éjecter vite fait; même si, au vu du montage, Domenick et Wendell sont les maîtres absolu du jeu, ce qui me va.
Mais la saison ne tient pas ses promesses pour l'instant, il reste quelques épisodes pour me faire changer d'avis...
Ponderosa a du être chaud, Libby, Jenna et Michael...
Tip' Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 23/10/2015 Age : 29 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 36.11 The Finish Line Is in Sight Dim 6 Mai 2018 - 18:27
Assez surpris des commentaires plutôt positifs sur cet épisode. Personnellement je ne l'ai pas aimé, les résultats sont frustrants, et globalement je rejoins l'avis de Jack Bauer : cette saison est devenue d'un ennui mortel. Quel dommage quand on pense au démarrage, qui était vraiment bon. Là, on est au top 8, et il y a trois candidats que je connais à peine (ce qui est énorme), et deux qui n'ont a priori aucune concurrence, et un vainqueur qui me semble plus qu'évident depuis le début de la Réunification, tellement l'edit est déséquilibré.
Il n'y a pas vraiment de héros, ni de vilains, puisque de toute façon l'histoire est racontée seulement à travers une alliance (voire même un joueur, Domenick) : de quoi faire doucement mourir mon intérêt pour cette saison, bien que je garde un infime espoir d'être surpris... Mais pour l'instant, tout est hautement prévisible.
ornitho-max Gagne Survivor
Messages : 2171 Date d'inscription : 08/03/2014
Sujet: Re: 36.11 The Finish Line Is in Sight Dim 6 Mai 2018 - 22:18
pour la qualité de la saison, j'étais vraiment hype de la qualité des 5 premier épisodes (jusqua la swap a 3 tribu) Pour moi un des premerge les mieux edité. j'avais l'impression que l'édit avec beaucoup changé, on focusant sur tous les cibles potentils (par exemple, on montre bien un peu dhistoire personnelle pour Jenna ou Angela lorsqu'elle sont en danger)
Par contre, la merge... le pagonging est evidant. Les malolos sont frustrant a voir jouer.
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
Sujet: Re: 36.11 The Finish Line Is in Sight Lun 7 Mai 2018 - 6:43
Matez le Ponderosa. Jenna y est géniale, drôle, piquante, vive... Elle a plus de personnalité dans ces 13 minutes (qu'elle partage avec Michael) que dans les 11 épisodes où elle est (vaguement) apparue.
_________________
As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
Sujet: Re: 36.11 The Finish Line Is in Sight Lun 7 Mai 2018 - 13:04
Toutes les personnes qui passent le casting ont ce petit truc qui les rend géniales je trouve. Que ce soit du piquant, du mordant, un passé, ou des problématiques personnelles. C'est dommage qu'on ne puisse pas en savoir plus car à chaque saison (particulièrement les six dernières); je trouve que le casting est génial à chaque fois et c'est tellement dommage qu'on en voit si peu !
C'est d'ailleurs pour moi le gros avantage de Survivor US par rapport à toutes les versions internationales que j'ai pu voir. Le casting.
(+ Mikael et Libby, mes deux crush de ce Survivor, ensemble)
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
Sujet: Re: 36.11 The Finish Line Is in Sight Lun 7 Mai 2018 - 16:24
Oniromancie a écrit:
C'est d'ailleurs pour moi le gros avantage de Survivor US par rapport à toutes les versions internationales que j'ai pu voir. Le casting.
J'ai trouvé que les deux saisons (récentes) de Autralian Survivor n'avait rien à envier à la version US sur ce terrain-là, mais je ne sais plus si tu les as vues.
_________________
As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
phildas Gagne Survivor
Messages : 343 Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: 36.11 The Finish Line Is in Sight Lun 7 Mai 2018 - 17:32
Jack Bauer a écrit:
Matez le Ponderosa. Jenna y est géniale, drôle, piquante, vive... Elle a plus de personnalité dans ces 13 minutes (qu'elle partage avec Michael) que dans les 11 épisodes où elle est (vaguement) apparue.
celui-ci?
https://youtu.be/i5CEaTjw3pQ
Je ne lui trouve pas grand chose.. En plus visuellement, elle est moins jolie maquillée
Camatotz Gagne Survivor
Messages : 426 Date d'inscription : 12/11/2016
Sujet: Re: 36.11 The Finish Line Is in Sight Lun 7 Mai 2018 - 18:10
Jack Bauer a écrit:
Oniromancie a écrit:
C'est d'ailleurs pour moi le gros avantage de Survivor US par rapport à toutes les versions internationales que j'ai pu voir. Le casting.
J'ai trouvé que les deux saisons (récentes) de Autralian Survivor n'avait rien à envier à la version US sur ce terrain-là, mais je ne sais plus si tu les as vues.
Je suis d'accord, les castings d'Australian Survivor sont largement au niveau des castings de Survivor US. Je les trouve d'ailleurs même meilleurs que les castings récents de Survivor US que je trouve de plus en plus stéréotypés au fil du temps.
pikachuman Gagne Survivor
Messages : 579 Date d'inscription : 29/12/2019
Sujet: Re: 36.11 The Finish Line Is in Sight Jeu 11 Fév 2021 - 14:05
Pas énormement de chose à dire pour moi. Juste le fait que la fausse idole de David semble à la fois un objet d'art, mais aussi résistante au feu dans lequel elle avait été jetée. Sans doute une copie de l'originale dans cette noix de coco.
En voyant les équipes, je me suis dit "bye bye Michael et Jenna" et pas trompé. Comme l'a dit dominick, naviti majoritaire dans tous les swap. Cela aurait été plus piquant un 4-1 et 3-2 (ou un "destin lié" à la koh-lanta avec des mélanges naviti-manolo)
phildas a écrit:
À mon avis, il y a un problème avec la courte durée des épisodes par rapport à la densité des évènements : peut-être pas faire du Koh-Lanta avec des tartines répétitives permettant de caser un maximum de publicité, mais 15 minutes de plus seraient mieux.
C'est le format américain. La diffusion dure 1h, 45 minutes d'épisode et 15 minutes de pubs.
Josio Forme une alliance
Messages : 120 Date d'inscription : 07/12/2021 Age : 33
Sujet: Re: 36.11 The Finish Line Is in Sight Mar 26 Sep 2023 - 22:40
pikachuman a écrit:
C'est le format américain. La diffusion dure 1h, 45 minutes d'épisode et 15 minutes de pubs.
J'aurais plutôt dit 40 min d'épisode et 30 minutes de pub (10 minutes de pub toutes les 10 minutes d'épisode). De toute manière c'est assez simple à remarquer, à chaque fois que l'écran passe au noir et qu'on nous montre un rappel du "jour" en cours, il y avait une pub. Par exemple avant le conseil, ou avant l'Immunity challenge.
Sinon pour le coup j'ai bien aimé ce twist. Je préfère bien plus ça à une bête épreuve éliminatoire à la Koh Lanta. Et puis bon, vu qu'ils étaient 20 à la base, faut bien réduire les effectifs. Après... le problème c'est que ce twist tombe dans une saison avec une sorte de Pangoning, donc beaucoup moins de suspens.
J'ai presque cru que Kellyn allait se faire éliminer avec ses conneries (mais Dom et Wendell ne pouvaient pas voter pour elle parce que cela aurait montré qu'ils protégeaient Laurel).
Du côté de l'autre groupe j'ai vraiment pas compris le move de Jenna. Ils auraient pu éliminer Sea Bass, s'ils avaient voté ensemble et que Donathan aurait eu la certitude que Jenna serait la cible (vu qu'ils n'ont pas split). En fait j'ai l'impression qu'elle a voulu trahir et couvrir de honte Donathan (en terme de jury management ça n'aurait pas été génial), en mode "tu me donnes ton HII et je t'élimine".
Très déçu du départ de Michael qui n'aura décidemment jamais eu de chance dans cette saison. Moi qui n'aime généralement pas les profils jeunes américains BG, bah lui était intelligent, pas arrogant, un très bon underdog. J'espère le revoir.