| Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" | |
|
+23Gino la main froide Tresor Seth. Zangoose Liloulilou Oniromancie LaDebauche Fenrill Il' nataratata Jack Bauer zig1735 Camatotz Plankaster phildas KohLanta35 Leny Ozzy_vs_Yul Tip' VillainMan Ratchael ornitho-max survivorfan 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
survivorfan Gagne Survivor
| Sujet: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Mer 22 Mar 2017 - 14:35 | |
| Comme la semaine passée, l'épisode commence à 1 am en France. Sur le twitter de survivor il y a quelques infos voici le lien "https://twitter.com/survivorcbs" Je vais quand même placer des balises, CAR IL S'AGIT D'UN GROS SPOILER, ATTENTION- épisode 3:
Bon deux tribus qui vont au conseil, mais ils voteront pour un seul joueur. J'aime bien le twist, voyons voir si les anciens Mana et les anciens Nuku vont voter ensemble. Retour du Reward Challenge, et ca je suis très content, je trouve que faire une seule épreuve handicape trop l'équipe qui perd.
J'ai déjà hâte à ce soir Edit: je viens d'éditer mon message, effectivement le spoiler est énorme. Désolé Max si tu ne voulais pas voir ca
Dernière édition par survivorfan le Mer 22 Mar 2017 - 15:36, édité 1 fois |
|
| |
ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Mer 22 Mar 2017 - 15:30 | |
| - Twist donné par CBS:
Un je suis un peu faché que CBS spoile sa propre twist, j'aurais aimé être surpris dans l'épisode. Aussi, je suis pas d'accord pour avec cette twist en ce moment car si les rouges de Mana vont au conseiller, l'autre tribu a tout la majorié pour en éliminer un sans problème.. Ça l'aurait été mieux dans un épisode au toutes les tribus sont égales..
|
|
| |
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Mer 22 Mar 2017 - 16:53 | |
| - Réponse à Max:
Je crois que Mana est en sécurité, car je ne vois pas l'utilité si les nouveaux Nuku vont au conseil, d'affaiblir encore Mana vu qu'Hali sera encore en danger. Si c'est Tavua là ils ont le choix entre Troyzan et Hali, mais ca aurait été la même chose si chaque tribu aurait voté un de leurs. Peut-être l'HII de Troyzan a moins d'impact dans ce twist par contre. Par contre si c'est Tavua vs les nouveaux Nuku, là ca risque d'être très intéressant. Pour moi le best ce serait voir un membre des nouveaux Mana partir, vu qu'ils me laissent tous indifférent, par contre je vois mal comment ca pourrait arriver si les tribus de départ sont vraiment soudées, à moins d'une situation ou Tavua vs Mana au TC.
|
|
| |
Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Mer 22 Mar 2017 - 17:36 | |
| - Spoiler:
Je suis déçu par ce nouveau twist, je trouve qu'il ne devrait pas être possible de voter contre quelqu'un qui n'appartient pas à sa propre tribu, ça peut niquer d'un coup complètement injustement le jeu de quelqu'un qui était bien placé dans le jeu et qui n'aurait jamais dû être en danger à ce stade du jeu. À la limite si au cours de ce conseil les candidats sont obligés de voter contre quelqu'un de leur propre tribu ça peut encore passer, mais ça donnerait des stratégies à la limite de l'absurde, comme s'arranger pour que chaque candidat reçoive exactement un vote...
|
|
| |
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Mer 22 Mar 2017 - 18:00 | |
| - Ratchael:
En même temps le Swap a quand même cet effet, dans 2 tribus les anciens Mana se retrouvent en difficulté, là au moins les anciens Mana peuvent s'en sortir, peut-être d'ailleurs ont va assister et voir une tribu faire exprès de perdre l'immunité challenge, ce que je n'aime pas, mais qui pourrait s'avérer stratégique. Bref il y a beaucoup de potentiel stratégique, voyons voir ce que ca va donner, ca peut être une belle réussite comme un gros échec. Mais le coup ce tente car justement l'impact ne sera pas si dramatique vu que ca se passe relativement tôt dans le jeu, et sans compter les alliances pré game qui devraient influencer le vote.
|
|
| |
VillainMan Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Mer 22 Mar 2017 - 22:13 | |
| - Réaction au twist:
Faut voir ce que ça donne, mais a priori je trouve que c'est une TRES TRES mauvaise idée. Ils font ce que j'ai détesté dans Australian Survivor : introduire de l'aléatoire au dernier moment, sans que les joueurs puissent vraiment se préparer, juste pour créer du spectacle. Normalement, et c'est l'une des valeurs de Survivor, les joueurs sont censés avoir les clés du jeu. J'espère que ça va aboutir à l'élimination d'un nobody, mais jy crois très peu. A mon avis ça fragilise encore plus les légendes, car des gens qui n'ont pas tissé de relations entre eux vont devoir voter pour éliminer l'un d'entre eux. Imaginons que Mana et Nuku vont au conseil, pour qui Sierra, Debbie, Brad et Hali, qui ont en plus des alliances pre-game, vont-t-ils voter ? Entre l'inoffensif Varner ou la double-winner Sandra, à mon avis l'opportunité est trop belle. Si Cirie, JT, Sandra, Malcolm ou Aubry sort à cause de ce twist pourri, ça va pas me plaire
|
|
| |
Tip' Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 23/10/2015 Age : 29 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Jeu 23 Mar 2017 - 0:41 | |
| - Twist:
Bon gros twist de merde.
Le TC va sûrement être très animé à suivre, c'est cool et on sait que Probst adoooore ça, mais je plains d'avance la personne qui va se faire niquer à cause de ça, tellement, tellement injuste. Surtout que ça joue en la défaveur des Mana originels (encore) ou 2.0, et des favoris.
Et je suis pas du tout d'accord avec le fait que ça ait un beau potentiel stratégique, je suis de l'avis de VillainMan, c'est juste pour le spectacle, mais je pense qu'au contraire les alliances vont être d'autant plus cristallisées (et elles le sont déjà bien assez avec le twist du no-revote en cas de tie, qui mène à des votes pour le moment sans suspens). La seule personne que je verrai trahir sa tribe de base est Hali avec les Mana originaux : qu'elle soit au conseil avec Tavua ou Nuku, dans un cas elle est à la marge avec Troyzan (mais qui a son idol), et dans l'autre elle se retrouve entre l'alliance Nuku (aucun doute que JT va sauver sa peau et voter avec son ancienne tribe), et ses anciens compères de Mana avec qui elle était assez en marge et des threats qu'elle disait tant vouloir viser dans ses interviews pré-game. Conseil Tavua + Nuku serait sûrement le combo le plus intéressant.
Mais sinon j'ai plutôt le sentiment que ça sabote tout le fun stratégique du jeu là, à voir comment ça se passe, j'espère me tromper lourdement :v
La personne qui va sortir ce soir aura une belle place au panthéon sur candidats twistfucked en tout cas. J'espère au moins que ce sera pas un de mes favs...
|
|
| |
Ozzy_vs_Yul Gagne Survivor
Messages : 328 Date d'inscription : 16/05/2013 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Jeu 23 Mar 2017 - 1:59 | |
| Mon avis sur l'épisode et le twist - Spoiler:
Désolé si j'ai un peu trop développé |
|
| |
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Jeu 23 Mar 2017 - 2:28 | |
| Plus besoin de balise comme l'épisode est passé
On a encore peu vu les tribus a cause des challenges et la twist. Les verts rien a part Troy qui fail le lead qu'Ozzy leur a donné.
Bon le fameux twist, bien d'accord avec vous que c'est un twist pour de la bonne TV, et comme les castaways ont livré, j'ai l'impression que la twist va surement revenir dans le futur. J'aurais mieux aimé ce twist a l'épisode du swap, j'ai pas trop d'opinion car le résultat a été là et Malcolm n'a jamais été dans mes préférés (aucun d'entre eux ont pu epelé Malcolm comme il le faut) Pas la premiere fois que JT gère mal des membres d'un autre tribu et se fait avoir par un idol xd. En plus, il ont mal géré Hali je crois, quand elle a dit qu'elle n'était pas prète, ils aurait eu l'occasion d'avoir son vote et de le changer vers Brad comme Hali le souhaitait |
|
| |
Leny Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Jeu 23 Mar 2017 - 9:03 | |
| Episode assez dingue. Je préfère quand il n'y a qu'une épreuve de récompense et d'immunité, ça permet de voir beaucoup plus ce qu'il se passe sur le camp. Après l'avantage de l'Héritier trouvé par Sierra, l'idole par Troyzan, voilà que c'est au tour de Tai (mes 3 joueurs préférés ). La seconde partie de l'épisode était assez dingue : une épreuve d'immunité très disputée et un conseil complètement fou (peut-être même un peu trop, c'est parti dans tous les sens). Revoir Ozzy à la pêche au harpon, je n'ai pas boudé mon plaisir. Ce mec est impressionnant. Montrer la survie se faisait de plus en plus rare à Survivor. Y'a pas à dire, Brad mène bien sa barque dans son équipe. Pour moi, la révélation de ce début de saison. JT s'est encore mal débrouillé : non seulement il perd un proche allié, mais il se met toute son équipe à dos et Sandra est toujours là (d'ailleurs, j'ai bien cru voir la fin de son règne arriver). Je ne sais pas si c'est un joueur assez moyen ou s'il n'a juste jamais de bol quand il tente des coups audacieux (parce qu'on ne pas lui enlever le fait qu'il en tente). Aubry est encore une fois transparente dans cet épisode, c'est fort dommage. |
|
| |
KohLanta35 Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Jeu 23 Mar 2017 - 9:12 | |
| Et bah je n'ai qu'une chose à dire mais JT est définitivement un candidat stupide pour moi. Il sera forcément le prochain a partir si son équipe se retrouve encore une fois au conseil et sans Malcolm, ça va être délicat de remporter les épreuves. Comme d'hab, il accorde une confiance demesurée pour au final se faire couiller.
Je n'ai pas aimé le twist du tout mais je dois avouer que le conseil était carrément surprenant. C'est en effet de la bonne tv. Le problème c'est que JT a ruiné tout le jeu de bluff que les autres tentaient d'amener. Il aurait dû insister pour diriger les votes contre Sandra, faisant valoir qu'il aurait plus de chance de survie (et donc plus d'allié potentiel à rallier) avec Malcolm. Il avait déjà une cible énorme avec le swich des équipes, mais alors là, ses chances de survie sont actuellement de 0,00000001% (et encore).
Après, entre Malcolm et Sandra, je préfère 1000 fois Sandra et Sierra commence à se révéler dans cette saison donc c'est pas plus mal pour moi. J'aime bien Malcolm mais je l'ai toujours trouvé un peu trop surestimé. |
|
| |
VillainMan Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Jeu 23 Mar 2017 - 11:19 | |
| Quel. Twist. De. Merde. Mais vraiment. Nul nul nul. Putain d'influence de merde d'Australian Survivor. Ca aurait pu bien tourner en plus, on aurait pu avoir Sierra en pre-jury, la place qu'elle mérite pour être totalement inutile. Mais ce con d'abruti de Tai la sauve avec une idole, et c'est Malcolm qui part. La roulette russe des twists à la con fait rarement les choses bien. Dégoûté. Et énervé. Encore une légende qui part, et cette fois c'était même pas justifié. PS : oh, et JT est définitivement un abruti. - Ozzy vs Yul a écrit:
- Désolé si j'ai un peu trop développé
|
|
| |
phildas Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Jeu 23 Mar 2017 - 11:40 | |
| - VillainMan a écrit:
- Quel. Twist. De. Merde. Mais vraiment. Nul nul nul. Putain d'influence de merde d'Australian Survivor.
Tu peux préciser ? D'ailleurs pas de saison 4 d'Australian Survivor planifiée ? En tout cas, moi je suis agréablement surpris de la capacité de Survivor à se renouveler : il va falloir pas mal de temps aux Survivorologues pour théoriser ce nouveau type de situation. Je ne vous mets pas l'analyse de Ross (qui me fait mal à la tête), mais juste son interview de Probst sur la genèse de l'idée http://ew.com/tv/2017/03/23/survivor-game-changers-jeff-probst-tribal-council/. |
|
| |
Ozzy_vs_Yul Gagne Survivor
Messages : 328 Date d'inscription : 16/05/2013 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Jeu 23 Mar 2017 - 11:51 | |
| - phildas a écrit:
- VillainMan a écrit:
- Quel. Twist. De. Merde. Mais vraiment. Nul nul nul. Putain d'influence de merde d'Australian Survivor.
Tu peux préciser ?
Ce genre de twist à la con qui sanctionne les bons joueurs. Sérieusement qu'est ce qu'à Malcolm à se reprocher en terme de jeu pour se être éliminer? Sans parler du fait que COMME PAR HASARD une idole est placé en dehors du challenge. En plus ce truc de négociation pendant le TC simplement pour faire du good show alors qu'il aurait été plus logique que les deux tribus soit réuni sur une même ile entre le IC et le TC. Bref, à force des faire des twists à la con au début pour maintenir l'audience, la prod risque de se retrouver qu'avec des joueurs de merde à la merge |
|
| |
Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Jeu 23 Mar 2017 - 12:18 | |
| Le problème de la multiplication des twists c'est que le jeu finira par lasser, le grand spectacle voulu par la prod ne sera plus apprécié, surtout par ceux voulant voir du jeu clair et ordonné, et non ceux qui ne voient que les "big moves" et les "SHE VOTED OUT HER MOM" comme le répète si souvent Probst.
Le show commence à devenir putassier, c'est dommage. On espère que la prod reviendra à un format correct, 18 candidats et des HII seulement (et, à la limite, un Legacy Advantage puisque le twist est correct). Une bonne saison n'a pas besoin de coups de folie énorme, mais de bons moments et de bons joueurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Jeu 23 Mar 2017 - 12:47 | |
| Je ne sais pas par quoi je suis le plus choqué, le move stupide de Tai qui ruine la twist ou ceux qui ont prédis que Malcolm partait?
Sinon c'est quoi la référence avec la version Australienne de Survivor? |
|
| |
Leny Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Jeu 23 Mar 2017 - 13:26 | |
| - survivorfan a écrit:
- Sinon c'est quoi la référence avec la version Australienne de Survivor?
Pour celui qui va répondre, merci d'utiliser une balise spoiler. |
|
| |
Camatotz Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Jeu 23 Mar 2017 - 13:33 | |
| - Citation :
- Sinon c'est quoi la référence avec la version Australienne de Survivor?
- Spoiler Australian Survivor:
Dans Australian Survivor, il y a eu un conseil où deux équipes sont allées au conseil. Elles ont chacune voté, l'une après l'autre et séparément. À la fin, on apprend que les deux personnes qui ont reçu le plus de vote ne sont non pas éliminées, mais simplement envoyées dans l'autre tribu (Jonathan a beaucoup joué sur les mots en répétant "voted out of the tribe" au lieu de "voted out of the game", et personne n'a vraiment fait gaffe). En plus de ça, les candidats qui passaient dans l'autre tribu devaient choisir une personne qui partait avec eux.
En gros, ça a donc donné un conseil sans élimination, donc plutôt inutile. Le genre de twist plus là pour faire du show que vraiment apporter quelque chose en plus au jeu, parce qu'un simple switch, franchement, pour moi ça ne nécessite pas un conseil.
|
|
| |
zig1735 Gagne Survivor
Messages : 565 Date d'inscription : 02/03/2016 Localisation : The tribe has spoken
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Jeu 23 Mar 2017 - 13:38 | |
| La saison 3 australienne a été diffusée après que la S34 a été tournée |
|
| |
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Jeu 23 Mar 2017 - 13:51 | |
| La comparaison avec Australian Survivor a des limites, car alors, - Australian Survivor s3:
les joueurs n'avaient appris le twist qu'après coup, tandis que là, les joueurs ont eu le temps de s'y préparer.
Mais c'est vrai que pour mieux faire, comme le dit Ozzy_vs_Yul, ils auraient pu réunir les deux tribus sur une même île quelques heures avant le conseil. Je ne trouve pas le twist si pourri que ça, il est même de nature, intervenant juste après une recomposition des équipes, à offrir une deuxième chance aux joueurs devenus minoritaires. Et le conseil s'est avéré très divertissant à suivre, même si je n'ai pas vraiment pigé si oui ou non JT a trahi. Pour le reste, les épreuves étaient sympas et bien disputées. Culpepper était terrible avec les sacs de sable. Troyzan a failli briller, mais non. Sandra maintient sa position, personne n'a finalement voté contre elle alors que ça a été évoqué des deux côtés. Mais elle se montre très arrogante au conseil, elle devrait se calmer un peu (même si on sait bien que ce n'est pas le genre de la maison). Je ne suis pas un über-fan de Malcolm, mais c'est quand même un peu dommage de le voir partir si tôt. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
nataratata Première épreuve
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Jeu 23 Mar 2017 - 13:58 | |
| Expliquez moi la.stratégie de JT : je n'ai pas compris ! Pourquoi a-t-il annoncé le vote de son équipe à Brad? Pourquoi personne n'a voté Brad ? Pourquoi Malcolm over Sandra ? |
|
| |
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Jeu 23 Mar 2017 - 14:08 | |
| - nataratata a écrit:
- Expliquez moi la.stratégie de JT : je n'ai pas compris ! Pourquoi a-t-il annoncé le vote de son équipe à Brad? Pourquoi personne n'a voté Brad ? Pourquoi Malcolm over Sandra ?
Malcolm over Sandra: Facile, l'autre tribu veut rendre les bleus moins fort en challenge |
|
| |
Leny Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Jeu 23 Mar 2017 - 14:29 | |
| JT voulait évincer Sandra pour pouvoir prendre le contrôle de la tribu avec Malcolm, tout en se faisant bien voir de l'autre tribu. Ce n'était pas si bête comme raisonnement (non ?). Ça aurait pu être tout bénéf pour lui, mais Brad n'a pas suivi. Je pense que personne n'a voté Brad car ils devaient penser qu'une idole aurait de grandes chances d'être jouée sur lui, le plus fort physiquement de l'équipe adverse. Le point positif, c'est que Michaela va enfin pouvoir s'illustrer dans les épreuves. - Spoiler saison 33:
Elle n'a d'ailleurs montré que ça dans sa précédente saison, et sa capacité à monter des stratégies avec des petits cailloux.
|
|
| |
Camatotz Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Jeu 23 Mar 2017 - 14:40 | |
| JT est grave dans la merde, il est plus isolé que jamais dans une tribu qui est maintenant probablement la plus naze des trois en challenges (en gros il leur reste Michaela et JT).
Les Mana ont raison de voter Malcolm, ça affaiblit les Nuku dont y'a plus de chance qu'ils arrivent tous à la merge, et tant pis si JT doit en payer les frais au prochain conseil des Nuku, ça leur fera une personne de moins à trahir plus tard. En plus, les Mana ont toujours Hali comme fusible.
Les Nuku sont globalement dans la merde. JT est isolé, Sandra a toujours sa cible, et globalement, je ne sais pas trop à combien ils vont se retrouver à la merge. En plus j'ai l'impression qu'ils seront vachement isolés après la merge puisque tous leurs anciens alliés ex-Mana sont en train de se faire éliminer les uns après les autres (les ex-Nuku sont toujours 10 alors que les ex-Mana ne sont déjà plus que 6, dont 4 chez les Nuku). Parti comme c'est, si ça se trouve ils vont atteindre la merge à 2 ou 3 et se prendre un pagonging.
Les Tuvua sont complètement invisibles. On a un peu vu Ozzy, un peu vu Troyzan faire perdre son équipe alors qu'il avait l'avantage (pourquoi l'avoir placé lui d'ailleurs ?), et c'est tout. D'ailleurs chez eux y'en a 5 qui ne sont encore jamais passés au conseil donc cette équipe, c'est le flou artistique.
À part ça, Varner qui fait perdre son équipe à la fin du challenge ça m'a fait beaucoup rire. |
|
| |
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" Jeu 23 Mar 2017 - 14:50 | |
| @ Lény : - saison 33:
Michaela était aussi très bonne sur le camp, elle avait fait le feu.
Sinon, au rythme où vont les twists, faire des pronostics me semble aussi périlleux que de tabler sur l'élection de Benoît Hamon dans quelques semaines. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" | |
| |
|
| |
| Épisode 34.03 "The Tables Have Turned" | |
|