AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 11 - Q&A EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 11 - Q&A 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 11 - Q&A 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Episode 11 - Q&A

Aller en bas 
+2
Jack Bauer
KohLanta35
6 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Episode 11 - Q&A Empty
MessageSujet: Episode 11 - Q&A   Episode 11 - Q&A EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:10

Let's go !

Pas un mot pour la pauvre Deena xD Rob, Heidi, Jenna et Alex ne se sentent plus pisser. Ils glandent ouvertement devant les autres car ils ont la majorité des votes. Ce qui est marrant car malgré tous ceux qui sont partis car ils avaient la confiance, aucun n'en tire les leçons, Rob mis à part car il joue sur différents tableaux depuis le départ.

Bon les enchères bien sympa mais ça m'a un peu gonflé que Jenna ait sa lettre alors que Christy avait déboursé 320 dollars pour la sienne. C'est le jeu, elle n'avait qu'à pas tout dépenser pour du chocolat et du beurre de cacahuètes alors qu'elle avait déjà eu l'occasion d'en manger. Depuis le départ, Jenna a une aventure clairement privilégiée entre tout ce qu'elle a pu bouffer, toutes les récompenses qu'elle a pu avoir et le twist de la production avec Dave ou elle a pu s'empiffrer toute une soirée et une matinée. Le pire c'est que de retour sur le camp, elle rage contre Christy qui a surenchérit sur Heidi alors qu'idem, Heidi avait gaspillé la moitié de son fric pour de la bouffe. J'aime pas du tout Jenna, déjà l'épisode d'avant, elle rageait contre Deena en parlant de trahison alors que Deena n'était pas dans son alliance de 4 et qu'elle l'aurait jetée avant la fin.

Bref, je passe la séquence émotion qui m'ennuie.

Matthew se réveille enfin et aborde Butch pour rallier Rob et Christy afin de contre-attaquer l'autre groupe. Christy suivra sans problème vu qu'elle n'a pas d'alliance mais le jeu de Rob pourrait se retourner contre lui car en restant avec Jenna, Heidi et Alex, il n'est pas en très bonne posture vu que les 3 autres sont proches. Mais en ralliant Matthew, Christy et Butch, il pourrait être perçu comme un gros traite.

Cela dit xD Alex aide bien Matthew en avouant à Rob qu'il l'éliminerait au F4 si il a l'immunité lol, mais quel crétin ! Comment tu peux balancer ça et surtout à Rob mec xD Le gars le plus fourbe du jeu qui a éliminé bien d'autres candidats pour moins que ça. Du coup Rob va voir Matthew pour lui proposer d'éliminer Alex et il le fait en lui avouant de manière édulcorée son double jeu depuis le départ et ça passe crème car Matthew apprécie son honnêteté xD Rob aborde Christy qui se pose des questions sur la sincérité de son offre de virer Alex mais bon, on s'en fout car elle n'a pas le choix que de le suivre.

Le jeu d'immunité, repose sur une série de questions et j'adore ce genre d'épreuves. On voit vraiment qui est en bonne posture et qui ne l'est pas. Bon après … les questions sont pas toutes pertinentes « qui aimeriez vous voir poser nu dans un magazine » sérieux, c'est bien Survivor ? C'est quoi cette manie dans cette saison à jouer les gros porcs obnubilés par les seins des filles. Il y a eu des jolies filles par le passé dans Survivor sans qu'on soit focus dessus. Idem pour la question « pour qui avez vous un faible ? » alors qu'il y avait des questions plus intéressantes comme « qui ne mérites pas de gagner ? ».

Bon de retour sur le camp, Alex veut virer Matthew et les autres complotent pour virer Alex. Rob sera le vote décisif et il ne craint rien car il a l'immunité.

Au conseil, blindside d'Alex. Yes ! Rob rend vraiment la saison intéressante ^^ Du coup Alex quoi penser de lui … je l'aimais assez bien au départ, puis il m'a gonflé avec sa romance avec Shawna. Ensuite il a recommencé a être plutôt intéressant jusqu'à cet épisode ou il a pris la confiance (comme d'autres avant lui). Un candidat sympa mais pas transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 11 - Q&A Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - Q&A   Episode 11 - Q&A EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:01

KohLanta35 a écrit:
Le jeu d'immunité, repose sur une série de questions et j'adore ce genre d'épreuves. On voit vraiment qui est en bonne posture et qui ne l'est pas. Bon après … les questions sont pas toutes pertinentes « qui aimeriez vous voir poser nu dans un magazine » sérieux, c'est bien Survivor ? C'est quoi cette manie dans cette saison à jouer les gros porcs obnubilés par les seins des filles. Il y a eu des jolies filles par le passé dans Survivor sans qu'on soit focus dessus. Idem pour la question « pour qui avez vous un faible ? » alors qu'il y avait des questions plus intéressantes comme « qui ne mérites pas de gagner ? ».
Les questions marchent dans les deux sens, il y a aussi de beaux mecs (même si les gravures de mode sont en effet davantage à rechercher chez les nénettes dans cette saison). Je suppose que ces questions sont liées au thème "guerre des sexes" de la saison, même si la guerre en question a fait long feu. Mais on est d'accord, les questions vicelardes du type "qui ne tiendrait pas deux jours tout seul" sont bien plus intéressantes.

_________________
Episode 11 - Q&A 721869JackBauerlogo2PNG Episode 11 - Q&A X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Lollie
Construit l'abri
Lollie


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 70

Episode 11 - Q&A Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - Q&A   Episode 11 - Q&A EmptyMar 27 Fév 2018 - 14:43

Totalement d'accord avec les analyses et com de KL 35.. J'aimais bien Denna, mais depuis son départ, aucun candidat que j'ai envie de voir gagner, même Rob, qui, s'il joue à fond, est finalement assez antipathique dans ses comm sur les autres (ça se confirmera d'ailleurs dans la saison all stars à laquelle il participera: pas mal de mauvaise foi..).

La seule sympa, c'est Christy, et c'est assez drôle d'écouter ses com sur ce que les filles lui ont fait voir dans le jeu..

Et Jenna est absolument insupportable: une vraie teigne quand elle est en supériorité, une chougnarde dans le cas contraire (je ne juge pas par rapport à l'utilisation de l'état de santé de sa mère, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque), et complètement stupide dans le jeu (cf son attitude lors de la récompense avec Dave). Effectivement, on sent la fille habituée à tout avoir d'un sourire ou d'un coup de hanches, et pour le coup, ils ne l'ont pas loupé au jeu d'immunité..Bref, KL a dit ce qu'il y avait à dire à son sujet et à celui de son édit dans le jeu.. Evil or Very Mad

Sinon, je ne sais pas comment Rob va tourner, mais il me semble que son intérêt serait d'essayer d'aller en F2 avec Mat, qui , on ne sait pourquoi, lui fait confiance, et serait une bonne "goat"..
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

Episode 11 - Q&A Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - Q&A   Episode 11 - Q&A EmptyLun 4 Jan 2021 - 17:27

Je suis complètement d'accord avec chacun de vos avis sur Jenna. Depuis le premier épisode de cette saison, j'ai énormément de mal avec elle, et l'on voit bien que le coup de la seconde lettre n'était pas prévu à la base Sad

Lollie a écrit:
Sinon, je ne sais pas comment Rob va tourner, mais il me semble que son intérêt serait d'essayer d'aller en F2 avec Mat, qui , on ne sait pourquoi, lui fait confiance, et serait une bonne "goat"..

C'est ce que je me suis dit également durant l'épisode, mais ça risque d'être très difficile d'y arriver.
Et je me demande pourquoi il a décidé d'éliminer Alex, et non de casser le duo très solide de Jenna et Heidi.
Lollie a écrit:

J'aimais bien Denna, mais depuis son départ, aucun candidat que j'ai envie de voir gagner, même Rob, qui, s'il joue à fond, est finalement assez antipathique dans ses comm sur les autres

Rob me régale vraiment durant cette saison, et encore + depuis la merge. C'est Boston Rob de Marquesas que je trouvais très antipathique.
Pour le reste de la saison, ça m'importe de savoir qui gagne tant que ce n'est ni Jenna, ni Heidi (j'apprécie de + en + Matthew que je trouvais très chelou et stupide au début de saison).
Je mettrai même Rob - Christy en F2 idéal.

KohLanta35 a écrit:
C'est quoi cette manie dans cette saison à jouer les gros porcs obnubilés par les seins des filles. Il y a eu des jolies filles par le passé dans Survivor sans qu'on soit focus dessus.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je n'ai pas du tout aimé la première moitié de la saison sur la guerre des sexes.
Sinon, effectivement, épreuve super intéressante (j'espère qu'elle continuera dans les prochaines saisons) mais il y avait de meilleures questions à poser.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Episode 11 - Q&A Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - Q&A   Episode 11 - Q&A EmptyVen 16 Sep 2022 - 19:12

Le revirement de situation est très intéressant à analyser.


L'alliance forte composée de Rob, Alex, Heidi et Jenna laisse les autres, à savoir Matt, Christy et Butcher faire tout le sale boulot pendant qu’eux glandent, fières de leur position dominante. Cependant, Rob se rend bien compte qu'il est le moins aimé dans le groupe. En cas de F4, il sait ce qu'il en découlera si il ne remporte pas l'immu. Et, comble du hasard, Matt se rend compte de cela aussi et décide pour la première fois de jouer. Il va voir Butcher en lui disant son plan consistant à rallier Rob à eux. Et, comble du hasard derechef, Alex, confondant alors vie réelle et jeu, décide d'être franc avec Rob et de lui dire qu'en cas de F4 il votera contre lui.

Ce move d'Alex est sans aucun doute le plus mauvais jusque-là. Il ne pense pas que Rob les trahira, trop content de pouvoir atteindre le F4. L'intéressé se pose aussi la question. Notamment du fait que de par son alliance avec Alex and co et son attitude de glandeur depuis qu'il se sait en position de force, s’il change d'alliance, il n'est pas sûr de pouvoir intégré le fameux F4. Cela viens aussi du fait qu'il aura trois membres du jury à dos s’il atteint la finale. Si c'est le cas, je ne pense pas qu'Alex lui en tiendra rigueur. Il semble trop intelligent pour ne pas faire la différence entre un simple jeu avec un million de dollars à la clef et la vie réelle où là oui, la trahison est vue comme quelque chose de mal. De plus, Alex prendra sûrement conscience de son arrogance et de son mauvais jeu.

Sauf que Rob, c'est un joueur. Il est clairement ici pour remporter le million et non pour servir de tremplin à certains et se contenter d'une merveilleuse place dans le carré final. C'est donc tout naturellement que sont choix se porte sur la trahison. Cela est d'autant plus intéressant que c'est lui qui fait le premier pas envers Matt et non l'inverse, lui avouant en plus qu’il s'est un peu servit de lui.


Le gagnant n'est pas celui qui ne commet pas d'erreur, le gagnant est celui qui commet l'avant-dernière erreur. disait un joueur d'échec. Joueur d'échec ou pas, Rob évite de tomber dans le piège et s'assure de meilleures chances d'atteindre la finale.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 11 - Q&A Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - Q&A   Episode 11 - Q&A EmptyDim 18 Sep 2022 - 23:50

J'aime bien cette Chess-citation 😁
Sauf si on considère qu'on puisse enchaîner les deux dernières erreurs mais je pinaille ... 😉

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 11 - Q&A Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - Q&A   Episode 11 - Q&A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 11 - Q&A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 1 - A New Era
» Episode 15 - What About Me?
» Episode 13 - Enough Is Enough
» Episode 9: Who's Who in the Zoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 6 The Amazon-
Sauter vers: