AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 [FIC PARTICIPATIVE] Survivor

Aller en bas 
+10
Ugo20
Il'
VillainMan
Savage
Plankaster
Ratchael
Zangoose
ornitho-max
guiaucarre
Oniromancie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Ugo20
Première épreuve
Ugo20


Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 22/04/2013

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:11

David tout en gardant une connexions avec Jayce
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:24

Moi je suis pour Jayce pour ne pas gâcher notre amitié avec lui je propose qu'on planifie avec les autres et qu'on le dise à David qu'on va diviser les votes sur David et Bjersgen mais que l'on fasse 3 Bjersgen et 2 David , Jayce sera facilement d'accord vu que sa serait Bjersgen, on a qu'a dire au quatuor qu'on pense que Bjersgen est le plus apte à avoir une idole ... un truc du genre Smile C'est Jayce qui nous a sauv" au dernier conseil, il faut montrer au autre qu'on est loyale et qu'on tiens nos engagement. Choisir de diviser les votes sur Jayce et Bjersgen serait une grosse erreur selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:28

Du coup on part sur Jayce ou David ? Quelqu'un pour trancher ?
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:32

David.
Revenir en haut Aller en bas
Sevunnor
Gagne Survivor
Sevunnor


Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 24
Localisation : Annecy - Grenoble - Marseille

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:17

On récupère Jayce car on peut toujours faire pression sur David avec l'HII pour éviter qu'il nous trahisse, alors qu'on a rien pour retenir Jayce si on divise les votes sur lui et Bjergen.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:39

Du coup, je part sur Jayce si personne ne s'oppose.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:41

OK, Jayce.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2016 - 22:33

Jour 9 : Recrutement :

Jeanne s'est finalement décidée : elle va embarquer Jayce dans l'alliance contre David et Bjergsen. Elle rejoint rapidement l'aventurier et lui résume un peu la situation. Elle évoque notamment la nécessité de se débarrasser de Bjergsen, car il serait dangereux en cas de mélange des équipes, mais, dans son argumentation, notre protagoniste ne dévoile pas l'idole de David, qui aurait pu pourtant faire un bon argument.

Jayce, se sachant en bas de l'alliance accepte tout de suite l'idée de partager les votes entre les deux autres, mais il exprime une légère volonté d'épargner David, ce que vous approuvez immédiatement car vous chercher d'abord à évincer Bjergsen.

Mia rejoint la conversation et appuie les propos, cette discussion se poursuit pendant que les autres travaillent probablement autour du camps. On se met d'accord sur un partage 3 votes des filles contre Bjergsen et 2 votes contre David des hommes de l'alliance. Notre héroïne partage son plan à Seung' et Karine, ils se réjouissent. Vous décelez cependant une certaine gêne dans le regard de Karine.  

Le plan est en marche mais une question demeure, faudra t-il l'appliquer ?

Pour le savoir, rendez-vous à l'épreuve d'immunité, qui prend place dans une forêt luxuriante. Les candidats repèrent des obstacles et un parcours symétrique. En jetant à œil à l'autre équipe, Ulaan a l'air toujours aussi mal au point, cela fait peine à voir. Le présentateur informe du meilleur état de David à l'autre équipe.

Pour le jeu d'aujourd'hui, tous les candidats sont liées successivement à des cordes entre eux, au fur et à mesure qu'ils avanceront dans un parcours très physique, ils atteindront des points divisant le parcours ou ils auront le choix de libérer un membre de leur équipe en tranchant la corde. L'épreuve se termine au bout de la 7ème étape, quand le dernier candidat d'une équipe franchit la ligne d'arrivée, remportant la victoire pour son équipe.

Les équipes réfléchissent à l'ordre d'abandon des candidats, Jeanne sera logiquement parmi les dernières à courir.

Ulaan et Khökh s'affrontent pour l'immunité ! Prêts, partez !

La première étape du parcous se résume à un sprint sur une voie pourvue de haies très haute, les équipes sont au coude à coude et avancent grâce à un bon travail d'équipe. Arrivés à la fin de la première partie, Bjergsen coupe la corde de Karine et Oliver celle de Mihir.

La seconde étape est davantage complexe, il faut se faufiler entre des cordes et des obstacles, c'est très minutieux. Malheureusement, Jeanne et David s'emmêlent. Cela les énervent et ils perdent leurs moyens, heureusement, Bjergsen garde son calme et dirige les opérations pour dénouer le problème. Quand il y parvient enfin, l'équipe adverse a déjà coupé sa corde et Dana est libérée. Jeanne s'en veut.

Khökh tente quand bien même de rattraper son retard et libère Mia du parcours.

Pour l'étape suivante il faut passer sous une grille en plongeant dans le boue. Quand l'équipe bleu débute cette étape, l'autre équipe la termine et Oliver tranche la corde qui relie Dana, la fille aux cheveux roses désormais roses pâle.

Jeanne fait de son mieux pour rattraper le retard mais c'est désormais Seung' qui est en difficulté, toute l'équipe le traîne carrément dans la boue !

On tranche sa corde pour l'étape suivante. David commence à fatiguer et n'est pas à l'aise avec tous ces obstacles.

En effet, il a beaucoup de difficulté pour l'étape suivante : une poutre très fine à traverser en équilibre, il fait tomber plusieurs fois toute son équipe car la chute d'un entraîne la chute des autres. Jeanne était pourtant très à l'aise sur cette étape mais se retrouve bloquée.
En face, la présence supérieure de femme fait la différence et l'équipe traverse enfin la poutre après quelques tentatives.

Après de nombreux essais Khökh traverse enfin l'étape suivante et s'émancipe du fardeau David.

C'est peine perdu, l'équipe adverse libère déjà Armand. Khökh s'aventure dans un parcours labyrinthique et la panique entache l'esprit d'équipe, on s’emmêle et on se perd, la motivation chute.

Essayant tout de même de s'en sortir, Khökh ne parvient même pas à s'échapper de l'étape labyrinthique alors qu'Oliver coupe sa propre corde par galanterie, afin de laisser Abby remporter la victoire pour son équipe. Elle achève sans difficulté la dernière étape du parcours qui consiste à escalader une palissade.

Ulaan remporte l'immunité !

C'est la tête baissée que l'équipe de Jeanne retourne au camps, elle a un peu raté sur la seconde étape mais n'était sûrement pas le maillon faible.

Une fois rentrés au camps, Jeanne prend son temps pour décider de ce qu'elle prépare. Il semblerait que Bjergsen aide Seung' à grimper sur un arbre pour atteindre de la nourriture. Karine pêche avec David, qui lui enseigne comment s'y prendre. Jayce s'apprête à chercher de l'eau avec Mia.

Que faire ? Votre choix est libre. Vous pouvez me proposer une série d'action.

Par exemple :

Code:

Rejoindre X.
Parler à X de Y.
Discuter avec Z à propos de U.
ect... l'imagination est votre seule limite !
Revenir en haut Aller en bas
Sevunnor
Gagne Survivor
Sevunnor


Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 24
Localisation : Annecy - Grenoble - Marseille

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2016 - 23:04

Ben on peut aller voir Jayce et Mia pour leur parler de la réaction de Karine si on trouve ça bizarre, ou alors on le garde pour nous et on va avec Karine et David pour s'assurer que cette dernière ne monte rien contre nous.

Je sais pas pourquoi mais je la vois bien changer son vote au conseil pour garder Bjergen et faire sauter David, en faisant croire qu'elle avait pas compris qui votait contre qui pourla division des votes et donc elle aurait Bjergen dans sa poche pour plus tard si besoin. Je vais peut être un peu loin ^^ Mais je suis très parano

Reste à voir ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2016 - 23:09

Discuter un peu avec tout le monde, inutile de trop parler stratégie le plan est déjà préparé. J'aimerais bien juste aller parler à David ( discrètement ) pour lui dire le plan que l'on a décidé de répartir les votes entres lui et Bjersgen mais qu'il n'aura pas besoin de sortir son idole cela sera inutile, on lui conseille même de voter Bjersgen au cas ou quelqu'un de notre alliance changerais son vote ( surement Karine ). Après j'aimerais aller parler à Karine pour voir si le plan est toujours OK, essayais de la rassurer, de tâter le terrain. Bien sur s'assurer que le plan est toujours OK avec tout le monde. Sinon le reste du temps travailler ( chercher du bois, de la nourriture, renforcer l'étanchéité de la cabane ... ect).
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2016 - 23:17

On met le split vote en execution en observant les candidats pour voir s'il pourrait mentir ou non
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 13:14

Jour 9 : Divison :

Une fois de retour à l'abri, Mia et Jeanne s'en vont discrètement retrouver Seung' et Karine. Mia commence en regardant l'asiatique :

- "On confirme ce que l'on a dit ? Jayce et toi votent pour David et les filles votent pour Bjergsen, on aura un 3-2-2, cela vous convient ?"

- "Parfaitement, je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus." réplique t-il.

- "Hmmm... Oui on ! On fait ça ! Bjergsen doit rentrer chez lui." rajoute Karine.

Jeanne estime qu'on pourrait aussi se débarrasser de l'HII de David mais cette découverte n'a pas encore été partagée, et, tant que Bjergsen est la cible, on peut encore profiter de cette connaissance, aucun intérêt à pousser David à l'utiliser.

- "Je vous laisse en informer Jayce du plan, nous on va rester un peu avec Bjergsen et adhérer à ce qu'il nous propose, restons éloigner pour qu'ils ne se doutent de rien." achève Seung'.

Tous confirment et s'éloignent. Mia confie qu'elle s'en va informer Jayce du plan, elle évoque aussi l'anxiété évidente de Karine qui se lisait clairement sur son visage. Pendant ce temps là, Jeanne observe Bjergsen et David. Elle voit qu'ils discutent à tour de rôle avec Seung' et Karine en cherchant du bois, aucun serrage de main, ni même de murmures, cela semble être un bon signe. Jeanne persiste à croire qu'il ne s'agit que de "faire semblant", comme le veut le plan. Elle retourne au camps et retrouve Mia et Jayce. Peu après, le Karine et Seung' reviennent puis quelques minutes plus tard, les deux hommes restant rejoignent le camp. L'ambiance est bizarre.

Jayce parvient à s'isoler avec Jeanne un petit moment et susurre à Jeanne :

- "Je ne sais pas si c'est de la paranoïa, mais, j'ai un mauvais pressentiment, j'ai entendu Karine et Seung' parler de Mia, puis rejoindre David peu après, ils ont évoqué ton nom puis le mien et celui de Mia. C'est bizarre. On a plus beaucoup de temps. On sépare toujours les votes ? Je ne sais pas ce qu'il passe, j'ai l'impression d'être complétement out."

Jeanne est sous le choc. Est-ce de la paranoïa ? Parlaient-t-ils stratégie ou anecdotes ?
Que doit-on faire ?


Choix libre, exemples de propositions :
- Rejoindre Mia en prétextant une pause besoin et parler de ce problème. + la pousser à utiliser son avantage ? contre qui ?
- Rassurer Jayce qu'il est juste angoissé.

Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 13:52

Plus ça va, plus je me dis qu'un quatuor Jayce/David/Mia/Jeanne est plus stable et plus "fort" en challenge.

Clairement Jayce a l'air fidèle, Mia l'est fortement. Karine et Seung sont un poids pour l'équipe et pour l'alliance. Je proposerais :
Citation :
Rejoindre Mia et parler du problème de paranoia de l'alliance et de Karine (et Seung, par affiliation).
Parler du plan de splitvote qui semble bancal, des risques que cela a. Demander à Jayce (et peut-être même avec notre aide) de convaincre David de voter avec nous (contre Bjergsen ou Karine).
Clairement Mia a confiance en nous. Jayce aussi. David on est lié par un secret commun. Si on forme ce quatuor on est bien placé. Après le tout est de savoir s'il est bon de garder Bjergsen encore ou s'il faut casser le duo Karine/Seung sachant qu'en cas de switch, les deux cas sont risqués.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 14:11

D'abord demander à Jayce de demander à David ce qu'il se raconter dans la forêt ( David a confiance en Jayce donc il lui dira surement et il nous le rapportera ).

Moi, honnêtement j'ai envie de virer Karine, elle est nul en challenge et n'a pas l'air fidèle à l'alliance je propose qu'on dise à Jayce de voter Karine, à Mia aussi et David également.
Revenir en haut Aller en bas
Sevunnor
Gagne Survivor
Sevunnor


Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 24
Localisation : Annecy - Grenoble - Marseille

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 15:16

Je pense qu'on devrait sortir Karine aujourd'hui et soit Bjergen soit Seung (le moins fiable des deux) dans trois jours, quitte à arriver en minorité au switch. Il y aura sans doute quelqu'un de l'autre équipe qui nous rejoindra.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 18:41

On en discute avec Mia pour voir ses impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:21

Je fais un mix de vos réponses. En espérant que cela vous plaise !

____________________________________________________

Jour 9 : Double-jeu :

Notre héroïne, propose tout de suite à Jayce de récupérer des informations auprès de David quant à cette manigance, il est volontaire et fera de son mieux.

Jeanne n'a pas une minute à perdre, elle prétexte une pause toilette, Mia comprend instantanément et propose de l'accompagner, Karine semble vouloir venir aussi mais Jayce trouve un prétexte crédible pour qu'elle reste au camps.

La serveuse raconte tout à Mia, pour ce cite qu'un peu : - "Il manigance des choses je te dis, ils parlaient de nous, je suis certaine qu'ils peuvent nous trahir."

La prof de philo dramatise contre sa volonté :

- "Cela ne m'étonne pas, ils comprennent qu'on est un peu plus maligne, je pense pas que cela soit de la parano ! Seung' tire les ficelles, il a Karine dans sa poche et Bjergsen a probablement accepté son plan sans réfléchir pour éviter d'être la cible. Seung' nous voit comme des rivaux, pas des alliés ! Je comprends juste pas pourquoi David voterait pour toi, vous êtes proches non ?"

Jeanne se souvient d'un soudainement qu'elle avait accompagné David quand il a découvert l'idole, est-ce la raison qui le pousse à vouloir se débarrasser d'elle ? Cela semble logique mais Jeanne décide de garder cette révélation pour elle et masque cette conclusion par un simple :

- "Je ne comprends pas pourquoi il voterait contre moi..."

Alors que l'échange tourne autour de ce sujet, Mia chuchote :

- "Regarde, Jayce nous fait signe de le rejoindre dans la forêt, allons-y discrètement."

Telles des voleuses, elle se faufile entre les arbres et retrouve le grand gaillard. Il est totalement excité :

- "J'ai parlé avec David ! Il m'a avoué qu'il avait un plan avec Bjergsen, Karine et Seung pour éliminer l'une de vous, mais il m'a pas dit laquelle encore ! Il demande même à ce que je les rejoigne !!!"

Jeanne comprend que c'est à cause de son savoir quant à l'HII mais rétorque :

- "Tu sais pourquoi ils veulent nous éliminer ?"

Il répond immédiatement en faisant de grands gestes :

- "Ils ont dit plein de choses, vous êtes restées seules au camps ensemble, vous êtes proches et avez peut-être une HII du coup. C'est vrai, vous en avez une ou pas ?"

- "Non, on n'a rien du tout malheureusement" déclame Mia.

Jayce poursuit son alerte :

- "Ils m'ont proposé de les rejoindre, j'ai dit que j'acceptais, mais je connais pas encore le vote, j'ai peu de temps, il faut faire vite, sinon ils vont piger que je suis avec vous. Je veux pas vous éliminer, je veux Seung' dehors moi, il est mauvais dans les épreuves et dirige Karine et Bjergsen comme des pantins ! Il est toxique et délétère au camps !"

Mia promet qu'on éliminera Seung' et avance son plan :

- "Mince, on a pas assez de votes à nous 3... Quoique ! Si ! C'est évident ! Vu que vous avez la majorité et que tu les a rejoint, incite les à partager les votes entre nous deux ! Comme ça, tu votes avec nous secrètement et on a la majorité pour sortir Seung' si tu veux."

Jeanne observe la scène comme une spectatrice ensorcelée par le show, elle approuve la décision de sortir Seung' même si elle aurait préféré Karine. Jayce reprend :

- "Pas de problème, c'est génial ! Je vais essayer, je vous tiens au courant d'un moyen ou d'un autre, on a presque plus de temps."

Il s'en va en courant vers le camps. Les deux femmes ne sont pas attendues et peuvent discuter à propos de cet événement majeur. Jeanne réalise quelque chose :

- "Mais... Si il propose de partager les votes et que 3 d'entre eux votent contre toi et que lui et le dernier membre votent pour moi. On aura un vote en 3-3-1, cette égalité nous condamnera ! Il faut pas qu'il se plante. Le vote doit aboutir à un 3-2-2 pas un 3-3-1. J'espère qu'il fera pas cette erreur de se mettre dans les 2 votes minoritaires du split à 5. Tu me suis ?"

- "Oui, je vois ce que tu veux dire, s'il fait parti des deux qui votent l'une de nous, on est foutue ! Il faut pas que le vote aboutisse en 3-3-1 sinon l'une de nous partira sur un revote en 3-2. Au pire, j'utilise mon avantage ce soir ? Comme ça dans tous les cas on s'assure la majorité, pas vrai ?"

Vous n'aurez probablement pas d'opportunité pour parler avec Jayce à nouveau, il faut retourner au camps selon les caméramans. Dire à Mia d'utiliser son avantage ou non ?



Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:32

Oh là là le drame, je propose qu'on lui soumette l'idée d'utiliser son avantage mais sans l'obligé, lui laisser le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Sevunnor
Gagne Survivor
Sevunnor


Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 24
Localisation : Annecy - Grenoble - Marseille

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:49

Ouais, ou même être sympa et proposer d'utiliser notre avantage plutôt que le sien nan ? Comme ça on montre qu'on tient à elle, et ça renforce notre lien
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:54

Oui Sevunnor mais si on fait sa elle va se dire que on lui a caché que l'on avait un avantage et elle va se sentir trahit, moi je préférerais garder notre avantage au cas ou l'alliance adverse décide de ne pas splitter les votes et qu'on se retrouve avec un David/Bjersgen/Karine/Seung contre un Nous/Jayce/Mia + avantage comme sa au 2éme tour on utilisera notre avantage a nous pour continuer l'égalité. 

J'aimerais bien dire à Mia que David a une idole pour savoir ensemble si on va dire a tout le camp que c'est David qui possède une idole, la cible changerai donc peut être de camps.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:02

On doit inciter Mia à l'utiliser et garder le notre. Comme le dit guiaucarre ça va rendre Mia parano encore plus si on révèle notre avantage maintenant. Trop tard pour faire des vagues.

Je me demande quand même si toute la parano au sein du quatuor est réelle... On aurait du tâter le terrain avec Seung/Karine avant après tout, car rien ne nous dit qu'au final ce n'est pas Bjergsen ou autre qui fait circuler des rumeurs.

Donc je résumerais mon action : Inciter Mia à utiliser son extravote et, si on peut, parler avec Karine et/ou Seung avant le conseil pour reconfirmer leur état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:22

Oui elle doit utiliser son avantage et plus tard (demain) on devrait reveler a Mia son avantage en lui faisant croire qu'on la trouvé comme s'il replacait l'avantage apres qu'il soit joué Wink
Faire semblant d'embarquer dans le plan de Seung et Karine!
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyVen 15 Avr 2016 - 18:47

Voici la suite, j'espère que ça vous plaira !!!

Jour 9 : Panique cordiale :

Jeanne propose à Mia d'utiliser son avantage pour sécuriser le vote. Cette dernière semble partante. Alors que les candidats se rassemblent pour saisir leurs torches, notre protagoniste tente de vérifier la situation rapidement avec Seung' et Karine, elle hoche la tête vers eux, ils répondent de même avec un sourire. Jeanne aurait aimé s'entretenir avec le duo mais c'est trop tard... Elle ne peut plus reculer, surtout que Bjergsen est à 2 mètres d'elle.

Celui-là a une gestuelle légèrement plus confiante sur la route du conseil, la dernière fois il se rongeait les ongles, là, il se montre impassible, a t-il pris l'habitude ou est-il persuadé de son coup ? D'un côté, Karine et Seung' ont très bien pu lui faire croire quelque chose, d'où la confusion de Jayce. Ah ! Tant de questions ! Le plan a été changé : c'est trop tard, Seung' sort ce soir normalement...

Arrivés dans l'endroit tant redouté, tout le monde s'installe, Mia est a côté de notre héroïne et Karine les rejoint. Jeff s'installe et démarre la conversation. Les banalités prennent place : on évoque les difficultés de survie, le travail un peu trop acharné de David en comparaison à l'implication de certains, les longues nuits, les reward, puis les paroles dérivent lentement vers un aspect plus stratégique.

En effet, Seung' défendait son manque de travail en soulignant qu'on peut très bien profiter de cette couverture qu'on nomme "travailler" pour rechercher une HII. Le présentateur surenchérit là-dessus : sont-elles une menace ? Karine rétorque qu'elles force à diviser les votes ce qui peut parfois être problématique. Cependant, Bjergsen saisit l'opportunité en rappelant que Mia et Jeanne sont restées seules au camps. Karine fixe le sol en réponse.

Jeff en conclu qu'il déclare ça pour améliorer sa position, il interroge donc Bjergsen sur sa situation, il répond avec un sourire :

- "Et bien, il est clair que je suis en marge, mais vous savez, je travaille beaucoup, j'essaie de me rendre utile pour qu'on me garde et je ne perds pas espoir : parfois tout peut changer et bien plus rapidement que l'on ne le croit. Alors, si je m'en sors ce soir, je reste 100% optimiste ! Tout le monde a un intérêt à me garder, j'aide pour les challenges et je suis loyal, contrairement à d'autres."

Aie, ce dernier pique est significateur ! Mais de quoi se plaignait-il ? Peut après, le conseil parle un peu plus précisément du challenge, Karine en profite pour faire son plaidoyer :

- "Vous savez, j'ai bien conscience que les gens pensent à moi pour expliquer nos défaites. Pourtant, dans tout ce qui relève du physique : j'ai la carrure. Les challenges d'affrontement, je les gagne grâce à mon fort physique, alors je ne pense pas être un fardeau. D'ailleurs dans les épreuves, j'accepte toujours le rôle mineur mais je suis prête à assumer plus. Je persiste à croire que je ne suis définitivement pas un maillon faible pour la tribu"

David approuve en expliquant que c'est le manque d'agilité et de coordination qui fut responsable de la défaite dernière.

Finalement, il est bientôt tente de voter, Jeanne se tourne vers Mia, la prof de philo lui adresse un "s" pour Seung'. Jayce lance un regard complice aussi. Seung' fixe ensuite notre protagoniste et cette dernière renvoie une chose similaire à Karine. Bjergsen et David se sourient.

Quelle tension à nouveau ! Impossible de ne pas laisser échapper un air tendu ! Mia est la première, elle sautille en s'avançant vers le confessionnal et prend un peu de temps pour achever son vote : sans surprise puisqu'elle en justifie deux. Les candidats se succèdent... Notre héroïne est anxieuse, elle a chaud malgré la température très froide.

Vient son tour, elle s'avance en soignant sa démarche pour les caméras, s'empare du stylo et hésite avant de rédiger : faut-il suivre le plan prévu, voter Seung', ou retourner à celui original, c'est-à-dire voter Bjergsen ? Ahhh. Pourquoi cette question ! Faut-il peut-être utiliser l'avantage tout de suite ?

Que faire ? Pour qui voter ? Utiliser l'avantage ?

Si vous avez l'inspiration, n'hésitez pas à rédiger le voting confessional de Jeanne.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyVen 15 Avr 2016 - 19:12

On ne peut plus reculer, c'est trop tard on vote Seung et on utilise pas l'avantage. "Tu pensais me trahir sans que je m'en aperçoive mais contrairement à toi, je vois" ( C'est un peu de la merde mais c'est pas grave XD si vous avez mieux sa me dérange pas ).

Ou sinon "Tu l'avais pas vu venir celle là"
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 EmptyVen 15 Avr 2016 - 20:23

On ne peut plus reculer en effet. Seung sans avantage : "Paranoia ou contre-attaque... l'urne parlera ce soir..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fic participative n°2 : Survivor
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» Jeu Survivor?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: