AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Fic participative n°2 : Survivor EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 11
Sondages
Fic participative n°2 : Survivor 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Fic participative n°2 : Survivor 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Fic participative n°2 : Survivor

Aller en bas 
+7
Oniromancie
ornitho-max
guiaucarre
Zangoose
Syssy
Jack Bauer
Plankaster
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:24

Fiction intéractive n°2 : Survivor


Bienvenue pour cette nouvelle édition ! La dernière fois, cela avait plutôt bien fonctionné, /!\ SPOILER SAISON 1
Spoiler:
avait été couronné(e)... J'avais pris beaucoup de plaisir à écrire et à lire vos réponses et j'espère que l'on pourra faire à nouveau une formidable saison !  Pourquoi participer à cette fiction Survivor, car le candidat agit selon vos choix ! J'ai tiré beaucoup de leçons de notre précédent essai et j'ai revu mes formules de calculs ! Plutôt que de vous expliquer en vain leur fonctionnement aussi peu clair qu'imprécis, je me contente de faire calculs. Vous, vous aurez simplement à faire vos choix, mais à vous d'être attentif à la narration pour anticiper les répercussions de certaines de vos décisions !

Le système social a été revu, comme celui des avantages personnels (points de compétences notamment) ainsi que les décisions en opposition avec le système émotionnel, car l'intérêt n'est pas de jouer en gamebot.

Nous délaissons Jeanne pour cette saison au profit de Kenneth ! Un candidat imaginé par Zangoose à ma demande, grâce à un questionnaire. Voici sa fiche, prenez le temps de la lire s'il vous plaît.

Code:
Identité :

Nom : Hamilton
Prénom : Kenneth
Sexe : Masculin
Âge : 32 ans
Métier : Gérant d'une station service. Garagiste.
Taille : 1m84
Poids : 75kg
Nationalité : Américaine. Arizona.
Attirance sexuelle : Hétérosexuel

Description physique : Assez grand, Kenneth en impose naturellement de par sa carrure d’épaule et sa musculature entretenue grâce à son métier et son passé. Possédant une certaine prestance, se tenant toujours bien droit, Kenneth possède un physique qui serait qualifié d’avantageux et ce malgré ses nombreuses marques ou cicatrices disséminées sur tout son corps. D’ailleurs, ses cicatrices sont d’autant plus apparentes avec son teint métissé, provenant d’un mélange d’origine varié. Autre signe distinctif : le prénom de son frère, Ethan, tatoué sur le pectoral gauche. Il possède des cheveux noirs et très courts ainsi qu’une barbe qui bien que donnant un air faussement négligé, est en réalité parfaitement entretenue. Ses yeux sombres sont souvent cernés mais le regard généralement remplit d’une profonde mélancolie mais néanmoins détermination.
Kenneth n’est pas quelqu’un qui fait particulièrement attention à sa tenue vestimentaire mais il s’assure tout de même d’être relativement présentable. Il s’est vêtu, pour cette aventure, d’une chemise bleue ciel surmontant un débardeur blanc basique. Son pantalon est suffisamment ample pour permettre toutes sortes d’épreuves sportives.

Personnalité :

Kenneth est quelqu’un d’extrêmement mâture pour son âge. Il a souvent l’impression d’être trop âgé dans sa tête comparé à son apparence physique de jeune homme charmeur. Ses expériences de vie lui ont forgé un mental d’acier, une volonté de fer. Lui qui a déjà touché le fond, il n’y aura pas grand-chose qui pourra le remettre à terre maintenant qu’il a déjà goûté au pire. Cette force donne généralement aux gens une première impression assez négative, Kenneth pouvant parfois dégager une certaine froideur pour les gens qui ne le connaissent pas. Mais c’est en réalité plutôt une carapace qu’il a réussi à blinder avec le temps et qui semble inébranlable. En effet, Kenneth est quelqu’un d’extrêmement sensible, émotif. Il fonctionne à l’affectif et préfèrera toujours quelqu’un pour ses qualités humaines plutôt que physiques, que ça soit dans la vie de tous les jours ou en amour.
Kenny dégage une certaine nonchalance. Il a une philosophie de vie désormais très simpliste et se contente de plaisirs simples. Il est très serein, paisible, calme. Il en faudrait beaucoup pour l’énerver… A moins que cela devienne des attaques personnelles sur des sujets privés, car c’est bien là une faiblesse de Kenneth, son hypersensibilité.
Peu à l’aise pour parler de lui – où il préfèrera toujours l’écrit – il ne se livre qu’aux rares privilégies qui gagneront sa confiance. En revanche, il a toujours été très curieux et est toujours sincère et intéressé quand il s’agit de découvrir d’autres personnes. Bien loin d’être un leader, Kenneth est en revanche quelqu’un de naturellement loyal et un travailleur acharné qui a des valeurs familiales et professionnelles poussées.
Pour Survivor, Kenneth sera sûrement un atout de choix sur la vie de camp et dans les épreuves physiques et il le sait, il redoute bien plus l’aspect social où, bien qu’il pourrait être très bon, pourrait être vite bloqué s’il s’enferme dans sa bulle dès le départ. Il veut prendre des risques et se secouer, motivé à se prouver des choses à lui et sa famille. Il aspire à surmonter son côté introverti pour retrouver son lâcher-prise de ses années plus jeunes. Sur le côté stratégique, Kenneth est un grand penseur et saura prendre des décisions réfléchies et non-hâtives… mais ça ne veut pas dire que cela forcément les bonnes et Kenneth le sait. Il devra s’efforcer de ne pas forcément obéir à sa logique du cœur dans ses choix et tenter de bien séparer les relations humaines et ce qu’impose le jeu pour réussir.

Quotidien :

Famille et Amis : Parents vivant en Arizona où Kenneth est né, il entretient des rapports cordiaux avec eux bien que complexes. Suite à la mort de son frère, Ethan, dans un accident de voiture dans lequel Kenneth était impliqué, le contact a été quelque peu rompu entre lui et son père. Sa mère a quelque peu joué les diplomates pour tenter d’apaiser la situation mais les hommes ont longtemps eu du mal à tourner cette page tragique. Depuis moins d’un an, la glace est brisée et la famille tente de se reconstruire et reparle régulièrement. Sa mère est toujours d’un très grand réconfort et est quelqu’un de très important pour Kenneth. Outre ça  Kenneth possède une chatte nommée Lilly.
Métier : Mécanicien automobile et responsable de sa station service, en plein milieu d'une route sans fin. Réparer les voitures reste une sorte d’exutoire pour lui qui, paradoxalement pour un mécano, a horreur de conduire depuis l’accident qu’il a provoqué. Cela lui permet de lutter contre cette solitude qu'il apprécie tout en la redoutant.
Passion : L’écriture, talent développé au fil de ses études et de son temps en prison.
Situation : Célibataire
Talents particuliers : Outre l’écriture et la mécanique, Kenneth reste quelqu’un d’habile de ses mains. Il bricole et jardine avec talent. C’est quelqu’un de très manuel et résistant.

Expériences :

Déjà voyagé ? : Kenneth n’a pas beaucoup voyagé dans sa  vie. Né en Arizona, il est toujours resté dans un climat plutôt chaud et n’a jamais vraiment été intéressé par l’idée d’aller à l’autre bout du monde. Survivor est pour lui plutôt un moyen de prouver des choses à lui-même et sa famille plutôt que pour l’exotisme. Il redoute d’ailleurs beaucoup le fait que sa saison se déroule dans un environnement similaire à Survivor : Mongolia.
Déjà eu un important problème de santé ? : Kenneth possède une bonne santé, aucune anecdote spéciale à signaler.
Chose la plus démente que vous ayez faite ? : La chose la plus démente est certainement également la plus stupide et celle qu’il regrette le plus de toute sa vie : avoir conduit en état d’ivresse avec son frère Ethan à bord, résultant sur un terrible accident mortel qui aura coûté la vie de son frère et 5 ans d’emprisonnement à l’âge de 23 ans. En anecdote plus légère, il se souvient avoir tué un serpent à sonnette avec son frère, dans le désert d’Arizona alors qu’ils n’étaient qu’enfants.
Combien d'aventures amoureuses ? : Nombreuses durant ses études mais depuis sa sortie de prison, Kenneth est resté célibataire.
Anciennes professions : Après avoir fait des études littéraires pour devenir journaliste, Kenneth a vu son destin basculer après son emprisonnement où, bien qu’il ait prit le temps de se passionner pour l’écriture domaine dans lequel il a toujours brillé et pu s’évader. Il eut un peu de mal à sa sortie de prison pour repartir sur un parcours professionnel ordinaire et réussi à se former comme mécanicien automobile, ce qui l’aide à combattre ses vieux démons tout en étant parfaitement adapté à ses compétences naturelles dans les travaux manuels.
Autre : Kenneth était extrêmement proche de son frère Ethan et bien qu’il semble au premier abord marqué par cette histoire, il arrive néanmoins à surmonter cette terrible culpabilité et s’est parfaitement reconstruit. Cette reconquête de lui-même est passée par de nombreuses étapes dont celle d’une sorte de voyage initiatique dans son passé où il a ainsi récemment retrouvé la petite-amie d’époque de son frère, Shelly, avec laquelle il est devenu bon ami. Il aime également beaucoup les animaux et particulièrement les chats. Malgré son apparence de gros dur, il est raide dingue de sa petite chatte au pelage blanc, Lilly, qu’il gâte comme son enfant.

Préférences :

Nourriture préférée ? : Les pâtes au curry, Kenneth est un amateur d’épices.
Nourriture détestée ? : La purée de pomme de terre, plat qu’il a un horreur car lui rappelle de terribles repas à son centre d’incarcération.
Type de musique ? : Soul, Blues, Jazz, musiques plutôt joviales ou mélancoliques mais rien de très agressif.
Livre favori ? : Ses études de journalisme lui ont fait lire pas mal d’articles mais lui a laissé peu de temps pour lire tant de choses diverses. Bien que le temps lui a été offert en prison, il s’est plutôt plongé dans l'écriture et est resté assez neutre vis-à-vis du reste.
Film favori ? : Seul au Monde de Robert Zemeckis, l’île lui rappelant à la fois Survivor et son profond sentiment de solitude qui l’a habité durant de nombreuses années.
Candidat favori ? : Kenneth a aimé le personnage de Kyle Jason de Kaoh Rong, arrivant à être vilain malgré une histoire touchante avec sa fille, il admire la force de caractère et aimerait ainsi surprendre tout le monde. Cependant, il aimerait être plus proche d’un joueur comme Colby Donaldson qui a su s’imposer par son charisme, son charme et sa puissance dans Australian Outback.
Qu'est-ce qui peut vous faire craquer, vous rendre amoureux ? : Une grande sensibilité, Kenneth n’attache que peu d’importance à la plastique et préfère davantage avoir une réelle connexion intellectuelle et spirituelle.
Couleur favorite ? : Le bleu.
Inspiration dans la vie ? : Beaucoup de choses, Kenneth est depuis quelques années armé d’une sorte de paix intérieure qu’il a enfin pu trouver suite à ses années d’incarcération. Il est entré en réelle rédemption et profite de la vie et de chaque opportunité tout en ayant toujours les meilleures intentions.
Que faire de l'argent si vous remportez ? : Déverser une grande somme à ses parents et garder le reste pour tenter de se remettre de plein pied dans la vie avec un bon logement, quitter cette station service miteuse, et peut-être pouvoir publier son autobiographie.
Autre chose que vous adorez, détestez ? : Kenneth a horreur des personnes qui promettent des choses « sur la vie » d’autres. Il s’était particulièrement énervé contre Twila Tanner qui avait promis sur la vie de son fils dans Survivor : Vanuatu, par exemple.
Phobie ? : La conduite. Il n’a jamais reconduit de voiture depuis son accident.


Le personnage vous plaît ? Moi, totalement, j'en suis convaincu ! Pour adapter vos décisions au personnage de Kenneth, voici ses caractéristiques. Il sera nécessaire que vous preniez en compte et que vous ayez bien en tête ces caractéristiques là. En effet, elles vous aideront à jouer un jeu adapté au profil du personnage.Mais libre à vous de jouer un jeu plus original.

Code:
Constitution (8/10) : Cette caractéristique influe sur les épreuves, votre capacité à travailler efficacement et longtemps, et votre résistance aux conditions météorologiques. Plus vous avez de constitution, plus vous avez besoin de nourriture cependant. Si vous y attribuez plus de six points, vous pouvez accentuez la compétence vers l'Endurance, ou la Force. Kenneth est davantage endurant.

Dextérité (7/10) : Cette compétence influe sur les épreuves où il faut viser, être habile et prudent, mais aussi sur la pèche, et votre capacité à explorer rapidement le camps, et notamment à trouver indices et HII.

Mental (9/10) : Plus cette caractéristique est haute, plus la narration sera précise et juste, et elle ne vous fera pas douter. Un haut mental permet par exemple d'aller au bout de vos décisions, aux rocks, et de ne pas gaspiller une HII nerveusement à cause d'un détail qui a attisé votre paranoïa. Aussi, un bon mental aide pour les challenges d'endurance, de mémoire et de patience. Votre moral baisse aussi moins vite. [b]Comme Kenneth dispose d'un excellent mental, la narration que je ferais sera très représentative de la réalité mais pas toujours[/b]... les autres peuvent vous duper encore, notamment grâce à leurs traits.

Discussion (3/10) : Plus cette caractéristique est haute, plus vous vous exprimez habilement et avec précision. Quand vous ne parlez pas stratégie, vous montez vos liens sociaux plus rapidement.

Prestance (5/10) : Cette caractéristique influe sur votre habilité à mentir, manipuler et convaincre. Elle peut être responsable d'une narration "à côté de la plaque". Quand vous avez plus de prestance qu'un allié, il préférera vous suivre, vous écouter, et il donnera l'impression de vous suivre stratégiquement aux yeux des autres joueurs. Généralement, le membre d'une alliance ayant le plus de Prestance récupère la majorité du mérite aux yeux des autres joueurs, même s'il n'est pas le maître derrière la machination. Plus vous avez une prestance élevée, plus vous êtes aussi menaçant.

Sagesse (7/10) : Cette caractéristique vous permet d'avoir une meilleure conscience de ce qu'il se passe autour de vous, de connaître vos émotions, votre moral, et les pensées d'autrui. Elle aussi importante que le mental en ce qui concerne la narration. Vous faîtes attention au détail et les interprétez avec un ahut score. En plus, vous serez mieux alarmé en cas de mensonge, et décèlerez l'issue du conseil avant les autres.

Intelligence émotionnelle (4/10) : Capacité à prendre vos décisions sans souffrir d'un malus car votre cœur vous dit autre chose. Vous savez faire la part des choses : voter un allié trop menaçant, ne pas avoir envie de voter un ennemi juste parce que vous ne l'appréciez pas. Ainsi, une haute intelligence émotionne permet d'agir contre sa volonté beaucoup plus facilement sans plomber son moral. De même, une haute intelligence émotionnelle rend votre moral plus stable. Or le moral est au coeur des mécaniques.

En plus, Kenneth a trois traits de caractères qui vont influencer son jeu. Comme tous les joueurs, ils peuvent tout influencer mais restent secrets et sont révélés quand votre social avec un candidat atteint un certain seuil.

Code:
Travailleur : Votre travail est très efficace sur le camps, et lorsque vous êtes en groupe, vous nouez des liens très rapidement avec les personnes qui vous aident dans votre labeur.

Attraction : Généralement, les gens viennent vous aborder avant que vous n'ayez à faire le premier pas. On vous trouve tout simplement agréable et intéressant, les gens s'attachent trop à vous, et vous, c'est l'inverse.

Taciturne : Vous êtes plutôt du genre à écouter les conversations sans trop prendre part, les gens apprécient cela et vous le reprocheront pas.

Comment se déroule le jeu ?

a) les mécaniques

Le jeu fonctionne avec un système de hasard, mais ce n'est pas que du hasard pour autant. Chaque interaction est suivie d'un lancer de dès, auquel j'ajoute une somme qui dépend de votre score dans la caractéristique suscitée (par exemple Force). Par exemple, quand vous vous apprêtez à mentir à quelqu'un. Ainsi, je vais prendre votre caractéristique Discussion et celle Prestance puis y ajouter un lancer de dès sur 20. Je fais de même avec votre interlocuteur. La comparaison des scores me suffit à juger si votre tentative de persuasion est réussie ou non. Bien sûr, je vérifie que l'outcome soit logique. Courtney ne va pas battre James sur un jeu physique, bien entendu.

b) la narration

Au début de chaque jour, je décris votre moral et j'explique les raisons qui vous rendent malheureux/heureux. (la précision dépend de votre Intelligence Émotionnelle/Sagesse/Mental) Ce moral influe littéralement sur tous les lancers de dès ET vos caractéristiques. Donc il faut le garder haut si possible. Ce qui peut faire baisser votre moral : les conditions de vie, la frustration, l'échec en challenge/conseil, faire des actions contraires à vos sentiments... (dépend du score d'Intelligence émotionnelle) Après, je décris les interactions sociales intéressantes, le cours de la journée, et dès qu'il y a des choix, à vous d'entrer en jeu ! Vous pouvez choisir parmi mes propositions comme formuler la vôtre !

Quand commencer cette fiction ?


J'espère que tout est clair derrière mon avalanche de mots. Merci d'avoir lu jusque là. J'aimerais connaître ceux intéressés... et vos disponibilités.

Pour ma part je suis disponible dès maintenant jusqu'au 14 Juillet normalement. Je ne reviendrais qu'en fin Aout. Après, je poursuis des études faciles dont avec pléthore de temps disponible. Si vous êtes suffisants et motivés, on peut commencer dès cette semaine, faire une pause durant mon absence et reprendre dès possible. Si vous le préférez, on peut commencer en Septembre.

Ceux qui n'ont pas lu la dernière fiction participative, n'hésitez pas à jeter un œil, ce n'est ni de la grande qualité littéraire ni quoi que ce soit de prétentieux, mais si vous êtes fan de Survivor cela devrait vous plaire.

Je tiens encore à remercier les anciens participants à la FIC, ceux assidus, comme les occasionnels.

J'espère que cela va pas bider.

Voilà. Voilà. Je crois avoir rien oublier. Je publie le jour 1 (donc le thème/équipe/casting) pour vous donner un aperçu dans la soirée.

J'attends vos réponses avec impatience.


Dernière édition par Oniromancie le Mer 4 Avr 2018 - 14:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptyJeu 22 Juin 2017 - 23:00

Je passe quotidiennement sur le forum, j'aimerais bien participé!

On a l'air d'être un personnage hyper gentil, mais trop loyal. Je sais pas si un ancien prisonnier a le droit d'etre a Survivor, ils doivent etre vigilant sur les casier judiciaires! Mais cest un personnage intéressant. j'aimerais bien le rendre  OTTN Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 31

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptyJeu 22 Juin 2017 - 23:18

Citation :
Pour ma part je suis disponible dès maintenant jusqu'au 14 Juillet normalement.
Tout pareil. Du coup perso c'est parfait haha.

Après je reviens plus tôt en août mais tant pis, j'ai déjà su être patient donc bon. Très hâte de commencer (même si j'ai déjà envie de tout revoir pour Kenneth mais trop tard les dés sont jetés) !

Et perso toujours très curieux de voir ce que tu dis être tes "calculs", car ça a l'air très élaboré mais je me demande si ça l'est tant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptyJeu 22 Juin 2017 - 23:43

Je vais tenir un récapitulatif si tu le souhaites Zangoose. Un énorme historique, ça me demandra un peu de travail. Comme Zangoose partage avoir un emploi du temps similaire au miens, je propose de commencer. D'ici le 14 Juillet on aura déjà bien avancé. Mon objectif étant de poursuivre la FIC jusqu'à la reprise de Survivor.

Je risque d'être concis au départ, mais pas d'inquiétude.

__



Jour 1 : Prologue :


Kenneth n'a pas bien réussi à dormir la veille. Même si il n'est jamais stressé à l'approche d'un grand événement, il ne s'agit pas toutefois de n'importe quel événement cette fois ci. En effet, il était question du début son aventure Survivor.
Il a passé la nuit à se triturer l'esprit. Qui vais-je rencontrer ? Comment être efficace ? Et si j'étais le premier éliminé ?
Et si j'étais le vainqueur ?
Quoiqu'il en soit, Kenneth s'est promis de faire de son mieux, coûte que coûte. Il a beaucoup d'expérience et a déjà vécu bien plus stressant qu'un simple jeu télévisé. En réalité, il est davantage stressé du fait qu'il ait confié sa station service à un remplaçant ; il a encore du mal à lui faire confiance. Mais qu'importe, il y a plus intéressant à méditer désormais.
Maintenant qu'il patiente dans une jeep de fortune, au milieu de terres inconnues, entouré de 5 autres candidats, il commence a abandonner progressivement toutes ses interrogations et se focalise sur ses futurs coéquipiers qui partagent une place dans le véhicule. Même si vous n'êtes pas encore autorisés à parler, vous en êtes venus ensemble à la conclusion que vous étiez au Japon, en rassemblant les infos que vous aviez dénichées. Kenneth observe, mais tous n'agissent pas naturellement ; c'est normal, il y a un temps d'adaptation aux caméras, il ne tirera donc aucune conclusion hâtive.
Une fois arrivés, sur une plage propice au lancement d'une émission, les caméramans se dispersent mécaniquement et on vous indique votre emplacement, à vous et ce qui s'avère votre futur équipe.
Sans transition, vous n'avez même pas le temps de distinguer les autres membres des équipes que les caméras tournent.


Bienvenue à Survivor : Japan ! S'exclame Jeff. C'est allé vite. Sur ces terres exotiques et riches en secrets, au climat changeant, à la faune surprenante, se déroulera cette saison unique de Survivor.



Applaudissements. Vous êtes heureux d'être là.


En effet selon les environs ; la mer d'un bleu profond d'un côté, des falaises verdoyantes et immenses de l'autre, une forêt dense et luxuriante qui les bordent. Il ne fait pas très chaud, juste humide, très très humide, l'eau se colle déjà aux pores de votre visage. Les cigales chantent au loin, quelle belle mélodie.


A en juger par l'environnement. 18 candidats répartis sur 3 équipes de 6. Telle est cette édition. Trois couleurs pour 3 grands tapis, mauve, la vôtre, et rouge clair ainsi que vert clair pour les deux équipes adverses.





Jour 1 : Constitution des équipes


Jeff prend la parole.


- "Comme vous vous en doutez maintenant... Vous avez été divisés en 3 équipes, selon votre situation sociétale, votre orientation professionnelle, votre manière de gagner votre pain dans la vie de tous les jours. Bienvenue à Survivor Reclusion versus Participation versus Confrontation."


Il lance ensuite un cylindre d'osier dans lequel vous trouvez vos bandanas. Vous êtes l'équipe Hitori (Reclusion), en mauve, les verts se prénomment Sanretsu (Participation), et les rouges Taiketsu (Confrontation).


Pour mettre en évidence l'intérêt du thème, Jeff demande à chacun des candidats de révéler sa profession. Vous en profiter pour mémoriser vos futurs adversaires. Fleuriste, chasseur, PDF, il y en a pour tous les goûts.


L'équipe mauve ; des métiers exercés de manière solitaire, exigeant patience et imagination pour surpasser l'ennui.
L'équipe verte ; des métiers où l'on dépend des autres, toujours au cœur du monde social et au contact d'être humain mais dans un but commun.
L'équipe rouge ; des métiers ou activités où l'on se mêle aux autres, mais uniquement pour les surpasser, pour les éliminer, les écraser.


/!\ ATTENTION SPOILER, LE CASTING EST REMPLI AVEC LES ELIMINES !
Casting : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lg-huY5GIjfRBVKS6bb6yQZHbPOY2kRWnjlSn3gq0TU/edit?usp=sharing (attention, on y marquera aussi la progression des candidats)



__


Voilà; on dirait pas, mais le casting m'a pris du temps à composer. Et faire ce maudit tableau...


J'espère que vous êtes hypés ! Merci pour vos réponses.


Dernière édition par Oniromancie le Mer 28 Fév 2018 - 0:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 31

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptyVen 23 Juin 2017 - 0:01

Oh ok je m'attendais pas à de vraies photos. %)

Tu n'es donc pas parti sur un thème Fan vs Favorites comme le laissait penser la fin Survivor : Mongolia.
Les noms sont très francisés haha (peu importe).

Un 3 tribes format, très cool même si le thème est un peu perché.
Saison au Japon d'autant plus, tout pour me plaire :v

On est dans l'équipe des moins sociables théoriquement, c'est tant mieux ça me semblait être notre gros point faible, ça laissera j'espère des portes ouvertes. Go s'allier à Basil, sa tête me revient bien. %)

Pour le tableur tu l'as fait comment ? C'est pas quelque chose qui me serait trop difficile à gérer et je compte de toute façon refaire un historique comme pour Survivor Mongolia
( https://www.fichier-xls.fr/2016/08/21/tableurs-survivor-fic-st/ ceci pour rappel )

Petite question peut-être stupide mais pourquoi avoir classé les joueurs ainsi ? Pas d'ordre d'équipe ni alphabétique, je loupe la logique ?
Et donc on part sur les noms "Reclusion/Confrontation/Participation" et pas Hitori vs Taiketsu vs Sairetsu, c'est sûrement plus simple pour les appellations pour les non initiés %)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptyVen 23 Juin 2017 - 0:06

J'aime ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptyVen 23 Juin 2017 - 0:14

Ordre aléatoire. Oui de vraies photos, et dedans, il y a une de mes amis ! Les photos proviennent tous du même site où les gens posent pour des vêtements, donc je pense pas "voler" leur vie privée, surtout que je précise ni le nom, ni rien du tout en fait. Voilà voilà.

Le tableau (Excel) pour moi a 24 colonnes en plus pour m'aider à bien gérer, mais je peux en créer un double si tu veux où je retire les choses qu'il ne faut pas que vous voyez, je te MP ça demain.

Je me suis dit qu'avec des "vraies têtes" cela vous aiderait à mieux visualiser o/ Oui j'ai décalé Fan vs Favourite je serais jamais assez objectif. Donc s'il y en a un ce sera exclusif à mes candidats intra-fic. (mais ça c'est dans longtemps)

Reclusion vs Confrontation vs Participation c'est le nom de la saison.
Hitori, Taiketsu, Sairetsu le nom des tribus.

Désolé d'avoir changé des éléments de ton personnage d'ailleurs (métier) c'était pour mieux correspondre avec le thème.

Je prends déjà tes remarques en compte pour les agissements du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 31

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptyVen 23 Juin 2017 - 0:20

Aucun soucis pour les modifications tu es l'organisateur c'est toi le roi !

Et ouais pour le tableur carrément o/

Pour le FvsF perso je préfère largement ça du coup, absolument zéro regret bien au contraire %)
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptyVen 23 Juin 2017 - 0:25

Tu as eu la meme inspiration pour le titre de ta saison que l'equipe de CBS? Razz

Bon début c'est cool les pics!

On domine la tribu avec Basil, Tess, Ivy et nous meme Very Happy

Ca serait cool d'utiliser un stratégie comme Vytas dans BvW pour séduire le cast avec notre histoire passée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptyVen 23 Juin 2017 - 0:35

Citation :
Tu as eu la meme inspiration pour le titre de ta saison que l'equipe de CBS?

Je joue RP jusqu'au bout o/
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9516
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptyVen 23 Juin 2017 - 7:50

Oniromancie a écrit:
Les photos proviennent tous du même site où les gens posent pour des vêtements, donc je pense pas "voler" leur vie privée, surtout que je précise ni le nom, ni rien du tout en fait.

Vérifie quand même que ces photos sont libres de droits, s'il te plaît, ça nous évitera peut-être des ennuis.

Dans le cas contraire, il existe des sites de banques d'images gratuites et libres d'utilisation.

_________________
Fic participative n°2 : Survivor 721869JackBauerlogo2PNG Fic participative n°2 : Survivor X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptyVen 23 Juin 2017 - 12:32

Jack Bauer a écrit:
Oniromancie a écrit:
Les photos proviennent tous du même site où les gens posent pour des vêtements, donc je pense pas "voler" leur vie privée, surtout que je précise ni le nom, ni rien du tout en fait.

Vérifie quand même que ces photos sont libres de droits, s'il te plaît, ça nous évitera peut-être des ennuis.

Dans le cas contraire, il existe des sites de banques d'images gratuites et libres d'utilisation.

Entendu chef. Normalement c'est le domaine public, japonais en plus le site. Je vais upload le lien du casting depuis un fichier, comme ça, plus aucun lien avec le forum dans le pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptyVen 23 Juin 2017 - 13:19

Coupez ! C'est l'heure de découvrir votre camps, après un court trajet dans la Jeep, où vous n'avez toujours pas le droit d'échanger un mot, vous voilà arrivés sur votre plage.


Fic participative n°2 : Survivor Mer_du10

Quelle surprise à la vue de ce magnifique paysage ! Ces gigantesques falaises vous entourent de toute part, vous mourrez d'envie de les explorer.
L'équipe de caméraman explique quelques consignes essentielles : on ne discute pas avec l'équipe de tournage, on ne fait pas ci, pas cela ; agir comme s'ils n'existaient pas.

Maintenant, vous voilà libre de parler, de bouger ; le libre-arbitre vous revient enfin. Et cela manquait aux solitaires que vous êtes dans cette équipe.

Vous avez naturellement formé un cercle autour de vos sacs, eux-mêmes déposés autour du matériel de survie nécessaire. Quelqu'un peut enfin rompre le silence :

- "Moi c'est Basil pour ceux qui ont oublié. J'ai 28 ans, et je suis agent de sécurité dans un club, et livreur sinon... et vous ?" déclare Basil, plein d'enthousiasme.

- "Tiphaine. J'ai 23 ans. Je suis bibliothécaire dans le Massachusetts." poursuit-elle d'un ton qui révèle sa fatigue et son manque de confiance.

- " Tu vis à Boston ?" s'exclame Edgar, intéressé.

- "Non, un coin paumé." répond-t-elle avec un sourire.

- "Ah. Car c'est là que je travaille, je suis musicien indépendant, je connais cette ville comme ma poche. J'ai 41 ans et cela fait 20 ans que j'y bosse."

- "Quel instrument ?" questionne-t-elle d'une voix curieuse ?

- "De tout, piano, guitare, flûte, et même de la harpe."

- "Un vrai mélomane!" Tiphaine conclu.

Kenneth prend la parole.

- "Moi c'est Kenneth. Je gère une station service en plein milieu du désert du Nevada. J'ai vu plus de personnes aujourd'hui que durant tout le mois dernier. Je suis un peu déboussolé, pas vous."

- "Je t'assure, c'est pareil." affirme la jeune fille au look gothique après avoir ricané.

- "Ah oui, il faut que je me présente. Ivy, j'ai tout juste la majorité, et je suis fleuriste dans le Maine. Je me suis inscrite à ce jeu pour un paris en fait ou, et comme je tien toujours ma parole, me voilà. Ou alors j'espérais vraiment quelque chose. Qui sait."  
 
- "Personne n'a l'impression d'avoir sa place à ce moment, t'en fais pas" rassure Basil.

Tous se tournent vers la dernière qui n'a pas dit un mot, une grande fille d'au moins 1m83.

- "Pardon, j'étais absorbée par vos paroles. Normalement j'aurais menti à propos de mon métier, mais considérant que le thème de la saison se focalise sur nos professions je préfère être honnête, je suis détective privée. Et mon prénom, Tess, j'habite à New York."

- "Je m'en souviens que quelqu'un avait dit détective privée, ça m'avait marqué." déclare Ivy.

- "Rien d'extraordinaire pourtant !"répond-t-elle amusée.

Basil et Edgar proposent de s'activer à construire un abri. Tous sont d'accord. Voici le matériel de survie : riz, cordage, machette, pansements, fruits, gourdes, 

Chacun commence à se disperser.

Que doit faire Kenneth ?

Choix 1 --> Rejoindre Edgar et Basil partis chercher du bois et des matériaux pour faire l'abri.
Choix 2 --> Rejoindre Tess et Tiphaine qui cherchent l'emplacement idéal pour l'abri.
Choix 3 --> Aller voir Ivy, qui est s'est posée tranquillement sur un rocher. (et que lui dire dans ce cas là)
Choix 4 --> Votre proposition.

Le protagoniste en profite simplement pour juger son humeur.

Vous êtes enthousiaste (début de l'aventure).
Vous êtes fatigué (trajet).
Vous êtes encore un peu mal à l'aise (manque d'intimité).
Vous êtes rassasié et intact.


Le moral de votre personnage est donc pour le moment satisfaisant.


Dernière édition par Oniromancie le Dim 25 Juin 2017 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptyVen 23 Juin 2017 - 13:57

Pour bien etre en accord avec le personnage il faudrait prendre le choix 1
Revenir en haut Aller en bas
Syssy
Débarque sur l'île
Syssy


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2017

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:34

J'opte pour le choix 1 aussi. Basil a l'air sympathique de premier abord, Edgar semble être quelqu'un vers qui j'irais plus facilement (vu son âge). De plus aller chercher du bois et des matériaux, montre qu'on participe et on évite le risque d’être vu comme quelqu'un qui a un poil dans la main.



Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptyVen 23 Juin 2017 - 20:19

Comme je pense qu'il y aura consensus sur le choix 1, j'ai pris la liberté de poursuivre.

__


Jour 1 : On va au boulot :

Kenneth se hâte rapidement pour ne pas perdre de vue les deux hommes.

- "Tu nous rejoins ?" déclare Edgar en voyant que Kenneth les rejoint.

"Ouais. Vous allez avoir besoin d'un peu aide pour ramener de quoi faire un abri."

- "Et pas qu'un peu, j'sais rien faire moi, mes compétences pro' se limitent à porter des charges et rester debout à rien faire, mais toi t'es un peu mécano, un abri c'est ton truc non ?" plaisante Basil.

- "Je peux pas vous faire une jeep avec du bois, désolé les gars, mais je peux vous faire une cabane, j'ai quelques souvenirs de ma jeunesse." surenchérit Kenneth.

- "Toi aussi tu as campé avec tes gars quand t'étais jeune, le bon vieux temps..." s'amuse Edgar.

- "Ouais. Cela me manque. J'ai hâte de remettre ça."

Au bout de quelques allers-retours, vous avez amassé de quoi construire un abri pour 6 personnes. Votre lien social a légèrement augmenté avec les deux hommes. Tiphaine et Tess vous proposent un endroit où bâtir tout à fait acceptable. Tess justifie ; un refuge à l'ombre d'une falaise, près du point d'eau potable et où le vent ne soufflera pas trop fort pour éteindre le feu, sans trop de bêtes aux alentours. Edgar et vous prenez naturellement les devants lors de la construction. Ivy finit par vous rejoindre et participer.

Vous vous rendez bien compte que vous faîtes partie de "Reclusion" quand vous constatez qu'un silence ambiant mais nullement gênant pèse sur la camps. Il plaît à tous. Rarement rompu, seulement quand vous donnez des indications, ni autoritairement, ni décisivement. Finalement, Edgar n'est pas habile du tout, ses souvenirs doivent êtres loins derrière, vous devez tout lui expliquer lors de la réalisation de l'abri. Basil et Ivy suivent avec diligence vos conseils, sans laisser transparaître le moindre agacement. En fait, presque tout le monde semble soulagé que vous donniez les instructions.

Pendant ce temps, les deux autres filles, la détective Tess, et la discrète Tiphaine nouent une toiture de fortune faite de végétation.

Vers la fin d'après-midi, votre petit abri est terminé. Rien d'extraordinaire, mais rien d'ennuyant. C'est un abri classique, triangulaire, recouvert par des feuilles, dans lequel on s'abrite, tout simplement. Vous pouvez voir que le chacun est réjouit de voir que la coopération fut facile, étonnant, pour des solitaires comme vous.

Comme la construction d'un abri correct vous a bien occupé, vous n'avez pas eu le temps de vous faire un feu, et donc de faire cuire le riz. Sur un accord commun, la tribu se ressourcera avec les fruits à disposition pour le repas de ce soir.

Sur la vingtaine de fruits, chacun en mange un petit, et vous partagez tous ensemble une pastèque. Personne n'ose manger à sa faim ni plus qu'un autre. Le passion du jeu dévore la faim, de toute évidence.

Le repas est terminé, le soleil est en train de se coucher. Il est à son crépuscule sur la magnifique rive Pacifique, depuis l'abri on en a un aperçu plaisant.

Que doit faire Kenneth ?

Choix 1 --> Dormi dès lors, comme Edgar et Basil.
Choix 2 --> Rejoindre Ivy et aller observer le crépuscule.
Choix 3 --> Ecouter tranquillement la discussion qui a lieu entre Tess et Tiphaine, à quelques pas de l'abri / OU / les rejoindre.
Choix 4 --> S'isoler et réfléchir dans son coin. (gain d'intimité)
Choix 5 --> Votre proposition (chercher une HII/aller parler à X, soyez créatifs si vous le voulez).

Vous êtes enthousiaste (début de l'aventure).
Vous êtes fatigué (trajet). (normalement vous seriez très fatigué à cause de votre travail sur le camps, mais vous disposez du perk "Travailleur")
Vous êtes encore un peu mal à l'aise (manque d'intimité).
Vous êtes rassasié et intact.

__

A noter que dès que vous choisissez de rejoindre un groupe/une personne, ou d'interpeller quelqu'un, vous pouvez me préciser si vous voulez orienter la conversation vers la stratégie ou le social.

Par exemple vous pouvez me dire, rejoindre X et Y, parler à 70% de social, et essayer d'abord subtilement la stratégie. Vous pouvez aussi parler d'un candidat avec un autre, le questionner ect... Plus vous donnez de précisions, plus je pourrais retranscrire fidèlement votre volonté.

Merci d'avoir lu.


Dernière édition par Oniromancie le Dim 25 Juin 2017 - 12:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptyVen 23 Juin 2017 - 20:22

Choix n°2, uniquement porté sur le social.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptyVen 23 Juin 2017 - 23:51

OUI !!!!! Trop content de te voir sortir une Fic participative n°2, je l'attendais avec impatience depuis la fin de la saison 34

Vraiment très content de voir ce nouveau thème avec un personnage très attachant même si je pense que pour arriver loin avec ce perso ça va être très dur, bon après tout
saison 33:

J'opterais également pour le choix 2, en parlant du ciel, de sa beauté mais vraiment sans trop parler car quand on regarde le crépuscule c'est avant tout le silence qui est agréable, juste pour que ça est l'effet escompté et que l'on mette Ivy en confiance Fic participative n°2 : Survivor 1078571229

Je suis vraiment trop hypé maintenant, je m'étais vraiment régalé la dernière fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptySam 24 Juin 2017 - 0:52

le 2, cest cool!
Revenir en haut Aller en bas
Syssy
Débarque sur l'île
Syssy


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2017

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptySam 24 Juin 2017 - 0:56

La 2 aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptySam 24 Juin 2017 - 11:10

Jour 1 : Quand le soleil pleure :

Kenneth n'est pas si fatigué que cela, et ne peut résister à l'envie de contempler la beauté naturelle du crépuscule.

- "Je te rejoins, ça te dérange pas ?"

- "Non pas du tout, c'est un beau moment à partager, non ?" déclare-t-elle d'une voix joyeuse malgré la graveur du ton.

Le soleil, approchant la rive, il déverse des couleurs orangées, sanguines, sur tout le ciel, et cette lumière est d'autant plus forte qu'elle colore les menaçants nuages de l'horizon. Les grands rochers verts qui vous entourent deviennent complétement noir dans ce contraste. Même le maquillage très sombre d'Ivy, encore intact à ce stade de l'aventure, se colorent face à cette lumière crépusculaire.

- "C'est magnifique, on appelle pas ce pays le pays du soleil levant pour rien..." ajoute le protagoniste.

- "J'ai jamais vu rien de tel de ma vie, pas de grandes tours pour gâcher la vue, pas de bruit parasite, juste le son des insectes, des cigales... Je suis contente de regarder cela avec toi, je croyais que tu dormais déjà comme les deux autres... tu dois être fatigué avec tout ce travail." dit-elle.

- "Et toi, tu n'es pas fatiguée ? Tu as travaillé comme nous, moi j'ai l'habitude, mais tu es si jeune..." sourit Kenneth.

- "J'ai pas travaillé tant que ça tu sais" s'amuse-t-elle. Et reprend :

- "Pendant que vous cherchiez le bois, j'ai rien fait du tout, à part me reposer tranquillement."

- "Si tu en avais besoin, ce n'est pas un problème." assure Kenneth.

- "Ouais... C'était nécessaire." confirme-t-elle.

Vous la regardez avec un air curieux. Elle comprend et précise :

- "C'est juste... que passer de ma chambre de métalleuse éclairée par deux bougies à une île déserte m'a un peu déboussolée."

Vous la rassurer un peu, elle s'adaptera, puis vous contemplez encore un peu la scène. Vous sentez que vous vous êtes bien rapprochés déjà, une connexion a été créée. Un peu plus tard vous demandez ;

- "C'est presque la fin... Alors comme ça, tu es vraiment là à cause d'un pari ? C'est pour ça que tu as quitté ta chambre ?"

- "Oui... Je me sens un peu indigne d'être ici, je le voulais même pas à la base. J'ai comme l'impression d'avoir piqué la place de quelqu'un. Dès mon arrivée, je me suis dit que je m'en fichais si j'étais la première éliminée..."

Kenneth saisit ce qu'elle cherche à dire, et demande, sûr de lui, avec un sourire intéressé ;

- "Et maintenant ?"

Ivy rigole légèrement mais essaie de cacher sont éclat de rire. Elle n'aime pas afficher sa joie.

- "Et bien maintenant, je me dis pourquoi pas..."

Le soleil a disparu de la ligne d'horizon, les cigales ont cessé de chanter... laissant place à un silence assourdissant. Vous regagnez l'abri en discutant sur des généralités. Tess et Tiphaine dorment à des coins séparés. Les deux garçons sommeillent toujours au centre.

La première nuit a été difficile, mais aurait pu être pire.

Jour 2 : L'aube de l'aventure :

Vous êtes un peu près tous réveillés au même moment, c'est-à-dire quand Basil s'extirpe de l'abri comme il peut, provoquant des vibrations perturbant votre sommeil. Comme tout le monde est debout, il déclare :

- "Et bien mine de rien ! J'ai vraiment bien dormi ! J'mattendais à pire..."

- "Je crois que j'ai bien dormi aussi. Et toi Tiphaine ?" affirme Edgar en s'étirant.

- "J'ai vécu mieux. Je vais m'habituer."

Tess ne se prononce pas, elle a l'air vraiment morose. Ivy non plus ne se réjouit pas de cette première semaine. Au final, Kenneth se sent plutôt bien et ajoute :

- "Cela va pour moi."

Un petit moment passe où vous échangez des trivialités... puis Tess demande ;

- "Qui vient chercher de la nourriture sur la rive, vers les rochers, avec moi ?"

Ce qui vous surprend le plus, c'est que Tiphaine ne se propose pas, alors qu'elles ont passé la journée ensemble hier.

- "Donne-moi deux minutes et j'arrive !" annonce Edgar.

Tiphaine approche Ivy et lui demande quelque chose. Les deux partent en forêt ramener de quoi démarrer un feu d'après leurs dires.

Il ne reste que vous et Basil au camps, il a l'air d'être partant pour faire quelque chose avec vous.

Que doit faire Kenneth ?

Choix 1 --> Aller chercher aussi de quoi démarrer un feu avec Basil et s'atteler à la tâche.
Choix 2 --> Attendre le retour d'Ivy et Tiphaine en discutant avec Basil.
Choix 3 --> Proposition personnelle.

Vous êtes enthousiaste (début de l'aventure).
Vous êtes rassuré. (abri bâti, et bonne intégration)
Vous êtes encore un peu mal à l'aise (manque d'intimité).

__

Voilà. C'est toujours avec plaisir que j'écris !


Dernière édition par Oniromancie le Dim 25 Juin 2017 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptySam 24 Juin 2017 - 12:28

Je pense que le mieu sa serait d'aller chercher du bois avec Basil tout en repérant les lieux et en observant bien si on ne voit pas de choses suspecte ( arbre bizarre, avantages etc ) juste un repérage pas une vrai recherche, et je pense que l'on pourrait parler avec Basil qu'on a peur d'un rapprochement entre les filles étant donné que c'est Tiphaine qui est aller approcher Ivy et comme Tiphaine et Tess sont déjà proche, sa ferait déjà 3, ne pas lui dire ça brusquement mais toute en douceur que l'on passe pas pour un gros stratège.
J'aurais bien aimé qu'on commence à tisser plus de liens sociaux mais j'ai peur que si on continue comme ça, des alliances commencent déjà à se former sans nous Fic participative n°2 : Survivor 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 31

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptySam 24 Juin 2017 - 13:24

Oui Typhaine et Tess sont le duo dangereux qui se met déjà en place (je pense que Tess est une plus grande menace, elle a l'air assez futée). Si elles essayent de recruter Ivy, elles ne seront que trois et ça sera pas assez pour une majorité. On a un lien sympa avec Ivy, elle nous informera peut-être pour qu'on soit le quatrième vote le cas échéant et on aurait peut être de quoi s'en sortir et retourner la situation.

Je pense que Kenneth est déjà assez perçu comme leader et qu'on devrait faire gaffe à pas trop se mettre en avant également sur le plan strat.

Du coup je renforcerais bien mon lien avec Basil comme le propose guiaucarre. Après ouais du "repérage" si tu veux mais trouver un avantage en présence de Basil serait pas forcément si bien que ça. Mais un petit ramassage de cocos ou autre serait pas une mauvaise chose pendant la discussion histoire de rester utile et d'exploiter au maximum notre force physique, on est travailleur.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptySam 24 Juin 2017 - 14:48

Ferait mieux de jaser avec tout le monde, seulement Tess et Typhaine qu'on a pas vraiment discuter pour le moment... ca serait surement un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor EmptyDim 25 Juin 2017 - 1:55

Jour 2 : Coco-tastrophe :

Kenneth propose à Basil d'aller chercher des cocos histoire d'avoir de quoi se nourrir dans le pire des cas. Il vous suit d'un pas ferme.

Sur la route, il vous raconte quelques anecdotes à propos de son travail, les clients connus qu'il a rencontré, les personnes les plus étranges qu'il a recalées, les altercations... il est très content que vous l'écoutiez.

- "Et toi, rien d'extraordinaire à la station service ?"

- "Non rien de particulier. Pas d'excès. Pas de manque. Aucun inconvénient. Cela me convient." se satisfait Kenneth.

- "Tiphaine m'a dit pareil, son métier ne l'ennui pas, rien se passe, personne ne passe à sa bibliothèque." compare Basil.

Kenneth marque son intérêt pour la lecture et en profite :

- "Elle t'a parlé... beaucoup...?"

- "Ouais mais rapidement, pourquoi ?" demande-t-il.

- "Pour être franc, je crains qu'elle soit déjà proche de Tess et soit proche d'Ivy aussi. Je ne veux pas parler stratégie si tôt, mais je te fais confiance ; et c'est mauvais signe pour nous." avoue Kenneth.

- "Ah, mais t'as pas à t'en faire pour ça. Elle est impuissante et inquiète pour le moment. J'ai l'habitude de ne rien faire, je suis payé à rien faire en fait... et hier, ça sonne bizarre je sais, mais j'écoutais d'une oreille sa conversation avec... c'est quoi son nom déjà... Tess ; elle a commencé à parler stratégie, mais Tiphaine l'a stoppé en lui disant qu'elle préférait ne pas parler de stratégie avant d'avoir perdu un challenge ; depuis elles sont un peu en froid, c'est pour ça que Tess cherchait quelqu'un d'autre pour aller chercher de la nourriture sur la rive je pense. Elle la sent pas stratégiquement et cherche d'autres alliés."

Vous ne l'aviez pas vu comme cela. Vous êtes surpris, mais cette interprétation fait sens.

- "Je vois. Je l'avais pas vu comme cela du tout. Désolé d'être un peu parano."

Basil , se relevant après avoir ramassé une coco, l'ouvrant d'un coup sec et la croquant, déclare en vous tapant la main sur l'épaule ;

- "T'inquiète, j'ai tes arrières, Edgar, toi, et moi... Et je crois bien que tu pourras nous ramener le vampire avec nous."

Il vous tend la noix de coco pour que vous croquiez dedans aussi, ce que vous faîtes naturellement.

- "Merci. Cela me semble bien." répliquez-vous d'une voix moins confiante, vous rendant compte que vous étiez un peu à côté de la plaque.

- "Du tonnerre, pas besoin d'en reparler. Puis on est costaud de toute façon." dit-il mâchant encore un gros goulu de coco, avec un sourire bien marqué sur son visage.

- "Tu peux compter sur moi pour cela !" achève Kenneth.

Vous revenez au camps. Tiphaine et Ivy ont ramené des pierres, du bois, des feuilles. De quoi démarrer un feu. Tous ensemble vous tentez d'obtenir le sésame. Tiphaine s'amuse :

- "Si des enfants dans Lord of the Flies peuvent allumer un feu, il y a aucune raison qu'on n'y arrive pas ?"

Vous répliquez que Lord of the Flies n'a rien de réaliste de toute manière, Tiphaine semble surprise que vous surenchérissiez sur sa référence littéraire.

La première tentative n'est pas suffisante, mais prometteuse. Après 30 minutes de sueur, c'est un succès, le feu est en place, en face du camps et bien alimenté et positionné. Mais votre succès collectif est vite interrompu par un cri mêlant horreur et amusement !

- "Venez voir, venez voir" d'une voix féminine, Tess, faisant de grands signes ostensibles. Elle qui avait une mine morose ce matin semble déborder d'émotions désormais.

Elle est accompagnée d'Edgar qui semble tout aussi surpris, et assure :

- "Il y avait un requin sur la rive, j'ai la musique des dents de la mer dans la tête maintenant !"

Tous ensemble, vous retournez au point où la bête a été aperçue, mais elle semble avoir disparue. Pas de bain pour nettoyer la sueur par précaution, vous ne demandez qu'à voir ce requin !

Tess monologue à la demande de Basil, autour du camps, pendant que tous se reposent :

- "Et bien... J'étais avec Edgar en train de ramasser des mollusques, quand soudain je sens quelque chose dans l'eau. Cela ne me touchait pas... mais c'était comme des vibrations lointaines. Et là, je vois un espèce de triangle qui dépasse, je sais pas comment on appelle ça, mais j'ai directement fait le lien. Si c'est un requin, je suis finie ! J'ai pris mes jambes à mon cou aussi rapidement que quand on m'avait surpris en train de prendre des clichés d'une personne chez elle... J'ai filé jusqu'aux rochers avec Edgar, je voulais pas mourir réduite en charpie, pas aujourd'hui, qu'on éteigne ma torche au moins avant... J'ai pas rêvé je vous assure, j'irai le guetter ce soir !"

- "Du coup vous n'avez rien amené à manger ?"

- "Non. On a a été pris au dépourvu, on a rendu à César ce qui est à César." s'excuse Edgar.

- "Tant pis... j'ai les crocs ahhhhhh, de quoi faire peur à ce poisson, je le dévorerai bien tout cru comme un sushi. S'il y a bien un truc sur lequel je suis lourd, c'est mon appétit vorace les gars... J'adore manger, mais vraiment."

La discussion réunissant toute votre tribu se poursuit jusqu'à l'arrivée d'un membre de la production pour l'épreuve d'immunité.

La jeep monte en haut d'une falaise, le stress monte lui aussi, que va t-il se passer ?

Arrivés en haut, 6 socles de pierres, peint par deux de vos couleurs d'équipes, se font face en un cercle. Un temple est situé derrière ce cercle, éclairé par des torches murales dans l'obscurité de la jungle pacifique. Un long escalier permet de descendre de la falaise, on distingue des obstacles d'ici, au sommet. Le challenge est une variante de "Shoulder The Load". Jeff annonce les modalités de l'épreuve.

- "Pour cette épreuve, une femme et un homme de chaque tribu vont se porter volontaire pour porter des fardeaux. Les 4 autres membres de l'équipe se verront confier deux vases à attaches chacun. Ils auront 10 minutes pour descendre de cette falaise par les escaliers, franchir les obstacles, remplir les vases d'eau dans le point d'eau tout en bas, et retraverser les obstacles, refranchir les escaliers, puis déposer le futur fardeau au centre du cercle. Vous pouvez faire un aller pour remplir vos deux vases, ou bien un pour chaque, mais au bout de 10 minutes, tant pis si vos fardeaux ne sont pas sur l'emplacement indiqué. Gare à ne pas faire tomber l'eau des vases aussi, sinon ils ne pèseront plus rien du tout."

- "Une fois cette première étape abordée. Vous attacherez ces vases au bâton que les porteurs tiendront en place au-dessus du sol. Pas d'ordre, c'est l'anarchie, et vous pouvez les donner à qui vous souhaitez parmi les porteurs, mais pas de changement."

- "La dernière équipe à avoir un porteur en place gagne l'immunité et la récompense, la première à voir ses deux porteurs échouer... direction le conseil... Rien pour l'équipe entre les deux. Je vais vous laisser un peu de temps pour mettre en place une stratégie."


Après avoir résumé les règles à ses coéquipiers, Kenneth doit se prononcer :

Choix 1 --> Se désigner comme porteur. (et qui proposer pour les filles en porteur ?)
Choix 2 --> Aller remplir les vases d'eau comme 3 autres candidats (qui mettre en porteur dans ce cas là; quel homme et quelle femme ?)
Choix 3 --> Laissez les autres décider.

_________

Tard. Je me relis demain vers 9h/10h pour corriger les fautes.



PS : D'ailleurs pour ceux de la saison dernière, j'ai retrouvé les stats des candidats si cela vous intéresse : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xlNe-bX3Ql6IzFzOUiRjsHdwZOMs2rUaGCmBZU9m4UA/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fic participative n°2 : Survivor Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic participative n°2 : Survivor
Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FIC PARTICIPATIVE] Survivor
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» Welcome to survivor !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: