AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [FIC PARTICIPATIVE] Survivor

Aller en bas 
+10
Ugo20
Il'
VillainMan
Savage
Plankaster
Ratchael
Zangoose
ornitho-max
guiaucarre
Oniromancie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:47

Moi j'aimerais bien qu'on fasse un split entre Seung et David donc tout d'abord allais parler à Abby pour lui dire de dire à Olivia et à Dana de voter David. Puis bien sur le dire également à Mia ( Mais tous ça sans mettre au courant Natasha/Bjersgen pour maximiser la surprise ).

Après j'aimerais qu'on aille voir Natasha et lui dire de voter Seung comme elle le voulait et de le dire à Bjersgen et à Armand, ils croiront qu'il élimine Seung alors que sa sera David qui partira.

Et un peu plus tard, pour vérifier si Natasha à bien fait ce qu'on lui à demander on va demander à Armand si il est au courant du plan et si ce n'est pas le cas c'est que Natasha sera en train de préparer un plan pour nous éliminer ( pour vérifier on pourrait même aller voir Jayce qui je pense, nous avouerait la vérité), je pense donc si ce cas de figure se présente je serais pour que toute notre pseudo "alliance" ( Mia/Abby/Dana/Olivia/Armand ) vote Natasha, pour casser un duo puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:03

Dana/Olivia on des chances d'avoir un avantage, je pense, aussi (dans le confort ou sur l'île après, elles cherchent beaucoup) et on est pas si proches d'elles, c'est que par rapport à Abby. Donc faudra quand même rester méfiants.

(faudra faire gaspiller le bonus d'exil d'Abby sur quelqu'un le prochain tour je pense, ça serait bien)
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:09

Je suis d'accord avec toi Zangoose de toute manière la priorité après David sa sera de casser les duos puissant comme Dana/Olivia et Bjersgen/Natasha, tout en le faisant discrètement on va pas aller dire au autre c'est un duo puissant il faut le casser car sa nous mettrait une cible.

Et je pense que Abby peut être facilement récupérable par rapport à Dana/Olivia, elles ont l'air moins soudés que je ne le pensais avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptySam 4 Juin 2016 - 20:11

Jour 20 : Plan en marche :

 Tout d'abord, Jeanne prend un petit temps pour féliciter la performance de Mia. Elle lui répond qu'elle est aussi très fière de la serveuse car, à vous deux, vous avez remporté les deux premières épreuves. En espérant que cela se poursuive.

 Le temps que la discussion se poursuive un peu, les groupes se mélangent et affluent, c'est un peu la panique. Un moment, Abby, Olivia et Dana sont ensemble, Jeanne les rejoint donc une fois que Natasha est partie. Il semblerait que la jeune rousse veuille voter Seung' hors du jeu. Elle aimerait bien voter David mais elle va faire en sorte de lui faire croire à sa sortie pour flusher son HII, car oui, elle est désormais au courant de l'existence de cette HII. Ce à quoi les trois ont accepté sans trop se faire de soucis, ce plan semble ingénieux. Vous confirmer être dans le coup avec Mia et partez lui indiquez ces mêmes consignes immédiatement. Si l'HII de David ne part pas, on pourra très bien split les votes un fois à 6 contre 3. Quoiqu'il en soit, Abby et Dana ont l'air de prendre le jeu très à la légère et avec une distance incroyable, elles sont souriantes et optimistes, est-ce naturel ou à cause de certaines circonstances ?

Ensuite, vers l'abri, Natasha est de nouveau avec Bjergsen, la jeune fille est encore très faible et se repose dans les bras de l'aventurier. Armand lui, demande à chercher de l'eau avec vous, et par la même occasion, vous demande le plan que vous adoptez avec l'ancienne Khökh, s'il tient toujours.

- "Vous avez prévu quoi pour ce soir ? Je sais pas trop à qui faire confiance, je me sens un peu comme une araignée sur une... toile géante je suppose... J'aimerais me joindre à vous, à part si votre plan est m'éliminer bien sûr."

Naturellement, vous lui répondez que vous aller voter Seung', en exposant vos arguments, il rétorque :

"Seung... ? Je vois, il n'a pas l'air bien menaçant mais je ne le connais pas vraiment. Comme vous voulez."

Il accepte et ramène seul l'eau au camps pour dissimuler le doute.

Malheureusement, les candidats commencent à être affamés, et souhaitent manger un peu avant de partir au conseil. Les hommes s'enfoncent donc dans la forêt en quête de nourriture et Bjergsen abandonne Natasha. Seung' n'est pas parti avec eux mais n'est pas dans le coin non plus.

Que faire ?

Choix 1 --> Rejoindre Natasha
Choix 2 --> Rejoindre l'autre groupe de fille Abby/Mia/Dana/Olivia qui pèchent et faire le point.
Choix 3 --> Aider les hommes à chercher de la nourriture.
Choix 4 --> Chercher Seung'/
Choix 5 --> Chercher une HII.
Choix 6 --> PP



Vous pouvez apporter des précisions sur votre plan actuel & changement, il reste encore du temps. Si je n'ai pas répondu à vos attentes, c'est à la fois involontaire mais normal. On ne peut pas tout contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptySam 4 Juin 2016 - 20:56

Bon moi j'aimerais bien chercher l'HII tout en allant rejoindre les hommes pour chercher de la nourriture ( mais en prenant bien notre temps pour l'HII ) car rester trop avec les filles exposerait la all girl alliance. Si les filles décide de changer le plan, je ne me fais pas trop de soucis, Mia nous mettra vite au courant.

Par contre, un peu déçu que sa soit Armand qui soit venue nous voir et pas l'inverse, j'ai l'impression qu'il doute de notre sincérité, c'est pour cela que si on le recroise, j'aimerais le réconforter et lui dire qu'on compte aller loin avec lui. Qu'il n'a pas de soucis a se faire si il reste avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyDim 5 Juin 2016 - 9:57

S'entêter à cherche une HII dès la merge je suis vraiment pas sûr que ça soit la bonne idée... On s'isole et on perd l'occasion de discuter du conseil avec les autres. La merge est vraiment un moment où toutes les cartes sont redistribuées faut pas rater le coche.

Dana et Abby semblent très confiantes, je pense vraiment que Dana et/ou Olivia a trouvé un avantage au confort (vote supplémentaire ? HII ?) et qu'elle a informé Abby de ça. Le trio cumulerait donc 2 avantages, elles auraient de quoi être confiantes.

Armand au contraire je suis plutôt content qu'il s'attache à nous et nous demande, j'espère juste qu'il garde ses infos pour lui.

Je suis partagé sur notre choix à faire. On devrait pas laisser Seung seul, il doit chercher une HII.
Mais d'un autre côté j'aimerais savoir ce que les garçons complotent. Je trouve ça étrange que Natasha dise vouloir sortir Seung même après avoir été avec Bjergsen. Je me demande où se trouve Bjergsen sur l'échiquier. Sûrement avec David et Jayce ?...

Le plan est toujours de faire croire qu'on vote David alors qu'on vote Seung, donc... je suis pas totalement convaincu par ça.

Après longues hésitations je dirais de rejoindre les hommes et être encore actif sur le camp, montrer encore une fois qu'on participe. On se mêlerait encore à eux, augmentant je pense notre lien avec, et donc ils seraient peut-être tentés de ne pas nous voter nous ce soir. On les empêcherait de parler librement de stratégies aussi. Peut-être qu'on pourra enfin avoir des discussions intéressantes avec certains d'entre eux (Jayce ou Bjergsen...).

Choix pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyDim 5 Juin 2016 - 13:59

Choix 3 ou Choix 1
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyLun 6 Juin 2016 - 1:01

Jour 20 : En route vers le boulot... :

La serveuse est décidée à montrer qu'elle demeure prête à aider pour la vie du camps. Elle se met en route vers le point à nourriture habituel, tout en scrutant les alentours.

Pas d'HII, en revanche, elle repère les hommes plutôt rapidement. N'étant pas attendue, elle reste un peu dans les parages, quand, soudain, entendant son nom, Jeanne tend l'oreille. Une voix grave, celle de David peut-être, dit :

- "On s'en tient à ce plan, nous 6 contre elles, il n'y a qu'à espérer que Seung' soit vraiment avec nous, mais j'ai pas vu l'une d'elles discuter avec lui ou tenter de le rallier. Donc pas d'inquiétude, il a plus confiance en nous qu'en elles, surtout depuis son altercation avec Dana."

- "D'après Natasha, enfin, j'en suis pas sûr, elles voteront Seung' ou toi." rajoute la voix de Bjergsen.

- "J'espère que mon nom ne sortira pas, c'est jamais rassurant. Il faut se débarrasser d'une femme, j'ai pas envie que ça se termine entre filles comme dans certaines saisons. " se plaint David.

Tout le monde acquiesce.

- "Sinon, en écoutant une fois, j'ai cru comprendre qu'Abby avait trouvé aussi un autre avantage. Elle l'aurait récupéré pendant l'épreuve de confort ?" Cette fois-ci c'était la voix de Jayce.

- "Oui, j'en suis certain, je crois qu'on devrait plutôt voter elle à la place de Jeanne, elle est maligne et dangereuse en challenge, on peut davantage faire confiance à Jeanne, croyez-moi." discourt Armand.

Jeanne est tellement surprise qu'elle a du mal à suivre la conversation. En plus, le groupe avance dans tous les sens, elle peut se faire repérer si elle reste ici. Les talents d'observation et la légère lucidité de la serveuse lui indiquent qu'Armand est sincère avec les hommes, il n'est définitivement pas de votre côté. La trahison et ce complot contre vous baissent votre moral.

Que faire ?

Choix 1 --> Continuer à écouter et se dissimuler.
Choix 2 --> Intervenir comme si de rien n'était et travailler, sans montrer de signe que vous avez surpris la conversation.
Choix 3 --> Intervenir et faire du drama, ce qui augmentera votre moral.
Choix 4 --> Partir discrètement et mettre au courant vos alliés et/ou tenter de persuader Natasha qui est seule avant que les autres ne rentrent.
Choix 5 --> PP.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:03

Oh l'enfoiré d'Armand. Ca valait bien le coup de partager tant de temps avec lui. ;_;

Seung est donc le swingvote... Râh. Donc je vois pas l'intérêt de le virer lui plutôt que quelqu'un de Bjergsen/Jayce/David/Armand.

Choix 3 non, inutile de faire du drama malgré le boost de moral, on doit pas mettre de target sur notre dos...
Le choix 2 va juste attirer les soupçons d'espionnage sur nous je pense...
On a assez entendu de choses pour comprendre la situation donc pas choix 1.

Je dirais choix 4 par défaut. Essayons de convaincre Natasha et surtout de prévenir nos alliées (ça les incitera peut-être à utiliser un avantage si on leur explique tout ça). Peut-être même les convaincre de voter quelqu'un d'autre que Seung si possible ?...
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:42

En accord avec Zangoose
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:30

Moi, personnellement je serais pour rester un peu pour écouter la conversation pour savoir définitivement pour qui ils vont voter et après on fonce voir les filles.

Je suis vraiment trop deg que Armand, Jayce et Bjersgen nous est trahit. Après je serais pour essayer d'aller parler à Seung pour qu'il aille de notre côté. Donc choix 1 + 4 + aller voir Seung ( en lui disant qu'il ne lui font pas confiance et qu'ils est au fond de leur alliance). Et je proposerais qu'on vote Natasha pour la renvoyer au oubliette, Seung sera surement plus enclin à voter Natasha ( qui lui en veut surement de l'avoir éliminer tout comme nous d'ailleurs et sa casserait le duo Bjersgen/Natasha qui est beaucoup trop dangereux, la preuve elle lui a retourné le cerveau en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire).

J'enrage intérieurement contre Jayce ! ( je pensais que s'était un homme de confiance ) [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 1887369321
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyLun 6 Juin 2016 - 18:11

J'ai réfléchis à la situation durant une pause de ma journée de boulot %)
J'arrive donc avec une nouvelle proposition.

Au final la situation me fait un peu penser à une saison de Survivor :
Spoiler Saison 28:
En somme, l'idée de guiaucarre rejoint ce que j'avais pensé ! Au lieu de s'acharner à sortir Seung, autant le "recruter" ! Il est clairement au bottom des garçons + Natasha, il faut lui faire entendre raison qu'il n'a aucun intérêt de rester avec eux. On a un lien avec Seung dans le passé, faut tenter de le convaincre, vraiment ! Il faut qu'on vote tous Natasha. Il faut lui dire que Natasha a proposé de voter Seung lors du reward et même après, il faut tout avouer. On peut lui promettre qu'il sera bien placé aussi dans l'alliance et pas du tout au bottom. On peut aussi évoquer le souvenir du conseil de l'élimination de Karine, où il avait applaudit le très bon conseil, avec beaucoup de fairplay, etc.
Bref, on doit le convaincre de voter Natasha et la faire sauter elle, le soi-disant "swingvote" !

Si on pouvait en discuter avec les filles ça serait bien... Le seul point noir que je vois c'est l'histoire de cette altercation avec Dana. Pourquoi pas lui promettre de la sortir rapidement ?

Donc je proposerais finalement : PARLER AUX FILLES et voir Seung (pourquoi pas envoyer Abby auprès de Natasha, elles ont partagé le reward aussi ça sera peut-être pas mal... ?)
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyLun 6 Juin 2016 - 18:38

On pourrait aussi dire à Seung que de toutes manières, on devra éliminer Dana/Olivia et Abby tôt ou tard puisque elle forme un trio très puissant, mais dans notre alliance de 6 ( Seung compris ) on est également 3.

J'aimerais bien aller voir Armand également pour le réconforter ( sans forcément lui dire qu'on sait qu'il va nous trahir ) et lui dire qu'on compte aller loin avec lui et que finalement, on ne compte pas voter Seung mais David, qu'on compte sur lui et qu'on lui fait entièrement confiance. Et si au conseil, on voit un vote isoler contre David, sa sera bingo ( ou sinon il va voir David et David sors son idole de peur ).

Franchement, sa serait hilarant que Natasha sorte une deuxième fois en pensant être le swingvote ( sa pourrait également faire un bon argument à exposer à Seung). [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyLun 6 Juin 2016 - 19:06

A propos D'armand, je crois qu'il faut en effet le rassurer, lui promettre de briser le trio féminin avant lui (ce qui nous avantage anyway)

je sais pas si on doit se fier + sur Natasha et Seung.. je ne fais pas confiance au 2
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyLun 6 Juin 2016 - 23:35

Jour 20 : Mission impossible :

 En une seconde, des milliers de pensées s'entrechoquent dans la tête de Jeanne. Elle a une idée claire pour sauver la situation, un plan. Habituellement, le tempérament un peu festif de la serveuse et son sang chaud l'auraient fait exploser dans une telle situation, mais elle ne peut pas se le permettre. Renonçant à ses convictions de mettre les choses aux claires, son moral s'abaisse, heureusement, la récompense l'avait déjà bien monté à bloc.

Pas une minute à perdre, Jeanne fonce vers la plage pour recruter Seung'. Sur la route, elle croise un caméraman, il a pour mission d'informer les candidats qu'ils n'auront pas le temps de dîner avant de partir, ils devront attendre la fin du conseil. Notre héroïne a très peu de temps devant elle. Quand elle revient vers le camps, la serveuse est rodée par Natasha et en un seul échange de regard, la rage émanant des yeux de Jeanne, la rousse comprend qu'elle est grillée dans son double jeu. La serveuse n'a pas été assez discrète...

Réflexe immédiat de la rédemptrice, elle demande à Seung' de l'accompagner en promenade rapide, ravi de cette attention, le jeune asiatique suit la jeune rousse. Ils s'éloignent de notre héroïne et Natasha prend soin d’accélérer le pas en lançant un regard de vérification vers Jeanne, "J'espère qu'elle ne nous suivra pas, elle" doit t-elle penser.

Jeanne n'a aucune idée de prétexte pour s'isoler avec Seung' et lui proposer de voter Natasha. Elle renonce avec amertume. Les amies de notre protagoniste sont loin, et elle ne sait pas si leur annoncer la mauvaise nouvelle est une bonne chose.

Elle cède et part immédiatement alerter ses camarades aux rives du grand lac :

- " (...) et je ne sais pas laquelle de nous est ciblée, mais je crois qu'ils en ont après toi ou moi" raconte Jeanne en regardant Abby.

Le récit de la trahison occupe bien 10 longues minutes, les autres sont revenus au camps, plus loin, et se séparent dans tous les sens, mais c'est clair : ils forment un groupe de vote.

- "Si l'une de vous a une idée pour ce soir, un avantage ou je-ne-sais-quoi... qu'elle fasse... Je crois qu'on est mal..." désespère Mia.

Grand silence, seul le bruit de l'eau et l'écume répond. La seule décision est prise est la redirection du vote vers Natasha, après que Mia a promis tenter de persuader l'asiatique borgne en live au conseil. Ne voulant pas vous exposer, vous acceptez toutes. Olivia déclare, avec émotion sincère :

- "C'est pas juste... On était soudées, je veux pas que l'une de nous parte, ce serait ironique... Je n'ai même pas eu le temps de vous connaître davantage vous deux (dirigeant ses mains vers vous et Mia) et l'une de nous risquerait de partir ? Ça craint, je regrette de pas m'être plus ouverte, pardon..."

- "Je m'en veux un peu aussi, enfin, faisons de notre mieux ce soir les filles... On a essayé toutes les options avec Armand ? ..." propose Dana, avec un ton rarement si triste pour une fille si joyeuse.

Jeanne apprécie ces paroles et indique qu'elles n'ont nul besoin de se confondre en excuses, et que, quelle que soit l'issue du conseil, elles auront toujours la possibilité de rattraper un peu ce retard. Et, la serveuse n'oublie pas de mentionner qu'elle aussi n'a pas fait davantage d'effort pour développer une relation un peu plus amicale. Pour en revenir à Armand, elle essayera, mais ne promet rien, car il semblait bien décidé à trahir.

Alors, la jeune starlette aux cheveux roses pâles achève la conversation privée :

- "Bref, faisons ce qu'il y a de mieux à faire, je crois que c'est l'heure, faîtes tout votre possible pour ce soir au conseil. De toute manière, il risque d'y avoir une surprise pour certains d'entre eux. Vous verrez." confirme t-elle avec un clin d’œil à Olivia.

En traînant les pieds jusqu'au camps, Abby murmure :

- "On y parviendra pas toutes, à cette finale, mais je veux que l'une de nous soit au dernier conseil et gagne ! Je vous promet mon vote si j’atterris dans le jury. Et vous ?"

Les quatre filles acquiescent, et se rendent au conseil affaiblies moralement, mais déterminées à défendre leurs places ! Sur la route, Armand entame une démarche pour soit-disant confirmer le plan contre Seung', vous n'avez aucun scrupule à mimer votre "tombage" dans le piège. En vérité, vous voterez Natasha. A ce sujet, cette dernière vient aussi vous voir pour confirmer la chose, vous lui répondez agréablement "Oui, votons Seung... Comme prévu...", avec une froideur difficile à limiter pour ne pas tomber dans le désagréable.

Avec les autres filles, le plan a été résumé ainsi dans l'eau, sous l'égide d'Olivia, qui va aussi se donner à fond : il faut convaincre Seung' de voter contre un membre de son alliance quelcquonque, comme ça, le vote se termine en 5-5-1 ou 6-5, et il y a revote dans le premier cas, sans HII. Et l'alliance féminine remporte.

Jeanne devrait-elle intervenir, un peu, moyennement, ou énormément pour convaincre Seung' ce soir ? Ou simplement rester muette ?

/!\ Je suis pas censé le dire, mais plus vous intervenez, plus cela peut fonctionner, mais vous augmentez aussi votre statut menace et réduisez votre lien affectif avec les membres de l'alliance ennemie, ils développeront une rancœur comme Natasha envers vous.


Bisous, suite demain, j'espère que vous avez appréciez !
On en aura fini avec ce jour demain ! Hourra ! Les autres risquent d'aller plus vite si une alliance se consolide.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyMar 7 Juin 2016 - 0:04

Peu! On es deja sur la selette!
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyMar 7 Juin 2016 - 9:10

Peu oui, Mia va déjà se mettre en avant et Olivia semble aussi partante pour ça. Inutile de trop se griller !

Foutue Natasha %)
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyMar 7 Juin 2016 - 15:27

Jour 20 : Conseil :

Cette fois-ci, il y a beaucoup plus de caméras au conseil, afin de filmer tous les candidats sûrement. Pour empêcher toute communication discrète entre leurs adversaires, Dana, Olivia, Abby et Jeanne se dispersent sur les onze sièges.

Le plan est réussi Seung' se retrouve enclavé entre la jeune starlette et la comédienne. Dès lors, Jeff pose les questions habituelles peu intéressantes : l'ambiance des retrouvailles, les conditions de vie au camps plutôt faciles, le froid, la différence entre les deux campements.

David explique que le campement rouge était moins pratique, les environs moins riches, et l'abri plus fragile, et que, sans vouloir être prétentieux, ce fut un plaisir de retourner sur son territoire d'origine.

Bjergsen mentionne que certains candidats ont enfin pu faire connaissance après tant de jours à s'affronter. C'est le cas de Jeanne.

Au cours du conseil, Armand indique que la nourriture commence à se faire rare dans les environs, ils ont tout récolté et trouver des vivres nécessite de s'aventurer encore plus loin. Le présentateur donne alors un conseil : il faut peut-être déplacer le camps vers un endroit où les ressources abondent encore.

L'aspect stratégique du jeu est enfin abordé, et Olivia prend la parole d'une manière un peu impromptue :

- "Et bien, quant à la stratégie, Jeff, laissez-moi vous expliquer quelque chose. A la réunification, on passe des accords avec de nombreuses personnes, et tout le monde devrait avoir le sentiment d'être en sécurité dans son alliance, jusqu'à ce que l'élimination surprise frappe. Or, en ce moment même, les personnes qui ont joué un double jeu ont échoué. Car, dans notre prétendue alliance, nous connaissons maintenant deux traîtres."

Le présentateur demande immédiatement si elle souhaite les nommer et Mia répond :

- "Ce sont Armand et Natasha."

Les deux grimacent face à cette accusation, et restent muets. Olivia poursuit :

- "En effet, mais voyez-vous, l'avantage d'avoir démasqué l'anguille sous roche avant d'être pris par surprise, c'est que cela nous laisse une opportunité pour nous défendre. Je vais la saisir tout suite, enfin, nous allons la saisir... Abby, vas-y, prend la relève."

Jeanne est satisfaite de voir la ferveur d'Olivia pour défendre son alliance. Comme prévu Abby continue... et... parle dans une langue étrangère que Seung' comprend, ça doit être du Coréen. Impossible donc de décrypter, tout le monde est surpris, certains s'amusent de cette scène extraordinaire et d'autres font la tête. Après un petit monologue et un échange parsemé de rires en langue asiatique, Natasha demande publiquement à Seung' ce qu'elle a tenté, la réponse est telle :

- "Elle faisait un plaidoyer pour sa cause. Je considère forcément sa demande, elle a bien exposé des avantages à voter avec elle. Mais seul mon vote lui indiquera si c'est suffisant."

- "On compte sur toi, Seung', tu peux pas nous trahir après ce qu'on a fait pour toi." dégaine Bjergsen. Puis David contre-attaque :

- "Les rejoindre serait suicidaire, elles son soudées, entre filles, et ne te laisseront jamais te faufiler en finale. Et si par malheur tu y parvenais, je doute même qu'elles et que nous voterions pour toi. Pourtant, tu veux gagner, non ?"

Dana défend immédiatement son côté :

- "Je doute aussi qu'il est aussi sa place avec vous, et tu ne devrais pas utiliser un tel chantage avec les votes finaux si tu prévois d'en recevoir toi aussi, si, par malchance, tu atteins la finale."

Cette parodie de son discours ne plaît pas du tout à David et il la traite de morveuse dans sa barbe. Un grand blanc se fait entendre. Olivia le brise en sortant quelque chose de son sac, et l'apporte à Jeff, en discourant comme un personnage théâtral :

- "Voilà ce que j'ai trouvé avec Dana dans la forêt, c'est un puissant avantage et je pense que tu ne devrais pas négliger ça aussi, Seung', cela devrait t'intimider si tu comptes rester avec eux."

Elle dépose une étoile étrange dans les mains de Jeff en ajoutant :

- "Je l'utilise sur moi, ce qui fait que, si vous décidez de m'éliminer et que je dois éteindre ma torche, je peux priver de vote ou non toutes les personnes qui ont voté contre moi pour le prochain conseil. Cela me donne presque envie d'être éliminée, amusant, non ? Ah, et j'oubliais, cela ne dure pas qu'un conseil, mais bien jusqu'à mon élimination."

Réactions énormes parmi les candidats. Jeff interroge quelques aventuriers sur l'impact d'un tel avantage, tous se montrent surpris et choqués. Jayce explique qu'un partage des votes finira sûrement par contourner le problème : aucune inquiétude.

Jeanne est finalement interrogée quant à son mutisme, alors qu'elle est menacée, elle répond simplement qu'elle observe les réactions, et énumère de nouveaux les arguments pour faire pencher la balance vers son alliance.

Dès lors il est temps d'aller voter. Jeanne est encore une fois sur la sellette, les jambes tremblantes, elle écrit Natasha sur le parchemin et murmure :

- "J'espère que ton "nouvel" allié va te poignarder à nouveau, avec la même arme qui t'élimina au premier jour, et ne reviens plus sur cette île d'ailleurs."

Vous partez vous rasseoir. Dana s'en va voter et Bjergsen profite du départ de sa voisine pour susurrer quelque chose à l'oreille de Seung', il tire une drôle de tête après avoir écouté. Puis part voter, à son retour, il regarde Abby sur le retour, puis Bjergsen.

Tout les votes ont été insérés. Il faut procéder au dépouillement. Personne ne veut jouer d'HII. Jeanne est inquiète et Jayce, son voisin, lui tape sur le dos pour la rassurer. Même prise un peu de colère, vous n'en voulez pas trop à votre ancien allié. Vous lui en voudrez davantage si vous partez ce soir...

Premier vote :

Spoiler:

Second vote :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyMar 7 Juin 2016 - 18:41

Je suis trop deg, notre seul moyen de survit c'est de convaincre Armand et Seung ( ou Jayce ) que David (avec son HII) et Natasha ou Bjersgen ( avec son double vote ? ) sont des trop grosse menace.
Mais sa m'énerve également parce que plus personne ne voudra s'allier avec nous à cause d'Olivia qui a maintenant le pied en finale grâce à son avantage, qui est devenue une énorme menace.

Que se passe t'il si Olivia reçoit tout les votes contre elles dans un conseil et qu'elle décide de choisir que personne n'a le droit de voter au prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:07

Dégoutééééééééé ;_;

Et même dans le Jury ?!

Je me permets également de redemander :
Citation :
BONUS : Quel est le nom et la couleur de la tribu réunifiée ? <:
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:11

Au temps pour moi le nom de la tribu et la couleur. Je le préciserai au prochain épisode :''(

Et oui, on ne peut pas toujours être du bon côté du vote, pensez à Bjergsen :p
Je ne peux rien dire sur l'avantage Smile


Dernière édition par Oniromancie le Mar 7 Juin 2016 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:13

Oui on ne peut pas en effet mais là on a quand même perdu très gros sur ce coup. Il va y avoir du travail à faire. On perd aussi l'avantage d'Abby sur ce coup (le coup d'exiler quelqu'un...) donc c'est vraiment dur dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyMar 7 Juin 2016 - 23:47

Jour 21 : Nuit difficile :

D'habitude, pour Jeanne, quand elle nomme une nuit difficile, c'est quand il n'y pas de feu, plus de nourriture, et que l'on se couche affamé et assoiffé comme c'est arrivé rarement depuis le début. Or, ce soir, cette nuit qualifiée de "difficile", l'est pour de nouvelles raisons. Jeanne arbore toujours le même sentiment d'insécurité qu'elle avait au conseil, si elle ne partait pas ce soir, elle partira dans 3 jours, voire dans 6. Il faut s'accrocher et jouer à fond pour rester.

Ainsi, alors que les candidats mangent enfin leur nourriture, Jeanne s'efforce de garder le sourire, Dana et Olivia font de même, elles sont très intelligente socialement ces deux là. Le conseil est comme... tabou... on n'en parle à peine, c'est bien étrange. La seule fois qu'on prononce le nom de l'éliminée, c'est pour se demander si elle ira à Ponderosa ou si le twist de la rédemption aura lieu à nouveau.

Alors que tout le monde part dormir, vous rejoignez la bannière de la tribu. Celle qui, il y a peu, était bleu vous manque. Désormais, affichant les couleurs de l'arc-en-ciel, cette nouvelle tribu dite "Solongo" semble vouloir votre départ. Vous êtes nostalgique de votre position délicate, vous regrettez un peu votre prises de décisions.

Armand vous rejoint, vous console un peu, expliquant qu'il n'a pas rejoint votre alliance car il s'est fait avoir plusieurs fois par vos coéquipières, qu'il ne ressentait pas une confiance mutuelle. Il avance toutefois qu'il vous a protégé, dérivant le vote, normalement destiné à vous sortir, vers Abby. Effectivement, vous aviez assisté à la scène. Pour cette raison, Jeanne le croit et voit sa relation grandir un peu avec l'arachnologue. En partant, il insinue qu'il aura peut-être besoin de votre aide pour se séparer de certains duos gênants dans son alliance.

Vous rejoignez l'abri de fortune et dormez paisiblement. Demain sera une journée spéciale, qui va tout changer, c'est comme un bon pressentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:57

Jour 21 : Déplacement du camps :

Au beau milieu de la matinée, David et Jayce réquisitionnent les autres candidats afin de se mobiliser dans l'optique de déménager le camps vers un endroit où la nourriture se fait plus abondante.

Jeanne fait bonne impression et se donne à fond. Bjergsen a trouvé une autre grotte dans laquelle on doit être un peu près abrité. C'est à 20 ou 30 minutes de marche. Les allers-retours s'enchaînent, vous restez davantage avec les garçons pour transporter les charges plus lourdes et discutez de sport avec eux, football.

Dana, Olivia et Mia traînent un peu, elles sont probablement à la recherche d'une HII. Vous les croisez rarement.

Un moment, vous grimpez dans un arbre avec Jayce, durant une petite pause que vous vous accordez, près du camps tout juste déménagé. Vous parlez musique et rock, vous partagez une passion certaine pour les grands bars du pays, votre culture musicale et la sienne se complètent bien. Alors que vous repreniez en chant avec Jayce l'air d'un vieux tube populaire des années 90, votre chorale ridicule est interrompue par des paroles intéressantes. En effet, Olivia est en train, avec Mia, de fouiller dans les sacs des candidats restés sur le camps d'origine. Elle ne savait pas que vous étiez là. Dans le sac de Bjergsen, elle trouve un grand étui à lunettes, bizarre, il n'en a jamais porté depuis le début de l'aventure.

- "Des lunettes, mais attend, c'est le sac de Bjergsen ! Pourquoi il les porte pas ? Il a honte ou bien ? Elles doivent être sacrément laides peut-être." s'amuse t-elle.

Elle ouvre l'étui à lunettes, en espérant récupérer un accessoire avec lequel parodier ses concurrents sûrement, mais y découvre un papier marron qu'elle déplie : une HII !
Elle hallucine et bouge dans les sens avec la philosophe, qui s'exclame :

- "Oh mon dieu ! Pu....naise... hum... ! On est vraiment en retard. Vite range ça avant qu'on nous voit. Il faut qu'on ramène les sacs comme si de rien n'était, allez, bougeons-nous un peu !"

Elles partent avec une démarche de voleuses, vous vous regardez avec Jayce. Vous êtes choquée.

Que faire ?

Choix 1 --> Agir comme si rien ne s'était produit.
Choix 2 --> Lui demander de ne pas prévenir les autres.
Choix 3 --> Lui parler de Bjergsen comme une menace à éliminer immédiatement.
Choix 4 --> Rire et le laisser parler.




Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 EmptyMer 8 Juin 2016 - 17:41

Je pense que Jayce n'est pas très stratège et qu'il n'oserais pas trahir son alliance "officiel", je pense que le meilleur moyen de le retourner sa serais que sa soit Armand qui lui parle de plus sa diminuerais la menace donc j'ai encore une fois envie de faire un combo le choix 4 puis le choix 2.

Puis plus tard dans la journée, j'aimerais qu'on aille voir Armand pour tout lui dire en espérant qu'il essaye de convaincre Jayce ( et peut être Seung ), ( sans qu'il lui dise qu'on lui a dit juste dire qu'il est presque sur que Bjersgen a un avantage) de blindsider Bjersgen car c'est le meilleur moment pour le faire quand il pense que les filles vont être éliminer une par une ( de plus il est superfort dans les épreuves ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor
Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fic participative n°2 : Survivor
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» Survivor en VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: