AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 14 - Saison 19 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 14 - Saison 19 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 14 - Saison 19 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Episode 14 - Saison 19

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Episode 14 - Saison 19 Empty
MessageSujet: Episode 14 - Saison 19   Episode 14 - Saison 19 EmptyDim 27 Déc 2015 - 14:34

Wow.

C'était assez imprévisible. Le montage a caché l'hyper-arrogance de Russell, qui a cru avoir un jeu parfait alors que seule stratégie l'était.

Mick lui, a porté le poids des nombreuses défaites de Foa Foa. Il est vrai qu'en tant que leader, il aurait du prendre ses responsabilités comme Russell l'a fait chez Galu.

Finalement, c'est Natalie qui s'impose grâce à son jeu social, la base d'un bon jeu dans Survivor et KL. Elle me fait penser à toutes ces filles qui ont gagné KL face à un mec qui n'a pensé qu'à la stratégie où qui a dirigé ses troupes de manière dictatoriales (Bertrand et Patrick, par exemple, voire Nicolas).

Sinon, les autres candidats :
Brett : Dommage, il avait le profil-type d'un joueur complet : bon dans les épreuves, au courant des stratégies, il lui a manqué du mental pour toucher le million.

Jaison : Lui peut l'avoir amer. Son corps l'a lâché et lui a privé d'une finale bien méritée.

Shambo : Jolie rédemption pour elle. Elle est passée d'exclue chez les Galu à la colonne vertébrale du succès Foa Foa. Sans elle, ils perdent. J'ai bien aimé son personnage décoiffant (vu sa coupe c'est le cas de le dire) mais avait aussi quelques côtés paranoïaques (notamment envers Dave et surtout Laura).

Monica : T'as eu de la chance, toi.

Dave : Danger Dave. Un personnage assez barré, attachant mais arrogant. Il avait quelques moments comiques, alors pourquoi pas un retour dans une prochaine saison.

John : Ce mec traite ses compagnons d'abrutis alors qu'il était sans doute le plus abruti de la bande ^^ Il est complice dans l'auto-destruction de sa team.

Laura : La patronne des Galu. N'ayant pas un jeu mauvais, elle a également assuré avec ses 2 colliers.

Kelly : Du trio Laura-Monica-Kelly, c'est celle qui a le mieux joué. Jeu UTR qui peut se révéler très efficace, elle a les mêmes caractéristiques que Natalie (d'ailleurs elle le dit au FTC). Dommage, si t'avais été Foa Foa, t'aurais peut-être gagné du pognon.

Erik : La chute des Galu s'amorce avec lui. Meilleur joueur de sa tribu (oui oui), il se fait jarter comme une merde avec une idole dans sa poche... Galu s'est complètement fait avoir.

Liz, Ashley, Betsy, Marisa, Yasmin : J'ai regroupé ces 5 filles car elles n'ont pas marqué le jeu vu leur position.

Russell : C'était lui le pilier Galu. Le taulier. Véritable leader, son charisme permettait à Galu d'écraser Foa Foa en petits morceaux. Malheureusement pour lui, il n'a pu se remettre d'un terrible malaise assez injuste d'ailleurs. Il a failli avoir un jeu à la Tom Westman, mais il se contentera d'un jeu à la James Clement. Pas cool.

Ben : La plus grosse blague du siècle ce mec.

Mike : C'est qui ?

Samoa est une bonne saison, on y découvre Russell, on voit que l'important c'est le social, on a un pagonging inattendu (4 contre 8, les minoritaires gagnent), c'était un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 14 - Saison 19 Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - Saison 19   Episode 14 - Saison 19 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 1:06

C'est la finale, et il est fort évident que Brett sera la cible de tous.

Du coup, Brett remporte le premier immunity challenge.

Russell fait encore une fois une belle connerie en hésitant entre Mick et Jaison, alors qu'il est plus qu'évident que Nathalie en plus d'être une social threat, n'a aucune chance de battre Brett en challenge.
Et je ne parle pas du fait de faire un pacte avec Jaison, pour le poignarder derrière.

Du coup, Jaison se fait éliminer, et ô surprise, il en veut à Russell, et souhaite la victoire de Brett. Félicitation Russell, un membre de ta propre team souhaite la victoire d'un Galu.
J'avais souvenir que Jaison comme d'un suiveur totalement idiot et mou du genou, et en revoyant la saison, je l'ai bien plus apprécié. Il a un certain charisme, une certaine morale et quelques moments de lucidité qui le rendent plus sympathique. Il reste assez naif par moment, mais contrairement à Mick, il a su se rendre utile.

Le lendemain, Russell passe un pacte avec Brett pour s'assurer la finale (sérieux, il fait 2 fois de suite la même erreur).

Immunity challenge : on a le droit à un combat particulièrement tendu entre Russell et Brett, mais finalement, Brett perd le challenge
Forcément, Russell ne tient pas sa promesse et Brett se fait éliminer.
J'ai adoré Brett, même si on l'a très vu. Très sympa, balèze en épreuve, redoutable socialement, pas mauvais stratégiquement et mignon, ce qui ne gâche rien.

Bon, on a le droit au FTC et on commence par les speech des 3 finalistes.
Mick nous donne un blabla incompréhensible... J'avais rien compris la première fois, je ne comrpend toujours rien avec les sous-titres
Nathalie se vend sur le fait que ce jeu l'a sorti de sa zone de confort, et qu'il a été bénéfique pour elle
Russell se vend sur le fait qu'il a fait les plus gros coups de la saison et fait un résumé de l'aventure.
Selon moi, Russell s'est le mieux vendu, mais il se montre trop arrogant et manque un peu de finess

Bref, intervention des différents jurés :
>Jaison demande aux 3 finalistes de dire aux jurés ce qu'il font dans la vie de tout les jours, ce que chacun fait ! Mais Jaison précise aux jurés que chacun gagne beaucoup d'argent à sa manière, et qu'il ne faudra pas les juger sur ces critères.
Vu qu'il semblait rancunier envers Russell, il votera pour Mick ou Nathalie. Il semblait pas tellement convaincu par le speech de Mick, mais semblait plus proche de lui.
>Shambo critique le jeu de Mick et Nathalie, en sous-entendant qu'ils sont pitoyables. Nathalie se défend bien en disant qu'elle a su tenir bon, contrairement à Marisa et Ashley qui avaient un peu le même profil qu'elle.
Bon, Shambo annonce clairement qu'elle ne votera pas pour Mick et Nathalie
>Brett demande à Mick ce qu'ils feraient s'ils devaient passer une journée ensemble
Mick dit d'abord qu'il lui dirait des mots doux à l'oreille, ce qui fait rire le jury. Il dit ensuite qu'ils feront connaissance en échangeant sur leurs différentes passions, sur les filles ou le sport.
Bon, visiblement Brett ne votera pas pour Russell et devait hésiter à voter entre Nathalie et Mick. J'imagine qu'il jugera sur la réponse de Mick
>Kelly dit à Nathalie qu'elles sont assez similaires, et que toutes les 2 ont pour points communs d'être sous-estimées. Cela dit, elle dit que Nathalie n'a jamais aidé son alliance dans les épreuves. Nathalie dit grossièrement que c'est vrai mais qu'il n'y pas que ça qui compte.
Kelly demande à Russell s'il est comme dans le jeu dans la vraie vie. Russell dit que non, et que dans la vraie vie, il prône l'honneur, la loyauté et l'intégrité Rolling Eyes Rolling Eyes Kelly a du mal à y croire, et moi aussi le concernant !
>Monica dit à Mick et Nathalie que contrairement à Russell, leur jeu manque de passion.
Elle demande à Mick en quoi les 2 autres ne méritent pas de gagner. Mick dit que Nathalie est trop resté collé aux bottes de Russell, et que Russell s'est montré toujours prêt à trahir et manipuler et paranoïaque et arrogant, et que ce comportement n'est pas a valoriser. Il n'a pas complètement tord, pour le coup ! Russell lui rétorque qu'il était très content que Russell joue au serpent, et qu'il le félicitait à chaque fois. Mick fait la connerie de dire qu'il n'a jamais fait ça Rolling Eyes Rolling Eyes
Vu que Mick n'a pas donné une super réponse, Monica ne votera pas pour lui. Elle semblait valoriser le jeu de Russell, donc je pense qu'il aura son vote.
>Dave leur demande leur pourcentage de gagner le jeu. Mick répond 20-25%, Nathalie 30% et Russell 55%. Clairement, Russell se montre trop confiant et arrogant, lors de ce conseil, cela peut lui proter préjudice.
Difficile de dire pour qui Dave va voter
>Laura demande à Russell ce qu'il a appris sr Laura qui lui a permis de la battre. Il lui dit qu'il savait qu'elle était la plus dangereuse des Galu, et que vrai ou pas, il se trouve ce soir au F3.
Laura ne semble clairement pas convaincu par la réponse de Russell, donc je pense qu'elle votera pour Nathalie.
>John demande à Mick de le convaincre de voter pour lui maintenant. Mick dit qu'il est la personne la plus cohérente du jury, qu'il ne pense pas que la fin justifie les moyens et qu'il ne faut pas traiter les autres comme des pions..
Il dit que Nathalie a affiché son envie de suivre Russell, mais il demande ce qu'il peut dire de plus sur son jeu. Nathalie dit qu'être agressif dans équipe comme Betsy était signe d'élimination, et qu'elle a compris quel était la meilleur méthode.
Vu que John semblait à peine écouter les arguments de Mick et Nathalie, il devrait voter Russell.
>Et enfin, Erik et son speech mémorable.
Il dit à Mick que depuis le premier jour, il essayait de voir s'il pouvait prouver qu'il était digne de son collier de chef, et que Mick n'a rien fait pour prouver qu'il le méritait. Je ne peux pas lui donner tord.
Il critique sévèrement Russell sur le fait qu'il a joué contrairement à l'éthique, et que ce n'est pas un jeu gagnant. Disons que je serais d'accord, si lui et moi avons la même définition du mot éthique, car cela peut dire beaucoup de chose.
Enfin, il valorise Nathalie sur le fait qu'elle sous-estime beaucoup son jeu, alors qu'il est probablement le meilleur des 3.
Clairement, il votera pour Nathalie.

Bon, la victoire se jouera entre Russell et Nathalie. Mick s'est assez mal vendu, et même si son jeu était faible, je pense qu'il y avait moyen pour qu'il obtienne quelques voix.

Finalement, le résultat tombe et Nathalie remporte 7 à 2 contre Russell. Seuls, Shambo et John ont voté pour Russell.
Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 14 - Saison 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 13 - Episode 9
» Saison 12 - Episode 12
» Saison 3 Episode 7
» Saison 16 - Episode 12
» Saison 01 Episode 03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 19 Samoa-
Sauter vers: