AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 16 - Episode 12 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Saison 16 - Episode 12 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 16 - Episode 12 185696bandeaurecrutement

 

 Saison 16 - Episode 12

Aller en bas 
+2
StephHS
gege_iguane
6 participants
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 16 - Episode 12 Empty
MessageSujet: Saison 16 - Episode 12   Saison 16 - Episode 12 EmptySam 1 Déc 2018 - 16:03

Les médecins auscultent le doigt de James. Ils lui mettent un bandage et regarderont l'évolution demain.
Pendant la nuit, Alexis aussi s'est blessée, au genou, en tombant. Elle boîte désormais.

Epreuve de confort: le sondage sur ce que chacun pense des autres. Chaque bonne réponse donne le droit de casser une des 3 cordes qui empêchent une massue de casser une statuette à l'effigie des joueurs. Ça n'a pas été dit mais il semblerait qu'une règle a été ajoutée: pas plus d'une corde coupée par tour à une même personne, ce qui fait que parfois les candidats se retrouvent à viser quelqu'un dont ils sont proches.
L'enjeu: la visite d'un proche, où ils iront se baigner dans un lac plein de méduses non-piquantes.
Pas de réponse ayant un impact sur le jeu, donc on passe au résultat: Alexis gagne. Elle choisit d'envoyer Amanda en exil (elle lui a d'ailleurs fait signe pour y aller) et emmène Cirie, Natalie et leurs proches au lac.

Sur le camp, le médecin regarde le doigt de James qui craint une infection et l'articulation peut être touchée, ce qui peut mettre sa main en danger. James est évacué. Parvati lui dit au revoir, il ne semble plus lui en vouloir. C'est le 3ème abandon de la saison, médical ou volontaire, et c'est un record.

En exil, Amanda trouve les différents indices et le dernier lui indique que l'idole est sur le camp, enterrée sous le drapeau.

Le lendemain, ceux de la récompense reviennent et constatent le départ de James. Alexis craint un même sort pour son genou. Parvati lui demande si elle veut que tout le monde vote contre elle, elle répond que non, hors de question. La question de Parvati lui fait peur, et elle se méfie d'elle. Pour le vote à venir, ce sera Erik, mais s'il gagne l'immunité, les filles vont devoir s'entretuer. Alexis évoque Amanda car elle a le jury dans sa poche. Parvati est d'accord, mais dit ne pas pouvoir voter pour elle car elles sont trop proches.

Epreuve d'immunité: à l'aide d'une mitrailleuse, tirer sur des bouteilles portant son nom. Il y en a 3. Au bout de 3 essais, Erik est le seul à avoir fait un sans faute et gagne l'immunité.

De retour au camp, Amanda dit aux autres qu'elle n'a pas l'idole et le prouve en vidant son sac (au sens propre). Comme elle ne peut rien cacher sur elle, les autres sont convaincus. Elle révèle ensuite à Parvati qu'elle a l'idole; elle disait ne plus lui faire confiance, mais si elle veut sortir discrètement le collier il lui faut un(e) allié(e). Parvati lui dit que tant mieux, car les autres veulent l'éliminer.
Amanda va voir Erik, qui lui dit hésiter entre elle et Parvati. Mais non, en fait ce sera elle car elle est plus dangereuse aux épreuves et en finale. Elle lui dit qu'elle l'a aidé, il répond que c'est du passé.
Amanda va alors voir Cirie qui lui dit que ça la chagrine, mais qu'elle n'a pas le choix car elle ne peut faire mieux que forcer l'égalité. Et en ce cas, c'est purple rock et elle risque de partir. Elle dit aussi en confess que de toutes façons, il faut qu'elle l'élimine, pour les mêmes raisons qu'Erik.
Le conseil est ce soir et Amanda doit se dépêcher pour déterrer l'idole. Elle s'y attelle pendant que les autres mangent. Parvati prétexte qu'elle se lave les aisselles car elle lui a dit qu'elle puait.

Au conseil, James arrive dans le jury avec une intraveineuse, à la surprise des éliminés.
Amanda joue bien le rôle de celle qui va se faire sortir. Elle blâme Erik de ne pas lui renvoyer le bâton pour l'avoir aidé. Cirie, Natalie et Alexis mentionnent Amanda comme étant la plus grande menace à ce stade.
Au dépouillement des votes, Amanda sort l'idole à la surprise quasi-générale. Elle dit qu'elle n'a pas menti, car quand elle a vidé son sac, elle ne l'avait pas encore. Il y avait 4 votes Amanda. Les 2 autres vont pour Alexis, éliminée.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Saison 16 - Episode 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 12   Saison 16 - Episode 12 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 22:01

D'une pierre, deux coups : Amanda se venge d'Alexis et son flirt inapproprié Laughing
Elle l'avait dit, qu'elle la sortirait !

Joli coup en tous cas ! Mais je trouve que les idoles sont un peu trop faciles à trouver. Si tu es un minimum persévérant, tu les trouves.

Un peu déçue par l'ingratitude d'Erick qui aurait pu être moins catégorique. Je crois qu'à force de gagner les immunités, il commence à se voir trop beau. Gare à ses fesses !

Sinon, je peux plus voir Natalie. J'espère qu'elle sortira bientôt. Et je suis désolée pour James qui assurait sur le camp et dans les épreuves. Je ne vois toujours pas en quoi il est désagréable. Je saurai peut-être lors d'une éventuelle nouvelle apparition ? Question Ne me dites rien !
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Saison 16 - Episode 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 12   Saison 16 - Episode 12 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 22:57

StephHS a écrit:


Joli coup en tous cas ! Mais je trouve que les idoles sont un peu trop faciles à trouver. Si tu es un minimum persévérant, tu les trouves.



Sinon, je peux plus voir Natalie. J'espère qu'elle sortira bientôt. Et je suis désolée pour James qui assurait sur le camp et dans les épreuves. Je ne vois toujours pas en quoi il est désagréable. Je saurai peut-être lors d'une éventuelle nouvelle apparition ? Question Ne me dites rien !

Bah c'est le but de faire en sorte qu'elles soient trouvables ça remue le jeu !
En quoi James a assuré dans les épreuves ? Dans cette saison je m'en souviens que comme le mec qui sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Saison 16 - Episode 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 12   Saison 16 - Episode 12 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 23:01

Ça remue le jeu, certes, mais il suffit de s'arranger pour être envoyé en exil pour avoir 90 % de chances de sauver sa peau au conseil suivant.

Concernant James, lors de la première immunité gagnée par Erick par exemple... Celle en équipe où ils doivent tourner une manivelle pour tracter un coéquipier hors de l'eau aussi. Il la tourne seul !
Il est pas plus inutile que Parvati ou Natalie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Saison 16 - Episode 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 12   Saison 16 - Episode 12 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 23:41

StephHS a écrit:
D'une pierre, deux coups : Amanda se venge d'Alexis et son flirt inapproprié Laughing
Elle l'avait dit, qu'elle la sortirait !
Flirt inapproprié de la part d'Alexis ??? C'était plutôt inapproprié de la part d'Ozzy et je trouve qu'Amanda en a fait tout un foin pour pas grand-chose au final (c'était totalement innocent et gentillet de la part d'Alexis).
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Saison 16 - Episode 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 12   Saison 16 - Episode 12 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 23:49

jenledger a écrit:
StephHS a écrit:
D'une pierre, deux coups : Amanda se venge d'Alexis et son flirt inapproprié Laughing
Elle l'avait dit, qu'elle la sortirait !
Flirt inapproprié de la part d'Alexis ??? C'était plutôt inapproprié de la part d'Ozzy et je trouve qu'Amanda en a fait tout un foin pour pas grand-chose au final (c'était totalement innocent et gentillet de la part d'Alexis).

Vu qu’apparemment elle a eu des vrais sentiments pour lui je peux comprendre qu'elle l'ait mal vécu
Même si au final ça a été un flirt stratégique qui n'a pas donné suite
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Saison 16 - Episode 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 12   Saison 16 - Episode 12 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 23:52

90% de sauver sa peau au conseil suivant? Tu peux dire ça à Jason et Ozzy, justement ça leur a mis une grosse cible sur le dos et de gros mouve en perspective.
Il n'y a que Amanda qui s'est sauver avec un idole cette saison pour l'instant.
James est surcoté dans les challenges je trouve, je pense que si il n'avait pas un physique si avantageux il ne serait jamais revenu car à part ça il n'apporte pas grand chose au show.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Saison 16 - Episode 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 12   Saison 16 - Episode 12 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 23:56

StephHS a écrit:
Ça remue le jeu, certes, mais il suffit de s'arranger pour être envoyé en exil pour avoir 90 % de chances de sauver sa peau au conseil suivant.

Concernant James, lors de la première immunité gagnée par Erick par exemple... Celle en équipe où ils doivent tourner une manivelle pour tracter un coéquipier hors de l'eau aussi. Il la tourne seul !
Il est pas plus inutile que Parvati ou Natalie par exemple.

Oui je préfère aussi quand les idoles sont sur le camp et trouvables avec des indices !
Ah oui effectivement il a été bon dans une épreuve face à Erik sans la gagner
Dans cette épreuve de la manivelle c'est surtout Ozzy qui est impressionnant
Niveau épreuves j'ai jamais été impressionée par James mais pas Ozzy et Parvati oui !
Et puis Parvati et Natalie sont pas inutiles, niveau stratégie elles envoient !
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Saison 16 - Episode 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 12   Saison 16 - Episode 12 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 23:58

Lietjay a écrit:
90% de sauver sa peau au conseil suivant? Tu peux dire ça à Jason et Ozzy, justement ça leur a mis une grosse cible sur le dos et de gros mouve en perspective.
Il n'y a que Amanda qui s'est sauver avec un idole cette saison pour l'instant.
James est surcoté dans les challenges je trouve, je pense que si il n'avait pas un physique si avantageux il ne serait jamais revenu car à part ça il n'apporte pas grand chose au show.

Oui c'est vrai qu'ils auraient sûrement été moins pressés d'éliminer Ozzy si il avait pas eu l'idole ! Au final ça l'a plutôt desservi
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Saison 16 - Episode 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 12   Saison 16 - Episode 12 EmptyVen 24 Juil 2020 - 0:09

C'est l'avantage d'un EI les candidats savent qui sont les plus susceptible d'avoir un II et donc de grosse cible sur le dos et plus de stratégie, ça me manque d'ailleurs dans les dernières saisons que j'ai vu.
Pour revenir à James et pour ceux qui ont vu toutes ses saisons
Spoiler:
. Je l'ai bien aimer dans China mais je trouve sa popularité abusé.
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Saison 16 - Episode 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 12   Saison 16 - Episode 12 EmptyVen 24 Juil 2020 - 6:11

jenledger a écrit:
StephHS a écrit:
D'une pierre, deux coups : Amanda se venge d'Alexis et son flirt inapproprié Laughing
Elle l'avait dit, qu'elle la sortirait !
Flirt inapproprié de la part d'Alexis ??? C'était plutôt inapproprié de la part d'Ozzy et je trouve qu'Amanda en a fait tout un foin pour pas grand-chose au final (c'était totalement innocent et gentillet de la part d'Alexis).
Oui, c'était aussi inapproprié de la part d'Ozzy. L'un n'empêche pas l'autre. Et je te garantis que si je fricotais avec un mec pendant 3 semaines et qu'une autre (qui était forcément au courant vu que tout le monde sait tout dans Survivor) débarque et se colle au mec, j'aurais 1000 raisons d'en faire tout un foin, surtout si j'ai des sentiments comme précisé plus haut. Je ne pense pas que l'élimination d'Alexis soit due à ça, mais quand elle est partie, une partie d'Amanda a dû bien ricaner.

Ensuite, concernant James, lorsque je parle d'inutilité ou d'utilité par rapport à Parvati ou Natalie, c'est uniquement par rapport aux épreuves. Stratégiquement, il n'est pas bon, on est d'accord.

Enfin, Ozzy est juste dantesque dans les épreuves et idol ou pas, ils auraient voulu l'éjecter de la même façon je pense. Dans sa propre tribu ils n'arrêtaient pas d'en discuter sans même savoir qu'il l'avait et alors qu'il leur était bien utile sur tous les plans. J'ai pas l'impression que dans son cas l'idol ait précipité sa chute. Il a manqué de flair.

s15:
Je trouve qu'ils ont un point commun tous les deux à ce niveau là : ils font beaucoup trop confiance à leur alliance originale et ont tendance à voter à la Koh Lanta parfois ahah ! Et ça les perd...
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Saison 16 - Episode 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 12   Saison 16 - Episode 12 EmptyVen 24 Juil 2020 - 13:41

StephHS a écrit:

Oui, c'était aussi inapproprié de la part d'Ozzy. L'un n'empêche pas l'autre. Et je te garantis que si je fricotais avec un mec pendant 3 semaines et qu'une autre (qui était forcément au courant vu que tout le monde sait tout dans Survivor) débarque et se colle au mec, j'aurais 1000 raisons d'en faire tout un foin, surtout si j'ai des sentiments comme précisé plus haut. Je ne pense pas que l'élimination d'Alexis soit due à ça, mais quand elle est partie, une partie d'Amanda a dû bien ricaner.

Ensuite, concernant James, lorsque je parle d'inutilité ou d'utilité par rapport à Parvati ou Natalie, c'est uniquement par rapport aux épreuves. Stratégiquement, il n'est pas bon, on est d'accord.

Enfin, Ozzy est juste dantesque dans les épreuves et idol ou pas, ils auraient voulu l'éjecter de la même façon je pense. Dans sa propre tribu ils n'arrêtaient pas d'en discuter sans même savoir qu'il l'avait et alors qu'il leur était bien utile sur tous les plans. J'ai pas l'impression que dans son cas l'idol ait précipité sa chute. Il a manqué de flair.

Je suis pas d'accord car dans Survivor beaucoup de candidats flirtent juste à but stratégique ; Alexis ne savait sûrement pas que c'était sérieux entre Ozzy et Amanda
On en apprend plus en regardant Pondesora (le jury des éliminés) si j'ai bien compris (ce n'est pas sous titré donc des détails ont pu m'échapper) Ozzy et Amanda avaient décidé de ne pas rester collés pendant le jeu pour ne pas se coller une cible sur le dos mais avaient des sentiments l'un pour l'autre. Quand Alexis rejoint le jury elle l'apprend et dit qu'elle ne flirtera plus avec Ozzy, lui-même ayant expliqué que maintenant hors du jeu il attendra sagement de retrouver Amanda
Ozzy a surement flirté avec elle pour éloigner les soupçons qui étaient sur Amanda et lui (et se mettre Alexis dans la poche) et Amanda devait savoir ça mais a quand même mal supporté de les voir collés ensemble

Même par rapport aux épreuves, en ayant vu toutes les saisons de Parvati je la trouve plus impressionante que James sur les épreuves, surtout les statiques, dans toutes ses saisons elle gagne des immu, James non

Alors là tu n'as pas du faire attention mais si si, 3 personnes étaient au courant qu'il avait l'idole depuis le début et au conseil de l'élimination d'Eliza il dit ouvertement devant tout le monde qu'il a l'idole
Et on voit bien Cirie et Parvati discuter du fait qu'il faut virer Ozzy parce qu'il a l'idole
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Saison 16 - Episode 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 12   Saison 16 - Episode 12 EmptyVen 24 Juil 2020 - 13:48

A quel moment il a dit qu'il avait l'idol à l'époque de la première version de Malakal ? Dans mon souvenir, il le dit uniquement à Amanda et les autres sont mis au courant lors du conseil de l'élimination d'Eliza.

Concernant les flirts, oui, c'est courant, mais je trouve ça nase lol

Et pour l'opposition James/Parvati sur les épreuves je ne parle que cette saison là. Mais après tout, peu importe. Je disais juste au départ que James n'était pas aussi inutile que certains le disent.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Saison 16 - Episode 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 12   Saison 16 - Episode 12 EmptyVen 24 Juil 2020 - 14:02

StephHS a écrit:
A quel moment il a dit qu'il avait l'idol à l'époque de la première version de Malakal ? Dans mon souvenir, il le dit uniquement à Amanda et les autres sont mis au courant lors du conseil de l'élimination d'Eliza.

Concernant les flirts, oui, c'est courant, mais je trouve ça nase lol

Et pour l'opposition James/Parvati sur les épreuves  je ne parle que cette saison là. Mais après tout, peu importe. Je disais juste au départ que James n'était pas aussi inutile que certains le disent.

Il le dit à Parvati et James juste après l'avoir dit à Amanda
On voit même Parvati lui demander : tu l'as dit à Cirie ? Et il répond non

Ben même si on parle que de cette saison il a pas plus brillé que Parvati
Il est pas inutile mais on peut pas non plus dire qu'on le retienne dans ceux qui ont marqué sur leurs performances aux épreuves !
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 16 - Episode 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 12   Saison 16 - Episode 12 EmptyVen 24 Juil 2020 - 18:06

James est incontestablement un surhomme, et s'il a un taux de réussite très faible en épreuves individuelles, c'est simplement que dans Survivor, être puissant n'est pas un gage de réussite en individuel.
En collectif en revanche il a de très bonnes stats, il faut dire que ces épreuves sont souvent plus physiques.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Saison 16 - Episode 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 12   Saison 16 - Episode 12 EmptyVen 24 Juil 2020 - 18:39

Oui je suis d'accord ça revient à dire que ses qualités ne correspondent pas à Survivor mais on ne peut pas dire qu'il a marqué le show pour ses capacités dans les épreuves ce n'est pas un challenge beast, d'ailleurs je ne le vois pas vraiment réussir au niveau des épreuves individuels à koh lanta.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 16 - Episode 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 12   Saison 16 - Episode 12 EmptySam 7 Jan 2023 - 17:14

Un abandon de plus... Entre ceux qui abandonnent volontairement mais de manière non officielle (Chet, JFP), les abandons "classiques" (Kathy), et ceux par blessures (Penner, James), le constat est alarmant. 
Dommage, cela gâche le jeu, même si ça en fait partie.

Parva est excellente. Elle arrive à manier les autres à sa guise, à en faire ce qu'elle en veut. L'alliance des filles est plus que jamais présente, et ce mouvement initié par elle, est de bonne facture.
Mais c'est surtout sa relation avec Amanda qui me sidère. Moi qui pensais que cette dernière allait se débarrasser de son acolyte à la première occasion car trop dangereuse, Parva arrive à créer une double alliance avec elle et Natalie-Alexis. Sa manière de jouer sur les deux tableaux me sidère.

Amanda arrive à trouver l'idole et à faire éliminer Alexis à sa place, Erik étant protégé par le collier. Son honnêteté est un gros problème. En effet, il n'hésite pas à dire à Amanda qu'il va voter contre elle, alors que cela va contre la logique dans l'art de jouer. Pas assez mature, il se laisse avoir trop facilement par ses émotions plutôt que de se concentrer sur le jeu.

Cirie reste en embuscade, et va sûrement proposer une fin de saison intéressante de par sa manière d'interagir socialement.
Bref, un bon final en perspective qui nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 16 - Episode 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 12   Saison 16 - Episode 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 16 - Episode 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 16 - Episode 10
» Saison 15 épisode 12
» Saison 13 - Episode 6
» Saison 12 - Episode 9
» Saison 3 Episode 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 16 Micronesia – Fans vs. Favorites-
Sauter vers: