AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 185696bandeaurecrutement
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Koh-Lanta : le Totem Maudit

Aller en bas 
+22
Josio
Lietjay
Tresor
fatgroschat
Arch Stanton
Lyssanubis
zig1735
haplodocus
INAREVA
itsoizi
StephHS
FredoBsi
Jack Bauer
Traquemort
nicoseube14
videoclub2008
Thomas
UgoGriffaton
bilbothobbit
xavier
Yameld
jenledger
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 17:27

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est "pourquoi" Fouzi a voté pour François au détriment de Géraldine?
On nous les a vendu comme un binôme depuis le début... et au final il donne sa voix à François? Il y a vraiment un problème d'édition dans Koh Lanta qui ne permet pas de comprendre les véritables relations entre les personnages.
D'ailleurs si Fouzi avait voté Géraldine, c'est elle qui aurait été double-gagnante et non pas François.

Sinon Louana qui vote Géraldine, ça ne m'étonne pas, c'est le classique Jury Bitter... et bien mérité pour François qui s'en est débarassé parce que menace sur les épreuves.

JC jusqu'au bout j'aurais aimé le voir gagner les poteaux tant son profil était improbable. J'aime ce genre de personnage, qui est vraiment "gentil", même si c'est très pauvre en stratégie, il a quasiment toujours eu le sourire, a eu ses heures de gloire, et aurait mérité d'être en finale juste pour rabattre le caquet de Denis Brognart pro mérite.

Sinon QUE de longueurs. Les poteaux interminables avec au moins 5 rappels des dimensions des poteaux.
Un "totem béni"... le malus n'était clairement pas assez relevé pour moi, surtout pour un Bastien qui est bon en équilibre. Bon HEUREUSEMENT qu'il n'a pas gagné les poteaux ç'aurait été une honte. J'aurais préféré un twist du genre: S'il tombe des poteaux il ne peut pas être choisi en final.

Le jury final qui n'a AUCUN intérêt. Les membres du jury glorifient davantage les finalistes plutôt que de leur poser des questions de stratégie (sauf peut-être envers François).

Et la "réunion"... quel enfer. Le magneto sur les Amazones... ils ont osé. Et bien sûr il faut que Denis demande l'aval des hommes "elles battaient même parfois les hommes". INCROYABLE. Là où Jeff Probst je n'ai aucun souvenir d'une comparaison hommes/femmes.

Survivor S20:

J'aurais presque été content de voir Géraldine gagnante. Je comprends dans ces deux derniers épisodes pourquoi tout le monde semblait l'aimer sur le camp, elle semble vraiment être solaire, avec une belle mentalité et tout.
Bref, ces 17 longues semaines sont enfin finies.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
Première épreuve
Draker


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Vichy

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 17:47

Josio a écrit:
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est "pourquoi" Fouzi a voté pour François au détriment de Géraldine?
On nous les a vendu comme un binôme depuis le début... et au final il donne sa voix à François? Il y a vraiment un problème d'édition dans Koh Lanta qui ne permet pas de comprendre les véritables relations entre les personnages.
D'ailleurs si Fouzi avait voté Géraldine, c'est elle qui aurait été double-gagnante et non pas François.

Sinon Louana qui vote Géraldine, ça ne m'étonne pas, c'est le classique Jury Bitter... et bien mérité pour François qui s'en est débarassé parce que menace sur les épreuves.


Fouzi a expliqué le pourquoi de son vote en story Insta et ça se comprends. D’ailleurs, j’étais satisfait de son vote, car il a montré qu’il n’était pas anti-vert comme les autres jurés.

Oui, Louana est exactement le genre de jury bitter… mais petite rectification : PAS mérité pour François qui ne s’est pas du tout débarassé de Louana car elle lui faisait peur dans les épreuves !

En fait, faut que Louana se mette dans le crâne une bonne fois pour toute qu’aux binômes, François était OBLIGÉ de trahir au moins un allié, il avait que des mauvais choix face à lui !

Il a en fait viré Maxime qui n’était pas franchement fiable et digne de confiance (le gars a tenté une idée d’une alliance anti ex-verts, et Ambre et François étaient au courant par le biais de Géraldine) ! Louana a uniquement été une victime collatérale des destins liés !

D’ailleurs, François n’était clairement pas du genre à ouvertement vouloir virer les plus forts ! Pourquoi a-t-il gardé Bastien, pourtant l’un des challenges beasts de la saison, jusqu’au bout en ne le visant jamais ou presque ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2022 - 22:48

Et à la fin, il n'en restera qu'UN !

Ah non, pardon. Et à la fin, il n'en restera QUE DEUX !

Je sais pas si y avait un twist de prévu (vote de Géraldine possible). De toute façon cette bande de bras cassés trouve les moyens de foutre une égalité.

Tout était nul cette saison.

Le montage était catastrophique (épisodes coupés en 2, épisodes avec 30mn sur le confort et vite fait le conseil en 1mn).

Le montage des candidats tout autant (Géraldine et Bastien... Pourquoi ont-ils été sous-édités complètement ?)

Le totem maudit ridicule (20 secondes de retard pour le départ de l'épreuve)


Le casting plutôt raté (trop de anti-stratégie)


Allez, je vais sauver quelques trucs.

Y a eu des personnages assez bien développés. Ambre a eu un montage intéressant. L'arc narratif d'Olga, ainsi que l'arc narratif de JC étaient probablement les 2 meilleurs en terme de construction de personnages.
La finale à 3 est une bonne idée.
Même le départ à 3 équipes de 8 m'a bien plu.


Voili voilà.

Mais à part ça c'est vraiment bidon. Même les bonnes idées de base (comme la finale 3) ils arrivent à le gacher (à tour de rôle vous choisissez un finaliste... mouais... avec 5 secondes de réflexion, direct, comme ça).



Vraiment une bottom 5 saison je pense.

Après y a tellement de saisons nulles que c'est même pas dit.


Mais sérieux, c'est d'une nullité totale quand même.

Franchement depuis les armes secrètes c'est vraiment niveau paquerette je trouve KL.

Si je ne compte pas les saisons All Stars (qui sont souvent mauvaises) et que je regarde la liste des dernières saisons depuis 2015, y a eu pas mal de saisons correctes :

Les 4 Terres
La guerre des chef
Fidji
Cambodge
Johor
Thaïlande

Après y a eu aussi des nulles (L'île des héros mais bon c'est avec des retours donc ça compte à moitié. Et l'île au trésor était nulle aussi).

Mais disons que je trouvais que y avait plus de "bonnes" saisons que de mauvaises.

Là on enchaine 3 saisons calamiteuses pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptySam 25 Juin 2022 - 10:11

Il n'y a pas eu de gagnant dans la précédente saison, du coup cette-fois-ci ils nous en ont collé deux, ça compense.

Je n'ai pas beaucoup commenté cette saison, mais globalement, bien que d'accord avec absolument toutes les critiques formulées par vous, j'ai pris un plaisir raisonnable à la suivre (avec un pote, de nombreuses bières et 50% du temps consacré à raconter des conneries, on est d'accord). Non que ça ait été réellement bien, mais avec Olga, ils ont réussi à me faire apprécier quelqu'un sur le plan humain, quelque chose que cette émission n'était plus parvenue à faire depuis bien longtemps. Dans une moindre mesure, c'était pareil avec JC. Et les deux ont eu cette aura de perdants formidables, Olga sur le plan stratégique et JC sur celui des épreuves, qui les rendait à la fois touchants et hilarants (quel allié d'Olga va être éliminé cette semaine ? comment JC va-t-il se ridiculiser encore plus sur la prochaine épreuve ?).

Sinon, le direct était comme d'habitude insupportable. Ça fait 20 ans qu'on le répète, mais lire les votes au début permettrait d'avoir des discussions intéressantes sur le jeu, au lieu de quoi on n'a que du bla-bla creux assommant et du flash-back sans intérêt. Et la musique ininterrompue en boucle en fond sonore, aaaargh, j'ai toujours l'impression qu'un mec en régie a oublié d'appuyer sur le bouton stop après l'intro.

_________________
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptySam 25 Juin 2022 - 17:46

A propos de ce que tu dis, j'ai trouvé très bien que le montage mette clairement en avant Olga et JC.

Bon, Olga c'était assez facile de la rendre attachante : elle a un côté humain / sensible très touchant, elle était l'underdog à fond, elle était bonne sur les épreuves, elle était super chou etc.

JC, je suis content car je trouve que le montage l'a mis en valeur malgré son côté peu sportif. On a cherché à le rendre attachant et d'ailleurs c'était le chouchou des spectateurs (ou un des chouchous). Alors que c'est pas du tout un mec "type Koh Lanta" avec les valeurs de force physique pure, masculinité à bloc et discours à deux balles "je suis un guerrier, je suis un warrior blablabla".
Donc ce profil de candidat qui est un homme un peu moins bourrin était assez cool à voir.

D'ailleurs Olga et JC ont toutes leur chance de revenir s'il y a un All Stars (mais pas dit qu'ils voudront revenir car je pense qu'ils ont pas eu que des moments faciles).

Et oui le direct est vraiment cata. Les montages déjà vus. Les questions inutiles. Et puis pourquoi JC est arrivé genre après tout le jury final ? C'est un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptyDim 26 Juin 2022 - 3:57

Thomas a écrit:

Et oui le direct est vraiment cata. Les montages déjà vus. Les questions inutiles. Et puis pourquoi JC est arrivé genre après tout le jury final ? C'est un peu bizarre.

Je me suis aussi posé la question. Peut-être parce qu'il était finaliste sur les poteaux?
Les autres saisons le/la non choisi.e des poteaux vient en même temps que le jury final?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptyDim 26 Juin 2022 - 9:59

Ca montre qu'il y a une sacralisation de cette épreuve des poteaux. Qui est une épreuve très chiante à regarder en plus, probablement la plus chiante de toutes les épreuves.

D'ailleurs chaque année certains membres du jury final semblent voter pour celui qui a gagné les poteaux juste pour cette raison. Comme si ton aventure se résumait en une épreuve de 2h.

C'est vraiment nul car déjà cette épreuve n'est pas très égalitaire (clairement elle favorise les petits gabarits et globalement plutôt les femmes qui ont souvent les pieds plus petits que les hommes). De plus c'est pas vraiment une épreuve de mental (comme on pourrait le penser) car les candidats tombent par manque d'équilibre au bout d'un moment.

Donc je ne comprends pas du tout pourquoi cette épreuve est devenue mythique. Je comprends déjà plus pourquoi l'orientation est devenue mythique, même si je suis pas fan de cette épreuve, au moins elle est plus intéressante à regarder et me semble plus égalitaire dans son principe. Et elle repose sur différentes qualités et pas juste sur une (l'équilibre).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptyDim 26 Juin 2022 - 13:23

Ce n'est "mythique" que parce que Brogniart le répète jusqu'à la nausée, et parce qu'on a jamais vu que ça dans l'émission, si on oublie la première saison.

_________________
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptyDim 26 Juin 2022 - 19:48

Une raison qui pourrait expliquer pourquoi le casting n'est pas prêt à tout pour gagner et donc pas très enclin à la stratégie. J'ai l'impression que chaque année 90% du casting à l'air assez à l'aise financièrement (c'est ce que je ressens, je me trompe peut-être).

Si il y avait plus de candidats qui avait vraiment besoin de l'argent, la qualité du jeu augmenterait probablement, ou alors augmenter la récompense finale.
Revenir en haut Aller en bas
CoolCatFlash
Débarque sur l'île
CoolCatFlash


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2021
Age : 26
Localisation : Neuilly-sur-Seine

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2022 - 12:00

Ca fait longtemps que je n'ai pas participé sur le forum, mais j'ai suivi de manière quand même assidue la saison et bien sûr tous les posts ici.
Je suis d'ailleurs d'accord avec le message précédent (@itsoizi) concernant la non hargne des candidats à gagner. Déjà 100 000 euros c'est trop peu, mais la production fait tout (Denis compris) pour rabâcher que c'est avant tout une aventure humaine, que c'est bien + que ça & blablabla.. MDR
Forcément ça rentre dans la tête des candidats qui, quand on est très à l'aise financièrement, oui, on peut se dire que c'est une aventure humaine, qu'on a été là juste pour se dépasser (et blabla bis)
D'ailleurs je ne comprends pas, je ne sais pas si c'est depuis l'arrivée de Mme ALJ mais avant cela, il y avait beaucoup plus de candidats faisant des boulots modestes, ou du moins, des gens que tu rencontres clairement dans la vie de tous les jours (boulangère, coiffeuse, secrétaire, artisan...).
D'ailleurs depuis un certain moment, tout candidat de KL (même le 1rst boot) peut devenir influenceur (MDR). On pense à Laure (Armes Secrètes) qui du fin fond de ses champs fait des placements de produits sur Instagram pour de la beauté et de la mode (je rappelle qu'elle est agricultrice...)
Enfin soit j'ai dévié du sujet mais effectivement, j'ai l'impression que les candidats n'ont pas le démon pour gagner et se disent qu'il vaut mieux qu'ils gardent une belle image bien lisse sur le jeu car après ils deviendront célèbres influenceurs influents (sur qui ?) sur les réseaux et que pour vendre leur daube il faut paraître sympathique sinon les marques ne te contactent pas.
Pour la saison, franchement, je ne sais même pas quoi dire.
Ce que j'ai préféré c'est Setha, qui avait l'air d'être une candidate bien plus déterminée et intéressante que les autres. Voilà c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 880
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2022 - 12:25

Et sur un autre versant, TF1 pose une morale tellement hypocrite sur son jeu avec une certaine conscience qu'une bonne partie de ses spectateurs sont des veaux émotionnels que les candidats sont probablement tellement terrorisés à l'idée de se prendre des menaces et du harcèlement de retour au pays (je pense notamment à Inès ou Régis par exemple lors de la saison que tout le monde a visionné durant la première vague) qu'ils ne pourront jouer que de façon édulcorée et prudente pour s'éviter la lapidation du peuple ...

Comment peux-tu accoucher d'un programme intéressant quand tu marginalises à ce point là toute volonté de victoire et d'appât du gain tout en entretenant une philosophie où tu sais que tu envoies à la mort (médiatique) tes rares Edits négatives ?
Rajoute à ça des décisions d'Edit/Montage plus que discutables et tu obtiens un programme vraiment insatisfaisant ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2022 - 21:57

Comment vous faites pour regarder Koh-Lanta ? Jack Bauer m'a conseillé de m'alcoolisé, mais même si je bois, je doute que cela soit franchement efficace.

J'ai essayé de regarder la dernière saison. J'ai tenu tout le premier épisode ainsi que les trente premières minutes du deuxième. Alors loin de moi l'idée de vouloir la comparer avec Survivor car c'est deux visions différentes d'un même jeu, mais plusieurs choses m'ont dérangé.


Tout d'abord, la réalisation. Je ne suis pas scénariste, mais je pense que l'intro du pilot je peux l'écrire sans problème tellement qu'il est fade et prévisible au possible. Le choix de mettre une voix off est une horreur. Ça créer un faux suspense, une pseudo mise en scène, qui tapent sur les nerfs. Avant que l'épisode commence, il s'est écoulé six minutes. Ça traine en longueur inutilement au lieu d'aller à l'essentiel. Ça se répète en boucle, en boucle. J'ai entendu les mots "totem maudit" six fois en cinq minutes et facile trente-quarante fois dans l'épisode. Alors c'est bien car sur mon pc je peux passer ses moments-là, mais ceux qui regardent à la télé... ça doit être quelque chose.

Bon, la réal c'est une chose, malheureusement la prod ne rattrape pas le coup par derrière. Les trois jeux que j'ai vu ont l'air intéressants bien que trop physique à mon goût, ce qui laisse peu de chances aux corps non entrainés. Le mélange physique-réflexion du premier jeu est intéressant tout comme les deux autres qui demandent un minimum de stratégie d'équipe pour favoriser au maximum les chances de victoires. La première épreuve manque d'équilibre cependant. En nageant tranquille, on arrive à temps pour ouvrir les coffres et prendre ses morceaux de puzzle.
Le système du totem maudit est infâme. Ça nique les stratégies et le suspense pour les conseils. Une personne en concurrence avec une autre qui a le bracelet pour sortir a à mon sens plus de chances de sortir par peur que un des membres de l'équipe reçoive le bracelet. Donc il est légèrement protégé. Bon, après ce n'est qu'une supposition que je fais car je n'ai pas regardé la saison en entier. Mais je trouve ça dommage. Une personne appréciée comme Yannick lors du premier conseil on sait qu'il ne va pas sortir tandis que l'inverse est aussi vrai. Et le vote n'est pas "neutre". Le vote de la malédiction est clairement repérable lors du dépouillement.

Ce qui est dommage également c'est qu'on ne sait pas quel vas être la malédiction du totem à l'avance. Pour le suspense, c'est bien, pour la strat, moins bien. En ne le sachant pas à l'avance, la strat du throw tombe à l'eau par ex. Et aussi ce qui est dommage c'est que l'avantage octroyé par le vrai totem n'est pas forcément si avantageux. Dans la troisième épreuve, ok la tribu gagnante peut prendre un nouveau membre chez quelqu'un, mais elle doit aussi se débarrasser d'une personne, chose préjudiciable si lorsqu'on perd une immu on a besoin d'avoir quelqu'un en réserve à dégager pour ne pas affaiblir d'avantage le clan. Setha aurait pu servir car elle se serait sentie menacée en cas de défaite d'immu et le clan aurait effectivement pu s'en séparé sans grandes conséquences pour la suite.
Ils font des twist dans tous les sens pour favoriser le suspense et l'audimat en échange d'une perte de l'aspect stratégique.
Le cast m'a déçus. Je mets cet avis sous réserve, mais entre Jean-Philippe, Céline, Alexandra, je pense que ça part pas sur de bonnes bases. La présence de sportifs de haut niveau me dérange aussi. Physiquement c'est une chose, psychologiquement c'est une autre. Ils sont habitué au challenge, à être des outsiders et savent comment gérer cela comparé à un joueur lambda. Ils partent avec un avantage non négligeable.
J'ai regardé la fin pour voir qui était le gagnant. Sérieux ? Deux gagnants ? Ils nous bassinent à la télé depuis des lustres comme quoi il n'y a qu'un survivant et ils en mettent deux ? Foutage de gueule.

La stratégie. Je me suis pris la tête à deux mains. Bon, c'est bien, dès le premier épisode, ça joue. Mais qu'est-ce que ça joue mal. Olalalala ! C'est quoi cette horreur ? D'où tu prends une personne qui a un bracelet maudit dans ton équipe ? D'où Yannick a vu que c'était intéressant de dire à Céline qu'il allait voter contre elle ? Y'a des colliers d'immu caché sur l'île, tu crois qu'elle va faire quoi ? Et l'autre qui essaye de faire croire que Célinee a trouvé un collier. C'est hyper prévisible comme tactique, personne n'est assez bête pour tomber dedans ! Ah si, Yannick. "Son langage corporel dit la vérité."  Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 1f605  
Le choix du candidat lors de la win de l'épreuve de réconfort. Pourquoi ils ne prennent pas le pompier ?

Bon, bien entendus, toutes ses remarques sont à prendre avec des pincettes car je n'ai vus que deux heures trente de l'émission. Continuer est au-dessus de mes forces. J'ai voulu tester, me reforger une nouvelle opinion sur Koh-Lanta malgré tout ce qui se dit en mal sur ce forum et mon avis datant de l'ère glaciaire. C'est pire ce que je pensais. Bon, le jeu a évolué, c'est bien. Pas de riz, apparemment c'est la première fois dans l'édition française au vu de la tête des candidats dépités de ce twist, bonne chose.
L'aspect survie n'est pas si mis en avant que cela, la prod favorisant beaucoup trop la mise en scène, ce qui gâche grandement l'expérience. A force de trop vouloir en faire elle me fait perdre le peu d'intérêt que je pouvais avoir. Dommage car il y a tellement mieux à faire.


Donc je vous repose la question, comment vous faites pour regarder Koh-Lanta ? Ce n'est pas du troll, c'est une question sérieuse. Je n'arrive pas à comprendre comment est-ce que l'on peut accrocher à moins d'être une ménagère de cinquante ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2022 - 6:58

La discussion née de la judicieuse question posée ci-dessus par Kyushen a été déplacée dans un topic ad hoc.

_________________
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 23:12

J'ai très longuement hésité à faire un bilan de cette saison, car je n'arrivais pas vraiment à bien structurer ma pensé, vu mon avis ultra partagé sur son ensemble.
Au final, j'ai finalement fais un bilan, que je sors juste avant la prochaine saison. Bilan qui m'a mis énormément de temps l'écrire, tant j'avais du mal à être clair, sans être indigeste.
La critique est longue, je vous préviens, mais pour info, elle faisait presque le double à la base.


Bilan KL : le Totem Maudit


Les candidats
On commence par un gros morceau, car le casting de cette saison m’avait laissé beaucoup d’espoir, notamment au début. Je voyais des candidats avec des personnalités qui ressortaient bien à l’écran, de l’ouverture à de la stratégie plus dans la moyenne que ce que l’on peut voir, le traditionnel mérite assez peu évoqué… Et au final, la plupart des candidats m’ont déçu, soit parce qu’ils ne se sont vraiment pas montré à la hauteur de ce que j’attendais d’eux (Anne-So, Fouzi, Olga, Benjamin, JC), soit parce qu’ils se sont montrés être des jurés irritants (Louana, Yannick, Nicolas, Colin). 
Les seuls candidats qui ressortent vraiment pour moi, sont Setha pour son parcours improbable et Maxime, pour ses résultats à l’antithèse de son profil. Car au final, ce sont les 2 personnages qui me font vraiment comprendre ce qu’on a perdu avec leur départ, et ils ont été source des arcs narratifs les plus notables et divertissants de la saison.
Le cas de Géraldine, François et Bastien reste particulier, car le montage a fait des choix plus qu'étrange les concernant, mais si on se base sur le ratio attentes-résultats, on est quand même dans le positif. Tout comme le cas d’Ambre, qui subit malheureusement un effet inverse à celui des 3 autres quant aux choix narratifs la concernant, mais qui reste au final, une bonne trouvaille de casting.


Les épreuves
Je n’ai rien à dire de spécial sur les épreuves qui ont eu le mérite d’être assez variés, avec en plus pas mal d’épreuves de puzzles lors de la pré-merge. On a eu quelques fails (le puzzle à l’aveugle et surtout cette épreuve de confort avant la merge qui était juste nulle à chier dans sa construction), mais globalement, KL sait toujours faire des jeux intenses et beau visuellement. Si je devais en retenir une, ce serait les radeaux qui proposaient un concept assez nouveau avec la fabrication de 2 embarcations. 
Et aussi cette dernière épreuve avant la finale qui était aussi difficile et intense qu’horrible à regarder tant elle paraissait infaisable.
D’ailleurs, si je retiens quelques belles performances dans les épreuves, notamment de la part de Louana, Bastien et François, très peu m’ont paru vraiment notables, en dehors de la dernière victoire de Bastien, assez impressionnante, faut le dire.


Le Totem maudit (et autres twists)
Là, on est vraiment sur un gros fail, voir même un gros foutage de gueule.
De base, je ne comprends pas trop l’intérêt d’un twist pénalisant les perdants, à part peut-être rendre la victoire plus importante pour l’équipe. Mais là, le totem maudit s’est avéré être aussi inutile qu’anecdotique durant cette saison où on l’a pourtant ultra mis en avant. 
Si on excepte l’idée des bracelets maudits qui étaient honnêtement, une idée plutôt intéressante d’un point de vue stratégique (d’autant que les porteurs pouvaient s’en servir comme un avantage, s’ils jouaient intelligemment), le reste des pénalités aura été d’une inutilité totale : conseil direct, 30 secondes de retard dans la futur épreuve, épreuve de pénalité bouche-trou… De ce fait, hériter du Totem Maudit n’avait en soit, que très peu de pénalités. D’ailleurs, la prod va souvent se servir du Totem Maudit pour justifier des twists qui auraient totalement pu exister sans (le F3 étant le meilleur exemple). La seule pénalité qui a pu avoir une incidence dans le jeu est celle donnée aux ambassadeurs, et c’était une idée de m*rde qui n’ont fait que rendre les ambassadeurs encore plus injuste qu’à l’accoutumé.
Le pire, c’est que la prod veut tellement nous convaincre de l’impact fort du Totem Maudit qu’elle lui réservera un segment lors de la finale en direct, comme si elle n’assumait pas son gros fail.
Pour le reste des twists, ça reste très basique ! Les binômes ont été très intéressants encore une fois ! Et les épreuves éliminatoires restent trop nombreuses, même si le fait de donner un aspect stratégique à la deuxième était une bonne idée, avec les gagnants du confort devant désigner les participants et la possibilité d’obtenir un avantage pour ceux qui la gagnent.


Le gameplay
Alors je sais que ce n’est pas le point fort dans KL et pour être honnête, j’ai même été agréablement surpris par le fait que certains candidats étaient relativement ouverts à la stratégie. On a même eu des propositions stratégiques assez peu courante lors de la pré-merge : proposition de split entre 2 candidats (assez rare pour être signaler), tentative de rallier des membres de l’autres équipe après le swap, sous-alliance dès le premier épisode, priorité à garder son alliance en majorité davantage qu’une équipe forte… Bon, ça reste très basique et souvent, la stratégie n’a été pensé que tardivement et rarement sur le long-terme, mais il serait mentir de dire que le casting ne fut pas stratégique.
Les stratégies qui m’ont personnellement le plus épaté sont :
-le faux collier de Setha
-le double jeu de Nicolas à la merge
-le contrôle du jeu très soigné d’Ambre et François
-la stratégie de mimétisme de Bastien qui finit par s’intégrer à l’alliance majoritaire
Malheureusement, si ces stratégies se sont avérées assez bonnes, elles ont souvent marché par la débilité d’autres candidats. Rien eu pour le “collier” de Setha, c’est hallucinant que ça ait pu marcher alors que rien ne pouvait l'étayer. Et il y a plein de cas comme ça ! Par exemple, si le fait de forcer le tirage au sort pour sauver Setha était un move bien pensé de la part des mauves, c’était d’une débilité incroyable de la part des bleus de ne pas voter Yannick. Pareil pour le boot de Colin : move excellent de la part des rouges, mais qui tient surtout à la débilité de Colin. Ou encore le blindside de Maxime/Louana : excellent move d’Ambre et François, mais débilité affligeante de la part d’Olga.
Mais quelque chose qui m’a vraiment perturbé cette saison, c’est que des réflexions stratégiques apparaissant totalement débiles se sont révélées payantes. Par exemple, lors de l’épisode 11, Bastien refuse de voter François comme lui demandent Olga et Anne-So. D’un point de vue spectateur, ça nous apparaît totalement débile de refuser de pouvoir potentiellement virer le leader des jaunes qui contrôle les votes, alors qu’au final, cela se révélera être un bon choix pour lui, vu que François l’intégrera pleinement à son alliance.
Et dans la même veine, le fait de privilégier les éliminations d’Anne-So et Yannick à la place de Bastien semble être un choix totalement irrationnel d’Ambre et François, vu le profil de bon gars doué dans les épreuves que renvoie Bastien. Et pourtant, cela s'avérera un choix payant, car Bastien leur aura été un atout aussi utile que fidèle sur les derniers conseils.
Et je ne sais pas quoi penser de ça, au final ! Est-ce que je dois en déduire que la bonne stratégie n’est pas celle qui semble l’être le plus en apparence ou tout simplement que le casting est nul au point que des stratégies de m*rde ont pu fonctionner ?


Le déroulement
Bon, le moins que l’on puisse dire, c’est que le déroulement de la saison est plus que particulier. Au début, les boots sont assez évidents ! Pas vraiment de surprise, même dans le cas de Mattéo qui se fait éliminer précocement. On a quelques surprises au niveau des épreuves, ce qui compense un peu, vu que ce seront souvent les cibles évidentes qui tomberont au conseil.
Puis arrive le dernier conseil de la pré-merge où enfin, on a un semblant de retournement avec Yannick, Bastien et Nicolas qui privilégient leur alliance avec Setha avant le côté plus sportif d’Alexandra et forcent le tirage au sort  Cool
A la réunification, c’est encore mieux, car Colin se fait un peu prendre à son propre jeu en négociant une prolongation de son cas en rompant sa promesse, et les rouges vont rompre leur promesse envers lui à son tour dans un conseil excellent  Laughing
Malheureusement, on tombe par la suite dans un pagonging déguisé, tout de même sauvé de l’ennui par le double jeu de Nicolas.
Arrive les binômes, et là, on fait place à un vrai retournement avec l’élimination de Maxime et Louana qui change considérablement les dynamiques  Cool Bon, la suite n’est pas aussi reluisante. Si l’élimination de Fouzi est assez appréciable dans son retournement (le gars n’ayant tellement servit à rien de la saison que j’étais ravi de le voir partir), celle de Nicolas est beaucoup trop artificielle pour qu’elle m’apparaisse appréciable. Même le dernier conseil, où Olga se fait éliminer de façon surprenante, me paraît assez bizarre tant les votes sont dispersés. Cela dit, j’ai globalement apprécié le jeu en contrôle d’Ambre et François, ainsi que le jeu mimétique de Bastien qui intègre la majorité. Pas vraiment apprécié le jeu d’Olga que j’ai trouvé naze du début à la fin par contre, et celui de JC qui a eu besoin de tas d’artifices pour se réveiller.


Le montage
Je vais le dire direct, le montage de la saison est une catastrophe et pourtant, il sera source d’une des plus grandes qualités : l’imprévisibilité.
Bon, le montage teinté de négativité de François m’apparaît déjà assez bizarre, mais j’ai l’impression que l’on a clairement voulu évoquer le moins possible son travail de pompier, vu l’affaire dans laquelle il était. De ce fait, son portrait était sans doute plus nuancé à la base.
Celui de Maxime m’apparaît au final, assez cohérent, même si un peu gratuit. Il a un montage de héros looser, qui fera un flop sur les épreuves comme sur le camp. Et dans la narration, tout les passages où l’on se fout de sa gueule nous tease ce qu’il adviendra de lui.
Mais pour les autres, c’est incompréhensible ! Ambre a un très bon montage tout en nuance, pour être démolie dans les dernier épisodes qui la montre comme la reine de la mauvaise foi. Nicolas a un montage ultra incompréhensible, vu qu’il alterne entre le mec invisible, le gars socialement doué que tout le monde apprécie, le gros donneur de leçon qui critique en confess et l’idiot qui n’assume pas.
Fouzy est omniprésent en confess, souvent pour ne rien dire d’intéressant et au final, il n’aura rien apporté narrativement, n’ayant joué aucun rôle dans la saison.
Olga a un montage ultra positif, et on se demande souvent pourquoi ! JC a l’un des montage des plus inconstants que j’ai jamais vu, avec une période d’inutilité assez folle, entre un début et une fin valorisants.
Alexandra et Stéphanie sont ultra mis en avant alors qu’elles n’atteignent pas la merge. Bastien et Géraldine sont totalement invisibles, malgré des parcours plus qu’honorables. Et je ne parlerais pas de Lili, qui aura le montage le plus insignifiant du monde, bien qu’elle soit first boot.

Et je ne parle pas non plus du découpage des épisodes. On a encore eu 2 épisodes coupés en 2, avec comme prétexte, le fait qu’ils aient une élimination en leur milieu. Sauf que ça ne marche pas, et cela ne fait que rendre la première partie giga frustrante. Le tout donnant une impression de rythme bizarre. L’épisode de la réunification est encore le meilleur exemple, tant la première partie nous paraît vide.

Mais le pire, c’est le montage narratif que je ne comprends pas. Plusieurs fois, notamment lors de la pre-merge, le montage va montrer des arcs narratifs qui ne mèneront à rien : l’alliance des anges gardiens entre Anne-So, Yannick et JC, le conflit entre Olga et Yannick, les filles des rouges qui critiquent JC, le conflit entre Alexandra et Samira… Même le collier imaginaire de Setha, bien que très divertissant narrativement parlant n’aura que peu d’incidence.
Et en soit, ce n’est pas forcément gênant ! C’est même plutôt une qualité de montage que de montrer des fausses pistes. Mais quand en comparaison, plusieurs choses sont complètement éclipsé comme le rapprochement de Bastien avec le duo Ambre/François, le placement de Géraldine dans l’alliance, la relation entre JC/Bastien et celle entre Olga/Géraldine, les relations discordantes entre Olga et Maxime, pourquoi Bastien est-il prêt à éliminer Olga… Tout cela donne lieu à une saison assez confuse, où les dynamiques apparaissent quasi énigmatiques tant il n’y a rien que l’on ne comprenne sur leur évolution.
Alors oui, cela permet énormément de surprise en ce qui concerne le résultat, mais la surprise ne doit pas se faire au détriment de la compréhension du jeu.


La finale et les gagnants
Bon, on est sur la partie la plus compliquée de toute cette saison, au point que cela va être très difficile à structurer.
Je trouve que les orientations à 5 sont une mauvaise idée dans KL, mais bon, ce n’est pas un défaut propre à cette saison. En revanche, l’organisation aura été l’une des plus bancales que j’ai vu de ma vie.
L’orientation était pourtant très cool, comme d’habitude. Mais alors que les 3 poignards ont été trouvés, voilà qu’on nous annonce une quatrième place à gagner sur les poteaux, avec un duel entre les 2 derniers pour trouver un quatrième poignard. Et pour justifier cette règle, quoi de mieux que le Totem Maudit !
Mais en quoi est-il maudit ce twist ?????  Cela permet une quatrième place sur les poteaux, avec certes un handicap, mais il permet de se sauver donc ce n’est pas une malédiction. Même Bastien relèvera que le Totem est plus béni qu’autre chose. En plus, le duel entre Ambre et Bastien sera presque un duel de chance, donc pas très intéressant.
Si vraiment la prod voulait des poteaux à 4, pourquoi ne pas ne pas mettre 4 poignards à trouver de base ??? Ça aurait eu bien plus de sens.
Mais en fait, je sais pourquoi ! Déjà, car ils voulaient faire la surprise aux candidats  au tout dernier moment et surtout, car ils voulaient absolument donner un dernier rôle au Totem Maudit, dans leur tentative assez pitoyable de faire croire qu’il a eu un impact sur cette saison.
On arrive aux poteaux, rien de très intéressant à dire sur l’épreuve en elle-même, à part la grosse surprise de voir une Géraldine gagner, alors qu’elle a été invisible durant plus de la moitié de la saison.
Et donc, elle fait le choix peut-être surprenant d’un point de vue spectateur mais intrinsèquement logique de son point de vue de prendre François.
Et là, on annonce le F3, au tout dernier moment. Ca n’a juste aucun sens, car il y a impossibilité d’anticiper sa stratégie.
De façon presque lunaire tant c’est improbable et que cela semble suicidaire, François prend Bastien dans le F3 alors que ce dernier a une importante fanbase dans le jury. Et surtout, ça sort un peu de nulle part, tant le rapprochement entre les 2 a été survolé. Et de façon encore plus improbable, ce choix presque contre-intuitif permettra à François de gagner.
Car oui, car après une orientation à 5, des poteaux à 5 et une finale à 3, quoi de plus normal qu’avoir 2 gagnants ?
Bon, je ne vais pas revenir sur le concept même d’avoir une double victoire. Ca rend la fin de saison très bizarre et le simple fait que la prod n’ai pas vraiment prévu de règle pour départager les vainqueurs (alors qu’il y avait possibilité avec un revote avec seulement le choix entre François/Bastien ou alors Géraldine qui désigne le vainqueur) fait un peu amateur. En fait, cela ne m’étonnerait pas que cela ait été prévu à la base, et que cela a été annulé suite aux polémiques entourant François.
Cependant, je tiens à rappeler que la double victoire a été instaurée dans les règles de KL depuis un bail, et que ce n’est pas une transgression des règles à laquelle nous avons affaire ici.
Le vrai problème, c’est que Géraldine se fait totalement niquer, car elle gagnait dans un F2, dans n’importe quelle configuration même. Ok, le jeu de Géraldine n’a rien d’excitant, mais il a été très efficace pour survivre, surtout pour un profil comme le sien qui tend généralement à être first boot ! Donc j’estime par cela que Géraldine se fait voler la victoire, et ça c’est injuste !
La conclusion à en tirer, c’est que le F3 ne fonctionne pas dans Koh-Lanta, comme dans d’autres versions d’ailleurs. Donc il ne faudra plus réitérer ce twist pour les saisons suivantes.

Mais au final, est-ce que les gagnants sont mauvais pour autant ?
Bien sûr que non ! François a eu un parcours de domination assez dingue quand on y pense. Il se retrouve à être constamment dans l’alliance majoritaire, la situation échappant que très peu à son contrôle, a réussi à socialiser avec les bonnes personnes, n’hésitant pas à sacrifier ses alliés Maxime et Louana quand il en avait besoin, remportant un bon nombre d'épreuves et surtout, se permet de n’avoir aucun vote contre lui au final. Mon seul regret à son sujet, c’est qu’il n’assume pas sa stratégie à la fin (et aussi, qu’il ne gagnait dans aucun F2).
Quant à Bastien, il a montré de très belles capacités d’intégration, en étant dans l’équipe minoritaire à la réunification pour intégrer l’alliance majoritaire. Ajouter à ça d’excellentes performances dans les challenges, des tentatives stratégiques qui n’ont pas abouti mais bien pensé et d’énormes qualités sociales, comme en témoigne le fait qu'il n'a obtenu aucun vote contre lui. J’ai aussi beaucoup apprécié le fait qu’il soit prêt à sacrifier Olga pour avancer, mais aussi que c’est sur son choix que Fouzi se fait éliminer.
On est sur 2 gagnants très opposés, mais qui ont prouvé bien des choses. En revanche, dans une finale classique, aucun des 2 ne gagnait. Bastien aurait été éliminé à l’orientation et François perdait dans n’importe quelle configuration de F2. C’est pas franchement ce qu’il y a de plus satisfaisant.

Un dernier petit mot sur la finale en direct, qui n’aura pas été intéressante avec ses montages insupportables. Les pires étant celui sur le Totem Maudit (comme si la prod ne voulait pas assumer son échec sur le twist) et celui sur la valorisation des “amazones” (qui en plus n’était pas la saison où elles ont le plus brillé). Le fait qu’on se sente obligé de rappeler que les femmes peuvent briller dans les épreuves, est une forme de sexisme dérivé.


Conclusion 
Dur de se faire un avis global sur cette saison qui aura enchaîné les frustrations et les bonnes surprises, un peu par-ci par-là. Ce qui est le plus étrange, c’est que j’aime la saison autant que l’inverse, souvent pour les mêmes raisons (ou plutôt des raisons qui se joignent). En tout cas, c’est vraiment LA SAISON qui m’aura laissé le plus partagé de toute l’histoire du jeu.

PS : félicitation à ceux qui auront lu cette critique au complet, je pense vraiment que cela ne devait pas être facile, mais en tout cas, je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2023 - 10:49

Je t'ai lu un peu en diagonale, je l'avoue. Mais je suis intrigué. As-tu revu la saison ? Pris des notes à l'époque ? Ou as-tu juste une mémoire d'éléphant ?

_________________
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 880
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2023 - 18:11

Lu en diagonale aussi.
Je suis surtout critique du montage incompréhensible de cette saison qui te hype des persos pour rien et crée un intérêt inexistant pour son F3, le montage est bien pire que les joueurs.

Et je continue de suspecter cette fin de saison d'être une fumisterie semi improvisée pour éviter le gros malaise de François gagnant solo vu la polémique le concernant ...

Deux saisons consécutives entachées et peu agréables in fine... pourquoi j'ai le sentiment que la pause sans saison était plus destinée à compter sur la propension à l'oubli des spectateurs mainstream et pas pour réellement se remettre en question ? ... soupir ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2023 - 22:04

Jack Bauer a écrit:
Je t'ai lu un peu en diagonale, je l'avoue. Mais je suis intrigué. As-tu revu la saison ? Pris des notes à l'époque ? Ou as-tu juste une mémoire d'éléphant ?
Je n'ai revu que quelques moments, mais à part l'épisode des binômes, je n'ai revu aucun épisode.
Les seules notes que j'avais étaient mes reviews d'épisodes dans ce topic.
J'ai effectivement une bonne mémoire, mais j'ai pu entretenir mes souvenirs de la saison car j'en ai souvent discuté sur discord, notamment avec Draker.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
Première épreuve
Draker


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Vichy

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2023 - 22:36

jenledger a écrit:
Jack Bauer a écrit:
Je t'ai lu un peu en diagonale, je l'avoue. Mais je suis intrigué. As-tu revu la saison ? Pris des notes à l'époque ? Ou as-tu juste une mémoire d'éléphant ?
Je n'ai revu que quelques moments, mais à part l'épisode des binômes, je n'ai revu aucun épisode.
Les seules notes que j'avais étaient mes reviews d'épisodes dans ce topic.
J'ai effectivement une bonne mémoire, mais j'ai pu entretenir mes souvenirs de la saison car j'en ai souvent discuté sur discord, notamment avec Draker.

Merci pour la dédicace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2023 - 15:11

FredoBsi a écrit:
Lu en diagonale aussi.
Je suis surtout critique du montage incompréhensible de cette saison qui te hype des persos pour rien et crée un intérêt inexistant pour son F3, le montage est bien pire que les joueurs.

Et je continue de suspecter cette fin de saison d'être une fumisterie semi improvisée pour éviter le gros malaise de François gagnant solo vu la polémique le concernant ...

Deux saisons consécutives entachées et peu agréables in fine... pourquoi j'ai le sentiment que la pause sans saison était plus destinée à compter sur la propension à l'oubli des spectateurs mainstream et pas pour réellement se remettre en question ? ... soupir ...

il y a un autre "scandale KL" ? j'ai totalement décroché de l'émission, mais je ne crache pas sur un bon drama ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2023 - 18:05

 Polémique
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 880
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2023 - 8:59

Et juste avant ça la saison sans gagnant pour tricherie...

Avec une façon lamentable de gérer la situation à l'écran...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 EmptyDim 26 Fév 2023 - 18:49

Perso j'ai tout lu Jenledger, c'est marrant, n'ayant pas d'attentes super folles de Koh Lanta, je trouvais pas la saison si nulle, j'ai bien aimé les persos de JC (qui venait principalement pour l'expérience, et qui s'est découvert "joueur"), Ambre qui crevait l'écran, et Olga pour son côté très sensible.

Bon ok le twist était MOISI, le totem maudit useless au possible.
J'ai pas mal d'espoirs pour la saison à venir en revanche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh-Lanta : le Totem Maudit
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta 2015
» Essayer Koh-Lanta
» Koh-Lanta : l'île des héros
» Koh lanta la légende
» Koh Lanta Fidji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: