AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Koh-Lanta : le Totem Maudit

Aller en bas 
+22
Josio
Lietjay
Tresor
fatgroschat
Arch Stanton
Lyssanubis
zig1735
haplodocus
INAREVA
itsoizi
StephHS
FredoBsi
Jack Bauer
Traquemort
nicoseube14
videoclub2008
Thomas
UgoGriffaton
bilbothobbit
xavier
Yameld
jenledger
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2022 - 21:11

Episode 4

Rien de spécial à dire...
A part que Benjamin qui était présenté comme le méga super stratège n'a même pas été capable de voter contre Stéphanie dès le premier tour ce qui l'aurait sauvé.

D'ailleurs c'est un peu dommage que Nicolas ne l'ai pas briefé à ce sujet. Il aurait dû lui dire que s'il voulait se sauver il fallait voter Stéphanie.

Bref, Benjamin n'a "que ce qu'il mérite" en fait même si c'est pas sympa à dire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2022 - 21:29

Episode 4

Episode sympa, même si pas flamboyant pour autant !

Si l'épreuve de confort était un très bon remake de l'épreuve de l'épreuve initiale du tir à la corde, j'ai trouvé l'épreuve d'immunité assez plate.
Certes, c'est appréciable de voir un puzzle dans KL, mais à l'aveugle, ça n'a vraiment aucun intérêt. D'ailleurs, les jaunes qui ont dominé la partie aveugles, ont perdu à cause de ça !

Sinon, je trouve les rouges toujours aussi soporifique !
On a bien JP qui nous a offert quelques remarques assez rigolotes (avec toujours un franc parler assez marrant), mais je peine à m'intéresser à ce qu'on y voit. Fouzi est vite fait sympa aussi. Et Ambre a confirmé son potentiel dans les épreuves.
On a aussi Maxime qui fait perdre l'épreuve de confort et qui est désormais vu comme le gros boulet de l'équipe.
Rien à dire sur l'escapade de JP et Maxime ! C'était un twist complètement basé sur le hasard, donc pas très au point.

Chez les jaunes, on est déjà plus servit en terme de divertissement !
Que ce soit cette petite guerre d'ego entre Yannick et Colin, cette opposition direct entre Benjamin et Alexandra qui ne se supportent pas, ce réconfort qu'apporte Stephanie à Olga, Nicolas ultra cash dans son confess sur Stéphanie ou encore ce collier imaginaire de Setha qui fait encore parler (j'ai encore du mal à croire que ça marche).

Ce qui m'a surpris, c'est à quel point Alexandra semblait safe pour le conseil alors qu'elle est juste insupportable avec son caractère directif rajouté au fait qu'elle a fait perdre l'épreuve !

Du coup, ce sont Benjamin et Stephanie, les 2 "faibles" qui se font visés, et incroyable, on a une égalité menant au tirage au sort !
C'est finalement Stephanie qui s'en sort, tout ça parce cet idiot de Benjamin s'est montré trop fier en voulant absolument voter Alexandra.

Bon, si Benjamin n'était pas très malin, il était quand même sympathique, malgré le fait qu'il semblait constamment sous morphine.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2022 - 23:24

Episode 4

Bon petit épisode que j'ai globalement apprécié.
Pas mal de candidats sont humanisés et complexifiés, une certaine clarté dans la narration ...
Si on oublie le confort où j'avais vraiment l'impression que Denis trollait les candidats avec une série de règles plus aléatoires les unes que les autres, l'épisode ne m'a aucunement fait tiquer.

* Coté Rouge

Après trois semaines d'arrière-plan, Maxime a enfin son épisode et ... ça n'est guère brillant.
Même si je suis totalement en phase avec sa recherche initiale ''Escape Game'' des amulettes, le portrait du monsieur transpire le superficiel et le discordant ...
Citer Napoléon et se présenter en Winner avec le non-verbal employé et surtout le contexte du présent épisode, ça renvoie une image plutôt maladroite de Maxime qui ne va pas convaincre grand monde.

Fouzi reste à surveiller pour moi : en dépit d'une imitation de Sam aux aveugles, le gars conserve une petite présence ''Confessionnal'' solide, où on le voit ici expliquer son soutien à Samira ou sa frustration devant une équipe Rouge qui manque de niaque, il n'est pas proéminent mais a une constance qui me fait penser qu'il serait bon de le garder à l'oeil ...

JC me fait rire : le type est clairement éloquent en solo-caméra mais dès lors qu'il s'agit d'une prise de groupe, on sent l'introverti qui se force à porter les échanges ...
Il reste pour moi aussi un candidat qui peut aller loin.

Ambre manque de complexité narrative mais reste une figure positive sinon, et elle m'a fait rire en évoquant son expérience de monitrice d'équitation habituée à hurler pleins poumons ...

Et on retrouve le Jean-Philippe du premier épisode : le Gimmick sur pattes, l'homme aux discours motivationnels qui te sort des Punchlines comme un biscuit chinois te sort des proverbes ...
Je ne sais pas encore du tout si le montage du gars veut l'encenser ou le tourner en dérision, c'est dire.
Et alors qu'il redevient proéminent, son comparse François disparaît au montage après plusieurs semaines à incarner le narrateur des verts & des rouges.

Mention spéciale absence de respect pour Géraldine, qui ne reçoit même pas un petit confessionnal pour répondre aux insinuations inélégantes de Alexandra la reine du tact ...

A surveiller : Fouzi & JC.

* Coté Jaune

Benjamin a finalement rejoint le club des stratèges en carton-pâte.
Le gars aurait pu se sauver en votant Stéphanie, il sort en faisant un vote de rancœur solitaire.
Olga ayant initialement voté Setha pour tenter de ne pas prendre parti, Benjamin pouvait survivre à l'épisode en votant Stéphanie, mais nan, ça lui est complètement passé par dessus la tête.
Avec qui plus est sa dégaine de neurasthénique intolérant à l'autorité, c'était évident pour moi qu'il sortait au vu de la narration de l'épisode, et ça expliquait d'autant plus son montage OTTP d'il y'a deux semaines : le montage d'un ptti bonhomme à la peine qui a bien fait quelque chose pour une fois et qu'on encense plus que de raison pour l'encourager ++ ...
Guère flatteur in fine.

Olga a sans conteste le premier prix de la Masterclass en Intelligence émotionnelle.
Subtile, non-confrontationnelle, pondérée mais assurée, bienveillante ...
Elle était où cette Olga les épisodes précédents ?
Et logique qu'après avoir tenté un vote blanc, elle choisit de ne pas voter Stéphanie vu la très belle scène de connexion entre les deux ...

Setha reste un non-personnage bizarre qui semble porter son introversion jusqu'à sa relation avec les caméramans de l'émission, son collier fantôme devient effectivement un mythe urbain.

Alexandra reste intense mais je l'ai quand même trouvé pondérée dans son Versus contre Benjamin.
C'était évident que ces deux là incarnaient deux archétypes tellement opposés qu'il fallait que ça se termine dès ce soir, et malgré tout on est passé très proche de voir une suite à cette saga ...

Nicolas, l'homme sympathique supposé amener la bonne ambiance, fait une apparition minimum cet épisode, mais alors il envoie du lourd en faisant un portait au vitriol de Stéphanie.
Au vu du montage complexe de cette dernière, et de son empathie, j'ai le sentiment que l'effet était plutôt de renvoyer une image dure du ''comique des ex-verts'' qui casse le personnage.

Yannick est sidérant d'arrogance mal placée ou d'absence de conscience de soi : prendre une posture aussi antagoniste quand tu as deux auto-votes, c'est du suicide.
Après, sa physicalité joue pour lui & il doit se dire que celui qui le sortira héritera du fardeau et en jouer sur un mode défensif, mais pfiou, quel égo mal placé.

Et je continue de trouver Stéphanie fascinante dans son montage.
Toute démonstration d'empathie est toujours la bienvenue et malgré plusieurs semaines galères, on sent que l'émission l'utilise comme narratrice privilégiée.

A surveiller : Stéphanie, Olga (mais entrée en scène peu tardive), Yannick (malgré un flop cette semaine).

Non franchement, de l'humain bien employé, une fluidité de narration, des longueurs plutôt rares, une cohérence de votes, des personnages qui se complexifient : j'ai aimé Smile

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 15:51

Moi aussi j'aime beaucoup Olga et Stéphanie. Elles me semblent intelligentes. Nicolas m'a d'ailleurs bien agacée avec ses remarques : Benjamin n'était pas bien utile et Stéphanie avait été top sur le puzzle.

Sinon, je continue de trouver cette saison vraiment pas mal pour le moment. Je trouve les personnages féminins plus intéressants pour le moment opposés aux mecs qui sont beaucoup dans les muscles et tout le tralala sportif.

Et je suis d'accord, le Maxime, en termes de superficialité, il se pose là...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2022 - 10:42

J'ai eu un flash devant cet épisode. Alexandra, c'est Clémentine 2.0. Il y a même une ressemblance physique. Du coup, une Clémentine nommée Alexandra, ça semble taillé pour la victoire.

_________________
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2022 - 19:26

J'aime bien Stéphanie mais son social est tellement surjoué, c'est étonnant que seul Nicolas s'en rende compte.
Benjamin est le pire stratège auto proclamé que ce jeu est connu (ça se joue avec Frédéric de la guerre des chefs).
Alexandra va pas faire long feu en se comportant comme ça.
Setha va continuer de tous les prendre pour des cons pendant un moment (tant que ça marche pourquoi s'en priver).
Olga super niveau franchement, 10* meilleur que Stéphanie pour moi, a de bonne chances de gagner.

Une des saisons qui me hype le plus depuis un bon moment, tout le monde joue plus ou moins le jeu et le comprend à peu près. Par contre quelle crédulité, où est la limite dans les conneries qu'ils sont capables de croire ?
C'est rare mais j'attends la suite de la saison avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptySam 19 Mar 2022 - 19:52

Voici mon tableau des gagnants du plus probable au moins probable (je dois avouer que c'était difficile, le montage de cette saison n'étant pas vraiment explicite et que je n'exclue vraiment pas la possibilité d'un gagnant surprise) :
1- Fouzi : pour le moment, ce fut un candidat qui a obtenue une certaine visibilité dans chaque épisode, sans que les circonstances ne le justifient réellement. On a souvent bien montré ses actes de sympathie, même quand il était anodins, et on le montre malgré tout, plutôt bien placé. Il a pour moi, tout du montage de gagnant qui n'a pas encore de rôle à jouer à ce stade de la saison.
2- Jean-Charles : une bonne visibilité, une sympathie affiché, un social qui semble solide... Clairement, un très bon montage pour ce sympathique fustier ! La différence avec Fouzi, c'est qu'il a déjà eu un rôle à jouer donc son exposition est normal. Pour l'instant, il est bien positionné, sans être au sommet de la hiérarchie et aura beaucoup d'option s'il atteint la réunification, donc bien parti pour atteindre la finale.
3- Anne-Sophie : de façon plutôt étonnante, elle semble bien parti pour gagner ! Ses performances en challenges sont soulignés, ses alliances sont montrés, son point de vue est souvent utilisés ! Clairement, elle est dans une bonne position pour atteindre la finale. D'autant que pour le moment, elle est assez présente, sans que son rôle n'est été très proéminent, à part la composition de l'équipe.
4- Colin : alors oui, il a été très discret les première semaine, mais il a eu un excellent épisode 4 qui le place direct contre Yannick en s'insurgeant contre les manières de ce dernier et surtout, le fait que le montage se place ouvertement de son côté, ce qui me le fait placer très haut dans le classement. C'est aussi pour moi, un profil type pour gagner : sympathique, sportif, accessible et un peu caractérielle, l'empêchant d'être juste une plante verte.
5- Olga : comme pour Colin, elle a eu un dernier épisode très positif et le montage voulait clairement qu'on ressente de l'empathie pour elle. Elle a aussi eu des interventions discrètes lors de premiers épisodes, qui fait qu'elle ne sort pas de l'invisibilité complète ! C'est très prometteur pour la suite ! Je la met en dessous de Colin, juste pour une question de profil type.
6- Nicolas : mine de rien, c'est le vert qui a eu le meilleur montage depuis le début ! Présent, sans être omniprésent, donne son point de vue sur la situation et les autres disent du bien de lui (Louana notamment). Certes, il a eu ses commentaires assez virulent sur Stephanie, mais pour l'instant, le montage ne lui donne pas tord et sur le principe, il n'aurait pas forcément tord !
7- Yannick : alors lui, il est omniprésent depuis le début, et il y a boire et à manger dans son montage. De façon étonnante, on a pas spécialement accentué ses contre-perf et ses bracelets maudits ne semblent pas être spécialement handicapant ! Après il a eu un dernier épisode négatif, mais il a su se remettre en question, donc tout n'est pas perdu pour lui.
8- Setha : alors sa storyline de collier imaginaire reste assez présente depuis le début et c'est assez miraculeux qu'elle ait su se repositionner. Cependant, tout semble indiquer que cela ne va pas durer, ne serait-ce que par la méfiance qu'elle attire. En fait, son montage est pourtant positif mais je ne comprends pas spécialement pourquoi ! C'est vraiment l'énigme pour l'instant !
9- François : alors lui, il a eu un nombre de confess hallucinant pour dire des banalités ! Pourtant, on ne le montre pas spécialement dans son meilleur jour, étant parfois même autoritaire ! Sa victoire me paraît possible mais pas spécialement probable, ne serait-ce que pour la menace physique qu'il représente.
10- Stephanie : le montage accentue son côté sympathique et elle reste très présente... Mais on a déjà pas mal de critiques négatives à son égard et ses contre-performances restent appuyés presque à chaque épisode. D'autant que s'il devait y avoir un nouveau conseil, c'est elle qui saute à mon avis.
11- Louana : alors autant, on a bien montré sa personnalité et son franc parler (avec Franck), mais ça ne suffit pas vraiment à en faire une vraie gagnante potentielle. Trop secondaire en soit !
12- Ambre : alors elle a un parcours déjà assez rempli, mais il est tellement secondaire que je peine à y voir une victoire potentielle. Même son petit moment de gain de victoire sur la fin n'a pas suffit à me faire croire en sa victoire.
13- Jean-Philippe : alors il est clair que son montage est full Over the Top, et ce n'est pas clair si c'est positif ou négatif (surement les 2), mais bon, on essaye clairement plus de le montrer comme un personnage que comme un gagnant potentiel.
14- Bastien : alors certes, il est performant dans les épreuves et la voix off l'a accentué. Mais à part ça, il est tellement secondaire que j'ai du mal à imaginer une quelconque victoire de sa part.
15- Maxime : quelques performances accentués ne suffisent pas à compenser son dernier épisode, somme toutes désastreux ! Rajoutons à ça qu'il est en danger, et je pense pas le voir gagner.
16- Alexandra : son montage insister beaucoup trop sur son côté autoritaire et son sale caractère pour l'imaginer gagner.
17- Pauline : invisible, à part sa mini-story avec Samira dans lequel elle était centrale, un peu par défaut.
18- Geraldine : c'est qui ?


Dernière édition par jenledger le Sam 19 Mar 2022 - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptySam 19 Mar 2022 - 20:22

Je te rejoins : l'équipe verte d'origine est clairement en dessous de ses pairs côté personnages complexes et multifacettes ...

Allez, mon listing aussi...

01. Stéphanie (MVP bordélique mais attachante, Cindy 2.0 ?)
02. Fouzi (Winner Edit planqué pour observateurs intelligents ? Tres probable)
03. J.Charles (Intelligent, observateur, un peu desservi par son côté timide)
04. Yannick (Dynamique mais imparfait ++)
05. Olga (Attachante mais trop tardivement apparue)
06. Alexandra (Mon pari improbable digne d'une Alexandra 4T qui avait aussi mal commencé)
07. Anne So. (Solide mais trop "classique")
08. JP (Caricatural mais le ton éditorial reste pas très clair pour moi : ils l'encensent ou le ridiculisent)
09. Ambre (Imagerie positive mais trop peu "humaine, à besoin d'une backstory en urgence)
10. Colin (Bon gars, profil Loic 4 Terres ?)
11. François (Trop unidimensionnel)
12. Nicolas (Montage contradictoire et leger)
13. Louana (pas assez identifiable)
14. Setha (Trop asociale, elle n'a que son Fake collier pour elle)
15. Bastien (Total UTR)
16. Maxime (Episode 4 catastrophe)
17. Pauline (Semble subir son histoire)
18. Géraldine (Négativité permanente en lien avec son âge vénérable de 47 ans sans jamais qu'on la voie s'en défendre)

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptySam 19 Mar 2022 - 22:35

FredoBsi a écrit:
06. Alexandra (Mon pari improbable digne d'une Alexandra 4T qui avait aussi mal commencé)
Rien à voir entre les 2 ! Alexandra des 4T n'avait pas du tout un montage négatif. Au pire, on se moquait de sa difficulté à s'adapter aux conditions, mais rien à voir avec le montage OTTN d'Alexandra. Si elle devait gagner, cela s'approcherait plus d'une Marc, mais on ne montre pas du tout le côté positif pour contre-balancer.

FredoBsi a écrit:
12. Nicolas (Montage contradictoire et leger)
Je vois pas en quoi son montage est contradictoire ! Son attaque contre Stéphanie en confess est montré justifié par le montage, d'autant qu'il le justifie par un choix logique dans les épreuves aquatiques. Le montage ne le présente pas du tout comme un connard (la séquence est même montré comme comique, un peu comme lorsque Marc se moquait de Charlaine).

FredoBsi a écrit:
14. Setha (Trop asociale, elle n'a que son Fake collier pour elle)
Bah, mine de rien, elle s'est bien replacé dans sa nouvelle équipe et Nicolas veut absolument la garder. Surtout que tu places Stephanie en premiere alors que ses défauts d'intégration dans l'équipe ont été plusieurs fois soulignés, que ses performances dans les jeux sont critiqué et que la moitié de l'équipe voulait la voire partir, je suis d'autant plus étonné que tu mettes Setha si bas, alors que le montage essaye clairement de nous mettre de son côté.

J'avoue que je ne serais pas contre quelques explications !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 7:57

C'est du feeling 😉
Je vis dans un monde où les résultats de S41 et SSAImmunityIsland m'ont laissé sur le popotin, alors avouons les choses : je sais que je ne sais pas 😁

J'etais content d'avoir grillé le vainqueur des armes secrètes, et ici je fais quelques expériences.

Alexandra c'est son episode 1 qui a été full OTTN, elle a été plus discrète sur le 2 et 3, et sur le 4, je l'ai trouvée quand même consciente d'elle-même et j'avais le sentiment que la narration lui donnait la domination morale quand son discours était comparé à celui de Benjamin ...
Et durant l'épisode 1, Fouzi renvoyait du positif sur elle ... je ne pense pas qu'elle gagnera mais je n'exclus pas une journey Edit voire une grosse surprise, c'est la Dark Horse de mon top.

Nicolas c'est le contraste entre le fait que tout le monde le présente en rigolo trublions dans l'épisode 3 et qu'il n'est visible dans le 4 qu'une fois pour être acerbe et médisant sur Stephanie : comme le montage se centre plus sur la bienveillance de Steph et pas sur ses lacunes aux épreuves, j'ai l'impression que le but est davantage de rendre Nico déplaisant que de renforcer une opinion sur elle déjà acquise... donc les candidats nous le disent sympa, le montage nous le montre dur.
C'est pour ça que je parle de contradiction et de plus, il reste fort peu visible.

Setha, elle était la tête pensante du duo avec Céline, mais on sent que c'est une introvertie tjrs très périphérique, le dernier épisode donnait l'impression de se rappeler son existence dans les 10 dernières minutes, elle peut avoir un statut d'outsider mais je n'y crois pas trop.

Bon week-end à toi 😉

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2022 - 14:34

FredoBsi a écrit:
Je te rejoins : l'équipe verte d'origine est clairement en dessous de ses pairs côté personnages complexes et multifacettes ...

Allez, mon listing aussi...

01. Stéphanie (MVP bordélique mais attachante, Cindy 2.0 ?)

On verra pour la suite mais moi, je te mets un billet qu'elle n'est même pas à la réunification. Tout comme Jean-Philippe.

A suivre

Pour Benjamin, arrêtez de penser qu'il a mal joué en ne votant pas Stéphanie.
Il s'agit simplement d'un abandon déguisé.
Revenir en haut Aller en bas
INAREVA
Débarque sur l'île
INAREVA


Autre / Ne pas divulguer Messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2021

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 23:53

Bonsoir Tlm

N'étant pas (encore) une grande spécialiste de Survivor
Et n'ayant donc pas assimilé le langage Survivor que vous utilisez dans vos commentaires de Koh Lanta
Merci de choisir entre ces deux options
1. Un dico bien complet qq part ds ce forum
(J'ai cherché. Mais pas trouvé)
2 . La traduction a chaque fois que vous utilisez par ex : UTD (ça je crois connaître : under the radar) mais OTTP ???
Merci d'avance que je puisse participer à vos échanges

Seul commentaire que je ferais sur l'épisode du 15 mars
La prod a copié Survivor avec la récompense du jeu de confort
Hamac fauteuils coussins et boîtes à outils
Du jamais vu dans KL
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022 - 0:25

Episode 5

Les dons de prédictions de FredoBsi ont encore fait des merveilles Very Happy
Et je ne dis pas ça pour souligner que j'avais raison et lui non (bon si, un petit peu Smile )
Bon, plus sérieusement, je ne me moquerais pas, étant donné qu'à ce niveau, FredoBsi m'a ridiculisé pour KL : les Armes Secrètes !
Et si ça se trouve, il va encore me ridiculiser si Stephanie remplace JP la semaine prochaine.

Concernant l'épisode en lui-même, c'était bof quoi !

Ca montre surtout que les rouges sont une tribu peu intéressante à suivre, malgré une Ambre qui se révèle en se foutant de la gueule de Maxime.
Mais globalement, leurs interactions sont peu pertinentes et ça ne va pas en s'arrangeant quand le plus dynamique et fun d'entre eux, JP, se fait mettre à l'infirmerie pour cause d'énorme pieds enflés.
François prend un rôle de narrateur assez chiant, mais au moins, il dit des choses vraies en ce qui concerne la construction de radeau alors que JC est un peu à la masse (pourtant, c'est lui le fustier).

Chez les jaunes, la construction du radeau est géré par Bastien et Colin qui n'y connaissent quasi rien, mais qui font pourtant un super boulot.
J'aime bien les dynamiques de cette équipe et presque tout le monde apporte quelque chose.

L'épreuve de confort était géniale !
On a d'abord un méga fail des jaunes, puis une superbe perf de leur part, avant d'avoir une finale très intense.

Alors que l'épreuve d'immunité était complètement naze.
Déjà le fameux désavantage des rouges se résume à 20s (pourquoi pas un truc un peu plus stratégique ?), mais l'épreuve en elle-même, est peu lisible et dur à suivre.

C'est un peu chiant que les jaunes perdent alors qu'on a une tribu bien plus intéressante.
L'histoire de Setha et de son collier a pris de proportion juste inimaginables, car à présent, tout le monde pense qu'elle a un collier.
La stratégie de Stéphanie de contrer les bleus était bien tenté, mais peut-être un peu tardive.

Au conseil, on a eu un règlement de compte assez bizarre entre Yannick et Olga.
Alors, cela ne sort pas de nulle part, mais Olga dit carrément avoir peur de Yannick, ce qui est franchement excessif. Yannick fait part de son incompréhension, de manière defensive mais clairement pas agressive, et Olga se place un peu comme une victime. Les 2 ont leurs raisons, et ont tord dans leur façon de faire, donc c'est un peu compliquer de juger.
On a aussi eu Colin qui s'attaque à Stephanie, et ça m'a beaucoup plus dérangé, car ça semble méga gratuit.

Bon, cet épisode était très moyen ! Les jaunes me permettent de tenir un peu la saison, mais pour l'instant, elle a du mal à vraiment démarrer !


Dernière édition par jenledger le Mer 23 Mar 2022 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022 - 0:32

INAREVA a écrit:
La traduction a chaque fois que vous utilisez  par ex : UTD (ça je crois connaître : under the radar) mais OTTP ???
Voici les définitions rapides des différents types de montage :
INV = juste pas là
UTR = on voit peu
MOR = visible mais secondaire à l'épisode
OTT = montage exagéré dans une ou plusieurs séquences
CP = bien montré, sans être excessif

OTTP signifie un montage OTT, mais de manière positive !
Si on y rajoute un N, cela signifie que le montage est négatif et si on ajoute un M, cela veut dire qu'on alterne positif et négatif !
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022 - 8:57

jenledger a écrit:
Episode 5

Les dons de prédictions de FredoBsi ont encore fait des merveilles Very Happy

As usual Smile
On se rappelle de sa/son winner de la saison 41 de Survivor Very Happy

Pour l'épisode, pas grand chose à rajouter.
François est d'un chiant pas possible comme tout bon pompier qui se respecte.
Yannick est imbuvable et en plus, je le trouve plutôt mauvais dans les épreuves (sauf quand il faut une grande force physique), nul sur le camp et la survie et absent des stratégies, ca commence à faire beaucoup.

Colin, Bastien, Ambre sont mon trio pour le moment.
Fouzi et Anne Sophie pourraient tirer leur épingle du jeu.
Nicolas le plus drôle et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022 - 21:12

Episode assez moyen car très basé sur la survie et sur la construction des radeaux. 2 choses qui ne m'intéressent vraiment pas.

Les deux épreuves étaient nulles. Encore les radeaux qui tournent en rond (même si la manche 1 était drôle) et l'immunité était nulle aussi. Les 20 secondes c'était bidon (pourquoi pas mettre genre 8 bannières au lieu de 6, ça rendait le puzzle plus dur). Et puis j'ai l'impression que l'immunité a duré 3 minutes en temps réel. 1 minute pour aller chercher la nasse, 1 pour la ramener, 1 pour faire le puzzle.


La stratégie de Stéphanie était intéressante mais les violets-verts n'ont pas sauté sur l'occasion. Tant pis pour eux.


Je ne supporte pas Yannick. Je dois dire que depuis le premier épisode je ne l'aime pas.
Je le trouve très agressif et je comprends tout à fait ce que veut dire Olga. N'importe qui ayant fait du sport d'équipe sait que t'en as toujours un dans l'équipe qui va râler encore plus fort que les autres et rager à fond en étant tellement excessif que ça peut un peu bloquer des personnes qui ont moins confiance en elle.

Je n'aime pas du tout ce genre de caractère, je n'aime pas du tout les gens agressifs et d'ailleurs la façon dont il ne se remet absolument pas en question et boude me conforte dans mon idée. Vraiment c'est un gros blocage avec moi.


Passons aux joueurs que j'aime bien.
Setha. Ok, son jeu est un peu n'importe quoi mais elle me fait rire. Et j'aime bien son côté underdog qui passe avec un handicap du collier qu'elle s'est elle même infligée.
Olga. J'aime bien sa sensibilité.
Fouzy. On le voit peu mais tout de même on le voit à chaque fois, donc je pense qu'il pourra aller loin. J'aime bien son côté calme et posé.

J'aime bien Géraldine, Colin, Jean-Phi et Stéphanie (à voir si elle le remplacera, j'aime bien les 2) également.

Après y en a plein sur lesquels j'ai pas encore d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 0:31

Episode 5

Ouhla les gars, je prends cher ce soir avec vos commentaires :p

Allez, ceci dit, je trouve le ratio ''Investissement en Stéphanie / Résultat à l'écran'' quand même assez déséquilibré, ce qui fait que j'exclus effectivement pas le retour sur abandon JP.
Et si c'est le cas, on pourra débattre comme d'habitude sur la temporisation bizarroïde de l'abandon pour permettre le retour du candidat éliminé à l'épisode 5 plutôt que celui fraichement sorti dans le 4 ...

Et pour le 41 ...
S41:

Sinon, de fait, épisode bien poussif.
33 % de radeau, où j'ai trouvé que la demi-heure m'avait semblé durer 1h tant je me suis ennuyé devant l'épreuve interminable ...
33 % d'agonie alimentaire, ce qui ne fait jamais la meilleure télé qui soit, n'en déplaise à un certain public qui veut voir de la survie et des difficultés du quotidien ...
Et une fois décompté tout ça et les épreuves, il nous reste la composante stratégique (qui arrive à 20 minutes de la fin de l'épisode) où on en revient à Setha & Stéphanie les Mauves outsiders d'origine, et où Steph tente un petit message anti-bleu mais qui ne trouve pas totalement son public ...

Allez Yannick, il est méga-exposé avec ses deux pièces de déco au poignet, mais il trouve encore le temps de faire un vote émotionnel contre Olga sur une vexation ...
Chaque semaine, on a le sentiment qu'il creuse sa tombe, et, lorsqu'on lui reproche une intensité qui intimide, il surenchérit en étant vexé et en fulminant, ça n'est peut-être pas le bon plan pour calmer les choses ...

Bastien & Géraldine ont enfin du matos : le premier est un génie de la pagaie mais rame à la stratégie (héhé), la seconde fait de jolis nœuds bretons, a des ados qu'elle veut reconquérir via Koh-Lanta et voilà ...

François enchaîne les platitudes, Ambre explose le nombre de confessionnaux (ça sonne bizarre au pluriel en français tiens) avec une certaine présence à l'écran, Maxime se fait gentiment dézinguer par elle accentuant son montage déjà négatif, Alexandra maintient un montage qui s'est fortement calmé depuis le début de la saison & l'ami Jean-Charles prend un virage plus négatif de par son côté introverti (n'osant pas s'affirmer lors de la conception des radeaux & manquant aussi de pêche face aux critiques après l'épreuve ...)

A dans deux semaines donc après cet épisode un peu bof bof, mais peut-être le premier sur les 5 à me laisser un peu sur ma faim ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 0:38

INAREVA a écrit:
Bonsoir Tlm

N'étant pas (encore) une grande spécialiste de Survivor
Et n'ayant donc pas assimilé le langage Survivor que vous utilisez dans vos commentaires de Koh Lanta
Merci de choisir entre ces deux options
1. Un dico bien complet qq part ds ce forum
(J'ai cherché.  Mais pas trouvé)
2 . La traduction a chaque fois que vous utilisez  par ex : UTD (ça je crois connaître : under the radar) mais OTTP ???
Merci d'avance que je puisse participer à vos échanges


INV : Invisible
==> Le joueur est absent de l'épisode, on ne l'entend pas, on ne parle pas de lui, on l'entrevoit tout au plus.

UTR : Under the Radar
==> Le joueur est méga-discret, il se fait oublier cet épisode mais discrètement on nous rappelle son existence & peut-être le fait que lui-même veut ne pas trop se faire remarquer.

MOR : Middle of Road
==> Le joueur est présent, il est visible, on l'entend souvent mais en définitive, il ne dit rien de transcendant, il décrit des faits établis, n'amène pas de complexité.

CP : Complex Personnality
==> Le joueur est subtil, on apprend des choses sur sa vie, ou il nous explique sa vision du jeu, ses dilemmes, ses alliances, il est fort présent dans l'épisode avec nuance et intelligence.

OTT : Over The Top
==> Le joueur arrête d'être un joueur pour devenir un personnage, souvent caricatural : on sent qu'il devient extrême et qu'au final, on va l'adorer, le détester ou garder ses actions en mémoire, mais la subtilité est clairement morte au passage.

Ajouter un P : Positif (Montage héroïque, on en dit du bien)
Ajouter un N : Négatif (''Méchant de la saison'')
Ajouter un M : Mix des deux composantes
Ne rien ajouter : Pas de ''saveur morale''

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 10:50

@Fredobsi, on plaisante, on plaisante Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 1f609

Sinon je maintiens mon F6 pour la suite.

Colin, Bastien, Ambre sont mon trio pour le moment.
Fouzi et Anne Sophie pourraient tirer leur épingle du jeu.
Nicolas le plus drôle et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 9:26

Épisode 5

Je mets ma main à couper que Stéphanie revient pour remplacer JP dans le prochain épisode. Et ouais, ça sent la décision médicale retardée pour éviter de ramener le rigolo de la semaine dernière.

Yannick est à baffer et joue à l'encontre du bon sens. Je me réjouis déjà de sa future élimination.

J'ai adoré le portrait de Géraldine. Pour recréer du lien avec ses deux ados, elle s'absente un mois et demi. Imparable. Et je ne vous dis pas dans quel état elle va retrouver sa jolie maison.

À part la phase de construction des embarcations, je n'ai pas trouvé cet épisode très folichon.

_________________
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022 - 15:24

Quel horreur quand même pour les ex verts si ils perdent Jean-Philippe pour récupérer Stéphanie. J'en peux plus de ces remplacements médicaux, ça flingue tout. N'importe lequel qui sera éliminé pour gueuler s'être fait twistfucked, ça revient à peu près au même.

Aucun intérêt cette règle, strictement aucun, chaque année j'espère qu'elle soit supprimée chaque année je suis déçu. Avec un peu de chance JP sera pas évacué mais j'y crois pas trop.

Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2022 - 12:04

Episode 6

Passé les premiers épisodes très prometteurs, la saison poursuit sa route dans une certaine monotonie.
Passé le Totem Maudit qui passe en mode Survivor Fidji avec sa thématique ''Camp de luxe - Camp de pourri'', on sent que la thématique de l'épisode était de nous illustrer les deux philosophies d'équipes.
A savoir une équipe jaune plus émotionnelle, intense & variable (illustrée par la saga de Yannick & Olga), et une équipe rouge plus monocorde & plate, intellectuelle ...
C'est assez cohérent si on se souvient que Fouzi se plaignait de la relative résignation de cette équipe il y'a peu, Fouzi restant le candidat intelligent mais qui sort un peu du lot dans ce groupe.

A côté de ça, Ambre & François prennent réellement le lead (mais manquent un peu d'humanité ou de complexité) et Pauline reste l'apparent maillon faible, étant une nouvelle fois approchée par un outsider (Samira anciennement, Stéphanie ce jour) pour tenter de bouger un schéma préétabli mais sans effet.

Stéphanie reste une narratrice privilégiée vu le nombre de confessionnaux sur cet épisode, ce qui m'aura induit en erreur sur son importance (elle restera un personnage majeur ''Pre-Merge donc''), mais je trouve que son arc narratif est plus complet avec ce retour manqué.
Ambre nous livre un confessionnal complet nous illustrant l'inefficacité de Stéphanie : de par son job, c'est une baratineuse habituée à frotter les gens dans le sens du poil & ça rend ses pairs peu enclin à se sentir en vrai relation avec elle, ce qui est cohérent avec ce qu'elle dégage durant cet épisode.

Maxime maintient son aura de négativité qui va apparemment poursuivre la semaine prochaine (s'il sort, la saison continuera cependant sur une extrême prévisibilité), tandis que je trouve qu'en face, Alexandra s'éloigne chaque semaine un peu plus de son image caricaturale du premier épisode.
Quant à Olga, elle est devenue une sorte de MVP de l'intelligence émotionnelle depuis l'épisode 4.
Et ... il n'y avait pas une autre candidat Bleue ? Ah oui, Géraldine (comme Bastien chez les mauves) redevient invisible ...

L'ami François aussi, vous vous rappelez qu'il a un collier ?
Parce que même les éditeurs semblent l'avoir oublié vu les plans ^^

------

L'épisode, dès lors qu'il se termine par la sortie du candidat revenu sur raison médicale, a un petit quelque chose de stérile, ce qui n'est jamais très bon après une pause d'une semaine (''tout ça pour ça'') mais offre une sortie de route plus cohérent pour la croupière qui doit se reconvertir à la roulette.
Les tendances narratives se confirment, l'équipe rouge maintient un côté conservateur chiant & l'équipe jaune fait sa psychothérapie, et on attend un peu de dynamisme :p


_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2022 - 21:24

Episode 6 :

Rien de spécial à en dire. Pas désagréable mais très routinier en effet.
On sent que les malédictions du totem maudit arrivent déjà à bout de souffle alors que c'est loin d'être fini... Encore un exil. Qui n'était pas si horrible que ça d'ailleurs.
Je comprends pas pourquoi les producteurs se sont pas plus creusés la tête pour des idées de malédiction.
Il aurait fallu que chaque semaine ça soit complètement novateur.

Genre une semaine où c'est l'équipe adverse qui définit à l'immunité qui fait quoi (qui nage, qui court, qui construit le puzzle...).
Et puis ensuite autre malédiction : pendant 24h les membres d'une équipe doivent se relayer et effectuer une tâche un peu bidon (genre remplir un tonneau troué qui ne doit jamais être vide sous peine d'avoir son camp rasé)
Autre malédiction : l'équipe gagnante peut venir dérober un objet de son choix à l'équipe maudite.

Bref, je sais pas mais en se creusant la tête on peut trouver des trucs quoi.


Au niveau des personnages :
Olga est de plus en plus mise en valeur. C'est cool je l'aime bien. Yannick m'est toujours antipathique. Le montage est assez ambiguë sur lui par contre.
Stéphanie n'aura été, en effet, qu'un candidat pré-merge. Mais elle en a été la star.
Fouzy est toujours montré même pour ne rien dire d'intéressant. Je l'aime bien depuis le début et je pense qu'il ira loin car vraiment on ne peut pas le rater.
Colin est toujours aussi assez mis en avant chez les jaunes.

Pour le moment les stratégies sont pas très intéressantes. On a en gros trois candidats un peu en minorité dans chaque équipe (Alexandra, Colin et Olga / Maxime, Géraldine et Fouzy).

Je vois bien Fouzy aller à la merge. Pas Maximeet Géraldine.
Chez les jaunes je vois bien au moins 2 sur 3 s'y rendre (mais qui ?) car vraiment ils me semblent être des candidats importants. Mais pour autant je ne vois pas comment quelqu'un d'autre pourrait partir avant eux trois. A la limite Setha pourrait sortir avant les 3 et ça expliquerait pourquoi je ne vois pas vraiment ce trio jaune en si grand danger avant la merge.

A voir comment ça évolue. On a déjà eu 8 éliminés (Stéphanie est 17e, son nombre fétiche !). Ils sont plus que 16. Possible réunification à 11 ? 12 ? 13 ? Je mise encore sur genre 3 éliminés dont Géraldine et Maxime et un jaune.
On verra.

Trop de personnages oubliés cette semaine : Géraldine, Setha, Bastien...


Dernière édition par Thomas le Jeu 7 Avr 2022 - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2022 - 23:58

Bien vu le coup du chiffre fétiche 😁

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 0:00

Episode 6

Je remarque que je n'ai pas critiquer cet épisode, mais j'ai pas grand-chose à dire !

Je trouve que les jaunes ont vraiment une dynamique très plaisante, comme en témoigne ce dîner spectacle où Olga, Colin et Setha font le show.
J'ai beaucoup aimé l'attitude post-conseil d'Olga et Yannick, qui font la part des choses et qui reviennent sur des bases plus scènes.

L'épreuve de confort était super cool, et je commence à bien apprécier que les rouges se fassent ridiculiser.
L'épreuve d'immunité était un concept pas complètement au point, mais assez inédit pour qu'il fonctionne. J'ai bien aimé le retournement de situation.

Sinon la fin de l'épisode, je l'ai trouvé pas très intéressante, vu que le boot de Stéphanie était évident.
Cette équipe des rouges est vraiment pas intéressante. Du moins, de manière regroupée, car en soit, Louana, Ambre, JC et Fouzi ne sont pas inintéressants, mais la dynamique globale de l'équipe n'a aucun intérêt.
On a bien Maxime qui se révèle bien un fail total avec le montage qui se fout bien de sa gueule, mais bon, ça ne suffit pas à maintenir Stéphanie dans le jeu, malgré ses bons arguments !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh-Lanta : le Totem Maudit
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta 2015
» Essayer Koh-Lanta
» Koh-Lanta : l'île des héros
» Koh lanta la légende
» Koh Lanta Fidji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: