AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 9
Sondages
Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?

Aller en bas 
+11
pikachuman
gege_iguane
Josio
Draker
jenledger
FredoBsi
abramsie23
Kyushen
Jack Bauer
Thomas
remos
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
remos
Fait son premier feu
remos


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2020

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyLun 19 Sep 2022 - 23:53

EIDT de Jack Bauer (21.09.2022, 6h53)
Cette discussion est née dans le topic consacré à la saison Le totem maudit, d'une question posée par Kyushen :

Kyushen a écrit:
Comment vous faites pour regarder Koh-Lanta ? Jack Bauer m'a conseillé de m'alcooliser, mais même si je bois, je doute que cela soit franchement efficace.
(...)
Donc je vous repose la question, comment vous faites pour regarder Koh-Lanta ? Ce n'est pas du troll, c'est une question sérieuse. Je n'arrive pas à comprendre comment est-ce que l'on peut accrocher à moins d'être une ménagère de cinquante ans.

La discussion étant devenue plus généraliste, il m'a semblé qu'elle méritait un topic dédié, le voici donc. (Désolé, remos, d'avoir pollué ton message, mais pour la peine, tu te retrouves crédité auteur de ce nouveau topic !)


Perso j'ai arrêté de regarder il y a déjà quelques saisons (depuis que je me suis mis à Survivor d'ailleurs). C'est sûr que quand tu es amateur de stratégie et de coups dans le dos, tu ne vas pas être servi avec Koh-Lanta. Je pense tout simplement que ce qui est apprécié du public français dans Koh Lanta et ce que la prod veut surtout mettre en avant, c'est le côté sportif et le côté survie. A chaque fois que je parle de Koh Lanta avec des gens qui regardent assidûment l'émission, que je leur demande ce qui leur plait dans ce programme, c'est ces 2 côtés qui ressortent et jamais le côté stratégie.

Il n'y a qu'à comparer les montages, et on voit très vite que le côté stratégie et prêt à tout pour la gagne ressort toutes les saisons dans Survivor et presque jamais dans Koh-Lanta.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: temptempptemp   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyMar 20 Sep 2022 - 1:40

Après le totem maudit est une édition vraiment très mauvaise.

Globalement Koh Lanta y a toujours les poncifs du genre Denis, peu de stratégie, voix off immonde etc.
Mais parfois ça reste regardable. Y a des saisons assez plaisantes à suivre.

C'est clairement pas le cas du totem maudit par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyMar 20 Sep 2022 - 6:47

Kyushen a écrit:
Comment vous faites pour regarder Koh-Lanta ? Jack Bauer m'a conseillé de m'alcoolisé, mais même si je bois, je doute que cela soit franchement efficace.
Du coup, même à jeun, tu as réussi à poster ton commentaire dans le sujet consacré à la première saison de 2021, bravo. Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? 1078571229  J'ai déplacé ton message et les deux réponses dans le bon sujet.

Ensuite, pour répondre à ta question, comment on fait ? Ben moi j'étais sérieux, je regarde ça en buvant des coups et fumant des joints, avec au moins un copain qui fait la même chose. Sinon c'est pas tenable. Non seulement c'est chiant et énervant, mais en plus ça dure des plombes.

En fait j'ai toujours fait ça avec KL, ou presque. C'est ma routine depuis 2003. Sauf qu'à l'époque, j'appréciais encore l'émission. Puis en 2009 j'ai découvert Survivor, et je n'ai plus jamais pu être indulgent avec KL.

Kyushen a écrit:
Ils font des twist dans tous les sens pour favoriser le suspense et l'audimat en échange d'une perte de l'aspect stratégique.
C'est une très bonne définition de KL.

_________________
Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? 721869JackBauerlogo2PNG Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyMar 20 Sep 2022 - 9:03

Jack Bauer a écrit:
Du coup, même à jeun, tu as réussi à poster ton commentaire dans le sujet consacré à la première saison de 2021, bravo. Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? 1078571229  

Ah parce que y'a deux saisons du totem maudit ?  Mad

Pourtant j'ai vu que c'était de 2021, mais je me suis dis qu'avec le covid, ça a dû être reporté. Et vu que ce topic a été ouvert dès qu'on savait qui était les candidats... Toutes mes excuses.^^

Jack Bauer a écrit:
Ensuite, pour répondre à ta question, comment on fait ? Ben moi j'étais sérieux, je regarde ça en buvant des coups et fumant des joints, avec au moins un copain qui fait la même chose.

Oui, donc il faut alcool + drogues. Je note, je note.


Merci pour vos réponses Thomas et remos. Je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyMar 20 Sep 2022 - 10:59

Citation :
Donc je vous repose la question, comment vous faites pour regarder Koh-Lanta ? Ce n'est pas du troll, c'est une question sérieuse. Je n'arrive pas à comprendre comment est-ce que l'on peut accrocher à moins d'être une ménagère de cinquante ans.

Etant l'un des seuls de ce forum à être fan de KL, je vais essayer de répondre et donner mon point de vue Smile

Bon, déjà, je confirme que je ne suis pas une ménagère de 50 ans Very Happy

Pour mettre mon historique de KL et Survivor :
- J'ai démarré KL en 2001 (j'avais 11 ans à l'époque) par le 1X3 et je n'ai jamais lâché le programme en 21 ans. Sans doute que cette assiduité, et le fait de grandir avec le programme, joue sur mon ressenti.
- J'ai démarré Survivor en Juillet 2020. J'ai terminé les 11 premières saisons, et je suis en cours de visionnage de la saison 12 (tout début de saison)

Pour moi, le concept de base de Parsons est tellement fort qu'on peut, sur le même principe de base, faire quasiment deux émissions différentes. Et c'est le cas de Survivor et KL.
Et donc, quand je regarde ces deux programmes, j'en attend deux choses complètement différentes :
- Sur Survivor : Je recherche surtout des gros twists de la prod, du blindside
- Sur KL : Je recherche le côté humain favorisé par des épisodes + long, le dépassement de soi de monsieur tout le monde, mais également du jeu, et je trouve qu'il y en a. Peut être bien moins nombreux que sur la version US mais on a quand même quelques beaux blindsides à chaque saison.
Et je sais (et je comprend) que le côté "tradition" puisse agacer : l'orientation, l'épisode des destins liés, le parcours du combattant, l'équilibre sur l'eau ... mais moi, je suis même plutôt content de les retrouver. Après, clairement, si ils modifient la phase finale, je ne serai absolument pas contre mais ça ne me dérange pas de retrouver les mêmes épreuves depuis quasiment 20 ans.

Et on peut trouver des tas de défauts complètement justifiés depuis qu'ALJ a repris la tête d'ALP (2016), mais je trouve qu'elle a modernisé le jeu en proposant des twists (avec beaucoup de mauvais twists mais je préfère des mauvais twist qu'aucun twist), et c'est peut être ce qui ne me frustre pas en découvrant Survivor aujourd'hui.
Clairement, KL a 15 ans de retard mais comme je regarde Survivor 15 ans après, ça ne me dérange pas pour le moment Very Happy

Si j'avais découvert Survivor il y a 10 ans, j'aurai complètement lâché KL, j'en suis persuadé. Déjà que sans connaitre Survivor, je commençais à être lassé lors de la période 2006 - 2010 (un pagonging à chaque saison, 0 twists ...). Voir ses saisons assez peu passionnantes de KL, et voir qu'à côté sur Survivor, on a déjà eu
Twists de Survivor entre la s7 et la s12:
, j'aurai abandonné la version française.

Après, comme dit en haut, je ne suis qu'au début de Survivor. Je n'ai pas encore vu les très grosses saisons de Survivor (hormis l'extraordinaire Pearl Islands), pas encore vu Parvati, Russell ... (pas un grand fan de Boston Rob pour le moment)  donc peut être qu'à ce moment là, je décrocherai progressivement de KL mais voilà un début de réponse de comment je prend encore mon pied devant KL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyMar 20 Sep 2022 - 12:44

Kyushen a écrit:
Ah parce que y'a deux saisons du totem maudit ?  Mad
Non, mais il y a eu deux saisons en 2021 (Les armes secrètes et La Légende). Et une en 2022, Le totem maudit, donc.

Kyushen a écrit:
Oui, donc il faut alcool + drogues. Je note, je note.
Et des copains. (On peut faire sans, mais c'est mieux avec.)

_________________
Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? 721869JackBauerlogo2PNG Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 875
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyMar 20 Sep 2022 - 19:08

Moi, je regarde un peu par ... loyauté ?
Ou par espoir de voir le jeu évoluer ?

Difficile à pleinement isoler comme raison, la version française souffre de longueurs insupportables, d'une narration aux fraises, d'un désaveu de la stratégie, d'un abus de twists pour aider à masquer toute velléité de stratégie, d'un public mainstream toxique, et surtout d'une hypocrisie proprette où l'émission n'assume pas sa propre nature...

Donc je suis encore pour critiquer et débattre en ce lieu, jouer au sous-doué de l'Edgic, voir ce qui est pompé à Survivor, découvrir des personnalités potentiellement intéressantes malgré la direction  artistique du show et ... voilà.

Et je regarde jamais en live, souvent le lendemain en téléchargement, en passant les pubs (idéalement en trouvant un fichier qui les a déjà virées) et effectivement préférentiellement accompagné.
Ou en repassant.
Ouais c'est moins rockandrollesque que les drogues...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyMar 20 Sep 2022 - 21:09

Jamais essayé de repasser défoncé. Ça se tente. Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? 1078571229

À part ça, avec les potes on regarde en direct, mais sinon, c'est en différé obligatoirement, pour pouvoir zapper les pubs, les intros répétitives super longues, et les flashbacks sur des trucs qu'on a vus 10 minutes avant.

_________________
Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? 721869JackBauerlogo2PNG Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyMar 20 Sep 2022 - 22:58

Je regarde Koh-Lanta pour plusieurs raisons :
-parce que je regarde depuis longtemps, donc par habitude et nostalgie
-car j'ai toujours l'ultime espoir que le jeu puisse s'améliorer
-car je m'identifie plus facilement aux candidats de la version française
-parce que j'apprécie le côté épique des épreuves
-pour les belles images
-car il a un côté quasi extasiant lorsque le jeu prend un tournant inattendu ou qu'une stratégie inédit fait son apparition
-parce que j'aime critiquer
-aussi car j'ai simplement laissé tomber de voir un Survivor à la française, et j'ai compris qu'il fallait apprécier le programme d'une autre façon
-et surtout, c'est peut-être le point qui est le plus révélateur, c'est que le jeu de Survivor et surtout AUS sont devenus tellement gamebotique, ces dernières années qu'une version plus humaine me convient finalement bien entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Draker
Première épreuve
Draker


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Vichy

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyMar 20 Sep 2022 - 23:16

FredoBsi a écrit:
Moi, je regarde un peu par ... loyauté ?
Ou par espoir de voir le jeu évoluer ?

Difficile à pleinement isoler comme raison, la version française souffre de longueurs insupportables, d'une narration aux fraises, d'un désaveu de la stratégie, d'un abus de twists pour aider à masquer toute velléité de stratégie, d'un public mainstream toxique, et surtout d'une hypocrisie proprette où l'émission n'assume pas sa propre nature...

Donc je suis encore pour critiquer et débattre en ce lieu, jouer au sous-doué de l'Edgic, voir ce qui est pompé à Survivor, découvrir des personnalités potentiellement intéressantes malgré la direction  artistique du show et ... voilà.

Et je regarde jamais en live, souvent le lendemain en téléchargement, en passant les pubs (idéalement en trouvant un fichier qui les a déjà virées) et effectivement préférentiellement accompagné.
Ou en repassant.
Ouais c'est moins rockandrollesque que les drogues...

Je pense que Koh-Lanta en est arrivé à l’état où il en est aujourd’hui sur plusieurs faits au cours des années qui ont fait du mal à long terme, tels que :

Balise (peut-être que certains points pourraient être vus comme des spoilers):

En sachant que je regarde ce programme depuis 2015 (j’ai commencé à partir de Johor, et regardé toutes les saisons précédentes, sauf la saison 2, qui est introuvable), ce que j’ai fais avec passion au moins jusqu’aux 4 Terres. Depuis LAS et surtout la Légende, ma passion a plutôt diminué. Je continue de regarder, mais j’appréhende l’avenir du programme tel qu’il l’est actuellement. J’essaie d’apprécier ce programme d’une autre manière depuis, mais c’est un peu plus dur depuis les 2 dernières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
remos
Fait son premier feu
remos


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2020

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyMer 21 Sep 2022 - 0:54

jenledger a écrit:
et surtout, c'est peut-être le point qui est le plus révélateur, c'est que le jeu de Survivor et surtout AUS sont devenus tellement gamebotique, ces dernières années qu'une version plus humaine me convient finalement bien entre les 2

Alors sur ce point je te rejoins totalement, depuis la saison 34 ça en est abusé. Les joueurs sont là uniquement pour faire des coups et on a quasiment plus ce côté humain ou social qui, sans être omniprésent, doit quand même exister pour moi.
Spoiler:

Ce côté gamebotique a ruiné la plupart des dernières saisons hormis 2/3 qui ont réussi à surpasser ça et se démarquer de part leur casting.

J'avais espoir qu'avec ce "nouveau Survivor" post-covid, on retourne à quelque chose de plus classique et avec moins de twists dans tous les sens... et bah ça n'a pas été le cas.

Mais bon encore une fois, c'est le casting qui fait quand même 80% du travail pour rendre une saison agréable à suivre. C'est dire, les saisons 41 et 42 sont les mêmes niveaux twists (et y en a beaucoup) et pourtant il y en a une que j'ai beaucoup aimé regarder et une autre beaucoup moins.

J'aimerai tout de même un retour à des formats type saison 25 à 32, qui est pour moi la meilleure période. Mais bon avec le trailer de la 43, j'ai bien l'impression qu'elle va être une copie des 2 précédentes niveau format... Espérons que le casting réponde présent !

Et bordel, c'est quand qu'ils changent de lieu de tournage, ça commence à faire long les Fidji (bien que ça offre toujours des belles images), en plus ils sont sur les mêmes camps chaque saison !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyMer 21 Sep 2022 - 7:03

Le côté "gamebotique" découle fatalement de la multiplication des avantages en tous genres, que je déplore autant dans Survivor que dans KL (même si certains d'entre eux ne sont pas sans intérêt, c'est surtout leur nombre qui pose problème).

Mais je vois une différence fondamentale, qui est que les avantages/twists dans KL tendent à paralyser le jeu en y ajoutant une dose de hasard. Ainsi le totem maudit, comme le relevait Kyushen dans son message ayant donné naissance à cette discussion, dont les effets n'étaient jamais connus à l'avance et pouvaient mettre à bas les stratégies les plus finement ciselées (même si, soyons honnêtes, il n'y en avait pas).

_________________
Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? 721869JackBauerlogo2PNG Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyMer 21 Sep 2022 - 8:43

Et bien, enrichissant tout ça !

Merci pour vos longs messages, c'est très intéressant.
Oui, donc clairement je n'étais pas dans les meilleurs prédispositions pour regarder KL. La prochaine fois je garderais en tête tout ce que vous avez dit avant d'attaquer une saison. Pour l'instant je n'en ai pas envie, chose qui se comprend car je suis encore hypé par Survivor, mais à un moment ou l'autre ça finira par redescendre.
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyMar 27 Sep 2022 - 4:37

Kyushen a écrit:
Et bien, enrichissant tout ça !

Merci pour vos longs messages, c'est très intéressant.
Oui, donc clairement je n'étais pas dans les meilleurs prédispositions pour regarder KL. La prochaine fois je garderais en tête tout ce que vous avez dit avant d'attaquer une saison. Pour l'instant je n'en ai pas envie, chose qui se comprend car je suis encore hypé par Survivor, mais à un moment ou l'autre ça finira par redescendre.

Vos échanges furent très intéressants !

Si un jour tu veux retenter Koh-Lanta, je te recommande les saisons Johor ou Thailande (2016) que je viens de découvrir ces dernières semaines, et qui sont pas trop mal (sur une échelle de Koh-Lanta hein ^^).
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyDim 2 Oct 2022 - 19:59

J'ai enfin arrêté depuis une saison (je n'ai donc pas vu le totem maudit). Jusqu'ici je continuais par habitude car il y a eu quand même quelques bonnes saisons dans l'histoire du programme.
Mais ces dernières sont devenues de plus en plus espacées dans le temps, et elles étaient généralement bonnes par accident, juste grâce à un ou deux candidats déterminants ou des abandons opportuns...
Les twists, magouilles et 3/4 du casting de chaque édition m'ont écœuré.
J'ai arrêté, au moins jusqu'au jour où il y aura un changement déterminant parmi les têtes pensantes du programme (Laroche-Joubert ou Brogniart).

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyLun 3 Oct 2022 - 11:49

En fait, ce sujet est surtout devenu un "pourquoi vous ne regardez pas ou plus KL ?"
pour moi, j'ai stoppé après "les armes secrêtes", pendant "la légende", que j'ai trouvé être une purge encore plus importantes qu'avant.

Depuis le début, je n'ai pas compris cette mise en avant du "mérite" (tous ceux qui sont là le méritent, sinon, ils n'auraient pas été castés).
Et je n'ai jamais compris l'absence de stratégie vu que de manière évidente c'est un jeu de stratégie et d'éliminations, pas un championnat sportif. Sinon, il n'y aurait pas de conseil, mais uniquement des épreuves éliminatoire.
Et cette petite course d'entrée des équipes en épreuve...

Mais l'un des énormes défauts est l'animation. Brognard est une catastrophe, zéro charisme, interventionniste et n'a clairement été mis là que parce qu'il ressemblait à Probst. Mais uniquement physiquement, car Probst est (enfin, était) un "mâle alpha" alors que Brognard... non.


et quand j'ai découvert Survivor, j'ai trouvé ce que je cherchais dans KL, donc je suis devenu encore plus critique des défauts.

EDIT : et j'ai compris une grosse partie des défauts avec des interviews de joueurs. Le temps avant le conseil, les gens sont assis en rond sans le droit de se parler et ils dorment sur place pendant que la prod entretient leur feu (ce qui a permis les sorties buffet pendant la légende)
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyMer 26 Oct 2022 - 10:44

Je continue de regarder parce que je me dis que c'est le cast qui fait la qualité d'une saison plus que les twists (même si les 2 comptent). Du coup j'espère à chaque saison que quelqu'un vienne jouer comme un des pires spécimens qu'on est pu voir dans survivor en se foutant complétement des réseaux sociaux et change la dynamique du jeu pour les saisons suivantes.

Et si le cast est génial, je suis prêt à supporter Brogniart, et la longueur interminable des épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyMer 26 Oct 2022 - 11:07

Le problème est qu'un joueur de ce type risquerait fort de se faire cramer au conseil par Brogniart, qui a une fâcheuse tendance à forcer la révélation de trucs qui lui déplaisent, même s'ils ne sont pas interdits.

_________________
Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? 721869JackBauerlogo2PNG Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyMer 26 Oct 2022 - 12:00

Pour moi, hormis l'épisode des bananes d'il y a 12 ans, je n'ai pas d'autres exemples ou Denis Brogniart a révélé des choses.
car même pour l'épisode du fouillage de sac de Pascal, c'est Nicolas qui a d'abord dit qu'il voulait faire tomber son collier, et là il a demandé si des personnes étaient au courant de son collier.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyMer 26 Oct 2022 - 12:18

Peut-être que j'ai bloqué sur le coup des bananes, et sur le fait qu'il oriente clairement les discussions.

_________________
Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? 721869JackBauerlogo2PNG Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 11:27

Dans Thaïlande il a révélé que Karima était une militaire... et il y a sûrement plein d'autres exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Forme une alliance
Arch Stanton


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2021

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 12:46

Et dans les Armes Secrètes juste avant les Ambassadeurs et la réunification il fait clairement comprendre aux Jaunes qu'il y a une alliance masculine chez les Rouges en donnant la parole à Maxine et Laure. Et devinez qui les Jaunes choisissent comme ambassadeur rouge.
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 187
Date d'inscription : 30/06/2015

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyVen 28 Oct 2022 - 18:47

Je regarde car j'ai débuté comme tout le monde par KL, et le pire est qu'on avait de bonne saison avant ALJ.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyVen 28 Oct 2022 - 19:54

DB avait aussi retourné tout le monde contre Sandro après qu'il ait gagné une épreuve de dégustation grâce à un coup de bluff (il venait de sortir Yassin et Vincent, les 2 candidats les plus susceptibles de plaire au spectateur lambda). Juste après sa victoire il a posé des questions bien orientées aux autres candidats du genre "vous trouvez ça sportif, vous Manuella, mère de 2 enfants et une battante dans la vie ?" "c'est ça l'esprit Koh Lanta ?" en gros pour ce qui a été montré, les autres faisant le parallèle avec l'élimination de la veille.

Et d'un coup toute son alliance a trouvé que c'était pas très fair play d'avoir viré le méritant Vincent - qui en plus est revenu sur évacuation médicale et contre qui plus personne n'a osé voter derrière - et a orchestré l'élimination de Sandro.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? EmptyJeu 3 Nov 2022 - 11:12

voici un extrait tiré de l'interview de Jeff Probst (survivor) par EW aujourd'hui et qui contraste vraiment avec ce que fait DB dans KL (reflète vraiment la doctrine de présentation dans survivor vs KL) :

Then when the challenge is over, I quickly sort back over any highlights and decide what to bring up for discussion. Had ***spoiler*** been secretly helping ***spoiler***, then I never would have brought it up. But because it was so public and so obvious, it's fair for me to talk about it. a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?   Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi continuer à regarder Koh-Lanta ?
» Koh-Lanta : Le Feu Sacré
» Si vous aviez la chance de sélectionner 20 candidats de Survivor pour un All-Stars de vos reves, lequels prendrez vous? [SPOILERS TOUTES SAISONS]
» Koh Lanta 2016
» [Spoilers] Pourquoi tant de haine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: