AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 185696bandeaurecrutement
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Koh-Lanta : le Totem Maudit

Aller en bas 
+22
Josio
Lietjay
Tresor
fatgroschat
Arch Stanton
Lyssanubis
zig1735
haplodocus
INAREVA
itsoizi
StephHS
FredoBsi
Jack Bauer
Traquemort
nicoseube14
videoclub2008
Thomas
UgoGriffaton
bilbothobbit
xavier
Yameld
jenledger
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2022 - 23:28

Episode 14

Je ne ferais pas encore de critique, car je suis encore à chaud, mais cet épisode, c'est la quintessence du twistfucking !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2022 - 10:16

Episode 14

En soi, je suis d'accord avec toi.
Mais à partir du moment où ils conservent l'orientation et sa double-élimination non-stratégique, Koh-Lanta ne permettra jamais vraiment à des majorités de remettre en question l'ordre hiérarchique de ses membres et ils se rabattent en retour sur des twists pour animer & diversifier le jeu.

Ceci étant dit, il fallait trouver le collier, il fallait gagner l'épreuve, en vue d'obtenir la meilleure configuration, ça n'était pas assuré.
Si Olga ne gagne pas, elle est la cible désignée, JC la cible secondaire & l'un de deux sorts alors que Gégé resterait consternante de naïveté ...

Apprécions aussi le travail de Yannick dans le jury qui œuvre activement à ''chauffer'' le jury en mode Anti-Vert (difficile de dire si c'est émotionnel ou intellectuellement pensé pour favoriser un Bastien ou une Olga qui arriverait dans le F2), et ça marche très bien avec les joueurs émotionnels (Louana) et ... moins bien avec ce sacré Fouzi que je continue décidemment de bien apprécier dans son recul.

L'épisode ''Coming-Out'' de Jean-Charles (et de Olga aussi) est finalement un mini-épisode tout en linéarité et le soudain regain d'intérêt pour la vie privée de Nicolas (longtemps snobé par le montage) m'a un peu ''divulgaché'' (ah quand on tente de se décaler des anglicismes) la fin ...

Apprécions le délire de Nicolas, qui n'assume pas l'imagerie de fourbe espion et préfère se comparer à une gentille araignée tissant des liens tout partout : une imagerie tout en positivité effectivement.
Les uns & les autres auront peu nous redire à quel point c'est un adorable trublion, j'ai surtout vu un personnage pédant et hautain, parfois réfléchi et parfois impressionnant de bêtise ne serait-ce qu'en le voyant antagoniser Géraldine ce jour en lui disant qu'il va voter contre elle : Nicolas s'est pratiquement sorti lui-même sur ce coup-là ... et c'est pas plus mal.

Ambre continue sa descente aux enfers éditoriale avec un phrasé pétri d'arrogance où elle se victimise d'avoir été ''agressée'' par Jean-Charles alors que le bonhomme lui a parlé avec calme et pudeur.
Ca m'énerve de voir que beaucoup de bons joueurs qui sont aux sommets du monde, dès lors que la température monte, deviennent alors hypocrites et malaisants (''ce que je fais aux autres, c'est le jeu, quand ça m'arrive à moi, j'en suis outré'') ...
Je considère jusque là que Ambre a joué un des meilleurs jeux mais elle commence à trainer de sacrées casseroles humaines dans les aigreurs qu'elle génère et sa façon de gérer ''l'après-JC'' ce jour dévoile peut-être pourquoi elle pourrait perdre à terme ...

François est de plus en plus inexistant en cette fin de saison.
Je me dis qu'une élimination à l'orientation ne me surprendrait pas dans ce contexte, et je me demande à quel degré sa situation ''juridique'' a amené KL à sous-éditer sa présence à l'écran parfois.
Si Yannick & Colin montent le jury contre lui d'une façon assez immature, le gars semble quand même moins arrogant que Ambre dans sa lecture des événements ...

Olga est en mode Full-OTTP pour moi et continue d'incarner l'ultime outsider/underdog.
J'adore son humanité, sa force de caractère mais je continue de trouver que son parcours tient plus du cheminement personnel que d'un cheminement vers une victoire ...

Jean-Charles ... ben je lui sentais un potentiel remarquable en début de saison.
Puis, dès qu'il a du devenir un peu significatif, on a senti son malaise à être sous les projecteurs et il a disparu dans la Team Rouge pour ne devenir qu'une figure d'arrière-plan conjuguant bonhomie et inaptitude physique ... et là c'est le JC-Show.
Humain, pondéré, calculé, méthodique, charmant, et on trouve le temps d'ajouter une dimension émotionnelle avec le décès de sa Maman : je pourrais penser que le rôle que je pensais voir destiné à Fouzi lui reviendrait mais sa longue période d'hibernation à l'écran me fait douter encore de la suite, et je crains que tout ça n'aie été qu'un épisode isolé de bravoure.
Mais je persiste : j'aime beaucoup sa philosophie, sa bienveillance et tout ce qu'il dégage, surtout son absence d'égo mal placé ...

Bastien continue d'incarner un archétype cher à KL : tels des Loïc, des Jonathan ou des Ugo, à savoir, des gars sympas & sains, généralement sous-édités, que je soupçonne de ne pas être à l'aise avec la composante stratégique du jeu, qui sortent en toute fin de saison & ne commencent à être mis à l'écran que dans les derniers épisodes : les casuals les adorent et crient aux scandales lorsqu'ils ne sont pas choisis aux poteaux ... on prend les paris ?

Et Géraldine reste assez naïve, il aura fallu attendre que Nicolas lui pointe un flingue sur la tempe pour qu'elle se décide à changer sa vision des choses ...

Quelques perles isolées :
* JC choisit la formule offensive !
* Ambre qui voit revenir JC et lâche avec malaise ''Ah, j'ai bien fait de le choisir''

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2022 - 21:08

Episode 14

J'ai bien aimé cet épisode, plein de stratégies vu qu'on n'avait qu'un seul jeu. Et pas de confort qui dure 20mn à les voir s'extasier devant trois frites.

Vraiment c'était très plaisant. Géraldine a mis du temps à ouvrir les yeux mais Nicolas a très mal joué en lui disant "je vais voter contre toi". Euh, la fille tu attends quoi ? Qu'elle accepte gentiment ? Elle va chercher à se défendre.

L'alliance Olga-Géraldine-JC n'a que 3 votes contre quatre pour Ambre-François-Bastien

Donc malheureusement pour moi ils ne sont pas sortis d'affaire.


Je ne sais pas qui va gagner. En terme de montage pour moi Géraldine c'est impossible. Les cinq autres c'est dans le domaine du réalisable.
Olga est celle qui a l'edit le plus favorable et le plus constant de toute la saison (si on oublie les deux premiers épisodes) mais on l'imagine quand même en bonne outsider qui perd à la toute fin.

Donc on va dire que Ambre reste la mieux placée même si son edit se nuance beaucoup par rapport au début où elle était montrée très positivement. Et c'est cool aussi d'avoir des profils nuancés.


Bon, de manière générale l'épisode était très sympa. JC et Olga ont très bien joué leur carte. Olga a heureusement gagné l'épreuve d'immunité, JC a réussi à faire venir Géraldine avec eux (avec l'aide de Nicolas il faut bien le dire). Non, c'était bien joué et c'était très intéressant d'entendre les discussions stratégiques.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Construit l'abri
xavier


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2017

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 7:46

Merci le caméraman surtout.. bien fixer le sol pendant 4 secondes..

Avec le double vote de François ça fait 4-3 effectivement.. mais auront-ils peur du collier une nouvelle fois ? Si ils divisent les votes en 2-2 sur Olga / JC les 3 autres mettront les 3 votes sur un François.. faudra les nerfs solides pour ne pas faire le mauvais choix..
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 15:00

On est sur un niveau de twistfucked plutôt élevé, Nicolas se dirige tranquillement vers la finale, et là combo double/vote collier offert par la prod. Absolument impossible à contrer, voila comment tout perdre en 2 jours sans faire d'erreur conséquente. Ca en devient lassant cette volonté de rééquilibrer les alliances. Si il y a un pagonging, c'est que l'autre équipe n'est pas assez forte pour l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 18:43

Nicolas a fait une grosse erreur en disant à Géraldine qu'elle était son vote de repli.
On peut quand même pas nier que ça soit une grosse erreur.

Dans l'hypothèse où il ne dit pas ça à Géraldine et qu'il dit "tous contre JC" il suffit qu'il place ses 2 votes contre Géraldine + qu'il demande à François ou Ambre de faire pareil pour s'assurer de rester.

Je dis pas qu'il n'a pas été victime d'un twist. Mais clairement il a quand même fait une grosse erreur. Tu dis pas à quelqu'un que tu vas lui foutre 2 votes sans te douter que cette personne va chercher à se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 23:31

Episode 14

Je hais ce genre d'épisode, car la prod met juste en scène un retournement artificiel pour éviter un dénouement linéaire !

Quelques parts, il est assez proche de l'épisode du bracelet noir des Armes Secrètes (même si concrètement, les interventions de la prod n'ont pas changé le résultat dans ce dernier) ou encore de
AUS 2022:

Je déteste ce genre de combo de twists qui force un retournement :
-Ambre est contraint d'envoyer quelqu'un en épreuve éliminatoire, elle ne pouvait pas faire de meilleur choix qu'envoyer JC
-les 2 avantages complètement donné à Olga et JC pour bien forcer le retournement
-le collier instantané pour être sûr qu'il soit joué à ce conseil

J'en ai marre ! C'est faire du forcing sur JC pour qu'il provoque un retournement !
JC aurait pu, et surtout aurait dû se rendre compte par lui-même de sa position dans l'équipe, et tenter par lui-même de provoquer un retournement !

Bon, le boot de Nico n'est pas entièrement du twistfuck puisqu'Olga a gagné l'épreuve d'immunité et qu'il a été bien con de dire à Géraldine qu'il allait voter pour elle !
Mais ça n'empêche pas que sans le double vote d'Olga, jamais Nico serait sorti !
Ca me fait chier de voir des bons joueurs se faire n*quer par des twists !

De mon côté, j'estime toujours que Bastien est sous-coté :
-depuis le début, il n'a reçu aucun vote
-depuis le début, il se débrouille relativement bien dans les épreuves, étant généralement très bien placé
-personne n'a cherché à l'éliminer, malgré son statut de menace physique
-il avait globalement de bonnes relations avec tout les membres de sa tribu jaune
-il a forcé le tie pour sauver Setha, ce qui montre qu'il avait compris où était son intérêt
-il est le seul jaune à s'être pleinement intégré aux rouges... Ambre le veut dans le carré final, tout comme François.
-il a tenté de bousculer Maxime dans ses positions (bon, ce dernier était trop con pour comprendre), montrant qu'il a une certaine notion d'esprit stratégique
-il n'est clairement pas un pro-mélite étant donné qu'il était 100% pour le fait de virer Louana
-c'est le seul qui a su améliorer sa position sans avantage, collier ou immunité

Cependant, je suis persuadé d'une victoire d'Olga, et même si le personnage reste appréciable, la joueuse reste très médiocre et sa victoire serait la victoire des fans bisounours anti-strat alors je vais prier le Macedonian Jesus pour que ce soit pas le cas !

Ah, un petit mot sur le jury que je trouve largement insupportable (particulièrement Yannick et Louana, mais les autres ne sont pas en reste) qui s'offusque parce que... Olalà, Ambre et François font de la stratégie !
Fort heureusement, Fouzi sauve un peu les meubles !


Dernière édition par jenledger le Mer 8 Juin 2022 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2022 - 18:23

Longue vie au Macedonian Jesus donc !

PS : le collier n'a pas du tout été significatif.
(l'appréhension du collier oui ...)
Mais le vote bonus a été décisif, impossible de virer Nico sans lui ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2022 - 0:00

Le montage du début me faisais fortement penser à une victoire de Ambre mais récemment la donne à changer et le jury à l'air anti-vert ce qui laisse 3 possibilités:
-Bastien, clairement outsider je sais pas mais j'ai du mal à le voir gagner surement le coté trop transparent et sans relief d'autant plus que le montage fait de lui un outsider, pas assez mis en valeur.
-Purple Géraldine, pas besoin de commentaire je ne vois pas comment elle peut gagner d'autant plus avec ce montage.
-Jean-Charles, le montage le met plutôt en avant pour un candidat de ce profil.

La victoire parait plus ouverte que je le pensais les ex vert risque de s'auto choisir en finale et Bastien pourrait prendre JC. François est le profil type pour perdre aux poteaux.

Sinon sortie mérité d'Olga et qu'elle ne dise pas que c'est pas elle qui a choisi parce qu'en sortant Maxime avec qui elle aurait pu faire partie d'une alliance pour le final 5 elle s'est auto-suicidée pour ne parler que de ce choix là.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2022 - 10:42

Episode 15

Un épisode ma foi plutôt lent, convenu mais avec pas mal de suspense sur la fin, et une grosse surprise pour moi.

Commençons par le jury !
Je suis très déçu que Nicolas n'assume rien devant les autres ! Il le faisait très bien en confess, mais visiblement, il est trop fier et veut trop passer pour le gentil pour assumer son double jeu en confess.
C'est d'autant plus con que Fouzi et Colin lui disent que c'est bien jouer...
A contrario, Anne-So m'énerve vraiment avec sa rancune puéril envers lui ! T'avais qu'à faire comme Bastien ma grande... Lui est toujours là, alors si tu es dans le jury, c'est que tu as mal joué.

L'épreuve de confort était l'épreuve des sacs !
Et je suis plutôt ravi que l'on ait stoppé cette règle de m*rde de ne pas pouvoir répartir ses sacs entre les différents concurrents, vu que c'était juste là pour créer artificiellement du drama.
Géraldine n'assume vraiment pas ses strats quand elle donne son sac à Bastien.
François a été pas mal épargné.
Etonné que Bastien n'hésite pas à donner des sacs lourds aux 2 filles.
Victoire plutôt belle de François !
Et très bon choix de sa part de prendre Géraldine avec lui, cela lui permet de refermer la légère dissension qu'il y avait dans l'équipe.

Rien de très intéressant à dire sur le confort, à part que Géraldine a eu la bonne idée de cibler Bastien, qui est clairement une menace pour la finale.
Sur le camp, je retiendrais surtout la piqûre d'Ambre qui nous prouve encore que les injections au botox ne donne pas toujours de bons résultats  Very Happy

L'épreuve d'immunité était innovante, tendu et pleine de suspense, mais bordel, qu'est-ce qu'elle était DURE !!!
Elle a duré des heures durant, alors que sur le papier, c'est vite résumé !
Au final, seul Bastien réussi l'épreuve sans changement de règles ! Lui, l'éternel second aura enfin remporté une immunité, et c'était vraiment celle qui lui fallait !
Denis semblait VRAIMENT en avoir marre de l'épreuve, vu qu'il aura imposé 2 simplifications d'épreuves (la seconde étant vraiment d'un niveau maternelle au passage).
Donc, après que François et Géraldine aient réussi l'épreuve après une première simplification, voici un affrontement entre Olga, Ambre et JC.
Olga est la première à gagner, et voilà qu'elle se paye la blessure la plus débile de l'histoire en se tordant la cheville après avoir sautillé de joie. J'avoue avoir rigolé nerveusement sur le coup tant c'était inattendu !
Et là, JC prend le petit rouleau, et cet idiot lâche toute sa table à bascule umdr
Du coup, Ambre lui passe dessus, et JC finit dernier, encore une fois !

J'ai failli penser à un medevac d'Olga, et pour le coup, j'avoue que si cette perspective nous aurait donné une orientation à 4, je n'aurais pas râlé. Bon, si on avait eu Nico de retour, là ça m'aurait fait chier car j'ai encore un très mauvais souvenir de la saison 18.

On a donc eu la partie stratégique malheureusement trop courte !
François veut viser Olga et incombe à toute son équipe de la virer.
Géraldine ne veut pas parce qu'elle veut respecter sa promesse envers Olga.
Bastien veut voter Géraldine et demande à JC de le suivre.

Au final, Olga se fait éliminer, après que cette dernière ait fait la connerie monumentale de voter Ambre. Est-ce parce qu'elle se refusait à voter JC/Géraldine ou qu'elle s'est simplement dit qu'elle sortait de toute façon, et n'a rien tenté pour se sauver ?

Très surpris de voir Olga se faire virer tant pour moi, elle avait l'édit de gagnant : toujours très positive, très humanisé, performance dans les épreuves soulignés, relations avec les autres développées...
Je m'explique son édit que par 2 solutions :
-soit c'était une fausse piste volontaire
-soit la prod aimait bien le personnage et voulait nous le présenter sous toutes ses couleurs

Reste 5 candidats, et j'avoue avoir du mal à dire qui gagnera :
-François : le leader dominant des rouges, qui a bien contrôlé la post-merge, tout en étant impressionnant dans les épreuves, mais qui se retrouve malheureusement que trop peu humanisé dans l'ensemble. Il n'a eu que trop peu de moments vraiment humains, et serait de ce fait un excellent gagnant mais aussi vraiment froid. Cela contrasterait vraiment avec des Maxine, Alexandra et Naoil qui avaient beaucoup de contenu perso.
-Ambre : le duo de François, extrêmement brillante socialement, qui a eu une belle maîtrise du jeu et sur qui on a accentué ses quelques perf en challenge. Cependant, son édit a vraiment laissé place à une certaine négativité lors des derniers épisodes, ne serait-ce que sur la stratégie qu'elle n'assume pas.
-JC : le bon gars avec sa personnalité facilement attachante, mais dont les contre-perf sont légions et surtout ont souvent été souligné.
-Bastien : le guerrier discret, toujours d'humeur égal, avec des belles perf et un bon social, mais dont l'édit ne rend vraiment pas justice à son parcours aussi improbable que brillant.
-Géraldine : l'invisible qui n'a reçu aucun développement ou presque !

J'avoue que la perspective d'un probable F3 ne me plait guère ! Je ne pense pas que ça le ferait dans Koh-Lanta, et surtout que ça risque bien de pourrir le jeu de certains.


Dernière édition par jenledger le Jeu 9 Juin 2022 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 1:14

En termes de ressenti, j'ai l'impression d'avoir eu droit à 2h13 de confort répétitif, à 28 minutes de récompense un peu creuse, à 4h21 d'immunité interminable et 32 minutes de miroir, le tout entrecoupé de dialogues soporifiques et convenu, un portrait à la 11ème heure de Bastien sans substance ...la soirée se limitant à BotoxJade et HappyOlgamelle pour moi.

Content d'avoir repassé toute une manne à linge pour réduire le risque narcoleptique ce soir ...

Topito suggère même un Medevac de Olga déguisé en vote d'ailleurs vu qu'elle aurait pas bien galopé à l'orientation  ...

De fait, le poteau bonus reste une place en plus.
Qu'il soit plus inconfortable ou "Mort instantanée" (tu tombes, tu es éliminé et ne peut être choisi par le gagnant), ça reste une place cadeau quand même.
Ce qui semble contraire au concept même du twist de la saison ...

Mon classement winner-pick :

01. JC - Un des mes coups de cœur de début de saison  ... Il a la sympathie et la storyline, une victoire doit être au bout du chemin m'enfin (orientation ou poteau) , une belle présence initiale mais une belle hibernation au montage en demi-saison joue contre lui

02. Ambre, longtemps reine du bal, récemment écorchée par des choix qui noircissent son résumé , elle garde ses chances en demeurant complexe et pas full-OTT

03. François, complet, solide, réfléchi, leader... mais trop peu humanisé de fait et ça sent la sortie du route avant le conseil final ...

04. Bastien .. sous-edité, peu de contenu, pas spécialement éloquent... son jeu est bon, mais l'édit est pauvre ...
Je reste sur mon idée : il a le profil d'un Loic (4T) ou d'un Jeremy (AS), bon gars sympa et sous édité, chouchou tardif casuals et sortie poteaux ?

05. Gégė, trop peu significative de bout en bout et coincée dans un archétype sans pouvoir incarner une présence plus mémorable et unique ...


Pour Olga, formidable présence humaine mais joueuse beaucoup plus critiquable, ultime outsider sans réel contrôle sur l'intégralité de la saison.
J'ai adoré sa bienveillance et son emotionnalité mais elle n'est devenue proéminente qu'à l'épisode 4 (tardif) et je ne croyais pas trop à sa victoire malgré la correspondance avec certains profils de vainqueurs chers à KL.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 12:58

FredoBsi a écrit:
la soirée se limitant à BotoxJade et HappyOlgamelle pour moi.
BotoxAmbre plutôt, non ? Faudrait pas confondre les pierres précieuses  Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 1078571229

FredoBsi a écrit:
Topito suggère même un Medevac de Olga déguisé en vote d'ailleurs vu qu'elle aurait pas bien galopé à l'orientation  ...
Peut-être, même si j'ai vraiment du mal à y croire ! Et quand bien même ce serait le cas, ça ressemblerait à :
La prod : éliminez Olga ce soir au conseil, car on ne veut pas d'une blessé à l'orientation !
Ambre et François : on l'aurait fait de toutes façons, inutile de nous le demander !

FredoBsi a écrit:
JC - Un des mes coups de cœur de début de saison  ... Il a la sympathie et la storyline, une victoire doit être au bout du chemin m'enfin (orientation ou poteau) , une belle présence initiale mais une belle hibernation au montage en demi-saison joue contre lui
Perso, JC serait le seul gagnant possible que je considérerais comme médiocre tant il a été suiveur, passif, naze dans les épreuves, rarement réfléchit et qu'on a dû bien lui appuyer à grand renfort de twist pour qu'il ait la lumineuse idée de se rebeller. Je rappelle que sans les 2 avantages donnés par la prod, il se faisait éliminer !

FredoBsi a écrit:
Je reste sur mon idée : il a le profil d'un Loic (4T) ou d'un Jeremy (AS), bon gars sympa et sous édité, chouchou tardif casuals et sortie poteaux ?
Il n'y avait pas de Jérémy dans les Armes Secrètes ! Effectivement, l'épisode a bien dû t'endormir !

FredoBsi a écrit:
Pour Olga, formidable présence humaine mais joueuse beaucoup plus critiquable, ultime outsider sans réel contrôle sur l'intégralité de la saison.
J'ai adoré sa bienveillance et son emotionnalité mais elle n'est devenue proéminente qu'à l'épisode 4 (tardif) et je ne croyais pas trop à sa victoire malgré la correspondance avec certains profils de vainqueurs chers à KL.
Vu que j'étais de mon côté, persuadé de la victoire d'Olga, je t'autorise à te foutre de ma gueule  Very Happy
En tout cas, bien joué à toi car tu n'es pas tombé dans le piège !


Dernière édition par jenledger le Mar 24 Jan 2023 - 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 15:53

J'espère pour le bien du jeu que François va gagner la saison (Ambre à la limite). J'ai l'impression que le niveau diminue au fil des saisons et ça m'inquiète vraiment, plus du 3/4 du casting vit dans le monde des bisounours.

Dernier conseil du jeu Olga va voter Amber car elle l'aime pas....what else ?
Personne joue pour gagner ou c'est comment ?

Petit hors sujet: Sur toutes les saisons de KL réunies, j'ai pas le souvenir d'un seul candidat qu'il joue pour gagner l'argent. C'est vraiment si tabou que ça comme sujet ou ils s'en foutent tous de 100 000 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 22:29

Jonathan ^^ Et pas Jeremy.
Erreur de prénom en J 😁

Et je suis fier de ma confusion de pierre précieuse, j'attends une saison BloodVsWater avec des jumelles tendrement baptisées Ruby et Saphir pour aller encore plus loin !

Thanks Amigo !
Encore deux demi-episodes et elle est faite ... 😉

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 0:25

Episode 16

Allez, notre habituel demi-épisode de finale.
Mention spéciale aux dernières minutes où ils nous montrent des flash-backs de commentaires formulés par les candidats lors de leur victoire ... soit des scènes vues à l'écran 10 minutes plus tôt.
Ne regardant pas avec les pubs, j'imagine que ça doit être monté pour aider ceux qui ont été lobotomisés par les séquences de publicité qui ont du s'intercaler entretemps ...

Pour le reste, l'épreuve a été plus expédiée que dans des saisons précédentes.
JC nous arrache une victoire express qui va dans le sens de sa narration, Géraldine fait sa thérapie et nous plante son couteau de façon cathartique, François trouve son poignard de façon totalement ''anticlimatique'', Bastien est à la peine (''Vert Ciel'') et Ambre commente la fin des saisons des autres.

La sortie de Ambre m'embête.
Avec cet archétype de la meneuse décisionnelle qui a des comptes à rendre et qui plus est superbement bien située (proche de Bastien & François), elle avait de grandes probabilités d'atteindre la finale et de devoir se justifier devant un jury amer, ce qui aurait amené un meilleur sentiment de clôture à son arc narratif personnel ... là ça fait juste ''Meh''.
Ce n'est pas tant sa sortie qui m'embête en fait que la cassure narrative.

Surtout qu'à ce stade, j'ai beaucoup de mal à imaginer un gagnant autre que JC.

Le gars a pour lui une belle présence à l'écran en début de saison et certes une Mi-saison peu flamboyante, mais je suppose qu'on doit considérer qu'avoir souligné sa médiocrité aux épreuves encore et encore était la stratégie trouvée par la Team Koh-Lanta pour s'assurer d'une continuité à l'écran sur l'ensemble de la saison ...
Son absence d'égo mal-placé et son authenticité simple en font un outsider des plus sympathiques.

Géraldine & Bastien ont été fortement sous-édités sur l'ensemble de la saison.
Certes, Géraldine a été fortement travaillée cet épisode à l'allure de thérapie libératrice, mais ça ne peut rattraper une saison aussi peu généreuse dans son contenu où elle demeure un archétype de maman d'ado en mal de lien avec eux et de matriarche (âge vénérable de même pas 50 ans).
Bastien est même encore pire dans son manque de matériel narratif.
Comme d'habitude, il a son soutien chez le Jury qui a l'air de complétement zapper qu'il collaborait avec Ambre & François depuis quelques épisodes ...

Et François ...
Bah limite j'en fais mon numéro 2 côté pronostic en me disant encore une fois que son Edit a été revue à la baisse dans le contexte de l'enquête/jugement en cours qui le concerne.
Allez savoir, à partir du moment où il est accusé par négligence ou mauvaise préparation d'avoir contribué au décès d'un collègue et aux graves blessures d'autres pompiers, peut-être que Koh-Lanta & ALP productions auront voulu ne pas trop l'humaniser ou ''l'émotionnaliser'' pour ne pas induire un trop gros biais sur l'éventuel jugement si entretemps le mec a participé à Koh-Lanta et bénéficie d'une imagerie trop ''positive'' ... ?

Et que donc, bien que je l'aie déconsidéré depuis longtemps en termes d'Edit du à son manque de narration émotive ou de nuances, il n'est pas impossible dans ma logique de pensée que ces défauts de montage ne le discréditent pas mais soient une forme de choix éditorial.
Après, je m'envole peut-être un peu loin dans mon analyse et JC gagne, point barre.

Allez, à la semaine prochaine pour la finale et ...
Sérieux, c'est quoi encore ce totem maudit qui n'en est pas un ?
Parce que théoriquement, le totem ne devrait nuire qu'à Bastien (et encore, il a une chance en plus).
Si la présence du totem & de Bastien impacte négativement ses pairs, ça n'est pas juste.
Jusque là, le malus totem maudit a toujours été infligé aux perdants d'épreuves donc, ce serait totalement aléatoire et injustifié s'il devait être nocif pour quelqu'un d'autre ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptySam 18 Juin 2022 - 18:13

Episode 16

Bon, une épreuve d'orientation ma foi sympathoche mais pas incroyable non plus !
Les précédentes saisons m'avaient habitué à mieux !

JC a enfin son heure de gloire, Bastien se foire puis joue les sournois en suivant Géraldine, François met des plombes à trouver son objet et Géraldine trouve son poignard limite par hasard.

Perso, je n'ai pas compris pourquoi faire une épreuve final entre les 2 derniers plutôt que de simplement mettre un repère de plus. Ca n'aurait rien couté du tout !
Mais bon, j'imagine que ça n'aurait pas été la "vraie orientation" sans les 3 repères habituels !

Comme FredoBsi, j'avoue que le départ d'Ambre me laisse plus que perplexe ! Je ne comprend pas pourquoi avoir développé à ce point une candidate, ses relations, ses stratégies et sa place dans le jeu juste pour qu'elle se fasse éliminer à l'orientation.
Il y a bien l'exemple d'Arnaud l'an dernier, mais ce dernier avait une personnalité colorée qui justifiait sa mise en avant, en plus d'être potentiellement une fausse piste lancé par la prod.
Là, si Ambre était une fausse piste, c'est clairement raté, vu que ça fait bien quelques épisodes que je sais qu'elle n'a aucune chance de win (ou du moins très peu) et que sur les 4 derniers candidats, 3 ont été UTR la majorité du temps (surtout Géraldine qui doit avoir une majorité d'épisode sans confess).

Bon, on a 4 finalistes, et j'avoue qu'aucun d'entre eux ne m'apparaît comme un gagnant évident tant leur montage est inhabituel pour un vainqueur ! Voici ce qui apparaitrait comme des preuves étayant leur possible victoire ou à contrario, leur défaite ?

JC
Qu'est qui en fait un possible gagnant ?
Globalement, il a eu un arc relativement développé, avec un temps de présence plutôt élevé au début du jeu (avec même des développement inutile avec Anne-So et même Pauline). Le montage a vraiment tenté de montrer son côté sympathique en avant sur le fin.
Qu'est-ce qui tendrait à prouver qu'il perd ?
Et bien, il a été UTR durant une bonne partie de la saison (y compris à l'épisode de réunification), ses relations avec les ex-violets n'ont jamais été remis au goût du jour (peut-être un moyen d'éviter de le faire passer pour un traître ?) et ses contre-perf en épreuves ont souvent été souligné, parfois de manière gratuite comme au parcours du combattant?

François
Qu'est qui en fait un possible gagnant ?
C'est le seul candidat qui a connu un montage le mettant en avant sur toute la saison ! On lui a souligné ses performances en épreuves et ses relations avec les autres candidats, ainsi que sa place dans l'alliance majoritaire a été clairement développé.
Qu'est-ce qui tendrait à prouver qu'il perd ?
Son montage est vraiment très froid, sans réel contenu personnel ! Il a souvent été montré comme autoritaire et sa remarque sur les filles à la merge semble vraiment pas de bonne augure pour lui.

Bastien
Qu'est qui en fait un possible gagnant ?
Ses perf ont été très souvent souligné, le souhait des autres de le voir aller au bout également et son affiliation envers Ambre et Bastien a été drastiquement camouflé par le montage, comme si on ne voulait pas lui ajouter du négatif.
Qu'est-ce qui tendrait à prouver qu'il perd ?
Il a été UTR durant toute la pré-merge et à peine plus visible après la réunification. On a quasiment rien développer sur sa place dans le jeu, ni pourquoi les rouges n'ont pas voulu l'éliminer.

Géraldine
Qu'est qui en fait une possible gagnante ?
A part le fait que c'est elle qui a eu le développement familiale le plus poussé, je vois pas trop !
Qu'est-ce qui tendrait à prouver qu'elle perd ?
Beaucoup trop UTR pendant toute la saison, et n'a même pas eu un rôle secondaire. Quand on sait qu'elle a moitié moins de confess que François, ça se pose là !

Bref, je ne sais pas trop quoi penser ! Logiquement, je dirais JC vainqueur, mais on aurait vraiment pu lui donner un meilleur montage que l'éternel looser qui se révèle à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptySam 18 Juin 2022 - 21:28

Je parierais quand même pour un Bastien gagnant.
Bon sur les épreuves ça a été souligné maintes et maintes fois, apprécié de tout le monde, même les ex-violets/jaunes... alors qu'il a clairement ralié les verts depuis de nombreuses semaines.

Il est sans doute fort en équilibre... à voir ce que donne le "poteau maudit".

Géraldine gagnante je ne comprendrais pas.

JC gagnant ça me plairait tant ce serait inattendu... mais comme mes voisins du dessus je trouve son montage vachement négatif en mode "on se fout de lui sans arrêt", comme si seules les performances sur les épreuves importaient. Alors qu'on sait bien que dans des Survivor ce sont rarement les monstres des épreuves qui gagnent tant ils sont vu comme des dangers.

Et François... je ne sais pas. Je l'imagine bien tombé en 2ème ou 3ème et choisi par le/la finaliste mais ne pas remporter les voix face à un Bastien par exemple.

Je voyais vraiment Ambre comme gagnante, vu son montage et comme elle était centrale en pré-merge (c'est elle qui a sauvé bon nombre d'immunités à son équipe si vous vous souvenez bien), puis post-merge dans son rôle avec Louana.

Bref... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2022 - 14:16

Salut à tous,

Cette saison peut potentiellement se terminer avec un FTC à 3. Que pensez-vous de cette idée pour les prochaines saisons. D'un côté je pense que ce n'est pas très adapté au format de KL mais je pense aussi qu'il faut bien essayer quelque chose pour redynamiser l'émission. Une période de test pour 2 ou 3 saisons me paraît pas mal, quitte à revenir en arrière si ça ne marche pas du tout.

Le gros problème des poteaux est qu'il est presque impossible de gagner le jeu pour des joueurs corpulents.

Une autre idée serait de conserver le FTC à 2 tout en créant une deuxième épreuve potentielle à la place des poteaux. Au début de la saison, les joueurs ne seront pas au courant de quelle épreuve aura lieu au F3. (Une épreuve différente chaque saison me paraît impossible vu comment KL est accroché à ses traditions).
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2022 - 19:32

Avec quatre poteauistes, le FTC à 3 me semble une évidence. Je ne suis ni pour, ni contre, l'expérience de Survivor en la matière a montré que ça change rarement le résultat.

itsoizi a écrit:
Le gros problème des poteaux est qu'il est presque impossible de gagner le jeu pour des joueurs corpulents.

Certes, mais on peut aller en finale en ayant perdu les poteaux. En fait c'est l'émission en général, avec ses épreuves très physiques, qui n'est pas spécialement idéale pour les corpulents et les faibles.

En même temps, on s'achemine peut-être vers une victoire de JC la lose (bon, OK, il a gagné l'orientation en 36 minutes, mais avant ça, quel festival !), donc si ça se trouve KL va me faire mentir ce soir.

_________________
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2022 - 1:29

Finale

Alors là, je suis sur le cul !

Je n'ai littéralement rien vu venir de cette finale, qui était imprévisible jusqu'au bout, mais qui ne m'a pas non plus toujours plus.

Rien à dire de spécial sur les poteaux ! L'handicap de Bastien était à peu près équitable, mais franchement il y avait tellement mieux à faire d'un point de vue stratégique !

Géraldine gagne l'épreuve, et si d'un point de vue profil, c'était celle qui avait le plus de chance, je ne voyais absolument pas une candidate aussi invisible en finale.

On a donc un F3 sans surprise, et là, gros coup de gueule !
Géraldine aurait probablement gagné dans un F2 face à François (même face à Bastien) et là, la voilà complètement fucked par un twist de dernière minute (certes prévu depuis le début, mais annoncé tardivement). Franchement, c'était la fausse bonne idée de la saison, là !

Donc Géraldine choisit François, ce qui est logique !
François choisit Bastien de son côté, et c'est assez inatendu... Est-ce une simple question de valeur ou voulait-il le privilégier à une victoire JC ? La seconde option me paraît totalement possible, car François ne semblait pas penser pouvoir gagner !

Au FTC, on a Ambre qui débarque dans une ambiance glacial ! Elle n'est même pas critiqué, juste ignoré... C'est assez triste !
JC est déjà mieux accueilli, même si les jaunes sont surtout ravi de voir Bastien en finale.

J'ai trouvé François sacrément ridicule à ne rien vouloir assumé, surtout quand Yannick le met devant le fait accompli ! Et le fait que Nico soit encore dans un déni total m'a encore plus agacé !
Par contre, j'ai bien aimé le petit pique de François à Colin, qui se montrait vraiment condescendant !
Quand à la réaction de Louana, j'ai vraiment détesté, et j'ai apprécié voir Ambre se défendre comme il se doit.
Pour le reste du jury, rien de très intéressant ! Les jaunes étaient clairement acquis à Bastien, chose plutôt évidente !

Le direct était vraiment lourdingue !
Qui avait vraiment envie d'un Best Of sur le Totem Maudit ?
Et qui a demandé une séquence "Valorisation des femmes" comme si c'était inédit de voir des femmes gagner des épreuves ? Je rappelle au passage que les 5 dernières gagnantes sont des femmes, mais bon, la prod semble l'avoir zappé.
Cependant très sympathique séquence avec Setha et Denis lui offrant un vrai collier, en symbole de cette storyline assez marquante !

Bon, on a donc le dépouillement, et là, résultat aussi inédit qu'inattendu :
Double victoire de Bastien et François par 4-4-3 Shocked Shocked Shocked
Je dois avouer ne pas avoir compris pourquoi une double victoire, plutôt que de simplement appliquer la règles de Survivor pour rendre les égalités impossibles, mais je pense sérieusement que la prod voulait vraiment éviter une victoire totale de François, vu les casseroles au cul de ce dernier !

Concernant la double victoire en elle-même, elle sera malheureusement entaché par la règle du F3.
Cependant, je ne pas nier les qualités de jeu dominant de François, ni celui du jeu mimétique de Bastien. Les 2 ont franchement mériter leur victoire objectivement parlant, mais le montage m'apparaît plutôt dur à comprendre !

POURQUOI ?
Pourquoi cette invisibilité de Bastien ? Pourquoi ce montage ultra froid de François ? Pourquoi même ne pas avoir développé leur relation dans le montage ?
Certes, le côté surprise est sympa mais la storyline en devient assez bizarre ! C'est beaucoup trop sorti de nulle part, ce qui génère vraiment un sentiment d'incompréhension au final !

Bon, félicitation à Josio pour avoir partiellement deviné le vainqueur !
Mon cher FredoBsi, on se fait vieux !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2022 - 10:49

Mon cher Môsieur Ledger, je vous salue.
Et pourquoi ne pas assumer notre sénescence avant l'heure et aller dans le sens de l'évidence : ce n'est pas tant que nous sommes rouillés mais que nous venons de regarder une sombre fumisterie aux relents de déjections pachydermiques ?

J'ai regardé TOUT l'épisode en Vitesse x 2.
Initialement pour accélérer les poteaux et les platitudes de Denis qui les accompagnent, mais dès lors que JC est sorti (avec ce sourire qu'il t'afficherait quand bien même tu empaillerais son chien devant lui), et puis lorsque j'ai constaté ce F3 incompréhensible en termes de montage.
Deux sous-édités de l'extrême (dont une Géraldine bien sympathique mais qui n'a jamais dépassé son archétype de Maman voulant reconnecter avec ses grands ados) & François ...

François reste pour moi le candidat qui a maîtrisé sa saison.
Lead de son équipe, décisionnaire et décisif, et même son confort offert à Géraldine fait la différence ici, malheureusement le tout étant contaminé par cette volonté Koh-Lanta de ne rien assumer et de cracher sur toute considération stratégique (après ça arrive encore dans Survivor comme on l'a vu récemment), il n'empêche qu'il m'apparait beaucoup plus cohérent comme finaliste.
Le parcours de Bastien & Géraldine n'est pas inintéressant entre le statut d'outsider des jaunes de l'un & la force sociale de l'autre mais l'émission n'a pas voulu les travailler du tout !
Tandis que Yannick, Setha, Alexandra, JC sur le tard, Pauline & Maxime ... étaient développés en réels personnages multi-facettes pour certains, les finalistes étaient juste là et n'étaient pas jugés importants pour que le spectateur puisse s'attacher à eux.

Je reste un peu sur ma lecture d'un François sous-édité (surtout émotionnellement) vu le cadre légal et pour minimiser le malaise inhérent, à me faire douter si la co-victoire avec Bastien n'est pas l'ultime coup de Trafalgar pour éviter une certaine montée de bouclier face à une victoire plus franche.

Géraldine se fait effectivement arnaquer par un Twist digne de la S35 de Survivor.
Bastien co-gagne en étant sous-édité au possible.
François co-gagne (et aurait du gagne si Gégé avait tranché) mais a été subtilement sous-édité de sorte qu'il est peu à même de susciter une quelconque passion.

IL N'EN RESTERA QU'UN ! Nan il en reste deux. Pour la 3ème fois.
LE TOTEM MAUDIT ... Sur la fin, c'était le totem béni pour Bastien qui gagne 50 000 grâce à lui, ce qui n'a AUCUN sens !

Une sombre plaisanterie qui fait suite à la Légende et sa fin hypocrite.
Koh-Lanta la mérite sa pause après cette double succession de fosses septiques sans nom.

J'ai apprécié le casting qui plus est : l'intelligence émotionnelle de Fouzi, Olga & l'humilité bienveillante de Jean-Charles, les nuances d'un Maxime ou d'un Yannick même ...

Mais entre le totem aléatoire qui à la fin aide un gars à co-gagner, avoir ''hypé'' des Ambre & des JC pour sortir en eau de boudin, un montage incompréhensible, une fin lamentable (la co-victoire que je n'espérais plus jamais revoir), les habituels poncifs sur la malveillance de la stratégie, le style habituel de Père Brogniart ...

Mais quelle purge.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2022 - 12:58

Le casting est peut-être composé de gens biens sympas mais ils sont ennuyeux au possible et pas télégénique pour 2 sous pour 80% du casting.
J'aimerais bien revoir Maxime et Jean-Philippe qui se démarquent et offrent du divertissement même si ils peuvent être un peu lourd.

Sinon je suis pas certain que Géraldine aurait battu François en F2, Bastien aurait surement voté pour François, et après il lui en manque plus qu'un pour arracher une égalité.

Heureusement que la saison se termine, j'ai rarement vu une saison aussi longue à regarder et un casting aussi ennuyeux.

Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2022 - 22:11

Voici mon traditionnel bilan des candidats :
-Lili : j’ai tellement rien à dire sur elle tant on l’a pas vu. Sa seule action de donner son bracelet à Pauline me fait dire qu’on n’a rien perdu. Au moins, Karine aura de la concurrence dans le rôle de la première éliminé la plus insignifiante.
-Céline :  lol! c’était tellement prévisible ! Dés le début, on sentait la vieille reloue qui va vite se faire tej et ça n’a pas loupé. En même temps, quelle idée de vouloir jouer au chef alors qu’elle n’en avait pas les épaules. On pourra dire que JP et Alex ont fait un très bon choix en la désignant chef. Son attaque finale ultra gratuite contre Stéphanie m’a définitivement convaincu qu’elle méritait de partir.
-Franck :  lol! grosse erreur de casting !!! Encore un mec qui pensait être sûr d’être au niveau et qui a abandonné par pure égo quand il a constaté qu’il était une merde et qu’il se ferait éliminer. A oublier.
-Matéo : un peu déçu de lui ! J’aimais bien son profil assez atypique et le fait qu’il avait des capacités sportives bien plus élevé qu’on ne le pensait. Je reste un peu déçu qu’il ait baissé les bras et se soit montré à ce point défaitiste et chouineur.  Je pense qu’il avait vraiment moyen d’être un bon candidat.
-Samira : autant son caractère franc et direct m’a plus au départ, mais elle m’a vite déplu quand elle a catégoriquement refusé de voter Pauline, au dépend même de sa survie dans le jeu, et qu’elle a prétendu savoir qu’elle était déconsidéré par son équipe, mieux que Pauline elle-même.
-Benjamin :  Rolling Eyes ses premiers épisodes m’avaient donné pas mal d’espoir avec ses capacités d’analyse assez juste sur sa position dans l’équipe bleu et ses petits clash contre Alexandra. Malheureusement, fort bien de constater que c’est un flop à mes yeux
-Jean-Philippe :  cheers un vrai personnage, très Over The Top, mais plutôt amusant. Il était sans filtre face à la caméra et ça faisait du bien de voir ça ! Je pense vraiment qu’il avait de bonnes qualités pour être un challenge beast de la saison et même un possible finaliste.  Vraiment dommage de le perdre !
-Stéphanie : alors j’ai adoré sa personnalité coloré, le fait qu’elle se donnait à fond sur le camp et dans les relations sociales pour compenser son manque de performances physiques et ses propositions malheureusement tardives pour tenter de renverser la vapeur contre les bleus. Dommage qu’elle soit cantonné finalement au rôle de la Cindy de Wish !
-Alexandra :  Twisted Evil son côté caractérielle et autoritaire la rendait assez vite antipathique, en particulier lors de l’épisode du tej de Benjamin. Aussi, je la trouvais méga prétentieuse pour une fille qui avait fait perdre les jaunes par 2 fois. Cependant, je lui reconnaissais un esprit un peu plus joueur que je le pensais, même si le fait de voter Setha à la place de Yannick est une belle connerie. Karma pour celle qui a fait le puit dans un Pierre-Feuille-Ciseau
-Setha :  love mon coup de cœur de la saison ! J’adore quand une fille pas spécialement sportive compense ses faiblesses par un sens de l’initiative, de la débrouille, des qualités sociales, un certains bon sens pour choisir ses relations et un bluff sur un collier imaginaire qui a pris des proportions complètement ahurissantes. C’est vraiment dommage de la voir partir de façon aussi injuste, comme chaque année aux ambassadeurs.
-Colin :  scratch alors si on excepte ses quelques réactions de mauvais perdants, je trouve qu’il a été un candidat relativement intéressant, n’essayant pas de sauver son image par une belle morale. Sa tentative de faire céder Louana était bien tenté, mais malheureusement, la place d’ambassadeur ne lui aura été d’aucun bénéfice, vu qu’il ne s’est fait aucun ami et que ça ne lui a crée que des problèmes. Il aurait vraiment dû forcer sur Nicolas.
-Pauline :  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes elle aura été tellement insignifiante cette saison, autant dans les épreuves qu’en terme de rôle à jouer. Les 2 seules fois où elle a « servit », c’est quand elle a tout raconté à Yannick et Samira sur la situation de son équipe. Rien donc de bien glorieux et ses réactions pathétiques à la villa du jury me confirme sur mon impression qu’elle était une erreur de casting.
-Yannick :  love aussi étonnant que cela puisse paraître, je l’ai beaucoup aimé avec son caractère franc, direct, honnête, assez drôle (parfois malgré lui) mais aussi d’une certaine justesse comme lorsqu’on le voyait protecteur avec Setha ou bienveillant avec Olga, même après leur clash au conseil. Une très agréable surprise, mais je regrette ses réactions un peu trop amères lors du jury final.
-Anne-Sophie : même si je l’ai globalement bien aimé, elle aura clairement fait un flop pour moi, tant ses premiers épisodes semblaient indiquer un énorme potentiel. Au final, elle n’aura jamais vraiment brillé : elle vote contre Setha alors que tous ses alliés votent l’inverse, se loupe dans toutes ses stratégies à la réunification et ne se sera jamais intégrer comme a pu le faire Bastien chez les rouges.
-Maxime :  lol! un cas assez particulier dans le sens où je l’ai trouvé tout simplement reloue durant la pré-merge à faire son héros raté qui ne fait qu’enchaîner les flops, et finalement, il m’a plutôt fait rire dans la seconde partie, car même s’il était toujours un flop, il permettait de donner lieu à des situations plutôt cocasses, voir improbable ! Cela aura été pas mal qu’il sorte lors de son meilleur épisode où il aura tenté un vrai coup, qui se sera bien planté, mais au moins, il a essayé.
-Louana : je l’ai vraiment beaucoup aimé, que ce soit dans ses perf en épreuves, son franc parlé ou ses clashs en confess contre Franck et surtout Maxime. Elle aura eu un parcours assez similaire à Alix dans les 4T : même positions de leaders, mêmes épreuves gagnés, toutes les 2 éliminés aux binômes… C’est assez drôle de voir les similitudes ! Globalement une bonne candidate, mais qui aura eu parmi les pires réactions lors des séquences chez le jury.
-Fouzi : meh ! D’un côté, je reconnais que son histoire était touchante, qu’il était ouvert à la strat et qu’il n’était pas désagréable… Mais de l’autre, je l’ai trouvé globalement fade, en plus de n’avoir un peu servit à rien durant cette saison. C’est un peu le syndrome typique du candidat qui a un nombre beaucoup trop important de confess par rapport au rôle qu’il a joué dans la saison.
-Nicolas :  scratch encore un candidat que j’ai beaucoup aimé avant d’avoir été déçu de lui pendant le jury. J’aimais bien le fait qu’il soit sans filtre en confess, tout en se donnant le rôle du bon pote sur le camp.  Faut dire qu’à ce niveau, il a été franchement très malin (c’est juste dommage pour lui que cette idiote de Pauline s’amuse à le balancer pendant le jury). Cependant, il était extrêmement désagréable de ne le voir absolument rien assumer de sa stratégie lors de son arrivée au jury final.
-Olga : je l’ai globalement bien aimé, et je l’ai même trouvé touchante par moment, avec une persévérance plutôt bienvenue et globalement, un profil plutôt hors norme. C’est la joueuse émotionnelle par excellence et cela implique à la fois les qualités et les défauts qu’on y retrouve souvent dans ce genre de profil. Attachant et humain, mais aussi naïf, maladroit et mauvais perdant, tout ce qu’à représenter Olga durant cette saison.
-Ambre :  love alors je l’ai globalement adoré durant la majorité de la saison, car elle avait des qualités stratégiques et sociales plutôt incroyables, ayant réussi à mener le jeu d’une main de maître. Les critiques du jury à son encontre m’ont paru franchement injustes, même si le fait de ne pas assumer sa stratégie m’a gonflé sur la fin, comme le fait de se laisser un peu marcher sur les pieds à l’orientation. Mais franchement, j’ai adoré sa personnalité et surtout ses petites piques à Maxime.
-Jean-Charles : personnalité atypique et relativement attachant, mais globalement trop suiveur pour que je le considère comme un bon candidat. Ses piètres performances dans les épreuves faisaient peine à voir, tout comme le fait qu’il n’a pas souvent voté en fonction de son intérêt. C’est vraiment frustrant de voir que son seul coup (le blindside de Nicolas) a été offert sur un plateau par la prod ! Je n’ai pas détesté le mec, mais bon dieu, heureusement qu’il n’a pas gagné !
-Géraldine :  scratch franchement du peu qu’on a vu d’elle (c'est-à-dire quasi rien), je l’ai globalement bien aimé ! C’est vraiment dommage qu’elle se soit limitée au stéréotype de la mère courage, car son parcours est à mon avis, plus intéressant qu’on ne le pense. Mais la prod, sans doute dans une envie de ne pas trop la valoriser par rapport aux 2 gagnants, a choisi de l’invisibiliser au possible ! C’est dommage, car malgré son côté émotionnel, elle avait un certains sens de la réflexion.
-François :  Cool   si je ne cache pas que sa froideur, son caractère assez dominant et sûr de lui et son côté légèrement hypocrite ne m’ont pas aidé à l’apprécier, notamment lors de la pré-merge, je ne peux nier son excellent jeu dominant de bout en bout ainsi que sa formidable capacité à bien se placer, sans jamais vraiment se faire viser. C’est plus le joueur que j’ai vraiment apprécié plus que le personnage, même s’il ne semble pas un mauvais gars. Cependant, je suis très content pour lui de sa victoire.
-Bastien : Wink  je me demande si je l’aurais vraiment apprécié s’il n’avait pas défendu Setha… C’est totalement possible, mais pour moi, c’était un argument de poids.  En soit, son jeu fut remarquable vu ses fantastiques capacités d’intégration chez les rouges et ses facultés à remporter les 2 épreuves. C’est juste dommage qu’il remporte la saison suite à un double twist à l’orientation et aux poteaux. Je ne peux pas dire grand-chose de plus sur lui, tant son montage le résume au bon gars discret et doué dans les épreuves.

Pour le coup, j'aimerais bien revoir Yannick, Setha, Louana et peut-être Colin, Stephanie et Nicolas !
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2022 - 23:20

FredoBsi a écrit:
Mon cher Môsieur Ledger, je vous salue.
Et pourquoi ne pas assumer notre sénescence avant l'heure et aller dans le sens de l'évidence : ce n'est pas tant que nous sommes rouillés mais que nous venons de regarder une sombre fumisterie aux relents de déjections pachydermiques ?

En vrai, je pense que tu as raison ! Ou alors le montage narratif n'existe tout simplement plus et nous devons nous y faire !
Je ne comprends pas non plus ce que la prod a voulu faire avec le montage, mais je ne serais pas surpris que leurs plans ont changé au cours de la saison.

FredoBsi a écrit:
Je reste un peu sur ma lecture d'un François sous-édité (surtout émotionnellement) vu le cadre légal et pour minimiser le malaise inhérent, à me faire douter si la co-victoire avec Bastien n'est pas l'ultime coup de Trafalgar pour éviter une certaine montée de bouclier face à une victoire plus franche.
J'ai aussi songé à cette théorie, vu que l'absence de Setha dans le jury semblait indiquer que la prod ne voulait pas d'une égalité.
Je soupçonne fortement la présence d'un twist qui devait départagé les 2 (probablement un vote de Géraldine), mais la prod ne voulait probablement pas d'un gagnant total en pleine procédure judiciaire, encore moins si c'était pour battre le gentil valeureux Bastien, ce qui aurait été très mal pris par le public random.


FredoBsi a écrit:
Bastien co-gagne en étant sous-édité au possible.
Je ne vois que 3 solutions au montage de Bastien :
-soit il n'était pas prévu qu'il soit gagnant suite au twist censé départager les 2, et donc on l'a volontairement sous-édité
-soit la prod s'est dit que ce profil du mec sympathique et fort dans les épreuves était de toutes façons populaire, et n'a pas vraiment cherché à le développer, préférant des profils plus télégéniques
-soit il s'agit d'une tentative maladroite de créer du suspense, en ne lui donnant pas du tout un montage de vainqueur !

FredoBsi a écrit:
une fin lamentable (la co-victoire que je n'espérais plus jamais revoir)
Perso, vu que la co-victoire est depuis longtemps ancré dans le lore de KL, ça ne me dérange pas tant que ça !
Je vais même être honnête, j'avoue que je préfère l'idée que François et Bastien finissent ex-equo plutôt qu'avoir une victoire individuelle d'un des 2
François, car j'ose pas imaginer le scandal qu'on aurait eu s'il avait gagné
Et Bastien, car même si je défends son jeu, il a vraiment profité des poteaux à 4 et du F3
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 15:30

Lors de la réunion, Nicolas a expliqué pourquoi il avait nié tout double jeu jusqu'au bout : il ne voulait pas nuire au jeu de François pour qu'il puisse gagner.
Est-ce que c'est la réalité ou est-ce qu'il nous a pondu ça pour se défendre ses accusations d'hypocrisie qui pululaient sur les réseaux sociaux ? Mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh-Lanta : le Totem Maudit
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta 2015
» Essayer Koh-Lanta
» Koh-Lanta : l'île des héros
» Koh lanta la légende
» Koh Lanta Fidji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: