AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?

Aller en bas 
+15
ornitho-max
Ugo20
Ozzy_vs_Yul
mikael69003
survivorfan
Ratchael
ozzzy
ophio
Jack Bauer
blackon
Ryoki
russell974
DesertEagle
Harmonica
flosm92
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:41

il fait partie des meilleurs je suis bien d'accord, mais je crois honnêtement que beaucoup de returning players auraient pu gagner RI (peut-être pas aussi facilement mais gagner quand même). Je l'ai déjà dit dans un autre post sur la saison 22 je crois, mais pour moi tout ce qu'il fallait pour dominer les Ometepe c'est du charisme. Il a bénéficié d'un effet "groupie" dans sa tribu comme on en a jamais vu ailleurs que chez les Ometepe.

Je crois aussi qu'il s'est bonifié en devenant parent. Les quelques années qui sont passées entre la saison 8 et la 20 lui ont été bénéfiques. Il s'est assagi et son jeu est devenu plus méthodique et moins agressif. C'est une chance que beaucoup de returning players n'ont pas eu, comme Ozzy, Amanda, JT, Tyson ou James par exemple, qui ont enchaîné les saisons et étaient plus ou moins les mêmes à leur retour. C'est aussi le cas de Parvati, imaginez comme elle aurait pu encore être meilleure avec un peu de sagesse en plus ! Very Happy

Mais oui Boston Rob est parmi les meilleurs clairement car triple menace, comme une Parvati, un Tom, un Brian ou une Amanda (qui malheureusement est nulle devant un jury... voire affligeante).

Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:54

medhi33 a écrit:
J'ai par contre du mal avec Sandra. Elle est sympathique, elle me fait rire, elle a gagné 2 fois, ... mais elle a aussi bénéficié d'énormément de chance dans ses 2 saisons. Elle n'est jamais redoutée parce qu'elle est nulle, être nulle c'est pas une stratégie pour moi.

Lors de sa saison 1, elle bénéficie du retour de Lill (twist des outcast), du fait que Lill est stupide (elle prend pas JF, sa seule chance de victoire, car elle aime pas son style de vie) et du fait que JF ne battent pas Lill en immunité, car il aurait pas pris Sandra en finale. Bref elle est en finale mais n'a pas de mérité pour y être à partir du F4.

Sur sa 2ème saison, elle doit sa survie à Russel et lui doit aussi sa victoire, bien qu'elle ai essayé (et raté) de l'éliminer. Russel la sauve elle au lieu de Courtney, Russel la prend elle en finale au lieu de Jerri, Russel la garde elle et sacrifie Danielle par caprice (d'ailleurs je pense que c'est vraiment là que Parvati perd la saison, si Danielle est en finale à la place de Sandra, Parvati gagne haut la main).

Petite nuance sur la stratégie de Sandra, j'appelle plus ça passer sous le radar qu'être nulle physiquement et stratégiquement (socialement elle est redoutable, comme tu le dis, elle est drôle et sympa et comme l'a dit Parvati lors d'une séance de questions sur reddit, tout le monde dans le jury adorait Sandra).

Si tu te souviens du conseil final de HvV, Parvati disait que Sandra surjouait un peu son inaptitude en challenges (le fait qu'elle abandonne le challenge à tentations après 20 secondes est assez symbolique là dessus). Et il ne faut pas oublier qu'elle est suffisamment apte pour ne pas être éjectée rapidement lors des premiers conseils.

Concernant son niveau stratégique, si elle n'a pas l'activité folle ni même la capacité à mener des coups exceptionnelles de joueurs comme Rob, Cirie, Parvati ou Russell, elle sait faire les coups nécessaires au meilleur moment (déplacer la cible sur Coach dans HvV, le blindside sur Burton dans PI), et en soi c'est une tactique de jeu efficace bien que peu spectaculaire.

Ce n'est pas la gagnante la plus intéressante, mais c'est bien un style de jeu qui a son efficacité quand on sait l'adopter pleinement, il y a certes une part de chance (ceci dit il y a toujours une part de chance dans Survivor) qui est le fait qu'elle n'a jamais été dans une alliance vraiment écrasante, par exemple si Rob avait gardé le contrôle dans HvV, je ne pense pas qu'elle aurait pu se vendre de la même manière devant le jury que face à Russell et Parvati (en gros prendre le risque de finir comme Becky). Par contre, profiter de la stupidité des autres, ce n'est pas avoir de la chance, mais simplement être opportuniste.

medhi33 a écrit:
Parvati est selon moi la meilleure joueuse de Survivor quand on prend en compte l'ensemble des qualités qu'il faut à un vainqueur. Elle fait 1 erreur récurrente (se moquer de la lettre de JT) dans la saison 20 qui l'empêche d'être la seule double gagnante du jeu, mais ce qu'elle réalise avec une cible énorme dans le dos depuis le 1er jour est énorme.

Je serais tenté de dire que le truc le plus fort chez elle c'est sa progression constante :

Dans Cook Islands, elle avait déjà posé les bases du jeu par la séduction et avait un niveau physique respectable (l'épreuve de confort gagnée alors qu'elle était blessée). Mais elle manquait de maturité (sa réaction vis à vis de Jonathan) et Yul était plus intelligent et Ozzy plus fort.

Dans Micronesia, non seulement elle développe un peu plus son jeu par la séduction (avec l'alliance des couples sur Malakal), mais elle gagne une immunité individuelle et n'est devancée que par Cirie sur le plan stratégique. Un coup du sort lui permet de gagner (la blessure de James qui transforme le F3 que Cirie aurait probablement remporté en F2).

Dans HvV, elle part avec une cible énorme sur le dos et va jusqu'au F3, elle gagne 3 immunités, elle fait peut-être le coup stratégique le plus parfait de l'histoire du jeu avec son double idol play (à la fois spectaculaire et infaillible). Ca aurait été un des meilleurs jeux jamais joués si elle n'avait pas commis deux fautes :
- Ne pas réussir à convaincre Russell de virer Sandra plus tôt (que ce soit pré-fusion ou au F4), je ne sais pas si elle aurait gagné contre Jerri (son meilleur espoir était le F3 avec Danielle, mais la parano de Russell était trop forte), mais ça lui a compliqué la tâche
- Trop en faire sur la lettre de JT

Personnellement, je préfère Rob (qui a lui aussi une courbe de progression, même si ça se voit moins que pour Parvati) comme ce qui le rend agaçant chez certaines personnes le rend hilarant pour d'autres comme moi (c'est là la différence entre l'arrogance de Rob et celle d'Ozzy, j'ai vraiment l'impression que c'est un trait comique chez Rob, alors qu'elle semble plus au premier degré pour Ozzy, mais c'est un goût personnel).

Concernant RI, il a en effet profité de plusieurs choses :
- La naïveté du cast de sa tribu (Matt a la palme, se faire blindsider 2 fois par la même personne  Laughing)
- L'effet fanboy/fangirl
- Son charisme
- Ses talents en construction, ça peut être décisif vu la jeunesse du cast
- La manière dont il a perdu AS a du convaincre les filles qu'il y avait moyen qu'il vexe le jury

Ceci dit, il faut savoir saisir sa chance même avec une configuration idéale, c'est en sachant éliminer les plus grands dangers au plus vite (et en réussissant ses coups) et en faisant régner un climat digne des plus grandes dictatures sur le camp qu'il a réussi à empêcher qu'un Zapatera ne réveille la petite troupe (comme la connexion Chris-Twila dans Vanuatu contre Ami). Je ne sais pas si les autres anciens auraient réuni à la fois tous les avantages naturels et la capacité à paralyser tout ce petit monde.

medhi33 a écrit:
Chris de Vanuatu pourrait être considéré comme un bon stratège s'il n'avait pas fait 2 blindside inutile sur Julie et Eliza. C'est fun à voir mais ça met en péril 2 votes qui lui sont acquis.

On est d'accord sur ce point, les virer était une bonne idée (Julie était trop populaire et Eliza trop forte pour l'immunité finale), mais le blindside était stupide. C'est là que je pense à l'auteur du funny 115 qui dit que la vraie histoire de la saison ce n'est pas le comeback miraculeux de Chris, mais bien Chris qui cherche à venger ses amis du fat five et que la manière dont il se débarrasse de Julie et Eliza ressemble bien plus à une vengeance qu'à de bons choix stratégiques.

Je suis aussi d'accord pour Cirie, dommage qu'elle n'ait jamais gagné, elle est absolument géniale et je suis sûr que les Heroes auraient eu de bien meilleures chances au final si elle était restée. Et d'accord aussi pour Russell, il joue d'une manière qui ne lui donne que peu de chances de gagner ce qui le met derrière pas mal d'autres grands noms de Survivor.

En dehors de ceux que tu as cité, j'ajouterais Todd et Yul, on sous-estime beaucoup Yul a cause de son idol surpuissante (d'ailleurs pour la trouver si vite avec des indices pas évidents, il faut être très solide intellectuellement), mais il ne faut pas oublier la manière dont lui et Penner ont travaillé Cao Boi et Jessica pour sauver Becky, la manière dont il a retourné le plan Voodoo sur Cao Boi, le fait de choisir Jonathan comme joueur à faire flipper comme il est le plus rationnel des Raro. En plus physiquement il tient bien le choc (même si face à l'Ozzy de cette saison là, il n'y avait rien à faire) et socialement, il a très bien joué (Jonathan était très mal vu avant même sa mutinerie alors qu'il essayait de jouer le même jeu).

Todd a fait de petites erreurs sur sa saison (ne pas virer James plus tôt, ne pas demander du même James qu'il lui donne l'idol de Zhan Hu en échange de celle de Fei Long au moment où il lui propose le plan pour blindsider Jaime), mais il a tenu sa saison (dans ses réponses sur reddit Peih-Gee mentionne qu'il était le seul Fei Long à lui parler de stratégie dans les jours qui suivent la fusion et que pour elle il n'y a aucun doute sur le fait qu'il tirait les ficelles). Son conseil final est aussi un modèle, rien que le fait de savoir qu'il faut jouer sur l'ego de Jean-Robert montre ses capacités à analyser le jeu.

Ah et aussi mention à (je mets une balise comme medhi ne les a pas encore vues)

Spoilers saisons après la S22:
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:49

Je suis pas yn fan de Yul, même s'il était sûrement très bon. Son idol était vraiment trop puissante pour pouvoir juger sa vraie valeur. Personne ne l'a attaqué à cause de son idol.

De plus il me semble que Penner fait une erreur lors du flip. Faut que je revois mais il me semble qu'il lui suffisait de faire croire à Yul qu'il acceptait son plan pour ensuite voter avec sa tribu contre Becky ou Sundra. Yul a une idol et Ozzy les immus mais en decimant la tribu de Yul ils auraient pu peut être splitter les votes et faire sauter l'idol (en admettant que ozzy ne gagne pas tous les challenges ).

Todd a été énorme au conseil mais pas extraordinaire en saison, comme tu le dis il est le seul à jouer, à part les rares fulgurances d'Amanda.

Ps: je trouve pas Ozzy arrogant, c'est fou comme on a pas la même vision des choses. Ce qui me gêne avec Rob c'est ses confess où il dit vraiment des trucs méchants sur les gens ou leurs proches parfois alors que ça n'apporte rien à sa stratégie vu qu'il est seul. C'est uniquement car ça le fait marrer de trashtalker à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:40

mehdi33 a écrit:
Je suis pas yn fan de Yul, même s'il était sûrement très bon. Son idol était vraiment trop puissante pour pouvoir juger sa vraie valeur.  Personne ne l'a attaqué à cause de son idol. 

Passé le flip de Penner, le seul moment où l'idol surpuissante le protège vraiment c'est le F4, et vu le niveau de loyauté qu'il a avec Becky, ça ne m'aurait pas étonné qu'il puisse la convaincre de le laisser aller au tiebreaker contre Sundra (qu'il aurait très probablement gagné vu le résultat obtenu par celle-ci en vrai contre Becky).

Le vrai doute c'est s'il aurait été capable de retourner Penner avec une HII classique (n'oublions pas que Penner était un peu en marge des 4 autres Raro).

medhi33 a écrit:
De plus il me semble que Penner fait une erreur lors du flip. Faut que je revois mais il me semble qu'il lui suffisait de faire croire à Yul qu'il acceptait son plan pour ensuite voter avec sa tribu contre Becky ou Sundra. Yul a une idol et Ozzy les immus mais en decimant la tribu de Yul ils auraient pu peut être splitter les votes et faire sauter l'idol (en admettant que ozzy ne gagne pas tous les challenges ).

Si tu remates l'épisode de la fusion de Cook Islands, tu verras qu'aucun des Raro ne croit Penner quand il dit que Yul pourrait avoir l'idol, donc ce plan n'aurait pas pu marcher par la naïveté des autres Raro.

A la limite Penner aurait pu faire croire aux Aitu qu'il les suivait et voter Yul, comme ça il y aurait eu 4-4 et plus d'idol. Mais vu que les Aitu et les 3 autres Raro sont tous très proches ça se serait probablement joué à la purple rock au conseil suivant, et quand bien même le tirage aurait profité aux Raro, il est en marge des 3 autres Raro qui ont tous les capacités pour le battre à l'immunité finale (s'il n'est pas sorti avant à cause d'une immunité pour un Aitu au F5).

Je crois que Penner était plus ou moins foutu depuis le coup de la mutinerie.

medhi33 a écrit:
Ce qui me gêne avec Rob c'est ses confess où il dit vraiment des trucs méchants sur les gens ou leurs proches parfois alors que ça n'apporte rien à sa stratégie vu qu'il est seul. C'est uniquement car ça le fait marrer de trashtalker à tout va.

Chacun ses goûts, comme j'aime bien les trashtalkers dans un jeu (enfin dans ce domaine, Courtney et Tyson me semblent imbattables), forcément j'aime bien Rob. Mais je reconnais que son commentaire sur le fils de Tom était de trop.
Revenir en haut Aller en bas
squall
Forme une alliance
squall


Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Reunion

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: memoire eleph   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:29

c'est fou comment vous vous faites pour vous rappelez avec précisions des stratégies des nombres de votes etc !!! vous les avez vus 10 fois chacune les saisons???

quand vous en parlez y'a certain trucs qui me reviennent mais d'autres que j'ai oubliés! surtout certains petits details!
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 6:46

Je te dirais, personnellement ce sont surtout les discussions qui me font rappeler certains souvenirs, sinon avec internet et si tu as les épisodes sous la main, cela aide beaucoup au niveau de ton argumentation, l'information est souvent très facile à trouver si on a une idée précise de ce que l'on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 9:42

squall a écrit:
c'est fou comment vous vous faites pour vous rappelez avec précisions des stratégies des nombres de votes etc !!! vous les avez vus 10 fois chacune les saisons???

Je te rassure, j'ai beau voir vu au moins deux fois chaque saison, je suis régulièrement sidéré par la précision des arguments de certains intervenants du forum. Et pourtant, j'ai plutôt une bonne mémoire.

_________________
Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 11:14

je n'ai vu les saisons qu'une seule fois (sauf la 20 que je suis en train de re-mater avec ma copine) mais c'est assez récent vu que j’enchaîne les saisons depuis quelques mois :-)

et pour en revenir au sujet sur les stratèges, au début de la saison 20 Russel est vraiment bon dans son élimination de Rob, il retourne vraiment bien la tête de Jerri et Coach fait n'importe quoi => Rob goes home. Après, Russel fera un paquet d'erreurs, mais au début de la saison il se débrouille vraiment bien, au moins pour progresser dans le jeu. Pour se faire des amis, c'est une autre histoire :-)
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 11:49

De ce que j'ai vu je ne voyais pas Jerry très proche de Boston Rob, contrairement à Sandra, peut-être y avait il encore de la rancœur à cause du all stars, sinon pour Coach il était tout aussi perdu qu'il l'était dans Tocantins, il c'est par contre amélioré dans South Pacific.

Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 11:59

Jerri dit à un moment donné qu'il y a encore du ressentiment suite à All-Stars, en effet, ce que Boston Rob confirme dans son interview de "sortie" (celle de Dalton Ross). Elle était quand même dans l'alliance des 6, avant que Tyson ne fasse l'idiot, donc du côté de Rob et contre Russel/Parvati/Danielle "double D" Lorenzo.

Coach a déclaré en interview qu'il avait voté Courtney et "imploré" Russel et Rob pendant le conseil de "voter le plus faible", autrement dit Courtney comme lui. Ce qui de toute façon n'aurait pas sauvé Rob (si Rob et Sandra votait Courtney), puisque Courtney n'aurait pas voté pour elle même... ça aurait 4 contre Rob, 3 contre Courtney.

donc en gros, comme l'a dit Rob dans son interview, le vote de Coach contre Courtney est un vote indirect pour éliminer Rob :-/
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:36

Jerry n'avait clairement pas d'alliance au début sauf sa showmance avec Coach. Elle est allé avec l'alliance la plus forte au départ surtout que Coach idolâtrait Boston Rob, pour avoir fait le feu et il avait fait pitié avec son soit disant malaise le jour 9 je crois c'est elle qui l'avait trouvé en premier, bien sur après le caméraman qui le suivait... d'ailleurs un moment de télévision que j'aimerais oublié tellement ce fut mal joué et surtout très déplaisant à regarder.

Mais dès qu'elle a eu la possibilité de voter contre Rob elle l'a fait, ce n'est pas Russell qui joue un grand rôle mais plutôt sa rancœur face à Rob et probablement le fait que Coach lui a dit qu'il allait voter Courtney, donc elle n'est pas conne et sait qu'elle a l'opportunité d'éliminer Rob, ce qu'elle a fait.

Edit après vérification le malaise de Boston Rob est le jour 4 et c'est bien Jerry qui le découvre. Toujours aussi désagréable a regarder cette scène, aucune pitié pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:47

ah le fameux malaise de Rob :-D De Niro, sort de ce corps !

non mais tu oublies aussi que Jerri change tout à fait de perception sur Russel quand il sauve Parvati. Comme elle dit "il faut vraiment avoir de grosses boules" pour faire ça et risquer sa place. Je crois que Russel a su trouver les mots et aussi jouer sur sa vieille rancœur contre Rob (qu'elle devrait plutôt diriger vers Lex à mon avis)

après dire qu'elle n'est pas conne, c'est pourquoi lui attribuer trop de crédit :-D
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:07

Effectivement le move de Russell a son importance, de un je ne crois pas que Boston Rob aurait fait ce genre de move et surtout je crois que ce dernier aurait voté contre son allié pour être sur de continuer dans la partie. De deux et bien c'est très impressionnant, surtout pour ceux qui ont une place incertaine dans leur alliance, soit Jerry et Coach. Bref oui c'est très bien joué comme jeu, très risqué aussi. Cependant je suis convaincu, que ce n'est pas Russel qui a fait changé d'idée à Jerry de voter contre Rob, elle a saisi sa chance et à mon avis c'était plus personnel que stratégique, surtout si tu m'affirmes qu'elle a dit avoir de la rancœur et que Boston Rob le confirme.

Edit tu insultes Bob de Niro, qui est un excellent acteur, je suis un grand fan de lui, un peu de respect stp.
Pour Jerry, je l'ai trouvé drole dans Australie avec la scène de berf jerky et son attitude groupie vis a vis Colby. Je ne l'ai pas aimé dans le all stars son attitude chialeuse quasiment hystérique lorsque la cabane de Ruppert Pan a succombé à mère nature, sauf que j'ai bien ris d'elle à la réunion. Dans HvsV je l'ai trouvé correct et franchement elle n'a pas été conne du tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:53

Concernant HvV il y a une rumeur qui circule selon laquelle à la base les alliances de Rob (Sandra, Courtney et Tyson) et Russell (Danielle et Parvati) étaient alignées les premiers jours alors que Randy, Jerri et Coach se retrouvaient en marge.

Ca aurait changé suite au fait que Danielle aurait pas mal tourné autour de Rob jusqu'au moment où il l'aurait envoyée balader assez sèchement pour ne pas qu'Amber se fasse d'idées en voyant l'émission (chose qui expliquerait peut-être le fait que Rob ait souvent dit qu'il avait pas mal parlé avec Amber sur la manière dont il allait jouer avant Redemption Island).

Bien sûr ce n'est qu'une rumeur et elle a ses faiblesses (CBS qui se prive de drama facile ça cadre pas trop, mais sur la même saison ils ont bien zappé la réconciliation Colby/Jerri qui avait une signification assez forte pour les fans), mais si c'était vrai ça expliquerait peut-être pourquoi Coach et Jerri étaient des alliés si instables (en plus du fameux contentieux Jerri/Rob suite à All-Stars dont vous avez déjà parlé).
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015 - 10:56

Effectivement, j'ai navigué sur le web pour les lire certaines entrevues, et ca semble se confirmer et probablement il y avait des alliances avant la game, je pense à la clique de Micronesia.

Sinon dans une entrevue de Tyson il semble dire qu'il était celui qui tenait la l'alliance des 6 ensembles, car Jerri voulait absolument voter out Rob et Coach n'aimait pas trop Sandra et Courtney,

Concernant Danielle et Boston Rob, j'ai trouvé une entrevue où Courtney dit de quoi de ce genre. Si en plus tu dis qu'il a souvent parlé avec Amber de comment il allait jouer Rédemption Island, j'apprécie un peu plus le personnage.

Parce qu'à l'époque ca m'avait choqué de le voir pas mal trop à l'aise avec ces fangirls dans Rédemption, en plus il y avait une rumeur qui avait circulé à l'époque d'un blogueur Missaye qui avait un contact dans Survivor (il semblerait que c'était Russell Hantz), enfin bref il n'y a jamais eu de preuves sur cette dite rumeur, donc j'éviterais de la dire.

Effectivement, ils ont zappé la réconciliation entre Jerri et Colby, si ce n'est que quelques passages où l'on voit les deux interagir et ils ne semblent n'y avoir aucune animosité entre les deux. D'ailleurs j'ai lu une entrevue avec les deux super intéressante, on voit qu'ils sont zen face à leur parcours surtout Jerri qui a eu sa rédemption avec HvsV (d'ailleurs elle parle pourquoi elle a voté contre Rob), pour Colby ca été plus difficile mais il le prend comme un champion. Bref 2 joueurs qui ont marqué survivor dans une époque où le jeu était pas mal différent qu'il l'est aujourd'hui.

Edit: J'ai d'ailleurs commencé Survivor avec ces deux joueurs, je suis étonné de leurs parcours surtout dans le HvsV.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:42

Voici une très bonne entrevue de Jerry et Colby par rapport à HvsV

http://www.fansofrealitytv.com/forums/survivor-29-san-juan-del-sur/86532-survivor-interview-jerri-colby-just-out-control-season.html

Ca vaut la peine de la lire.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:24

très très intéressant en effet, merci pour le lien !
j'avais déjà lu pas mal sur l'incident entre amanda et danielle mais là c'est très complet. Amanda n'a rien dit de tout ça et elle rejette même la faute sur Colby dans son interview de sortie.

Y a pas longtemps j'ai échangé des mails avec Mario Lanza, l'auteur de funny 115, sur Amanda et il me disait qu'il n'a jamais entendu un ancien de Survivor dire du bien d'Amanda... ben ça m'étonne de moins en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:51

mehdi33 a écrit:
Y a pas longtemps j'ai échangé des mails avec Mario Lanza

Shocked Shocked Shocked
T'as de bons contacts dis donc! Laughing

Sinon je crois que j'avais déjà lu cette interview, je me souviens notemment de la phrase
Citation :
I know for a fact because I've talked to people on the jury after, that if I'd made to the final three I definitely would have won.
qui illustre ce que je disais sur un autre topic. Et je me souviens aussi très bien avoir lu le passage sur la manipulation réalisée au montage de l'incident entre Amanda et Danielle.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:18

Ratchael a écrit:
mehdi33 a écrit:
Y a pas longtemps j'ai échangé des mails avec Mario Lanza

Shocked Shocked Shocked
T'as de bons contacts dis donc! Laughing

ben je lui ai envoyé un mail à propos d'un autre sujet et on a échangé 2 ou 3 mails afro

Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 4:20

Le top 15 de Oz https://survivoroz.wordpress.com/2015/02/22/survivor-oz-rankings-cast-episode-5-contestant-rankings-50-1/ :

Top 15:

Inutile de dire que cette liste est à l'image de 75 % des tops de ce site (c'est à dire pas du tout à mon goût).

Quelques petites remarques personnelles :

Spoilers toutes saisons:
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:02

pas d'accord non plus avec le classement. Je n'étais pas au courant de cette tendance à dénigrer les "candidats à casuals"... et je la trouve débile. Sur ce site, où je passe pas mal de temps depuis quelques mois, j'ai pu observer que la plupart des posteurs ont vu toutes ou presque toutes les saisons. Je ne crois donc pas que nous sommes des "casuals" et pourtant je ne vois pas qui ici mettrait Rob ou Parvati hors du Top 5 (enfin j'espère ;-) )

mais le classement est vraiment bizarre... Earl si haut ? et Chris et lui devant Rob, Parvati, Tom (qui était excellent dans sa 1ere saison, Gino, triple threat par excellence lui aussi), ...

je trouve que ça décrédibilise Oz plus qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:02

Je sais pas d'où tu tiens l'info comme quoi Yul attend qu'on le rappelle, il me semble que c'est plutôt l'inverse.
Concernant le top de Oz suffit de voir qu'ils ont placé Penner devant Ozzy ou Billy devant JP pour comprendre qu'ils ont fait du copinage et qu'ils allaient mettre en premier ce qui participe le plus sur leur site (Sandra, Todd, et Kim et Billy participent souvent au recap du site)

Après, le classement n'a pas trop de valeur en soi, c'est plutot les debats sur les joueurs dans les podcasts qui sont intérressant
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:12

mehdi33 a écrit:
Je ne crois donc pas que nous sommes des "casuals" et pourtant je ne vois pas qui ici mettrait Rob ou Parvati hors du Top 5 (enfin j'espère ;-) )

Moi.
Ozzy_vs_Yul a écrit:

Concernant le top de Oz suffit de voir qu'ils ont placé Penner devant Ozzy pour comprendre qu'ils ont fait du copinage et qu'ils allaient mettre en premier ce qui participe le plus sur leur site

Penner est un nettement meilleur joueur de Survivor qu'Ozzy, c'est logique qu'il soit devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:19

mehdi33 a écrit:
pas d'accord non plus avec le classement. Je n'étais pas au courant de cette tendance à dénigrer les "candidats à casuals"... et je la trouve débile. Sur ce site, où je passe pas mal de temps depuis quelques mois, j'ai pu observer que la plupart des posteurs ont vu toutes ou presque toutes les saisons. Je ne crois donc pas que nous sommes des "casuals" et pourtant je ne vois pas qui ici mettrait Rob ou Parvati hors du Top 5 (enfin j'espère ;-) )

J'exagère peut-être un peu, mais quand je traine sur les sites de fans reconnus (principalement oz et Sucks donc), il y a toujours une tendance assez forte à attaquer des candidats très populaires chez les casuals comme Rob, Parvati et Cochran (elle existe aussi sur le sub-reddit de Survivor mais à un degré bien moindre), et c'est une bonne chose qu'on ne voie pas ça ici, avec des fans tout aussi passionnés (je veux dire, pas mal de nous vont chercher un show TV qui n'est pas diffusé dans leur pays, je pense que ça pose déjà le décor) ça n'implique par que tout le monde doive vénérer Rob, Parvati ou Cochran, ils ont clairement leurs faiblesses, mais je sens qu'il n'y a pas la volonté de casser un candidat dès qu'il apparaît comme un chouchou de Jeff ou populaire chez les téléspectateurs occasionnels.

Ozzy_vs_Yul a écrit:
Je sais pas d'où tu tiens l'info comme quoi Yul attend qu'on le rappelle, il me semble que c'est plutôt l'inverse.
Concernant le top de Oz suffit de voir qu'ils ont placé Penner devant Ozzy ou Billy devant JP pour comprendre qu'ils ont fait du copinage et qu'ils allaient mettre en premier ce qui participe le plus sur leur site (Sandra, Todd, et Kim et Billy participent souvent au recap du site)

Après, le classement n'a pas trop de valeur en soi, c'est plutot les debats sur les joueurs dans les podcasts qui sont intérressant

Yul a dit dans une interview qu'il aimerait rejouer une saison à condition qu'elle soit sans le twist racial.

Je n'ai pas écouté les débats (mon niveau en anglais n'est pas génial, et les podcasts me paraissent un brin longs), je ne doute pas qu'il doit y avoir des choses à retenir, personne n'osera nier le statut de fan des rédacteurs du site et ils doivent avoir une culture exceptionnelle sur le jeu, mais je constate une nouvelle fois que les classements faits par l'équipe sont très contestables.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:26

Ratchael a écrit:
mehdi33 a écrit:
Je ne crois donc pas que nous sommes des "casuals" et pourtant je ne vois pas qui ici mettrait Rob ou Parvati hors du Top 5 (enfin j'espère ;-) )

Moi.

ah, aux temps pour moi... :-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUAND avez-vous commencé à regarder Survivor?
» Meilleur Survivor Réunion
» Si vous aviez la chance de sélectionner 20 candidats de Survivor pour un All-Stars de vos reves, lequels prendrez vous? [SPOILERS TOUTES SAISONS]
» Seriez-vous prêts à participer à Survivor ?
» TEST Quel Survivor êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Survivor en Général-
Sauter vers: