AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?

Aller en bas 
+15
ornitho-max
Ugo20
Ozzy_vs_Yul
mikael69003
survivorfan
Ratchael
ozzzy
ophio
Jack Bauer
blackon
Ryoki
russell974
DesertEagle
Harmonica
flosm92
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ugo20
Première épreuve
Ugo20


Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 22/04/2013

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:26

Moi comme je dis chaque saison est unique, dans chaque saison il y a des stratéges qu'ils nous plaisent ou non
Revenir en haut Aller en bas
ozzzy
Construit l'abri
ozzzy


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:03

@survivorfan
J'ai vu toutes les saisons. même les dernières qui m'emballent moins.

On parle de Rob C et de son rôle dans la saison 8. Donc, on reste concentré la dessus ^^
Moi je dis qu'il n'a jamais vu le coup venir. Il fut totalement sous l'emprise de B.R. Comme je l'ai dit dans le poste précédent, on ne le vois a aucun moment s'agiter pour ne pas se faire éliminer. Bien au contraire, tel un bon lieutenant, il s'en va demander a son capitaine B.R contre qui voter. Ça dit tout.
Pour un stratège, et agressif de surcroit comme tu le décris, la ou moi dans sa saison initial je n'ai vu qu'un calculateur stressé, on ne le vois pas se démener dans la 6 comme on pouvait voir un Russel ou un Penner, pour s'assurer qu'il n'y ai aucun vote contre eux. Je t'invite a revoir la saison 8 et voir comment Rob C a laisser B.R le duper.

De plus, quand tu vois le casting de la saison 20, il ne fut jamais considéré ! contrairement a un Hatch, Shane Powers, Jonathan Penner (remplacé a la der minute par Russel au vu de sa saison 19), ou encore un Yau-man ou une Shii Ann. S'il était réellement perçu par la prod comme un grand stratège, il lui aurait offert la place de tyson, de Randy Bailey ou de coach !
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:34

Je ne t'ai pas demandé si tu avais vu toutes les saisons, je m'en doutais mais quand avais tu commencés à les voir?

À l'époque c'était du jamais vu Hatch, Rob C, Fairplay et Brian H. Par contre c'est rien comparable à ce que l'on voit aujourd'hui.

Comme le dit Ugo20, chaque saison est différente, mais aussi le jeu a beaucoup évolué depuis 2001.

De plus c'est toi qui me parle d'un épisode, moi je te dis de voir plus loin que l'épisode en question pour évaluer si un joueur est stratégique ou pas.

C'est clair dans l'épisode, Rob C se fait ramasser par Boston Rob, je n'ai jamais dis le contraire. Je dois vraiment mal m'exprimer...

Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:45

Lol je viens de voir ton commentaire sur la saison 8, la 20 est biaisé mais pas la 8 omg, il y a eu des alliances avant la game dans le all Stars... bon je ne sais pas pour la 20 j'imagine aussi, c'est pourquoi je considère les premières saisons plus importantes que les secondes, ce n'est pas des réunions entre amis.

Edit: je comprend enfin ton acharnement sur la saison 8  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Ugo20
Première épreuve
Ugo20


Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 22/04/2013

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:10

Vous allez peut etre dire que je fais des discours moralistes mais prenons un exemple dans Caramoan si Cokran win c'est que il a mené sa stratégie même si il est de loin le meilleur stratége pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ozzzy
Construit l'abri
ozzzy


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 6:59

survivorfan a écrit:
Lol je viens de voir ton commentaire sur la saison 8, la 20 est biaisé mais pas la 8 omg, il y a eu des alliances avant la game dans le all Stars... bon je ne sais pas pour la 20 j'imagine aussi, c'est pourquoi je considère les premières saisons plus importantes que les secondes, ce n'est pas des réunions entre amis.

Edit: je comprend enfin ton acharnement sur la saison 8  Razz 

chacun de nous a ses saisons préférées. dire que mon argument ne tiens pas car j'aime une saison plus qu'une autre, c'est  lol! 

Maintenant, question alliances, c'est sur qu'il y en a eu a chacun des all-stars. les candidats se connaissant, c'est normal. et le mot clé ici, c'est pas normal, mais se connaissant ! et dans la saison 20, personne ne connait Russel !!!
de ce fait, la saison est biaisée ! que la suite des événements nous donne l'une des meilleure saison, je ne le remet pas en cause. moi le premier j'avais adoré. mais je ne peux oublier que Russel est un inconnu au yeux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:23

Mouais, même dans HvV, ils ne se connaissaient pas tous. Et dans le premier épisode, on a une discussion entre Colby et Tom qui montre qu'aucun des deux n'a regardé l'émission depuis des années.

_________________
Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 2:09

Bon tout d'abords je n'ai pas dit que ton argumentaire ne tenait pas la route au vu de ton opinion sur la saison 8, en fait je considère que tu as une vision bien différente de la mienne, là où tu considères là saison 8 comme étant la meilleure des 8 premières, moi je suis totalement en désaccord. Je voulais d'ailleurs savoir quand avais tu commencé à écouter Survivor.

J'ai trouvé la réponse dans le sujet votre première saison, aucunement surpris de voir que tu as commencé à écouter Survivor à partir de Russell.

Où je veux en venir, les premières saisons étaient nouvelles, le jeu venait de commencer l'objectif principal était de survivre, la stratégie est venu à compte goutte, de plus il était beaucoup mieux vu de jouer une partie loyale, que d'être un traitre ou menteur.

Bref on se méfiait beaucoup plus d'un Rob C que d'un Boston Rob, écoute le speech de Jerry, Lex et Big Tom à la finale.

On peut même aller plus loin encore, regarde le speech d'Ozzy sur Parvatie finale Micronésia.

Ils sont là entre ti namis, ils se font confiance.

C'est pourquoi je préfère évaluer un joueur si il a été stratégique à sa première saison, je préfère dire qu'une Kim a été plus straétgique que Boston Rob, qui n'a rien prouvé à sa première saison. Oui ok il n'avait pas le nombre sa tribu se faisait décimer avant le bonheur du switch tribe, mais regardez le parcours de Chris dans Vanuatu, seul gars entre tout plein de fille.

Dire que Rob a dominé Rédemption, avec un jeu de maitre laisser moi en douter, la meilleure game de Rob reste le All Stars. Il a déjà vécu 3 fois survivors, beaucoup d'expérience, même un coach se rend en finale South Pacific... c'est deux saisons sont les pires selon moi, mais n'empêche qu'ils ont joué stratégique, mais jamais je ne pourrais les considérer comme des grands stratèges comparés à des joueurs qui ont joués stratégiquement et gagné leur première saison. Selon moi ca reviendrais à dire c'est pas grave si tu joues mollement ta première saison (Cochran ou Boston Rob par exemple) on va te faire revenir tu n'auras qu'à trahir tout le monde personne ne va s'y attendre parce que t'étais une merde dans ta première saison. Bref c'était le chemin de Boston Rob, mais n'empêche que Cochran tout comme Boston Rob ont très bien joué stratégiquement à leur second retour. Si tu fais revenir un Cochran prochainement, il n'a selon moi aucune chance de gagner, par contre fais le revenir 10 saisons plus tard, ces chances vont avoir augmenter.

Et bon pour finir, si il n'avait pas gagné Rédemption, Boston Rob aurait été le premier de ma liste des joueurs stratégique n'ayant pas gagné, et oui devant Rob C.

Edit:en me relisant je trouve même Cochran meilleur que Boston Rob, mais bon ils ont eu une première saison assez pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 16:12

Selon moi, c'est Cirie sans hésiter.

Elle a une manière de faire des mensonges et des blindsides, mais que les gens l'adore encore après. Par exemple, Ozzy était fâché contre Parvati et non Cirie. Cirie est juste hyper malchanceuse. Perdre le fire making dans EI et 3ème dans FvF1 à cause du quit et des 2 medivacs. Donc côté stratégie, Cirie est la meilleure et ma préférée
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 16:17

J'adore Cirie, et je veux bien qu'on parle de malchance pour l'allumage de feu de Exile island, mais en quoi estimes-tu que les évacuations médicales de James et de Penner lui coûtent sa place en finale de Micronesia?

_________________
Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 19:34

Jack Bauer a écrit:
J'adore Cirie, et je veux bien qu'on parle de malchance pour l'allumage de feu de Exile island, mais en quoi estimes-tu que les évacuations médicales de James et de Penner lui coûtent sa place en finale de Micronesia?
Spoiler saison 16:
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 20:31

C'est reconnu que Micronesia avait un final 3 au début, mais avec le quit et les 2 medevac ils ont du reduite à un f2 sinon il perdait du air time.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 22:12

@ratchael

Saison 16:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:17

OK, je comprends mieux. Cela dit, du coup, je ne suis pas certain non plus que le résultat aurait forcément penché en sa faveur. Mais au moins, elle aurait eu sa chance.

_________________
Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:59

Voici, un article intéressant sur Tom, on l'oublie souvent parce qu'il n'a joué que deux fois, et on pense souvent à son coté sportif avant son coté stratégique

http://survivoroz.wordpress.com/2014/03/10/is-tom-westman-the-greatest-winner-ever/

Saison 20:
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:21

J'adore Tom, et sur la saison 20, c'est lui qui a l'idée de sortir Cirie.
Ce gars là pour moi, avec Boston Rob, représente le mélange parfait entre stratégie et compétitivité.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:32

Plus ou moins d'accord avec toi Flosm92, concernant Tom, si je me souviens bien c'est JT qui surpris une conversation où Cirie était entrain de comploter avec une autre groupe de personnes. Finalement JT a choisi de voter avec Tom et Colby contre Cirie. Mais auparavant Tom voulait voter Candice, et je crois que c'est JT qui lui a fait changer d'idée, par contre ca fait tellement longtemps que je n'ai pas écouté l'épisode en question que je ne suis pas 100% sur.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:36

Il me semble me souvenir que ce n'est pas vraiment une conversation surprise qui a fait de Cirie une cible précoce, mais la peur de beaucoup de voir se reformer l'alliance de Micronesia.

_________________
Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:01

Comme je le dis je dois revoir l'épisode en question, mais Tom voulait voter Candice et avait fait part de son plan a James et Amanda, Cirie n'était pas d'accord et discutait de ca avec eux(James et Amanda, peut-être Ruppert aussi) lorsque Jt les a surpris, il est allé voir Colby et Tom, ils ont déduit que Cirie était le cerveau. Tom a joué son idol et c'est ce qui l'a sauvé.

Edit Cirie avait très bien joué elle était alliée, avec James et Amanda mais aussi JT et Candice.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:46

Bon à défaut d'avoir l'épisode au complet voici un vidéo youtube, bon le bout intéressant heroes vs vilains commence à 9min30, avant c'est une compilation de Cirie dans Micronesia et Exile Island.

Je ne place pas de spoiler parce que j'estime que vous avez vu toutes les saisons.

Revenir en haut Aller en bas
mikael69003
Construit l'abri
mikael69003


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 36

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:45

Jack Bauer a écrit:
Il me semble me souvenir que ce n'est pas vraiment une conversation surprise qui a fait de Cirie une cible précoce, mais la peur de beaucoup de voir se reformer l'alliance de Micronesia.

C'est aussi mon souvenir !!Ils avaient peur car Cirie connaissaient beaucoup de monde

Tom craignait aussi Cirie niveau stratégie et c'est aussi pour ca qu'elle est partie si tôt
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:17

Bon je vais à nouveau ajouter mon grain de sel  Wink Cirie était une menace le jour 1 ensuite elle s'est associée avec JT et Candice en disant qu'elle en voulait à Amanda de lui avoir fait perdre le million.

Tom a ensuite ciblé Amanda, et après la déconfiture du 2 ième tribal Council, où Stephenie se fait voter out, il a essayé avec l'HII en poche de jouer le tout pour le tout en mettant son idol en jeu pour voter out Candice. JT un gagnant tout comme Tom a pris peur lorsqu'il a surpris la conversation entre Cirie et Amanda, James, Ruppert. Si ils éliminent Tom parce qu'il a gagné, je vais probablement être le prochain sur la liste, c'est clair qu'il a du se dire ca, plus longtemps il gardait Tom, plus loin JT pouvait se rendre.

Bref si Cirie n'avait pas été surpris entrain de comploter, probablement la finale heroes vs vilains auraient été complétement différente. Elle a très bien joué, mais une erreur d'inattention l'a coulée.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:56

Ce qui est sûr c'est que Tom cible clairement Cirie comme l'une des plus grandes menaces. Je vois encore une intervention de sa part là-dessus. Il dit même qu'il ne veut pas faire l'erreur qu'on commit les candidats de sa première saison, c'est-à-dire éliminer une grosse menace avant qu'il soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:43

Bonjour tout le monde. Je m'ennuie un peu donc je me suis dit "pourquoi pas relancer ce merveilleux débat ? " Wink

Maintenant que j'ai vu les 22 premières saisons (sauf la 21) et une moitié de la 24, je peux un peu plus légitimement donné mon avis.

Pour moi il y a une grande distinction à faire ici : différence entre celui ou celle qu'on considère comme meilleure stratège et celui ou celle qu'on considère comme son ou ses joueur(s) préféré(s).

Mes joueurs préférés ce sont Parvati, Tom et Ozzy. J'aime bien leur personnalité, leurs parcours et le fait que ce ne soit pas des daubes en épreuves en plus de ne pas être idiot (oui oui, même Ozzy, il a juste fait confiance à son amie Parvati, pour moi c'est pardonnable). Boston Rob devrait être dans cette catégorie, car c'est un excellent joueur très complet, mais je déteste ce mec. Il est arrogant, prétentieux, méchant en interview (même avec la famille des autres, cf BigTom dans All-Stars) et sa voix m’insupporte royalement.

Parvati est selon moi la meilleure joueuse de Survivor quand on prend en compte l'ensemble des qualités qu'il faut à un vainqueur. Elle fait 1 erreur récurrente (se moquer de la lettre de JT) dans la saison 20 qui l'empêche d'être la seule double gagnante du jeu, mais ce qu'elle réalise avec une cible énorme dans le dos depuis le 1er jour est énorme.

Mais pour moi les plus grands stratèges sont ceux qui arrivent encore et encore à avancer tout en ne se mettant pas ou peu de gens à dos. Russel est très divertissant et super bon pour aller jusqu'à la fin, mais il se met tout le monde à dos. Je suis d'accord qu'il mérite de gagner Samoa, tout comme Rob mérite de gagner All-Stars, mais si vous ne gagnez pas les votes du jury ça ne sert à rien tout ce que vous avez fait avant.

Cirie pour moi est vraiment douée. Sur ses 2 premières saison, elle perd 1 fois à cause d'un firemaking et une fois sur une épreuve d'immunité d'endurance. Pas à cause de sa stratégie donc, qui avait été parfaite. Sa 3ème saison vient un peu gâcher le tableau mais elle était un peu le mouton noir de sa tribu : elle était une stratège reconnue au milieu d'un troupeau de chevaliers en armures blanches, reconnus pour être des vrais "gentils".

J'ai par contre du mal avec Sandra. Elle est sympathique, elle me fait rire, elle a gagné 2 fois, ... mais elle a aussi bénéficié d'énormément de chance dans ses 2 saisons. Elle n'est jamais redoutée parce qu'elle est nulle, être nulle c'est pas une stratégie pour moi.

Lors de sa saison 1, elle bénéficie du retour de Lill (twist des outcast), du fait que Lill est stupide (elle prend pas JF, sa seule chance de victoire, car elle aime pas son style de vie) et du fait que JF ne battent pas Lill en immunité, car il aurait pas pris Sandra en finale. Bref elle est en finale mais n'a pas de mérité pour y être à partir du F4.

Sur sa 2ème saison, elle doit sa survie à Russel et lui doit aussi sa victoire, bien qu'elle ai essayé (et raté) de l'éliminer. Russel la sauve elle au lieu de Courtney, Russel la prend elle en finale au lieu de Jerri, Russel la garde elle et sacrifie Danielle par caprice (d'ailleurs je pense que c'est vraiment là que Parvati perd la saison, si Danielle est en finale à la place de Sandra, Parvati gagne haut la main).

Chris de Vanuatu pourrait être considéré comme un bon stratège s'il n'avait pas fait 2 blindside inutile sur Julie et Eliza. C'est fun à voir mais ça met en péril 2 votes qui lui sont acquis.

Rob C aussi est un excellent stratège selon moi, même si sa sortie prématurée dans All-Star gâche également sa réputation. Lui aussi perd sa 1ère saison à cause d'une immunité, pas de sa stratégie et à cause également du choix de Matt de balancer le challenge qu'il aurait gagné haut la main. Il savait qu'on le prendrait de toute façon, mais je ne pense pas qu'il soit sorti du challenge de façon stratégique pour être avec Jenna, je pense qu'il a abandonné car il avait juste pas besoin de faire l'épreuve et du coup il a ruiné les chances de Rob.

Enfin je mettrais aussi une mention spéciale à Tom Westman, une des dominations les plus impressionnantes que j'ai vue dans sa 1ère saison et je pense qu'il a été victime des alliances pré-game dans HvsV, sinon il aurait pu aller loin.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:23

mehdi33 a écrit:
Pour moi il y a une grande distinction à faire ici : différence entre celui ou celle qu'on considère comme meilleure stratège et celui ou celle qu'on considère comme son ou ses joueur(s) préféré(s).

Je te rejoins tout à fait sur ce point. Beaucoup d'avis sur Boston Rob et Cochran en particulier sont un peu faussés par leur réputation et leur image dans le jeu.

Pour prendre l'exemple de Boston Rob, c'est ce côté arrogant et assez trash qui le rend aussi adorable que détestable. On peut ne pas aimer le personnage, mais on ne peut pas dire que ce n'est pas un excellent joueur. D'ailleurs, il possède une palette de jeu complète (physiquement, socialement et stratégiquement).
Revenir une troisième fois (ça faisait déjà de lui une cible avant même de jouer) et gagner aussi haut la main, peu de candidat peuvent le faire. Après on peut dire ce qu'on veut "il jouait avec des abrutis", "le cast est pourrie", blablabla... S'il a gagné aussi facilement, c'est peut-être qu'il s'est rendu les choses faciles aussi. Car Russell de son côté n'a pas tenu un conseil. Certes ce n'est pas la même tribu mais lors de la fusion, rien n'était joué et il a affronté les mêmes joueurs. Il a su récupérer un vote important qu'il avait trahie, pour le retrahir à nouveau.
On aime ou on aime pas, mais on ne peut pas nier que ce mec fait partie des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUAND avez-vous commencé à regarder Survivor?
» Meilleur Survivor Réunion
» Si vous aviez la chance de sélectionner 20 candidats de Survivor pour un All-Stars de vos reves, lequels prendrez vous? [SPOILERS TOUTES SAISONS]
» Seriez-vous prêts à participer à Survivor ?
» TEST Quel Survivor êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Survivor en Général-
Sauter vers: