AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 185696bandeaurecrutement

 

 Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?

Aller en bas 
+15
ornitho-max
Ugo20
Ozzy_vs_Yul
mikael69003
survivorfan
Ratchael
ozzzy
ophio
Jack Bauer
blackon
Ryoki
russell974
DesertEagle
Harmonica
flosm92
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:36

je suis d'accord avec ce qui a été dit, mais je voudrais revenir sur l'affirmation que lors de la S20, si les autres avaient vu la S19 ils auraient viré Russell du premier coup... perso je ne suis pas sur que ce soit le cas et c'est un peu facile de le croire... rien ne dit que justement en aillant vu sa stratégie en S19, certains n'auraient pas voulu l'utiliser ou s'allier à lui au départ justement à cause ou grâce à cette connaissance ! d'ailleurs lors de sa 3ème saison certains on bien voulu et chercher à s'allier à lui (pas tous mais parfois un peu suffit dans ce jeu)... alors oui on peut dire que si les candidat en S20 avait vu et su qui il était, il n'aurait peut-être pas duré autant, mais là où je "conteste" si je puis dire c'est qu'il serait parti dès le 1er conseil... pas sur du tout !

De plus n'oublions pas qu'après la S19 tout le monde critiquait sa stratégie car si elle est plutôt efficace (si bien exécuté comme il le fait) pour aller en finale ou très loin, elle ne suffit pas pour gagner, c'est pour moi une bonne raison de garder un tel gars si on s'allie à lui plutôt que de le virer ! et il y aura toujours je pense une ou de personne pour penser pareil, comme il y aura toujours des personnes à le voir partir dès le premier jour Wink

sinon je suis dans ma phase pour remettre Rob C à la place qu'il mérite ! c'est à dire dans le panthéon de Survivor ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ozzzy
Construit l'abri
ozzzy


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:10

Je maintiens qu'il n'aurait pas tenu 1 seul conseil ! et cela, au vu du groupe dans lequel il était. Rob comme Sandra l'auraient immédiatement identifié comme leur vraie et unique menace. Les autres candidats comme coach, tyson, gerry etc étaient en adoration devant Rob et l'auraient suivi les yeux fermés ! le seul qui ne l'était pas c'était Russel et peut être dans une moindre mesure Parvatti. Alors, je vois mal comment il aurait pu s'en tirer avec une seule alliée... alliée, qui en général, s'appuie sur le meneur pour aller le plus loin possible et dans ce cas-ci, c'était Rob.

Et la preuve de ce que j'avance, c'est ce qui s’est passé dans le groupe des Heros ! Cirrie, sans contre dis l'une des plus grandes stratèges de l'histoire de ce jeu, fut immédiatement identifié comme la vraie menace. Sauf qu'elle, contrairement à Russel, avait des alliés pour tenir plus qu'un conseil.

Attention, je ne remet en aucune façon l'apport de Russel à la grande histoire de Survivor. Je dirais que grace a lui, il y a eu un nouvel élan car les saisons commençaient a devenir ennuyantes. Mais sa prestation dans la saison 20 est biaisée. aurait-il fait ce long parcours si les autres savaient qui il était ? Jamais. C'est tout ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:25

C'est dur à dire, car avec toutes les saisons, j'ai pu voir d'excellents joueurs je n'ai qu'à penser;

Richard Hatch, Bornéo
Lex, Africa
Rob M et Kathy, Marquesas
Brian, Thailand
Rob C et Jenna, Amazon
Johnny et Sandra, Pearl Island
Rob M, All-Stars
Chris, Vanuatu
Danny, Guatemala
Cirie et oui Shane, Exile Island
Yul, Cook Island
Yau Man, Fiji
Todd et Amanda, China
Cirie et Parvatie, Micronesia
Bob, Gabon
Steven et Taj, Tocantins
Russell et Laura, Samoa
Beaucoup durant la saison mais Russell et Pavartie selon moi ce sont démarqués, Heroes vs Vilains
Chase, Nicaragua
Rob, Redemption
Kim, One world
Cochran, Caramoan
Tyson et Monica, Blood vs Water

Mais les meilleurs selon moi restent Brian Thailand, Chris Vanuatu et Kim One world. Ils ont dominés leur saison d'une manière incroyable. Je ne veux rien enlever à Boston Rob ou Russell, mais c'est trois là ont gagné à leur première occasion et surtout ils ont dominés stratégiquement tous les autres joueurs.

Sandra, je la considère comme une excellente joueuse, mais étant donné qu'elle n'a jamais eu le contrôle de qui allait en finale, je ne peux pas la placer avec les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mikael69003
Construit l'abri
mikael69003


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 36

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:38

Kim Spradlin a toutes les caractéristiques qui font d'elles l'une des meilleures joueuses !!
Sandra au vu de son palmarès mérite également ce titre !! !!

Il ya eu tellement de bon joueur / stratège que c'est difficile de dresser une liste !!

Paravti, Rob, Cochran etc...
Revenir en haut Aller en bas
ozzzy
Construit l'abri
ozzzy


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 1:58

Bien au contraire ! C'est bien plus facile de gagner quand t'es un inconnu parmi 20 autres que de gagner en étant une cible mouvante, car tous, sans exception, savent qui tu es et ce que tu es capable de faire !
Prends l'exemple de Jonny Fairplay. Dans la saison 7, c'est un parfait inconnu, il réussit à mettre en place sa stratégie et s'en va jusqu'au dernier carré. Lors de son retour, les autres connaissant son parcours, sa perfidie et sa sournoiserie, lui font bien comprendre qu'il va sauter... résultat ? Il abandonne ! Pareil pour Colton, Pareil pour Russel. La 19, c'est un inconnu. La 20 ? Pareil, c'est un inconnu pour les autres all stars. La 22 ? On a tous vu ce qu'il lui arrive.

survivorfan a écrit:

Mais les meilleurs selon moi restent Brian Thailand, Chris Vanuatu et Kim One world. Ils ont dominés leur saison d'une manière incroyable.

mikael69003 a écrit:
Kim Spradlin a toutes les caractéristiques qui font d'elles l'une des meilleures joueuses !!

Avez-vous vu toutes les saisons de survivor pour dire que c'est l'une des meilleures ?

Kim une bonne stratège ? Permettez-moi d'en douter ! car la configuration de la saison ainsi que le niveau affligeant des autres candidats ont fait qu'elle a eu un boulevard tout tracé ! Elle n'a jamais eu à subir un quelconque stress de quelque nature que ce soit. Kim dans n'importe laquelle des 20 premières saisons, au mieux, elle arrive à la réunification. Je dis bien au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:20

Ozzzy je suis loin d'être d'accord avec toi, dans la saison 20 sans son move Russell aurait été out avant la merge, même si il était un inconnu. Jhonny et Colton ont quitté, mais ils étaient loin d'être en danger. De plus on a qu'à penser au parcours de Stephenie Guatemala, Parvatie Cirie et Amanda Micronesia, Boston Rob Rédemption, Cochran Caramoan ou Tyson Blood vs Water. Ok oui ils avaient le nombre à la merge, mais reste qu'ils ont dominé jusqu'à la finale.

Oui j'ai visionné toutes les saisons au moins deux fois sinon plus, Thailand, j'aime pas la saison, mais force est d'admettre que Brian Heidik, a été stratégique du début jusqu'à la fin, d'ailleurs le premier à avoir amené jusqu'à la finale une personne contre qui il était sur de gagner, même après avoir trahit la plupart des membres du jury.

Vanuatu, une saison sous estimé, venant après le All Stars, mais reste selon moi une très bonne saison, parce que Chris a fait le show après la merge, son jeu a été impeccable, formant des alliances de gauche à droite et surtout il a su tirer profit des faiblesses des filles.

One World, la twist était intéressante, malheureusement je n'aime pas cette saison. Par contre Kim a manœuvré d'une façon exceptionnelle, elle a joué le jeu à la Boston Rob dans rédemption mais à la version amélioré, à la merge, ils sont 6 vs 6 elle réussit à rallier certains gars avec elle, et parvient à faire voter Jonas et Micheal out et ensuite tout s'enchaine et on se retrouve avec un final 5 juste de filles. Les gars n'ont rien vu aller, même certaines filles ont été blindsidé par Kim (Kate et Alicia).

Par contre je suis d'accord le cast était stupide, surtout Colton, Abandonner un immunity challenge est la pire chose à faire, parlez en Zapetera ou a Drake.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:49

Pas d'accord avec toi sur Kim (et oui, j'ai vu toutes les saisons). Elle a vraiment mené sa barque de main de maître. Et jouer avec des idiots peut s'avérer bien plus difficile qu'avec des gens qui raisonnent. Les idiots peuvent se montrer impulsifs et imprévisibles. Contrôler une Alicia ou une Kat était bien plus compliqué que contrôler une Chelsea.

Pour Fairplay, je ne sais pas si c'est par peur qu'il s'est "suicidé" dans le 16.01. L'épisode donnait plutôt l'impression que Parvati était sur la sellette.

_________________
Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ozzzy
Construit l'abri
ozzzy


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:22

En fait, tous les candidats du même moule que Russel, a savoir un Hatch, un Fairplay voir dans une moindre mesure un Colton n'ont jamais réussi leur comeback, car on ne pouvait en aucun aucun cas leur faire confiance, encore mois les laisser pourrir la tribu et éventuellement leurs alliances ! et si Russel l'a réussi ds la saison 20 c'est parce que son parcours et sa personnalité étaient inconnus aux autres. Une fois connu... ben... il fut éjecté facilement par de très très moyens et anonymes candidats ds la 22e saison ! Pour un sois disant grand stratège, quelle pitoyable sortie !

Pour Kim, la configuration de départ lui a permis de réussir : À savoir être sur la même ile que tous les candidats et donc, avoir tous le loisir de les étudiés et ainsi constater l'insignifiance de la plupart d'entre eux... sans oublier le fait qu'ils furent divisés en 2 clans fem vs masc ce qui lui a facilité la tache de raffermir son assise sans trop de souci comme le font si bien les reines de lycée ! Je ne remets pas en cause son gain, pas du tout. Ce que je remets en cause c'est qu'elle soit considérée comme une grande stratège ! Ce qui est loin d'être le cas.

Je me pose souvent une simple question pour savoir si tel candidat est réellement un grand stratège: peut-on l'imaginer réussir dans une autre saison que celle qui l'a fait connaitre (hors les all-stars). Si vous dites qu'il a une chance sur 2 de reproduire son parcours, alors OUI, c'est un grand stratège. Si vous n'arrivez pas a le voir dans le dernier carré hors de sa propre saison, alors, c'est pas un grand stratège ! et dans ce cas de figure, des R.B, Cirrie, Amanda, Hatch, Fairplay, Russel, Parvatti, Sandra, Ethan, Westman, Yul, Todd et bien d'autres, sont de bien meilleurs stratèges, car quelque soit la configuration de départ de leur première saison, vous êtes sur qu'ils iront au minimum jusqu'au dernier carré. Pour Kim, hormis sa propre saison, je ne la vois pas, mais alors pas dut tout, réussir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:53

R.B c'est boston Rob? 4 saisons deux finales seulement sinon les deux autres il n'a même pas été membre du jury, dont la première saison où il était un parfait inconnu, Cirie aucune finale, Amanda deux finale en 3 tout comme Parvatie, chaque saison est différente. Ethan??? en quoi il a été stratégique?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:22

survivorfan, tout les returning player que tu cites ont des cas différents, Russel que je n'apprécie pas particulièrement avait une cible énorme dans la saison 22 dès le début, suffit de voir la tête des zapatera lorsqu'ils apprennent qu'il sera avec eux.
Parvati en micronésie: les gens la voit comme une flirteuse sans cervelle (à part Penner)
Amanda: personne ne l'a vu encore joué
Steph: Elle arrive avec une tonne de groupies dans son équipe, Brianna, Rafe...
Tyson et Cochran: personne ne les redoutes car pour le premier il a été ridicule lors de ses deux premières saisons, le second a quand lui été pathétique, lors de South Pacific
Cirie: elle est redoutable en effet, mais elle avait moins une cible sur le dos que d'autres dans Micronésie, et c'est elle qui devait gagner
Enfin Rob de Redemption: une saison taillé pour lui, après peu sont capables de saisir cette opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:40

Ok mais parlons seulement de leur première saison, c'est fou d'oser dire que Boston Rob, il n'a même pas fait le jury, il est un meilleur stratège qu'une personne qui a gagné à sa première saison.

Parvatie invisible dans Cook Island, d'ailleurs Candice est plusieurs autres candidates ont été approchés avant elle pour faire Micronesia, finalement elle a obtenu la place parce que les autres ont déclinés et surtout parce que c'est une très bonne amie, d'Erica Shay la directrice du casting.

Mais ca n'empêche pas qu'ils ont quand même connu d'excellentes deuxième, troisième et même quatrième saison.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:39

Personnellement j'ai évolué ma perception à ce sujet à force de voir et revoir les épisodes.
Pour avoir travaillé sur la traduction de la saison 8, j'ai trouvé le jeu de Boston Rob très très fort. D'ailleurs, pour moi il est le gagnant de cette saison, car il s'est marié avec la vainqueur (le gros lot!).

Pour la saison 20, je pense que sans la connerie de Tyson (qui change son vote sur Parvati), il n'aurait pas été loin de gagner la saison, tellement sa tribu lui mangeait la main. Sur cette saison, ce n'est pas de sa faute s'il sort, il le doit bel et bien à la connerie de Tyson. Il a peut-être sous-estimé Russell, mais c'est pas faute de sa part de répéter qu'il fallait forcé une égalité pour être sûr du coup.

Pour la saison 22, c'est un récital, il améliore même son jeu en récupérant l'idole, pour ne pas être surpris. Il trace sa route vers la victoire finale parfaitement. Rien à dire.

Ce que je trouve fort dans son jeu, c'est qu'il s’approprie le jeu avant la fusion, puis après la fusion fait en sorte que tous croit qu'il est avec eux, pour ensuite les trahir un à un.
En plus de ça c'est une menace physique. Donc ce n'est peut-être pas le joueur le plus stratégique mais à mon propre avis, c'est le plus complet, car c'est une grosse menace sur les épreuves (ou Tom).
Revenir en haut Aller en bas
ozzzy
Construit l'abri
ozzzy


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:58

@ survivorfan.

Si tu lis bien, je dis quel joueur est capable de faire autant voir mieux que la saison de son lancement hors all stars. B.R même s'il fut pas brillant sur sa première, est un joueur accompli qui peut briller sur n'importe laquelle des 20 premières saisons. et les autres que je cite aussi. Par exemple Parvatti sur la saison de Yul, elle pouvait aller loin sans la cupidité et sournoiserie de Penner. et Yul, sans Ozzy, n'aurait jamais réussi a inverser le rapport des forces après la défection de Penner ! Donc, ne sous-estime pas la réelle attractivité de Parvatti et son emprise sur une tribu.

@flosm92
t'as très bien résumé ! Il ne faut pas oublier que durant la saison 8, quand amber c'est retrouvée piégée de l'autre coté, avec un seul regard et une phrase, il l'a sauve ! ds cette épisode, tu voyais les membres des mogo avoir les chocottes d’embêter Rob en éjectant sa dulcinée ! Pratiquement un Parrain qui fait sa loi sur les 2 tribus du jeu. j'ai jamais revu une pareil emprise par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:36

ozzy a écrit:
T'as très bien résumé ! Il ne faut pas oublier que durant la saison 8, quand amber c'est retrouvée piégée de l'autre coté, avec un seul regard et une phrase, il l'a sauve ! ds cette épisode, tu voyais les membres des mogo avoir les chocottes d’embêter Rob en éjectant sa dulcinée ! Pratiquement un Parrain qui fait sa loi sur les 2 tribus du jeu. j'ai jamais revu une pareil emprise par la suite !

Au regard surtout d'une alliance pré game avec Kathy qui a convaincu Lex de virer Jerri à sa place


flosm92 a écrit:
Pour la saison 20, je pense que sans la connerie de Tyson (qui change son vote sur Parvati), il n'aurait pas été loin de gagner la saison, tellement sa tribu lui mangeait la main. Sur cette saison, ce n'est pas de sa faute s'il sort, il le doit bel et bien à la connerie de Tyson. Il a peut-être sous-estimé Russell, mais c'est pas faute de sa part de répéter qu'il fallait forcé une égalité pour être sûr du coup.

De là à dire que Rob était pas loin de gagner la saison, rien ne dit que les membres de son alliance ne l'aurai pas trahi, je doute que Courtney serai resté jusqu'au bout avec lui, elle se serai allié avec Amanda, de même que Sandra avec Rupert, dire que Rob aurai gagné la saison 20, se serai considérer ses alliés comme des débiles (même si Tyson à cette époque l'était surêment)
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:46

[quote="Ozzy_vs_Yul"]
ozzy a écrit:
flosm92 a écrit:
Pour la saison 20, je pense que sans la connerie de Tyson (qui change son vote sur Parvati), il n'aurait pas été loin de gagner la saison, tellement sa tribu lui mangeait la main. Sur cette saison, ce n'est pas de sa faute s'il sort, il le doit bel et bien à la connerie de Tyson. Il a peut-être sous-estimé Russell, mais c'est pas faute de sa part de répéter qu'il fallait forcé une égalité pour être sûr du coup.

De là à dire que Rob était pas loin de gagner la saison, rien ne dit que les membres de son alliance ne l'aurai pas trahi, je doute que Courtney serai resté jusqu'au bout avec lui, elle se serai allié avec Amanda, de même que Sandra avec Rupert, dire que Rob aurai gagné la saison 20, se serai considérer ses alliés comme des débiles (même si Tyson à cette époque l'était surêment)

Cela n'engage évidemment que moi. Je ne considère pas les autres comme débile, loin de là, mais je trouve que Rob à un truc en plus, dans la façon de mener sa tribu, de la manipuler. Ceux qui pouvaient l'embêter à mon sens, sont ceux qui l'ont éliminé, à savoir Russel et Parvati. Chacun après se fera son propre avis, mais je ne pense pas être le seul à penser ça.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 3:33

En fait tout dépend de notre perception des joueurs, tout à fait d'accord avec toi que Rob méritait de gagner, mais il avait frustré plusieurs membres du Jury. De mon point de vue la saison All-Stars, j'ai trouvé qu'à partir de la merge les Shi-Ann, Big Tom, Katie, Ruppert, Alicia et Jenna étaient tous très mauvais. C'était tellement facile pour Rob que c'en était ridicule. Enfin, ca fait longtemps que je n'ai pas revu la saison, mais c'est ce que je me souviens. Il y a aussi les rumeurs pré game qui viennent entacher cette saison.

Saison 20, Rob si il n'y avait pas eu le move de Tyson aurait gagné? Il ne voulait même pas regarder pour l'HII, ensuite rien ne garanti qu'il aurait eu le nombre à la merge et surtout JT n'aurait surement pas donner son HII, bref il y a trop de si afin de pouvoir affirmer que Rob allait gagner cette saison. Mais encore une c'est une question de perception. Par contre ca ne m'empêche pas de penser que Rob jouait une excellente game et avait un très bon contrôle sur ces alliés.

Saison 22, Rédemption island a été inventé, de mon point de vue pour donner une seconde chance à Rob ou Russell de revenir dans le jeu, en fait je suis sur que leur rêve c'était d'avoir un duel entre les deux. Mais encore une fois ca dépend de notre perception, Russell va s'allier avec des filles, donc c'est normal que les gars se sont méfier, de plus il est capable de nuire à la tribu, tandis que Rob (All-Stars est loin) il avait plutôt l'air d'être un bon leader, un gars qui est utile à l'intérieur de la tribu, nourrir, faire du feu, construire un abri et surtout il aidait la tribu a gagner les challenges. De plus les tribus étaient déséquilibrés, ils étaient beaucoup plus stratégiques dans Zapetera et que dans Ometepe. Bref je me permet de penser que Rob n'aurait pas gagné si il avait été dans Zapetera.

N'empêche que je trouve que c'est un très bon joueur, mais je ne peux pas le placer parmi les meilleurs. D'ailleurs on a qu'à regarder les saisons, où ils y avaient d'ancien participants contre des nouveaux, l'ancien participant est nettement avantagé.

Gautemala, Micronesia, Rédemption, South Pacifique, Philippines, Caramoan, Blood vs Water.

11 anciens participants contre 8 dans les finales, tandis qu'il y a eu au total 93 nouveaux participants comparativement à 39 anciens.

Mais bon chaque saison est différente et c'est ce qui fait la beauté de survivor, mais je suis tellement satisfait lorsque je vois de nouveaux participants qui la joue stratégique. Pour me faire plaisir voici mon top 10 des joueurs que je considère comme étant les meilleurs au niveau de la stratégie;

1. Chris Vanuatu
2. Kim One world
3. Brian, Thailand
4. Todd, China
5. Sandra Heores vs Vilain
6. Richard Hatch, Borneo
7. Boston Rob, Rédemption
8. Parvatie, Micronesia
9. Cochran, Caramoan
10. Tyson, Blood vs Water

Mention spéciale, a Yull Cook Island, par contre le pouvoir de l'idol était un peu trop puissant.
Ceux n'ayant pas gagné,

1. Rob C, Amazon
2. Cirie, Micronesia
3. Russell, Samoa et Heroes vs vilains
4. Jonathan Penner, dans toutes ces saisons il a été stratégique.
5. Amanda, toutes ces saisons aussi.
6. Stephen, Tocantins
7. Yao Man, Fiji
8. Brenda, Nicaragua et Caramoan
9. Johnny Fairplay, Pearl Island
10. Coach, je sais c'est bizarre mais il m'a surpris dans South Pacific.
Revenir en haut Aller en bas
ozzzy
Construit l'abri
ozzzy


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 6:54

Lors du premier Survivor. Hatch, son unique stratégie était d'être le nourricier de sa tribu pour devenir indispensable, et donc, ne pas faire les frais d'une sortie prématurée. Il était dans le jeu pour faire le show devant les caméras afin de mousser son image ! Il avait compris que cette aventure allait devenir un phénomène de société et qu'il pouvait tirer bénéfice. Quand on le voit sur les 4-5 premiers épisodes, ce constat saute aux yeux. En contrepartie, c'est Sue la véritable première stratège dans Survivor. Elle était là pour le million. Elle n'avait cure de son image encore moins d'être honorable. C’est elle qui fomente les premières alliances et qui va décider du sort des autres membres de sa tribu. Mais Hatch a vite compris que les autres candidats n'allaient pas être une réelle menace et la suite, on la connait tous. Sauf que lors de son retour, il adopte la même stratégie: je nourris ensuite, je complote. Mais la donne avait changé. Il avait affaire à de vrais loups. Et dès le 1er conseil, il fut éjecté.

Pour qu'on puisse parler d'un grand stratège, il faut tenir compte du contexte, des adversaires, des épreuves, du lieu, des règles et surtout, de la configuration de départ. Et la je parle pour moi, pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je dirais que participer à 1 saison me fait découvrir d'excellents stratèges (à condition de tenir compte de l'opposition à laquelle ils ou elles ont dû faire face). S'ils confirment sur une 2e saison, alors ce sont de vrais grands stratèges, même s'ils ne gagnent pas. De ce fait, j'aurais toujours du mal avec les gagnants ou les stratèges d'une saison moyenne, voir nulle et que je n'ai pas apprécier.

Par exemple, le retour de Russel ds la 20e saison fausse le jeu, même si j'ai grandement apprécié toute la saison, comme je pense que la saison de Kim est des plus nulles que j'ai vues. Ceci est mon opinion et je ne veux en aucun cas l'imposer. Pour moi, les meilleures saisons de survivor vont de la 1 a la 20e. par la suite, y a des saisons qui valent le détour, mais elles ne me procurent plus autant de plaisir surtout à cause du choix des candidats, des règles qui ne cessent de changer, des épreuves en carton, etc.



@survivorfan.
Tu ne cesses de dire que Rob C est un grand stratège. Sauf que lors de son retour dans le All-Star, il se ramasse chez les chapera, future tribu gagnante. Au début de l'aventure, B.R n'avait comme allié qu’Amber et dans une moindre mesure Big C. Sue comme Alicia n'étaient dans aucune alliance. S'il était un aussi bon stratège, il aurait tout fait pour s'allier à elles, ou du moins, il aurait tout fait pour déjouer les plans du futur couple. Il fut très surpris lors du vote, son visage en disait long ! et l'on comprend qu'il c'est allié aux mauvaises personnes. B.R l'a doublé. Un grand stratège ne s'assoit aucunement sur 1 seule alliance. Un grand stratège dès le départ s'allie a tout le monde ! et c'est lui qui mène la danse. Donc, c'est R.B qui fut un grand stratège tirant les ficelles et Rob C fut son pantin !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:42

Juste un truc : dans toute cette discussion, il ne faut jamais perdre de vue l'importance du montage. Nombreux sont les candidats ayant raconté après coup des histoires éclairant d'une toute autre lumière ce qui avait été montré à l'écran.

À titre d'exemple, dans Caramoan, Erik semble avoir eu droit à un montage particulièrement ingrat. À l'en croire, il était bien plus impliqué dans la stratégie que ce qu'on a vu. (Bon, après, il peut raconter des conneries pour se faire mousser, aussi.)

_________________
Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:19

Tu parles de la première saison de survivor, depuis la stratégie a beaucoup évolué, mais il ne faut pas mélangé les saisons, chaque saison est unique. Surtout il ne faut pas comparer les joueurs dans la saison 20 avec les joueurs de la saison 8.

Mon choix est personnel, Rob C c'était tout nouveau de le voir parler de stratégie durant sa saison, voter Alex out, c'était impressionnant.

Richard Hatch même chose, c'était un brillant manipulateur de mots, son éloquence était impressionnante.

Ils ont tous bien joué durant leur saison initiale, mais ont fait pale figure dans le All Stars, mais ils étaient étiquetés comme les plus grands stratèges de survivor à ce moment là et ca les a nuit. Tout comme ceux qui avaient déjà gagné Tina et Ethan.

Il faut aussi comprendre que j'ai commencé à écouter Survivor en 2001, ca fait longtemps que je n'ai pas revu, les 10 premières saisons, bref il se peut que j'oublie des trucs. Mais ce que je me souviens c'est que Richard Hatch et Rob C avaient été stratégique dans leurs saisons initiales, pas le All Stars.

Big C? tu veux dire Big Tom. De toute manière tous les Chapera avaient beaucoup plus peur de Rob C que de Boston Rob.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:40

Je rejoins ozzzy sur le fait que Rob C a été au abonné absent lors de la saison 8 des stratégies. Il s'est contenté de s'allier avec Mariano, qui l'a sorti illico.
Même si, comme Jack le souligne, parfois le montage est trompeur. Mais dans cette saison, je pense pas qu'on est coupé les moments où Rob C complotait..
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:58

Peut-être je m'exprime mal... mais je n'arrive pas à trouver où j'ai dis que Rob C a fait une game stratégique dans le All Stars?

Rob C a été stratégique dans Amazon.

Ensuite de dire que Rob C n'est pas stratégique vu son parcours dans All Stars, reviendrais a dire que Rob M ou Parvatie ne sont pas stratégique parce qu'ils n'ont pas bien figuré dans une de leurs saisons.

Rob C arrivait dans le all stars avec une immense target sur lui, il était celui que la plupart des fans de survivors voyaient gagner, je crois d'ailleurs qu'il avait gagner le sondage. Bref je dois revoir les épisodes, mais je crois bien qu'il n'a eu aucune chance, mais ca ne veut pas dire que c'était à cause de sa stratégie, non les personnes avaient peur de lui.

Je pourrais même aller plus loin, tu fais un nouveau Rédemption avec Rob C et Boston Rob, et bien fort probablement Rob C se rendrait plus loin que Boston Rob. Pourquoi, parce que les gens auraient plus peur de Boston Rob, que d'un Rob C où sa première saison remonte à 10 ans de ca. Tout n'est qu'une question de perception, bref de dire que l'un est plus stratégique que l'autre et bien c'est selon son avis personnel, bref c'est pas mal plus subjectif et bien sur le montage aide beaucoup notre perception des participants. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ozzzy
Construit l'abri
ozzzy


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:56

flosm92 a écrit:
Je rejoins ozzzy sur le fait que Rob C a été au abonné absent lors de la saison 8 des stratégies. Il s'est contenté de s'allier avec Mariano, qui l'a sorti illico.
Même si, comme Jack le souligne, parfois le montage est trompeur. Mais dans cette saison, je pense pas qu'on est coupé les moments où Rob C complotait..

exact, le montage est très bien fait. car a aucun moment Rob C n'a démontré un quelconque doute a l’encontre de B.R, sinon, le jour de son éviction, la prod nous aurait montré une des tentatives de Rob C pour déjouer le vote qui allait suivre s'il s'était senti visé.
Bien au contraire, on le voit ultra confiant et demandant a B.R pour qui voter !
Et la tête qu'il fait au moment de la lecture des votes parle d'elle-même.

Dire qu'il était un grand stratège c'est lui donner trop d'importance !
Dans le All-star, il n'a jamais vu le coup venir. mais alors, jamais !
Revenir en haut Aller en bas
ozzzy
Construit l'abri
ozzzy


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 17:01

survivorfan a écrit:
ca ne veut pas dire que c'était à cause de sa stratégie, non les personnes avaient peur de lui.

Un peu de sérieux  geek 
On parle du All-stars ! comment peux-tu dire que c'est pas de la faute de sa stratégie ? comment peux-tu dire qu'on avait peur de lui alors que tout le monde avait peur de tout le monde et que tous, sans exception, ne se faisaient pas confiance !

C'était a lui d'assurer sa place, de confirmer ses alliances et surtout, de faire attention a B.R ! Soit c'est un bon stratège et il n'aurait jamais du partir en 1er, soit c'est un joueur d'une saison, selon 1 seule configuration et une fois mis avec des loups, il c'est avéré un agneau !
Revenir en haut Aller en bas
mikael69003
Construit l'abri
mikael69003


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 36

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:07

Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de laisser Kim sur le banc de touche !!

J'ai aussi vu toutes les saisons et évidemment comme je l'ai dit il ya tellement de bon stratège et de bon joueur que c'est quasi impossible d'en citer quelques uns.

A mes yeux Kim à réussi à éliminer quasi la totalité des candidats post merge sans se faire aucun ennemi, être à le tête de son alliance sans que JAMAIS personne ne la remette en question ni même ne souhaitent l'eliminer !! Elle à su aussi verrouiller sa finale !!!

Evidemment qu'elle n'est pas la meilleure des meilleure mais elle reste une des candidates les plus mémorables!!!!
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 0:26

ozzzy a écrit:
survivorfan a écrit:
ca ne veut pas dire que c'était à cause de sa stratégie, non les personnes avaient peur de lui.

Un peu de sérieux  geek 
On parle du All-stars ! comment peux-tu dire que c'est pas de la faute de sa stratégie ? comment peux-tu dire qu'on avait peur de lui alors que tout le monde avait peur de tout le monde et que tous, sans exception, ne se faisaient pas confiance !

C'était a lui d'assurer sa place, de confirmer ses alliances et surtout, de faire attention a B.R ! Soit c'est un bon stratège et il n'aurait jamais du partir en 1er, soit c'est un joueur d'une saison, selon 1 seule configuration et une fois mis avec des loups, il c'est avéré un agneau !

Je ne sais pas trop quoi dire,  lol! à partir de quelle saison as tu commencé à écouter Survivor?

Dire qu'il fallait autant se méfier d'un Boston Rob, que d'un Hatch, Colby ou Rob C, c'est comme dire que dans Heores vs Vilains il fallait autant se méfier d'un Coach que de Parvatie.

Prenons même un autre exemple, après le départ de Tyson, Boston Rob a encore le nombre, mais finalement Jerry et Coach décide de switcher, est ce une erreur stratégique de Rob, pas vraiment c'est surtout que Coach et Jerry ne connaissait pas la vraie nature de Russell l'ayant jamais vu à l'œuvre tandis que Rob pouvait être manipulateur et trahir, Jerry l'a su a ces dépend dans le All Stars.

Bref l'image que tu as projeté dans les saisons antérieurs, va avoir un impact sur ton jeu, et surtout comment les joueurs vont te percevoir. Rob C était perçu comme un joueur très stratégique et très agressifs, capable de mentir et de trahir pour se rendre loin, Boston Rob, il inspirait la confiance. Selon toi avec qui tu vas t'allier, Rob C tout le monde le voyait gagner, penses tu que c'est une bonne chose de l'amener en finale avec toi et aussi tu sais pas si il va décider de te trahir.

Tous les joueurs ont été surpris et certains choqués par l'attitude de Rob, Lex, Jerry et big Tom. Tout comme Parvatie dans Micronesia et Russell dans HvsV.

Finalement je ne sais pas trop quoi dire de plus, je n'affirme pas que Rob C a été stratégique dans le All Stars, mais je dis tout simplement qu'il n'avait pas autant de marge de manœuvre que Boston Rob.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?   Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUAND avez-vous commencé à regarder Survivor?
» Meilleur Survivor Réunion
» Si vous aviez la chance de sélectionner 20 candidats de Survivor pour un All-Stars de vos reves, lequels prendrez vous? [SPOILERS TOUTES SAISONS]
» Seriez-vous prêts à participer à Survivor ?
» TEST Quel Survivor êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Survivor en Général-
Sauter vers: