AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh Lanta Fidji  - Page 5 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh Lanta Fidji  - Page 5 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Koh Lanta Fidji

Aller en bas 
+42
survivorfan
Tasha Win's
Ozzy_vs_Yul
Zangoose
Dayoung
ornitho-max
squall
maestro
WebsharK
KoLanFan
gege_iguane
CDR33
Optimus
Xephos
Camatotz
lshomie
Nasma
Jack Bauer
gentlematt
PoPi
Leny
Sammy_
MonkApe
Titibo
guiaucarre
nataratata
leo.gaea
nicoseube14
KohLanta35
russelpower
Plankaster
Fenrill
Marcel Presley
marsouinx
luqman114
Oniromancie
laurentd10
zig1735
Ratchael
chtimonstre
Tresor
kasuki
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptySam 14 Oct 2017 - 18:35

Ratchael a écrit:
J'espère que notre admin adoré n'est pas trop embarrassé par le niveau d'intelligence inouï dont son compatriote fait preuve cette saison. Koh Lanta Fidji  - Page 5 1078571229
Boaf, y'en a une autre pour sauver l'honneur (et le mérite) helvétique (dont par ailleurs je fous joyeusement).

Marcel Presley a écrit:
La sortie de Tiffany : "Marvyn il a compris qu'on avait les clés en main".
Hééé oui, mademoiselle, mais il fallait pour cela savoir compter jusqu'à six.
Oui, j'ai adoré aussi, elle est juste merveilleuse, Tiffany.

L'hypocrisie des vieux cons jaunes est spectaculaire, que Manu saute était donc une conclusion des plus réjouissantes à un épisode un poil moins pourri que d'habitude. C'est bien lui, non, qu'on a vu s'indigner que les Rouges, dont il a trahi ceux qui étaient ses alliés, ne leur aient même pas offert de la bouffe, parce que bon, ils en ont, donc ils doivent partager avec l'adversaire ?

Je n'arrive toujours pas à voir ce qui est reproché à Marguerite, je trouve toutes ses interventions tout à fait pertinentes. Et pour rebondir à la fin du message de Marcel Presley : elle, au moins, a l'air de s'amuser.

_________________
Koh Lanta Fidji  - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta Fidji  - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
lshomie
Gagne Survivor
lshomie


Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 49
Localisation : Salon de Provence

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptySam 14 Oct 2017 - 19:10

J'avais commencé à compter les fois où on entendait les mots "mérite" et "méritant" hier soir après un beau x3 dès la première minute. Je suis arrivé à 25 avant de m'endormir devant la télé sans voir le conseil.

_________________
Cherche passeport US pour participer à The Amazing Race avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptySam 14 Oct 2017 - 21:12

T'en as loupé une méga-chiée. Koh Lanta Fidji  - Page 5 1078571229

_________________
Koh Lanta Fidji  - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta Fidji  - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
WebsharK
Débarque sur l'île
WebsharK


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2015

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2017 - 23:43

On en parle du tirage au sort qui se fait entre les deux personnes à égalité ? Shocked
Du coup aucune pression pour les autres...
Même pas le droit à un discours pour essayer de convaincre les autres ?

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2017 - 6:49

C'est là qu'on voit que le système de Survivor est quand même sacrément bien pensé, puisque tout le but est de pousser les candidats à trancher. Dans KL, pas la peine de discuter ou de prendre une décision difficile, on est peinard, le tirage au sort concerne les personnes visées par le vote.

_________________
Koh Lanta Fidji  - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta Fidji  - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
WebsharK
Débarque sur l'île
WebsharK


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2015

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:49

ça aurait été tellement fun que Fabian ou Maxime change son vote pour ne pas risquer le tirage au sort !

Mais comme d'hab, Koh Lanta n'est que la version discount de Survivor.
On a l'impression qu'ils essayent de copier et qu'ils appliquent des règles qu'ils n'ont pas vraiment compris..
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2017 - 12:47

Non, c'est fait très sciemment, à mon avis. Toutes les règles qui, dans Survivor, donnent du pouvoir de décision aux candidats sont modifiées dans KL pour le leur ôter. Le tirage au sort pour équilibrer les équipes dans les épreuves en est le plus triste exemple. Non seulement on enlève à l'équipe dominante le privilège (pourtant "mérité") de choisir qui ne participe pas, mais on la handicape potentiellement selon le résultat du tirage au sort en la privant de son meilleur élément.

_________________
Koh Lanta Fidji  - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta Fidji  - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
russelpower
Construit l'abri
russelpower


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2017

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2017 - 13:01

Les 2 jeux sont difficilement comparables mais KL est + ambigu dans le sens ou pour gagner il faut jouer tactique sans donner l'impression de le faire alors que dans Survivor c'est assumé et mis en avant en tant que principe de jeu.

Par exemple Fred l'an dernier a bien mené sa barque en se séparant de son noyau dur de vote (Yves) car il sent le vent tourner à l'arrivée de Vincent dans l'équipe , et ensuite en faisant retomber toute la faute sur Clémentine lors de l'épreuve de confort ou elle l'incite à la choisir contre une protection au conseil.
Un coup comme ça c'est fort , il aurait pu élever la voix "en direct" et mettre Clementine devant le fat accompli en refusant de la choisir mais il se protège d'abord et ensuite il trouve le moyen de se décharger de toute la responsabilité de ce choix et que personne ne lui en tienne rigueur , un coup comme ça dans Survivor on en parlerait encore en félicitant le mec mais dans KL "ça passe à l'as" car ce n'est pas présenté comme un big moove mais comme "un évènement subit".

Pour moi il est vain que KL essaye de copier Survivor car s'ils ne les aident pas + coté survie et moindre difficulté des épreuves , il n'y a aucune chance que l'aspect "tactique" prenne le pas sur l'aspect survie et "mérite".
Ce que je veux dire par là c'est que l'ètre humain ne réagit pas de la mème manière quand il a faim que quand il fait un jeu ou on lui donne un silex et une cote de boeuf frites en confort au bout de 2j.
Perso je prends cet aspect en compte pour évaluer les 2 jeux (mème si dans mon esprit KL n'est pas vraiment un jeu au sens strict du terme).
Revenir en haut Aller en bas
maestro
Construit l'abri
maestro


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2014

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:51

Koh lanta peut être décevant car nous sommes habitués à Survivor. Cependant, heureusement que les deux jeux ne se ressemblent pas entièrement. Même si Koh Lanta intègre de plus en plus de stratégies, le jeu ne pourra jamais prendre le tournant "dangereux" qu'il a pris aux USA, avec les "big move". En France, les spectateurs sont pour la "mélitude" et boudent tout ce qui est trop stratégique.
Dangereux car finalement aux USA avec ce tournant, on touche un peu "la fin et les limites" du concept. Je pense que le show peut commencer à lasser dans les années à venir. Il sera difficile de retourner en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretstorykohlanta.com/forum
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 23:48

Maxime le type totalement imprévisible Laughing  Que veux-tu faire avec un mec comme ça.

Pour le coup il m'a fait penser à Alain de KL Thaïlande, qui hésitait entre 2 alliances avant de faire n'importe quoi... sauf que lui avait involontairement pimenté le jeu, alors que le Maxime là il est en train de plomber ce qui reste à plomber.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Presley
Forme une alliance
Marcel Presley


Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Belgique

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptySam 21 Oct 2017 - 0:17

Et bien, quelle surprise, j'ai trouvé cet épisode carrément bon, même si je ne suis pas fan des Ambassadeurs...
Avec de la stratégie assumée par Fabian, et d'autres qui s'y opposent nettement. Dommage que le stratège en chef soit un imbuvable hypocrite que je ne peux plus encadrer, mais il faut bien avouer que sans lui on s'ennuierait ferme car il est quand même très pittoresque.
Aux Ambassadeurs, Marguerite a fait son petit possible, et ce n'était, prévisiblement, pas suffisant.
L'annonce des colliers cachés nous offre quelques moments savoureux avec André et Marvyn qui coupent des noix de coco : "chercher des colliers ? Bah, pourquoi faire (rires) ?"
Commentaire similaire de Marguerite : "Moi aussi je pourrais chercher des colliers, au lieu de faire la cuisine". Ben oui, Marguerite, pourquoi tu ne ferais pas ça ? C'est pas comme si tu étais le mâle alpha intouchable de ta tribu, après tout !
Et le Conseil avait sa dose de suspense, avec un interlude d'un comique irrésistible grâce à Maxima Lacryma.
En plus il nous promet une semaine intéressante, grâce à son vote contre Fabian (car je ne sais pourquoi, je le sens rancunier, lui).
Bref, c'était chouette. Pourvou qué ça douré.

Pour continuer avec la conversation ci-dessus, je crois que les différences entre l'émission US et l'émission française tiennent à ce que  Survivor est présenté comme un jeu, alors que Koh Lanta est présenté comme une aventure humaine. Avec la conséquence que dans Survivor les candidats sont des joueurs, alors que dans Koh Lanta ils sont censés rester eux-mêmes, comme dans "la vraie vie", voire même montrer le meilleur d'eux-mêmes. C'est pourquoi la stratégie leur fait peur, car ils craignent de passer pour de mauvaises personnes aux yeux de tous. C'est sûrement pas par hasard que Koh Lanta est la seule version du jeu qui n'ait pas gardé le titre Survivor, qui est trop ludique... Enfin, c'est comme ça que je vois la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Xephos
Construit l'abri
Xephos


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 36
Localisation : Ile de France

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptySam 21 Oct 2017 - 0:59

lol le tete de Fabian lors du conseil quand il se rend compte qu'il s'est allié avec un bouffon (maxime). Qui non seulement met à plat la stratégie de Fabian mais qui le grille aussi vis à vis des autres rouges... Décidément le Maxime aura été un boulet de A à Z. Il a fait perdre plusieurs fois son équipe dans les épreuves et en plus est archi naze en stratégie. L'anti jeu incarné.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptySam 21 Oct 2017 - 10:05

La stratégie de Fabian qui explose en plein vol au conseil avec Maxime (le gars qui ne veut trahir personne et finit par trahir tout le monde) et Marvyn qui déballent tout après le vote, c'était au-delà du navrant, mais comme Fabian est une tête à claque insupportable, c'était cool quand même. Et nous voilà (a priori) enfin débarrassés de Marvyn.

Fabian lui-même semblait hésiter à appliquer la stratégie qu'il concocte depuis plusieurs épisodes. Après nous avoir expliqué en détails pourquoi Romain n'était pas méritant, il estimait subitement qu'en fait, si, il l'était. (Contrairement à Tugdual, on imagine, mais lui, c'est différent, puisque Fabian "ne le connaît pas".)

Les jeunes en danger qui se moquent des vieux qui cherchent le collier, c'était en effet totalement ahurissant. Je me demande ce qu'en a pensé Marvyn en revoyant ça devant sa télé.

Mais sinon, maintenant, ça suffit, les candidats qui ne veulent pas jouer. Tu veux de l'aventure humaine et du dépassement de soi en conditions extrêmes ? Tu vas dans The island, et tu ne viens pas polluer mon jeu. Ah mais.

J'aimerais relever qu'il semblerait qu'on en ait fini avec le Paradis Perdu, et qu'en gros, ça n'aura servi à rien du tout.

_________________
Koh Lanta Fidji  - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta Fidji  - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptySam 21 Oct 2017 - 11:10

Maxime est une calamité.
Marguerite est un mouton sans cervelle.
Fabian est cool car il fait bouger les choses mais a une personnalité de merde.
Sébastien est le summum de ce que je déteste. "mon île" "mon aventure"
Sandrine se surestime trop par rapport à ce qu'elle a fait dans les épreuves.
Magalie et André sont encore trop invisibles et passifs.
Tiffany a un côté génial ou elle est clairvoyante et un côté niais insupportable.
Mélanie est trop safe depuis le départ, ce qui la rend sympathique mais pas sûr qu'elle le resterait si les rapports de force évoluaient.
Romain est insipide et pas assez joueur.

RIP Tugdual qui n'aura pas eu l'occaz de jouer depuis de le switch des équipes Sad Et RIP Marvyn que j'avais fini par bien apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptySam 21 Oct 2017 - 11:59

KohLanta35 a écrit:
Marguerite est un mouton sans cervelle.
Je ne trouve pas. Elle n'a pas cédé aux avances de Fabian qui voulait sortir Sébastien. Certes, elle élimine un membre de sa 2e équipe, mais reste fidèle à son alliance d'origine, et ne va pas jusqu'à risquer sa place dans le jeu pour une obscure question d'honneur ou de mérite. Elle est bien plus cohérente, à ce titre, que pas mal de ses petit(e)s camarades. Pour quelqu'un qui ne voulait absolument pas être ambassadrice, je trouve qu'elle ne s'en est pas mal tirée du tout, et je doute que sa décision lui porte préjudice.

Un Maxime aurait pleuré sa race et serait allé au tirage au sort sans l'ombre d'un doute.

KohLanta35 a écrit:
Tiffany a un côté génial ou elle est clairvoyante
Tu veux dire comme la semaine dernière, quand elle a réalisé que 3+3=6 ? Koh Lanta Fidji  - Page 5 1078571229

Mélanie est clairement la plus sympa du lot, elle a la tête sur les épaules et a l'air contente d'être là, c'est déjà beaucoup. Mais elle ne fait pas grand chose d'intéressant point de vue jeu.

_________________
Koh Lanta Fidji  - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta Fidji  - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptySam 21 Oct 2017 - 12:34

Ce n'est pas un si mauvais choix qu'a fait Marguerite, car personne ne lui a tenu rigueur d'avoir sorti Tugdual. Les rouges ne se sentent pas trahis, elle est toujours avec eux, tout en faisant un pas vers Fabian, dans le cas où son alliance en carton fonctionnait. Elle remet à plus tard son choix d'alliance, car là difficile d'y voir clair, on verra dans quelques semaines si elle a eu raison.

Si on compte les futures cibles potentielles:
- Sébastien et Romain, assez peu appréciés et trop dangereux en épreuve
- Tiffany et Magalie, les jeunes jaunes sui servent de joker
- Fabian, dont les stratégies font peur à tout le monde
- Maxime, qui s'est mis tout le monde à dos en un conseil
- Marguerite, qui n'a aucun allié, mais n'est pas une priorité

Il reste Mélanie et Sandrine qui sont les mieux placées actuellement: elles sont dans l'alliance des vieux, celle des rouges, ne sont pas fermées à l'alliance de Fabian et appréciées par l'ensemble des candidats. Ainsi qu'André, apprécié de tous et qui ne devrait pas sortir avant Tiffany et Magalie (et d'ici là, j'imagine que des "vieux" auront sauté).

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
squall
Forme une alliance
squall


Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Reunion

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptySam 21 Oct 2017 - 16:59

J'ai plutôt bien aimé cet épisode! enfin! même si je déteste les ambassadeurs! J'avais d'ailleurs pensé à un genre de stratégie pour essayer de diminuer l'impact des ambassadeurs.
Ce que je ferait perso si je suis désigné ambassadeur, si je vois que la personne en face est vraiment impossible à faire switcher etc mais qu’évidemment elle ne veut pas trop sortir mais serait probablement prêt à aller au tirage au sort. Dans ce cas à la fin juste avant d'appeler Denis, je proposerais de se faire un tirage au sort entre nous où celui qui perd est obligé de choisir qui est éliminé dans son camp!
Çà aurait beaucoup d'avantage je pense et ça pourrait même obliger la prod à revoir son système pourri d'ambassadeur où quelqu'un est éliminé direct!

Pour le reste Maxime mais WTF! le mec arrive à se griller avec tout le monde! difficile de jouer plus mal! et dommage que Fabian n'est pas compris qu'il aurait du aller voir André surtout ! Enfin bref dés choses intéressantes mais mal préparées et pas bien exécutés!

et puis franchement les jeunes jaunes vous auriez vraiment du envoyez André aux ambassadeurs et c était sur qu'il vous aurait dégage qui vous voulaient! Seb ou Romain!
Revenir en haut Aller en bas
Nasma
Fait son premier feu
Nasma


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 29/11/2016

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptySam 21 Oct 2017 - 23:00

Marcel Presley a écrit:
C'est sûrement pas par hasard que Koh Lanta est la seule version du jeu qui n'ait pas gardé le titre Survivor, qui est trop ludique... Enfin, c'est comme ça que je vois la chose.

Koh lanta n'est pas la seul version sans survivor dans le titre c'est par contre la seul version sans "survivor" ni "robinson" dans le titre. Wink

Sinon un post conseil limite plus long que le conseil on ça chiale sur une vielle broutille.

Sinon dans le jeu j'ai bien aimé "avec toi on est 8, je te promet qu'on va tous ensemble a l'orientation". cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptyDim 22 Oct 2017 - 2:11

Nasma a écrit:
Marcel Presley a écrit:
C'est sûrement pas par hasard que Koh Lanta est la seule version du jeu qui n'ait pas gardé le titre Survivor, qui est trop ludique... Enfin, c'est comme ça que je vois la chose.

Koh lanta n'est pas la seul version sans survivor dans le titre c'est par contre la seul version sans "survivor" ni "robinson" dans le titre. Wink

C'est faux, il y a de nombreux pays qui n'ont aucun de ces deux mots dans le nom de leur version : l'Azerbaïdjan, le Brésil, le Mexique, la Russie, etc...

(Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Survivor_(franchise)#Survivor_series )
Revenir en haut Aller en bas
Nasma
Fait son premier feu
Nasma


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 29/11/2016

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptyDim 22 Oct 2017 - 8:37

Ratchael a écrit:
Nasma a écrit:
Marcel Presley a écrit:
C'est sûrement pas par hasard que Koh Lanta est la seule version du jeu qui n'ait pas gardé le titre Survivor, qui est trop ludique... Enfin, c'est comme ça que je vois la chose.

Koh lanta n'est pas la seul version sans survivor dans le titre c'est par contre la seul version sans "survivor" ni "robinson" dans le titre. Wink  

C'est faux, il y a de nombreux pays qui n'ont aucun de ces deux mots dans le nom de leur version : l'Azerbaïdjan, le Brésil, le Mexique, la Russie, etc...

(Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Survivor_(franchise)#Survivor_series )

Mes excuses pour avoir repris une vielle rumeur sans vérifier les sources.
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptyDim 22 Oct 2017 - 21:57

Bon apparemment Fabian était au courant que Maxime allait voter contre lui au conseil, il en serait même l'instigateur selon des propos de Maxime recueillis lors d'une interview.
http://www.purepeople.com/article/maxime-koh-lanta-fidji-un-traitre-fabian-m-a-demande-de-voter-contre-lui_a256258/1
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptyDim 22 Oct 2017 - 22:57

Il a dû lui dire ça voyant qu'il n'était plus chaud pour voter Romain, de manière à éviter qu'il vote Marvyn, puis se laisser le temps de convaincre un ex-rouge de ne pas voter Marvyn (visiblement Mélanie d'après l'interview) pour conserver l'avantage.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptyLun 23 Oct 2017 - 2:02

Mouais, si c'est Fabian qui lui a dit de le faire, pourquoi il s'effondre comme s'il avait commis la pire trahison du siècle ?

Le coup de Fabian qui demande avec insistance qu'on vote contre lui parce qu'il est fatigué, j'y crois pas une seule seconde. Fabian a passé l'épisode à comploter, tout ça pour finalement demander à ce qu'on l'élimine parce qu'il est fatigué ? Faut pas prendre les gens pour des cons non plus.

Je crois plutôt que Maxime n'assume rien et tente de sauver le peu qu'il y a à sauver de son image. Le plus comique dans cette affaire, c'est qu'il a fait tout ça par souci de ne pas renvoyer l'image d'un vilain stratège et de renvoyer une image de héros. Sauf qu'il fait exactement le contraire. Au nom des belles valeurs, il fait plein de promesses à tout le monde (tous les vieux, les jeunes jaunes, et André), au point de ne plus pouvoir tout concilier et d'être obligé d'en trahir certaines, il fait n'importe quoi, fait des choix incohérents, n'assume rien...

Quand il dit qu'il a tenu ses engagements vis-à-vis de Marvyn, il se fout du monde, il a voté contre Marvyn au conseil où Manu a été éliminé par tirage, après lui avoir promis de ne jamais voter contre lui, pour respecter ses promesses il aurait dû voter Tiffany. Il avait promis d'emmener Marvyn en réunification, ce qu'il n'a pas fait puisqu'il a tenté de le virer, si Marvyn a atteint la réunification c'est grâce au tirage au sort, pas à Maxime.

En faisant ces promesses, Maxime ne s'est rendu compte ni du fait qu'il ne pourrait jamais toutes les tenir, ni du fait qu'un jour, les respecter pourrait signifier se tirer une balle dans le pied (ça aurait quand même été vachement con de voter Tiffany au lieu de Marvyn à l'épisode 7 juste pour respecter sa promesse), du coup il est complètement dépassé, pète les plombs et se cherche toutes sortes d'excuses foireuses au lieu d'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
nataratata
Première épreuve
nataratata


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 24/11/2016

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptyLun 23 Oct 2017 - 15:25

gentlematt a écrit:
Bon apparemment Fabian était au courant que Maxime allait voter contre lui au conseil, il en serait même l'instigateur selon des propos de Maxime recueillis lors d'une interview.
http://www.purepeople.com/article/maxime-koh-lanta-fidji-un-traitre-fabian-m-a-demande-de-voter-contre-lui_a256258/1

Fabian a eu l'air surpris lorsqu'un bulletin avec son nom est sorti... A moins que ce soit le montage....
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:24

Cesser de critiquer Maxime! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji    Koh Lanta Fidji  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh Lanta Fidji
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta 2015
» Essayer Koh-Lanta
» Koh-Lanta : l'île des héros
» Koh lanta la légende
» Koh-Lanta 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: