Cette saison, le cast est plutôt pas mal.
J'adore Aitu et en particulier Ozzy et Yul, les deux joueurs les plus intelligents selon moi. Bien que Ozzy est dégoûté d'avoir perdu sa partenaire (et le sera encore plus avec l'élimination de J.P.). Ils proposent un jeu intéressant, avec deux façons de jouer différentes.
Dans la tribu Aitu, les autres se doutent que Candice ait été envoyée en exil pour être protégée de l'élimination. Elle feintera, en jouant l'idiote.
Ozzy est la réincarnation de Poséidon, il mise sur son apport sur la vie du camp pour rester en jeu, bien que Jo soit aussi capable de pêcher. Il est aussi indispensable dans les épreuves en se montrant très fort.
Petite séquence émotion avec l'histoire de l'oisillon. Cao a été con sur ce coup, lui-même le reconnaîtra. Mais il se rattrape en donnant la victoire à son équipe avec l'épreuve du feu. Complètement décalé, j'adore le personnage.
Dans l'autre tribu, J.P. se prend pour le roi. Il ne se rend même pas compte que son attitude est néfaste pour le reste du groupe. Les filles tenteront une alliance pour l'éliminer, avec succès. Adam et Brad se joindront à elles pour offrir un magnifique blindside. Parva a longtemps hésité, notamment car une partie importante de son jeu repose sur la drague des mecs. Ne voulant pas se mettre à l'écart de la part dominante, elle suivra le mouvement.
Steph a eu un moment de faiblesse après l'épreuve, elle s'est désignée comme le maillon faible. Regrettant son acte après, ironiquement, c'est J.P. qui l'a défendra pendant le conseil.
Globalement, les mecs ne foutent pas grand-chose, préférant s'économiser, pensant qu'ils sont en position de force. Le conseil démontrera l'inverse.