Après le blindside de John, Russell rassure Shambo en lui disant que Dave sera lui prochain. Shambo lui pardonne
NAN MAIS SÉRIEUX ? Elle a toujours pas compris qu'elle était un pion de Russell ???
Et là, on peut clairement voir que Russell a fait une belle connerie en disant qu'il est plein de tune à ses coéquipiers, car dans une discussion avec Brett et Monica, Jaison le leur dit, en disant qu'il n'aura pas besoin de l'argent de la victoire contrairement à lui.
Brett se réjoui de voir enfin des fissures dans l'alliance des Foa Foa.
Challenge
Jeff annonce que ce n'est pas un reward challenge, mais un immunity challenge. Ok, j'imagine qu'ils s'en doutaient car Jaison à le collier d'immunité
Le challenge est un bowling... Sérieux ? Vous avez rien trouver de plus créatif ???
Jaison gagne à nouveau.
De retour sur le camp, Dave est évidemment la cible, de l'alliance de Russell. Shambo en particulier, a vraiment envie de le voir partir.
Mais Monica essaye de faire une stratégie avec Russell, en lui disant qu'éliminer Shambo lui sera sans doute plus profitable qu'éliminer Dave car Shambo est très active sur le camp, forte dans les épreuves et très appréciée du jury... Est-ce qu'elle est sérieuse ou quoi ???
Shambo a pas forcément brillé sur le camp (elle a perdu une poule et une partie du tuba), n'a pas brillé du tout dans les épreuves, et pas du tout apprécié du jury (elle recevrait seulement le vote d'Erik, voir celui de John).
Russell va faire une alliance avec Dave pour éliminer Shambo. Mais en réalité, il lui reste fidèle et blindside Dave. Encore une fois, Russell ne réfléchit pas ! Il se fout clairement de la gueule de Dave, et ça peut lui porter préjudice pour le jury.
Dave était un bon personnage comique, mais vraiment pas malin. Au moins, il reconnait que Russell lui était supérieur en stratégie
Mais vu que nous avons 2 éliminations dans l'épisode, ce n'est pas fini.
Russell commence à voir Brett comme une grosse social threat car il est apprécié de tous, et il est quasiment sûr de gagner au F3.
On se demande pourquoi il remarque ça seulement maintenant. Bon, faut dire que Brett est tellement discret qu'on oublie parfois son existence.
Russell en fait part à Mick, et on a le droit à probablement le confess le plus con de la saison venant de ce dernier : Mick dit qu'il sait que Russell est le vrai leader et qu'il a peut-être prévu qu'il aille en final avec quelqu'un d'autre que lui, mais qu'il ne veut pas être pris au dépourvu. Et pourtant, il suit encore aveuglément Russell
Mais Brett remporte l'immunity challenge, ce qui bouscule un peu les plans de Russell.
Brett perle à Mick sur le fait que Russell prendra surement Nathalie et Shambo en finale, car cela lui sera plus profitable que Mick et Jaison.
Mick semble plus ou moins comprendre la situation et en fait part à Jaison. Les 2 semblent incertains, mais honnêtement, je ne sais pas si se débarrasser de Russell leur serait si profitable. Il n'est pas forcément bon socialement et en plus, il est tuné. Je pense qu'ils peuvent le battre en final. En revanche, Nathalie me paraît être une meilleure option, d'autant qu'elle est très apprécié de Laura qui a beaucoup d'influence sur le jury.
Monica essaye de foutre la merde en révélant à Russell que Nathalie et Jaison lui ont révélé que Russell était millionaire. Du coup, Russell se met en rogne contre ses 2 coéquipiers, mais Monica ne s'y est pas vraiment bien pris. Elle aurait dû faire plus que simplement balancer sur Jaison.
Du coup, Russell la voit juste comme une petite vipère qui veut foutre la merde.
Au conseil, Monica est très drôle en se moquant de Russell, mais fait vraiment rien pour arranger son cas. Elle a plus l'air d'une idiote qu'autre chose.
Du coup, elle se fait éliminer.
Je n'ai jamais aimé Monica, que je trouvais suiveuse et stupide, mais dans ce dernier épisode, elle s'est révélé plutôt divertissante.