AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 16 - Episode 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Saison 16 - Episode 5 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 16 - Episode 5 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saison 16 - Episode 5

Aller en bas 
+5
Ratchael
zig1735
Tresor
Jack Bauer
gege_iguane
9 participants
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 16 - Episode 5 Empty
MessageSujet: Saison 16 - Episode 5   Saison 16 - Episode 5 EmptyMer 21 Nov 2018 - 21:09

Jason est déçu que Mikey B soit sorti et non Chet. Il désespère de voir sa tribu remonter la pente dans les épreuves.
Sur le camp des Favoris, Ozzy cache son idole secrète dans la forêt. Il révèle à James, Amanda et Parvati l'avoir trouvée, pas à Cirie.

Avant l'épreuve de confort, les tribus sont mélangées.
Malakal: Ozzy, Amanda, Cirie, Ami, Joel, Erik, Tracy, Chet
Airai: Natalie, Alexis, Jason, Kathy, James, Parvati, Jonathan, Eliza

L'épreuve de confort est une poursuite par binômes attachés à une corde: en une minute, le binôme poursuivant doit attraper le foulard accroché dans le dos des poursuivis.
La 1ère équipe à 3 victoires gagne. Lors des 4 premières manches, les poursuivants ont systématiquement réussi, ça fait 2-2. Beaucoup de blessures à la clé: lèvre enflée pour Parvati, entorse du genou pour Ami, Jonathan se plante un baton dans le genou.
Dernière manche: Joel et Chet poursuivent Eliza et Parvati. L'inverse d'une manche précédente remportée par les filles.
Eliza et Parvati ont le gabarit pour se faufiler sur le parcours. Joel, lui, fonce dans le tas. Chet n'arrive pas à le suivre, il se fait traîner, balancer derrière Joel. Ça se joue à peu, mais les filles remportent la manche. Airai gagne un repas de barbecue.

Sur Airai, les Favoris découvrent le camp des Fans qui leur semble carrément nase. Leur camp est installé assez bas, ce qui fait qu'à marée haute, l'eau arrive dans leurs pieds et vient même éteindre leur feu pendant le barbecue. La nuit, Jonathan se fait soigner son infection au genou par l'équipe médicale. Le lendemain, les ex-Favoris prennent les choses en main et entreprennent de déménager le camp beaucoup plus loin.

Sur Malakal, à l'inverse, les ex-Fans sont en admiration du camp des ex-Favoris. Erik, lui est en admiration devant Ozzy qui pêche, en compagnie de Joel. Les trois discutent stratégie, conviennent qu'ils craignent un vote 4-4 ex-Fans contre ex-Favoris, et qu'il serait judicieux de garder la tribu forte en éliminant par alternance un faible Fan et un faible Favori. Ça donnerait Chet -> Cirie -> Tracy, ou Cirie -> Chet -> Tracy. À suivre.
De son côté Amanda trouve un requin pris dans le filet de pêche.

Épreuve d'immunité: chaque tribu est divisée en 4 casseurs, 3 assembleurs et un superviseur. Les casseurs doivent jeter des pierres contre des grosses tuiles carrées tenues par des cordes pour faire tomber des pièces de puzzle. Une fois toutes tombées, les assembleurs doivent constituer un grand puzzle guidé par le superviseur, qui a une vue d'ensemble sur le puzzle.
Lors du cassage pas de problème pour Malakal; mais Airai a réussi à ébrécher 2 tuiles sans que les pièces tombent, et comme maintenant elles sont recroquevillées elles deviennent plus dures à atteindre. Jonathan, comme d'hab déchaîné, crie au complot contre Jeff Probst, avec la mauvaise foi assumée qu'on lui connaît. Je trouve ça très drôle ceux qui interpellent Jeff en pleine épreuve, quand tout le monde est concentré; spécialité de Jonathan et de Courtney S15. Airai arrive quand même à s'en sortir, mais a du retard sur Malakal.
Maintenant le puzzle. Chez Malakal, Chet supervise mais Joel, pourtant casseur, s'implique beaucoup dans le puzzle. Les consignes deviennent confuses. Difficile du point de vue spectateur de savoir qui a raison. Chez Airai, c'est Eliza qui supervise. Jonathan lui conseille d'essayer de deviner la forme d'ensemble. Je ne sais pas si c'est ce conseil qui a payé, mais le puzzle progresse vite. Airai rattrape largement son retard et gagne à nouveau l'épreuve.

Suite des discussions pour le conseil de Malakal. Joel et Ozzy conviennent de Chet, car ils ne veulent plus perdre. Doublement bénef pour Ozzy car la question de la majorité est réglée. Le vote semble bouclé, mais pas si vite... Cirie ne veut pas voter Chet car elle craint d'être la prochaine sur la liste si les plus faibles sont éliminés. Elle va voir Ozzy et Amanda, sans sortir cet argument bien sûr mais qu'au contraire, c'est Joel qui fait perdre les épreuves, notamment le puzzle où il braillait des ordres faux. Et qu'en plus, Joel cherche à contrôler, c'est une menace alors que Chet n'est qu'un pion.

Au conseil, Joel et Erik insistent sur l'inutilité de Chet et qu'il faut avoir une tribu forte, discours qu'ils ont désapprouvé au conseil précédent quand Jason a dit ça. Quand Jeff évoque l'épreuve de confort perdue par Joel et Chet, Joel se montre sans pitié envers Chet en disant que c'est de sa faute s'il était traîné comme un sac à patates, il n'avait qu'à écouter quand il criait "Over !", "Through !". Chet se défend mais Joel se montre vraiment gland. L'épisode insiste bien sur la débilité de Joel, c'est forcément lui qui sort. En effet au dépouillement, seuls Joel et Erik ont voté Chet. Les autres ont un peu peur de sa réaction au moment de partir, mais bon ça va ils s'en sortent vivants.

Nouveau joli coup de Cirie qui réussit de nouveau à imposer son vote, cette fois non pas par la force mais par la raison.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9489
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison 16 - Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 5   Saison 16 - Episode 5 EmptyMer 21 Nov 2018 - 22:14

Aaah, cette fameuse épreuve où Chet se fait traîner par l'incroyable Nulk, c'est anthologique ! Saison 16 - Episode 5 1078571229

_________________
Saison 16 - Episode 5 721869JackBauerlogo2PNG Saison 16 - Episode 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Saison 16 - Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 5   Saison 16 - Episode 5 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 11:44

C'est, selon moi, le premier vrai move impressionnant de Queen Cirie : elle arrive à retourner Ozzy pour qu'il vote contre Joel et non contre Chet. Du pur génie love love love
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 548
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Saison 16 - Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 5   Saison 16 - Episode 5 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 13:42

Jack Bauer a écrit:
Aaah, cette fameuse épreuve où Chet se fait traîner par l'incroyable Nulk, c'est anthologique ! Saison 16 - Episode 5 1078571229

l'immunité également:

Probst "James smashes a tile, but not enough!"
Penner "Awww that SUCKS. Come on!"
Probst "You have to obliterate that tile to get the rope to drop!"

Probst "James breaks another tile, but it does not drop!"
Penner "Bulllll! We say bull! Bulllll! Bulllll!!!!"
Probst "Penner... you got the same tiles, the same ropes."
Penner "I mean... MY ASS!!!!!"

le tout illustré ici: http://funny115.com/v2/76.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Saison 16 - Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 5   Saison 16 - Episode 5 EmptyLun 3 Déc 2018 - 15:53

Au passage je viens de découvrir par hasard grâce à youtube que la fameuse épreuve sur laquelle Chet se fait trainer par Joël existe sous forme de sport professionnel, en voici un exemple :

Vous imaginez un peu Chet se faire trainer par un des professionnels de cette vidéo ? Saison 16 - Episode 5 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 16 - Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 5   Saison 16 - Episode 5 EmptyLun 3 Déc 2018 - 18:53

Ah oui j'avais vu cette vidéo et j'y ai pensé direct aussi Very Happy

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Saison 16 - Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 5   Saison 16 - Episode 5 EmptyMer 22 Juil 2020 - 19:41

Qu'est-ce que j'ai ri ! Joel en mode bulldozer et le pauvre Chet qui comprend plus rien et se fait ballotter dans tous les sens... Fantastique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Saison 16 - Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 5   Saison 16 - Episode 5 EmptyMer 22 Juil 2020 - 19:54

Oui scène énorme et en plus il se fait blindside comme un malpropre après.
Revenir en haut Aller en bas
tim7
Débarque sur l'île
tim7


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2021

Saison 16 - Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 5   Saison 16 - Episode 5 EmptySam 22 Mai 2021 - 2:59

Ouahhhh un très bon épisode et une très bonne saison pour le moment (je crois m'être fait spoiler le/la gagnant(e) mais ça reste très bon !)
Très content du départ de Joel que je trouvais assez idiot et j'avoue que Chet se faisant traîner par un bulldozer lors de la 1ère épreuve m'a fait de la peine (même si bon, il est vraiment faible).
Pour l'instant du côté des "fans" je suis vraiment fan de Tracy, elle a su, par deux fois, sauver son allié d'une élimination certaine et elle n'est pas si mauvaise que ça dans les épreuves.
ça promet pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 16 - Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 5   Saison 16 - Episode 5 EmptyMar 3 Jan 2023 - 22:05

Ce jeu est incroyable ! Clairement, la meilleure saison que j'ai vue jusqu'à présent sur l'aspect jeu. Ça tire dans tous les sens, personne n'est à l'abri. Encore une fois, Cirie est exceptionnelle. C'est une très bonne idée ce Fan vs Favorites. 

Tout commence par l'alliance des couples, où Ozzy dit aux autres qu'il a l'idole. Grossière erreur selon moi, il ne pense pas assez à long terme.
Ensuite, vient le moment de la réorganisation des tribus. La donne change, certains doivent payer leur choix. C'est le cas de Joël, qui en préférant se débarrasser de Mikey, se retrouve avec un Chet sous les bras. Son comportement lors de l'épreuve a été pitoyable. Trop brut de décoffrage, il renvoie une mauvaise image. Mauvaise image qui, combinée à sa force et son côté stratégique, poussera Cirie à vouloir se débarrasser de lui.

Excellent move de la part de "Miss sofa". Après la perte de l'épreuve d'immu, Joël essaie de convaincre Ozzy et Erik de voter contre les plus faibles. Soit Chet, puis Cirie et Tracy. Tout en gardant un équilibre pour que les fans ne se retrouvent pas trop en infériorité numérique. Erik est partant, ainsi qu'Ozzy. Le hic, c'est qu'Erik à la mauvaise idée de dire aux autres qu'il faut se débarrasser de Chet car il fait partie des plus faibles.
Chose qui ne plaît pas à Cirie, puisqu'elle sait qu'elle est dans le lot. Elle va donc œuvrer dans le sens où elle aura encore sa place dans le groupe. Sa façon de procéder est un régal. Cette joueuse est sans aucun doute une artiste dans ce domaine. Personne ne la voit comme une menace, il lui est alors aisé de se faufiler dans l'esprit des gens pour les amener sur son chemin. Pourtant, on pourrait croire qu'Ozzy a retenu la leçon de la dernière fois où il s'est soumis à elle et l'a suivie, ensuite avec regret. Que nenni. Ses arguments sont bons, son relationnel aussi. Une championne dans l'âme. Résultat : elle parvient à faire éliminer Mr Costaud.

Bref, tout va bien pour les Malakal malgré les épreuves de perdues. Le groupe des favoris est solide, ils ont encore le campement, des poules et un requin. L'image d'Amanda se ramenant avec le squale dans la main me reste en tête. Pendant un moment, je me suis demandé si j'avais la berlue. 
Tracy fait encore un travail remarquable, j'adore cette joueuse ! Après cinq épisodes, oui, je peux le dire, c'est ma chouchoute (Cirie arrivant en deuxième).
En revanche Chet, c'est une catastrophe. Que ce soit niveau jeu social ou lors des épreuves, c'est une épave le gars. Mikey et Joël doivent être dégoûtés d'être sorti avant lui.
La question qui va se poser à présent, c'est sur l'avenir. Ozzy devrait vite regretter son vote, et ils devraient continuer à perdre, car bien moins fort que leur adversaire. Sur le papier du moins. La réalité du terrain est différente. Le fait que Joël soit out va améliorer l'ambiance au camp. Surtout que, il a plus été négatif que positif dans les deux épreuves.

En face, c'est la caca, c'est la tata, c'est la, catastrophe ! Malgré leur victoire à l'épreuve de récompense, les favoris se rendent compte à quel point le camp est dans un piteux état. Heureusement, leur expérience est un outil de travail formidable. Ils arrivent à recréer un nouveau campement sur un nouvel emplacement.
Les victoires les rassurent, se donnant un boost de confiance. Le fait qu'ils soient à égalité de membres est intéressant. On sait que Penner est une petite pute quand il s'agit de trahir les siens, ce qui rend la chose fun à suivre. Il veut casser le duo Parva-James, surtout que l'autre est encore actif dans le camp d'en face. En cas de merge, cela ne sent pas bon pour lui, et il le sait. Mais d'un autre côté, Kathy est faible, très faible. Le mental n'y est plus, et se séparer d'un des leurs pourrait s'apparenter à une bêtise. Quoi qu'il en soit, ils attendent sans doute de savoir qui est sorti avant d'élaborer des plans. Hâte de voir leur réaction.


Bref, très hypé par cette saison. Le cast est bon, le niveau s'améliore. Voir autant de changements en seize saisons est rassurant pour l'avenir. D'après ce que j'ai compris de certains sur le forum, la façon de jouer devient plus mécanique dans les saisons récentes, ne proposant pas cette authenticité que l'on retrouve dans les plus anciennes.
Saison 35:
Pour l'instant, je ne vais pas faire la fine bouche. Je m'éclate à la regarder, notamment après certaines saisons qui étaient particulièrement gavantes. Ce qui est intéressant, c'est de jeter un œil dans le rétro. On a clairement un meilleur cru sur les saisons onze à seize, que sur les dix premières. Je comprends les critiques négatives de certains les ayant vues après coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 16 - Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 5   Saison 16 - Episode 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 16 - Episode 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 11 saison 19
» Saison 13 - Episode 3
» Saison 12 - Episode 5
» Saison 3 Episode 2
» Saison 16 - Episode 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 16 Micronesia – Fans vs. Favorites-
Sauter vers: