Et pourquoi pas ? Pourquoi ça ne serait pas une bonne chose après tout cette division par "race" comme ils disent. Je sais que dans des saisons ultérieures il y aura une séparation d'individus en fonction de leur statut dans la vraie vie (outsider, meneur, etc.). Donc ici, pourquoi pas ? A cause des clichés, du fait de mettre les gens dans des cases par rapport à leur ethnie, car cela n'a que peu d'importance finalement, ils sont avant tout Américains ? Sans doute, oui. Bien que cela me pose un gros problème moral, force est de reconnaître que non seulement ça change, mais ça offre aussi une expérience différente du jeu.
On devrait faire le même système avec les styles musicaux. Classique d'un côté, rap, hip-hop de l'autre, et pourquoi pas un groupe de métalleux ? Bon, il ne faudrait pas qu'il y ait notre ami Billy par contre. Contrairement à ce qu'il pense, il se ferait très vite exclure. Déjà parce que il y a plusieurs styles de métalleux, mais aussi parce que tout le monde ne se comporte pas comme notre ami.
Etre métalleux ne signifie pas s'habiller tout le temps en noir et écouter du Trash, Black, Death métal, comme notre chère Billy. On peut très bien être une personne "normale", et préférer le Folk, Sympho, Indus (Tyr, Xandria, Rammstein), tout en écoutant autre chose à côté (J-pop, variété étrangère, classique, etc.). En plus, la plupart des métalleux ne s'habillent pas tout en noir, et le gothisme est un style vestimentaire bien à part. Bref, si cela arrivait, Billy the boy serait étonné de la diversité des gens composant "sa communauté".
Et puis, déjà supporter des ronflements comme ça, ça ne serait pas possible, mais si la personne se retrouve être fainéante et ne fait aucun effort pour s'intégrer dans le groupe, elle se fera très vite éjecter. C'est la dure loi de l'adaptation sociale. Il en a clairement manqué. Il était juste un poids mort, retiré pour le bien de la tribu.
La question du jeu éthique peut se poser, surtout quand il s'agit de faire exprès de perdre une épreuve d'immu. Perso, je trouve que c'est un très bon choix. Risqué certes, mais bon. Il y a quatre tribus et non deux, ce qui change la donne. Cristina hésitera, mais devant l'incongruité du personnage, préféra elle aussi le sortir du jeu. Son "I love you" à Candice est excellent ! Bon choix de la prod de l'avoir pris.
De l'autre côté, Yul gère parfaitement et arrive à raisonner convenablement. Il trouve l'immu sans trop de difficulté. Prévus ou pas par la prod, l'a trouvé si tôt risque de poser un petit problème pour le reste de la saison.
Cao Boi fait preuve d'un manque d'adaptabilité social avec ses blagues. Ce n'était pas la meilleure tribu pour faire ce genre d'humour. Je le comprends parfaitement et suis d'accord avec lui, sauf qu'il y a un jeu social à faire par-derrière. En tout cas, sa technique du "vent mauvais" fonctionne.
Les Puka gèrent niveau épreuve, les Hiki sont à la ramasse, derechef.
Il semblerait que la prod aime bien les avocats, on en retrouve dans plusieurs saisons. Ici c'est Becky, qui formera une alliance avec Yul. Le duo à l'air solide.
A l'inverse, plusieurs animosités se dégagent, comme Cristina envers Ozzy qui ne supporte pas son côté manipulateur ainsi que le fait qu'il veut porter la tribu. Même chose chez les blancs avec Adam vis-à-vis de Jonathan. Dégouté de voir que rien n'a été fait sur le campement à son retour, des tensions se font sentir. Il y a une division entre deux groupes : Jo, Jess, vs Adam, Parvati, Candice. Bosseurs vs Je prends mon temps.