AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 13 - Episode 2  EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Saison 13 - Episode 2  698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 13 - Episode 2  185696bandeaurecrutement
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saison 13 - Episode 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Saison 13 - Episode 2  Empty
MessageSujet: Saison 13 - Episode 2    Saison 13 - Episode 2  EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:19

J'ai pu voir l'épisode 2 après de TRES LONGS bugs. Bref.

Encore une fois, le principe de 4 tribus conserve son avantage d'entendre tout le monde. Et Ozzy nous prouve l'étendue de ses capacités stratégiques en voulant virer un mec exprès... bon après c'est compréhensible vu le rendement de Billy sur le camp, mais ça reste un allié pour la suite du jeu...

Adam et Jonathan commencent déjà à se tirer la gueule à cause de la cabane. C'est vrai que les 4 Caucasiens auraient pu se bouger les fesses pendant l'exil de Jonathan. Et Adam qui en plus n'est même pas défendu par Parvati, l'une de ses alliées ^^ C'est bon à voir, quand même, ça.

Cao Boi qui, pour s'intégrer dans une équipe asiatique, n'a rien d'autre à faire que des blagues sur les Asiatiques, bravo ^^ C'est comme le mec qui dirait Vive le FN à Barbès ou Allez le PSG dans un bar Marseillais...

L'épreuve est solidement perdue par les Latinos. JP qui détruit littéralement Billy au conseil, il aurait pu mieux se comporter mais bon... vu la réponse magique de Billy après ^^ Son coup de foudre avec Candice est juste parfait ! Mais notre rockeur est sorti à l'unanimité. Perso, à la place des filles, j'aurai profité de cette défaite volontaire pour sortir Ozzy ou JP juste pour troller ^^

saison 28:

Et Yul qui trouve l'idole !
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Saison 13 - Episode 2  Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 2    Saison 13 - Episode 2  EmptyMar 22 Sep 2015 - 4:47

RomainOL a écrit:
Cao Boi qui, pour s'intégrer dans une équipe asiatique, n'a rien d'autre à faire que des blagues sur les Asiatiques, bravo ^^ C'est comme le mec qui dirait Vive le FN à Barbès ou Allez le PSG dans un bar Marseillais...

La comparaison me parait mauvaise, c'est plus de l'autodérision qu'autre chose.

Je croise que les autres membres de la tribu ont été plus agacés par l'alimentation des clichés que par le contenu des blagues en elles-mêmes.
Par exemple, après la saison, Yul a dit qu'on n'a pas vu sa vraie personnalité comme il tenait trop à renvoyer une bonne image des asiatiques vu le thème de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison 13 - Episode 2  Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 2    Saison 13 - Episode 2  EmptyMar 22 Sep 2015 - 4:52

Effectivement, sur ce coup-là, j'étais plutôt dans le camp de Cao Boi, et je trouvais que les autres manquaient singulièrement d'autodérision. Mais ils devaient surtout penser à l'image qu'ils allaient donner de leur communauté, et craindre que des gens ne prennent ces blagues au premier degré. S'ils avaient été juste entre eux, sans caméras, ils se seraient probablement marrés.

_________________
Saison 13 - Episode 2  721869JackBauerlogo2PNG Saison 13 - Episode 2  X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
balrogue76
Débarque sur l'île
balrogue76


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2020

Saison 13 - Episode 2  Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 2    Saison 13 - Episode 2  EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 2:13

Le coup de Billy amoureux de Candice était totalement WTF.
J'espère qu'il ne se plante pas en pansant que c'est réciproque
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 13 - Episode 2  Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 2    Saison 13 - Episode 2  EmptyDim 20 Nov 2022 - 15:03

Et pourquoi pas ? Pourquoi ça ne serait pas une bonne chose après tout cette division par "race" comme ils disent. Je sais que dans des saisons ultérieures il y aura une séparation d'individus en fonction de leur statut dans la vraie vie (outsider, meneur, etc.). Donc ici, pourquoi pas ? A cause des clichés, du fait de mettre les gens dans des cases par rapport à leur ethnie, car cela n'a que peu d'importance finalement, ils sont avant tout Américains ? Sans doute, oui. Bien que cela me pose un gros problème moral, force est de reconnaître que non seulement ça change, mais ça offre aussi une expérience différente du jeu.  

On devrait faire le même système avec les styles musicaux. Classique d'un côté, rap, hip-hop de l'autre, et pourquoi pas un groupe de métalleux ? Bon, il ne faudrait pas qu'il y ait notre ami Billy par contre. Contrairement à ce qu'il pense, il se ferait très vite exclure. Déjà parce que il y a plusieurs styles de métalleux, mais aussi parce que tout le monde ne se comporte pas comme notre ami. 
Etre métalleux ne signifie pas s'habiller tout le temps en noir et écouter du Trash, Black, Death métal, comme notre chère Billy. On peut très bien être une personne "normale", et préférer le Folk, Sympho, Indus (Tyr, Xandria, Rammstein), tout en écoutant autre chose à côté (J-pop, variété étrangère, classique, etc.). En plus, la plupart des métalleux ne s'habillent pas tout en noir, et le gothisme est un style vestimentaire bien à part. Bref, si cela arrivait, Billy the boy serait étonné de la diversité des gens composant "sa communauté".
Et puis, déjà supporter des ronflements comme ça, ça ne serait pas possible, mais si la personne se retrouve être fainéante et ne fait aucun effort pour s'intégrer dans le groupe, elle se fera très vite éjecter. C'est la dure loi de l'adaptation sociale. Il en a clairement manqué. Il était juste un poids mort, retiré pour le bien de la tribu.
La question du jeu éthique peut se poser, surtout quand il s'agit de faire exprès de perdre une épreuve d'immu. Perso, je trouve que c'est un très bon choix. Risqué certes, mais bon. Il y a quatre tribus et non deux, ce qui change la donne. Cristina hésitera, mais devant l'incongruité du personnage, préféra elle aussi le sortir du jeu. Son "I love you" à Candice est excellent ! Bon choix de la prod de l'avoir pris.

De l'autre côté, Yul gère parfaitement et arrive à raisonner convenablement. Il trouve l'immu sans trop de difficulté. Prévus ou pas par la prod, l'a trouvé si tôt risque de poser un petit problème pour le reste de la saison.
Cao Boi fait preuve d'un manque d'adaptabilité social avec ses blagues. Ce n'était pas la meilleure tribu pour faire ce genre d'humour. Je le comprends parfaitement et suis d'accord avec lui, sauf qu'il y a un jeu social à faire par-derrière. En tout cas, sa technique du "vent mauvais" fonctionne. 
Les Puka gèrent niveau épreuve, les Hiki sont à la ramasse, derechef.

Il semblerait que la prod aime bien les avocats, on en retrouve dans plusieurs saisons. Ici c'est Becky, qui formera une alliance avec Yul. Le duo à l'air solide.
A l'inverse, plusieurs animosités se dégagent, comme Cristina envers Ozzy qui ne supporte pas son côté manipulateur ainsi que le fait qu'il veut porter la tribu. Même chose chez les blancs avec Adam vis-à-vis de Jonathan. Dégouté de voir que rien n'a été fait sur le campement à son retour, des tensions se font sentir. Il y a une division entre deux groupes : Jo, Jess, vs Adam, Parvati, Candice. Bosseurs vs Je prends mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 13 - Episode 2  Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 2    Saison 13 - Episode 2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 13 - Episode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 13 - Episode 11
» Saison 13 - Episode 10
» Saison 12 - Episode 13
» Saison 3 Episode 9
» Saison 16 - Episode 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 13 Cook Islands-
Sauter vers: