AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Aller en bas 
+12
Apollo
Peperazzi
gege_iguane
Jack Bauer
gentlematt
Plankaster
Oniromancie
mehdi33
parvatishallow
ophio
Teullito
flosm92
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
0,5
[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap0%[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap0%[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1,5
[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap2%[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
2
[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap2%[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
2,5
[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap4%[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
3
[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap18%[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
3,5
[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap33%[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 16 ]
4
[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap29%[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 14 ]
4,5
[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap12%[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
5
[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap0%[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Apollo
Première épreuve
Apollo


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2017

[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2018 - 8:31

2,75 pour Palau, début divertissant mais qui s'essouffle au fur et a mesure, je crois que c'est la seule saison pour l'instant ou la pré-merge est plus intéressante que la post-merge.

- Le début commence mal avec 2 éliminés dès le début mais mais ça s'améliore très rapidement puis ça s'essoufle de plus en plus car c'est toujours la même chose, la tribu Ulong perd (encore et encore) et éliminent leurs membres qui sont plus intéressants que la tribu Koror (sauf quelques un comme Tom, Ian, Gregg ou encore Jenn même si elle est peu montré), puis arrive la merge ou Stephanie se retrouve avec des candidats qui n'ont été que peu développés les épisodes avant, je me suis désintéressé de la saison car les candidats post-merge sont assez inintéressants (Caryn, Katie, Janu et dans une certaine mesure Jenn mais c'est a cause du montage qui ne la montre quasiment pas), Tom et Ian (et un peu Gregg), les seuls qu'on a vraiment vus et qui sont réellement développés arrivent en finale avec Ian qui abandonne...

- Tom est un bon gagnant même si il a un côté assez antipathique
saison 16 Micronesia:

- Ian qui abandonne a l'épreuve finale, c'est tellement stupide, il avait largement ses chances de gagner, les épreuves en général sont moyens, elle ne m'ont pas marqués, peut-être a cause du manque flagrant de suspense (Pré-merge, les Koror gagne tout, Post-merge, Tom et Ian gagnent tout), en fait, je pense que le principale défaut, c'est que ça bouge très peu et que c'est assez prévisible, au début, c'est marrant de voir les Ulong perdre mais après, ça devient lourd et post-merge, suivre des gens qui ont été peu développés sauf Tom et Ian ne m'intéressent pas, surtout que je trouve certains assez insignifiants, la tribu Ulong avait des candidats plus intéressants.

Voila, Palau, une saison que je trouve moyenne (voire très), l'une des saisons que j'aime le moins, assurément.

Ps: Merci a Jack d'avoir mis une balise spoiler, je n'y ai pas du tout pensé, je ferais attention a l'avenir en espérant n'avoir spoiler personne.


Dernière édition par Apollo le Ven 18 Mai 2018 - 18:34, édité 2 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1098
Date d'inscription : 30/05/2018

[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 19:30

Palau est une saison extrêmement populaire, et même si je reconnais son caractère unique, je trouve qu'elle est très loin de faire partie du haut du panier.

Le plus intéressant de la saison étant son déroulement et son casting, j'y reviendrais en détail après avoir fait un petit bilan de la saison :
-on a tout bonnement le lieu de tournage le plus beau de l'histoire de Survivor. Là dessus, rien à dire !
-j'ai beaucoup aimé la manière dont ont été composer les équipes, en laissant les candidats se connaître puis faisant un schooliard pick.
-mais le twist d'éliminer 2 candidats dés le début est le PIRE DE L'HISTOIRE !!! En plus, c'est juste parce qu'ils n'ont pas été choisis dans les équipe, ce qui est encore plus injuste ! Au moins dans KL, c'étais suite à une épreuve éliminatoire (épreuve injuste qui avantageait les plus sportifs, mais c'est légèrement plus acceptable)
-les épreuves sont globalement cools ! On a du bon et du moins bon, mais globalement, c'est pas mal du tout. Je retiens surtout ces formidables affrontements physiques qui avaient vraiment de la gueule.
-on a eu 2 épreuves à construction (celle de la douche et des toilettes, et celle du signal), et je ne suis pas fan de ce genre d'épreuve, jugé par un avis externe
-la saison est plutôt intéressante en terme de survie, c'est assez étonnant ! C'est une période où cela avait son importance, et ça reste plaisant !
-j'ai trouvé que la récompense de la cabane fabriqué était légèrement cheatée ! Après c'était une saison aux conditions difficiles, donc ça peut se comprendre.
-pas fan de l'épreuve finale qui était un peu voué à s'éterniser vu sa difficulté somme toutes relatives (surtout pour Tom et Ian)
-le twist du double conseil est acceptable, mais j'ai pas aimé le fait que les Korors pouvaient immuniser un des Ulongs. Angie s'est fait méchamment twistfucked Sad
-je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'y a pas eu de swap, cette saison. Dans les saisons précédentes où il n'y avait pas de swap, c'était justifié par la présence d'un twist, mais là, on a rien pour le justifier, d'autant que la merge a lieu très tardivement.
-la saison reste globalement divertissante, du moins dans sa première moitié. Moment qui m'a fait le plus rire avec Ibrehim chez les Ulongs qui dit "Bobby Jon vient de pêcher un poisson de la taille d'une main" et Katie qui dit en rigolant "Tom vient de pêcher un requin à la machette" Very Happy
-l'île de l'exil fait son apparition de façon complètement anecdotique et dispensable
-le quit de Janu a un peu pourrie la saison, mais je ne comprend pas comment elle a pu avoir le droit de voter au FTC (et le pire, c'est que les quitteurs ont pu encore voter pendant une dizaine de saisons encore).
-le suspense est mine de rien assez réduit, notamment après la merge où l'on se doute bien que ça va se jouer entre Tom et Ian
-et pour la première fois, on a le twist du Fire Making Challenge qui est plutôt pas mal, mais dont on sentait qu'il n'était pas au point pour départager les 2 derniers Ulongs. On sent que le concept a été repensé pour la fin de saison

Parlons clairement du déroulement de la saison :
Direct, le twist d'éliminer Wanda et Jonathan m'a agacé, et ne m'a pas du tout mis dans le bain. Et pourtant, la suite du premier épisode est plutôt pas mal, car le blindside de Jolanda est assez présent (même si un peu trop rushé). Au final, les 4 premiers épisodes sont pas mal.
Mais ça commence à devenir redondant avec les défaites à répétitions des Ulongs, d'autant que ces derniers sont plus accrocheurs que les Korors qui sont en majorité assez fades. Le fait de perdre à la suite, Angie, James et Bobby Jon est franchement décevant car ils sont tous plus intéressants que la plupart des Korors.
D'un côté, cette décimation des Ulongs est un point fort car elle est complètement inattendu, mais c'est finalement exaspérant tant la différence de force ne fait que s'accroître.
Du coup, on se retrouve avec une merge où Stephenie se retrouve être la seule Ulong. On est de tout cœur avec elle, en espérant que cela ne soit pas trop linéaire. Et cela commence d'ailleurs très bien avec le blindside de Coby Smile
Malheureusement, suivent le quit de Janu et l'élimination de Stephenie qui font que la suite de la saison est de plus en plus chiante à regarder. Tom et Ian (qui sont d'excellents joueurs) dominent la saison, autant physiquement que stratégiquement, et ça devient là aussi redondant (seul le blindside de Gregg sauve un peu cette partie).
Du coup, on se retrouve avec un F3 composé des 2 mâle Alpha et de leur goat de compète Katie.
Et on pourrait imaginer un F2 incroyable avec Tom et Ian, mais non, Ian se la joue bisounours, et renonce à sa place en finale pour conserver son amitié avec Tom Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  C'est tellement stupide, surtout après avoir disputé une épreuve de presque 12h. Autant accepter le deal de Tom (qui pourrait se retourner contre lui s'il prend finalement Katie) ou gagner l'épreuve et prendre Tom en final. Comme ça, il pouvait tranquillement conserver son amitié avec Tom et atteindre la finale (le pire, c'est que Tom aurait probablement gagné s'il avait été en finale contre Ian, donc ça n'aurait pas changé grand-chose).
Du coup, le FTC est pas hyper palpitant ! Katie s'en prend plein la gueule à plus ou moins juste raison et Tom se met en mode super hypocrite (même si j'avoue que ça m'a fait rire) dans son discours. Une des finales les plus déséquilibrées qui nous amène à une victoire très prévisible de Tom.

Parlons à présent du casting, en parlant des 2 tribus :
Koror
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas la tribu la plus forte de l'histoire. Il y avait quand même quelques boulets (Katie, Willard, Caryn) et ont connu 2-3 défaites assez cuisantes. La force de la tribu résidait dans ses 2 leaders très polyvalents (Tom et Ian) ainsi que les compléments qu'apportaient les muscles de Gregg et l’efficacité de Coby. Malgré tout, ça reste une tribu globalement ennuyeuse et pas franchement super intéressante, du moins pour la plupart des membres.
Le gros personnage de cette tribu est bien sûr Tom cheers  Leader naturel, très efficace sur le camp (allant jusqu'à pêcher un requin), sachant faire les bonnes alliances et anticiper les choses et surtout impressionnant dans les épreuves (surtout quand on sait qu'il faisait partie des plus âgés). C'est un des vainqueurs les plus impressionnants de l'histoire de Survivor. Là où il m'a vraiment impressionné, c'est dans sa gestion de Caryn et Stephenie qu'il execute très bien. On peut peut-être contester son côté mâle alpha, mais j'avoue que j'ai plutôt accroché avec ça.
L'autre leader, Ian cheers , est aussi un très bon personnage. Qui pourrait penser que ce jeune grand maigrichon serait un bon co-leader aussi efficace dans les challenges qu'ayant de bons raisonnements ? Pas moi, en tout cas. J'adore la façon dont il a géré Katie. Je regrette juste qu'il se soit un peu trop dépassé par ses émotions et ai renoncé bêtement au F2 pour le plaisir de conserver son amitié avec Tom et Katie. Cela dit, je trouve ça dommage que l'on ne l'ai jamais revu.
Pour ce qui est du reste de la tribu, ce n'est malheureusement pas trop ça. Gregg sort un peu du lot, de part ses performances physiques et sa stratégie de vouloir prendre Tom et Ian de court, mais il ne s'est jamais trop donné les moyens d'y allé au bout (un peu idiot de sa part de vouloir éliminer Stephenie, je trouve). Son duo avec Jenn était pas mal. C'est juste dommage que cette dernière en était trop dépendante et ne s'est jamais donné les moyens pour réellement gagner. Dommage, puisqu'elle semblait sympathique et plutôt mignonne  Smile  RIP Jenn
Et sinon, Coby était un vrai personnage mais je le trouvais un peu trop idiot et caricatural, Katie était l'une des finalistes les plus catastrophiques à tout les niveaux de l'histoire du jeu, Caryn était complètement stupide (refuser l'alliance des filles pour des raisons d'intégrité Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) et Willard Sleep était une grosse erreur de casting.

Ulong
Là encore, cette tribu est loin d'être la plus mauvaise de l'histoire (elle a quand même connu certaines victoires plutôt imposantes). Sa spirale de défaite est dû à la présence de certains boulets dans l'équipe (Kim, Ashlee, James, Ibrahim), de la perte de leur meilleur élément (Jeff) suite à une blessure et d'un défaut global d'organisation. Mais globalement, je les ai trouvé plus intéressants que les Korors, et je pense qu'ils seraient devenu culte s'ils avaient atteints la merge (du moins, plus que les Korors où seul Tom et Ian peuvent revendiquer ce statut).
La seule candidate a avoir eu le statut de candidate culte est bien sûr Stephenie cheers Une candidate absolument balèze physiquement parlant, assez attachante et en plus assez mignonne Wink Elle fait preuve d'une sacrée persévérance d'esprit et réussi à devenir l'une des figures centrales de la saison en devenant la dernière Ulong rescapé !
On a Bobby Jon, un Ozzy avant l'heure (en moins performant cela dit), qui est assez accrocheur dans sa façon de vouloir tirer sa tribu vers le haut, même si c'est en vain.
Jeff est probablement l'un des candidats les plus malchanceux de l'histoire. Avec ses performances en challenges et son caractère assez calme, il apportait beaucoup à l'équipe qui aurait sans doute plus assuré sans sa blessure. Je pense que s'il avait atteint la merge, il aurait pu devenir le challenge beast de la saison.
On a aussi James, un candidat qui ne brille pas pour ses performances en challenge mais pour ses confess acides souvent très drôle.
Et bien sûr, on a Angie love love Une candidate qui au départ est super mal partie dans sa tribu mais qui va remonter la pente et très bien se replacer de part son activité et ses performances en challenges. J'ai adoré cette candidate et j'ai rarement été aussi dégoutté que quand elle s'est fait éliminer Sad
Bon, le reste de la tribu est plutôt catastrophique entre Jolanda qui est vite insupportable, Ibrehim Sleep qui est assez insignifiant et Ashlee et Kim sont 2 pouffiasses inefficaces et inintéressantes.
Même si une partie de l'équipe est catastrophique, l'autre est très plaisante et suffit pour que je préfère cette équipe à celle des Korors qui n'a que 2 très bons candidats.

Au final, que dire de cette saison ? Son dénouement inédit et propre à cette saison la rend unique et surprenante lors du premier visionnage, mais elle reste un peu trop linéaire et prévisible sur la fin. Elle mérite un acceptable 3,25.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2022 - 12:17

J'ai mis 4/5 à cette saison que j'ai vraiment adoré.

Point positif :

- Tom : un héros de Survivor qui se fait rare. Excellent en survie, un monstre sur les épreuves, et pourtant il a une très bonne vision du jeu. Je pense, mon second gagnant préféré des 10 premières saisons, après
Spoiler saison antérieur:

- La dégringolade des Ulong : Un point positif pour moi, car cette série de défaites m'a plus rapidement fait entrer dans la saison que les précédentes, ça m'a impliqué émotionnellement de vouloir les voir gagner.

- Stephenie : La reine de la saison, peut être ma candidate préférée des 10 premières saisons.

- Pas de baisse de rythme : Entre la pré merge et l'hécatombe des Ulong, et la post merge où ils y a eu deux blindsides (Coby et Gregg) et un bon montage pour faire monter le suspense (les conseils ou Ian est en danger), on a eu de bons conseils.

- Coby : Je dois être le seul à l'aimer, mais il m'a bien fait marrer. Je pense qu'il s'est complètement inspiré de Hatch dans ses confess

Point négatifs :

- L'élimination des deux candidats le premier jour, qui était une mauvaise idée. Mais bon, en vrai, ça n'a rien changé au jeu donc je m'en fiche un peu.

- L'abandon de Janu qui est complètement influencé par les questions de Probst. ca se voit que la prod voulait garder Stephenie une semaine de +, un peu flagrant quand même.

Au final, donc une très bonne saison. Comme quoi, pas besoin de gros twists (la saison n'en a même pas eu à part le double conseil qu'on avait déjà vu en saison 9) quand on a de bons candidats.

Et une grosse pensée pour Jenn et Angie, qui sont toutes les deux partis tellement tôt.
C'est le pouvoir de la télé, de découvrir Jenn et de la voir vivre et s'amuser avec ce grand sourire, alors qu'elle est parti il y a plus de 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2022 - 17:06

abramsie23 a écrit:
- Coby : Je dois être le seul à l'aimer

Ah non non, on est au moins deux (et sans doute bien plus). Wink

Sinon, largement d'accord avec l'ensemble de ton commentaire.

_________________
[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG [S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2022 - 18:39

Note de 3


La prod y joue pour beaucoup dans cette note. Elle a été un niveau au-dessus de ses standards actuels. Les épreuves sont bien trouvées et les twists aussi. 
J’ai beaucoup apprécié au début que deux candidats doivent partir lors du choix des partenaires pour la compo d’équipe. Cela leur a fait comprendre de suite l’importance du jeu social et œuvré en ce sens. Dommage que Wanda parte pour la raison de son âge. Les autres la voyant fébrile, ont préféré se passer de son aide. En revanche, d’après ce qu’a dit Angie, pour Jonathan, ceci est dû à sa mauvaise gestion de l’aspect social. Il s’est mis plusieurs personnes à dos, ce qui lui a été fatal, et ce malgré sa jeunesse et son côté sportif.
Le fait qu’il n’y ait pas eu de merge, j’ai aimé aussi. Voir deux équipes s’entre-déchirer jusqu’à ce que mort s’ensuive, était appréciable. Même si ce n’est pas tout à fait vrai. Ulong s’est tiré une balle dans le pied tout seul en misant tout sur la fougue de la jeunesse. Complètement désorienté, désorganisé, cette équipe a été lamentable du début à la fin, et ce malgré quelques éclats sur deux-trois épreuves.
La prod a aussi bien géré l’aspect égalité. L’épreuve de la vie, à savoir faire un feu, est une bonne idée pour départager les candidats à égalité. Dommage qu’ils soient aidés d’allumettes. Les voir galérer pendant des heures et des heures pour faire un feu à l’ancienne aurait été plus intéressant, et plus juste d’un point de vue survie. Cela se comprend pour des raisons de planning qu’il faille que ça ne dure pas trop longtemps.

C’était une saison très agréable à suivre au début et milieu de game. Assister à la descente au enfer d’Ulong a offert un plaisir sadique. Steph est une survivante très forte, elle est sans doute celle qui méritait le plus de gagner. Malheureusement pour elle, quand elle arrive sur Koror, sans aucun allié (les alliances des premiers jours étant remis en question après la formation des tribus) le glas avait sonné. Elle y a échappé au début, les autres préférant sortir Coby, joueur très habile et extrêmement dangereux. Mais après, la stratégie du pagonging est revenue sur le devant de la scène. Surtout que de par son statut de dernière survivante de son groupe, elle faisait peur aux autres. N’importe qui à sa place aurait subi le même sort.
Le groupe a très bien joué en la sortant. Malheureusement pour nous, une fois éliminée, le reste de la saison n’avait que peu d’intérêt. Il s’est passé plusieurs choses qui ne l’ont pas rendus inintéressante, mais le reste était digne d’une saison de Koh-Lanta. Les sentiments humains, la notion de valeur, ont pris le dessus sur l’art du jeu. Ça a été un calvaire tellement que ça jouait mal. Gregg a maintenu le suspense pendant un temps, mais lui, Caryn, Ian se sont déglingués eux-mêmes. Surtout Ian qui n’a pas arrêté de faire les mauvais choix, en plus d’offrir une fin de jeu lamentable pour préserver son amitié avec Tom. C’est tout à son honneur. Mais pour un million de dollars, le code moral peut être mis de côté. Surtout qu’on ne parle pas de tuer, détruire la vie de quelqu’un, juste de jouer. Oui la personne risque d’être blessée, sauf qu’on est dans un jeu, pas dans la “vraie vie”.

A-t-on le droit de casser quelqu’un psychologiquement, de le trahir, le manipuler, sous prétexte de participer à un jeu télévisé ? La question mérite réflexion et la réponse sera propre à chacun, qui aura ses propres arguments. Cependant, avant de poser les pieds quelque part, il est important de se renseigner. Il l’a dit lui-même, il joue comme il peut. Il sait que c’est comme cela que ça va se passer, que certains auront peu de scrupules. Tom, aussi honnête et droit soit-il, à dû mentir, trahir, jouer, pour arriver en finale. C’est une partie intégrante du jeu ! Mais Ian n’était pas prêt à l’assumer, chose que Tom a faite avec brio. Il a essayé jusqu’au bout de jouer en proposant à Ian de l’emmener en final si il sautait. Il a préféré une autre option pour rester au plus proche de son code moral. Dommage, ce fut un beau gâchis de capacités. Le jeu s’était emparé de lui, il a préféré lutter pour sortir de son emprise.

Donc fin de saison très décevante sur le jeu des candidats, bien que Tom mérite amplement son titre, car il a su faire un mélange de stratégies, tactiques, pour avancer, tout en gardant cette intégrité dont il est fier.
On ne sait pas trop ennuyer à la fin, moins que ce que j’aurais imaginé. Mais le profil des candidats restant a rendu cela chiant au possible. Cette fin de saison restera dans les annales, mais pas pour les bonnes raisons.

Mais bon, globalement j’en garderais un souvenir positif, tant la déchéance d’un clan a été importante. Les personnages  que sont Coby, Angie, Stephenie ont donné du peps à une saison bien fade sur le reste du cast.
Janu, Caryn, Kathie, Jenn me sortaient par les yeux, et Tom, Ian, je les ai plus ou moins aimés pendant un moment, avant la toute fin.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1098
Date d'inscription : 30/05/2018

[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2022 - 19:28

Kyushen a écrit:
Dommage que Wanda parte pour la raison de son âge. Les autres la voyant fébrile, ont préféré se passer de son aide. 
Mouais, alors je pense surtout que le fait qu'elle chante sa chanson pendant que tous les autres rament en bateau les a bien découragé de la prendre avec eux (surtout qu'elle était toute contente de dire qu'elle avait écrit des tas de chansons pour l'émission, donc je pense que tout le monde a voulu épargner leurs oreilles).
D'autant que comme Willard a été pris, ce n'est pas vraiment le physique qui primait forcément dans la compo.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wanobi
Débarque sur l'île
Wanobi


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 25
Localisation : Bretagne

[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2023 - 16:52

2.5/5 Au bout de l'ennui Tom a finalement logiquement remporté la saison qu'il a maîtrisé du début à la fin. J'ai trouvé le cast très mauvais avec beaucoup de candidats inintéressants (Willard, Janu, Caryn, Jen, Katie...). Les éliminations un à un de tous les membres d'Ulong ont cassé le suspense dès le début. J'ai même fait une très longue pause dans mon visionnage en plein milieu de la saison tellement je décrochais.
Heureusement que Tom gagne à la fin sinon je ne sais vraiment pas ce que j'aurais retenu de cette saison, il est un des meilleurs vainqueur que j'ai vu pour l'instant.
Je vais passer sur une saison plus récente maintenant pour essayer de retrouver du jeu plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2023 - 18:11

Wanobi a écrit:
Je vais passer sur une saison plus récente maintenant pour essayer de retrouver du jeu plus intéressant.

Je viens juste de finir la seizième. Je les regardes tous dans l'ordre pour voir l'évolution du jeu. 
Tout comme toi, je me suis ennuyer à la fin de cette saison. Cependant, j'ai été ravis de voir que les choses changent après. Les saisons 11 à 16 sont d'un meilleur cru que les dix premières niveau jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S42] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Sondages-
Sauter vers: