AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Aller en bas 
+14
Sevunnor
Fenrill
Gino la main froide
Tip'
Leny
Teullito
KohLanta35
CDR33
survivorfan
mehdi33
Zangoose
Jack Bauer
Ratchael
VillainMan
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
0,5
[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap10%[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 10% [ 5 ]
1
[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap6%[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 6% [ 3 ]
1,5
[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap14%[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 14% [ 7 ]
2
[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap14%[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 14% [ 7 ]
2,5
[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap33%[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 33% [ 17 ]
3
[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap10%[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 10% [ 5 ]
3,5
[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap6%[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 6% [ 3 ]
4
[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap6%[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 6% [ 3 ]
4,5
[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap0%[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap1%[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:42

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   237085Survivor21grand

J'avais vu quelques épisodes de cette saison il y a quelques mois, avant d'arrêter... et de reprendre la semaine dernière. Je viens de la finir.

Nicaragua est une saison généralement considérée comme l'une des pires... et j'avoue que je partage ce sentiment !
Je n'ai pas trouvé la saison désagréable à regarder, mais elle souffre selon moi de plusieurs grosses erreurs de production :
-le twist jeunes contre vieux ne fonctionne pas. J'espère que ce sera la dernière fois qu'il sera utilisé.
-le twist du médaillon du pouvoir ne fonctionne pas non plus : aucun intérêt.
-le casting est globalement très faible. Surtout dans la tribu des vieux. Aucun grand joueur ne se dégage. Nicaragua n'a pas eu la chance de Samoa, c'est-à-dire l'éclosion d'un grand joueur dans une saison au casting raté.

A ces faiblesses initiales s'ajoutent des choses qui ont pénalisé la saison :
-Naonka. Caster des gens borderline est à double tranchant. Malheureusement, les saisons suivantes montreront que les producteurs n'avaient pas encore retenu la leçon Very Happy. De manière générale, il y a trop de gens pas du tout agréables ou alors complètement transparents dans cette saison.
-le double abandon de Naonka et de Kelly purple (complètement transparente toute la saison, là aussi une erreur de casting). Evènement pathétique, qui pénalise la saison plus qu'elle ne la sert.
-l'élimination précoce de Brenda. Après elle, plus de vrai bon stratège.
-un final 5 très faible : deux flip-floppers en guise de stratèges (Chase et Sash) mais aucun des deux n'est vraiment doué pour prendre le jeu à son compte, un ravi de la crèche (Fabio), un mec inutile et transparent (Dan), une gentille maman (Holly). L'un des final 5 les moins réjouissants de l'ensemble du jeu.
-aucun grand coup. A peine un ou deux tout petits blindsides. Et une mauvaise utilisation des idols.


Dernière édition par flosm92 le Ven 1 Jan 2016 - 11:57, édité 3 fois (Raison : ajout du logo de la saison)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:27

1/5. Worst season EVER.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 8 Sep 2014 - 15:11

J'ai enfin revu cette saison en entier. Je dis enfin, car j'avais tenté de la montrer à des potes (abandon après six épisodes), puis recommencé à la mater seul, avant d'arrêter à nouveau. Ayé, cette fois, j'ai tout revu.

Bon bah c'est sûr que c'est pas folichon, hein. Je suis globalement assez d'accord avec VillainMan, avec quelques nuances.

Pas de gens réellement doués en stratégie, c'est probablement le pire défaut de la saison. On a néanmoins une poignée de gens convaincus de l'être, qui font connerie sur connerie, et font preuve en interview d'une autosatisfaction et d'une suffisance assez pénibles. Je parle ici de Marty, de Sash et de Brenda (si, si, je la trouve horriblement surestimée, même si j'aime son sourire).

À côté, quelques personnes supportables, voir sympathiques : j'aime bien Holly et Jane, par exemple. Elles ont su se maintenir assez longtemps, contre toute attente, et Jane aurait mérité d'aller en finale. Mais bon, le mérite, dans Survivor...

On a les deux "abandonneuses". Là, c'est très moche. Que ce soit la tarée de service ou la femme invisible, leurs départs simultanés sont vraiment lourds, et j'avais, comme Alina dans le jury, les larmes aux yeux devant cette triste séquence. Probst leur fait bien sentir tout son mépris, et il a bien raison. Seul point positif de ces abandons : on est débarrassé de NaOnka.

On a Chase, l'un des joueurs ayant cumulé le plus de bad moves de l'histoire du jeu, et qui incroyablement se retrouve en finale, à une voix de la victoire, je n'en reviens toujours pas.

Et pourtant, j'aime le vainqueur. Ce brave Fabio, loin d'être aussi crétin qu'on se plait à le dire (il n'a pas cessé de répéter qu'il jouait là-dessus), a joué un peu "à la Sandra", louvoyant, jamais au premier plan des tactiques et des choix, même pas toujours au courant, mais suffisamment copain avec tout le monde pour passer entre les gouttes et voler sous le radar jusqu'au moment où il est trop tard. Lorsque enfin les autres le voient comme une menace, Fabio enchaîne les victoires et grille tout le monde au poteau (et non pas sur les poteaux, on n'est pas en France). Moi, je lui tire mon chapeau. En plus, je le trouve éminemment sympathique, et à l'occasion touchant.

In fine, c'est quand même une saison très faible devant laquelle on s'ennuie un peu, et qui donne souvent envie de jeter des trucs sur son écran le reste du temps (merci à la prod' pour NaOnka Evil or Very Mad ).

_________________
[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   721869JackBauerlogo2PNG [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:00

Pour avoir (enfin) vu Nicaragua récemment je peux le dire : cette saison est une des pires que j'ai vu (il m'en manque quelques rares à voir pour être complet même si je sais déjà tout ce qui se passe partout).

Le début est soporifique, surtout du côté de Espada, heureusement que Marty est là pour tenter tant bien que mal de faire bouger les choses. Aucun personnage réellement appréciable.
La Flor c'est un peu mieux même si ça casse pas des briques.

Au final ça devient un peu plus intéressant une fois la Merge, mais tout est saboté rapidement. Marty, Brenda et finalement le double abandon de Na'Onka et Purple Kelly (qui est une des pires erreurs de casting ever) a enterré pour de bon cette saison.

J'aime pas du tout Fabio qui a apporté le cliché du surfeur-guy à son paroxysme.

Le twist old vs young : never again please. Même dans le format français ça nous a donné des mauvaises saisons. Plus jamais s'il vous plait. Tout comme le médaillon : à oublier à tout jamais.

En conclusion je suis plutôt ok avec chacun de vos avis au dessus. Juste Na'Onka que je ne déteste pas comme vous. OUI c'est une quitter mais elle a eu le mérite d'apporter un peu d'activité dans cette saison soporifique.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:35

C'est marrant comme j'ai pas du tout le même avis que vous. Moi perso j'ai bien aimé cette saison que je viens de finir. Certes, c'est loin d'être la meilleure, mais je l'ai trouvée très agréable et assez ouverte, avec des gens intéressants (et d'autres inexistants ou désagréables ou en d'accord).

Pour moi y a bien pire comme saison (Guatemala, Redemption Island, Vanuatu, Marquesas, ...)

D'abord moi aussi j'aime bien Fabio, l'underdog assumé qui grille tout le monde à la fin. Sa stratégie n'est pas la plus nulle qu'on ai vu dans survivor : être copain avec tous ! ça marche très, très bien en général, mais quand on est une menace physique en plus, ça fait des ravages : 4 immunités et une paix royale pendant presque toute la saison avant de gagner.

Après j'aime bien Jane et Brenda (ce sourire ;-) ) mais j'ai détesté Naonka, Purple Kelly, Dan et Holly. Y a au moins une moitié du cast qui est ratée mais la saison s'en sort bien je trouve, surtout après HvsV, ce qui n'est pas donné. J'ai bien aimé aussi le collier de pouvoir, innovant et qui ajoute du suspense aux challenges et peut potentiellement amener des grosses disputes post-challenge sur la non-utilisation à un moment critique.

Pour moi si y a pas 5 supers stratèges et des blindsides à tout va c'est pas grave du moment qu'il y a du suspense et que l'on ne s'ennuie pas, ce qui était mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:15

Effectivement Fabio se sauve avec la victoire admirablement bien, il a joué le jeu et gagné les bonnes immunités challenge tout en restant low profile dans les reward challenge, pas le meilleur vainqueur mais pas le pire non plus.

Cette saison, est mauvaise à mon avis, pour la mauvaise utilisation du médaillon de pouvoir, ensuite une division de tribu unfair. 2 quit carrément stupides, surtout de la part de Naonka. De plus elles ont droit de voter... Bref la production n'a pas su gérer un cast qui aurait probablement pu donner une des meilleures saisons. Finalement un gros bouh à la production qui nous ont offert une saison extrêmement plate, on dirait qu'ils ont fait une saison à la va vite car ils avaient déjà en tête rédemption island... qui s'est avéré un véritable fiasco.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:47

je trouve qu'il y a du bon quand même :

- Sash qui trahit Brenda en ne lui donnant pas l'immunité (j'adore le regard qu'elle lui jette style "vas-y c'est le moment" et lui qui regarde ailleurs)
- Naonka parfaite dans le rôle de la personne qu'on aime détester
- des challenges sympas, surtout le tout bête où il faut s'agripper à la corde le plus longtemps et où Jane finit par battre Chase le gros costaud sans cerveau
- Fabio comme tu le dis est loin d'être le pire vainqueur
- j'ai bien aimé l'attitude de Jeff avec les 2 "quitters", on sent qu'il a horreur de ça et j'adore comme il se gêne pas pour leur faire passer le message


c'est pas une saison grandiose mais elle se laisse regarder
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptySam 21 Fév 2015 - 22:52

Je mets 1/5 comme il n'y a pas la possibilité de mettre 0 comme c'est la valeur que j'accorde à cette saison, je crois même qu'un bon nombre de saisons de Koh-Lanta passeraient devant (bon pas la dernière, il ne faut rien exagérer).

J'ai vu des saisons chiantes comme South Pacific, mais je n'avais jamais vu de saison carrément pénible où on a presque envie de lâcher (bon finalement, la curiosité prend toujours le dessus), et je dois dire que celle-ci est une première avec son cast ultra-désagréable.

J'ai été mal à l'aise devant l'épisode où
Spoiler S26 - Caramoan:
, là j'ai eu l'impression de voir une version light de cet épisode en quasi-permanence avec ce cast borderline.

J'ai souvent parlé de la phase "noire" de Survivor comme d'une phase où la prod multiplie les conneries, et cette saison ne fait pas exception :

- Les tribus divisées par âge (en plus ils s'y prennent pas a moitié, minimum 10 ans d'écart, pas de femme de 32 ans chez les jeunes qui pourrait être irritée par l'insouciance des jeunes ou d'homme de 33 ans chez les anciens qui pourrait aider physiquement son équipe en plus de tisser de bons liens avec les jeunes post-fusion), ça déséquilibre totalement le jeu.
- Le medallion of power, palme d'or dans la catégorie du twist inutile (qui en plus retire beaucoup d'excitation dans les challenges où il est en jeu)
- Le switch, je croyais qu'on avait vu dans
Spoiler saison antérieure:
que cette méthode ne marche pas, et comme si la prod n'avait rien retenu, on s'y est pris de la même manière et ça n'a pas loupé (la dernière immunité pre-fusion avec Sash qui a mystérieusement besoin de repos laisse penser à un challenge jeté subtilement).
- L'absence de séparation reward/immunité sur les 4 premiers épisodes, ça casse le rythme pour pas grand chose
- En parlant de reward, utiliser le tirage au sort pour un challenge ultra-physique plutôt qu'un schoolyard pick (épisode 9), on va dire que ça "venge" certaines épreuves faites pour que les femmes gagnent quand ils font le format guerre des sexes Laughing
- Faire la fusion sur le camp le plus pourri (Espada), on a vu mieux comme idée.

On peut aussi incriminer le cast, j'en suis à ma 20e saison vue, et je crois ne jamais avoir vu un ramassis de nuls pareils, pour juste mentionner ce qui me vient immédiatement à l'esprit.
Shannon, le plus beau suicide en TC de l'histoire, entre son agressivité vis à vis de Chase et sa remarque plus que douteuse sur Sash. Son élimination est peut être le moment le plus satisfaisant de la saison.
Alina, tout ce qu'elle réussi à faire c'est prendre une part de responsabilité pour les conneries de Naonka, si elle cherchait à se faire éjecter, chapeau l'artiste  Laughing
Marty, même s'il a montré quelques qualités. Afficher devant tout le monde qu'il a l'idol alors qu'il n'a aucun bénéfice à en tirer, c'est pitoyable. En revanche, je ne jugerai pas le fait qu'il ait donné son idol à Sash, il était dans une situation désespérée, il fallait tenter quelque chose.
Brenda, elle a bien commencé, mais au fil du temps elle en est devenue trop irritante et trop confiante, deux facteurs de chute énormes.
Kelly, inutile et totalement à l'ouest (son vote contre Benry au conseil de l'épisode 10). Et pour couronner le tout ça se finit en quit.
Naonka, que dire si ce n'est qu'elle me tape sur le système (je pense notamment au passage où elle a failli exploser la prothèse de Kelly pour un indice sur l'idol, à sa crise de nerfs sur Fabio au début, à la fois où elle enterre la farine comme elle a eu la plus petite tortilla et je dois en passer), elle a eu un bol monstre de tenir si longtemps. Pour couronner le tout, elle se ridiculise en ne prenant pas la place d'Holly au moment de sacrifier une récompense qui ne lui servira à rien. Sa présence a pourri une bonne partie de la saison, et je suis étonné que la prod ait fait tant de publicité à une quitteuse.
Jane, elle a mené un très bon jeu, avec notamment des performances impressionnantes dans les épreuves vu son gabarit, mais son petit pétage de plombs au F6 nous replonge bien dans l'ambiance malsaine de cette saison
Holly, OK elle a bien joué passé la première semaine, mais dans une saison avec des individus normaux elle aurait vite giclé avec sa petite crise de nerfs.
Sash, le pseudo-stratège de la saison :
Il crâne après que Marty lui ait filé l'idol et qui fait un lapsus à la con, faut savoir jouer profil bas dans la vie.
On peut lui reprocher son indécision à partir de la fusion, pour être un grand stratège il faut avoir un plan et ensuite savoir s'adapter à des situations, pas improviser sans cesse. On parle de la sortie de Brenda, mais il la subit au lieu de vraiment la choisir et que dire du fait de virer Benry qui n'attire que peu la sympathie au F7 plutôt que Fabio ou une des filles ? Totalement stupide.
Chase, qui ne prend pas toujours des décisions très logiques, se mettre avec les filles pour le reward de l'épisode 9 qui était injouable pour elles, partager la récompense de l'épisode 13 avec Jane qui est probablement la plus proche d'Holly alors que Sash est en position de swing vote avec une idol en proche ou encore trahir sa promesse envers Fabio pour le challenge des loved ones.
Fabio, dans une saison pareille, c'est presque normal qu'un candidat qui ne comprend rien à ce qu'il se passe l'emporte. Son dialogue avec Alina à la fusion et son insouciance au conseil du F7 suffisent à montrer à quel point il est paumé.

Et pour couronner le tout, ils sont aussi mauvais en survie (l'incendie du camp) qu'en stratégie.

Aux points faibles de la saison, on peut aussi ajouter un des noms de tribus fusionnées les plus plats jamais faits (Libertad sérieux ? What a Face ) et la localisation (le Nicaragua, ça me les coupe de me dire qu'ils l'ont repris 3 fois) qui est une des plus moches de l'histoire du jeu.

Et bien sûr, on peut citer en guise de couronnement le fait que ce soient deux quitteuses qui décident de la victoire.

Ceci dit, même si pour moi Fabio fait partie des vainqueurs les moins intéressants de l'histoire du jeu, je comprends parfaitement sa victoire et j'aurais voté pour lui si j'étais dans le jury, les deux d'en face n'ont rien fait pour mériter le succès final (même si le conseil final de Chase était intéressant), alors que Fabio a eu un très bon jeu social et un gros immunity run, deux composantes importantes du jeu.

Même si je suis un fan de stratégie, je préfère un vainqueur qui a été vraiment bon physiquement qu'un apprenti sorcier en matière de stratégie.
Quel qu'aurait été le vainqueur de ce F3, il aurait été dans le top des pires vainqueurs de l'histoire du jeu tant ce F3 est faible.

Le seul gros point positif de cette saison, c'est une dose correcte d'imprévisibilité, je pense que pour choper ce F3 avant la finale, il fallait avoir une sacrée imagination. Le problème, c'est que l'edit lui même rend trop peu hommage à cette imprévisibilité quand on le prend épisode par épisode surtout pre-fusion et dans les épisodes suivant immédiatement la fusion (l'épisode 10 aurait pu être un bon viewer blindside s'il avait été mieux édité).

On peut aussi citer l'attitude de Probst face aux quitters, ça change de KL, il y a des gens qui seraient prêts à beaucoup de choses pour avoir leur place (à commencer par Alina dans le jury), si des personnes ne se sentent pas capables de tenir physiquement, il ne fallait pas prendre part au casting.

Je pense que cette saison est une parfaite démonstration du fait que si l'imprévisibilité est un point positif, elle ne suffit en aucun cas à faire une bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
CDR33
Forme une alliance
CDR33


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 43

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMar 10 Mar 2015 - 9:12

Ouais vraiment une saison à oublier, elle est plate voire même totalement insipide.
Seul point positif la victoire de Fabio que j’aimais bien
Revenir en haut Aller en bas
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:43

J'avais lâché la 1ère fois après l'élimination de Brenda puisqu'elle m'apparaissait comme la dernière candidate globalement intéressante (loin du niveau pour faire partie de mes candidats "légendaires" toutefois). J'avais essayé de reprendre et bam ! Les 2 quitters m'ont dégoutés, j'ai même regretté qu'on ne soit pas dans une vieille saison de KL vu que les remplacements étaient possibles ce qui auraient permis à Brenda et Marty de revenir et de rehausser considérablement cette saison xD
Le gagnant est nul pour moi mais le F5 est naze de toute façon. Les jeux ne m'ont pas emballés (pas de jeux aquatiques car zone trop dangereuse remplacé par une espèce de piscine creusé dans le sable qui rendait l'eau dégueulasse). L'histoire du médaillon qui est un flop monumental ! Je passe vite fait sur les défauts, ils y en a tellement !

Je retiendrais l'élimination de Shannon bien jouissive vu l'enflure qu'il était. Le blindside de Kelly et l'élimination de Brenda (qu'on peut presque apparenter à un Blindside). Je mets 1/5.
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 27 Juil 2015 - 2:37

3/5 pour moi.

Quand on me parlait de Survivor: Nicaragua, comme étant la pire jamais produite, je m'attendais à bien pire.

Points négatifs :
- Le médaillon en début de jeu. Twist complétement inutile.
- NaOnka. Pour son comportement odieux et intolérable. Voleuse, irrespectueuse, intolérante et par dessus le marché FAIBLE.
- Double "I quite". C'est inadmissible, surtout quand on voit combien de personnes rêvent de participer à Survivor un jour.
- Casting pauvre, beaucoup de candidats inutiles: Alina, Kelly S., NaOnka, Dan (bien que j'ai aimé le personnage, il n'a pas été d'une grande utilité sur le camp et dans le jeu)...

Points positifs :
- Kelly B., elle a su prouver que malgré son handicap, elle était capable d'être une joueuse redoutable. J'ai trouvé son parcours courageux, bien qu'expéditif.
- Pas mal de blindsides, notamment celui de Kelly B, Tyrone (qui aurait pu faire un bon parcours s'il n'y avait pas eut le switch), et même Holly.
- Fabio. J'avais beaucoup entendu parler de Fabio comme étant le "pire gagnant de l'histoire de Survivor". Pourquoi ? Il a su se faufiler jusqu'en finale, raflant les 3 dernières immunités individuelles alors qu'il était la cible n°1, il a prouvé sa loyauté aux gens avec qui il s'est allié (Benry, Dan, Marty...). Et j'ai trouvé le personnage touchant, bon vivant, marrant. Ca fait du bien de voir un jeune gagnant comme lui.
- Une saison ou j'ai beaucoup ri. Que ce soit des bourdes de Fabio ("dumb blond"), Jimmy T. et ses problèmes d'ego ou encore Jane et son terrible "Eukay".
- Point positif assez étrange, mais je dirai que la météo a compliqué le jeu. Car s'il y a bien quelque chose d'essentiel dans Survivor, c'est la survie. Les candidats (à l'exception de NaOnka et Kelly S.) ont su montré qu'ils pouvaient se battre contre les éléments. Alors, chapeau à eux.

_________________
[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:04

Cette saison est peut-être un peu trop sous-estimée, mais il faut reconnaître que passer après la saison 20, ça fait un sacré choc (sans palier de décompression). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 28 Déc 2015 - 15:16

Je voulais voter pour cette saison, mais le sondage a été édité non ? Avec toutes ces notes au dessus de 3, ça m'étonne ahah :b

Sinon tous les points négatifs (qui sont nombreux) ont déjà été cités, donc je vais me contenter du peu de positif de cette saison : relativement imprévisible, l'immunity run de Fabio qui nous donne comme vainqueur le seul joueur likeable du top9, et Jill et Marty étaient assez cool.

Donc allez, 1,5/5.
Avec SP la pire des saisons, mais pour différentes raisons. Cast le plus détestable ever, mention spéciale à Jane, une petite crevure.
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:20

Ouais ça a été édité, il faudrait peut-être le remettre à zéro, si la modo team nous entend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:39

Comment ça, "édité" ? Je vois bien que les résultats sont assez étonnants, vous voulez dire que quelqu'un s'est amusé à les pourrir ?

Anyway, c'est flosm92 qui gère les sondages, je vais laisser se dépatouiller avec ça. [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   1078571229

_________________
[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   721869JackBauerlogo2PNG [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:22

Il faut ABSOLUMENT réinitialiser ce sondage. [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   546488831 [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   546488831 [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   546488831
Il n'y a aucune note la plus basse, c'est la preuve que mon vote a mal été pris en compte. [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Fenrill
Gagne Survivor
Fenrill


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Dans les rêves.

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:16

Coucou c'est moi le mec hipster qui veut pas faire comme les autres. [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   1827255203

J'ai mis un petit 5 pour cette saison, peut-être fus-je un peu trop généreux, mais c'est pour marquer le pas.
Je pense place Nicaragua dans... mh... mon top5 ? (après voir vu ça, vous pouvez mourir heureux ! [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Molosstanen)
C'est à dire que cette saison est tellement irréaliste, que j'en suis tombé amoureux. Pas de vrais héros, de nombreux personnages cartoonish, et beaucoup de drama... Beaucoup, beaucoup de drama.
On est devant une saison qui n'a pas grand-chose d'emprunté à Survivor. Mais en même temps, est-ce qu'on peut dire qu'il y aura un second Nicaragua dans l'Histoire ? Pas vraiment.
Cette saison reste, et restera unique, sur de nombreux points. Toutefois, il faut vraiment la visionner au second degré. Et l'analyser à posteriori.

Car oui, en réalité, j'ai beaucoup ri cette saison.
NaOnka est une véritable parodie de la Villain classique. Méchante, cherchant les embrouilles pour pas grand chose, mais dans le même temps, diaboliquement bonne narratrice. Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, il est indéniable qu'elle a laissé une empreinte particulière dans Survivor, et sans elle, Nicaragua n'aurait pas la même saveur (ou réputation, à voir selon le point de vue).
Sa haine pour Kelly B. ou Alina sont totalement disproportionnées, mais encore une fois, si on se place d'un point de vue lointain, c'est de la bon tv show.

Jane est là encore un personnage clivant, très mauvaise personne IRL que je n'aimerais certainement pas rencontrer, mais qui se sublime une fois les caméras posées sur elle. Très bonne histoire d'underdog (à relier avec celle d'Holly), qui se transforme peu à peu en sorcière. Elle a clairement joué un rôle de héroïne, le montage a poussé ce trait, et voilà comment transformer une terrible vieille femme en héroïne des temps modernes. c:
Et le conflit Marty/Jane tient en haleine un long moment, ce qui est fort amusant. c:

D'autres personnages sont notoires pour le foutage de gueule qu'on peut se faire d'eux : Sash parfaite caricature du gamebot raté, Dan ou le sertàrien par excellence (clairement mon candidat préféré de la saison lol <3), et bien entendu la divine Purple Kelly, peu épargnée par le montage la pauvre... Mais qui est devenue tout de même une sorte de "légende".
Brenda est aussi fort plaisante dans cette saison (au contraire de Caramoan), et il y a quelques pre-mergers bien fun : Tyrone, Jimmy T, Jill...

Plus globalement, c'est le scénario de la saison, imprévisible, qui donne son charme à Nicaragua je trouve. Qui aurait pu parier sur ce F3, et surtout, ce gagnant ? Je lis souvent que Fabio est le gagnant le moins méritant de tous, mais quoi qu'on en dise, il a su gagner les immunités quand il le fallait, et développer un bon social game. Largement pour gagner contre un gamebot que personne n'aimait, et un mec émotionnellement instable (et j'adore Chase aussi c:).
Le "double quit" est un événement qui résume à lui tout seul la saison : sorti de nulle part, et sujet à gros débats, et dans le temps, tout à fait unique. Et il y a toujours cette idée comme quoi si elles n'étaient pas parties, l'une d'elle aurait pu empocher la victoire finale. x')

Même le twist de du Medaillon était stupide, et c'est encore un élément à ajouter à la dynamique globale de la saison...!
Rien de ce que la production voulait n'a fonctionné, ils ont casté des joueurs qui ne savent pas joué, et juste pour ça, je suis fan ! o/
Un bel âge sombre pour la franchise. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Sevunnor
Gagne Survivor
Sevunnor


Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 24
Localisation : Annecy - Grenoble - Marseille

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:42

Saison de merde. Un casting pourri et désagréable. Sérieux manque d'épreuves dans les 4 premiers épisodes. Des épreuves pas terribles ( notament celles aquatiques ). Des épisodes assez long. 

Même si je ne l'apprécie pas NaOnka aura au moins réussi à meubler tous les épisodes sinon ils auraient duré 10mins chacuns

La seule note positive reste la victoire de Fabio qui était un peu drôle et attachant. Je doute qu'on le revoie un jour et pourtant je le verrai bien capable de gagner une deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
chiiipo
Fait son premier feu
chiiipo


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2016

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyJeu 8 Sep 2016 - 19:24

Je viens de terminer la saison. J'ai mis un 3 au sondage.
Tout d'abord, il y avait beaucoup trop de joueurs transparents qui, le pire, sont allés trop loin ! Dan est devenu drôle une fois sorti du jeu, Purple Kelly on se demande encore à quoi elle a servi... Benry? Mort dans le film.
Je ne retiendrais Holly que pour l'histoire des chaussures de Dan, sinon... Oubliée.

Wendy Jo et Yve sont sortis trop tôt!
Lorsque Marty est parti, j'étais au taquet I love you
Pour ce qui est de Fabio, il méritait sa victoire mais il m'insupportait avec ses mimiques Evil or Very Mad C'était cependant mon favoris parmi les 3, même si Sash a fait un super jeu!

Je n'ai pas encore vu les saisons suivantes, mais les candidats que j'ai envie de revoir dans d'autres saisons sont Brenda, Sash, NaOnka & Jane.
D'ailleurs, Jane ! Elle les distançait tous, et de loin !

Bref, heureusement que Brenda et NaOnka étaient là quand même bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:57

Dommage qu'il n'y a plus de rebelles armés au Nicaragua , ça nous aurait évité une saison de têtes à claques [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   1887369321
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:32

Nicaragua est une des rares saisons que je ne peux pas vraiment défendre. Je comptais sur un revisionnage afin de peut-être améliorer mon point de vue, mais cela n’a pas été le cas. Du coup, voici l’une des seuls saisons où je ferais une critique négative.

Points positifs :
-Marty et Brenda  cheers  Ces 2 candidats apportent clairement à d’intérêt à cette saison qui aurait été plus dure à supporter sans eux. Les 2 jouent le jeu à fond de manière très plaisante, et sont très sympathiques et divertissants à suivre. Alors oui, aucun des 2 n’a l’étoffe d’un grand joueur (entre Marty qui affiche connement avoir l’idol sans en tirer d’intérêt et Brenda qui prend beaucoup trop la confiance sur le long). Mais dans cette saison, ils font presque office de génies.
-les conseils sont plutôt animés pour la plupart le long de la saison, ce qui fait qu’ils sont souvent la seule partie de l’épisode a être intéressants. Les meilleurs étant les 2 premiers avec de véritables suicides de Wendy et Shannon.
-l’imprévisibilité ! Probablement la plus grosse qualité de la saison, car le boot order, les alliances et le F3 sont quasiment impossible à deviner ! Toutes les situations changent constamment, ce qui fait que le suspense reste élevé. On peut reprocher que cette imprévisibilité est dû en partie à certains défauts de la saison, mais dans les faits, cela donne au moins une contre-partie appréciable.
-les Ponderosa sont excellents et très intéressants. C’est vraiment là qu’on voit les vraies personnalités des candidats, et que l’impact du jeu sur eux. C’est vraiment intéressant de voir qu’en réalité, Jane est vraiment une vieille aigri sans recul et que Brenda est asolument adorable. On assiste à beaucoup de situations hyper intéressantes, et je dirais même que les Ponderosa sont plus intéressants que la saison en elle-même.
-la réunion est génial ! Des réunions comme on en fait plus, car on assiste à plusieurs choses intéressantes comme la révélation de la contre-attaque de Brenda contre Sash ou Holly qui achète de nouvelles chaussures à Dan Very Happy

Points mitigés :
-les épreuves sont très moyennes ! On en a d’excellentes (notamment l’épreuve finale) mais également de très mauvaises, car trop molles (la première épreuve est d’une nullité). Bon, globalement, ça reste correct, mais pour une saison après HvsV, on pouvait s’attendre à mieux.
-la stratégie catastrophique  Rolling Eyes  En soit, le fait que les candidats soient de très mauvais joueurs permet à la saison d’être ultra imprévisible, donc ça passe. Mais dans les faits, la stratégie fait quand même peine à voir. Les quelques candidats qui jouent, font leur coups très mal (les blindsides de Kelly B. et Benry par exemple). Même les bons coups sont mal joué (le blindside de Brenda dont on ne se sert pas pour tenter de flusher l’idol de Sash). Bref, c’est un mal pour un bien (ou un bien pour un mal, c’est selon) et c’est dommage que la saison repose un peu trop sur la stratégie foireuse.
-certains membres du casting sont pas à jeter comme Jill qui faisait un duo sympa avec Marty même si elle n’avait rien d’extraordinaire, Holly qui a eu quelques bons moments et quelques bonnes intuitions, si on excepte son comportement assez désagréable des premiers jours (jeter les chaussures à 1000 balles dans la mer, c’était tellement gratuit et assez malaisant), Tyrone qu’on a pas pu voir beaucoup mais qui avait un bon potentiel de personnage et Chase, le grand gentil naif qui a fait des tas d’erreurs qu’il a su étrangement rattraper à chaque fois.
-le gagnant  Rolling Eyes  Autant je trouve que Fabio est un bon character et très fun à suivre, autant je ne l’apprécie pas du tout en tant que gagnant ! Beaucoup trop idiot et à côté de la plaque stratégiquement parlant, il est sauvé par le double quit et une immunity run (bon, c’est toujours ça à faire valoir), et j’ai du mal à réellement tirer du plaisir lors de sa victoire.
Saison 17:
Points négatifs :
-Naonka [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   546488831  Je hais cette meuf au plus haut point. Insupportable dans la haine qu’elle porte envers certains candidats, littéralement horripilante quand elle pète presque la prothèse de Kelly B et horriblement mise en avant sans justification. Le fait que le montage la montre comme une grande stratège est aussi faux qu’incompréhensible. Elle ne maitrisait rien du tout, elle était juste dans la bonne alliance, c’est tout. D’ailleurs, on voit bien que son jeu n’était pas respecté. Et tout ça pour que ça se finisse en quit ??? Si encore, ce montage était fait pour qu’on est du plaisir à la voir se faire blindside, ça aurait limite pu passer, mais c’est même pas le cas.
-la majorité du casting est incroyablement naze. Soit ils ne servent à rien, soit ils sont complètement antipathiques. On dirait limite un rassemblement d’inadaptés socials par moment :
Jane la gentille vielle dame impressionnante dans les épreuve, une véritable héroïne… qu’elle n’est pas du tout vu que c’est une grosse rageuse hypocrite que le montage essaye de nous vendre comme la grande héroïne (et le pire, c’est que ça marche vu qu’elle a remporté le Fan Favorite)
Dan, le mec qui vient avec des chaussures en peau de croco à 1000 balles et qui ne sait même pas pourquoi il est venu puisqu’il est déjà riche… Inutile de dire qu’il n’aura servit à rien du début à la fin  Very Happy
Benry, le mec qui change constamment d’alliance et d’allié, tout en ne comprenant pas grand-chose et réussi l’exploit de se faire cibler après sa seule tentative de move.
Wendy et Jimmy T. sont 2 gros inadaptés sociaux qui ne comprennent rien.
Jimmy Johnson, la grande légende qui se la joue grand leader sans comprendre la substance du jeu.
Sash, le stratège en mousse qui se prend pour le mastermind alors qu’il n’a jamais rien contrôlé du tout (sauf quand il était en duo avec Brenda).
Kelly B était certes courageuse avec son handicap, mais complètement inintéressante.
Saison 9:
Alina qui se croit constamment dans la bonne alliance, alors qu’elle est toujours à côté de la plaque (comme lorsqu’elle suit connement Naonka dans ses conneries). Et le pire, c’est qu’elle se permet de critiquer les autres Evil or Very Mad
Shannon [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   546488831 c’est tout ce que j’ai a dire de lui
Yves, qui a été complètement invisible et ne parlons pas de Purple Kelly, dont le montage est a la hauteur de la candidate : vide  [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   1078571229
-certains choix de montage sont incompréhensibles ! Je ne parle même pas de l’omniprésence de Naonka ou de la totale invisibilité de Purple Kelly, mais de choix comme montrer Jane comme l’héroine de la saison, Sash comme un grand stratège, Chase comme un gros niais ou Naonka en contrôle du jeu sont incompréhensible. Tout comme l’invisibilité de Dan, Benry ou Yve  Rolling Eyes
-le médaillon de pouvoir ou le twist le plus inutile de l’histoire. On assiste à fond sur ce twist qui disparaît dés l’épisode 5 (quel était l’intérêt du twist alors ?) et n’aura aucun poids sur le jeu. En plus, cela donne souvent un avantage hyper conséquent à l’immunity challenge qui rend la victoire quasi donnée).
-les intro de début d’épisode sont assez insupportables tant elles sont fausses dans les dires de Probst ! On te dit par exemple que Sash était dans le contrôle mais que le double quit a niqué son jeu alors que c’est complètement l’inverse Rolling Eyes  On ne fait qu’affirmer de fausses vérités et c’est insupportable.
-l’attitude ultra bitter de certains candidats m’a profondément irrité ! Je parle bien sûr de Dan, et sa rancune complètement éxagéré envers Sash et Chase, Marty envers Chase, Benry envers Sash ou Jane envers Holly. En ça, le pondersosa d’Holly m’a mis vraiment mal à l’aise car elle est accueilli par seulement Brenda et Alina Shocked
-le double quit ! Un des moments les plus honteux de l’hisoire du jeu qui fausse complètement la saison et nique un épisode pour rien. C’est presque dommage qu’on était pas dans KL, histoire de faire revenir Marty et Brenda.
-le fait que les 2 quiteuses puissent voter à la fin est profondément honteux. Le pire, c’est que ce sont ces 2 votes qui feront la différence et cela rend Chase ultra robbed Twisted Evil  C’est complètement dégueulasse et le seul point positif, c’est que cela a instauré une règle empêchant les quitters de voter à la fin
Saison 10:
-c’est plutôt anecdotique, mais je trouve légèrement de mauvais goût de placer la saison sous le thème de conquistadors.

Pour conclure, je dirais que Nicaragua est une saison pas inintéressante au vu de son imprévisibilité, mais difficile de la considérer comme une bonne saison au vu des multiples défauts. Elle mérite un visionnage, mais je ne peux pas lui donner plus de 2 comme note.


Dernière édition par jenledger le Jeu 4 Juin 2020 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyJeu 4 Juin 2020 - 14:13

jenledger a écrit:
Je ne parle même pas de l’omniprésence de Naonka ou de la totale invisibilité de Naonka
[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   1078571229  Wink

_________________
[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   721869JackBauerlogo2PNG [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:24

2,5/5 parce que je me suis beaucoup ennuyée en pré-merge. Je me retrouvais à zieuter mon téléphone pendant les 3/4 des épisodes...

Seuls quelques moments WTF m'ont permis de ne pas m'endormir : la méchanceté de Naonka, le pétage de plomb de Holly avec les chaussures, les tentatives stratégiques de Marty et Brenda.

Passé la merge, la saison monte en rythme tout en gardant son côté imprévisible qui, pour moi, n'est pas forcément un défaut. Il faut de tout pour faire un monde et quand on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur !

Concernant le F5, j'ai bien aimé Holly et Chase. Dan m'a paru bien inutile et hyper revanchard : sur le camp, il était tout mielleux pour qu'on ne le sorte pas et à peine out qu'il se met à insulter tout le monde ?! Sash ne m'a pas emballée, loin de là, mais il a tellement trahi tout le monde que c'était bien celui qu'il fallait emmener avec soi en finale.

Enfin, j'ai beaucoup aimé Fabio qui a été un réel rafraîchissement. Ses réactions étaient toujours spontanées. Par exemple, Naonka l'a fait bondir à plusieurs reprises et il était presque le seul à lui dire "Mais meuf ! Ton comportement n'est PAS NORMAL", ses rires pendant le FTC face à certaines piques balancées par le jury m'ont semblé...normales !

Parfois, les candidats de Survivor me semblent être devenus de vrais robots, complètement lobotomisés par le jeu et l'enjeu (chose que je comprends tout à fait vu les conditions qu'ils subissent et l'intensité du jeu) et, lui, m'a semblé être le seul à avoir toujours tout pris au 10e degré et à avoir gardé les pieds sur terre malgré son côté lunaire.
Quant au reproche qui lui est fait de n'avoir jamais réellement compris ce qui se passait d'un point de vue stratégique, ce n'est pas le survivor ultime, on est d'accord, mais il a su se frayer un chemin en développant ses jeux physiques et sociaux.
saison 6:

Sinon, en vrac, j'ai détesté Jane, bien aimé Marty et Tyrone, vu du potentiel chez Brenda, halluciné devant Naonka et désespéré devant la quantité de candidats invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:02

StephHS a écrit:
Sinon, en vrac, j'ai détesté Jane, bien aimé Marty et Tyrone, vu du potentiel chez Brenda, halluciné devant Naonka et désespéré devant la quantité de candidats invisibles.

J'ai revu cette saison la semaine dernière, et c'est vrai que c'est assez incroyable de voir à quelques points le 3/4 du cast est transparent: Dan, Purple Kelly... Les autres dont j'ai déjà oublié le nom?

Enfin bref, je suis assez surpris que Marty n'ait pas été sélectionné pour être casté dans Survivor Second Chance. C'était, selon moi, le candidat le plus prometteur de cette saison! Bien meilleur que Brenda...

spoiler s26:

_________________
[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptySam 15 Aoû 2020 - 17:21

Teullito a écrit:
Enfin bref, je suis assez surpris que Marty n'ait pas été sélectionné pour être casté dans Survivor Second Chance. C'était, selon moi, le candidat le plus prometteur de cette saison! Bien meilleur que Brenda...
Ca, ça se discute ! Car même si Marty a super bien géré son début d'aventure, il a même été super con d'afficher devant tout le monde qu'il a l'idol. Brenda n'a pas fait d'aussi grosse connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S03] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
»  [S38] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S43] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?  
» [S45] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Sondages-
Sauter vers: