Sondages | |
Recrutement |
|
|
| [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? | |
|
+22Lietjay Dylan37000 Eluo xanon29 Wanobi jenledger fmpatto22 Apollo ornitho-max Il' karimru Brantle mehdi33 Jack Bauer Alu Plankaster Seth. Robin333 Bigbido Ratchael survivorfan flosm92 26 participants | |
[S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? | 0,5 | | 0% | [ 0 ] | 1 | | 0% | [ 0 ] | 1,5 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 2% | [ 2 ] | 2,5 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 2% | [ 2 ] | 3,5 | | 1% | [ 1 ] | 4 | | 11% | [ 11 ] | 4,5 | | 43% | [ 41 ] | 5 | | 41% | [ 39 ] |
| Total des votes : 96 | | |
| Auteur | Message |
---|
flosm92 Gagne Survivor
| Sujet: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Dim 25 Mai 2014 - 20:47 | |
|
Dernière édition par flosm92 le Mar 28 Juil 2015 - 19:52, édité 2 fois |
| | | survivorfan Gagne Survivor
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Sam 31 Mai 2014 - 3:39 | |
| J'ai mis 3 une bonne saison, mais tellement déçu de la merge et surtout de la TP Idol.
Edit: ouaf j'étais vraiment amère sur la victoire de Tony, c'est une excellente saison. Je changerais bien mon vote pour un 4.5/5
Dernière édition par survivorfan le Mer 27 Déc 2017 - 20:33, édité 1 fois |
| | | Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Ven 1 Aoû 2014 - 20:28 | |
| Pour les petits curieux, CBS vient de publier 15 anecdotes sur la saison 28 de Survivor: http://www.cbs.com/shows/survivor/news/1002894/ Pour ma part, je connaissais les anecdotes 7 à 10 ainsi que les 12 à 15. Et vous? |
| | | Bigbido Gagne Survivor
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Ven 1 Aoû 2014 - 20:40 | |
| 2. Recognize the field in "Living Color?" It was also used as the Redemption Arena from Blood vs. Water. En y jetant un coup d'oeil, c'est vrai qu'on peut reconnaître le lieu où y avait l'arène de la rédemption avec le chemin de sortie! Sympa ces petites anecdotes! |
| | | Robin333 Débarque sur l'île
Messages : 13 Date d'inscription : 01/04/2015 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Mer 1 Avr 2015 - 22:25 | |
| J'ai trouvé cette saison excellente. A part, comme souvent dans Survivor, pour la finale avec l'élimination du dernier Brain !
Globalement, j'ai trouvé la première partie de saison meilleure que la deuxième, où après le switch de Kass le suspense était un peu moins présent (même si on a quand même eu le droit à du blindside !) |
| | | Seth. Forme une alliance
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Jeu 2 Avr 2015 - 15:39 | |
| 3 également. Le fait que personne se rebelle contre Tony qui était pourtant pas le joueur le plus fin de Survivor m'a vraiment gâché la saison. Heureusement que Tasha et Spencer étaient là. Mais on a quand même eu du spectacle donc je met les encouragements |
| | | Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Lun 24 Aoû 2015 - 21:04 | |
| 4, c'est une très bonne saison. Je me suis régalé avec.
Tony est pour moi un joueur incroyable sous-estimé, le fait qu'il sorte son "sac à malices" prouve qu'il fait peur aux autres candidats, ceux qui ont essayé de l'intimider sont partis rapidement, seul Spencer a pu l'obliger à faire quelques blindsides.
Tony a su s'entourer de bons éléments tels Trish qu'il a dégagé au bon moment, et Woo qui lui a donné la victoire sur un plateau (c'était le seul moment où la stratégie de Tony pouvait se briser).
De jolis blindsides, des candidats atypiques (J'Tia... au secours ! Woo le Teheiura de Survivor, gentil mais n'assumant pas ses stratégies, Kass la pseudo-stratège, Jefra qui aurait pu mieux jouer, des Beauty filles, c'est la seule un peu intelligente (Morgan srx...)), une bonne saison ! |
| | | Alu Forme une alliance
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Mar 25 Aoû 2015 - 13:01 | |
| 4 pour moi aussi, vous avez déjà tout dit mais cette saison était complétement folle et couronne un vainqueur certes décrié mais qui mérite par sa stratégie le titre ! On trouve de très bons joueurs également comme Spencer et Tasha + ChaosKass aka comment se tirer une balle dans le pied dès la merge |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Mar 25 Aoû 2015 - 15:55 | |
| 4,5 pour moi. C'est une excellente saison, vraiment chouette à suivre, avec quantité de joueurs vraiment intéressants, quelques-uns très rigolos et une jolie brochette de belles nanas. Même s'il m'a souvent agacé, Tony est un gagnant des plus méritants, dont on ne peut pas dire qu'il n'a pas assuré le spectacle, allant jusqu'à parler lama.
Si je dois conseiller une saison pour découvrir Survivor, c'est la première qui me vient à l'esprit. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | mehdi33 Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 41 Localisation : Waremme, Belgique
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Ven 8 Jan 2016 - 9:30 | |
| c'est mon 2ème 5/5 après HvsV vraiment excellent, le concept m'a tout de suite emballé, le casting est très réussi, des moments d'anthologie, des potentiels returnees à la pelle, du suspens et un vrai "méchant" couronné, j'adhère ! l'edit nous fait penser à une fin à la - saison 19 et 20:
Russel
pour ce brave Tony mais il s'en sort magistralement, chapeau |
| | | Brantle Débarque sur l'île
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Dim 31 Jan 2016 - 18:58 | |
| 4. Cette saison restera au top dans mon coeur car j'ai commencé avec celle-ci, même si une saison comme Second Chance pour ne citer qu'elle reste de meilleure qualité selon moi. Tony a dominé du début à la fin bien que le moment clé qui a scellé sa victoire selon moi est le fait que Trish à la merge aie réussi a rallier Kass à sa cause, créant ainsi une majorité pour l'alliance de Tony jusqu'à la fin du jeu. Tony n'avait plus qu'a faire avancer ses pions sur son échiquier. Bien sur son jeu a été grandement simplifié par toutes ces idols mais il ne faut pas oublier qu'il les a trouvé donc ça fait partie du jeu, le plus important est que malgré tous ces avantages il ne s'est jamais reposé sur ses lauriers, repoussant sans cesse les limites des règles de Survivor (donner un faux indice sur une idol à l'équipe adverse, son sac à malice, faire croire que sa special idol peut être jouée en F4, et j'en passe). Son ultime gros move reste celui d'avoir pu convaincre Woo de l'emmener en final avec lui... j'en revenais pas (je faisais la même tête que Spencer à ce moment, comme beaucoup de spectateurs j'imagine ). Assez parlé de Tony, le reste du cast était vraiment exceptionnel, même si je suis légèrement déçu que les Brains se soient fait décimer en pré-merge, des joueurs comme Garrett ou David auraient vraiment pu casser la baraque en merge. Le fait que de gros joueurs se soient fait éliminés en pré-merge (Cliff suivi de Lindsey également) montre à quel point le casting était de haute volée avec des candidats prêts à faire de gros coups dès le départ. Pour résumé, un casting ultra solide, des blindsides et des twists (le thème de cette saison en est un à lui tout seul) à n'en plus finir, des underdogs qui tiennent le coup, et bien évidemment un gagnant très méritant. Une saison exceptionnelle. |
| | | karimru Débarque sur l'île
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Ven 24 Juin 2016 - 6:39 | |
| 2 / 5 - aucun bon move au conseil - vainqueur prévisible - un candidat idiot ( l asiatique à lui même dit la veille en discutant avec kass, que il serait le candidat le plus con de survivor si il garde Tony en jeu. Le lendemain il garde tony... donc pour moi il est con ) - 4 idol + 1 super idol soit un total de 5 idol c est abusif, c est trop, ca gache la nature du jeu. Avant une idol etait rechercher par tous et rarement trouver, et souvent les joueurs calculer trop et partait avec à la maison en ne l ayant jamais utiliser à tort. La dans cette saison y a tellement de idol que y en a qui se permettent de les utiliers à tout bout de champ. - spoilers s19, s20, s22:
- pour tous ceux qui disaient que le jeu de Russel Hantz était incompatible avec survivor, Tony dont le jeu basique est u version low coast de celle de Russel hantz, ben il l a gagne donc bon, Russel aurait pu gagner, si y avait des kiwi pareil avec lui.
- Apart tony, lors des episodes, on entend aucun joueur commentait le jeu. C est toujours Tony, les autres ont aucun plan, sauf kass qui ne fait que critiquer et n a rien à proposer.
Dernière édition par Jack Bauer le Ven 24 Juin 2016 - 8:17, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler) |
| | | Il' Gagne Survivor
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Ven 24 Juin 2016 - 12:33 | |
| |
| | | ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Lun 24 Avr 2017 - 19:45 | |
| un bon 4/5 . Saison remplie en actions du début à la fin sans moment morts. Bon cast marquant.
Point négatif: la saison qui commence la mentalité BIG MOVES de Jeff, grâce a la victoire de Tony que pour ma part je trouve overatted, car il joue un joue trop risqué pour rien. |
| | | survivorfan Gagne Survivor
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Ven 28 Avr 2017 - 11:26 | |
| Peut on revoter? J'ai mis un 3 mais elle mérite un 4, très bonne saison, probablement une des meilleures. |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Ven 28 Avr 2017 - 12:32 | |
| - survivorfan a écrit:
- Peut on revoter?
Non. Fallait réfléchir avant. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Apollo Première épreuve
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Mer 25 Avr 2018 - 21:36 | |
| Ce sera pour ma part un 4,75 bien mérité.
- (+) On va commencer par la casting qui est de très bonne facture avec beaucoup de candidats potentiel pour un futur retour a commencer évidemment par Tony et Spencer ainsi que Kass, les CANDIDATS de la saison qui l'ont rendu très divertissante mais aussi Trish, LJ, Woo, Tasha, Jefra, Sarah et ainsi de suite, c'est l'un des point forts de la saison...
- (-) ...Le seul point faible de la saison pour moi mais le cast des Beauty fait malheureusement pâle figure face aux deux autres tribus, hormis LJ, Jefra et a la limite Morgan, les autres n'ont pas été (et certains n'ont pas pu) a la hauteur, je mettrais aussi Lindsey et Cliff là dedans mais la plupart sortent avant la merge.
- (+) Tony Vlachos, un très grand gagnant assez sous-estimé pour ma part, il arrive quand même a nouer des relations avec 3 personnes qui seront décisifs pour la suite, a savoir évidemment Trish qui va bien l'aider niveau stratégie, Spencer qui va bien lui apporter des points au niveau du jury (même sil il gagnait surement même sans Spencer) et bien sur Woo qui l'amène en final alors qu'il avait une Goat a côté. En plus Tony est attachant et n'est jamais réellement désagréable durant la saison, ce qui rend sa victoire très satisfaisante.
- (+) Les épreuves qui sont souvent variés et bien rythmé, d'ailleurs, je rajoute que le rythme de la saison est magnifiquement bien maitrisé en mettant en avant souvent Tony bien sur mais en ne délaissant pas les autres candidats de côté, on pourrait en effet regretter que Tony soit souvent le candidat (ou personnage) principal des 3/4 des épisodes et que les épisodes tourne beaucoup autour de lui mais le candidat est très divertissant et comme je l'ai dit, on nous mets aussi en avant des candidats en avant comme Spencer, LJ, Sarah, etc.
- (+) Le dénouement loin d'être prévisible (notamment le moment ou Tony/Woo trahit leurs alliées puis reviennent avec eux puis re-trahit leur alliées puis re-reviennent avec eux), ça donne ainsi un côté comique a la saison (le fait notamment que le stratège de la saison soit un Brawn, et on connait tous le dicton qui dit que les muscles sont sans cervelle et que les plus forts en challenges sont des Brains, et comme pour le Brawn, vous connaissez le cliché du geek pas du tout fort en sport), y a aussi le moment ou Woo vole l'indice a Spencer a mourir de rire et j'en passe et des meilleurs, certains des candidats montré relativement superficiel (et là je pense a Morgan), bref tout est fait pour donner une saison dynamique et sans aucune ennui, une saison qu'on peut regarder encore et encore sans s'ennuyer.
- (+) On finit sur quelque chose qui a la base était un défaut que mais qui ne l'est pas et devient même une qualité, je parle de l'idole qui peut se jouer après le vote, mais là encore, elle est très bien utilisé par Tony qui s'en sert pour autre chose, et c'est bien mieux quand c'est quelqu'un de pas réellement en danger qui l'a.
Voila, je voulais conclure par le fait que c'est pour l'instant ma saison préféré et qu'elle le sera pour un bon bout de temps je pense tellement cette saison est génial de bon en bout, et on doit cela au gagnant, Tony particulièrement (mais les autres ont aussi eu un rôle a jouer). |
| | | fmpatto22 Première épreuve
Messages : 93 Date d'inscription : 24/08/2018 Localisation : Quelque part en France
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Mer 6 Fév 2019 - 16:03 | |
| 5 pour moi. L'une des meilleures saisons jamais faits ! Points Positifs-La pré merge : La phase post merge est très divertissante. La tribu Brains joue le rôle des idiots de service et perdent quasiment tout les challenges pour notre plus grand bonheur,sans oublier que cette tribu blindside David et Garret très tôt. Puis tout s'accélère au swap avec la blindside de Cliff et Alexis. Une phase avec énormément de blindsides et de bons moments comiques(J'tia qui balance le riz dans le feu restera un moment culte). -Le casting : Il est très réussi. Tout les candidats ont un rôle dans l'histoire (hormis Lindsey). Il y a de tout,des gros joueurs stratégique(Tony,Trish),des joueurs très drôles(Cliff,Woo,Kass),des flemmardes(Morgan,Alexis) bref gros point fort de la saison selon moi. -La merge : Elle est sans doute moins bien que la pré merge mais elle a énormément de points forts ainsi que de grosses blindsides. Sans oublier les moments drôles (Woo qui se prend pour un ninja,la recherche de l'idole cheaté) -Le winner : Il est drôle et divertissant ! Il a aussi joué un jeu solide et a même convaincu Woo de le garder alors qu'il y avait l'easy win à côté. Bref le seul point noir mais ça ne concerne pas vraiment la saison - S34 : Game Changers:
Il a montré les limites de son jeu en ayant été éliminé T2
-Les épreuves : Elles sont toutes réussis et intéressantes. Mention spécial à la première épreuve de la merge ainsi que l'épreuve ou il faut faire tomber le "totem" de l'adversaire. -Les blindsides : Beaucoup de blindsides dans cette saison(David,Garret,Trish,Cliff,Sarah etc). Rien à dire de plus elles sont toutes très drôles même si on peut regretter certaines. -Les changements d'alliances : Dans cette saison,les alliances changent énormément ce qui emmène du blindside et rend le jeu plus dynamique. C'est fun à regarder et ça permet de ne pas avoir une saison prévisible. -Le thème : Voir s'affronter 3 types de jeu différents est toujours une bonne idée sur le papier mais en plus si les candidats répondent bien au thème c'est le jackpot. C'est simple ce thème a été réutilisé et ça a donné une saison objectivement très bonne - Spoiler S32 : Khao Rong:
Notamment la pré merge Points Négatifs-Les Beautys : Ils ne sont pas intéressants pas rapport aux deux autres tribes. Le seul bémol du casting. -L'idole jouable après la lecture des votes : Même si elle a été bien utilisé par Tony,je trouve cette idole abusé et quasiment impossible à contrer ça gâche en général le jeu et rend intouchable un joueur(surtout quand celui si domine la game). Bref une superbe saison qui est dans mon top 5 des meilleures saisons de l'histoire du jeu. |
| | | jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Jeu 19 Mar 2020 - 19:25 | |
| Cagayan est généralement considéré comme l'un des meilleurs saisons, et je partage cet avis ! Points positifs :- le gagnant ! Franchement, il n'y a pas à dire, le jeu de Tony est impressionnant ! Que ce soit dans sa manière d'anticiper les choses, sa façon de se lier aux bonnes personnes, son approche très direct du jeu, les barrières qu'il se pose pas (jusqu'à jurer sur sa propre famille) et sa manière de rebondir après des moves qui pouvaient lui coûter cher. Vraiment un excellent gagnant ! Et en plus, il est hilarant avec ses confess et son accent. - la stratégie a été ultra présente ! Les candidats y sont allé à fond et les blindsides furent aussi nombreux que jouissifs. - le casting : rien à dire, il est excellent ! On a peut-être même le meilleur F6 de l'histoire avec Tony le grand stratège dominateur, Spencer et Tasha le duo d'underdogs hyper routables, Woo le gentil naif attachant, Kass la traîtresse au jeu social incroyablement médiocre mais qui se révélera très marrante et Trish, la caractérielle cynique. Et le reste du casting reste sympathique, avec J'Tia la tarée, LJ le stratège beau gosse, Sarah, Garett... - la saison fut ultra divertissante avec beaucoup de moments très funs : Woo qui vole l'indice à Spencer en mode ninja ce qui donne lieu à une improbable chasse au trésor, les Beauty qui ne comprennent pas comment une poule pond des œufs sans coq, Spencer qui imite Woo, J'Tia qui balance le riz dans le feu, Woo et ses ribs à l'auction, Tony et sa cabane d'espion, Woo qui se casse la gueule en grimpant dans un arbre... - l'épisode de merge qui doit être l'un des meilleurs de l'histoire ! Avec Sara qui se retrouve au milieu des alliances et se montre ultra arrogante, Trish qui saisie l'occasion d'approcher Kass après un désaccord entre elle et Sarah, Tony puis LJ qui jouent leurs idols et Sara qui se retrouve éliminer contre toute attente. Même si c'était suite à un bad move de Kass, c'était tellement jouissif de voir cette arrogante de Sara se prendre un méchant blindside - le bad move de Woo à la fin, qui est tellement con qu'il en devient sublime ! Surtout quand on prend tout ce qu'il y a autour : le gosse sur le plateau qui dit qu'il aurait pris Kass avant le résultat, Woo qui dit avant l'immunity challenge qu'il serait le joueur le plus stupide de l'histoire s'il prenait Tony, le fait qu'il change complètement de discours après sa victoire... Le pire, c'est qu'il semblait lui-même conscient qu'il prenait la mauvaise décision, mais il la prend quand même. Après, même si la logique de Woo était stupide, elle n'était pas dénué de sens car - Saisons 18, 22 et 24:
JT avait bien fait un choix similaire en prenant le stratège apprécié qu'était Stephen plutôt qu'Erinn, détestée d'un bonne partie du jury. Et pourtant, JT a gagné à l'unanimité. Bon depuis les moeurs ont évolué et Rob et Kim ont gagné, mais ce genre de raisonnement, n'aurait pas été si con que ça 10 saisons plus tôt.
Mais la cerise sur le gateau, c'est lorsque Jeff demande sur le plateau qui aurait voté pour Woo face à Kass, et quasiment tout le monde lève la main - le fait que le jury final n'ait pas été bloqué sur leur rancune envers Tony et ont voté pour le jeu qu'ils estimaient être le meilleur. Un vrai exemple ! Points négatifs :- le nombre hallucinant de confess de Tony. Outre le fait que c'est agaçant de le voir autant présent (aussi drôle soit-il) et qu'une bonne partie ne servait qu'à narrer les choses, cela nique un peu le suspense, car dés que la merge a eu lieu, le gagnant ne pouvait être que Tony, Spencer ou Tasha. Après cela montre un peu les limites du format 40 minutes, car je pense que des épisodes de 50-60 minutes auraient été meilleurs pour la saison (comme beaucoup d'autres, d'ailleurs). - la tribu des beautys fait un peu pitié à côté des autres ! Elle est beaucoup trop caricaturale et seul LJ et Jefra (comme par hasard, les moins caricaturaux) sortent du lot. Pour le reste, on a le narcissique, la plante verte qui suit sans comprendre, la fille qui se croit la plus forte et la fille superficielle Et dans le même ordre d'idée, Cliff et Lindsey étaient des erreurs de casting. - le quit de Lindsey a faussé le jeu - le fait de donner des épreuve aussi sportive après le swap alors qu'il y a un déséquilibre des sexes. D'ailleurs, on est pas dans le meilleur cru au niveau des épreuves cette saison en dehors des excellentes épreuves des premiers épisodes. - la super idol ! Faut arrêter avec ce genre d'avantage qui est beaucoup trop cheaté et impossible à contrer. Et même si Tony s'en est bien servit, elle n'en reste pas un élément qui bloque le jeu ! En même temps, quand tu sais que c'était une idée de Tyler Perry tu comprends pourquoi c'était foireux ! - l'attitude des jurés à Ponderosa ! C'était quoi leur problème ? A part Morgan, Tasha et un peu Spencer, tous ont eu un accueil très froid avec juste un bonjour et une bière ! Dans toutes les saisons qui suivront, on aura droit à des accueils chaleureux avec des hugs et un bon esprit, mais là, je ne comprend pas. Bon l'accueil très froid de Kass était justifié (et très drôle d'ailleurs, avec les 3 filles qui l'ignorent totalement en faisant un selfie ) car beaucoup ne l'aimait pas, mais pourquoi LJ, Trish, Jefra et surtout Jeremiah ont été si froidement accueilli. Au final, aucun de ces défauts n'est affreux et n'empêche le plaisir de de regarder la saison. Ca nen fait pas une saison parfaite, mais elle reste d'une excellente qualité. Ma note : 4,5 |
| | | Wanobi Débarque sur l'île
Messages : 18 Date d'inscription : 20/04/2020 Age : 26 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Mer 6 Mai 2020 - 16:32 | |
| 5/5 Wow ! Première saison de Survivor que je regarde et j'ai été scotché du début à la fin ! Des retournements de situation permanent et des candidats vraiment top, les conseils pré-merge était vraiment tous géniaux. Le duel Spencer - Tony tout au long de la saison était vraiment super intéressant à suivre. Les stratégies vraiment très présentes (ce qui change vraiment par rapport à Koh Lanta ). Le fait que j'ai regardé cette saison en même temps que Koh Lanta : L'Ile des héros rend cette saison encore meilleure vu le faible niveau de cette dernière saison. Tony qui s'impose en grand maître de la saison tant il a su imposer son jeu et ses stratégies aux autres. Un très bon vainqueur même si Spencer aurait aussi mérité de gagner. J'étais un peu sceptique avant de regarder en voyant la façon dont avait été composés les équipes mais finalement ça a été intéressant surtout pour les Brain et Brawn, la team Beauty étant un cran en dessous niveau intérêt. Seul bémol pour moi, le niveau des épreuves après la merge que j'ai trouvé un peu trop facile sans vraiment d'épreuves "physiques" et avec beaucoup trop de puzzles... Néanmoins une saison vraiment excellente pour débuter le jeu et qui m'a donné envie de regarder davantage de saisons de Survivor ! |
| | | xanon29 Débarque sur l'île
Messages : 13 Date d'inscription : 16/04/2020 Age : 27 Localisation : Expatrié temporairement à Montréal
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Sam 9 Mai 2020 - 9:52 | |
| 5, une superbe saison avec énormément de rebondissements. C'est aussi ma toute 1ère saison de survivor été j'ai plus que satisfait.
Les stratégies utilisées ont été incroyables avec beaucoup de blindsides, dès le début tu sens que ça va vite. Le conseil de la merge est juste sublime. Même si j'étais à fond pour Spencer, Tony est un vainqueur spectaculaire et ultra méritant. D'ailleurs le discord de Spencer à son égard était super. Mais comment Woo peut faire cette bêtise de l'avoir choisi.
Le casting (hormis Lindsey et certains beauty) était juste parfait. Heureusement que Tony a bien joué le coup avec cet idole hyper cheaté. |
| | | Eluo Débarque sur l'île
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Sam 23 Mai 2020 - 19:51 | |
| 4,5. J'ai fait l'erreur de regarder les saisons dans un ordre aléatoire (et donc de regarder la 31 qui était bien notée avant celle-ci), ce qui m'a un peu spoilé le final 6, puisque tous les joueurs restants à part un seul étaient des returnees.
Mais à part ça, très bonne saison, la premerge était assez marrante, avec Tony qui faisait le bazar de son côté pendant que les Brains se cassaient la gueule, et la post merge était toute aussi intéressante, que ce soit stratégiquement ou avec des épisodes marrants (je pense à la course à l'HII). Bref, une de mes saisons préférées, je suis toujours amer suite à mon mauvais choix d'ordre de visionnage, mais ça ne m'a pas empêché de beaucoup apprécier la saison. |
| | | Dylan37000 Débarque sur l'île
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Lun 25 Mai 2020 - 22:11 | |
| Sans hésiter un bon 4.5, certainement à l'heure actuelle la meilleure saison que j'ai vue de survivor (même si je n ai pour l'instant vu qu'une infime partie des saisons). Un gagnant attachant et malin comme un singe, ses mensonges ne sont pas malsain. Spencer qui épisode après épisode n'a cesse de m'étonner dans le bon sens du terme, avec sa déclaration lors de la finale en apothéose. Des brains arrivés apres la réunification qui ont fait honneur à leur tribu, un top 4 tout simplement hors norme, on pourrait même inclure le top 6 avec Tasha tout simplement impressionnante. Très très bonne saison. Même la réunion après la découverte du vainqueur final vaut le coup d être visionné, on sent l animosité entre certains candidats qui annoncent de futures belles saisons. Mon seul regret est Gareth, le gars avait tout pour lui, quel gâchis, mais en même temps on a vu apparaître chaos Kass pour la première fois |
| | | Lietjay Gagne Survivor
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Sam 18 Juil 2020 - 10:40 | |
| La saison est très bonne, le casting est vraiment excellent et le concept intéressant. Cependant elle a quand même pas mal de défaut, surtout au niveau stratégique où il s'est passé un peu tout et nimporte quoi. De plus c'est limite un pagonging déguisé tant les alliances sont rester quasi intact heureusement que Tony était là pour les blindsides. Le conseil de la merge a première vu on peut se dire que c'était ouf alors qu'en réalité on a eu une succession de choix stratégique très douteux et c'était ça toute la semaine il n'y a pas eu comme la saison 16 et 20 des conseils mémorable lié à des gros coups stratégiques. Trop de candidats réfléchissent comme si il était déjà à la merge (David) ou déjà en finale comme Jefra (ou Trish) cette dernière m'ayant énervé son argument sur le fait qu'elle n'a aucune chance contre Spencer et cie m'a agacé car a part Kass si elle continuait comme ça elle n'avait aucune chance contre tout le monde et sa place en finale était très compromise son blindside est totalement mérité. Cette saison est très divertissante cependant pour moi elle est vraiment un cran en dessous des toutes meilleurs il y a eu trop de choix stupide par des candidats non manipulés quasiment la moitié ont fait des choix stupide c'est juste énorme (David,Garrett, Jtia,Sarah, LJ,Trish, Woo, Kass et Jefra..) Et puis on certes beaucoup de HII mais sur 4 utilisés aucun vote annulé cela montre la limite stratégique de la saison et le super idole n'a pas été utilisé et n'a servi à rien ce n'est pas un point négatif pour moi car sans ça Tony ne sortait pas non plus je pense il contrôlait trop le jeu. Ce qui me fait apprécier grandement la saison c'est la présence de Spencer qui est devenu l'un de mes candidats préféré all time avec Yau man et Russell, il a toujours été très juste dans ses analyses et je penses qu'un grand nombre s'est retrouvé dans ses propos. Le gagnant et quoi qu'en dise très bon, et c'est d'ailleurs un des gros points forts de la saison. |
| | | MrsRakoon Gagne Survivor
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Sam 18 Juil 2020 - 20:36 | |
| Comme quoi les goûts et les couleurs ; j'ai vraiment eu du mal à accrocher à cette saison. Je crois même que c'est celle que j'ai le moins appréciée de toutes celles que j'ai vues. Elle est divertissante mais 2 énormes défauts pour moi - J'ai trouvé la plupart des coups stratégiques stupides du début à la fin - Tony ; déjà avec toutes ses idoles je voyais pas comment quelqu'un pouvait gagner ce jeu à sa place donc pas de suspense mais en plus de ça je l'ai trouvé insupportable du début à la fin donc ça m'a tout gâché |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? | |
| |
| | | | [S28] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? | |
|