AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
[S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
[S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal
anipassion.com

[S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

+19
abramsie23
balrogue76
StephHS
BenLinus
xanon29
Wanobi
stankodan
jenledger
KohLanta35
gege_iguane
zig1735
aldo2806
chiiipo
mhscnoumea
survivorfan
Naïa
Teullito
gentlematt
flosm92
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

0,5
[S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap0%[S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
[S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap0%[S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1,5
 0% [ 0 ]
2
 0% [ 0 ]
2,5
[S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap1%[S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
3
[S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap3%[S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
3,5
[S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap4%[S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 4% [ 4 ]
4
[S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap29%[S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 29% [ 26 ]
4,5
[S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap42%[S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 42% [ 38 ]
5
[S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap21%[S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 21% [ 19 ]
Total des votes : 91

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor
flosm92

Masculin Messages : 2785

[S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:14

[S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 641530Survivor7grand

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt

Masculin Messages : 1590

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:47

5/5 Ma saison préféré !
Casting, Twist & Suspense cette saison ne souffre d'aucun défaut et puis c'est la première saison de Survivor que j'ai regardé.
Teullito
Gagne Survivor
Teullito

Masculin Messages : 651

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:14

4/5
Meilleur premier épisode de l'histoire de Survivor.

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Naïa
Construit l'abri
Naïa

Féminin Messages : 58

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:17

Un bon 4.5/5.

Un concept génial (les pirates), un twist discutable (les outcast), mon premier épisode préféré de l'histoire du jeu (Sandra qui vend quasiment Trish et Rupert qui vole les chaussures des adversaires).

Un héros au sommet de la gloire, Rupert
s8, s20, s27:
Et Darrah dans une moindre mesure, challenge beast au féminim éliminée sur un twist discutable.

Des méchants en tous genres : Jonny Fairplay et son coup de la grand-mère, Burton trop peu mentionné, Lill et son uniforme de boy scout et enfin, "as long as it ain't me" Sandra qui finalement remporte la saison.

Sans aucun doute une de mes saisons et une de mes gagnantes préférées. J'enlève juste un demi point en raison du twist douteux (je suis partisanne du fait que quand un joueur est éliminé et bien il est éliminé et donc ne peut ni revenir ni causer l'élimination d'un autre)
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan

Masculin Messages : 1124

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:28

4,5/5 une saison incroyable, rien à dire Naïa résume parfaitement ce que j'aime et j'aime pas de cette saison.

Mention spéciale à Sandra pour le coup des poissons et qui laisse son alliée (Christa) se faire accuser à sa place.
mhscnoumea
Débarque sur l'île
mhscnoumea

Masculin Messages : 3

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyVen 1 Jan 2016 - 7:22

4,5 ma toute première saison de survivor et franchement tout et excellent, rupert le vraie pirate de cette saison avec le fameux coup des chaussure du première épisode, Sandra est c'est coup mesquin, Johny fair play et la fausse grand mère morte franchement rien qu'avec ça il mérite le titre de plus grand méchant de survivor.
pirat pirat pirat
chiiipo
Fait son premier feu
chiiipo

Masculin Messages : 20

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 18:06

J'ai mis 4. L'une des seules saisons que j'ai vu pour le moment, donc pas trop de point de comparaison, mais j'ai vraiment passé un bon moment devant ces épisodes!
Contrairement à l'avis général, je trouve que faire venir une 3e équipe de 6 éliminés est une idée génial et ça a surpris tout le monde! ça nous a aussi permis de voir la scout beaucoup plus longtemps!

Pour ce qui est de la gagnante, rien à dire elle n'a pas démérité. Mention spécial à Johny Fair play! Enorme le coup de la grand mere!
aldo2806
Construit l'abri
aldo2806

Masculin Messages : 58

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:29

Sans conteste la meilleure saison.
zig1735
Gagne Survivor
zig1735

Masculin Messages : 564

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMer 28 Sep 2016 - 12:07

magnifique saison!
Sandra mérite bien le titre
Johnny est tout sauf Fairplay Smile

Twist discutable mais intéressant, sauf qu'avec cela on a revu une Lill pathétique bien trop longtemps.
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane

Masculin Messages : 696

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:51

4/5

J'ai plutôt bien aimé, mais après un premier épisode exceptionnel j'ai trouvé que ça avait du mal à décoller, la phase par équipes n'étant pas très passionnante. D'ailleurs les tribus était très mal réparties. Après il y a le fameux twist, certes discutable, mais les 2 candidats auront marqué la suite de l'aventure (Burton était insignifiant au début mais excellent par la suite). Heureusement j'ai vraiment accroché à partir de l'épisode où Rupert sort, là les taureaux sont vraiment lâchés.

J'ai apprécié que Sandra gagne, pour son tempérament, pas pour sa stratégie mais disons son leitmotiv, puis je la trouvais mignonne (ça peut être surprenant mais si elle n'était pas classée dans les "jolies" je pense que c'est à cause des vêtements qu'elle portait qui ne la mettait pas du tout en valeur) et enfin c'était la seule que je supportais au F4: Darrah était très effacée, Lil insupportable et Jon qui me faisait rire mais vraiment trop tête à claques.

spoil saison 6 amazon:
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35

Masculin Messages : 235

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyVen 27 Avr 2018 - 18:12

Ayant vu cette saison il y a longtemps, j'avais déjà dû voter sur le sondage mais je mets un 5/5, j'ai adoré le casting (Sandra, Lill, Jon, Burton, Trish, Christa, Rupert en tête). Super saison. Elle a des défauts mais si je commence à chipoter dessus, aucune saisons ne pourraient avoir la note maximale. Je me suis régalé de tous les retournements de situations, toutes les magouilles des candidats. Vraiment top !
jenledger
Gagne Survivor
jenledger

Masculin Messages : 1143

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 15 Déc 2018 - 20:47

Après avoir revu cette saison une deuxième fois, je peux donner mon avis sur cette saison, et comme beaucoup, je pense qu’il s’agit de l’une des meilleures que j’ai pu voir !

Commençons par les points positifs :
-Le casting est absolument dantesque ! 3 grosses personnalités ressortent : Rupert le héros, parfait dans son rôle de joyeux pirate, Johnny Fairplay, le stratège sournois et jovial et Sandra  love , la porto-ricaine drôle et impulsive qui ne fait pas dans la nuance. Mais le reste du casting est aussi excellent, à commencer par Burton, le beau gosse sportif qui va se révéler être un stratège subtil (un de mes coup de cœur de la saison), et Lil, la chef scout attachante qui va se révéler plus sournoise qu’elle en à l’air (pourquoi tant de haine à son égard, d’ailleurs ? Ok, son côté émotionnel l’a rendu parfois agaçante, car il faut dire qu’elle pleurait souvent, mais jamais insupportable contrairement à
Saison 15:
Sans oublier Darrah, la challenge beast improbable, Christa, Tijuana et Andrew Savage que je n’avais pas vraiment aimé dans Cambodia, mais qui se révèle ici parfait dans le rôle du mâle Alpha, assez hautains et hypocrite mais jamais détestable, et relativement respectueux (sauf lors de la réunion, mais j’y reviendrais), qui tente de faire avancer sa tribu de boulets. Il en devient assez divertissant. Rhyno est le seul candidat ayant atteint la merge qui n’est pas vraiment intéressant (sauf lors de son épisode de sortie).
-le premier épisode : probablement le meilleur premier épisode d’une saison de Survivor que j’ai pu voir : les candidats qui apprennent que le jeu commence déjà alors qu’ils sont venu pour des photos promotionnelle, la recherche de matériel dans le marché qui se transforme en joyeux bordel, Rupert qui vole les chaussures de ses concurrents pour les échanger contre de la bouffe  Very Happy  , Christa qui coupe sa robe en 2 pour en faire des jupes, l’immunity challenge qui est intense de bout en bout et avec un finish épic, Savage et Rhyno qui se mettent à poil pendant l'épreuve pour qu’Osten ne soit pas seul  [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 1078571229 … Le reste de la pré-merge est relativement bon, sans être extra, et la partie post-merge est formidable.
-le thème des pirates ! Cela aura permis certains très bons twists comme celui de pouvoir voler un objet dans la tribu adverse. C’est encore plus sympa de voir certains candidats qui embrassent le thème.
-les épreuves : parfaitement variés, et en accord avec le thème. Avec parfois de très belles performances de la part des candidats, je pense notamment à l’épreuve des poids sur les épaules où Savage et Christa font une très belle performance (et Osten et Shawn se ridiculisent  [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 1078571229 ).
-plusieurs éléments visuels rendent la saison iconique, que ce soit les décors des épreuves très « pirates », le totem et le collier d’immunité (en l’occurrence ici, une ceinture) ont vraiment de la gueule, et bien sûr, les vêtements des candidats qui sont mémorable (le T-shirt multicolore de Rupert, Savage et sa veste qu’il porte torse nu, la robe de Christa qui devient une jupe pour Rupert, la chemise bleue de Burton, Lil et son uniforme de scout…).
-la stratégie, très présente post-merge, notamment grâce à Burton et Fairplay. Je ne suis cela dit pas un grand fan de Fairplay : il m’a fait souvent rire, mais aussi plusieurs fois agacé, notamment pré-merge. Et pour le coup de la grand-mère, c’était fun sur le coup, mais j’aurais été l’un des autres candidats, je l’aurais vraiment mal pris.
-Sandra  love , assurément une bonne gagnante. Nulle dans les épreuves, et pas toujours dans la bonne stratégie, elle a quand même 2 armes à son cou : son franc-parler (parfois sans nuance) et son jeu social. Elle a vraiment su se lier aux bonnes personnes au bon moment, d’abord avec Rupert et Christa, puis avec Lil et Darrah. Je trouve qu’elle a fait toutefois plusieurs fois faite preuve de naïveté avec Jon, notamment pour les blindsides de Rupert et Tijuana. Et puis, elle a quand même bénéficié d’un énorme facteur chance.
-le twist des Outcasts : je comprends qu’on n’y adhère pas, mais personnellement j’ai adoré. Un vrai plaisir de voir débarquer les premiers éliminés, avec tout le monde qui fait une gueule dégouté quand ces derniers gagnent. L’épreuve était en elle-même très intense. En plus, cela nous a permis de nous débarrasser de 2 boulets (Osten et Shawn) pour Lil et Burton, qui n’étaient très intéressants avant, mais qui auront tout les 2, un rôle important post-merge. Il y a cela dit, une petite réserve que j’ai mis en point négatif.
-l’abandon d’Osten ! Alors non pas que j’approuve son quit, mais il a voulu abandonner très vite dans le jeu, mais a quand même tenu bon pour son équipe (même s’il a rarement eu une quelconque utilité). Qui de plus, il a abandonné pendant un conseil, permettant au reste de son équipe (qui n’avait plus besoin de lui) d’atteindre la merge. C’est assez noble comme attitude, car beaucoup de quiters n’auraient pensé qu’à eux. Je n’ai jamais aimé Osten, même s’il a eu des moments drôles, mais il faut au moins lui reconnaître cela.

Il y a cela dit quand même des points négatifs non négligeables :
-les équipes mal réparties ! Faut quand même dire l’évidence : les Drake étaient beaucoup plus forts que les Morgan. Cela ne m’aurait pas dérangé si les candidats avaient composé les équipes, mais là, ce n’est pas le cas. Bon, d’un côté, on pouvait difficilement prévoir qu’Osten serait un tel boulet, mais même à part ça, j’ai du mal à croire que la prod ait pu penser que Savage et Rhyno pouvaient rivaliser avec Shawn et Burton.
-le twist des outcasts sort un peu de nulle part, alors qu’il aurait été bien de nous montrer, ne serait-ce que l’arrivée des éliminés sur l’île des bannis. Ce qui est encore plus génant, c’est que je pense que les outcasts ont eu des conditions plus avantageuses que les 2 tribus, peu importe ce que nous dit Jeff Probst.
-l’immunity challenge de l’épisode 11 ! Déjà, je ne suis pas du tout fan des épreuves avec des lettres, mais celle-là était en plus de ça, hyper difficile à suivre, expédié et surtout confuse, même pour Jeff Probst qui annonce Burton vainqueur, alors qu’il a fait une erreur.
-l’aigreur des candidats ! Probablement le défaut le plus important, tant c’était parfois pire que dans KL. Je sais que c’est une vieille saison, mais l’aigreur, la rancune et l’attitude de mauvais perdants des candidats (surtout Rupert) m’ont souvent insupporté. Le pinacle de l’aigreur étant atteint lors du FTC et la réunion, avec toutes ces critiques sur Lil. Pourtant, j’aimais beaucoup les candidats, mais ils m’ont sacrément énervé à ce moment. Mention spéciale à Rupert et Savage qui disent que Lil ne respecte pas les valeurs du scoutisme et autres conneries dans le genre… MERDE LES GARS ! Vous êtes à Survivor, l’opposé du scoutisme, évidemment qu’elle ne va pas respecter des valeurs opposés à celles du jeu. Heureusement que Trish et Tijuana  love étaient là !
Voilà, une très bonne saison, mais ses défauts sont trop importants pour que je mette la note maximum. 4,5/5
stankodan
Débarque sur l'île
stankodan

Masculin Messages : 9

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:22

Comme je decouvre Survivor par le commencement... car au depart j avais vu les saisons dans les 20 etcdans les 30...
Je decouvre aussi les premieres apparitions des personnages cles de survivor

Fairplay... sandra...ect

J ai adoré cette incroyable ... j avais tres envie d en coller une à fairplay... mdr...
Je comprends mieux par la suite l evolution de sandra... ds les prochaines saisons...
Pas du tout aimé le retour twist...
Incroyable saison... avec retournement de situtation...
Super

Daniel
Wanobi
Débarque sur l'île
Wanobi

Masculin Messages : 18

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:53

4.5/5 Une excellente saison avec des candidats vraiment top (big up à Rupert) mais d'autres plus ennuyant j'ai trouvé (notamment Lill que j'ai trouvé vraiment de plus en plus insupportable au fur et à mesure que le jeu avançait). Un twist intéressant, qui a vraiment relancé la saison avec la tribu des bannis. Jonny Fairplay qui a bien tenu son rôle de grand méchant de la saison jusqu'au bout Smile . Un thème sur les pirates vraiment bien suivi tout au long de la saison avec des épreuves très intéressantes.

Seul petit bémol pour moi, la gagnante Sandra, que j'ai trouvé assez peu intéressante. Comme elle le dit elle même, elle s'est un peu laissée porter en finale en suivant le courant et les stratégies notamment celles de Burton et Jon. J'aurais aimé la voir davantage tenter de renverser le jeu plutôt que de suivre le mouvement (hormis l'élimination de Burton où enfin les femmes se sont décidées à éliminer la plus grosse menace).

Bref, vraiment une saison géniale à suivre. Very Happy
xanon29
Débarque sur l'île
xanon29

Masculin Messages : 13

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMer 27 Mai 2020 - 15:25

4/5

Un super casting pour une belle saison à l'ancienne. J'ai bien apprécié Sandra qui a su tirer son épingle du jeu. Lill qui s'est fait avoir en jouant trop sur son côté "je suis la favorite du jury" à vouloir jouer la comédie, je pense qu'elle s'est fait avoir à son propre jeu. Je commençais à apprécier de plus en plus Burton au fil de la saison. Fairplay était génial dans son rôle de connard assumé. J'ai trouvé Rupert et Savage très charismatique.

Sinon je suis quasiment sûr que l'élimination de Rupert aurait causé une guerre civile en France Laughing Laughing Laughing
BenLinus
Débarque sur l'île
BenLinus

Masculin Messages : 6

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 21 Juin 2020 - 11:22

Je viens de terminer la saison, c'était la première "ancienne" saison de Survivor que je regardais.

Je suis un peu plus mitigé que la plupart sur cette saison.

Dans les plus, j'ai beaucoup aimé certains personnages (comme tout le monde, JF et Rupert en tête), le thème des pirates était vraiment intéressant avec quelques épreuves très funs et quelques twists sympas (pas trop fan du retour de Lill et Burton par contre, qui pour moi fausse un peu la saison), et une emphase plus grande sur la survie par rapport aux nouvelles saisons qui n'est pas pour me déplaire.

Dans les points négatifs, la majorité du casting était pour moi au mieux oubliable, au pire insupportable (Osten qui ne supporte pas la moindre petite contrariété, passe son temps à se plaindre, est nul aux épreuves, mais n'est éliminé qu'à la moitié de l'aventure - et encore, parce qu'il abandonne ! , ou même Lill qui se fait manipuler par un peu tout le monde et passe elle aussi son temps à se plaindre (de la cruauté du jeu, à croire qu'elle ne savait pas où elle mettait les pieds en venant à Survivor), pour au final faire le pire plaidoyer possible en finale). Les équipes étaient également assez mal réparties niveau compétition, et sans l'idée stupide des Drake de faire exprès de perdre ou le twist des bannis, les Morgan auraient été décimés et la saison chiante à mourir.

Bref des moments cultes (la grand-mère de JF, que j'enrage d'avoir été spoilé par Twitter le mois dernier, Rupert qui "pille" l'autre équipe dès les premières minutes du jeu, Sandra qui dégomme les poissons et laisse sa pote se faire descendre à sa place etc...), un concept intéressant, quelques beaux coups stratégiques, mais un casting franchement inégal et une saison qui perd quand même un peu de son intérêt sur la fin...

Ma note : 3,5/5
StephHS
Gagne Survivor
StephHS

Féminin Messages : 253

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 12 Juil 2020 - 21:52

J'ai bien aimé !

Ce sont surtout les épreuves que j'ai trouvées topissimes ! Le thème de cette saison sort vraiment du lot.

Je suis bien moins enthousiaste concernant Johnny Fairplay que je trouve plutôt nase (même si je reconnais que le coup de la grand-mère, c'était bien trouvé et osé).

J'ai aussi beaucoup de mal avec Sandra
saisons ultérieures:

J'ai adoré Rupert
Spoiler:
.
balrogue76
Débarque sur l'île
balrogue76

Masculin Messages : 7

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 21:09

Je trouve que c'est une excellente saison.

Mes deux préférés sont Burton et surtout Johnny Faiplay. Je suis déçu de leur élimination (pour moi ce devait être les deux finalistes). Mais bon lors de l'épisode de l'élimination, ilsse sont montrés trop arrogant et Burton a commis une grave erreur en choisissant JF au lieu de LIll lors du confort.
Je trouve que Sandra n'est pas que bonne gagnante car elle a subi tout le jeu (son seul coup stratégique est d'avoir rallier Lill sur la fin). Elle a gagné à cause de la rancoeur du Jury contre
Lill et avait un discours trop moralisateur (moi je n'ai éliminé personne alors que Lill a pris part a toute vos éliminations).
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23

Masculin Messages : 123

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyJeu 25 Fév 2021 - 10:12

J'ai mis 4,5 pour Pearl Island, qui est ma saison préférée des 6 que j'ai vu (les 7 premières hormis Africa)

Dans les points positifs, je mettrai à chaud :
- Le premier épisode qui était excellent : le naufrage, le marchandage à Panama City, le vol des chaussures des Morgan par Rupert (je le connaissais de nom, et j'étais persuadé qu'il serait un gros vilain du jeu), l'épreuve d'immunité qui connait des retournements de situation, et Nicole qui a démarré la stratégie pour jarter Tijuana.
- Le thème de la piraterie qui a été très bien représenté, avec de très belles épreuves.
- Le twist des Outcast que j'ai adoré, et qui surtout a fonctionné (j'aurai été frustré qu'un seul réintègre le jeu, et se fasse éliminer rapidement). Ça a permis de découvrir un Burton qui n'avais pas eu le temps de faire ses preuves et que j'ai adoré, et Lilian avec qui je n'ai jamais accroché. D'ailleurs, l'épisode What The Part 1 avec l'arrivée des Outcast, les doubles conseils avec l'élimination de Shawn et l'abandon d'Osten est mon épisodes préféré de la centaine d'épisodes de Survivor que j'ai vu.
- Le casting que j'ai trouvé incroyable. J'ai adoré Rupert, Christa, Sandra, Savage Ryno, Burton. Pour Jon Fairplay, c'est un grand personnage avec qui j'ai eu un peu + de mal (je n'aime pas ceux qui ne se sentent plus pisser quand ils sont dans l'alliance majoritaire, puis qu'on entend plus quand ils sont dans la minorité). Par contre, il n'y a rien à dire : le coup de la grand mère morte, c'est du génie Very Happy
- La gagnante : j'ai adoré Sandra. Ses confess étaient hilarant, j'ai adoré aussi qu'elle balance le poisson péché par Rupert.

Pour les points négatifs, pas grand chose à ajouter. J'ai juste trouvé peut être une petite baisse de régimes après le départ de Rupert. Je comprend pourquoi la prod l'a mis en premier plan sur l'affiche de la saison 7, première fois que ce n'est pas le gagnant qui est mis en avant (et tant mieux qu'ils ne font plus ça car c'est en voyant les affiches que je me suis fait spoiler les gagnants d'Africa, Marquesas et Thailand Very Happy)
tim7
Débarque sur l'île
tim7

Masculin Messages : 5

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyVen 30 Avr 2021 - 2:00

4/5

Première fois que je dépose mon avis sur une saison ici. Je viens de finir mon visionnage (c'est la 3ème que je regarde) et tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ! Je vais surtout parler de certain membre du casting ici, car c'est, pour moi, le gros gros point fort :

Bon, je vais commencer par Rupert, qui m'a énormément fait rire et que j'ai trouvé très attachant, même si bien sûr, je pense que le montage y est pour beaucoup et que stratégiquement parlant il est complètement à la ramasse. Mais juste pour la scène où il revient d'un conseil en hurlant sur JF, c'est hilarant.

En ce qui concerne JF justement je l'ai DE-TES-TE. C'est pas que j'aime pas la stratégie, au contraire même, mais je l'ai trouvé imbuvable et je trouve qu'on lui fait un peu trop de louange ici : JF était mauvais sur les épreuves et avait un très mauvais jeu social (de mon avis), je pense pas que cela fasse de lui un grand joueur même si le coup de la grand mère restera dans les annales.

Bon, je dois aussi parler de Lill, qui je pense a dû en énerver beaucoup, moi j'ai bien aimé Lill même si je ne voulais vraiment pas qu'elle gagne. Je ne m'attendais pas à l'a voir arriver jusque là et je pense qu'elle peut fortement remercier le twist mis en place cette saison avec les bannis.

Enfin, parlons de la gagnante, Sandra (en sachant que je n'ai pas encore visionné les autres saisons où elle est présente). Sandra m'a laissé complètement sur le côté dans la phase pré-merge et je pense que la sortie de Rupert l'a mise en lumière et je l'ai adoré à partir de ce moment là. Dans cette saison, elle a été assez passive au niveau des stratégies (et surtout des épreuves......) mais elle a suivi les bonnes personnes; aux bons moments et a eu un bon jeu social, bref victoire méritée !

J'ai surtout adoré la post-merge dans cette saison : et donc j'en viens à parler du twist de mid saison, dans le principe je n'apprécie pas trop le fait de faire revenir des joueurs déjà éliminés mais après tout cela à vraiment permis plusieurs rebondissements par la suite donc bon...

Bref, une très bonne saison, même si j'avoue qu'entre la 28 (par laquelle j'ai commencé) et celle-ci, on sent la différence ahah.
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen

Masculin Messages : 272

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 24 Sep 2022 - 16:08

Note de 4.5

Excellente saison qui a su faire le show sans pour autant en faire trop. La meilleure à mes yeux des sept premières. 
Pourtant, je n'étais pas si emballé que ça au début, malgré l'univers de la piraterie qui m'attire. Mais, y'a tellement de blindsides, de faits de jeu et de stratégie de la part des candidats que j'ai pas pu m'empêcher de m'empiffrer, dévorant tous les épisodes en trois-quatre jours. Le cast est bon, très bon et c'est je pense ce qui fait son succès. Je retire un demi point car, malgré ses qualités, je n'ai pas ressenti cette petite étincelle qui fait que.
saison 6:

Niveau prod c'est du bon boulot. Le twist dès le début où les candidats commencent l'aventure au moment où ils s'y attendent le moins est un fait de jeu classique mais néanmoins efficace. Le fait qu'ils doivent faire leur marché avant est une idée brillante. Le coup des Parias est également bon, très bon. On sentait toute la joie et l'envie de se défoncer chez eux. Les épreuves, hormis quelques-unes pas assez inspirées, sont bonnes.

Sur le cast c'est aussi très intéressant.

Mention spéciale à Jon qui est un sacré personnage. J'aime pas sa mentalité (un chouilla misogyne et trop provocateur), j'aime pas sa personnalité mais je suis ravis de voir une personne aussi atypique ici, ça manquait. Surtout qu'il est joueur, très joueur, trop joueur. Le coup de la grand-mère morte est une brillante idée qui, je pense, poserait quelques problèmes dans Koh-Lanta, que ce soit au niveau des autres candidats, de la prod ou tout simplement du public. L'anecdote de Jeff dans l'after show où la prod a appelé chez sa grand-mère pour savoir si ils pouvaient faire quelque chose, et que c'est elle qui a décroché, est hilarante. Son jeu atypique qui consiste à baratiner tout le monde avec crédibilité, chose extrêmement difficile à faire, en fait un joueur qui, si il était parti avant, aurait manqué.
Il est à mon sens bien plus marquant qu'un Rupert qui lui a un jeu strat très faible. Là où il se démarque c'est de part sa personnalité et son côté warrior fantastique. Si les Drake ont été aussi bon et si le clan n'a manqué de rien, c'est en majeur partie grâce à lui. Son côté foufou, rentre dedans, sensible le rend attachant et j'espère le revoir vite dans une autre saison. Sa conception, l'image qu'il avait de l'émission a causé sa perte. Face à des candidats manipulateurs comme Jon ou Burton, il n'avait pas la moindre chance.
Un gars comme Burton s'est avéré être un bon antagoniste. Son retour dans le jeu, ses coups de traitres sont des faits marquants de l'aventure qui lui a donné ce côté épicé. En plaçant correctement ses pions il a réussi à aller loin. En les plaçant différemment, je suis persuadé qu'il aurait pu aller plus loin, notamment en anticipant à l'avance l'alliance des filles. 

Chez les filles, une Lill et Sandra ce sont détaché du reste du groupe. Lill n'est pas joueuse de base mais a dû le devenir malgré elle de part la nature intrinsèque de l'émission. Sans cela, elle aurait été out très tôt après son retour. Elle n'avait d'autre choix que de s'asseoir sur son serment de scout. Étant moi-même hyper émotif, je ne peux qu'être bienveillant envers elle par rapport à ses pleurnicheries, même si, en tant que spectateur cela m'a dérangé. C'est une personne très attachante qui marque par son humanité. Contrairement à certaines, elle s'est forcée à trahir ses convictions pour avancer et en cela elle mérite non seulement le respect mais sa place en finale. Son choix de ne pas choisir Jon est une erreur stratégique mais peut se comprendre quand on voit le style de vie aux antipodes qu'ont ses deux individus.
Sandra a été très maligne du début à la fin en ne se mettant pas trop en valeur, sans pour autant s'écraser, à l'image de son comportement envers Jon. Elle a été là où il fallait être pour faire des alliances. Elle a rusé en espionnant Jon et Burton pour rallier ensuite des filles à sa cause. Elle n'a pas hésité à mentir, trahir, pour avancer. Jusqu'au boutiste, elle s'est aussi montré cruelle en balançant le dernier poisson que Rupert avait pêché et en voulant saboter le clan un jour où elle pensait être la prochaine à partir. Sa victoire, 6-1, montre qu'elle n'était pas qu'une simple joueuse mise là juste pour faire le nombre.

Sinon au niveau des autres candidats, cela serait trop long à écrire mais dans l'ensemble ils ont été bons. J'aurais aimé voir plus longtemps un Ryan maigrichon pour son jeu. Savage m'a bien plu ainsi que Ryno. Osten a été pitoyable sur sa mentalité. Il n'avait rien à faire dans Survivor. Abandonner pour raison médicale ça se comprend, sauf que là c'était plus de la parano qu'autre chose. Si des gamines ont pu s'en sortir, pour lui physiquement cela n'aurait pas dû poser de problème. Ok, sa condition était moins facile en étant un Morgan plutôt qu'un Drake, mais, à mon sens il n'a pas fait suffisamment d'efforts.
Ce qui est bien est qu'il n'a pas regretté son choix et en cela, il mérite un peu de respect.

La confrontation Drake et Morgan était très intéressante. Mieux organisé sous l'impulsion d'un Rupert et Sandra qui ont fait des merveilles sur le marché, les Morgan se sont retrouvés très vite dans la mouise à cause d'un Osten impatient ainsi que d'une mauvaise organisation et d'un manque de cohésion dans la tribu. Leurs jours ont été un calvaire entre le manque de nourriture, de chaleur et de sommeil. Ils se sont vite retrouver épuisés et il leur a fallu l'aide des Drake qui n'ont rien trouvé de plus intelligent que de se saborder pour éliminer l'un des leurs et ainsi redonner confiance à l'adversaire. 
La venue de Rupert leur aura fait un bien fou et une Lill s'est vite montrée indispensable. La merge surprise leur aura permis de tourner la page pour se focus sur l'individualité malgré la peur d'un pangonging qui n'aura pas eu lieu.
Les Drake doivent leur salut à Rupert et Burton excellents tout du long qui ont permis à leur équipe d'être toujours opérationnel, bien qu'un Burton se distinguera plus après l'élimination de Rup.

Les faits de jeu nombreux, les retournements de situations aussi bien au niveau de la guerre des tribus que après la merge, auront rendus cette saison palpitante. Ça a joué, joué et joué.
Mon erreur a été de torché cette saison, ce qui me laisse avec ce sentiment de ne pas en avoir assez profité. Faire meilleure qu'elle sera difficile et il faudra une étincelle, un brasier pour la surpasser, chose qui a manqué à cette édition.
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane

Masculin Messages : 696

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 24 Sep 2022 - 16:42

Kyushen a écrit:

Le cast est bon, très bon et c'est je pense ce qui fait son succès. Je retire un demi point car, malgré ses qualités, je n'ai pas ressenti cette petite étincelle qui fait que.
saison 6:

saison 6:

Gagne Survivor
FredoBsi

Masculin Messages : 1025

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 24 Sep 2022 - 21:10

Je confirme que cette saison est probablement ma préférée des 10 premières, même si je ne suis pas à 100 % en phase avec le gagnant, mais je pense qu'elle sera la prochaine que je revisionnerai (ayant regardé la dernière version australienne avec Madame, qui serait partante pour découvrir ''l'Origin Story'' de Sandra) ...

J'ignorais l'anecdote pour l'appel à Mamy Fairplay.
Pour info, Denis Brogniart a été informé (tardivement, genre il y'a un ou deux ans) de la technique de la mort de la Mamy sur Survivor & a rapidement déclaré en vierge effarouchée que c'était honteux et bien une chose que Koh-Lanta ne tolérerait jamais ...

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/denis-brogniart-choque-par-lincroyable-mensonge-dun-candidat-du-koh-lanta-americain-680938

A noter que Ahmad (de Koh-Lanta) avait un peu charrié Denis et s'était évidemment dévoilé comme fan de Survivor ... il veut pas venir discuter avec nous ici, Ahmad ? Wink

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen

Masculin Messages : 272

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 24 Sep 2022 - 22:19

Oh, Sandra est présente dans la version australienne ? Bien que pas très fan de la joueuse, ça doit être intéressant. En tout cas, dans le premier épisode de Survivor, elle abat un travail monstrueux.

Ah oui, on est vraiment à la ramasse en France.  [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 1f604 C'est bien dommage ce genre de mentalité. En lisant l'interview d'Ahmad présent dans le lien, on voit que niveau public c'est pareil, il s'est fait défoncer car apparemment il était trop stratège.
Jon avait reçu aussi des menaces de mort mais la plupart adoraient son image de salaud.
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi

Masculin Messages : 1025

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 24 Sep 2022 - 23:56

J'aurais tendance maladroitement à penser que le public US est plus à même d'accepter l'existence de ''méchants'' et la composante stratégique du jeu, alors que la version française a depuis longtemps choisi la voie du trouble de l'identité : diaboliser la stratégie dans un jeu intrinsèquement stratégique.

Avec une prédisposition à n'appeler stratège que les plus maladroits ou malchanceux tout en leur assurant un montage flirtant entre le pathétique et l'incompétent, tandis que les vrais bons malins, habiles & calculateurs bénéficient souvent d'un montage flatteur qui masque l'intelligence tactique de leur jeu pour ne pas contredire leur vision de ''Stratège=VilainPaBô'', avec à la clef des images tronquées des candidats.

Sinon, deux candidats des versions américaines ont déjà été sollicités sur la version Australienne (une fois en 2018 & une fois cette année).

Avec l'émergence de solides prestations sur les versions Australiennes, Sud-Africaines & Néo-Zélandaises (je n'ai pas regardé les saisons de cette dernière version contrairement aux deux autres), certains espèrent dans leur petit coeur voir un jour apparaître un concept de All-Stars crossover international ... Wink

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S07] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant