AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
The Genius - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 9
Sondages
The Genius - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
The Genius - Page 3 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 The Genius

Aller en bas 
+7
Harmonica
Zangoose
Naïa
Choji
Ratchael
Oniromancie
VillainMan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 15:14

enfin "le candidat que j'aime le moins" est parti :-)

sinon entièrement d'accord avec tout ce qu'à dit Harmonica, c'était un épisode très révélateur ! vivement la suite, en espérant que ça ne tourne pas mal pour mes 2 chouchous qui ont "osé" se rebeller contre le grand manitou !
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:59

épisode 8:

prochain épisode trailer:
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 0:44

Episode 8:
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:16

Harmonica a écrit:
[spoiler="Episode 8"]bon ça fait un moment que je l'ai vu (enfin quelques jours) mais pour revenir au MM, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les autres ont cru Kyunghoon que c'était le 20 (si je me souviens bien), soit le numéro de Dongmin, qu'il avait "acheté" ???

ils ne l'on pas cru, on voit Jinho qui le dit clairement à Hyunmin à un moment, il dit un truc du style " ce n'est surement pas le 20 et ils sont parti faire une alliance tous les 2"
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:38

épisode 8 (reply to Mehdi):
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:06

petit HS mais pas tout à fait : j'adorerais voir un crossover entre Survivor et The Genius, ou plutôt voir certains candidats de Survivor participer à The Genius lol

mes 13 candidats pour une saison de ouf :

- Parvati
- Boston Rob
- Yul
- Yau-Man
- Cirie
- Kim
- Hatch
- Rob Cesternino
- Spencer
- Heidi
- Sophie
- Cochran
- Brian Heidik
Revenir en haut Aller en bas
Choji
Débarque sur l'île
Choji


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2015

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:04

Lut tout le monde !
Je ne savais pas qu'il y avait beaucoup de gens qui regardaient cette émission, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul ! Surprised
J'ai découvert The Genius il y a 2 mois par un ami, et j'ai avalé les trois premières saisons en 2 semaines ! xD
J'aime beaucoup ce coté mystère, suspens et alliance. Les trahisons tout ça, ça fait plaisir à voir.
Ce qui est dommage cependant c'est que ceux éliminés trop tôt ont souvent un potentiel énorme mais qu'ils n'ont pas pu montrer. (cf le premier élim S1)
Pour cette saison 4 je suis très content du top 5, mais je dois dire que je suis assez triste du dernier éliminé...
Il faudrait vraiment une adaptation française/américaine/whatever, ce serait top je pense ! (Quoique non, peut être que le jeu serait dénaturé...)
La saison 2 était assez plate à mon goût, mais reste quand même dans l'esprit de The Genius. La saison 3 était la meilleure à mon avis, avant l'arrivée de la saison 4. Mon candidat préféré est Kyunghoon, ce mec est énorme ! x)

Voilà, je suis encore étonné de voir autant de gens interessés par ce jeu, heureuse découverte, surtout que je ne m'attendais pas du tout à voir un topic The Genius sur un FORUM survivor :p
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:53

episode 9:
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2015 - 16:27

la fin approche les amis... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Choji
Débarque sur l'île
Choji


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2015

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 1:18

Oui c'est bientôt fini, espérons une saison 5 !
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Construit l'abri
Naïa


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 26/06/2015

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015 - 8:31

Je ne sais pas où vous en êtes mais pour ceux qui sont intéressés et qui n'ont pas les liens, Rob les a donné dans un podcast. Ce sont des sous-titres en anglais.

http://robhasawebsite.com/genius-south-korean-game-show-myles-nye-review-2015/

Je vous lirai dés que j'aurai fini les 4 saisons. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:52

moi il me reste juste la finale (je viens de remarqué qu'elle était dispo donc DL direct Wink)

sinon je ne sais pas si vous avez remarqué (pour ceux qui regarde la S4) mais (no spoiler, juste un point technique) depuis un moment la prod ne fait plus de flash forward dans le montage (genre 1h plus tard...) que des flashbacks pour expliquer certains "twist" mais plus de FF ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:14

Bon, j'ai regardé la finale hier soir !

:'( The Genius est fini.... :'(

bon la (semi) bonne nouvelle c'est qu'il y a eu 2 ou 3 petits indices qui pourraient faire penser à un possible retour du show pour une saison 5 mais comme il y a en a d'autres qui font penser le contraire aussi... bref...
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015 - 13:28

que dire... super finale, que d'émotions que ce soit la fin ... très triste

vainqueur:
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015 - 23:46

J'ai lu la page wikipedia du jeu (EN) que les droits du jeu ont été vendu aux Pays-Bas, Royaume-Uni et... la France ! bon vente de droit ne veut pas forcément dire que le show se fera, mais justement je me suis dit que l'on pourrait faire le casting (sort of) et donc si vous aviez le choix, qui verrez vous dans le casting d'une éventuelle saison 1 de The Genius VF ?
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:27

Ca fait un sacré bout de temps, je crois, que les droits ont été vendus en France... Donc je perds petit à petit espoir. Et sans vouloir être mauvaise langue, je doute qu'un tel concept fonctionne chez nous, sûrement car nous ne saurons pas faire quelque chose de propre et net.

Sinon à froid, je vois difficilement quelles personnalités françaises peuvent être qualifiées de "génies". J'espère juste que s'ils font ça, ils ne nous feront pas une émission avec un casting à la Danse avec les Stars ou ces autres conneries du genre. ;_;
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:24

je rejoins Zangoose, je ne vois pas comment le casting pourrait être à la hauteur du concept, surtout que la France ne met pas vraiment en valeur ses "génies" comme les asiatiques peuvent le faire, aucun mathématicien français célèbre (vivant), aucun étudiant surdoué connu, ...

les castings mis en avant dans les jeux en france sont des castings pour créer "du buzz" ou "du clash", style secret story ou autres débilités... impossible que ça marche, même avec des personnalités intelligentes (aucun nom de me vient à l'esprit lol) , le public n'accrocherait pas
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:03

Autre chose qui me fait dire que The Genius serait mal vu dans notre pays c'est l'argent. Malheureusement chez nous il y a un réel tabou pour l'argent, et voir des gens "célèbres" jouer pour leur propre compte créerait des pseudo-polémiques comme la France sait si bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:39

vous vous compliquez trop la tête Wink oui je suis d'accord avec ce que vous dites mais vous n'avez pas saisie le sens du jeu que je vous propose, juste un petit jeu de l'esprit où on s'en fout si ça se fera ou pas mais "si jamais" vous étiez le patron, envers et contre tous, qui vous mettriez dans le show c'est tout Wink le reste m'importe peu (là), c'est juste un jeu (celui que je vous propose) histoire de prolonger un peu la discussion sur ce jeu (the genius)...

Après si l'on regarde le casting coréen on peut dire que techniquement il n'y a pas un seul "génie" (selon ce que je comprends de votre définition et objection) en 4 saisons ! Ce sont juste des candidats qui ont certains qualités complémentaires (qui éventuellement combinées peuvent caractériser un génie)... là à cet instant par exemple, je suis devant TPMP et ça me fait penser que Jean-Luc Lemoine (qui a notamment le talent caché d'être un as du calcul mental) pourrait être un exemple de candidat (pas forcement le meilleur mais un exemple, juste parce que je l'ai devant moi à la TV là et me suis souvenu qu'il était impressionnant en calcul mental). Et puis il n'est pas nécessaire de prendre quelqu'un de très connus (comme dans la version coréenne)... mais bon c'est pas très grave... je vais réfléchir à une liste et vous la proposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:20

ok, si on est uniquement dans la réflexion de "qui prendriez-vous si vous étiez le boss?" alors je choisirais :

- Jean-Luc Lemoine (très bon choix, il est bien plus intelligent qu'il ne le laisse croire à mon avis)
- Benjamin Castaldi (diplôme en sciences éco de la Sorbonne... puis a tenté sciences-po)
- Patrick Bruel, un bon joueur de poker
- Jean Dujardin, je le sens bien roublard lui
- Laurent Delahousse, blindé de diplômes aussi
- Fabrice Luchini
- Laurent Deutsch
- Flavie Flament (elle a pas l'air bête et avec son ex-mari dans le casting ça peut être sympa..)
- Marine Lorphelin
- Laurence Boccolini
- Sophie Marceau
- Nolwenn Leroy
- Eve Angeli, juste pour déconner :-)
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2016 - 18:20

Fan de The Genius, la prod et la chaine derrière ce show vont nous proposer un nouveau jeu dans le même style que The Genius : The Society Game dont je parle ici : Society Game (KOR) (c'est une sorte de Spin off de The Genius si je ne me trompe pas). bref allez dans le topic pour en parler et découvrir la choses.

sinon en venant je me rends compte que j'avais pas proposé ma liste de candidats potentiels si je devais faire une version FR de The Genius

je vais partir de la liste de @mehdi33, de laquelle je garde :
-Jean-Luc Lemoine
-Patrick Bruel
-Laurent Deutsch
-Nolwenn Leroy

et je change, rajoute côté mecs :
-Jérôme Kerviel (si juridiquement c'est possible, ce serait un super casting je pense, même si je suis conscient que ça pourrait être un gros flop aussi) et/ou alors Serge Humpich (l'ingénieur qui avait découvert une faille dans le système des cartes bleues fin 90s et créé une carte non lié un compte qui pouvait faire n'importe quel retrait...)
-Franck Gastambide (les kaira)
-Idriss Aberkane (jeune chercheur que j'ai découvert récemment via ses conférences sur l'économie de la connaissance)
-Bruce Benamran (youtubeur, chaine e-penser)
-Jean-Alain Boumsong (sportif et diplômé en maths et surtout son tempérament peu être un atout pour le jeu et le show d'ailleurs, moins extraverti que les autres)

côté femmes :
-Estelle Denis (poker player aussi, et je l'imagine "mauvaise perdante" un peu donc pourrait être intéressante dans l'aspect alliances et manipulations)
-Audrey Pulvar
-Frédérique Bel
-une gameuse (ou une membre de l'asso des surdoués)

voilà (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptySam 8 Oct 2016 - 18:08

la chaine coréenne TVN fête ses 10 ans et lors d'un "festival" qu'elle organise pour célébrer son anniversaire, le réalisateur et créateur de The Genius a répondu à la question sur une éventuelle saison 5 du show :



TL;DW : il a toujours voulu arrêter le show à son apogée (sur une bonne note) et ne pas faire la saison de trop où tout le monde critiquerait le show et se demanderai "pourquoi ce show était encore à l'antenne"... voilà, même si je ne pense pas qu'on ne doit pas exclure totalement l'idée d'une nouvelle saison (avec le bon "concept", casting et timing/contexte, je pense que personne ne dirait non), ça ne se fera pas dans l'avenir proche...

notez qu'il y a d'autres vidéos de ce panel "The Genius" qui viennent d'être posté aujourd'hui sur la chaine... (j'ai juste regardé celle que je viens de poster pour le moment)

PS : toujours dans le cadre de leur anniversaire, la chaine veut passer à la vitesse supérieure dans les 10 ans à venir et cela veut dire s'exporter mondialement (et leur programme bien entendu) et ils misent sur The Genius dans d'autres pays comme on peut le lire dans cet article du Korea Times (en anglais) http://www.koreatimes.co.kr/www/news/culture/2016/10/201_215145.html donc avec un peu de chance ça va peut-être accélérer la production de versions internationales de The Genius.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptySam 8 Oct 2016 - 22:41

Dégoûté par cette énième "confirmation" de non-saison 5. >:
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2016 - 14:55

J'ai écouté la premiere saison hier, j'ai trouvé ca interessant. Comme le titre l'avance, certains candidats sont géniaux avec des stratégies completement innatendus y compris des trahisons tout autant inattendus. Je crois pas que je vais regarder une autres saisons car je trouve le tout un peu trop long surtout lorsqu'il reste peu de candidats
Revenir en haut Aller en bas
Liloulilou
Ment à son voisin
Liloulilou


Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 09/11/2016

The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2017 - 9:12

Une série magique ! Je la conseille à tous les fans de séries portant sur les stratégies/bluff et l'intelligence évidemment !

Je l'ai dévoré en 3 semaines seulement.

Ça m'a vendu du rêve. C'est définitivement mon show préféré avec Survivor !

Ahhhhhh et puis cette musique va me manquer:
https://www.youtube.com/watch?v=nBB2bPwKWVg&index=270&list=WL


À la gloire des 4 plus grands cracks du show pour moi: Sangmin, mon candidat préféré, de Jinho, de Hunmyn et de Dongmin le maître absolu du jeu.

Je rêve d'un tel show en France... à la place des nombreuses télé poubelles qu'on nous présente.

Bref, un grand merci à vous ici de m'avoir fait découvrir cette perle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Genius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Genius   The Genius - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Genius
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Mole. (show US de 2001) Ressemble un peu à The Genius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Divers-
Sauter vers: