Sujet: The Genius Dim 22 Fév 2015 - 14:24
The Genius est un TV Show Sud-Coréen qui est actuellement à sa 3ème saison.
13 personnes se réunissent chaque semaine dans un lieu très spécial pour participer à un jeu. Chaque jeu, appelé Main Match, possède ses règles spécifiques et mettent en avant les capacités de stratégies, de logiques et sociales des joueurs. A l'issue du jeu, le vainqueur remporte deux immunités, une pour lui et la personne de son choix excepté la personne arrivée dernière qui est la première personne à participer au Death Match. La dernière personne choisit ensuite une personne à affronter en Death Match, hors immunisés.
Les deux personnes s'affrontant en Death Match risquent leur place dans un second jeu. A l'issue du 1vs1, le gagnant survit et remporte tout les garnets de son adversaire. Le perdant est éliminé.
Les garnets sont des petits cubes que chaque joueur possède. Au début du jeu, ils en ont un chacun. Chaque garnet vaut 1 million en monnaie coréenne. A la fin du jeu, le gagnant remporte le total des garnets rassemblés. Evidemment il est possède de marchander avec les garnets tout au fil du jeu ce qui peut amener des très bons moves et trahisons de toutes sortes.
Bref, ce jeu contient de belles subtilités, il y a des bons personnages, des stratégies épatatantes, des retournements situations intenses, cette série m'a vraiment captivé et je pense qu'elle peut plaire aux fans de Survivor.
Pour le moment je n'ai vu que la première saison mais je vais commencer la seconde dans la journée. Et j'ai vraiment adoré.
Je la conseille à tous pour peu que vous soyez bon avec l'anglais puisque je n'ai trouvé qu'en VOSTA.
J'espère avoir permis à certains d'entre vous une belle découverte !
mehdi33 Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 41 Localisation : Waremme, Belgique
Sujet: Re: The Genius Lun 23 Fév 2015 - 9:47
ça a l'air pas mal en effet :-) tu les as chopés où les liens ? (en MP si on a pas le droit de le dire ici...)
Zangoose Gagne Survivor
Sujet: Re: The Genius Lun 23 Fév 2015 - 9:57
Il suffit de savoir chercher un petit peu sur Google
Je te donne quelques pistes via MP !
mehdi33 Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 41 Localisation : Waremme, Belgique
Sujet: Re: The Genius Mar 3 Mar 2015 - 9:57
je confirme que ce jeu est très très bien et je le conseille également à tous :-)
VillainMan Gagne Survivor
Sujet: Re: The Genius Mar 3 Mar 2015 - 10:05
Bon, vous m'avez convaincu
Zangoose Gagne Survivor
Sujet: Re: The Genius Mar 3 Mar 2015 - 14:05
Héhéhé parfait !
N'hésitez pas à donner vos avis et partager vos impressions (sous spoiler) !
Harmonica Gagne Survivor
Sujet: Re: The Genius Jeu 5 Mar 2015 - 22:09
merci pour l'info, je vais de ce pas aller chercher ce show (si je ne le trouve pas je vous fais signe par mp)
par contre cette histoire de garnets qui valent de l'argent et que le perdant remet à celui qui l'a battu me rappelle un autre jeu mais je ne sais plus lequel...
Invité Invité
Sujet: Re: The Genius Lun 1 Juin 2015 - 16:23
La saison 4 commence le 27 juin et est appelée "Grand Final", ce qui malheureusement laisse supposer qu'il pourrait s'agir de la dernière. J'imagine que si les audiences sont bonnes, ils continueront, mais je ne suis pas du tout informé à ce niveau.
Le casting est apparemment déjà connu et il s'agira naturellement d'un all stars pour terminer comme il se doit.
Spoiler:
Saison 1: Hong Jinho Kim Kyungran Lee Sangmin Choi Jungmoon Lee Junseok
Saison 2: Lim Yohwan Yoo Junghyun Lim Yoonsun
Saison 3: Jang Dongmin Oh Hyunmin Kim Yoohyun Kim Kyunghoon Choi Yeonseung
Zangoose Gagne Survivor
Sujet: Re: The Genius Lun 1 Juin 2015 - 16:32
Oh merci énormément pour les infos ! Quelles sont tes sources ? Je galère pas mal à trouver des infos (il faut dire que je ne parle pas un seul mot de coréen).
J'espère sincèrement que non, ce ne soit pas la dernière saison. La s3 était tellement énorme ! Déjà une All-Stars par contre, mouais, j'aurais préféré des newcomers, mais bon.
Concernant le casting...
Spoiler:
C'est pas mal du tout ! Tout les gagnants et finalistes sont là ! C'est déjà bien ! En plus la s2, qui est clairement la moins bonne, est sous-représentée donc ça me va largement. J'aurais tout de même adoré voir Ahyoung à la place de plusieurs autres... mais bon très très satisfaisant tout de même pour une All-Stars !
Invité Invité
Sujet: Re: The Genius Lun 1 Juin 2015 - 16:49
Je trouve mes infos sur un tumblr spécifique (lien ICI) qui traduit plusieurs émissions coréennes. Il s'avère qu'en introduction d'un épisode d'une de ces émissions, il y avait les infos que j'ai postées plus haut donc j'ai pensé à les partager sur ce topic!
Je suis d'accord avec toi, mais je comprends la logique d'une all stars si c'est la dernière saison - ça permet de terminer de façon grandiose.
Concernant le casting
Spoiler:
J'aurais préféré Yooyoung à la place de Yoonsun qui était vraiment nulle en plus d'avoir été castée dans la saison 2 comme un ersatz de Kyungran - qui était géniale. Le casting de la saison 3 est parfait, même ce boulet de Kyunghoon est à sa place et il y en a bien d'autres que j'aurais voulu revoir - je pense comme toi à Ahyoung, mais aussi à Yongsuk ou encore Yeonjoo que je trouvais très drôle. Les indispensables de la saison 1 sont là, mais je suis plus sceptique sur Jungmoon et Junseok. Un Sunggyu ou un Gura à la place, ça aurait eu beaucoup plus de gueule.
Zangoose Gagne Survivor
Sujet: Re: The Genius Lun 1 Juin 2015 - 16:59
Ah oui ok je suis aussi ce tumblr mais j'avais pas checké depuis quelques temps (pourtant je regarder Crime Scene en ce moment). Merci !
Je comprends aussi la "logique" de pensée mais bon apparemment le show fait de bonnes audiences d'après ce que j'ai réussi à trouver rapidement sur des forums ou quoi. Donc ça serait étonnant que ça s'arrête. On verra bien.
Casting again :
Spoiler:
Oui tu dis vrai pour Yoonsun, mais ça reste un personnage à potentiel si elle arrive à se détacher un peu du personnage de Kyungran qu'on a voulu lui donner. Je la trouvais agressive et motivée donc je suis pas contre ce choix de l'ajouter au casting (là où par exemple, Yooyoung était plus passive, je trouve). Pour la s2 j'aurais préféré Jiwon à Junghyun personnellement mais je dois être un des rares à penser comme ça.
Junseok ouais, pas top ce choix, j'aurais préféré également Sunggyu ou bien Poong pour la s1.
Hahaha oui Kyunghoon hâte de le revoir jouer également, c'était un personnage à potentiel qui est parti trop tôt la première fois. Donc très curieux de voir ce qui va se goupiller !
Très très excité pour le lancement !
Invité Invité
Sujet: Re: The Genius Lun 1 Juin 2015 - 17:17
Ha, tu regardes Crime Scene toi aussi? J'adore cette émission! C'est évidemment très éloigné d'un quelconque jeu stratégique complexe (bien qu'il y a des éléments tactiques), mais c'est bien fichu, les épisodes sont bien rythmés et les participants ont beaucoup d'humour - Jiyoon-Jinho, c'est toujours excellent. Je compte ouvrir un topic dessus d'ailleurs.
J'ai cru comprendre que les audiences sont décentes sans être exceptionnelles. Peut-être qu'au lieu d'une vraie fin, c'est une sorte de "quitte ou double" pour se fixer définitivement sur l'avenir du show? J'imagine que si cette saison là fait des audiences particulièrement bonnes, ils continueront.
Casting again again :
Spoiler:
Yooyoung était moins bruyante et agressive mais je crois me rappeler d'elle en tant que chef d'alliance plusieurs fois - notamment sur le jeu des 7 commandements il me semble. Yoonsun est motivée mais je la trouve plus effrayante que charismatique, là où Kyungran avait une vraie aura et fédérait du monde autour d'elle. Elle est moins douée que d'autres pour saisir les subtilités des jeux et les utiliser aussi. On peut dire la même chose de Kyungran sur ce point d'ailleurs, mais son jeu social compense. J'aime bien Jiwon, mais à côté des Hyunmin (mon favori absolu <3) et autres Dongmin, je pense qu'il aurait fait pâle figure. Junghyun est, selon moi, plus capable d'au moins suivre des plans très complexes.
J'espère que Kyunghoon va nous gratifier à nouveau de quelques trahisons biens violentes. Il parait en plus que les jeux seront conçus pour favoriser l'individualisme et la trahison là où les alliances étaient auparavant récompensées. Je ne garantis pas l'information en revanche; ça je l'ai vu sur un site à la crédibilité toute relative.
Zangoose Gagne Survivor
Sujet: Re: The Genius Lun 1 Juin 2015 - 17:49
Oui je regarde, j'ai vu et beaucoup aimé la saison 1 même si parfois j'ai trouvé le concept un peu répétitif. C'est un excellent remix du Cluedo et le casting est très drôle, oui ! J'ai vu seulement le premier épisode de la saison 2 et j'ai un peu moins accroché à cause des nouveaux joueurs, mais je regarderais quand même la suite.
Casting encore et toujours !
Spoiler:
Oui c'est vrai que Yooyoung était plus UTR et peut-être moins "marquante" mais plus smart. Et j'ai aussi des souvenirs d'elle en tant que leader comme dans le Monopolize Game où elle voulait faire en sorte de réunir les 5 bombes.
Hyunmin est aussi parmi mes favoris EVER (avec Sangmin). Sa défaite face à Dongmin m'avait attristé (bien que Dongmin mérite amplement !) et je suis heureux de le revoir à l’œuvre !
Oh c'est sympa ça si les jeux sont rendus plus individuels mais j'espère qu'ils garderont une certaine variété de jeux et que les équipes/alliances pourront aussi être mises en avant pour ne pas négliger cet aspect du jeu !
Invité Invité
Sujet: Re: The Genius Lun 1 Juin 2015 - 20:06
Je trouve la suite vraiment bonne et le casting meilleur que celui de la saison 1 une fois l'alchimie construite. En plus les invités sont absolument géniaux, même si on n'atteint évidemment jamais le niveau d'Henry en matière de délire intégral.
Et casting de plus belle!
Spoiler:
J'étais hyper déçu que Hyunmin perde en finale aussi. Face aux 50000 avantages de Dongmin - qui est aussi très bon, je le souligne - il n'avait aucune chance. Ça montre également l'importance d'un bon social game en vue de la finale.
Je pense qu'ils garderont une bonne variété de jeux, il ne faut pas s'en faire là-dessus. J'imagine que les jeux laisseront juste une plus grande marge pour faire des gros moves (comme Fruit Stand par exemple) et qu'ils ne reposeront plus entièrement sur la coopération, mais aussi sur la façon dont tu dupes tes adversaires - ce qui fut moins le cas dans la saison 3, où des alliances majoritaires avaient tout intérêt à rester solide pour dominer les main matches. Des jeux comme Kong's Dilemma de la saison 1 reflètent plutôt bien cet état d'esprit. Une autre piste, c'est de concevoir des jeux où la minorité a un avantage sur la majorité, ou en tout cas peut la coincer. Je me rappelle du jeu Abondance/Famine qui était une amorce de cette approche, mais un peu mal construit.
mehdi33 Gagne Survivor
Sujet: Re: The Genius Mar 2 Juin 2015 - 11:18
oh ouiiiiiiiii ! une saison 4 c'était déjà une super nouvelle, mais en plus une All-Stars, c'est carrément génial
J'adore ce jeu, je suis vraiment impatient de voir cette saison (n'hésitez pas à partager lorsque vous aurez des liens pour les versions sous-titrées!)
pour le casting :
Spoiler:
Presque tous mes "favoris" seront là donc c'est globalement positif, apr contre je suis vraiment déçu qu'AhYoung ne soit pas là! non seulement elle a un potentiel comique énorme mais en plus je la trouvais vraiment attachante (et sexy!)
je me réjouis de voir le combat des chef entre les 3 précédents gagnants (et hyunmin, s'il améliore son social game). Par contre, j'espère qu'on aura pas encore un duo Dongmin/Hyunmin contre les autres, sinon ça va tourner court... d'autant plus que Jinho et Sangmin ne vont pas s'allier à mon avis...
Invité Invité
Sujet: Re: The Genius Mar 2 Juin 2015 - 17:55
Niveau alliances, je pense qu'on va probablement avoir
Spoiler:
Jinho-Hyunmin, ce qui est encore plus terrifiant pour les autres. Je pense qu'ils vont être très vite ciblés en fait: en terme de stratégie et tactique pures, ce sont les meilleurs. Hâte de voir comment Yohwan, qui peut être très bon aussi, va se positionner vis-à-vis de ça d'ailleurs; ce serait énorme de le voir bosser avec Jinho, mais c'est surréaliste. On va sûrement avoir Sangmin-Kyungran aussi, et ils vont sûrement fédérer pas mal de monde autour d'eux.
Invité Invité
Sujet: Re: The Genius Jeu 11 Juin 2015 - 11:59
La production est cruelle: elle distille une multitude d'indices dans la com qui laissent effectivement penser qu'il s'agit de la dernière saison. Si vous prenez leur page Facebook, vous noterez que sur les "affiches" présentant les joueurs, il y a des messages dont certaines lettres sont rouges. En les collectant, on a: F - A - RE - E - LL
Il ne manque qu'une affiche, celle qui met en scène les vainqueurs, et la théorie dominante c'est que la lettre en rouge sera un W. Ce qui donnera comme message final: FAREWELL.
Ils ont également publié l'histoire de "Bandage Man" - attention, histoire très sombre . On découvre que ses bandages sont là pour cacher les blessures issues d'un accident dont il a été victime et dans lequel il a vu sa famille périr. Depuis ce jour, il est devenu un individu aigri qui ne se réjouit que dans le désespoir et la chute des candidats des jeux qu'il organise. L'enjeu de cette saison semble être "qui réussira à prendre son trône?"; ce serait donc la fin pour Bandage Man aussi.
Une théorie de fans optimistes est qu'un twist apparaîtra en fin de saison et qu'un nouvel antagoniste ouvrira un nouvel arc du Genius. Ce serait sympa, mais je préfère ne pas trop y croire.
Zangoose Gagne Survivor
Sujet: Re: The Genius Jeu 11 Juin 2015 - 12:42
Fuuu pourquoi une dernière saison déjààà ;_;
J'espère vraiment qu'il y aura un autre "arc" ou quoique ce soit. ;_;
Invité Invité
Sujet: Re: The Genius Sam 13 Juin 2015 - 14:42
Preview de l'épisode 1!
Spoiler:
Le retour du tandem infernal Dongmin - Hyunmin? Je signe tout de suite, j'adore ces deux-là! Mais ça semble mal engagé ici, voyez plutôt...
Invité Invité
Sujet: Re: The Genius Mar 16 Juin 2015 - 17:19
Et une autre preview!
Spoiler:
Comment Jinho passe de l'enthousiasme d'une nouvelle saison à la frustration absolue que peut provoquer The Genius? Réponse:
Invité Invité
Sujet: Re: The Genius Mer 1 Juil 2015 - 21:13
Le premier épisode est disponible! Un épisode de fou, tout en tension et rebondissements. On ne peut pas faire mieux pour donner le ton d'entrée de jeu et les participants ne sont certainement pas revenus pour jouer à la marelle.
S4 Ep.1:
- Sangmin a déjà prouvé qu'il est très fort, mais je ne le pensais pas capable de dominer autant un jeu avec un casting AS de ce niveau! C'est évidemment très dangereux pour lui, mais c'est ouf comme il a contrôlé le Main Match du début à la fin! Autre point: il prend un avantage pour la suite en nombre de garnets - car c'est maintenant devenu une ressource plus stratégique que jamais. A-t-il pris autant de risques pour miser là-dessus? Je me dis que forcément, ça s'inscrit dans son plan. - Mon chouchou Hyunmin joue une bonne carte en mettant son cerveau à disposition de l'intérêt collectif. A long terme, ça ne peut que lui profiter et il est aussi suffisamment intelligent pour montrer les griffes au cas où. En restant discret, il est le stratège "au service" d'une alliance et a beaucoup moins de chance de prendre le premier coup - tout le monde va le craindre en Death Match, maintenant qu'il peut poser un veto sur les jeux de pari. Par contre, il doit absolument se méfier de Sangmin et louer ses services à quelqu'un d'autre. Sangmin est le plus dangereux à long terme. - Je n'ai jamais aimé Junseok, qui expose à nouveau toute sa fourberie sans la moindre subtilité. Il est malin, mais comment faire confiance à quelqu'un comme ça? - Kyunghoon s'annonce comme une wild cart excellente, le boulet parfait et imprévisible, pile poil comme je l'attendais et il ne va pas décevoir dans cette ligne de conduite. Je l'imagine bouleverser bien des plans à l'avenir et s'ils ne le sortent pas vite, il va gagner en pouvoir et devenir un élément clé. - Jungmoon, Yoonsun sont les bonnes surprises de ce premier épisode: Jungmoon a été très active dans la mise en place du plan et a exécuté un move crucial à la fin en recevant la carte du condamné, un moment où elle aurait pu complètement paniquer; Yoonsun a été très active aussi et a su se placer du bon côté, toujours avec un côté très "franc" qui m'a assez séduit pour le coup. - Pour finir, je suis déçu pour Junghyun le phénix de la saison 2. J'aurais aimé qu'il nous gratifie encore de quelques victoires sur lesquelles on n'aurait jamais misé.
La saison va être très cutthroat.
Zangoose Gagne Survivor
Sujet: Re: The Genius Dim 5 Juil 2015 - 19:25
Je te rejoins grandement sur toute la ligne, j'ai étrangement peu de choses à ajouter. Cet épisode est tellement PARFAIT de par son démarrage en fanfare !
s4 ep1:
Ce Main Match était très bon, on pouvait difficilement espérer mieux ! Ce casting est excellent et le prouve d'office. Tout le monde joue à fond !
Les règles sont bonnes. Le coup des Garnet Matches sont à voir, je suis pas contre, curieux de voir comment ça va être exploité. Pour le coup des vétos et du random pour les Death Match je trouve ça une très bonne idée mais un peu déçu de voir que nous n'aurons pas droit à des nouveaux DM.
Le résultat est parfait : mes deux préférés ever sont immunisés (Hyunmin a été essentiel pour la majorité, sans lui ils étaient perdus. Sangmin a été bluffant comme avant !). Et les deux que j'aime le moins... en DM ! Junghyun a mérité son élimination, utilisant la même stratégie perdante que lors de son élimination en s2. Junseok n'a pas été très fin mais a été plus divertissant que ce que j'attendais.
Kyunghoon très très content, j'avais de gros espoirs et il a su montrer son potentiel. Il a été très drôle et entertaining.
Petit bémol sur le DM qui a été largement écourté. Bon, pour le coup ce n'était pas méga gênant mais j'espère que les DM méritant du screentime y auront droit.
Vivement le suivant ! o/
Invité Invité
Sujet: Re: The Genius Dim 5 Juil 2015 - 21:00
Un point sur les audiences: de mémoire (je ne peux pas vérifier sur Wikipédia, sinon je me spoile l'épisode 2) le premier épisode a fait 1,8% de parts de marché. Ça semble faible, mais il faut savoir que la plupart des shows coréens peinent à dépasser la barre du 1%, et que l'audimat du premier épisode est donc considérée comme très bonne!
Si ça continue ainsi, on peut alors légitimement espérer que l'émission continue pour quelques saisons supplémentaires.
Zangoose Gagne Survivor
Sujet: Re: The Genius Dim 5 Juil 2015 - 21:19
Oh chouette ça !
J'avoue que ce pourcentage m'a alarmé avant de finir la fin de ton post. Mais si tu dis que c'est bon je préfère te croire et garder espoir. %)
Invité Invité
Sujet: Re: The Genius Dim 5 Juil 2015 - 21:28
C'est Wikipédia qui dit que c'est très bien en tout cas. Ça me parait cohérent, vu qu'on parle apparemment d'une petite chaine de télévision et que le fonctionnement des audiences et la notion de "bons" ou "mauvais" chiffres qui va avec est forcément différente d'un pays à l'autre.
Bref, je vais commencer à croire à la théorie du twist de fin de saison pour laisser la possibilité de saisons futures!