Sondages | |
Recrutement |
|
|
| The Genius | |
|
+7Harmonica Zangoose Naïa Choji Ratchael Oniromancie VillainMan 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zangoose Gagne Survivor
| Sujet: Re: The Genius Jeu 9 Juil 2015 - 19:51 | |
| Ep de la semaine vu ! Bon ép, même si je préféré celui de la semaine dernière. Mais ça reste pas moins excellent. - S4 EP2:
Main Match très sympa ! Le système de Garnet Match a bien fonctionné, je trouve. Horror Race mériterait d'être rejoué car j'ai l'impression qu'on est passé à côté de pas mal de tactiques possibles. Mais très divertissant dans son ensemble. Dongmin est toujours très cool, il a bien géré. Et Sangmin vainqueur again, très bien même s'il a beaucoup moins de mérite que la semaine précédente.
Death Match moins passionnant. Ce DM est loin d'être mon préféré, je le trouve pas méga intéressant à observer. Mais tant mieux comme ça il est sorti et ça sera plus à refaire ! Je m'attendais à l'élimination de Yohwan car Yeonseung a vraiment eu peu de screentime dans l'ép. Dongmin a encore une fois été bluffant. Le duo Jinho/Yohwan est hilarant, haha, content qu'on ait eu ce binôme.
Au final un autre bon ép. Je trouve que certains n'ont pas eu beaucoup de screentime mais bon ça viendra peut-être. La saison 2 continue de se faire malmener (deux éliminés de suite, Yoonsun évitée dans les alliances, ...) et c'est un peu dommage mais assez prévisible cependant. Kyunghoon reste un personnage hilarant et je suis bien content qu'il soit là.
Et encore une fois, vivement le prochain ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Genius Jeu 9 Juil 2015 - 23:27 | |
| Un très bon épisode effectivement, moins spectaculaire que le premier, mais peut-être aussi plus intéressant encore. - S4 Ep.2:
C'est assez inédit dans The Genius, personne n'a réellement saisi la complexité stratégique et tactique du jeu. Horror Race possédait en soi un bon nombre de ressorts qui n'ont pas été compris, mais la plus grosse erreur est qu'il a été joué comme un MM ordinaire. Sangmin, tel un magicien, reconstitue son alliance et se fait littéralement offrir la victoire. Cette emprise qu'il a sur ces premiers tours de jeu est complètement folle!
Ma mention spéciale de la semaine va à Dongmin. Finie la réputation d'individu lambda qui a vaincu l'extraordinaire calculatrice humaine dans la saison 3. On a ici un homme aux facultés terrifiantes (la production a été prise de court par sa sensitivité qui défie l'impossible!) et qui montre des ressources exceptionnelles sans franchir les lignes de l'éthique. Ce DM restera dans les annales du Genius comme l'une des victoires les plus spectaculaires - bien que j'avoue ne pas comprendre grand chose au Yutnori.
Yoonsun me surprend encore! Elle est le paria absolu mais s'en tire plus qu'honorablement en usant de ruses bien ficelées. J'aime assez l'idée que son jeu de la semaine ait pu prouver, toutes proportions gardées, qu'on peut aussi avancer par ses propres moyens, en renonçant au confort facile d'une alliance qui nous mettrait sous perfusion.
Le DM Yohwan/Yeonseung était idéal; leur contribution au jeu, jusque là, est clairement insuffisante.
|
| | | Zangoose Gagne Survivor
| Sujet: Re: The Genius Jeu 16 Juil 2015 - 20:40 | |
| Je ne peux pas réagir sans spoiler l'épisode... - S4 EP3:
OH. MY. GOOOOD.
Cet épisode bon sang !! Sangmin majestueux, le coup de se planquer était brillant, la trahison discrète de Kyunghoon aussi. Mais la finalité à la fin, bwaaaah, tellement intense jusqu'à la toute dernière seconde ! Sangmin part, mon favori ever avec Hyunmin, mais après un tel parcours, court mais tellement intense, no regrets. Et Kyunghoon reste et il est très très fun.
Je pense que Sangmin aurait du attendre le round 3 ou 4 avant de faire son sale coup avec Kyunghoon... Dommage. Et le DM, Kyunghoon a été impressionnant. Il est sous-estimé le petit, il joue de son côté idiot mais jusqu'à ici il GERE ! Franchement bluffant...
J'ai eu peur que Jungmoon se laisse tranquillement porter sur la défaite jusqu'à la fin. Mais finalement, grâce à Junseok qui est surprenant également, ils portent le coup fatal.
Hyunmin est également, comme d'habitude, exceptionnel.
Mention à Dongmin et Kyungran qui sont toujours très bons. Yoonsun prend de l'ampleur aussi j'aimerais qu'elle brille vraiment jour.
Jinho a été très discret sur ce coup. Yeonseung et Yoohyun sont transparents pendant tout l'ép... rien à dire du coup.
TRES, TRES ,TRES BON EP. Grand Final porte bien son nom !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Genius Dim 19 Juil 2015 - 21:16 | |
| - S4 Ep.3:
Cette saison est complètement folle! Qui aurait cru que Sangmin serait éliminé aussi tôt, qui plus est par Kyunghoon? Kyunghoon est capable de se concentrer lorsqu'il joue, et il vient de prouver que dans ce mode là, c'est très violent pour son adversaire.
C'est fou comme un parcours peut se jouer sur un moment, un détail, et on en a encore la preuve avec cet épisode! Sangmin a été énorme malgré son parcours fini prématurément, il a fait une erreur qui lui a malheureusement coûté le jeu. Il aurait dû savoir que Kyunghoon deviendrait de plus en plus dangereux pour tout le monde.
Révélations de l'épisode: Kyunghoon, Junseok. Ces deux-là devraient toujours montrer le jeu qu'ils ont eu. Quand Junseok utilise son intuition jusqu'au bout pour prendre de vraies décisions, en dehors de toute considération égocentrique, ça donne quelque chose d'assez jouissif.
Génial, rien à redire sur cette saison qui en trois émissions ne finit plus de m'étonner. Je ne peux que me demander comment le nouveau Roi du jeu, j'ai nommé Dongmin, va se faire trancher la tête avec un casting aussi agressif.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Genius Ven 24 Juil 2015 - 3:18 | |
| A chaud, - S4 Ep.4:
Hyunmin m'annonce dans les dix premières minutes qu'il va gagner haut la main alors moi, bien sûr, je sors ma loupe de détective et je passe l'épisode d'un œil circonspect. Tel un apprenti Sherlock Holmes du jeudi après-midi devant un épisode de Détective Conan pendant le goûter, je trouvais que tout ce qui m'était montré avait une allure... de façade, disons. Trouvant le tout beaucoup trop lisse, je criai au fond de mon cœur à l'aube du résultat: - OKAY, MAINTENANT DONNEZ-NOUS L'EPISODE ALTERNATIF - Tiens, cadeau, et je fais péter le popcorn aujourd'hui, la prod me répondit.
Une bien belle leçon pour Hyunmin, j'étais très content que ça se finisse comme ça et j'espère que ça lui servira de piqûre de rappel pour la suite. Dongmin a parfaitement analysé l'erreur: jouer de façon visuelle et avide, c'est juste le meilleur moyen de se planter. Avoir une vue stratégique, ce n'est pas ça. Je veux voir les vrais 2Min, ceux qui jouent vraiment la victoire ou leur survie, pas des candidats qui font le show pour montrer leurs pouvoirs et épater la galerie, ça ne m'intéresse pas, c'est superficiel, ça ne se transcende pas. Coup de cœur pour la voix off qui montre à quel point la victoire se joue dans les détails, je crois qu'on ne le rappelle jamais assez.
|
| Sujet: Re: The Genius Ven 24 Juil 2015 - 20:17 | |
| Difficile de faire un ép aussi bon que celui de la semaine dernière ! - S4 EP4:
MainMatch sympa, j'avais beaucoup aimé le Fruit Stand en s3, ce remix était sympa et proposait quelques alternatifs. La stratégie Hyunmin/Dongmin qui tombe à l'eau ça fait pas de mal, même si Hyunmin est un de mes chouchou je dois dire que là c'est bien fait.
Content de voir un peu Yeonseung et Yooyhun qui étaient jusqu'ici transparents à l'écran. Je voudrais bien voir un peu Jungmoon aussi... Junseok continue d'être très impressionnant. Kyunghoon également ! Ce dernier est vraiment comique, j'adore.
Le duo Jinho/Kyungran était très sympa. Ils sont restés très cleans tout les deux et c'était très appréciable.
Au final c'est la pauvre Yoonsun qui a été exécutée sur un DM intense mais dont j'avais un peu deviné l'issue. On a senti toute la pression dans les regards des deux, notamment quand Yoonsun a interpellé SHINGUYA pour le retournement des papiers. Elle a eu raison sur le coup vu l'importance des temps de réaction. J'ai d'ailleurs trouvé ça dommage que ça se joue un peu trop sur ça, ce DM m'avait laissé un meilleur souvenir.
Le départ de Yoonsun est assez logique, elle était trop Under the Radar jusqu'ici, et bien qu'elle était sympathique, elle ne semblait pas jouer dans la même catégorie et n'a pas su s'adapter là où un Junseok ou un Kyunghoon a montré ses capacités. Je déplore tout de même l'annihilation des représentants de la saison 2.
Le prochain MM a l'air très fun selon la preview. Bien que j'adore le duo Hyunmin/Dongmin j'aimerais bien voir un des deux jouer sans l'autre.
[ EDIT] Oh et un petit détail sur la s4 comparée aux autres : - Spoiler:
On a tout de même eu 8 personnes différentes pour le moment, en DM ! C'est une première ! Junseok, Yeonsung, Kyunghoon et Hyunmin ont tous survécu mais sont encore en jeu. C'est plutôt marrant.
Du coup seuls Jinho, Kyungran, Jungmoon, Yoohyun et Dongmin ont pour le moment échappé à cette épreuve.
|
| | | mehdi33 Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 41 Localisation : Waremme, Belgique
| Sujet: Re: The Genius Mer 29 Juil 2015 - 16:43 | |
| qu'est-ce que j'adore cette série ! - S4:
vraiment très déçu par le départ de Sangmin mais en même temps j'en avais un peu marre de voir toujours les mêmes "dominer", dans la même optique j'aimerais qu'on casse le duo Hyunmin/Dongmin, car sinon la finale est jouée d'avance... j'aimerais une coalition pour faire chuter ce duo car il faut vraiment être aveugle ou naïf pour ne pas voir qu'ils sont un duo trop puissant et très soudé...
mes 2 favoris sont assez discrets pour le moment, pour ne pas dire décevants : Jinho et Kyungran. J'espère qu'après ce qu'il s'est passé au dernier épisode, ils vont se rapprocher et collaborer...
|
| | | Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: The Genius Mer 29 Juil 2015 - 17:01 | |
| Puis-je avoir un MP des liens du Show ? ... Merci d'avance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Genius Mer 29 Juil 2015 - 21:14 | |
| Par ici pour les liens! http://bxrme.tumblr.com/
Tout y est sous-titré en anglais, et tu as toutes les saisons disponibles + un autre show très bien appelé "Crime Scene". |
| | | Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: The Genius Mer 29 Juil 2015 - 22:35 | |
| Merci ! Je viens de voir le 1er épisode, c'est ignoble, c'est un jeu de hard calculateur o: |
| | | Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: The Genius Mer 29 Juil 2015 - 22:56 | |
| Faudra que je trouve le temps de regarder ça un jour, vos descriptions donnent vraiment envie. *_* |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Genius Jeu 30 Juil 2015 - 13:03 | |
| C'est très bon The Genius; je trouve le concept vraiment très poussé en terme de possibilités et de créativité dans les plans, ça se joue toujours sur des détails très subtils et c'est encore plus le cas dans la saison All Stars. Je vous conseille de regarder les saisons dans l'ordre (il n'y en a "que" 4) même si la saison 2 est un peu en dessous des autres. Mon avis sur le dernier épisode - S4 Ep.5:
Episode "en creux", mais c'est normal après autant de coups d'éclats consécutifs. J'ai vite cramé Jungmoon et Kyungran, et au début je pensais que Junseok était un rebelle aussi - sa proposition de trahison au camp adverse m'avait mis la puce à l'oreille alors qu'il n'en était rien. Je suis de l'avis de Hyunmin concernant les maths, mais chapeau à Jungmoon pour avoir mémorisé près de 100 décimales de pi (et "pour le fun" en plus...). Jungmoon, d'ailleurs, cède vraiment trop facilement à la tentation de la trahison (et vraiment sans subtilité), et par le même coup on en viendrait presque à oublier... Kyunghoon! Qui passe entre les mailles du filet et qui gagne en importance.
Kyungran qui bat Yoohyun au poker, ça restera le moment fort de l'épisode! Yoohyun aurait eu beaucoup plus à apporter au jeu par la suite, je pense, donc son élimination est dommage. Cela dit je trouve Kyungran vraiment adorable, elle touche mon côté fleur bleue.
Preview semaine prochaine - Spoiler:
Garnet Match! Les alliances de fin de saison se solidifient.
|
Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 41 Localisation : Waremme, Belgique
| Sujet: Re: The Genius Ven 31 Juil 2015 - 13:47 | |
| - Akihiko a écrit:
Mon avis sur le dernier épisode
- S4 Ep.5:
Episode "en creux", mais c'est normal après autant de coups d'éclats consécutifs. J'ai vite cramé Jungmoon et Kyungran, et au début je pensais que Junseok était un rebelle aussi - sa proposition de trahison au camp adverse m'avait mis la puce à l'oreille alors qu'il n'en était rien. Je suis de l'avis de Hyunmin concernant les maths, mais chapeau à Jungmoon pour avoir mémorisé près de 100 décimales de pi (et "pour le fun" en plus...). Jungmoon, d'ailleurs, cède vraiment trop facilement à la tentation de la trahison (et vraiment sans subtilité), et par le même coup on en viendrait presque à oublier... Kyunghoon! Qui passe entre les mailles du filet et qui gagne en importance.
Kyungran qui bat Yoohyun au poker, ça restera le moment fort de l'épisode! Yoohyun aurait eu beaucoup plus à apporter au jeu par la suite, je pense, donc son élimination est dommage. Cela dit je trouve Kyungran vraiment adorable, elle touche mon côté fleur bleue.
- épisode 5:
moi j'ai trouvé que c'était un excellent épisode, plein d'intensité même si pas beaucoup de suspense dans le main match. En tout cas, Dongmin, même s'il m'énerve un peu à tout contrôler et à "diriger" les autres, c'est quand même un sacré joueur. Il arrive à lire les autres comme personne, il a vraiment un don pour ça, chapeau !
Kyungran m'a beaucoup plu dans cet épisode, ma chérie se réveille enfin ;-) d'abord elle est restée fidèle jusqu'au bout à son équipe, ensuite elle a vraiment assuré en Deatmatch, battre Yoohyun au Poker faut le faire...
Jungmoon... risque de s'en mordre les doigts de sa trahison. C'était tendu entre les 2 femmes à la fin, Jungmoon qui essaie de s'excuser et Kyungran qui ne la regarde même pas lol
|
| Sujet: Re: The Genius Dim 2 Aoû 2015 - 21:41 | |
| Avec du retard, j'ai enfin pu voir l'épisode de cette semaine ! - S4EP5:
Comme medhi33 j'ai beaucoup aimé l'épisode ! Le MM était certes un peu joué avec le coup du patern de Pi découvert, Yoohyun qui se révèle, Kyungran repérée et Jungmoon qui balance tout mais... franchement... c'était quand même très très bien foutu. L'émission est bien montée pour nous tenir en haleine.
Jungmoon je voulais qu'elle se révèle et ait un peu de screentime, voilà qui est fait ! Elle a été une clé de voûte durant tout le MM, et avait un avantage impressionnant... qui, après réflexion avec un ami, me fait un peu réaliser que oui, elle l'a pas très bien exploité. C'est vrai que les rebelles étaient acculés mais donner tout les numéros comme ça était risqué, elle aurait peut-être pu et du jouer autrement. Mais bon content quand même de sa mise en avant.
Dongmin reste très impressionnant. Son leadership est puissant et son intuition plutôt bonne. Il a également été très important auprès de Kyungran pour l'aider pour le DM.
Kyungran qui, justement, a survécu et j'ai envie de dire OUF. Yoohyun a montré beaucoup moins de choses cette saison et je la trouve plus légitime à être là. J'apprécie beaucoup son personnage.
Kyunghoon continue d'être bluffant, je l'adoooore. Il est drôle et extrêmement doué malgré ses airs.
Un peu trop de teasing sur l'identité de Kyungran, un MM peut-être un peu trop "joué d'avance" mais divertisssant et un DM rapide mais satisfaisant. Je pense que pour ce qu'il se passait dans l'épisode, c'était très bon. Ep meilleur que le 4 selon moi.
Oh et j'en parlais la fois dernière mais : - Zangoose a écrit:
- S4 EP4:
On a tout de même eu 8 personnes différentes pour le moment, en DM ! C'est une première ! Junseok, Yeonsung, Kyunghoon et Hyunmin ont tous survécu mais sont encore en jeu. C'est plutôt marrant.
Du coup seuls Jinho, Kyungran, Jungmoon, Yoohyun et Dongmin ont pour le moment échappé à cette épreuve.
- Spoiler:
Eh bien maintenant seuls Jinho, Dongmin et Jungmoon ont évité le DM ! Pas une seule personne n'est allée deux fois en DM ! Cette saison est vraiment un "Grand Final" !
- Preview S4 EP6:
L'alliance Winners/Runner-Up vs Les Outsiders promet du bon !
Un Garnet Match en plus ! Convaincu par ce concept lors de l'ép 2, j'espère être totalement conquis par celui-ci, j'aime beaucoup l'idée !
|
| Sujet: Re: The Genius Jeu 6 Aoû 2015 - 12:21 | |
| l'épisode 6 est en ligne et il est excellent ! - episode 6:
Wow, le Main match était vraiment bien! le jeu en lui-même n'était pas extraordinaire mais quel suspense et quelle tension jusqu'au bout! la révélation du double jeu de Kyunghoon à la fin est énorme je trouve, il a bien mené sa barque et il devient vraiment une menace, surtout si l'alliance des 4 se déchire...
Jungmoon... pff elle est consciente qu'elle gagnera jamais comme ça ? déjà Hyunmin l'an dernier en finale a été pénalisé par rapport à Dongmin au moment de donner les avantages par les anciens candidats, alors qu'il était bien plus populaire qu'elle ne l'est cette année... cette fille est une cause perdue, à part supplier de la sauver elle n'a rien fait, même son job d'espion elle l'a mal fait !
dommage pour le candidat éliminé mais il était assez passif dans cet épisode...
- préview episode 7:
j'ai vraiment peur pour Jinho... déclarer la guerre à Dongmin c'est courageux mais Hyunmin et Kyungran son fidèle à Dongmin, il risque de se retrouver isolé! en tout cas ça promet ce prochain épisode !
|
| Sujet: Re: The Genius Jeu 6 Aoû 2015 - 15:22 | |
| - S4EP6:
Encore un ép d'exception !
Kyunghoon est vraiment géniallissime. Il a tout gagné cet ép. Joint win où il est décisif, stratégie gagnante de Junseok au DM et il récupère même tout les garnets de Yeonseung. MAGIQUE.
J'ai ri de Jungmoon qui est en panique total. %) Elle est pas au niveau des autres mais c'est très rigolo de la voir comme ça, haha.
Dongmin reste méga impressionnant comme leader absolu.
Bref un épisode excellent, j'ai beaucoup aimé le Garnet Match, content que Monorail soit sorti au DM, j'aimerais bien que Quattro sorte aussi histoire de s'en débarrasser.
- Preview S4EP7:
Et enfin une confrontations des deux Kings ?! J'espère, ça promet du beau spectacle !
|
| | | Harmonica Gagne Survivor
| Sujet: Re: The Genius Jeu 6 Aoû 2015 - 22:14 | |
| bon je ne suis pas trop venu sur ce topic car je voulais être à jour et ne pas être spoilé ! quel show, j'ai été accro dès le premier épisode !!!! un fan absolu ! au top avec Survivor ! je ne vais pas revenir en détail sur les 3 premières saisons, que j'ai beaucoup aimé, je beaucoup disent que la S2 est moins bonne, perso j'ai beaucoup aimé aussi, lorsque j'avais lu ça, je m'attendais à ce qu'elle soit trèèès en dessous mais en fait j'ai trouvé que non ! peut-être que je m'attendais à être tellement deçu que ça a dépassé mes espérances bref oui ceux qui veulent découvrir regardez dans l'ordre car il y a des anciens et références aux saisons précédentes dans chaque saison ! et avant de parler de l'épisode S4E06 que j'ai regardé cet après-midi, je tiens à soulignez que vous m'impressionnez à connaître tous les noms !!!! lorsque je vous lis, je suis perdu ! (surtout pour les anciennes saisons) ! pour moi il y a 3 groupes de joueurs : ceux que je peux citer spontanément (donner leur nom) : Jihno, sangmin, dongmin, Yohwan, Gura, Jungmoon (et c'est tout je crois), après il y en a 3 ou 4 que je ne saurais pas nommer spontanément, mais si je vois leur nom je sais de qui il s'agit et enfin il y a les autres : vous pouvez mettre leur nom 2 fois dans un même poste, les deux fois j'aurait besoin d'aller sur google pour savoir de qui il s'agit (cheatsheet nécessaire !) - Saison 4 (jusqu'à ep 6):
sinon pour en revenir à la saison actuelle et au dernier épisode : je ne vais pas trop m’étaler mais Kyunghoon est la révélation de cette saison !!!! j'adore de plus en plus ce type et pourtant c'était mal parti ! m'étonnerai pas qu'il était le plus détesté de l'histoire du jeu d'ailleurs je n'ai pas compris que lors du premier épisode il n'ai pas été la cible N°1 de tout le monde ! et fort heureusement vu comment se déroule la saison actuellement ! enfin le jeu du train était revenu !!! j'avais beaucoup aimé ce jeu et je pense que la meilleure stratégie est de créer un "impossible" ou plus exactement se mettre en situation de le dire avant l'autre. sinon ça fait 2 ou 3 épisodes que l'on a 2 gros camps clairement et perso j'ai envie que ça se casse un peu, j'aimais bien dans les premières saisons le fait que c'était toujours ouvert niveau alliances... j'aime bien quand il y a plein de petites alliances de 2 plutot que 2 grosses alliances de plusieurs... du coup je me mets à espérer à plus de jeu de type les zombies, ou celui d'il y a épisodes car le sort pour forcer des "alliés" à se séparer et à avoir des stratégies opposées... un vrai duel of wits quoi ! ce que the genius doit être !
|
| Sujet: Re: The Genius Ven 7 Aoû 2015 - 10:04 | |
| moi aussi j'aimerais bien que ce soit un peu plus "chacun pour soi" ou alors des duos, ça laisserait plus de suspense parce que là je vois pas qui va empêcher - vainqueur saison 3:
Dongmin
d'aller au bout, il a une telle emprise sur les autres ! mon carré final parfait ce serait : - carré final parmis les jours encore là après épisode 6:
Dongmin / Jinho / Hyunmin / Kyungran. J'aurais pu mettre Kyunghoon à la place de Kyungran mais le côté affectif a parlé
|
| Sujet: Re: The Genius Ven 7 Aoû 2015 - 15:23 | |
| Harmonica > Pour les noms c'est pas venu en une seule fois ! Haha ! Et oui la s2 est pas catastrophique elle est bonne mais simplement moins que les autres. Mais ça n'enlève rien à toutes ses qualités, en effet ! Et medhi33 tu te contredis un peu %) - Spoilers jusqu'à S4EP6:
Tu veux que les alliances se déforment mais ton carré final idéal est une alliance entière. %) Même si j'adorerais ces 4 là aussi, je trouve que ça serait trop attendu un tel carré.
J'espère voir Kyunghoon dans le Top4 ! Je vais prono un carré Dongmin/Kyungran/Kyunghoon/Junseok, allez.
|
| Sujet: Re: The Genius Ven 7 Aoû 2015 - 16:01 | |
| non en fait je m'exprime mal : - carré final souhaité:
Je voudrais les 4 que j'ai cités mais qui jouent chacun pour soi ! d'ailleurs l'alliance va voler en éclats d'après la preview de l'épisode 7....
|
| Sujet: Re: The Genius Sam 8 Aoû 2015 - 0:57 | |
| moi perso j'espère que justement (même si je l'aime bien aussi) qu'une des personnes de ton carré finale soit rapidement éliminé et voici qui et pourquoi : - carré final de mehdi:
une élimination de Dongmin serait bénéfique car elle ouvrirait énormément le jeu et les 4-5 qui se cachent derrière son bouclier seraient forcé à agir un peu plus et nous montrer de nouveau pourquoi on les aime ! donc oui perso je ne serai pas contre une élimination de Dongmin...
|
| Sujet: Re: The Genius Sam 8 Aoû 2015 - 8:48 | |
| - Réponse à Harmonica:
je ne suis pas contre non plus et je suis d'accord avec toi, cela ouvrirait le jeu et laisserais plus de suspense... c'est juste que j'y crois pas du tout tellement il domine les débats. Il mène les autres comme un berger mène son troupeau : tout le monde l'écoute, lii demande des conseils ou de l'aide, personne ne le vise directement et en plus tous semble l'apprécier :-) difficile de ne pas le voir en favori de cette saison selon moi
|
| Sujet: Re: The Genius Sam 8 Aoû 2015 - 17:16 | |
| on est d'accord ! au fait j'ai commencé à regarder "Crime Scene" (ep 1 et 2) et après le 1 j'avais 2 questions : celui qui joue le beau-frère, c'est un troll envoyé par la prod ? (j'en suis persuadé) et je pensais que la même enquête allait prendre toute la saison vu que l'on avait pas de résolution à la fin du 1 ce qui m'avait un peu déçu, mais au final non puisque c'est intervenu dans l'ép. 2. du coup ceux qui ont vu la S1, est-ce que vous me confirmez que chaque "affaire" durera 2 épisodes ? (c'est pour les télécharger en même temps ) fin de parenthèse. |
| Sujet: Re: The Genius Ven 14 Aoû 2015 - 12:13 | |
| Encore un ép excellent même si... - S4EP7:
... j'ai trouvé le début un peu calme. C'est devenu très intéressant sur la fin.
MM très sympa bien que seulement 7 rounds me semblent un peu court pour une telle idée de jeu. DM pas mon préféré, pas le plus transcendant loin de là.
Les tensions entre les deux duos de finalistes des s1 et s3 a bien eu lieu bien que Hyunmin a réussi à jouer un peu sur les deux tableaux. Jinho tente de se réveiller mais à vouloir jouer les héros avec Jungmoon a bien faillit se cramer les ailes. Kyungran a été également très active.
Mais Dongmin reste très, très, très impressionnant. Il n'y a pas à dire il est bluffant. Arriver à retourner la situation dans laquelle il était était assez incroyable. J'ai vraiment espéré que cette fois il allait être déchu mais même pas, râh. Bien que ça soit très bien joué de sa part, en tant que spectateur, j'apprécierais un petit retournement de situation et le voir tomber.
Junseok continue son petit bonhomme de chemin. Il partait bien avec un code très malin pour donner discrètement ses numéros à Jungmoon mais ensuite il a juste eu à jouer profil bas. Jungmoon qui justement a logiquement payé toutes ses erreurs accumulées. Elle a été très divertissante une fois encore, mais ce n'est que la suite logique des évènements. J'ai quand même été agréablement surpris quand Kyunghoon l'a choisit elle plutôt que Jinho ou Kyungran au DM ! Mais tant mieux ! Kyunghoon a également laissé la place belle aux deux Kings pour le MM mais est resté extrêmement performant lors du DM : il est pour moi la plus grosse révélation de cette s4.
|
| Sujet: Re: The Genius Sam 15 Aoû 2015 - 0:07 | |
| oui bel épisode, j'ai beaucoup aimé le jeu du MM et je suis d'accord avec toi sur la révélation de cette S4. je ne suis pas d'accord avec toi sur un point (ou un aspet) : - S4E7:
oui Dongmin est encore toujours impressionnant, mais ce n'est pas lui qui a retourner la situation. j'ai trouvé que pour une fois c'était totalement un coup de chance qu'il soit sauf ! Ce coup de chance c'était le joker qu'est Jungmoon... sans son flip pour se sauver à la fin (et intelligent de sa part pour se sauver elle), Dongmin était doomed et cuit à mon sens ! je ne dit pas cuit dans le sens qu'il aurait été choisi pour le DM, mais cuit dans le sens où il aurait été dans l'alliance perdante...
il n'a été presque totalement désemparé tout au long du jeu (à part à quelques rares moment) et la grande leçon est que si les "bon joueurs" (aux jeux) ne l'aide pas, et l'isolent, il est perdu (contrairement à un jihno ou Hyunmin ou Junsoek qui eux savent et peuvent bien plus souvent s'en sortir seul... Dongmin a besoin de s'entourer et d'avoir une emprise sur les décisions. c'est sa TRES grande force (son charisme et leadership) mais comme dans la vrai vie, si ton équipe ne te suis plus to leadership s'efface et tu ne maîtrise rien et n'est plus rien ! retour au jeu donc, il n'a pas influencé jungmoon ou élaborer un plan hallucinant pour retour le truc, jungmoon a juste joué pour se sauver elle et as it happens (dommage collatéral si je puis dire) en même temps ça a retourné le jeu en la faveur de Dongmin...
Oui on peut dire qu'il a tout de même réssuit à ralié les autres autour de lui et élaborer un plan pour le faire gagner les derniers rounds et convaincre ses nouveaux alliés de le faire gagner ok, mais (en plus du fait que c'était de tout manière la meilleure option pour eux aussi) ce plan ne c'est pas réalisé parce qu'il en a eu l'idée et à convaincu les autres de l'appliquer... c'était un coup de chance à il n'allait pas se réaliser : jungmoon a compté sur Jihno pour la sauvé mais un concours de circonstance à faut qu'au moment où c'était le tour de jungmoon celle-ci pouvait ne pas suivre le plan (celui de Jihno) et garantir un peu plus son sauvetage ! Si son acte aurait offert la victoire à n'importe quel autre joueur que Dongmin elle aurait fait pareil... ne pensant qu'à elle.
Pour moi cet épisode n'était pas un nouvel exemple de la force de Dongmin (et il est très fort don't get me wrong) mais plutôt l'inverse : celui qui a mis en lumière ses faiblesses et ses limites ! Il n'a jamais été aussi mal à l'aise d'ailleurs (même en confess du début à la fin contrairement aux fois où c'est vraiment "lui" qui retourne les situations)
je ne sais pas ce qui va se passer la semaine prochaine, mais je regrette presque qu'il y a un décalage entre le tournage et la diffusion pour les candidats car si les autres pouvaient voir cet épisode avec le tournage du prochain, je pense qu'il aurait moins peur de dongmin.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Genius | |
| |
| | | | The Genius | |
|