AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
Episode 13 - Friends Going to War 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Episode 13 - Friends Going to War 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Episode 13 - Friends Going to War

Aller en bas 
+4
Jack Bauer
jenledger
Harmonica
FredoBsi
8 participants
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 958
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

Episode 13 - Friends Going to War Empty
MessageSujet: Episode 13 - Friends Going to War   Episode 13 - Friends Going to War EmptyJeu 23 Mai 2024 - 11:39

Episode 13 - Fire Diamond

Très chouette finale en ce qui me concerne, en dépit d'un peu de prévisibilité compte-tenu de l'Edit et du traitement des personnages, mais le résultat m'a fortement enthousiasmé (j'y reviendrai) et chacun des 5 finalistes a eu droit à une forme de clôture narrative plaisante.

* F5 & Mamma Bear

Pour faire simple, Maria a fait un
Finale S41:
.

Elle est arrivée auréolée d'une image de menace complète largement véridique mais aussi gonflée avec soin par Charlie en vue d'être un bouclier solide, et malgré les efforts de montage de nous dévoiler une Liz influençable, Maria était finie dès lors que Liz a ruiné son jeu en aidant Kenzie à gagner l'immunité.

Mais surtout, quelle classe.
Portée par le fait de se savoir dans le futur à l'écran devant ses gosses, Maria s'est imposée un devoir de prestance et d'honorabilité là où d'autres auraient eu raison d'être aigris ou mauvais.
Superbe iconographie de la presque-quinqua solide, attachante et en force (n'en déplaise à quelques épisodes à l'Edit négative, ce qui finit toujours pas tomber sur quiconque a pris le pouvoir), qui se paie par ailleurs le luxe d'un vote surprise en finale de femme forte à femme forte, qui est clairement moins un anti-Charlie qu'un pro-Kenzie.

Que dire aussi sur cette soudaine impulsion de Liz à soutenir Kenzie lors du F5, j'avoue avoir hésité en me demandant si elle n'allait pas bypasser Kenzie en comptant les trous de la planche, utilisant son puzzle résolu pour gagner l'immunité.

* F5 & Total Drama

Ouhla, Liz ...
Que dire ...

Sérieusement, cette épreuve du feu a opposé une candidate auréolée de positivité, attachante et sociale à une espèce d'électron libre pratiquement délirante convaincue de sa propre gloire ?
Quelqu'un devant son écran était-il sérieusement en train de soutenir Liz durant l'épreuve du feu ?

Je sais que l'Edit joue pour beaucoup, Edit qui nous a principalement souligné Liz comme cette nana égocentrique, prompte à se vanter de sa réussite professionnelle, plaintive, ''entitled'' (j'ai jamais trouvé un mot français qui rend honneur à ce concept), et surtout ...
Ce qu'elle est infantile !
Les petites remarques d'enfant de 6 ans pestouille, les grimaces, les ''Tempers Tantrum'' ...
On a rarement vu une telle combinaison d'arrogance et d'immaturité infantile chez une seule personne, et quand bien même j'étais un des rares à lui donner une forme de soutien après son emportement contre Q., la finale enterre Liz dans cette imagerie de femme-enfant convaincue de la théorie du LizCentrisme (les planètes tournent autour d'elle) au point que même Venus roule des yeux devant une telle lecture à côté de la réalité.

En un sens, je peux entendre qu'avec 0 votes contre elle et le fait qu'elle ait été le facteur clé pour parachever l'effondrement Nami, lesquels Nami peuplent le jury, il y'a une matière théorique avec laquelle jouer pour s'imaginer gagnante, mais (et c'est le thème de cette finale) la personnalité compte et la conscience de soi de Liz semblait totalement aux fraises cette saison.

Il était sérieusement temps que la saison s'arrête en ce qui la concerne et j'imagine que le retour public doit pas être folichon, même si on peut supposer que son solide égo saura encaisser ...

* F3 & Le Dilemne de Personnalité

D'emblée, j'écarte Ben de la discussion lequel rejoint une armada de finalistes à 0 votes qui n'ont pas démérité, qui ont été travaillé et qui sont mémorables mais qui clairement étaient des non-facteurs à l'arrivée de la finale.

Entièreté de la New Era:
.

Le bonhomme a porté un beau message d'authenticité et de résonance émotionnelle, en portant ses insécurités toute la saison sans honte, inspiré par la surpuissante icone qu'est devenue Carolyn, véritable porte-parole du fait d'oser être soi-même avec son passé, ses failles et son décalage, parachevant aussi le travail d'une Maryanne.
Certains pourront reprocher à Carolyn d'avoir ouvert une boite de Pandore qui autorise des castings de plus en plus éclectiques voire instables (Bhanu anyone ?), mais l'idée d'exposer de plus en plus de profils atypiques me plait grandement pour casser des stigmates.

Et maintenant notre F2 ?

Superbe cas d'école, très bien illustré par la narration de Soda qui a clairement reconnu que durant les plaidoyers, son coeur disait Kenzie & sa tête (et son âme de Survivor) disait Charlie.

Charlie était effectivement ''fadasse'' sur cette finale et oserais-je dire, il l'a été un peu sur l'ensemble de la saison ?
Le bonhomme a toujours été posé, calme, intellectuel, réfléchi.
Soit une version plus mature, moins impulsive d'un Spencer ?
Mais au demeurant, ses confess' devenaient vite redondantes et mornes, de sorte que si tout un chacun devait admettre qu'il jouait super bien, il n'était pas fondamentalement ''passionnant''.

C'est difficile à entendre, et son choc émotionnel après le résultat n'en fait que plus peine à voir, mais Charlie perd pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il a fait ...
Le bonhomme est humble (sa réaction est aussi admirable que celle de Maria), pondéré, mais justement très peu émotionnel.
Et Kenzie est joie, passion, flamboiement, larme, liens.

Charlie semble être un ''brave garçon'' mais qui n'est pas encore ''fini'', qui manque de personnalité, de gusto, d'identité, et qui vient jouer un jeu tout en pudeur et en retrait, où il s'est intelligemment posé, a ouvert l'encyclopédie du bon Survivor et veillé à laisser autrui attirer l'attention, autant par choix qu'en suivant sa nature profonde.
Problème, cette finale ne lui fait pas trop honneur et son refus de participer au feu (que je ne critique pas en soi) parachève cette volonté de ne pas briller, et je suis en un sens triste pour lui.

Sur l'autre versant, mais quel chouette travail réalisé sur l'ensemble de la saison pour illustrer le jeu social de Kenzie.
Sans être dénuée de fibre stratégique, Kenzie restera dans les mémoires comme un papillon social tatoué qui a accueilli les détresses psy d'un Bhanu ou d'un Ben avec patience et empathie, restant ancrée sur ma rétine semaine après semaine comme une des candidates les plus agréables que j'aie suivi sur l'ensemble de la saga.

On sait que Survivor a souvent galéré à illustrer des jeux sociaux féminins par le passé, donnant à terme des gagnantes jugées ''peu méritantes'' et polarisantes ...
Mais ici, Kenzie nous fait une anti-Charlie sur sa finale : Liz la soutient au F5 et lui offre une immunité, et son F4 lui offre une épreuve du feu narrativement parfaite.

Que ce soit Q. et son commentaire comme quoi la pression pête les tuyaux ou crée des diamants et la propre narration de Kenzie qui évoque le lien entre cette épreuve et les débuts sans feu de Yanu, c'est juste parfait de bout en bout.

Et on en parle de Q ???
Le bonhomme démarre le F3 avec une attitude presque hostile envers Kenzie, enfermé dans son monde où il continue à priori de délirer en niant les affirmations de Kenzie & Tiff sur leurs discussions.
Et pourtant, séduit par le discours assumé de Kenzie concernant l'usage qu'elle ferait de son argent, il vote POUR elle ce que je n'avais pas du tout vu venir.

Plus encore que Liz, Q. est le gros personnage de cette saison, qui a forgé la narration sur l'ensemble de l'histoire, et il l'a encore fait (avec Maria) à travers ce vote surprise qui récompense sa vision de l'entreprenariat et de l'indépendance professionnelle.
Le gars est perché, mais mérite un certain respect.

L'assurance de Kenzie à assumer la dimension égoïste de sa participation est aussi un moment fort dont ferait bien de s'inspirer la Koh-Lanta Squad prompte à chouiner qu'il font ça ''pour leurs enfants''.
Et sachant que Kenzie est enceinte, ce lien tardif avec Maria de Badass Mom à Future Badass Mom est top (''je t'appellerais pour savoir comment faire sortir ce truc de mon ventre'' ... excellent).

Pour moi, Kenzie n'est pas la meilleure joueuse de la saison mais c'est une de celles que j'ai préféré voir gagner depuis des années parce qu'elle symbolise une bienveillance qui a su fleurir dans un jeu qui ne laisse pas toujours sa place à de telles compétences.
Et de par mon job dans la santé mentale, toute personne capable d'entretenir une forme de bonté authentique dans un environnement compliqué (Survivor ou mode IRL) me touche énormément.

---------------------

En conclusion, eh bien, j'ai apprécie cette saison.

Une ingérence de la production de plus en plus minimaliste (à partir de F10, ils n'ont pratiquement rien fait et ont laissé les joueurs jouer).
Des personnages mythiques et mémorables.
Une issue des plus satisfaisantes.
De belles valeurs humaines qui se dégagent une fois l'histoire finie.
Le running-gag des idoles parties en poche.

Le Drama ne sera peut-être pas du gout de tout le monde, mais cette saison était pour moi remarquablement mémorable et plus émotionnelle/authentique que la précédente que j'ai aussi beaucoup aimé mais pour des raisons très distinctes.

Et j'ai adoré les références à Carolyn qui mérite son statut à part dans la légende Survivor.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 843
Date d'inscription : 02/10/2011

Episode 13 - Friends Going to War Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Friends Going to War   Episode 13 - Friends Going to War EmptyJeu 23 Mai 2024 - 12:45

FredoBsi a écrit:

En conclusion, eh bien, j'ai apprécie cette saison.

Une ingérence de la production de plus en plus minimaliste (à partir de F10, ils n'ont pratiquement rien fait et ont laissé les joueurs jouer).
Des personnages mythiques et mémorables.
Une issue des plus satisfaisantes.
De belles valeurs humaines qui se dégagent une fois l'histoire finie.
Le running-gag des idoles parties en poche.

Le Drama ne sera peut-être pas du gout de tout le monde, mais cette saison était pour moi remarquablement mémorable et plus émotionnelle/authentique que la précédente que j'ai aussi beaucoup aimé mais pour des raisons très distinctes.

Et j'ai adoré les références à Carolyn qui mérite son statut à part dans la légende Survivor.
beau recap et entièrement d'accord avec ces SEVERAL points Wink
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 958
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

Episode 13 - Friends Going to War Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Friends Going to War   Episode 13 - Friends Going to War EmptyJeu 23 Mai 2024 - 22:45

Long Live Jelinsky

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1118
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 13 - Friends Going to War Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Friends Going to War   Episode 13 - Friends Going to War EmptyVen 24 Mai 2024 - 9:26

Bon, Sia a fait comme moi en arrêtant la saison au milieu, et ne distribuera apparemment pas son prix habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : Genève

Episode 13 - Friends Going to War Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Friends Going to War   Episode 13 - Friends Going to War EmptyVen 24 Mai 2024 - 9:51

Finale correcte pour une saison dont je ne garderai probablement pas de grands souvenirs. Kenzie fait une jolie gagnante raisonnablement méritante, mais comme l'a souligné Fredo, c'est sa personnalité qui fait la différence plutôt que son jeu, sans même parler de Q qui base son vote sur des critères totalement exogènes. (En même temps, comme ses souvenirs semblent en partie fabriqués par son égo, ce n'est peut-être pas plus mal.)

Charlie, qui m'a effectivement fait penser à Spencer, se prend une défaite assez cruelle. C'est toujours assez subjectif, mais pour moi, sur le plan du jeu, il n'y avait pas photo, la victoire lui revenait.

Liz m'a amusé jusqu'au bout, certes elle est un peu infantile, mais elle est entière et pas pire joueuse que, au hasard, un Ben. J'aurais bien aimé qu'elle batte Kenzie sur le feu. Si, si.

Ben est le personnage "message à faire passer" de la saison, et même si le bonhomme est plutôt sympathique et force la compassion, je n'en pouvais plus de ses crises d'angoisse et de sa totale inutilité dans le déroulé du jeu. (Oui, certes, il gagne la dernière immunité, la belle affaire.)

Jelinsky est honoré, gloire à lui.

Ah oui, et y'avait Maria au début, je l'avais déjà presque oubliée.

Allez, next !

_________________
Episode 13 - Friends Going to War 721869JackBauerlogo2PNG Episode 13 - Friends Going to War X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 552
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 13 - Friends Going to War Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Friends Going to War   Episode 13 - Friends Going to War EmptyVen 24 Mai 2024 - 22:39

voila, encore une saison de faite!

J'avoue qu'un de mes critère pour une bonne saison que j'aime bien le (la) gagnant(e), ce qui est le cas ici. flower
Bravo Kenzie

Pourtant, a l'entame de la finale, je me suis dit que l'ordre des 5 derniers serait Maria, Charlie, Kenzie, Ben et Liz.
Un pe surpris qu'il ne gagne pas, mais le social exubérant de Kenzie ainsi que le gain de l'immunité du  F5 et le feu auront fait pencher la balance associé au jeu trop posé de Spencer Taylor Charlie ?

Sinon, ce qui m'a gonflé cette saison, ce sont tous les candidat caricaturaux notamment Jelinsky, Bhanu, Tevin, Soda, Liz et surtout Q...


et longue vie à Survivor et Fred  Very Happy
FredoBsi a écrit:
Episode 13 - Fire Diamond

En conclusion, eh bien, j'ai apprécie cette saison.

Une ingérence de la production de plus en plus minimaliste (à partir de F10, ils n'ont pratiquement rien fait et ont laissé les joueurs jouer).
Des personnages mythiques et mémorables.
Une issue des plus satisfaisantes.
De belles valeurs humaines qui se dégagent une fois l'histoire finie.
Le running-gag des idoles parties en poche.
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 13 - Friends Going to War Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Friends Going to War   Episode 13 - Friends Going to War EmptyVen 24 Mai 2024 - 22:47

Belle saison, pas extraordinaire mais réussie tout de même.

Sur le dernier podcast, Charlie est toujours amer de s'être fait lâcher par Maria
https://www.youtube.com/watch?v=TTU8DV8nNag

Et Kenzie bien dans son style explique comment elle a ciblé les membres du jury, elle est très forte, même si stratégiquement Charlie est incontestablement meilleur.

Il n'a pas le million, mais il va réussir de toute façon dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 958
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

Episode 13 - Friends Going to War Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Friends Going to War   Episode 13 - Friends Going to War EmptyVen 24 Mai 2024 - 23:33

Several thanks To Zig !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 958
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

Episode 13 - Friends Going to War Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Friends Going to War   Episode 13 - Friends Going to War EmptySam 25 Mai 2024 - 1:01

Petit top des infos nouvelles ou pertinentes issues des interviews des finalistes avec Dalton Ross :

* Maria

Elle confirme avoir été touchée par le feu sacré de Kenzie durant le Fire Challenge, sa remontada et sa passion ont généré une vraie réaction émotionnelle en elle, et sa réponse à la question de Q, comme quoi elle assumait la posture égoïste de sa participation, a aussi très fort résonné chez elle.
Maria s'est reconnue dans cette nana indépendante et solide qui assumait le fait d'avoir fait une aventure pour se recentrer sur elle et son envie propre, pour démarrer un projet de famille et elle assume totalement ce vote encore à ce jour.
Pour elle, le choix de coeur l'a emporté sur le choix de la tête, à l'inverse du confort des pizzas où elle avait laissé la tête diriger.

Elle explique aussi avoir eu un super accueil à Ponderosa ce qui l'a aidé à se rendre compte qu'elle aurait pu gagner, mais à l'inverse qu'elle s'est pris une solide agressivité en ligne durant la fin de saison pendant la diffusion.

---------------------------------------------------

* Liz

Liz confirme l'impensable : elle n'est pas et n'a jamais été millionaire ou milliardaire.
Elle a volontaire exagéré les faits pour être trainée en finale comme une goat à qui on offrirait pas d'argent, et voulait révéler la vérité en twist surprise ... pour espérer se voir offrir du fric !
Elle explique avoir voulu faire une Gabler à savoir faire un beau coup assez tôt après la Merge (Tevin) puis se faire oublier en remboursant ses dettes (soutenir les gens qui l'avaient soutenue pour sortir Tevin).

Elle parle aussi de la disparition d'une de ses chassures et pense que l'équipe de tournage l'a involontairement perdue en la bançant dans le décor pour avoir un bon cadrage pour une scène de Venus s'occupant du feu.

-------------------------------------------------

* Ben

Ben confirme qu'en cas d'égalité 4-4, il aurait donné le million à Charlie.
Il explique qu'aussi bien à l'écran que dans le jeu, lui et Charlie se sont assurés de masquer à quel point ils étaient devenus amis, et même inséparables.
Il explique que lors de sa pire terreur nocturne, il était parti s'isoler sur la plage et Charlie est venu le chercher et le porter sur son dos, pour le ramener au camp en imitant la scène où Sam porte Frodon dans le Retour du Roi.

Il explique aussi que le jury lui a globalement cloué le bec et fait comprendre qu'ils n'avaient pas envie d'entendre grand chose de sa part durant le FTC.
Il rajoute que les seules personnes à lui avoir témoigné de la bienveillance concernant sa santé mentale sont Venus, Liz, Kenzie & Charlie, et aucunement les autres.
Mais il précise avoir été surpris que Q prenne sa défense pendant le FTC et valide certaines de ses paroles lorsqu'il essayait d'en placer une, ce qui prouve encore le côté imprévisible de Q.

-----------------------------------------------

* Charlie

Charlie dit qu'en un an depuis le tournage, la posture de Maria concernant son vote pour Kenzie a été très changeante : parfois, elle dit regretter, parfois elle dit assumer et durant la diffusion, elle l'a recontacté avec des raisons nouvelles qu'il n'avait jamais entendu avant, ce qui l'a un peu saturé.

Il confirme que si Maria était son N°1, Ben était son N°1 Anti-Maria surtout vu qu'ils ne s'entendaient pas bien du tout, Maria en a voulu toute la saison à Ben et Tim de l'avoir fait tourner en rond avec la fouille d'idole (qui était en fait une vilaine blague de Jem pour rappel).

Il évoque aussi son amitié non-diffusée avec Venus, qu'il décrit comme bien plus douée que ce que le montage veut nous faire croire, ainsi que son alliance avec Tiff basée sur Harry Potter.

------------------------------------------------

* Kenzie

Elle explique comment elle a voulu essayer de pécher le dernier jour, et lorsque Charlie a voulu lui faire une démo sur comment utiliser le matos de pèche au harpon (Hawaian Sling), l'équipement est venu le frapper en plein dans les parties intimes, en mode bétisier.

Elle explique qu'après l'after-show qui a été très compliqué à vivre et filmer, elle a fini avec Ben & Charlie dans des bains à bulle à Ponderosa, et ils ont discuté une bonne partie de la nuit pour faire le point sur tout ce qui venait de se passer.

Elle dit qu'elle a placé son argent de côté principalement pour penser retraite, et va juste en utiliser un peu prochainement pour se permettre un congé maternité de plus longue durée.
Elle ne prévoit pas sinon de modifier son rythme et ses habitudes de vie.


_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 572
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 13 - Friends Going to War Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Friends Going to War   Episode 13 - Friends Going to War EmptyDim 26 Mai 2024 - 23:22

Cela ne surprendra personne que je sois content que cette saison soit finie.
Elle a été pour moi très pénible, notamment à cause de ce qui a plu à d'autre : des personnalités "fortes" (que je vais dire "envahissantes")

Q montre encore selon mon sa débilité pendant les quelques minutes où on le voit dans cet épisode, mais principalement avec sa question à la con "vous ferez quoi de l'argent?" et de dire que seule sa question a servi à son vote.

Par contre, je suis sur le cul de la révélation de Liz non riche alors que c'était en effet un des arguments de base pour l'emmener en finale.

En tout cas, point positif : mon winner pick de début de saison a gagné pour une fois.

EDIT : et la 47 ne me hype pas, car cela semble être encore le même format "new era"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 370
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 13 - Friends Going to War Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Friends Going to War   Episode 13 - Friends Going to War EmptySam 15 Juin 2024 - 6:53

Je suis pas aussi enthousiaste que vous sur Kenzie MAIS elle m'est tout à fait "OK".
Je supportais pas Bhanu, mais j'avais trouvé que sa façon de parler de Bhanu était parfois condescendante et ça me genait.
A part ça, j'ai rien à lui reprocher. Elle a l'air sympathique mais elle me laisse un peu indifférent.

Cependant, quand je vois le niveau du casting, avec tant de personnes antipathiques (Tevin, Soda, Liz), difficilement compréhensibles (Q, Maria), un peu fades et gamebotique (Tiffany), ou transparentes (Ben), Kenzie est plutôt un "bon choix".

Alors oui, je suis d'accord avec vos analyses : Charlie était le choix stratégique, Kenzie le choix "du coeur". Je trouve ça bien qu'on récompense le choix du coeur, car Survivor ne doit pas juste être un jeu de stratégie. Sur le papier, Charlie semble avoir mieux joué. Mais il faut donner aussi envie aux gens de te donner l'argent. Ce qu'il n'a pas réussi à faire.

Quelques réflexions comme ça en plus :

-Maria pourra donner toutes les raisons du monde (je me suis reconnue en Kenzie ect ect), à la place de Charlie je l'aurais grave en travers de la gorge. Du mode impossible à pardonner. Et puis je veux pas enfoncer Maria, mais quand on se rappelle de son pierre - papier - ciseau en mode + essayez de beg for the reward... C'était assez... meeeeh.

-Très content de voir un peu Vénus réhabilitée et de savoir que certains joueurs comme Charlie l'ont défendu. Très content aussi de savoir que Ben la liste dans les gens qui ont été là pour lui.

-C'est moi ou on avait un nouveau format du FTC ? On a pas fait le outwit, outplay, outlast. C'était plus en mode questions. Certes, ils sont restés assis, mais tout le monde a eu sa question en gros. En mode old school.

-Charlie va quand même avoir du mal à oublier ça. Il devait s'attendre au vote de Maria (et avec le tie, Ben votait pour lui, c'était sûr) et peut-être à celui de Q.

-A propos de Liz : est-ce qu'elle était vraiment un jury threat ? A l'écran, on a l'impression que pas du tout (et je sais que le montage laisse voir Venus rouler des yeux quand elle dit ça). Mais en même temps le montage fait ce qu'il veut et peut nous faire croire ce qu'on veut. Cependant, sur le papier, j'ai du mal à imaginer une Liz remporter le jeu, là où elle me semble être moins stratégique qu'un Charlie, et moins social qu'une Kenzie. Je l'imagine gagne face à aucun des deux (même dans l'hypothèse ou un des deux est envoyé au jury final).

Globalement une saison avec beaucoup de candidats peu attachants. Une saison avec aucune nouveauté.
La meilleure chose de la saison est le fait que les idols et autres avantages ont joué un rôle quasiment nuls ou presque (justement, on se faisait virer si on avait l'idol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 13 - Friends Going to War Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - Friends Going to War   Episode 13 - Friends Going to War Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 13 - Friends Going to War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 8 - Friends ?
» 32.10 I'm Not Here To Make Good Friends
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 13 - Enough Is Enough
» Épisode 07 Episode Several

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 46-
Sauter vers: