Episode 07 - Several Seconds AwayEffectivement, la légende continue à vivre.
Chouette petit épisode effectivement, et suite logique d'intrigues précédemment travaillées.
Tim & Soda n'étaient pas hauts sur la WinnerList de qui que ce soit depuis des semaines au vu de leur Edit, mais leurs sorties n'en sont pas moins cohérentes et intéressantes.
Q devient imbuvable dans son rôle de coach tout-puissant (on retrouve avec Charlie cette même posture haute professorale qu'il avait avec Bhanu), qui va jusqu'à évoquer le ''Q Game''.
Le gars est politicien par nature : on l'a déjà vu manipuler Bhanu de façon grossière (Phillip, anyone ?), faire croire à Kenzie qu'il envisageait d'abandonner, et je suis pratiquement certain que son moment de compliment envers Kenzie ce soir était une manière de mettre le focus sur elle.
Ce gars n'est jamais authentique et joue le jeu en permanence, là encore de façon très politique.
Sauf qu'il commence même à saouler Tiffany avec son côté omniprésent ...
Kenzie reste vraiment mon coup de coeur de la saison.
J'avais vraiment aimé ce qu'on avait entrevu de son humanité avec Bhanu, et cette beauté humaine se retrouve une fois de plus à l'avant-plan avec Ben, tandis que Kenzie compare son vécu avec son métier qui consiste par ailleurs partiellement à se lier avec les gens.
Ca me fait vraiment sourire de voir à quel point le métier de coiffeur semble parfois tellement plus relationnel que ''technique'', mais ça a peut-être à voir avec une question de fréquence.
Disons que je vois mal un dentiste définir son métier comme social :p
Mais bref, Kenzie est à la fois une joueuse pertinente et une chouette nana que j'apprécie d'autant plus de semaine en semaine, mais il va devenir difficile de se cacher à ce stade avec un aussi joli profil
.
Tim paie le prix d'un investissement moindre de ce Journey Six qu'il a toujours considéré avec distance, que ce soit en ne parlant pas de l'alliance à Maria, et ici en ciblant Hunter.
Le gars n'a jamais inspiré de réelle confiance à qui que ce soit, y compris au spectateur.
A l'inverse, c'était assez touchant et même triste d'entendre Ben dire qu'il a l'habitude dans sa vie d'être l'animateur, le gars jovial qu'on convie pour mettre l'ambiance, mais rarement d'être celui qui compte aux yeux des gens, et ça renforce cette imagerie de gars abimé qui camoufle sa souffrance derrière un côté solaire et dynamique.
Sur l'autre versant, les Nami implosent enfin.
Soda veut sortir Venus du fait de leur longue animosité.
Venus veut faire un coup et sortir le Roi Tevin.
Tevin veut concrétiser ses propos d'il y'a quelques épisodes et sortir Soda, sa rivale sociale.
Et Liz bronze et se contente juste d'être à nouveau arrogante dans son contact.
Bref les Nami volent le show et laissent à Maria & Charlie un rôle presque de figurants dans l'épisode, en dépit du stress bien présent ressenti par Charlie.
L'Edit de Venus s'effondre d'épisode en épisode vu sa nature confrontationnelle et sa difficulté à inspirer chez les autres la moindre confiance ...
Dire qu'elle disait encore récemment qu'elle était mal tombée chez les Nami et était convaincue d'être accueillie avec plus de respect & d'intérêt dans n'importe quelle autre équipe.
Alors que Tevin vote clairement contre Venus pour dragouiller Soda et espérer son vote de Jury, il n'en est pas moins exaspéré de voir Venus revendiquer le coup auprès de Soda, dans une sortie plus émotionnelle que l'on ne l'aurait cru avec Venus, type ''Meilleures ennemies''.
J'ai quand même du mal avec Tevin qui reste trop suffisant à mes yeux, mais qui joue bien.
Et pour tout ceux qui s'inquiéteraient encore de voir les afro-américains fonctionner spontanément dans un soutien mutuel, l'épisode doit être rassurant.
Entre Q qui sort Tim en lui reprochant de ne pas respecter leur lien, et Tevin qui sort Soda pour demeurer le point d'ancrage social des Nami, la composante culturelle n'était pas du tout un facteur.
Bref, bon petit épisode tout à fait cohérent.
Q veut tout gérer, et il sabre Tim trop tiède et manquant d'engagement.
Tevin sort Soda sans avoir l'air de le faire, et Venus continue de foirer tout ce qui a trait au social.
Superbe épisode tout en humanité pour Kenzie, et Hunter s'accroche et survit au conseil avec son idole, en faisant mine d'être adopté par les Yanu 3.
La preview semble partir dans tous les sens, entre le Spy Tree de Hunter, la réaction de Soda au conseil, sans compter Liz & Q qui partent en vrille.