AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend

Aller en bas 
+5
bafegomis
zig1735
Jack Bauer
phildas
FredoBsi
9 participants
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend Empty
MessageSujet: Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend   Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend EmptyJeu 9 Mai 2024 - 10:40

Episode 11 - Never Meet your Idol

Cet épisode m'a gonflé.

En fait, je me suis rendu compte durant l'épreuve d'immunité que j'aimais vraiment bien Venus, aussi chaotique et socialement inapte soit-elle.
En soi, c'est là encore une énième itération du fait qu'on tient souvent pour l'outsider, le ''Underdog'' légendaire, et avec toutes ses maladresses sociales, Venus tenait énormément de cet archétype.
Qui plus est, sa capacité à antagoniser l'autre, à ne pas savoir tenir un échange sans vexer ou frustrer, ou encore son absence à l'écran la semaine passée, tout ça contribuait à clairement nous situer le fait qu'elle n'était pas une gagnante en devenir.

Mais qu'elle devienne la 3ème cible consécutive à sortir, une idole en poche, convaincue que la Q-Rage aurait atteint ses sommets et deviendrait enfin une réalité, ça m'a vraiment saoulé.

J'espérais vraiment une heure de gloire pour Venus sur l'ensemble de la saison, pas une victoire mais un chouette moment.
Vu l'accent légèrement mis sur son combat personnel et son histoire, je pensais vraiment qu'elle aurait son heure de gloire, et que le show nous montrait ponctuellement sa pertinence, par exemple lorsqu'elle est la seule à percevoir les nuances de Hunter.

Et ce cast le lui a refusé ce moment, préférant jouer de façon consensuelle et prudente, la laissant avec une espèce de narration secondaire de nana conflictuelle et maladroite sans réel impact sur le jeu.
On se souviendra d'elle comme une nana fière mais inapte, privée d'un allié avec Randen, lâchée par une Soda opportuniste, attendant la Merge convaincue d'être tombée sur une équipe de mauvais et qu'elle fonctionnerait mieux avec d'autres gens, pour finalement demeurer une paria un peu délirante convaincue d'avoir porté des stratégies qui étaient le fait d'autres joueurs ...
Bref, rien de très glorieux, et vu le focus mis sur elle, j'espérais un moment classieux pour contrebalancer cette négativité.

Charlie me fatigue avec son rôle de centriste absolu, désireux encore un tour au moins de laisser à Maria le rôle de BigBoss, tout en bénéficiant de 127 confess' le temps d'un épisode pour nous situer qu'il a hésité à faire quelque chose, alors que c'était pour moi une évidence que sortir Q. lui était bénéfique vu sa nouvelle proximité avec Maria.
Alors oui, Venus a creusé sa tombe avec ses commentaires nébuleux qui génèrent du doute sans avoir le capital social pour en faire quelque chose, mais Charlie a clairement joué la prudence une fois encore.

Maintenant, pour être clair, je trouve Charlie joue super bien.
Sa volonté de prendre un rôle de second couteau et de laisser Maria prendre le lead est intelligente, et peut être une stratégie gagnante en fonction de la suite ...
C'est plus une question de feeling personnel en ce qui me concerne.

Et Liz suit à nouveau le mouvement, rendant ses pleurnicheries relatives à Q. d'autant plus ridicules à terme, vu que ça donne ici l'impression que comme Tiff. il y'a deux épisodes, elle surjoue ou instrumentalise son irritation pour faciliter le blindside à venir.
Elle a beau nous faire un discours sur le fait qu'elle réalise qu'avoir trop retenu ses émotions a peut-être joué un lien dans le développement de ses allergies, mais cette narration se marie mal avec le fait qu'elle s'évertue à garder dans le jeu le gars qui lui sort par les yeux.

Bref, sur ce vote, le facteur chaos incarné par Venus (dont on a bien vu qu'il irritait également Ben) est éliminé de l'équation et sur papier, la Team Siga+Q semble aux commandes bien aidés par des joueurs Bottom qui laissent faire.

Le coup du Reward est aussi stellaire avec Maria qui effectivement hérite d'une certaine négativité en essayant de rationnaliser une décision, mais combiner l'argument du corps dénutri avec le fait de laisser une chance à Q. est effectivement insultant.

Résultat, Q. devient une espèce de chèvre de luxe, qui a coulé son jeu mais aussi une perpétuelle diversion ou un troll plus ou moins assumé au sein de saison, mais je trouve que cette trame narrative a largement dépassé sa durée de vie et devient juste fatigante.

Q. aurait pu sortir à 3 reprises s'il n'était pas devenu tellement polarisant que chaque victime se sent en sécurité en partant du principe que l'équipe va atteindre un point de rupture ...
Sérieusement, 4 idoles sorties avec son proprio en une saison (dont 2 qui étaient inconnues des autres joueurs avec Jem & Venus), c'est un véritable appel à ''JOUER SON IDOLE TOUT DE SUITE'' pour les saisons à venir.

Enfin bref, je n'ai pas aimé l'épisode et probablement en lien avec l'impression de regarder un remake du précédent épisode, si ce n'est que j'avais un plus grand attachement à l'éliminée que la semaine passée.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend   Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend EmptyJeu 9 Mai 2024 - 16:21

Étonnant que finalement Kenzie vote Venus je ne vois pas ce qui le justifie. Du coup j'ai l'impression d'une tromperie de la prod qui nous cache une des pièces du puzzle. Explication dans une scène cachée ici https://ew.com/survivor-46-exclusive-deleted-scene-q-liz-make-up-8645699

Reste que Venus n'a pas de mérite, donc bye et bien fait pour sortir avec l'idole c'est à l'image du reste de son jeu : rentre-dedans et stupide. Mais on en a pas fini avec elle il va encore falloir se la taper au jury

Et je ne suis pas fâché de voir cette 3ème sortie avec idole non jouée à temps, décidément !


Citation :
Instead of just making the obvious choice that everyone expects (i.e. Liz, who once again begs for it) Maria makes Liz and Q play rock, paper, scissors. Liz then begs Q to pick rock, but of course he doesn't let her get a food reward. He beats her, so now Q joins Maria and Ben for the pizza reward, and I am absolutely floored by Maria's behavior. I mean, the audacity. The cruelty! We really just saw power go to someone's head in the most visceral, immediate way. She made a public announcement that she's picking the people who are the most starving, but then she made Liz, who won't stop talking about how starving she is, play a game for it with Q, the man who literally just ate an Applebee's feast a day ago. Even he admits he shouldn't have gone on this reward! He's not complaining though, since he gets to eat 23 slices of pizza. And now Liz watches her nemesis walk away to eat again, while she goes back to the camp with the majority of the players, who are pissed at Maria. This was, to put it simply, Maria's villain origin story, whether she sees it or not.
https://ew.com/survivor-46-recap-episode-11-new-villain-is-born-immunity-idols-cursed-8645099

La question commence à se poser du futur gagnant : Charlie est clairement en pôle position, Kenzie derrière (ou peut-être favorite au jury) et Maria seulement en troisième alors que l'annonce semble pointer vers une sortie de route pour elle.

Belle saison en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend   Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend EmptyJeu 9 Mai 2024 - 19:56

Je viens de lire l'interview de Venus, et elle souligne vraiment à quel point pour elle il ne faut pas confondre cause et conséquence, et à quel point elle estime qu'elle s'est limite pris du harcèlement plein la figure durant la saison, vu que personne ne l'aimait, tout le monde la tenait en distance ou se moquait ouvertement d'elle (elle évoque notamment Tevin comme particulièrement cruel).

Elle explique que Ponderosa aurait été abominable, et que les autres jurys l'ayant précédé l'ont accueilli avec froideur et hostilité, et qu'à part des sessions de Scrabble avec Hunter, ça a été un vrai cauchemar pour elle de baigner dans cette méchanceté.

Si on l'écoute, une partie de ses maladresses sociales s'inscrit donc dans un état de mal-être constant du au fait d'être en permanence rejetée et mise de côté, et elle tient à illustrer que dans sa narration, elle n'était pas la méchante de la saison, mais qu'elle a été confrontée à de la méchanceté de groupe banalisée, et que les vrais ''méchants'' ne sont pas exposés comme tels.

Difficile d'avoir ''une vérité'' dans des dossiers comme ça où la vérité est souvent cachée quelque part entre les extrêmes, mais j'avoue avoir aussi le sentiment que ce cast n'a laissé aucune chance à Venus et l'a rapidement catégorisée, renforçant son insécurité et ses maladresses, y compris celle qui pouvaient renforcer l'image d'une nana délirante et imbue d'elle-même.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend   Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend EmptyVen 10 Mai 2024 - 6:51

https://ew.com/survivor-46-venus-vafa-reveals-biggest-villain-didnt-play-idol-8645909
Venus je ne vois pas grand chose pour la rattraper : complètement centrée sur elle-même, elle n'a jamais même compris réellement le fonctionnement de Survivor

C'est tout de même assez révélateur que
Citation :
Ponderosa was more "traumatizing" than the actual game
Elle est juste tellement autocentrée qu'elle se place toujours à contretemps socialement tout en étant un moulin à paroles. Ce qui ne l'empêche pas de revenir constamment "in your face". Elle est tout simplement dure à supporter : impossible de gagner le vote des autres dans ces conditions.



La réconciliation entre Q et Liz qui manque à l'épisode
https://youtu.be/06UGtmIUmk8?si=eugD3oS0JMoMFnfh

.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9497
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend   Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend EmptyVen 10 Mai 2024 - 8:56

Une chose est sûre avec Venus, son jeu était chaotique et maladroit. Dans un tels contexte, ça suffit pour être quelque peu tenu à l'écart. Après, elle me fait un peu penser à ces gens qui sont très fiers de "dire ce qu'ils pensent", ce qui justifierait selon eux une agressivité verbale rebaptisée "franchise", tout en ne supportant pas l'inverse.

Bref, j'aimais bien Venus quand même, l'épisode m'a gonflé tout comme Fredo, et plus ça va, moins il y a de gens que j'apprécie humainement. Kenzie, ça va encore, mais même elle me laisse froid. Charlie est une machine, Maria... est là, Ben fait du rock (c'est à peu près tout ce que je sais de lui après 11 épisodes, et ah oui, évidemment, il a des insecurities, la belle affaire, c'est désormais un prérequis dans cette émission). Reste cette grosse tache de Q que je ne peux plus encadrer.

Finalement, c'est encore Liz qui m'est le plus sympathique dans le tas. Go Liz.

_________________
Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend 721869JackBauerlogo2PNG Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 551
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend   Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend EmptyVen 10 Mai 2024 - 18:03

Mouais.

Beaucoup de choses que je n'ai pas comprises:

- Pourquoi Maria offre le reward à Q? Il en a besoin?
- Pourquoi Ben vote contre Kenzie?
- Pourquoi pas enfin virer Q? On se répète
- Pourquoi gardent ils tous leur idole? On se répète encore

Et Jeff qui ironise encore sur Several... comique de répétition encore et toujours...

De mon côté, la seule que j'aime bien c'est Kenzie
Ben, ça va.
Taylor Swift bof
Maria de moins en moins

Les deux autres, n'en parlons pas.
Revenir en haut Aller en bas
bafegomis
Débarque sur l'île
bafegomis


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2022

Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend   Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend EmptyVen 10 Mai 2024 - 18:25

Le vote de Ben sur Kenzie, je me demande s'il ne s'agit pas d'un vote de sécurité au cas où Vénus avait une HII (ce qui était le cas héhé) et la jouait (là non!) ... un peu à l'image de
saison 35:


Dernière édition par Jack Bauer le Sam 11 Mai 2024 - 10:09, édité 1 fois (Raison : correction des balises)
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend   Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend EmptyDim 12 Mai 2024 - 9:58

3ème candidat d'affilée éliminé avec une idole en poche !
Tout comme ses prédécesseurs, Venus ne peut s'en prendre qu'à elle-même. En se taisant, elle se garantissait une place au F4 même si cela n'aurait pas changé grand chose quant à ses chances de victoire.
Elle aura eu des réflexions stratégiques intéressantes mais son franc parler l'aura contraint à passer la saison dans une position d'isolement quasi permanente.
Q et Liz ont maintenant le champ libre pour être la goat/finaliste à zéro vote de cette saison. A moins que Ben ne décide de se mêler à la lutte.
Comme je le prévoyais, il reste dans le sillage des Siga et se laisse traîner tranquillement vers la finale. Mais je doute désormais qu'il prenne l'initiative au F6 de renverser le jeu pour se donner une chance de victoire. Jamais lors de cet épisode il n'évoque la possibilité de sortir Maria, contrairement aux autres candidats. Mais peut être est-ce une ruse de montage pour mieux nous surprendre lors du prochain épisode.
Après avoir perdu Tiff, Kenzie perd sa nouvelle copine Venus et se retrouve dans une situation compliquée. Heureusement pour elle que Venus n'a pas joué son idole, sinon elle serait déjà dans le jury à cause du vote de sécurité de Ben. Elle sera en grand danger lors du prochain conseil mais, si elle survit, elle sera en bonne position pour atteindre la finale et gagner la saison.
Objectif qui sera difficile à atteindre pour Maria si elle n'enchaîne pas les victoires d'immunité ou si Ben la lâche. Kenzie, Liz et Charlie ont compris qu'ils ne peuvent pas gagner la saison si elle est en finale et vont tout faire pour rallier Ben à leur cause.
Charlie semble à l'heure actuelle le mieux placé. Mais, comme Maria lors du précédent épisode, son omni-présence dans cet épisode semble surtout nous expliquer pourquoi il va perdre la saison.
Il fait une énorme erreur en éliminant Venus plutôt que Q. Q éliminé, Maria n'avait pas d'autre choix que de revenir vers lui. Venus aurait révélé son "secret" à Charlie et celui-ci aurait pu à ce moment là sortir Maria en utilisant l'idole de Venus ou mieux encore sortir Kenzie. Venus se retrouvait également isolée avec pour seul "allié" Charlie. Impossible d'imaginer Maria et
venus travaillant ensemble et sachant en plus que Charlie s'entend très bien avec Ben, il se retrouvait au centre de la toile et pouvait décider, sans être en danger, qui partait au F5.
La présence de Q remet tout ça en cause. Charlie doit absolument séparer Maria et Q au F6. Il ne peut pas prendre le risque d'éliminer Kenzie ou Liz car il pourrait être en minorité au F5 ( alliance Maria Q Ben).
Encore une fois au cours de l'épisode, il évoque Q et la crainte que celui-ci ruine son jeu. Inquiétude récurrente depuis la réunification. Et j'ai du mal à croire que cela n'ait pas un impact par la suite. Au point de voir Charlie éliminé par Q au fire making challenge ?
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend   Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend EmptyDim 12 Mai 2024 - 14:50

J'y ai pensé aussi à un éventuel Fire-Challenge entre Q. & Charlie un peu karmique, vu qu'effectivement il évoque le fait d'éliminer Q. depuis l'équipe des ''Six originels'' (la lointaine époque où Q. se prenait pour un leader efficace) mais n'a jamais concrétisé quoi que ce soit vis-à-vis de Q. à part l'utiliser en faux-semblant tout en rassurant successivement Tiff puis Venus.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend   Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend EmptyLun 13 Mai 2024 - 16:44

Je crois qu'on prête bien trop d'intelligence stratégique  à des gens affamés et épuisés qui vivent dans un contexte paranoïaque depuis 20 jours.
Le montage nous amène à des conclusions fallacieuses qui ne seraient pas du tout les mêmes si on était sur place ou si on voyait tout.
Mais bon, c'est le jeu Smile


Dernière édition par bilbothobbit le Mer 15 Mai 2024 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend   Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:50

zig1735 a écrit:

- Pourquoi Maria offre le reward à Q? Il en a besoin?
.

Elle le dit, pour le garder content, car il est un vote.
Ce qui montre bien qu'elle pense que c'est un connard, qui se retournerait sans doute contre elle si elle ne l'avait pas nourri.
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 317
Date d'inscription : 20/02/2015

Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend   Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend EmptyMar 14 Mai 2024 - 20:05

Sympathique épisode. J'aurais aussi beaucoup hésité à la place de Charlie mais je pense qu'il fallait éliminer Q ce vote-ci car après à 6 tout dépendra de Ben qui ne doit pas beaucoup aimer Q mais Ben préfère peut-être le garder pour un F3 avec Maria (vu qu'il a l'air d'avoir lâché Kenzie) et Q peut toujours gagner l'immunité et dans ce cas je suis encore moins sûr que Ben vote Maria.
Je pense que la fin de saison va être intéressante, rien n'est encore joué pour l'instant et l'idole peut encore venir chambouler les choses.
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend   Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend EmptyMar 14 Mai 2024 - 20:46

Arch Stanton a écrit:
elle serait déjà dans le jury à cause du vote de sécurité de Ben
On le verra au prochain épisode : Ben a voté Kenzie .... par erreur

https://www.youtube.com/watch?v=bw9Ra8Qxwk8

bilbothobbit a écrit:
Je crois qu'on prête bien trop d'intelligence stratégique  à des gens affamés et épuisés qui vivent dans un contexte paranoïaque depuis 20 jours.
"slip of the brain" dit Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend   Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 11 - My Messy, Sweet Little Friend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 34.11 "Parting Is Such Sweet Sorrow"
» Épisode 07 Episode Several
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 2 - Man down
» Episode 7 - What Goes Around, Comes Around

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 46-
Sauter vers: