Episode 09 - Le Monde Pas Perdu
Ouhla, la fatigue doit probablement avoir un rôle dans tout ça (je travaille de nuit pour la seconde nuit consécutive et je profite d'un moment calme pour regarder l'épisode), mais cet épisode m'a semblé à la fois un peu trop long pour ce qu'il est & néanmoins confus dans sa résolution.
D'entrée de jeu, je disais récemment que Kenzie avait besoin d'un épisode stratégique pour revenir dans la course après un focus davantage centré sur l'humain, et boum, un épisode très ''Kenzie-Centric''.
Elle t'envoie bouler Q., elle complote mais annule un contrat sur sa besta et pour moi, c'est clairement flagrant qu'elle te sort Hunter en te le travaillant au corps à même le conseil.
La Mermaid Dragon est de retour, et son boulot au conseil était clairement (dans un Split Vote finalisé à la dernière minute je pense) d'induire un état de confiance chez Hunter pour qu'il ne joue pas son idole, notamment en instrumentalisant le show de Q. (qui n'était clairement pas scripté).
Hunter ayant annoncé la couleur concernant son idole, il me semble évident que l'ensemble de la tribu a fait un split 4-3 entre Q. & Hunter, avec Hunter en cible prioritaire.
Et clairement, Kenzie a joué les sirènes et la prédateur est devenue la proie en sous-estimant la capacité de la tribu à jouer la comédie et sur-souligner l'exaspération autour de Q.
Q. n'a ici rien d'un génie, son surjeu et son attitude confrontationnelle semblent clairement avoir été utilisés par l'équipe comme un écran de fumée pour faire baisser sa garde à Hunter, de sorte que le vote reste la suite logique du précédent.
Les Yanu3 ont beau avoir annoncé leur séparation théorique du monde de la ''musique'', ils n'en restent pas moins qu'ils ont fonctionné ensemble ce soir : Q. a fait le show malgré lui sans réaliser qu'il contribuait au spectacle, Tiff s'est confrontée à lui sur un mode rageuse probablement un peu surjoué & Kenzie a fini le deal en rassurant le pauvre chasseur pour qu'il dépose son flingue.
Jeu, set & match.
L'effondrement des Nami jadis invaincus est tragique et peut probablement être imputé à l'avidité de Tevin qui a trop vite sabré Soda pour prendre le lead social, mais renforçant ce-faisant sa cible et en se mettant en danger, sans parler de la réaction orgueilleuse de Liz.
Resté seul champion à bord, Hunter se fait traquer à son tour par une équipe qui a déjà appris à domestiquer le chaos tout en ayant l'air exaspérée.
Q. est malgré tout à l'ouest vu son vote contre Ben initialement, et quand bien même il est utilisé, la majorité le voit davantage comme une nuisance ou un élément problématique à ce stade ...
Et Liz hurle de rage que le Quintavius-Show soit le ''Talk of the Town'' de sorte que son très joli blindside de Tevin soit en page 8 du journal, ça n'en est que plus tragique.
Mis à part la victoire de Charlie et le jeu de dupe porté consciemment et inconsciemment par les Yanu, on appréciera aussi que la sortie de Hunter a été portée en partie par Ben, pourtant rarement la figure de proue de l'équipe ...
Repose en paix, noble chasseur !