Bon. Rocky et Dreamz, j'ai vraiment du mal...
Rocky trop impulsif, il est en train de niquer son image tout seul auprès du groupe. Et il m'énerve. Ce qu'il met dans la tronche à Anthony, ça passe pas.
Dreamz, va vraiment falloir lui expliquer que c'est un jeu social. Il est complètement à la ramasse sur ce point-là. Sa façon de viser de suite Cassandra et Lisi de retour de l'épreuve pour désigner qui doit sortir, ça manque non seulement de tact mais aussi de stratégie. Mais bon, visiblement ce n'est pas son truc. Il n'a pas compris qu'il y avait un groupe de cinq dans la tribu, et "refuse que des gens s'isolent pour parler entre eux", alors que c'est le principe du jeu.
L'alliance des cinq chez les Moto est maintenant très puissante, seulement Dreamz et Cassandra étant en dehors suite à l'abandon de Gary. Elle contrôle la tribu et éventuellement le reste du jeu.
Cependant, dans Survivor, tout change très, très vite.
J'avoue ne pas comprendre trop l'éviction de Liliana. Elle est forte et robuste, peut-être que son profil manipulatrice faisait peur aux autres de l'alliance. On l'a vu se rapprocher des hommes pour leur faire des massages.
De l'autre côté, c'est toujours "la hess" comme disent les jeunes. Zéro victoire, ils ne doivent la non-perte de quelqu'un qu'au choix des Moto qui ont préféré le confort plutôt que la famille. Choix discutable sur le papier, mais qui se comprend si on se met à la place des personnes en position de force.
Globalement, pour l'instant la saison me plaît bien. Mon côté sadique espère voir les Ravu tombés encore plus bas que terre.
En tant que joueur, ce n'est pas une saison à laquelle j'aurais aimé participer. Le principe d'une tribu dans le confort, c'est pas mal pour le spectateur car ça change et propose une autre façon de jouer. Mais, ça m'aurait vraiment embêté d'être chez les Moto, la galère étant une condition importante qui m'aurait poussé à postuler à l'émission. Je pense que j'aurais fait mon salop et demander à Jeff de changer de tribu car ça aurait niqué mon expérience. Bon, je me serais sans doute fait exclure du groupe en cas de refus, mais c'est un risque à prendre.
Sinon, j'ai appris un nouveau mot, soliloque. Honte à moi, vu la tonne de bouquins que je lis, surtout que je suis très coutumier du fait.