AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Épisode 06 Cancel Christmas EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Épisode 06 Cancel Christmas 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Épisode 06 Cancel Christmas 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Épisode 06 Cancel Christmas

Aller en bas 
+4
FredoBsi
phildas
pikachuman
Jack Bauer
8 participants
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 06 Cancel Christmas Empty
MessageSujet: Épisode 06 Cancel Christmas   Épisode 06 Cancel Christmas EmptyJeu 4 Avr 2024 - 15:43

Un épisode de merge très classique (pour la nouvelle ère) et passablement frustrant. Le tirage au sort nous donne un sympathique affrontement David / Goliath, sauf que c'est toujours moins marrant quand c'est Goliath qui l'emporte à la fin. On se retrouve donc à chercher qui est le maillon faible de Nami et de Siga (les Yanu s'en étant pour une fois très bien sortis), et très vite ça se résume à Venus vs Moriah.

Venus rue dans les brancards et semble devoir attirer sur elle tous les votes, et pis à la fin on a un vote quasi-unanime contre Moriah qui, peut-être, nous sera expliqué la semaine prochaine. Frustrant donc, car apparemment tout le monde savait ce qui allait se passer, autant Venus qui rayonne de triomphe pendant tout le conseil que Moriah qui tente un plaidoyer désespéré puis joue son Shot in the dark.

Je m'amusais plus avec le Bhanu-show.

En prime je n'aime pas du tout l'alliance trans-tribus de six et espère vivement que Maria la fera exploser très vite.

_________________
Épisode 06 Cancel Christmas 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 06 Cancel Christmas X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Épisode 06 Cancel Christmas Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 Cancel Christmas   Épisode 06 Cancel Christmas EmptyJeu 4 Avr 2024 - 22:25

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
rien de palpitant entre la MYTHIQUE épreuve de "gagnez la fusion" qui devient lassante (et encore plus la fausse surprise des "superfans" quand on le leur dit)
des discussions pas palpitante
une tentative de fausse piste sur une "il faut éliminer un homme"
un conseil sous anxilotiques
Mo part. Pas assez vue pour en penser quoi que ce soit, sauf "mais c'est qui la joueuse qui lui ressemble tellement que je croyais qu'elle n'étaient qu'une"
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 29/05/2015

Épisode 06 Cancel Christmas Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 Cancel Christmas   Épisode 06 Cancel Christmas EmptyJeu 4 Avr 2024 - 22:35

l'épisode est classique, mais bien réalisé : on voit se mettre en place la fusion des équipes avec encore des lignes de démarcations fortes et un positionnement désormais pivot de Yanu de qui décide stratégiquement de s'attaquer à la tribu la plus unitaire : Siga

Ross remarque qu'ils auraient du jouer la vulnérabilité au lieu de l'unité
Citation :
A more effective strategy for Siga would have been to actually do the exact opposite. Instead of projecting complete tribe unity, they should have deployed Moriah as a double agent. She could have acted on the outs and open for business as a free agent to gain intel from the Yanu and Nami folks. With seemingly everyone itching to get Venus out of the game, that could have shifted the balance just enough to give the 28-year-old program coordinator a few extra days in the game, and possibly even more.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 06 Cancel Christmas Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 Cancel Christmas   Épisode 06 Cancel Christmas EmptySam 6 Avr 2024 - 11:06

Episode 06. Le Pouvoir (limité) de l'amitié

Certes, épisode des plus classiques mais en ce qui me concerne je l'ai trouvé plutôt sympa à suivre, et surtout assez lisible.

Avec le trio de la loose Yanu en posture haute via l'aleatoire, chacune des deux autres équipes expose son mouton noir à sa façon.

Les oranges ne font même pas semblant, et te balancent Vénus sous le bus (joli slogan), bien aidé par Vénus elle-même, qui, fidèle à sa ligne narrative, décide de ne pas laisser faire la royauté, le pouvoir en place et rue dans les brancards.
Quelque part, j'apprécie grandement cette ligne narrative, cette volonté de ne pas se laisser faire.
Et je pense que beaucoup de personnes resonneront avec ça, d'autant plus que Soda n'a pas un montage très positif, et que Tévin est essentiellement montré comme "la royauté".
De plus en plus, je commence à me demander si Vénus ne sera pas notre finaliste à zéro vote (Sugar, anyone?), en écho au commentaire de début de saison de Jeff qui évoquait ce "profil qui ne plaira pas à la fin".

À l'inverse, les verts décident de maintenir leur couverture Kumbaya, et avec la complicité de Morriah elle-même, ne laissent pas beaucoup filtrer d'informations ...

Ironiquement, Morriah attire l'attention sur elle en exposant son côté fan girl de Aubry, qui reste dans les mémoires comme un archétype dangereux.
En un sens, on en revient à sa ligne narrative à elle de début de saison, qui était centrée sur son envie d'être acceptée et de se faire des amis.
Résultats, on ne peut pas dire que ça n'est pas cohérent : la nana, trompée au conseil précédent choisi malgré tout de rester fidèle à son alliance majoritaire en apparence et en paix le prix.
Pour moi, clairement, la majorité a décrété que c'était plus important de s'attaquer aux membres d'un groupe capable de feindre l'unisson et de rester groupé, qu'une joueuse individuelle et isolée, qui manque de capital social.

On remarquera dans le même temps, que côté Yanu, Q prend vraiment encore l'initiative.
Probablement trop et la preview va en ce sens.
Un autre joueur qui sort positivement du lot dans cet épisode selon moi, c'est ce bon vieux Charlie qui expose clairement qu'éliminer Morriah pourrait bénéficier à son jeu ... ce qui me rappelle l'équipe Rouge de la saison la plus récente.

Je ne suis pas trop inquiet concernant cette fameuse alliance, centré autour de Tevin et Q.
Tim est largement plus présent ce jour au niveau de la narration, mais il nous a fait une Tocantin en ne parlant pas à Maria et commence déjà à créer de l'insécurité, et était invisible avant.
Maria expose clairement à la narration que cette nouvelle alliance n'est absolument pas dans ses priorités, même si elle a l'intelligence de se montrer intéressée.
Malgré sa petite scène centrée sur le deuil de son papa, Tevin garde un montage ancré dans une certaine forme de suffisance et, je le répète, incarne vraiment le "pouvoir en place".
Et côté mauves, la mise à l'écart de Kenzie, et l'attitude un peu trop proéminente de Q en mâle alpha n'est pas fait pour plaire non plus.
Bref, cette alliance intertribale ne me semble pas faite pour durer, et ne recueille pas en son sein les joueurs les plus investis par le montage à part Hunter.

Kenzie, Venus, Charlie, Ben sont beaucoup proéminents que ce groupe de 6.

Et sinon y'a Liz qui continue sa "dodo Edit" 😁
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Épisode 06 Cancel Christmas Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 Cancel Christmas   Épisode 06 Cancel Christmas EmptySam 6 Avr 2024 - 17:28

Un épisode de la réunification plutôt plat pour deux raisons et surprenant dans son final.
Le désormais habituel "earn the merge" accouche de deux tribus totalement déséquilibrées même si c'est le fait du hasard. Peut être serait-il temps de proposer un autre format pour le choix des tribus avec, par exemple, deux candidats qui devraient choisir leurs équipiers en sélectionnant à chaque fois quelqu'un qui n'était pas dans leur équipe avant la réunification ( un siga ne peut choisir qu'un nami ou un yanu, si un nami est choisi il doit ensuite choisir entre un yanu ou un siga etc.).
Logiquement la tribu "Goliath" l'emporte même si les "David" échouent de peu. Les 3 Yanu étant du côté des vainqueurs, l'élimination va se jouer entre les Siga et les Nami.
En se présentant comme une tribu unie, les Siga font une énorme erreur stratégique. Car si afficher son unité lors d'une réunification entre deux équipes est une très bonne idée, il est évident que lorsque trois équipes sont impliquées, les deux autres équipes vont s'unir pour casser ce lien. Quel était l'intérêt pour les Yanu de s'associer aux Siga si ceux-ci étaient aussi unis qu'ils le disaient ?
Et c'est donc Moriah qui paie le prix de cette stratégie bancale au cours d'un conseil de réunification des plus étonnants.
Etonnant en effet de constater, qu'à part les deux candidates en danger, aucune femme n'a eu le droit à une question de la part de Jeff lors de ce conseil et que la parole revient uniquement aux hommes qui semblent être les seuls à avoir le droit de décider qui va être éliminée.
Je suis plus que surpris de l'absence de parole de Kenzie et Tiff lors de ce conseil surtout quand on voit leur omniprésence depuis le début de la saison. Et je ne peux m'empêcher de me demander si ce n'est pas un indice sur le déroulé du reste de la saison.
Dans un épisode où Venus aura évoqué une possible alliance féminine, où Q aura évoqué ses craintes face à une élimination de Charlie car il y a déjà 7 femmes contre 6 hommes, où Maria nous explique qu'elle est là pour jouer son jeu et pas celui de Tim, ou Moriah interpelle Hunter au conseil sur son absence de vote et sa volonté malgré tout d'orienter le vote des autres ( et si on ajoute avant la réunification l'envie de Q de blindsider Kenzie sans y arriver, l'envie de Tevin de blindsider Soda sans y arriver et les propos de Tim sur les femmes de sa tribu lors du premier épisode), ne nous prépare-t-on pas à une future alliance des femmes et de Ben ( le seul homme à ne pas avoir de question au conseil, le seul homme à ne pas avoir de contenu stratégique contre les femmes sauf lorsqu'il a du se défendre) contre les "mâles alphas" : Q, Tim, Tevin, Hunter et à un moindre degré Charlie ?
Ou bien nous prépare-t-on à l'élimination systématique de toutes les femmes, en commençant par celles qui n'appartiennent pas à l'alliance "+1" constituée lors du Journey ?
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Épisode 06 Cancel Christmas Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 Cancel Christmas   Épisode 06 Cancel Christmas EmptySam 6 Avr 2024 - 23:28

FredoBsi a écrit:

Ironiquement, Morriah attire l'attention sur elle en exposant son côté fan girl de Aubry, qui reste dans les mémoires comme un archétype dangereux.

je n'ai pas senti ce "fan girlisme"., qui est pourtant mis en avant dans l'épisode.
Elle dit juste "j'ai commencé à regarder SVV la saison avec Aubry" ou j'ai raté des morceaux entre piquage de nez ?
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Épisode 06 Cancel Christmas Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 Cancel Christmas   Épisode 06 Cancel Christmas EmptyDim 7 Avr 2024 - 15:22

Mon winner ranking après cet épisode :

12. Purple Liz
Aucun confess et aucune question de Jeff au conseil lors de cet épisode !!! Un seul confess ( dernière candidate à en avoir un) lors du premier épisode. Entre les deux pas grand chose de plus.
A croire que les monteurs ont oublié qu'elle participait au jeu. Clairement aucune chance de victoire. Même une place au conseil finale semble impossible. Seule explication possible à ce montage : un abandon très tardif ( au F6 ou au F5).

11. Ben
Après le premier épisode, je voyais en lui la grosse menace sociale, le candidat qui se faisait aimer de tous et atteignait le F5 mais qui était éliminé avant le conseil final au fire making challenge car vainqueur évident s'il était finaliste.
Une pré réunification correcte qui confirme qu'il est bon socialement, aimé de tous et craint à cause de cela, tout en sachant se défendre lorsqu'il est en danger ( voir lorsqu'il joue sa place contre Jem).
Un épisode de la réunification quelconque qui confirme qu'il est un joueur loyal mais pas du tout impliqué dans les stratégies.
Il apparaît de plus en plus comme le gars sympa, pas stratège, sans ligne sur son CV, qu'on emmène en finale car on sait qu'il finira avec 0 vote. Il peut aussi être le vote consensus lors d'un double conseil ou le split vote au F9 ou au F8 s'il faut se débarrasser d'une idole.
Bref, il peut sortir très vite ou aller très loin mais ses chances de victoire sont quasi nulles.

10. Soda
Un bon premier épisode suivi d'un second épisode négatif. Depuis elle a presque disparu des sodars.
Très peu présente dans cet épisode. Un seul confess sans grand intérêt, pas de questions au conseil.
Elle a droit à un gros plan quand Venus dit aux Siga qu'elle est prête à leur donner le nom d'un Nami.
On apprend que Liz ne l'aime pas, Tevin a voulu la blindsider, Hunter n'était pas contre et elle n'est pas proche de Venus. Elle ne crée aucun lien avec les autres candidats lors de l'épisode. Autant dire qu'elle semble vraiment isolée. Peu de chances de la voir atteindre la finale ( la seule chose qui le suggère = elle fait le feu lors du premier épisode).

9. Tim
Une très grosse présence sur cet épisode qui n'augure rien de bon.
Contenu très moyen voire négatif, comme depuis le début de la saison. Son raisonnement n'est pas mauvais mais se heurte aux images ou commentaires des autres candidats.
il est le premier à percer à jour Jem mais c'est Ben qui convainc Charlie et Maria de la sortir. Sur cet épisode, il pense être bien placé avec ses deux alliances ( la "+1" et son binôme avec Maria) mais Q a des doutes sur lui et Maria explique qu'elle veut jouer son propre jeu. La première partie de la réunification insiste sur l'alliance "+1" mais surtout pour nous montrer un quatuor Tevin-Hunter-Q-Tiff.
Il a le profil parfait de l'éliminé lors du double conseil.

8. Q
Tout comme Tin, une grosse présence sur cet épisode. Et tout comme Tim ça n'augure rien de bon.
Pas forcément mauvais joueur, de bonnes réflexions ( voir sa discussion avec Moriah au conseil) mais beaucoup trop intransigeant.
Jelinsky n'avait pas son éthique de travail, il faut le sortir. Kenzie préférait sortir Jess, il faut la blindsider.
Moriah aime bien Aubry, elle est trop stratège, il faut la sortir. Venus émet des doutes sur le plan de Q et préfère sortir Charlie, il faut l'éliminer car elle n'obéit pas.
Son montage sent le blindside à plein nez après avoir voulu imposer le plan de trop ( rebellion de ce qui reste de l'alliance "+1" quand il veut sortir Kenzie ?).

7. Venus
Le pendant négatif de Ben : grosse présence, mauvais social, dans la stratégie agressive.
Très bonne lecture du jeu néanmoins ( Hunter lors de la pré réunification, l'alliance masculine Siga et Charlie lors de cet épisode).
Elle a beaucoup trop d'ennemis et n'est pas assez respectée pour espérer gagner la saison. Mais elle sera certainement utilisée par la future alliance dominante de la saison ( Kenzie, Tiff, Maria, Charlie ?) pour faire exploser les Siga.
Tout comme Ben, mais pour des raisons différentes, elle peut prétendre à la place de finaliste à 0 vote mais pas à beaucoup plus. Même avec un très gros Cv, il lui sera difficile de convaincre le jury.

6. Charlie
Toujours aussi bon stratégiquement ( le vote de protection au conseil), pas autant à la ramasse qu'il le pensait socialement.
Il est dans le viseur de Venus et son "She could be a threat to me" sonne plus comme une promesse future que comme un avertissement pour cet épisode. Cela pourrait être compliqué pour lui s'il est dans la même tribu que Venus lors du double conseil.
Très bien positionné au coeur de la tribu Siga mais aucun lien avec les autres candidats pour l'instant ce qui pourrait précipiter sa chute. S'il réussit à se rapprocher des Yanu ou des Nami et qu'il a une grosse ligne sur son Cv, ses chances sont réelles.

5. Tevin
Toujours aussi suffisant et le fait que la réunification ait lieu sur "son" île n'arrange rien.
Il donne constamment l'impression dans ses confess de tout savoir mieux que les autres ( ce qui explique son confess d'ouverture de saison). Il balance plusieurs fois Venus pour la sortir mais au final il échoue. Il ne serait pas étonnant que ça lui revienne en pleine face plus vite qu'il ne l'imagine.
S'il ne réussit pas à se débarrasser de Venus lors du double conseil je ne donne pas cher de sa peau. Mais s'il la sort et qu'il l'empêche d'atteindre le jury ses chances deviennent réelles. D'autant plus qu'il y a beaucoup de joueurs déjà plus ciblés que lui.

4. Maria
Comme lors du premier épisode, une présence discrète mais avec un très bon confess où elle explique ne pas rejeter le plan de Tim mais qu'elle est surtout là pour jouer son jeu. Elle a fait le bon choix en décidant de s'associant à l'alliance masculine Siga. Elle va pouvoir se cacher plus facilement pour avancer. Mais si elle veut gagner, il va vraiment falloir qu'elle prenne le contrôle du minivan avant le F5. Autrement elle ne pourra espérer mieux qu'une place de runner up.

3. Hunter
Le meilleur montage depuis le début de la saison et de loin. Trop bon pour être vrai. Il ressemble au vainqueur idéal : fort physiquement, bon stratégiquement et socialement, apprécié de (presque) tous.
Cela sent le montage du vainqueur leurre : le candidat que tout le monde aime ,que tout le monde veut voir gagner mais qui va échouer tout près du but ( probablement entre le F6 et le F4).
Imbattable s'il atteint le conseil final. Mais il devra sûrement pour cela enchaîner les victoires d'immunités ou les idoles en fin de saison faute de quoi le jury ou le fire making challenge l'attendent.

2. et 1. Kenzie et Tiff.
Difficile de les départager et d'en faire ressortir une plus que l'autre à ce stade du jeu.
Les deux seules femmes à avoir un temps d'écran décent lors de cet épisode ( si on ne tient pas compte du fait que Venus et Moriah étaient les deux cibles).
Chacune d'elle à des confess à des moments stratégiques : le premier de la tribu Yanu, le premier lors de l'arrivée sur la plage réunifiée, le premier lors du festin pour Kenzie, le dernier de la tribu Yanu, le dernier avant le conseil pour Tiff.
Kenzie a droit à un gros plan quand Jeff dit " Your faith is in your hands" et une question juste avant l'épreuve. Tiff a un confess où elle explique pourquoi elle veut sortir Moriah.
Tiff est peut être un peu mieux placée. Elle a été moins exposée que Kenzie par Bhanu, elle a un collier et elle a plusieurs autres alliés potentiels ( Q, Tevin, Hunter).
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 06 Cancel Christmas Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 Cancel Christmas   Épisode 06 Cancel Christmas EmptyDim 7 Avr 2024 - 17:53

pikachuman a écrit:
FredoBsi a écrit:

Ironiquement, Morriah attire l'attention sur elle en exposant son côté fan girl de Aubry, qui reste dans les mémoires comme un archétype dangereux.

je n'ai pas senti ce "fan girlisme"., qui est pourtant mis en avant dans l'épisode.
Elle dit juste "j'ai commencé à regarder SVV la saison avec Aubry" ou j'ai raté des morceaux entre piquage de nez ?

https://youtu.be/PtLM0uEM_6c?si=6SHq5Q_QYm6htJjy

C'est pas non plus si massif que ça mais elle avait déjà exposé son appréciation des archétypes "geek warriors" dans sa vidéo promo en citant Cochran et Aubry.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 06 Cancel Christmas Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 Cancel Christmas   Épisode 06 Cancel Christmas EmptyDim 7 Avr 2024 - 17:58

Mon classement, ça donnerait :

12. Liz
11. Tim
10. Soda
09. Q
08. Venus
07. Tiffany
06. Tevin
05. Maria
04. Hunter
03. Ben
02. Kenzie
01. Charlie

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Épisode 06 Cancel Christmas Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 Cancel Christmas   Épisode 06 Cancel Christmas EmptyLun 8 Avr 2024 - 0:33

FredoBsi a écrit:
pikachuman a écrit:
FredoBsi a écrit:

Ironiquement, Morriah attire l'attention sur elle en exposant son côté fan girl de Aubry, qui reste dans les mémoires comme un archétype dangereux.

je n'ai pas senti ce "fan girlisme"., qui est pourtant mis en avant dans l'épisode.
Elle dit juste "j'ai commencé à regarder SVV la saison avec Aubry" ou j'ai raté des morceaux entre piquage de nez ?

https://youtu.be/PtLM0uEM_6c?si=6SHq5Q_QYm6htJjy

C'est pas non plus si massif que ça mais elle avait déjà exposé son appréciation des archétypes "geek warriors" dans sa vidéo promo en citant Cochran et Aubry.

OK. je ne regarde pas les vidéos de présentation, pour découvrir les joueurs en condition, et non pas avec leurs ambitions.

Donc il n'y a pas de scène dans l'épisode où elle montre ce genre de pensées devant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 549
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Épisode 06 Cancel Christmas Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 Cancel Christmas   Épisode 06 Cancel Christmas EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:48

Épisode pas mal, on connait un peu trop la tournure de cet épisode Merge New Era avec les deux équipes random qui escaladent une brosse sphère avant de réaliser un puzzle ; mais bien que tous les candidats doivent faire toutes les étapes.

Sinon, je trouve cela quand même léger de cible quelqu’un parce que son idole est Aubry ; le jour ou un candidat dit que son idole est
S22 - S26:
n'est pas encore arrivé…

Sinon, pour la suite, my 2 cents :

N’iront pas loin :
Tim et Q :  Épisode 06 Cancel Christmas 845717839 les alpha non protégés
Tevin, Liz,  No que me réjoui de ne pas trop voir…
Soda:   Épisode 06 Cancel Christmas 546488831 quel dommage de s’appeler Soda et de saouler comme elle
Venus  Sad

Pourraient aller loin :
Hunter:  king va être vite ciblé, mais il pourrait gagner quelques immunités + HII
Ben et Charlie: jocolor  Charlie’s Angel almost gone!
Maria:  queen pourrait aller très loin, discrète et aimée de tous
Tiffany:  Épisode 06 Cancel Christmas 1887369321 pourquoi une boucle d’oreille dans le nez ? j’ai l’impression de voir une vache (mais je m’égare…)
Kenzie :  love son sourire, dommage tous ces tatouages (mais je m’égare encore)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Épisode 06 Cancel Christmas Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 Cancel Christmas   Épisode 06 Cancel Christmas EmptyLun 15 Avr 2024 - 23:03

Bon, je rattrape doucement mon retard et très honnêtement, plus la saison avance, plus je la trouve inintéressante !
Là, il n'y avait aucune stratégie que je trouvais véritablement croustillante. Savoir qui de Morriah et Venus allait sortir n'avait pour moi aucun intérêt, tant aucune des 2 n'est vraiment bien placé dans leur équipe.
Bon, sortir Morriah était le meilleur choix selon moi, compte tenu du fait que les verts sont majoritaires et qu'elle est moins un pion potentiellement recrutable comme Venus.

Alors oui, cette configuration totalement hasardeuse donnant lieu à une équipe de Goliath contre une équipe de David, c'est très marrant ! Et le combat sérré qui s'en est suivit était cool.
Malheureusement, c'est le seul moment de la saison que j'ai apprécié.

Oui, le fait d'avoir perdu déjà pas mal de candidats que j'appréciais (Jem, Randen, Jess) ne m'aide pas à m'immerger dans cette saison.
Mais en plus, Soda me soûle, Tevin me soûle, Kenzie me soûle, Tim me soûle, Liz ne sert à rien (et ça me soûle), la victimisation de Venus me soûle, Ben me laisse toujours une drôle d'impression et Bhanu a tellement pris de place durant la saison que sa voix hante encore mes cauchemars !

Ai-je été trop emballé par le premier épisode ? Sans doute, mais toutes les saisons précédentes de la New Era donnaient une impression de crescendo, et toutes prenaient en ampleur au fil de la saison.
Là, c'est l'exact inverse !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 06 Cancel Christmas Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 Cancel Christmas   Épisode 06 Cancel Christmas EmptyMar 16 Avr 2024 - 10:48

Bhanu n'existe pas que dans tes rêves.
Bhanu pourrait venir chez toi sangloter et hurler sur Dieu et te parler des Mermaiiiiiid Dragons.

Bhanu t'aime mais Dieu n'aime pas Bhanu ...

Sur ce, bonne journée 😁😁😁

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Épisode 06 Cancel Christmas Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 Cancel Christmas   Épisode 06 Cancel Christmas EmptyVen 19 Avr 2024 - 3:59

Cette saison ne m'emballe pas vraiment. D'ailleurs je suis en retard et je ne suis même pas pressé de rattraper mon retard.

La saison a le mérite de ne pas être du n'importe quoi contrairement à certaines saisons de Survivor. Mais je me méfie de la merge qui pourrait nous emmener 500 twists.

J'ai cependant trouvé cet épisode assez ennuyeux. Le "twist" de la merge a été vu maintenant 7 fois et ça commence à être vraiment monotone.
Les stratégies de l'épisode m'ont pas intéressées.
Et honnêtement le casting ne m'intéresse pas beaucoup.

Encore une fois, rien de déshonorant, c'est toujours mieux que des bêtises qu'on a vues dans la S41 ou 42. Et j'apprécie que le tout soit lisible et compréhensible (pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode 06 Cancel Christmas Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 Cancel Christmas   Épisode 06 Cancel Christmas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 06 Cancel Christmas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 13 - Enough Is Enough
» Épisode 07 Episode Several
» Episode 13 - It Comes Down to This
» Episode 2 - Man down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 46-
Sauter vers: