Episode 02 - Venus en ScorpionA priori, les épisodes à venir reprendront la durée type de 60 minutes de la saison passée (90 minutes en live, en lien avec les 30 minutes de pubs que les Ricains doivent endurer).
Et de fait, fameux contraste avec la version Australienne qui arrive à atteindre 12 épisodes en ayant laissé dans l'invisible quelques joueurs ...
Ici, on sent la volonté d'humaniser et développer les candidats, au risque de déplaire à certains spectateurs venus pour le gameplay ...
Mais ça donne deux produits divergents issus du même concept et qui restent tous les deux infiniment divertissants, aux antipodes de Koh-Lanta.
Sinon, la S46 n'était pas pensée en format ''épisode étendu'' contrairement à la 45 qu'ils ont filmé en ayant en tête qu'il faudrait composer des épisodes plus longs.
Donc ici, le travail de créativité s'est davantage fait dans la salle de montage que dans les prises de vue sur l'ile, mais Jeff a dit en interview qu'il avait senti que la méthodologie 45 avait épuisé ses équipes de tournage, et que c'est pour ça qu'il n'y aura pas d'Auction/Enchères cette saison.
Team NamiJ'ai un peu l'impression que Tevin est une version multiverse de Brice Izyah Johnston (S28) qui se serait ''réincarné'' dans une New Era qui a fait la part belle à la diversité ethnique.
Résultat, le gars règne sur sa tribu presque instantanément.
C'est pleinement subjectif, mais j'ai une aversion massive pour Soda.
Certains Meme internets avaient déjà exposé son attrapage compulsif d'idole la semaine passée qu'elle tente de réitérer, et cette mentalité ''j'aime beaucoup Venus mais je vois que les autres ne l'aiment pas donc je laisse tomber'' me débecte.
En comparaison, voir Randen choisir de bosser avec la joueuse qui lui inspirait une méfiance initiale me fait sourire et me semble traduire une prise de risque sociale que j'apprécie.
Il reste Liz qui continue de se la ramener avec sa success-story et génère du malaise, à un tel point que son équipe semble se demander si elle ne vit pas dans un garage avec un raton-laveur avec qui elle s'est inventée une vie ...
Je sais que je suis biaisé par mon appréciation de voir des jolies demoiselles à l'écran, mais j'aime beaucoup Venus et la storyline qu'elle semble amener avec elle.
Ostracisée par sa introversion et l'attitude de King Tevin, pas aidée par sa propension au stoïcisme et sa difficulté à montrer ses émotions, la nana voit tout de suite à quel point elle est catégorisée et ignorée (''ma voix n'est pas entendue'' est particulièrement violent au vu de la connectique iranienne) et réagit sur un mode manichéen en se promettant de sabrer cette équipe à la première occasion.
Elle semble tellement réagir sur un mode blanc & noir totalitaire qu'elle part même en guerre contre Hunter la semaine prochaine ...
J'en arriverais presque à vouloir la voir concrétiser ses projets, et à voir Randen survivre juste parce qu'il décidé de se lier à elle plutôt que la rejeter en mode Soda.
Team SigaL'équipe feel good du moment.
Petite sortie de route : vous comprenez le délire Taylor Swift ?
De ma posture de petit européen, je la trouve formidablement ''Meh''.
Le style, les chansons, la voix, je la trouve très quelconque, proprette, oubliable.
Sauf qu'aux USA, c'est une tornade à même d'influencer les élections à venir, qui a une fanbase de folie, qui bat tous les records ...
J'ai un réel problème à comprendre en quoi ça se justifie ...
Et voilà que ça débarque dans Survivor.
Sinon, Ben a droit à son segment Backstory centré sur son amour de la musique, Jem est invisible malheureusement et Charlie/Maria décident d'émuler Malcolm/Denise.
Charlie ferait bien de réviser ses classiques et se souvenir de la tournure de cette saison.
Sinon, Moriah fait papote avec Liz de banc à banc, ça m'a fait rire.
* Team YanuLe naufrage continue.
Kenzie joue un jeu social trop flagrant, le duo Q-Tiffany est trop flagrant et donc les deux composantes du trio de tête se regardent du coin de l'oeil, avec Tiffany à la meilleure place.
Sauf qu'avec Bhanu et Jess, il y'a peu de risques de pouvoir conceptualiser un plan efficace.
Bhanu est un enfant.
Spontané, passionné, flamboyant, authentique, instable.
Sa crise de panique au conseil et son plaidoyer sur l'authenticité montrent un gars qui part complètement en vrille et tout fan qu'il soit, pleinement inapte à jouer ce jeu avec subtilité.
Lorsqu'il répond qu'il se permet ce franc-parler transparent uniquement chez Yanu, sa tribu/famille, mais qu'il sera plus subtil avec les autres joueurs, ça peine à convaincre ...
Et Jess sort, de façon moins proéminente que la semaine passée, après une séquence hilarante où elle ne trouve pas une fausse idole planquée sous son nez.
Ceci dit, cette histoire de fausse idole traduisait déjà le fait qu'elle allait sortir.
Pourquoi Q lui aurait-il remis en main une fausse idole à même de la ridiculiser s'il voulait vraiment travailler avec elle par la suite & devoir réparer les dégats ?
En parlant de l'homme qui a un balai dans le Quintavius, mon dieu que ce bonhomme est barbant et premier degré, sa réponse avant l'épreuve t'a refroidi l'ambiance puissance 20.
On en parle de la stratégie de Jess ?
Parler = je fais des conneries.
Manger fourmis = Je ne parle pas.
Manger fourmis = Je ne fais pas de conneries.
Légendaire.
Aussi légendaire que Jellinsky ?
Ayant lu son interview, Jess précise qu'elle ne dormait jamais et vivait une torture permanente, au point de ne pas avoir joué son SitD et avoir préféré une idole qu'elle savait fausse juste pour que ça s'arrête.
Non sans humour, elle précise qu'ils étaient éveillés lorsque l'abri s'est effondré sur eux dans l'épisode 1 parce que Jellinsky était parti en pleine nuit chercher une idole, et que donc, la légende a sauvé leurs vies
J'aime ceci dit beaucoup Kenzie (oui je suis cohérent, je sais) et ses jolis yeux bleus trempés, même si elle ferait bien de ne pas être aussi socialement douée sous les yeux de ses alliés.
Reste Tiffany, éprouvée à l'idée de craquer devant les deux autres équipes et d'être catégorisée comme la Black colérique, ce qui donne un intéressant débat sur la place de la réaction émotionnelle dans la société quand on la compare à Bhanu.
Bref, un début de saison dynamique, des joueurs développés avec un focus tranche de vie qui me parle, une potentielle dynamique à la Lulu-Losers 2.0.
Et Jeff est donc Scorpion effectivement, certains connaissent même ça en arrivant dans le show.