AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 11 - Hiding in Plain Sight EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 11 - Hiding in Plain Sight 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 11 - Hiding in Plain Sight 185696bandeaurecrutement
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Episode 11 - Hiding in Plain Sight

Aller en bas 
+3
jenledger
Jack Bauer
FredoBsi
7 participants
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 11 - Hiding in Plain Sight Empty
MessageSujet: Episode 11 - Hiding in Plain Sight   Episode 11 - Hiding in Plain Sight EmptyJeu 1 Déc 2022 - 11:53

Encore un assez bon épisode, même si là encore la conclusion est la plus logique et diffère encore le gros ''bang'' de semaine en semaine.

* 3 Hommes dans le Baka

Les 3 BakaMen ont vraiment une trajectoire distincte.
Gabler est l'étoile montante, qui diffère encore une semaine la morsure de l'Ali-Gabler.
Owen est la Pinata, qui n'a jamais cessé d'être à côté de la plaque de semaine en semaine.
Et Sami est l'étoile déchue, désormais paria affiché.

L'épisode de la semaine passée avait laminé Sami, passant de potentiel candidat prometteur à cadavre ambulant, vu par tout un chacun comme un flip-floppeur de médiocre qualité, ce qui est particulièrement flagrant après ses mensonges pour justifier son vote cette fois-ci.
Le voir impliquer Karla dans le blindside de James pour rester en bon termes avec elle pour ensuite tenter de la virer sans succès donne une impression de brouillon affichée.

J'aurais presque rigolé de le voir passer 4ème mur en suppliant les éditeurs de ne pas lui donner son segment flashback personnel en étant conscient que c'était le signe de son élimination imminente (il l'aurait quand même diffusé, et ça aurait été truculent ^^).

Cet épisode était son propre chant du cygne.
Tandis que celui de Noelle était héroïque, le sien était pugnace et désespéré : diviser le duo bleu, afficher son intention de jouer son Shot In The Dark (si le pari avait réussi, je pensais que la production nous aurait davantage rappelé l'existence de cette possibilité durant la saison), bref batailler jusqu'au bout.

-----------------

The New Team Rocket : Jesse & Cody

Amusant de voir les deux illustrer des lectures différentes pour le Endgame cette semaine ...

Jesse reste un maître manipulateur : conscient que Karla se dit prête à sortir Cassidy, il veut capitaliser sur cette intention, ridiculiser Karla en la laissant dévoiler ses intentions devant Cass & le jury sans que ça fonctionne, et il pense même à impliquer Owen dans le mouvement pour une fois.
Ce dernier n'est pas dupe et doit jauger si le fait d'apparaître pour une fois du bon côté est un gain suffisant quant au fait de s'allier à un arnaqueur notoire qui a déjà son lot de victimes sur le bas-côté.

Comme d'habitude, le montage est d'une précision millimétrique concernant les intentions de Jesse : il veut diminuer le niveau de prestige de Karla, induire un conflit avec Cassidy, et éliminer Sami dont il craint la maîtrise des épreuves du feu (et qu'il voit potentiellement rester une arme au service de Karla).
L'épisode peut sembler décevant mais clairement, on peut y voir les prémices en guerre froide de l'ultime affrontement entre Jesse & Karla ...

En soi, le montage de Jesse reste virtuellement parfait.
Avec toujours un questionnement quant à savoir si ce montage n'est pas ''trop parfait'' et est une fausse-piste.
S42:

S39:

Cody a lui-même une vision plus directe et pas nécessairement mauvaise en sortant Cassidy, combative et dangereuse, et non pas Sami qui se transformait progressivement en goat.
En soi, une lecture premier degré n'est pas un problème, tous les plans ne doivent pas être des échecs 4D ...

A terme, le plan de Jesse est conservé mais Karla semble ne pas avoir donné suite à ses projets de vote, la preview montre cependant Jesse tentant de capitaliser là-dessus auprès de Cassidy ...

Je suis quand même content que cet épisode permette à Cody de faire son retour à l'écran en termes de contenu après plusieurs épisodes en faire-valoir potentiel ...

L'idole de Karla

Après plusieurs semaines à nous faire croire que Karla était la seule du groupe à maintenir des secrets, on découvre que non contente d'avoir été grillée par Jesse après son commerce de perles chez les Coco, Cassidy est dans la confidence de son idole.

Et cette idole, elle en fait du dégât sans être jouée.
Karla est prête à dézinguer à tour de bras toute personne pouvant instrumentaliser cet avantage ou l'information qui va avec :
* Géo a le KiP ? On le sort avant qu'il ne l'utilise contre elle.
* A quel degré la sortie de James avec le Kip l'a arrangée en ce sens ?
* Cassidy sait pour l'idole et Sami titille l'insécurité de Karla a l'idée d'avoir offert un angle de tir à sa comparse, et elle envisage sérieusement de la sortir pour cela ...

L'ensemble offre quand même une vision assez paranoïaque du jeu de Karla, peut-être responsable de sa longévité, mais qui la rend aussi quelque peu manipulable ...

Choose Your Champion

Le Twist est plutôt intéressant : trouver l'avantage durant une fouille groupée et choisir son champion à l'immunité.
Le vrai double avantage se trouvant dans l'effet de bluff quant au fait que l'immunité par association n'est révélée qu'après les votes, permettant éventuellement à son détenteur de bluffer dans un sens ou l'autre la réussite de son pari.

Ce jour, le twist n'a pas été formidablement décisif d'autant plus qu'il a été noyé (hihi) dans une floppée d'autres items (Idoles cachées, Shot in the Dark joué, doubles vainqueurs) et n'aura pour moi aidé qu'à une seule chose, montrer la perceptivité de Cody qui a identifié la résilience de Owen déjà vue il y'a trois épisodes.

Et en parlant de champions, la performance de Karla & Owen (et de Cassidy aussi qui bénéficie d'un solide montage) est remarquable et je veux bien valider la décision de Jeff d'offrir une double victoire au vu de l'exploit ...
Pour tout ceux qui se plaignent sur les réseaux du manque de ''vraie survivalisme'' (scène sur le camp, épreuve ...) du show depuis quelques saisons, que dire de plus si on combine cette scène avec celle de Noelle la semaine passée ?

-------------------------

Bref, une saisons de joueurs avec un très solide F6.
Les 3 idoles sont encore en jeu, avec ce faisant un petit risque d'Advantageddon qui pourrait rappeler de douloureux souvenirs.

Jesse et Karla sont les têtes d'affiche, clairement les meilleurs joueurs de la saison et qui se reconnaissent comme tels.
Cody est un solide Numéro 2 qui commence à se réapproprier son jeu mais ferait bien de reprendre son idole.
Gabler va probablement remonter à la surface et frapper.
Owen a une histoire émotionnelle d'Underdog qui plait toujours.
Et Cassidy est également solide et à même de concrétiser sa promesse d'un jeu subtil ''féminin''.

En espérant que la semaine prochaine soit un Bang & pas encore une promesse d'explosion centrée lors de la finale ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 11 - Hiding in Plain Sight Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - Hiding in Plain Sight   Episode 11 - Hiding in Plain Sight EmptyJeu 1 Déc 2022 - 12:45

Et Cassidy pourrait aussi être décisive dans la chute du duo Vesi : ça fait deux fois que ces derniers ont un angle de tir sur elle (la première fois étant le vote contre Ryan) et la laissent continuer...

AliGabler et CassFoxidy.
Qui sera responsable de l'attaque sur le duo dominant ? 🙂

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 11 - Hiding in Plain Sight Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - Hiding in Plain Sight   Episode 11 - Hiding in Plain Sight EmptyJeu 1 Déc 2022 - 19:54

La quête de l'avantage, avec le caméraman qui campait à côté du bouzin et les candidats qui passaient et repassaient devant sans le voir, était l'un des moments les plus drôles depuis longtemps.

L'épreuve était terrible. C'est rarement ce que je préfère dans Survivor, mais celle-ci est toujours prenante, et voir deux candidats battre la marée, ouah !

Cody mise sur le bon cheval (enfin, l'un des deux) ; perso, j'avais vaguement pensé à Gabler... qui est sorti en premier.

Pour les aspects stratégiques de l'épisode, prière de vous référer au post de Fredo ci-dessus.

_________________
Episode 11 - Hiding in Plain Sight 721869JackBauerlogo2PNG Episode 11 - Hiding in Plain Sight X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 11 - Hiding in Plain Sight Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - Hiding in Plain Sight   Episode 11 - Hiding in Plain Sight EmptyJeu 1 Déc 2022 - 22:06

FredoBsi a écrit:
S39:
Mouais, je suis pas convaincu sachant que
S39:

En ce qui concerne l'épisode en lui-même, c'est encore dans la continuité du précédent ! Cette saison commence à légèrement m'ennuyer, vu que la cible obvious n'arrête pas de constamment partir malgré le montage qui tend à nous faire croire le contraire.
Là, c'est Sami, même si son baroud d'honneur était appréciable, il a un peu merdé en disant qu'il allait jouer son shot in the dark à l'avance.

La décision de Jeff en ce qui concerne l'IC est très largement compréhensible. Par contre, avec l'avantage de Cody, ça immunisait un peu trop de monde pour le F7. Manquait plus que des idols soient joué tiens !
Cela dit, cet avantage nous a donné une séquence absolument hilarante où tout le monde passe à côté sans le voir, comme dans un sketch.

Et alors que tout le monde semble se pencher vers Cassidy, Jesse dit que Sami est un trop grosse menace  et tout le monde le suit.
Jesse contrôle le jeu avec une facilité presque déconcertante, et le tout, en prenant des décisions souvent très risqués pour pas grand-chose (les blindsides de Dwight et Noelle par exemple). Et son nom fut extrêmement peu évoqué sur le long de l'aventure. S'il renonce à redonner son idol à Cody et qu'il la joue pour lui, le F4 lui ait assuré.
Pourtant, j'ai du mal à souhaiter un autre gagnant que lui ! Autant les dominateurs peuvent vite me soûler, mais lui est quelqu'un qui a vraiment pris des risques et su nouer des liens avec autant de monde ne peut que forcer mon admiration, d'autant qu'il n'est pas un vulgaire gamebot.
Bon, une victoire de Cody ne me déplairait pas non plus, mais c'est surtout pour sa personnalité que je voudrais le voir win. 

Sinon Karla m'apparaît un poil ridicule dans cet épisode (pas dans l'IC, faut pas déconner) avec sa paranoia ambiante et le fait de vouloir se débarrasser de Cassidy sur des doutes même pas fondé. Et Jesse s'en sort encore une fois dans les meilleures conditions vu que les 2 vont visiblement se viser l'une l'autre la semaine prochaine.
Bon, cela dit, je reste assez content du fait que le winner soit difficilement prévisible. Je ne vois clairement pas Gabler gagnant, et le cas de Karla est clairement précaire, mais je pense que tous les autres ont leurs possibles chances.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 11 - Hiding in Plain Sight Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - Hiding in Plain Sight   Episode 11 - Hiding in Plain Sight EmptyVen 2 Déc 2022 - 22:15

Cette "nouvelle ère" nous offre une nouvelle "première fois" avec
saison 42:
cette fois, des candidats "battent l'épreuve" en supportant la marée de cette épreuve qui avait beaucoup de vague. Quand je regardais KL, cela semblait beaucoup moins intense.

Personnellement, j'aurais peut-être fait encore durer, car il n'y a pas que la respiration, il y a le froid et les crampes qui auraient pu faire quelqu'un abandonner, mais c'est clair que cela donne de la bonne télé.
Et cela aurait plus ouvert le vote du Conseil, je pense.

Un léger regret pour Sami qui semblait pas trop mal placé au milieu jusqu'à son échec du dernier épisode.
J'aurais bien voulu que Karla soit la seule à voter Cass, mais apparemment, les autres vont dire à Cass que Karla allait la cibler.

et le titre à double sens ; gabler qui dit l'être , mais aussi l'avantage à coté duquel beaucoup passent, voire avec les yeux ayant l'air dessus, et Cody qui s'y appuie presque. Ce fut assez drole.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 11 - Hiding in Plain Sight Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - Hiding in Plain Sight   Episode 11 - Hiding in Plain Sight EmptySam 3 Déc 2022 - 13:48

Dès le début de l'épisode il est évident que ça va être quasi mission impossible pour Sami d'éviter l'élimination.
Il faut dire que, pendant que Gabler prend Owen à part pour lui garantir le F3, Sami veut accuser Gabler d'avoir voter contre Karla mais il revient vite sur ses mots quand le reste de la tribu veut le confronter à Gabler.
Le plan Gabler ayant échoué, Sami essaie de jouer sur la paranoia de Karla pour lui faire croire qu'elle est visée par Cassidy. Et Karla, après avoir éliminé Lindsay et James contre toute logique et sans aucune pitié, envisage de faire subir le même sort à Cassidy.
Sans certitude sur la réussite de son plan, Sami doit considérer les autres options qui se présentent à lui. Mais ni la drôlissime chasse à l'avantage ni l'immunité ( où Karla et Owen nous sortent une performance dantesque salués par tous sauf Cassidy pour une raison compréhensible) ne tournent en sa faveur. Il ne lui reste donc qu'une option : le shot in the dark.
Malheureusement pour lui il n'est pas protégé et il devient le premier candidat de la saison à sortir avec 100% des votes contre lui. Car, contrairement à ce qu'elle annonçait et à ce que Jesse espérait, Karla ne vote pas contre Cassidy. Et on peut se dire que ça va être très compliqué pour Jesse la semaine prochaine. Difficile d'imaginer, en effet, qu'Owen n'ait pas prévenu Karla du plan de Jesse . Surtout si on se remémore le confess d'Owen où il dit que Jesse trahit tous ses alliés et qu'on ne peut pas lui faire confiance. Malgré "ses" deux idoles Jesse pourrait bien être le Sami du prochain épisode surtout si Karla la joue fine.
Un prochain épisode qui s'annonce malgré tout très indécis. Avec d'un côté trois favoris protégés par leurs idoles ( enfin si Cody récupère la sienne) et de l'autre trois outsiders qui ont besoin d'un gros coup à mettre sur leur CV.
Et si le duo Gabler Owen semble bien positionné pour atteindre le conseil final, un des deux pourrait être victime d'un Armageddon d'idoles si Cassidy gagne l'immunité. Et, quand bien même ils survivraient au prochain conseil, difficile de savoir qui, parmi les quatre autres, les accompagnera. Cody semble le mieux placé mais il lui faudra à tout prix récupérer son idole avant le prochain conseil pour éviter un blindside de la part de Jesse. S'il survit au prochain conseil sa place au F4 est presque assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 344
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 11 - Hiding in Plain Sight Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - Hiding in Plain Sight   Episode 11 - Hiding in Plain Sight EmptyMar 6 Déc 2022 - 2:54

C'est fou comme la même épreuve est d'un chiant sur KL alors que dans Survivor, le montage et les commentaires de Jeff sont vraiment très prenants.
Du coup une épreuve "atroce" dans KL donne une bonne épreuve dans Survivor. Il faut dire qu'on la voit pas tout le temps dans Survivor, contrairement à KL.

Pas grand chose à dire du reste de l'épisode. Je m'étonne un peu de ne voir personne cibler Jesse lors de cet épisode tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 11 - Hiding in Plain Sight Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - Hiding in Plain Sight   Episode 11 - Hiding in Plain Sight EmptyMar 6 Déc 2022 - 13:00

On a juste Owen qui commente le fait que plusieurs qui ont fait confiance à Jesse ont mal fini ...

Après, autant nous spectateurs, nous sommes privilégiés et bénéficions des confidences du Professeur Jesse, autant j'ai le sentiment qu'il est très discret sur le camp ...
On a vu plusieurs scène où il semble introverti, discret et laisse à d'autres le soin d'occuper l'espace ... ça doit probablement jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 11 - Hiding in Plain Sight Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - Hiding in Plain Sight   Episode 11 - Hiding in Plain Sight EmptyMar 6 Déc 2022 - 14:43

C'est sûr qu'introverti, dans ses confessionnaux, il l'est assez moyennement.

_________________
Episode 11 - Hiding in Plain Sight 721869JackBauerlogo2PNG Episode 11 - Hiding in Plain Sight X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
remos
Fait son premier feu
remos


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2020

Episode 11 - Hiding in Plain Sight Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - Hiding in Plain Sight   Episode 11 - Hiding in Plain Sight EmptyMar 27 Déc 2022 - 3:07

Alala, que c'est frustrant ces épisodes qui aboutissent tous à la cible obvious !!

Episode néanmoins sympathique avec l'avantage introuvable alors que tout le monde passe à côté. J'aurais aussi parié sur Gabler Jack, j'me suis senti un peu bête quand il est remonté en 1 minute Smile Grand bravo aux 2 gagnants pour leur superbe performance.

Dommage que Karla n'ait pas fini par voter Cassidy, ça aurait installé un bon malaise pour la suite, elle a encore dû être consultée au dernier moment... Jesse devait vraiment croire en son plan, parce qu'all in les votes sur Sami alors qu'il annonce le Shot In The Dark, c'est un peu du suicide.

Karla me déçoit un peu durant cette merge, elle joue un peu sur des coups de tête et ait très rarement à l'origine des stratégies. Elle arrive pour l'instant à suivre le cours du jeu à chaque fois grâce à ses relations sociales.

On aura tout de même pour la suite un affrontement entre les 2 têtes de gondole que sont Jesse et Karla.

Il serait bon pour Jesse et Cody que l'un des 2 gagne la prochaine immunité car la situation me paraît tendue pour eux. En effet, Gabler m'a l'air beaucoup plus méfiant de ce duo que de Karla, de même que Owen bien que plus "électron libre" mais très probable qu'il suive le vote de Gabler.

La pièce maîtresse du jeu pour le prochain vote est donc Cassidy pour moi. Il va falloir voir comment sa relation avec Karla va évoluer : est ce qu'elle va être mise au courant que cette dernière voulait voter pour elle ? (sachant qu'elle a l'air très revancharde la dessus, cf Ryan par 2 fois) et du coup est ce qu'elle va se ranger du côté de Cody et Jesse ? A voir, mais je pense que ça sera plus tendu pour Jesse/Cody que pour Karla.

Toujours pas grand chose sur Owen mis à part son épreuve. Gabler toujours une pièce importante du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 11 - Hiding in Plain Sight Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - Hiding in Plain Sight   Episode 11 - Hiding in Plain Sight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 11 - Hiding in Plain Sight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 36.11 The Finish Line Is in Sight
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 2 - Man down
» Episode 7 - What Goes Around, Comes Around
» Episode 11 : Do or Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 43-
Sauter vers: